Laboratoire en Biologie et Medecine - Page 2

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Laboratoire en Biologie et Medecine

Partagez


Messages : 286

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Laboratoire en Biologie et Medecine

Message par Eric Fellner le Mer 25 Juin - 11:52

Le docteur Fellner sentit sa collègue retourner à ses occupations derrière lui. Au moins avait elle la chance de ne pas perdre son temps comme lui le faisait en discussion qu'il savait d'avance stérile. Mais au bénéfice du doute cela valait quand même le coup d'échanger avec la Narisienne. Alors qu'il venait de terminer sa phrase il entendit le canal d'urgence de sa radio s'activer et un homme au bout brailler.

"Homme à terre dans la salle de réunion ! Demande assistance médicale d'urgence ! je répète ! Homme à terre dans la salle de réunion ! Demande assistance médicale d'urgence !"

Eric regarda un instant son interlocutrice, lui même interloquer par l'appel à l'aide. La salle de réunion, Aeryn et beaucoup d'autre responsables étaient en réunion, la situation été grave. Le généticien sur l'instant ne su quoi faire. Il n'avait aucune envie que la Narisienne n'investisse le laboratoire en son absence, une fois de plus il aurait eu l'impression que l'on viole son intimité. Et il se doutait que la curiosité naturelle de sa collègue ne résisterait pas longtemps aux assauts de la jeune extraterrestre.

*C'est pas tant une question de confiance qu'une histoire de nature humaine...*

Pensa t'il alors qu'il réfléchissait. En tant que responsable médicale si il y avait à soigner Aeryn c'était à lui que cela revenait, dû moins c'est la responsabilité qu'il s'était donné. Mais rien ne disait si c'était elle qui était à terre. Le message disait d'ailleurs que c'était un homme. Mais les militaires ne disaient ils pas homme pour homme ou femme indistinctement. Eric finit par trancher, il était arrivé trop de catastrophe dans ces anciens laboratoire pour qu'il l'abandonne comme ça alors qu'il venait à peine de s'y installer et de perdre du temps à calibrer son matériel. Il se tourna vers sa jeune collègue et lui fit un signe vague de la main.

"Un appel d'urgence en salle de réunion ! Pont trois, vous vouliez visiter la station, c'est le moment !"

Dit il avec un certain ton enjoué à la jeune docteur. Il sentait qu'elle avait besoin d'action et de son coté cela l'arrangeait de ne pas y aller. Il y avait du bon à pouvoir déléguer ce genre de tâche se dit il avec une certaine satisfaction. Avant que sa collègue ne sorte du laboratoire Eric lui barra le chemin de son bras.

"Si jamais c'est la chef de la base qui est à terre, faites moi appelez immédiatement ! Au moindre problème n'hésitez pas non plus."

Le docteur Fellner parlait avec un sérieux dont il en faisait rarement preuve. Ceci dit il laissa passer la jeune femme et reporta son attention vers Aynira Leyva.
avatar

Grade : Interne
Messages : 106

Informations
Poids porté:
1/25  (1/25)
Points SGZ:
0/0  (0/0)

Re: Laboratoire en Biologie et Medecine

Message par Laureen Stanford le Mer 25 Juin - 12:14



"Homme à terre dans la salle de réunion! Demande assistance médicale d'urgence! je répète! Homme à terre dans la salle de réunion! Demande assistance médicale d'urgence!"

Laureen leva immédiatement les yeux et délaissa sa lecture en se demandant ce qui avait bien pu se passer. Pour ce qu'elle en savait, la station n'était pas menacée ou sous attaque extraterrestre. Elle tourna immédiatement le regard vers Fellner en se demandant pourquoi elle n'avait pas encore de radio sur elle. Sans la présence du médecin, elle n'aurait même pas été avertie de ce qu'il se passait. Il faudrait qu'elle remédie rapidement à ce problème lorsqu'elle en aurait le temps.

"Un appel d'urgence en salle de réunion! Pont trois, vous vouliez visiter la station, c'est le moment!" fit son supérieur.

La virologue promue médecin urgentiste pour l'occasion n'estima pas nécessaire de relever que ce n'était pas vraiment dans ce genre de circonstances qu'elle avait espéré découvrir le JPS. À la place elle se rua vers un nécessaire de premiers secours fraîchement déballé et se dirigea vers la sortie. Fellner lui bloqua néanmoins le passage ce qui la poussa à lui adresser un regard interrogateur. Elle écouta rapidement ses instructions et approuva d'un signe rapide de la tête:

"Comptez sur moi!" répondit-elle avant de passer en trombe à côté du duo.

Elle ressentit une certaine irritation en se disant qu'elle devrait remettre son échange avec Aynira à plus tard mais elle ne pouvait pas ignorer l'appel à l'aide. Si elle était spécialisée en virologie, elle n'en restait pas moins un médecin. Et si la vie d'un homme ou d'une femme était en danger elle ne pouvait l'occulter. Elle se promit néanmoins de retourner à son travail dès qu'elle en aurait l'occasion, le tout en espérant que cette urgence serait vite réglée.

Elle croisa en trombe un archéologue qu'elle failli heurter et lui arracha sans ménagement la radio qu'il tenait en main. Ce dernier tenta bien de protester mais tout ce qu'il eut en retour fut un vague: "Je vous la rendrai plus tard! Urgence médicale!". C'est fout tout ce qu'on pouvait se permettre lorsque la vie d'une personne était menacée...

Elle régla rapidement l'appareil sur la fréquence médicale et le leva près de sa bouche tout en continuant sa rapide avancée. Si l'appel d'urgence avait été émis sur la même fréquence, ce qui semblait être le cas, les personnes l'ayant lancé pourraient entendre ainsi ce qu'elle avait à dire:

"Ici le docteur Stanford, je suis en route! Ne déplacez surtout pas le patient avant mon arrivée!"

On pouvait parfois aggraver les blessures à cause d'un simple mouvement alors mieux valait faire preuve de prudence. C'était sa première urgence à bord du JPS et elle comptait bien se montrer à la hauteur des attentes qu'on plaçait en elle!




Qui est Laureen Stanford?

_________________
Caractéristiques physiques:
1m65, 60 kilos, cheveux châtains foncés, yeux bleus

Equipement:
- Blouse blanche
- Oreillette sans fil "laryngophone"
- Bloc note A5 (0,3 kg)
- Stylos (0,01 kg)
- Appareil photo numérique (0,2 kg)
- Caméra (0,3 kg)
- Lunettes de soleil  (0,15 kg)
- Cyalume (0,06 kg)
- Trousse de secours (0,3 kg)
- Kit médical standard (0,2 kg)

________________
Dernière position connue: JPS
Situation : vient d'être jetée en taule! éè
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Habillitation Niveau 2
Messages : 1114

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Laboratoire en Biologie et Medecine

Message par Aynira Leyva le Mer 25 Juin - 15:05

Apparemment Fellner n'avait pas remarquée la Narisienne dans les cellules. Bizarre alors qu'il lui avait adressé un sourire avant de s'en prendre à ce pauvre matelas, mais peut être qu'il avait l'esprit un peu trop embrumé par la colère à cet instant pour se rappeler de ce genre de détails après coup. Il disait que l'injection avait permit de récupérer le petit animal avant de conclure par le fait qu'il se souvenait de leurs paroles lors de leur entretien, mais que sans la technologie adéquate, certaines connaissances étaient inaccessibles.

Elle était en train de réfléchir sur la nature du produit : Un produit à l'odeur musqué, qui avait pour but d'attirer un animal. Il n'y avait pas 36 solutions au contenu de cette seringue maintenant :


"C'était des phéromones ? Remarquez ça explique pourquoi il sautait partout"

Elle lâcha un petit rire, mais elle était déjà en train de penser à l'autre partie de la question

"D'après le matériel que je vois ici, il y sans doute encore plusieurs choses inconnues que vous pourriez découvrir. Je sais pas moi. Nous avons eut par exemple une maladie qui consiste en gros à une malformation cellulaire qui font que les cellules se multiplient de façon exponentielle entraînant des complications médicales mortelle. On était pas plus avancée que vous quand on a découvert le moyen de l'éradiquer"

Peut être que les Terriens n'avaient jamais eut ce genre de maladies ou alors qu'ils avaient déjà aussi un remède, mais elle préféra essayer sa chance avec cette maladie. C'était ça ou le virus sexuellement transmissible qui détruisait le système immunitaire du malade, mais bon ce genre de maladie, pouvais déranger, plus particulièrement à cause de son mode de transmission. D'après le peu qu'elle avait vue les Terriens étaient plus introvertie que les Narisiens. Peut être que chez eux, tout ce qui touche de près ou de loin à la sexualité était au mieux très intimiste, au pire complétement tabou.

Bref Fellner indiqua qu'il se montrait très intéressé par la thérapie génique :


"Je vous avez déjà expliquée comment on faisait la première fois. Après je ne suis pas généticienne, alors toutes les curiosités intimes que vous voulez savoir, j'en ignore une grande partie... mais je peux vous en dire quelques unes, même si ce ne sont pas les plus importants sans doute."

Elle n'eut même pas le temps d'attendre la réponse qu'un appel à la radio se fit entendre : un homme avait besoin de soin médicaux d'urgence dans la salle de réunion. Il n'y avait pas une journée de calme dans cette base ? Fellner ordonna a Stanford d'aller régler ce problème. Elle accepta et partit en trombe, laissant le généticien et la Narisienne seul :

"Alors je peux rentrer ? Elle aura la surprise à son retour"

Dit elle avec un sourire, attendant la réponse de Fellner.




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer
avatar

Grade : Praticien
Messages : 286

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Laboratoire en Biologie et Medecine

Message par Eric Fellner le Mer 25 Juin - 17:30

Eric esquissa un sourire un peu plus prononcé et acquiesça quand la Narisienne fit sa déduction à propos des phéromones, la situation avait dégénéré en cellule, mais le but était de coller définitivement l'animal à sa propriétaire. Au lieu de ça il avait du rester un bon moment coller à ce matelas qui avait été cruellement percé par l'aiguille de la seringue. En entendant rire la jeune extraterrestre le docteur Fellner fut content de constater que leur échange se poursuivait dans la bonne humeur.

"Nous finirons bien par vous égaler..."

Dit il à propos de leur retard technologique en terme de recherche. Le docteur Fellner fut dans un premier temps surpris de constater qu'elle avait tout reconnu comme matériel dans la laboratoire mais après tout il se dit qu'il n'aurait aucun mal à reconnaître les instrument romain. Il trouva la comparaison amusante même si l'écart devait bien être aussi important. Alors qu'Aynira continuait de parler les yeux d'Eric se mirent à briller et d'un coup on put sentir chez lui un profond intérêt.

"Nous subissons cette dégénérescence cellulaire ! Nous l'avons appelé Cancer, c'est l'une des maladies les plus activement combattu et les chercheurs du monde entier travailles pour l'éradiquer ! C'est l'un des deux plus grands arc de recherche Terrestre l'autre portant sur un virus sexuellement transmissible qui a un don pour muter et détruire le système immunitaire du porteur ! Et vous me dites que votre peuple serait prêt à partager ces découverte sur le sujet ?!"

Le docteur Fellner n'en revenait pas. Ce n'était pas ce qu'il avait compris lors de leur première rencontre, mais après tout son attitude était sans doute faussé par ses conditions de détention dont elle s'était plaints. Il fut quelque peu déçu quand la jeune femme lui rappela qu'elle n'avait rien à lui dire de plus sur les thérapie génique.

"Si vous ne le pouvez pas, un de vos médecin le pourrait sans doute ? Pensez vous qu'un échange culturel serait envisageable ?"

Eric n'avait aucune idée de ce que cette demande avait comme répercussion diplomatique mais si c'était possible il fallait absolument mettre ça en place et au plus vite ! Eric n'arrivait même pas à évaluer tout ce temps gagné si un tel échange était permis ! Eric n'avait aucune envie d'accueillir un visiteur dans ce qu'il considérait comme un sanctuaire mais devant ces possibilités d'échange il ne pouvait refuser l'hospitalité.

"Entrez, nous allons discuter de tout ça et ma collégue pourra en suite chercher à en apprendre d'avantage sur votre constitution..."

Le généticien venait de prononcer ça avec un ton neutre, sans prendre conscience de son manque de tact.




Qui est Prénom Eric Fellner ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m82, Brun, Yeux marron

Equipement:
Crayon, bloc note

________________
Dernière position connue : Zone 52 - Laboratoire
Situation : En recherche
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Habillitation Niveau 2
Messages : 1114

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Laboratoire en Biologie et Medecine

Message par Aynira Leyva le Mer 25 Juin - 23:39

Fellner poussa une petite pique, disant que tôt ou tard, les Terriens égaleront les Narisiens, ce qui fit rire Ayni :

"Aucun doute là dessus"

Le généticien confirma également l'existence de la même maladie que celle dont la jeune femme. Les Terriens l'appelait "cancer". Il confirma également l'existence de la seconde maladie et que apparemment, ces deux là étaient les principaux fléau sur le thème médicale :

"Oui on l'a connue aussi et vaincue au même moment que l'autre à quelques années près. Ce qui est ironique c'est que maintenant on s'en sert pour la thérapie génique. Vous vous rappelez ? J'avais dis qu'on utilisait des virus génétiquement modifier pour inoculer les gènes modifiés."

La seconde partie de la question passa un peu plus difficilement, à savoir si les Narisiens étaient près à partager ce genre de connaissances, rapidement suivit par le fait de savoir si un échange culturel serait envisageable :

"Et bien on ne vous donnera jamais le remède sur un plateau. Imaginez que nos deux versions de la maladie soit différentes et que notre remède, avec ou sans modifications, soit tout bonnement inutile ou pire, renforcerait votre version de la maladie. On pourra peut être vous donnez quelques indications une fois les points communs trouvés, mais pas plus je le crains. Je suis sûre en plus que vous n'êtes pas le genre de personne qui apprécie qu'on lui mâche le travail"

Elle répondit à la seconde question dans la foulée :

"Je ne suis là que depuis même pas six heures n'allez pas trop vite !"

Elle rigola, reprenant son souffle avant de reprendre :

"Les miens sont un peu... comment dire... frileux pour l'instant. Vous êtes la première civilisations intelligente vivante que nous rencontrons et disons que la première prise de contact ne s'est pas passée sous de bons augures... surtout pour moi. Donc pour être honnête, les Narisiens ont une opinion plutôt négative envers les Terriens. Il faudra du temps pour corriger tout ça, mais une fois ce problème régler... pourquoi pas?"

Fellner accepta ainsi Ayni d'entrer dans le laboratoire, la Narisienne le remerciant d'un hochement de la tête. Elle savait qu'il faisait un gros effort en ce moment et lui pardonna son manque de tact. Elle chercha donc un endroit à l'écart pour ne pas gêner le travail du scientifique, tout en ayant une bonne vue sur ce a quoi il travaillait. Elle observa aussi le reste de l'équipement, ne parvenant pas à en reconnaître certains. Peut être qu'elle pourra demander un cours accélérée si le scientifique était disposé à y répondre.




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer
avatar

Grade : Praticien
Messages : 286

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Laboratoire en Biologie et Medecine

Message par Eric Fellner le Jeu 26 Juin - 12:28

Eric n'y entendais pas grand chose à la diplomatie, les discussions étaient souvent stérile à son sens et tous ce temps à parler était bien inutile. Le docteur Fellner se sentit soudain mal à l'aise, leur joute verbale avait été pour le moins tout autant stérile et une véritable perte de temps. Il observa la Narisienne dans la pièce un instant. Il trouvait en revanche le retournement de ces virus pour la thérapie génique juste admirable et il aurait volontiers tout donné pour voir ça.

*Si la jeune virologue était là, elle serait sans doute aussi emballée que moi à l'idée de constater ça !*

Eric esquissa un petit sourire en écoutant la jeune femme modérer ses propos et le partage des connaissances.

"Et imaginez qu'ils soient identique ? Imaginer on peut le faire à longueur de journée et pour ce qui est du genre d'homme que je suis. Je suis quelqu'un qui consomme du thé déjà cueilli, du tissus déjà tissé et des vêtements déjà cousu. Ce qui m'importe c'est d'aller plus loin dans la recherche, si la solution existe deja quelque part l'avoir me permettrait de chercher plus loin et de ne pas réécrire ce qui a déjà été écris. Bref je suis pragmatique. De plus je suis avant tout médecin et l'idée de savoir que vous avez la solution pour épargner leurs vies mais que pour des histoires de ressenti et de diplomatie on les laisse mourir m'est assez insupportable."

Quand la jeune femme lui parla du besoin de temps son sourire devint encore plus large. Il s'approcha de la jeune extraterrestre et l'invita à se lever en désignant la porte.

"Vous avez raison, nous avons besoin de temps, six heures ici et déjà dans un laboratoire à observer nos recherches, imaginez que nous ayons des remèdes que vous n'avez pas trouvé... Et puis ça n'est pas en discutant que je poursuivrais mes recherches..."

Il avait dit sa dernière phrase avec une certaine ironie, il le savait il ne pouvait pas être tranquille plus d'une heure. Mais alors qu'il allait poursuivre sa radio se fit à nouveau entendre. Eric ferma un instant les yeux pour rester calme.

"Une équipe médical est demandée à la salle d’entrainement, possible trauma dû à un choc électrique."

Alors qu'il raccompagnait sa visiteuse à la porte. Il dit d'une voix assez blasée.

"Et je vais devoir fermer le laboratoire."

Il alla jusqu’à la porte et se retournant il passa sa carte dans le lecteur de carte et entra le code de fermeture de la porte.

"Ici le docteur Fellner, j'arrive !"

Dit il en prenant et en activant sa radio. Il regarda Aynira et lui fit un sourire.

"Si jamais vos diplomates et les notres se mettent d'accord pour sauver des vies je serais dans mon laboratoire ou dans mon bureau, dans le cas contraire mes heures de consultations sont sur la porte de ma salle de soin à l'infirmerie en cas de blessure ou maladie. Au plaisir mademoiselle Aynira."

Sur ces mots il partit d'un pas rapide vers la salle d'entrainement. Il s'en doutait depuis le début de leur échange il n'y avait rien à en tirer. Encore une perte de temps, enfin le laboratoire était au moins opérationnel c'était au moins ça...




Qui est Prénom Eric Fellner ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m82, Brun, Yeux marron

Equipement:
Crayon, bloc note

________________
Dernière position connue : Zone 52 - Laboratoire
Situation : En recherche
avatar

Grade : Praticien
Messages : 286

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Laboratoire en Biologie et Medecine

Message par Eric Fellner le Lun 7 Juil - 11:18

Eric n'avait prit aucun repos depuis le déménagement de la base 52 jusqu'à la nouvelle station JPS et il avait commencé à accuser le coup. Il savait qu'il avait encore beaucoup à faire et que se coucher avec toute s ses idées en tête ne lui permettrait pas un repos complet. Avant de trouver le repos il voulait terminer l'installation de son poste de recherche dans la laboratoire de recherche médicale. Si le docteur Fellner pouvait se montrer têtu lors de certaines situations cela s'avérait parfois un véritable inconvénient pour lui. Mais Eric savait que cette opiniâtreté était aussi ce qui le rendait performant en tant que chercheur. Si le repos ne viendrait pas immédiatement il savait qu'il devait perdre un peu de temps pour se restaurer. Le généticien était donc passé au mess afin de prendre un sandwich et une bouteille d'eau. Il mangea son sandwich en marchant alors qu'il gagnait le laboratoire.

Pour une fois il fut content de mettre à profit le temps d'attente qu'il avait en général du mal à supporter dans un ascenseur. Quand il arriva devant la porte du laboratoire de recherche médicale il avait terminé son sandwich. Il ouvrit la porte grâce à son pass avant d'ouvrir sa bouteille grâce à sa main. Eric inspira profondément en observant la pièce qui était encore loin d'être opérationnelle.


*En fin de compte je suis très content que le docteur Stanford nous ai rejoint ! Sa façon de gérer l'infirmerie a été de plus remarquable !*

Pensa le docteur Fellner rassuré de pouvoir ainsi faire confiance à quelqu'un dans le personnel médicale de la station. La savoir en ce moment même à l'infirmerie le rassurait, il était ainsi certains que les patients seraient entre de bonnes mains. Et surtout les compétences de la jeune femme lui permettrait d'avoir plus de temps pour ses recherches, du temps qu'il rêvait d'avoir depuis des mois. Eric n'avait eu qu'a peine le temps de consulter la base de donnée médicale de la station et de se renseigner sur les divers espèces extraterrestres qu'il pourrait rencontrer et cette méconnaissance le dérangeait fortement. Elle aurait pu lui coûter cher lors de cette rencontre avec ce demi Wraith.

*L'ignorance est mère de tous les maux.*

Pensa t'il en se remémorant la citation de Rabelais. Sur cette pensé il se mit en devoir de terminer le rangement et l'installation de sa place dans le laboratoire. Il savait que plus vite il aurait terminé, plus vite il pourrait palier à cette ignorance. Aussi se pencha t'il avec entrain vers un carton empli de pinces hémostatiques. Eric n'avançait jamais aussi vite que lorsqu'il trouvait une motivation de curiosité à la clef de ses actes. Une fois le laboratoire rangé il pourrait se rendre dans ses quartiers et commencer l'approfondissement du savoir médicale que contenait la base de donnée de la station. A cette idée le docteur Fellner un large sourire se dessina sur les traits de son visage.




Qui est Prénom Eric Fellner ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m82, Brun, Yeux marron

Equipement:
Crayon, bloc note

________________
Dernière position connue : Zone 52 - Laboratoire
Situation : En recherche
avatar

Grade : Praticien
Messages : 286

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Laboratoire en Biologie et Medecine

Message par Eric Fellner le Mar 8 Juil - 10:44

Eric s'essuya le front de la manche de sa blouse, les efforts physique n'était pas ce que le généticien préférait. D'autant qu'il avait l'impression d'être dans un sauna, décidément le programme SDT ne lui épargnera rien. Mais c'est un air satisfait qu'il regarda son espace de travail. Tout était opérationnel, il n'y avait plus qu'à se mettre au travail, mais cette fois il ne laisserait pas ses recherches sans surveillance. Il faudrait qu'il réussisse à trouver du temps pour pouvoir s'y consacrer au moins jusqu'au stade stable de ses expérimentation.

*Il va falloir que je délègue certaines chose, mais aussi que je revois ce Charlie Hawkins, j'ai comme l'impression qu'il y a eu mal-entendu entre nous. Mais je verrais ça demain, à chaque jour suffit sa peine !*

Sur cette pensée, le docteur Fellner se mit à chercher sa tablette afin de gagner ses quartiers et commencer à étudier les dossiers présents dans la base de donné du JPS. Mais il ne la trouva pas. Dans un premier temps il se demanda si il ne l'avait pas fait tomber dans un carton vide. Méthodiquement il commença donc à plier chaque carton et à les entreposer dans un coin.

*Il va falloir faire venir du personnel de la maintenance !*

Pensa t'il alors que la pile prenait de plus en plus de place. Eparpillé dans la salle les cartons ne semblaient pas représenter autant de place mais il était forcé de constater que maintenant il faudrait s'en débarrasser au plus vite ! Quand il plia le dernier carton vide de la pièce il n'avait toujours pas trouvé sa tablette. Il s'assit sur son tabouret à roulette et parcouru la salle du regard.

*Allez réflechis, ou tu es allé avec cette tablette*

Refaisant le cheminement inverse de ses actes il se retrouva sans sa salle de soin à l'infirmerie.

"Mais oui bien sur !"

Le docteur Fellner était certain de l'avoir oublié à l'infirmerie, son étourderie avait don de l'énerver mais il fit de son mieux pour ne pas s'en vouloir. C'est donc d'un bon pas qu'il quitta le laboratoire afin de gagner l'infirmerie.




Qui est Prénom Eric Fellner ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m82, Brun, Yeux marron

Equipement:
Crayon, bloc note

________________
Dernière position connue : Zone 52 - Laboratoire
Situation : En recherche
avatar

Grade : Interne
Messages : 106

Informations
Poids porté:
1/25  (1/25)
Points SGZ:
0/0  (0/0)

Re: Laboratoire en Biologie et Medecine

Message par Laureen Stanford le Mar 8 Juil - 19:52


Kevonan fit glisser le badge de son hôte sur le lecteur à l'entrée du labo et fut satisfait de voir que le voyant passait au vert. Le passage libéré, il s'engouffra dans la salle destinée à la recherche et fit glisser le regard azur de Laureen sur les environs. Quelques techniciens s'affairaient dans un coin à installer des machines ou à faire des branchements électriques mais pas la moindre trace de Fellner ou d'un autre membre du corps médical...

*Excellent, excellent!*

Cette journée commençait largement mieux que la précédente. Pour le moment tout semblait aller dans son sens, ne restait plus qu'à espérer que ça continue sur cette lancée. Le Goa'uld se saisit d'une tablette médicale après avoir salué d'un signe de tête et d'un léger sourire les techniciens. Il consulta rapidement les fichiers indiquant le différent matériel qui se trouvait dans le stock médical et nota les emplacements de certains d'entre eux sur un petit papier. Il y fit ensuite un rapide voyage et revint avec un petit panier sous le bras et quelques produits à l'intérieur. Kevonan glissa ensuite le tout dans l'un des tiroirs du bureau que son hôte s'était auto-attribuée la veille lors de sa rencontre avec Fellner. Il chercha ensuite du regard le matériel dont il avait besoin et soupira en constatant qu'à peine la moitié avait été déballé.

*Je pourrais utiliser celui de Fellner...* se dit-il en posant les yeux sur l'emplacement réservé au responsable médical.

Il savait grâce aux souvenirs de Laureen qui c'était une mauvaise idée. Le docteur semblait aussi attaché à sa tranquillité et à son espace personnel que son propre hôte et puis il pouvait revenir à tout moment. Valait mieux perdre un peu de temps à installer ce qu'il lui fallait plutôt que de prendre le risque de devoir expliquer à Fellner ce qu'il faisait. Il en avait marre de se justifier devant tout ce qui croisait sa route!

Le Goa'uld perdit donc une bonne heure à retrouver, installer ou programmer le matériel dont il avait besoin avant d'être enfin prêt. Il ressortit donc le petit panier et différents flacons qu'il disposa délicatement en rangée dans le tiroir. Il pourrait ainsi le refermer rapidement si quelqu'un venait à s'approcher un peu trop près. Il sortirait uniquement ce qu'il avait besoin, prudence oblige. Et puis vu ce qu'il s'était passé la veille, Kevonan comptait bien faire le nécessaire pour échapper à une seconde inquisition...

Il passa une paire de gant et retira un échantillon scellé du virus de Chulak qu'il glissa dans un caisson d'analyse étanche avant de pencher les yeux sur le microscope électronique qui le surplombait.


*Voyons voir si tu peux m'être utile!*

Il fallait qu'il puisse créer une diversion en cas de nécessité. Et puis s'il venait à se faire attraper il lui fallait absolument avoir sous la main quelque chose susceptible de lui éviter la capture. Les siècles le lui avaient appris et Laureen l'avait également confirmé: les armes les plus violentes n'étaient pas les plus conventionnelles...

Kevonan continua donc son observation attentive de l'échantillon en utilisant les compétences de son hôte et les siennes pour trouver un moyen d'en tirer parti. Ce faisant, il se félicita que Fellner ait donné les autorisations d'accès au virus de Chulak la veille à son hôte. Il gagnait ainsi un temps précieux.



Qui est Laureen Stanford?

_________________
Caractéristiques physiques:
1m65, 60 kilos, cheveux châtains foncés, yeux bleus

Equipement:
- Blouse blanche
- Oreillette sans fil "laryngophone"
- Bloc note A5 (0,3 kg)
- Stylos (0,01 kg)
- Appareil photo numérique (0,2 kg)
- Caméra (0,3 kg)
- Lunettes de soleil  (0,15 kg)
- Cyalume (0,06 kg)
- Trousse de secours (0,3 kg)
- Kit médical standard (0,2 kg)

________________
Dernière position connue: JPS
Situation : vient d'être jetée en taule! éè
avatar

Grade : Interne
Messages : 106

Informations
Poids porté:
1/25  (1/25)
Points SGZ:
0/0  (0/0)

Re: Laboratoire en Biologie et Medecine

Message par Laureen Stanford le Mer 9 Juil - 22:40


Quelques heures s'étaient écoulées depuis que Kevonan s'était lancé dans la conception d'un virus dérivé de celui de Chulak. Mais il avait rapidement abandonné lorsqu'il s'était rendu compte qu'un tel travail lui prendrait certainement plusieurs jours à supposer qu'il s'y consacre encore entièrement. Les connaissances de son hôte et les siennes lui permettraient certainement d'y parvenir mais la perte de temps serait considérable au vue des possibles bénéfices. L'idée n'était pas mauvaise mais les moyens limités des Tau'ris n'offraient pas la rapidité escomptée. Le Goa'uld avait donc raillé cette option de ses possibilités et avait décidé de se consacrer à autre chose.

Car s'il était complexe de créer, il était en revanche plus aisé de reproduire. Kevonan avait donc orienté ses recherches malsaines vers un gaz qu'il avait déjà eu l'occasion de voir à l’œuvre et dont il connaissait les secrets. Un second passage rapide dans la réserve lui avait permis de prendre le matériel dont elle avait besoin. Il en avait également profité pour remettre tous les échantillons nécessaire pour la conception d'un virus évolué de Chulak en place, histoire d'éviter les soupçons. Puis il s'était lancé dans un long et fastidieux travail.

Certains éléments nécessaires à la fabrication du Nishta n'étaient pas présents dans la réserve et il faudra faire sans. L'improvisation pouvait avoir du bon mais dans ce cas précis Kevonan ne pouvait rien faire d'autre qu'espérer que les éléments remplacés étaient suffisamment proches chimiquement de ceux utilisés normalement. Peut-être que le gaz serait moins puissant mais tant qu'il gardait ne serait-ce que la moitié de son efficacité, le Goa'uld pourrait se montrer satisfait.

Il dosa avec attention les différents produits nécessaires et lança la synthèse après une dernière vérification:

[Jet de Biochimie pour synthétiser le Nishta]

Il fallut quelques minutes pour que les produits soient extraits puis transformés en un magnifique gaz verdâtre. Le Goa'uld se pencha vers le tube en verre qui le renfermait avant d'activer un système d'aspiration pour l'introduire dans une petite éprouvette qu'il referma rapidement ensuite avant de la glisser dans sa poche. Avec ce petit bijou à disposition, Kevonan était pratiquement certain de pouvoir donner le change à n'importe quel gêneur. Il se sentait moins nu tout d'un coup...

"Ici le responsable militaire de la station, les personnes que je vais citer sont priées de se rendre au plus vite au gymnase : Galair Flowin, Jonathan Hunter, Jacob Smith, Aynira Leyva, Laureen Stanford, ceci n'est pas un exercice, je répète, ceci n'est pas un exercice."

*Il ne va jamais me laisser en paix celui-là!* songea-t-il en soupirant.

Le Goa'uld pesa rapidement le pour et le contre et décida rapidement qu'ignorer cette requête l'exposerait à une plus grande méfiance encore. Et puis si Wallas voulait l'emprisonner ou quelque chose dans le genre, il serait venu lui-même. Il toucha du bout des doigts la fiole de Nishta dans la poche de sa blouse blanche avant de se diriger vers le gymnase...



Dernière édition par Laureen Stanford le Mer 9 Juil - 22:56, édité 2 fois



Qui est Laureen Stanford?

_________________
Caractéristiques physiques:
1m65, 60 kilos, cheveux châtains foncés, yeux bleus

Equipement:
- Blouse blanche
- Oreillette sans fil "laryngophone"
- Bloc note A5 (0,3 kg)
- Stylos (0,01 kg)
- Appareil photo numérique (0,2 kg)
- Caméra (0,3 kg)
- Lunettes de soleil  (0,15 kg)
- Cyalume (0,06 kg)
- Trousse de secours (0,3 kg)
- Kit médical standard (0,2 kg)

________________
Dernière position connue: JPS
Situation : vient d'être jetée en taule! éè
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1182

Re: Laboratoire en Biologie et Medecine

Message par Superviseur JPS le Mer 9 Juil - 22:40

Le membre 'Laureen Stanford' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :




    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 22:45