remise en forme - Page 3

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

remise en forme

Partagez

Modérateur/Superviseur

Messages : 1182

Re: remise en forme

Message par Superviseur JPS le Mar 8 Juil - 13:49

Les tirs de Jonhatan avec l'arme Hanulan furent effectués sur divers manequins.

Le tir sur le gilet en Keval fût réussi et le Kevlar semblait absober une partie de l'énergie du tir, protégeant la cible.

Le second tir sur la cible équipée d'une plaque de métal comme protection fut complètement innefficace et le choc semblait même amplifié avec quelques petits éclairs résiduels.

Le dernier sur la céramique semblait efficace mais la décharge se déplaçait pour finalement atteindre les zones non protégées de la cible avec quasiment la même puissance initiale.
avatar

Grade : Allié
Messages : 286

Informations
Poids porté:
1/0  (1/0)
Points SGZ:
75/100  (75/100)

Re: remise en forme

Message par Galaïr Flowin le Mar 8 Juil - 21:21

Galaïr regarda Hunter d'un air calme, à quoi cela pouvait il bien servir de tirer encore sur les mannequins, vu que tout le monde avait pu observer différents résultats avec ce qu'il avait mit dessus. De plus si Plume  acceptait de tirer et que le résultat s’avérait bien le même que le précédent cela n'amènerait pas plus loin. Bien que le soldat semblait enjoué, cela ne tentait pas plus l'hybride que cela et puis il devait voir s'il pouvait faire réparer son arme qu'il venait de remonter.


" C'est des tests que vous voulez faire ou tuer les cibles ? Parce que si Plume tir cela confirmera juste les effets de ce que vous avez fait avant. "


Galaïr vit la tête enthousiaste que lui faisait Hunter et bougonna un peu, comme l'adolescent grincheux qu'il était pour le moment pris l'arme Hanulan et tira deux fois sur chaque mannequin comme le soldat, pour lui faire plaisir plus que pour réussir le pari.


[lancé 3*2 TIRS]

Puis, une fois fini l'hybride soupira, il déposa l'arme puis sortit de la pièce pour aller à l'armurerie changer la pièce défectueuse de son pistolet. Galaïr était un peu bougon, il avait raté un tir sur deux ; mais bon, c'était sans doute parce qu'il n'était pas encore habitué à ce genre d'arme, inutile qu'il se fâche pour si peu. De toute façon, Galaïr n'en voulait pas vraiment à Hunter il était juste un peu bougon par moment. Galaïr déposa son arme à l'armurerie et demanda à ce qu'on lui change la partie abimée, signifiant que c'était sans doute le canon ou bien l’accroche qui avait un soucis puis il retourna en salle de tir voir si Hunter allait tenir sa promesse si jamais Plume faisait mieux que lui, mais il  était à peine devant la porte qu'il entendit un message.


"Ici le responsable militaire de la station, les personnes que je vais citer sont prié de se rendre au plus vite au gymnase : Galair Flowin, Jonathan Hunter, Jacob Smith, Aynira Leyva, Laureen Stanford, ceci n'est pas un exercice, je répète, ceci n'est pas un exercice."


C'était bien sa veine maintenant, il devait trouver le gymnase alors qu'il connaissait pas encore toute la base, il marcha au bout du couloir et s’arrêta devant une porte.

*Où je vais trouver ça moi maintenant ?*

L'hybride regarda un peu des noms sur les portes.

*Laboratoire de biologie et de médecine ! Non ! C'est pas ça !*

Il rebroussa chemin et fini par trouver.


Dernière édition par Galaïr Flowin le Mer 9 Juil - 17:15, édité 6 fois



Dossier personnel
Qui est Galaïr Folwin ?
_________________

Caractéristiques physiques:
-1m72
-Yeux Bleus
- Cheveux Chatins
Porte en permanence des mitaines courtes, en cuir de couleur noir pour cacher ses paumes.

Equipement:
Beretta  [16]

________________
Dernière position connue : JPS

Situation :  ... ?
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1182

Re: remise en forme

Message par Superviseur JPS le Mar 8 Juil - 21:21

Le membre 'Galaïr Flowin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Résolution (11-30)' :


--------------------------------

#2 'Résolution (11-30)' :


--------------------------------

#3 'Résolution (11-30)' :



avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2557

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: remise en forme

Message par Plume le Sam 12 Juil - 19:54

Jonathan tenta l'humour mais fit un flop grandiose. Pour Plume, il n'y avait rien d'inhabituel à se retrouver au milieu de personnes aux origines diverses et il n'y avait pas de quoi relever la situation. Elle haussa un sourcil vers le militaire en conservant un regard neutre. Puis celui-ci enchaina sur le test. Plume effectua les mises en places qu'il avait demandé et retourna se placer sur la zone de tir. 

Elle vit revenir le militaire avec différents gilets qu'il installa sur des mannequins avant de leur tirer dessus. Visiblement, il s'attendait à ce que la jeune femme tire également. N'étant pas très friande de ce genre d'exercice, elle ne rechigna pas non plus à étendre ses compétences potentielles de survie. L'alienne se saisit donc de l'arme proposée par Hunter et se prépara à tirer lorsqu'une voix appela ses deux acolytes à travers des hauts parleurs. Plume suspendit son geste et leur fit un signe de tête lorsqu'ils durent partir. Elle hésita quelques instants mais se décida à tirer tout de même quelques tirs. 

[Lancers de dés]

La jeune femme grimaça. Le tir de précision n'était pas son point fort. Sur les cinq tirs, un seul atteignit la cible. Les quatre autres passèrent plus ou moins loin du mannequin. Il faudrait qu'elle s'entraîne plus tard pour améliorer sa précision. Jusque là, elle s'en tiendrait à sa technique habituel, le mode furtif.

L'alienne posa l'arme sur le chariot abandonné par Hunter et jeta un oeil à Silver qui s'était posté quelques pas plus loin. 

"On y va ?"

Pour toute réponse, le furet se jucha sur son épaule gauche et Plume quitta la salle d'entraînement pour rejoindre son point initial, la salle de stockage où elle récupéra quelques pièces pour continuer les réparations de son teltac. 


Dernière édition par Plume le Sam 12 Juil - 19:58, édité 1 fois






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1182

Re: remise en forme

Message par Superviseur JPS le Sam 12 Juil - 19:54

Le membre 'Plume' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :



avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 1066

Informations
Poids porté:
34/37  (34/37)
Points SGZ:
21/100  (21/100)

Re: remise en forme

Message par Jonathan Hunter le Sam 12 Juil - 20:44

Le mal de crâne n'ayant pas diminué, Jonathan entra dans la salle d'entraînement .
Plume était partie, dommage, mais il lui semblait qu'elle avait tirer. Un petit tour sur l'ordinateur lui confirmât son impression. Apparemment, le tir n'était pas sa spécialité, mais au moins elle touchait la cible au moins une fois. Jonathan  connaissait des soldats qui n'étaient pas capable de toucher une cible à la même distance. 
Vu qu' il n'y avais personne, Jonathan rangea rapidement le matériel utilisé, débarrassa les cibles du matériel qu'il leur avaient mis et rangea le dans le chariot vide.
Maintenant, il allait pouvoir enfin tirer.
Jonathan attrapa le fusil-mitrailleur, l'épaula et déchargea un chargeur complet sur les 5 cibles qui se trouvaient sur la zone de tir.

[reso tir *45]

Alors que le fusil sifflait sa funeste mélodie, Jonathan sentit son esprit se calmer, la rigueurs qu'il y mettait à tirer correctement dans les cibles aidant.
Il se perdit dans ses pensés, réfléchissant sur ce qu'il s'était passé aujourd'hui, quand le click click click d'une arme tirant à vide le fit revenir à l'instant présent .
Jonathan déposa son arme et souffla un coup. Son corps était fatigué , autant par la fatigue que le coup de zaat. 
* j'ai un peu trop forcé là, j'ai peur que je ne puisse même pas retourner a ma chambre.*
Il releva la tête, et se rendit compte du massacre qu'il avait fait. Des morceaux de mannequin trainait sur le sol, du rembourrage volait dans les aires, ainsi que des morceaux de cibles en papier. On se saurait cru qu'un taureaux fou était passé.
Jonathan avisa le téléphone, se rappellant que James l'avait utilisé pour demander les armes hanulan . 
" une équipe de nettoyage est demander en salle de tir, si elle pouvait amener des nouvelles cibles en même temps , merci. " 
Jonathan se demanda après ce coup de fil si c'était la bonne manière. Mais ce qui est fait est fait, il ne fallait pas s'appesantir dessus.
Son second objectif pour le moment étant dormir un peu, il avisa les bancs situé sur le côté . Il n'y aura sûrement pas de monde avant un bon moment, et s'ils tiraient, cela ne risquait pas de le déranger. Jonathan était habitué à dormir n'importe ou et dans n'importe qu'elle situation, il se coucha donc sur l'un des bancs, en utilisant son sac comme oreiller, et s'endormi rapidement.

[hrp : édité , j'avais eu un imprévu  ]


Dernière édition par Jonathan Hunter le Dim 13 Juil - 4:24, édité 2 fois



Qui est Jonathan Hunter ?

                    
_________________
Caractéristiques physiques:
chaussure type rangers , Yeux gris clair, cheveux brun , 1m95 , cicatrice sur le côté gauche du cou

Equipement:
Tenue Juggernaut prévu pour encaisser les décharges d'armes électriques, zaat x2, M60-E3, INRA, Seringues tranquilisante X3, Grenade à main.

________________
Dernière position connue : Salle de réunion

Situation :Se prépare à défendre la station.
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1182

Re: remise en forme

Message par Superviseur JPS le Sam 12 Juil - 20:44

Le membre 'Jonathan Hunter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :



avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6851

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: remise en forme

Message par Aeryn Sincet le Sam 12 Juil - 21:51

Il faudrait que tu allonges ton post Jonathan, tu n'atteins pas les 8 lignes minimum, ... ^^




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2557

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: remise en forme

Message par Plume le Jeu 31 Juil - 11:27

Toute cette histoire l'avait chamboulée. Elle savait qu'elle ne serait pas efficace sur son tel'tak dans cet état donc Plume opta pour la seconde option. Se défouler. Elle suivit les indication pour rejoindre la salle d'entraînement et n'y vit aucune arme disponible. Se souvenant de sa rencontre brutale avec Jonathan, elle entra tout d'abord à l'armurerie. Là, elle demanda à tester les armes terriennes classiques. Si elle devait en avoir une entre les mains un jour, autant savoir s'en servir. 


La jeune femme signa les documents nécessaires et écouta attentivement l'armurier lui expliquer le fonctionnement du révolver et du fusil et partit avec son chargement vers le stand de tir. 


Plaçant le casque sur ses oreilles et les lunettes de protection sur son nez, Plume décida de commencer par le Sig-Sauer. Il lui fallut quelques minutes pour insérer correctement les balles dans le chargeur et ôter le cran de sureté. 


Elle fit face à la cible et visa comme elle put, tirant cinq balles vers la silhouette en carton.

[Résolution "Précision et tir", comme je n'ai pas les compétences requises pour le sig-sauer j'appliquerais une pénalité] 

Si vous lui en reparler dans quelques mois, Plume niera avoir jamais fait cet entrainement. D'ailleurs, elle envisageait déjà toutes les façons possible de réduire au silence les personnes présentes. Dire que ses tirs furent raté était un euphémisme. Cela avait été une véritable catastrophe. D'ailleurs, elle n'aurait même pas besoin d'imiter ce militaire à sa droite qui remplaçait la silhouette qu'il venait d'utiliser. La sienne était vierge de tout impact. Elle avait réussi à éviter la cible. C'était tout de même fort, non ?  L'homme jeta un oeil à se propose cible avant de considérer celle de la jeune femme et de lui lançait un air supérieur. Tout ce qu'il obtint en retour fut un regard noir. 


Mais Plume n'était pas du genre à se décourager. Déchargeant le révolver comme l'armurier le lui avait montré, elle s'attela à armer le P-90. Lorsqu'elle leva celui-ci pour tirer de nouveau, l'individu hautain ouvrit de grands yeux et quitta la pièce d'un pas rapide. 


Dernière édition par Plume le Jeu 31 Juil - 11:33, édité 1 fois






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1182

Re: remise en forme

Message par Superviseur JPS le Jeu 31 Juil - 11:27

Le membre 'Plume' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :



avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2557

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: remise en forme

Message par Plume le Jeu 31 Juil - 11:34

[Résolution Précision et tir]

En y regardant de plus près, Silver aussi n'avait pas énormément confiance en ses capacités de tir. Le furet s'était replié sous la console sur laquelle reposait le sig-sauer. Plume n'en fit aucun cas et inspira profondément avant de tirer cinq nouvelles balles avec le P-90. Une fois le dernier coup partit, elle replaça la sécurité, relâcha la tension de son bras et remua son épaule droite. Elle s'était faite avoir par le recul, comme avec le révolver. Mais la crosse du fusil avait fait plus de dégâts. 


Un sourire de victoire éclaira son visage. L'une des balles avait atteint sa cible. D'accord, une sur cinq, ce n'était pas grand chose surtout lorsqu'on considérait que l'une des balle s'était fichée dans le plafond, suite à un mouvement ascendant involontaire.  Et elle doutait fortement qu'un tir dans la main stoppe durablement qui que ce soit, mais au moins, son honneur était sauf ! 


Plume n'avait jamais eu à utiliser une arme. Surtout pas une arme archaïque à projectiles. Elle avait toujours préféré la discrétion et la rapidité à la violence directe. Saboter des moteurs, faire exploser un réacteurs et détruire un e flotte entière par réaction en chaîne, ça oui. Il suffisait d'entrer et de sortir, rien de bien méchant quand on savait comment s'y prendre. Mais affronter une armée d'ennemi en combat frontal ? La jeune femme n'était pas idiote. Elle savait pertinemment qu'elle n'aurait aucune chance ! Au mieux, elle ne tuerait un ou deux avant de mourir. Mais combien de victime pouvait faire une explosion bien placée ? Et en prime, elle pouvait remettre ça ! Il fallait être fou pour faire le mauvais choix !


Plume déposa le P-90 à côté du Sig-sauer en se demandant si elle ressentait le coup ou non. Il lui restait suffisamment de munition mais, parfois, il fallait mieux rester sur une victoire, aussi minime soit-elle.


Dernière édition par Plume le Jeu 31 Juil - 11:44, édité 2 fois






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1182

Re: remise en forme

Message par Superviseur JPS le Jeu 31 Juil - 11:34

Le membre 'Plume' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :



avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2557

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: remise en forme

Message par Plume le Jeu 31 Juil - 17:10

Plume avait décidé de tenter le coup une dernière fois avec le P-90. Autant se servir de l'arme qu'elle maitrisait le mieux. Ou du moins, le moins mal. Cette fois-ci, elle ferait attention au recul et tenterait de garder l'arme dans l'axe de la cible. La jeune femme inspira un grand coup et leva le fusils dans une position de tir qu'elle espérait pas trop mauvaise. 

[Résolution : Précision et tir x10]

L'alienne reposa rapidement l'arme sur la tablette. Décidément, elle n'était vraiment pas faite pour le tir. Sur ses dix balles deux avaient encore atterri au plafond, deux s'étaient fichés dans le sol, une avait frôlé le néon, quatre avaient terminé leur course dans le mur derrière la cible et une seule avait atteint la silhouette au niveau de la poitrine. Pas génial. Pas génial du tout.  Rien ne servait de s'acharner. Au pire, elle pourrait toujours demander à un connaisseur de lui donner quelques tuyaux. Ce Hunter avait l'air calé dans le domaine et assez ouvert. Elle aviserait à son retour. 


Alors qu'elle récupérer le rongeur froussard et qu'elle ramener les armes à leur lieu d'origine, un message retentit dans les hauts parleurs. Enfin un peu d'action. Plume ignorait le protocole à suivre dans ce genre de cas mais elle décida qu'elle ne resterait pas à l'écart de tout. Après avoir vérifier la présence de son occulteur portatif à son poignet, elle se dirigea vers la escaliers pour gagner le pont 1. Si sa mémoire était bonne, c'est à ce niveau que se trouvait la Porte des étoiles.


Dernière édition par Plume le Jeu 31 Juil - 17:18, édité 2 fois






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1182

Re: remise en forme

Message par Superviseur JPS le Jeu 31 Juil - 17:10

Le membre 'Plume' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :



avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 1066

Informations
Poids porté:
34/37  (34/37)
Points SGZ:
21/100  (21/100)

Re: remise en forme

Message par Jonathan Hunter le Dim 7 Sep - 20:22

Jonathan pénétra dans la salle de tir avec un petit chariot très bien remplis, la majorité de son attirail en moins.
En apprenant qu'ils étaient déjà rentrés au bercail, il décida plutôt d'aller s'installer dans la salle de tir, après un petit crochet vers l'armurerie.
 Il posa son arbalète et son carquois sur le banc, et attrapa le fusil Hanulan qu'il avait récupérer quand il s'était déséquipé.
Le posant sur une des tables, il s'empara d'une trousse à outil comprenant notamment un chalumeau et fit craquer ses doigts.

*Voyons voir ce que tu as dans le ventre ma jolie. *

[Lancé de dés technologie alien]

Au bout de quelques minutes, heures, secondes, Jonathan avait perdu le compte, il du se rendre à l'évidence. 
Même pas d'éraflure. 
Ces fusils étaient fait pour durer, apparemment, sauf si Jonathan n'avait pas compris comment démonter le fusil, ce qui était fort probable. Il avait utiliser tout les outils qu'il avait à disposition, et rien rien n'avait marché !

* À part si .... *

Il se releva, et retourna à son " établis ". Un dernier essais. Et après, on appelle un ami, lequel , il savait pas, mais quelqu'un. 

[ lancer de dé 31-60 équipement annulé vu que l'ouverture du fusil n°1 n'as pas été concluante.]


Dernière édition par Jonathan Hunter le Dim 7 Sep - 20:35, édité 1 fois



Qui est Jonathan Hunter ?

                    
_________________
Caractéristiques physiques:
chaussure type rangers , Yeux gris clair, cheveux brun , 1m95 , cicatrice sur le côté gauche du cou

Equipement:
Tenue Juggernaut prévu pour encaisser les décharges d'armes électriques, zaat x2, M60-E3, INRA, Seringues tranquilisante X3, Grenade à main.

________________
Dernière position connue : Salle de réunion

Situation :Se prépare à défendre la station.
avatar

Messages : 885

Re: remise en forme

Message par Superviseur le Dim 7 Sep - 20:22

Le membre 'Jonathan Hunter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Résolution (0-10)' :


--------------------------------

#2 'Résolution (31-60)' :
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 1066

Informations
Poids porté:
34/37  (34/37)
Points SGZ:
21/100  (21/100)

Re: remise en forme

Message par Jonathan Hunter le Dim 7 Sep - 20:36

[ lancé de dé technologie alien]

Non apparemment, il y arrivait pas.
La boite mystérieuse qu'il voulais ouvrir ne voulais pas s'ouvrir. en désespoir de cause, il avait même tenté de lui parler, à ce fusil, mais non, rien. 

* Va falloir s'avouer vaincu *

Il posa le matériel qu'il avait utiliser, enleva sa tenue de combat, restant en simple t-shirt avec un pantalon kaki, et attrapa sa radio.

" Ici Jonathan Hunter en salle de tir, quelqu'un s'y connait en technologie alien ? J'aurai besoin d'un petit coup de main sur un fusil hanulan. "

En attendant, il sortit des outils de sa mallette et se mit a travailler sur ses flèches sans trop réfléchir. 
L'idée qu'il avait était de fabriquer une série de modèle inspiré des grenades et divers explosifs afin de pouvoir avoir une certaine polyvalence.
Il perdit alors la mesure du temps, se concentrant essentiellement sur les mouvements qu'il faisait, comme hypnotisé par la musique de la scie sauteuse, du chalumeau, et du marteau qui frappait le fer afin de donner forme à ses flèches.


[ lancé de dé fleches: réussis]

[hrp : si quelqu'un arrive, je suis en train de travailler les flèches, elle ne sont pas finis.]


Dernière édition par Jonathan Hunter le Dim 7 Sep - 21:07, édité 1 fois



Qui est Jonathan Hunter ?

                    
_________________
Caractéristiques physiques:
chaussure type rangers , Yeux gris clair, cheveux brun , 1m95 , cicatrice sur le côté gauche du cou

Equipement:
Tenue Juggernaut prévu pour encaisser les décharges d'armes électriques, zaat x2, M60-E3, INRA, Seringues tranquilisante X3, Grenade à main.

________________
Dernière position connue : Salle de réunion

Situation :Se prépare à défendre la station.
avatar

Messages : 885

Re: remise en forme

Message par Superviseur le Dim 7 Sep - 20:36

Le membre 'Jonathan Hunter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Résolution (0-10)' :


--------------------------------

#2 'Résolution (31-60)' :

    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 22:46