Sortie du coma ?!

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Sortie du coma ?!

Partagez
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 707

Informations
Poids porté:
0/35  (0/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Sortie du coma ?!

Message par William Noythink le Jeu 19 Juin - 19:55

Nauséeux ! Voilà l'état dans lequel était William. Il peinait à ouvrir les yeux. Il reconnaissait bien la les effets d'un sédatif, mais pourquoi était-il sous sédatif ? Le sergent ne se rappelait plus de rien, aux dernières nouvelles il était sur l'Achilles... Mais la il ne savait pas ou il était, sans doute dans une infirmerie. Mais ce n'était pas celle du vaisseau terrien, il n'avait passé que peu de temps sur le BC-305 mais il savait l'infirmerie beaucoup plus contiguë. Il se trouvait sans doute sur Terre au SGC ou à bord du JPS !


Il mit quelques temps à bien s'éveiller. Le militaire gardait cependant une énorme migraine dont la source était toujours inconnu. Il tourna avec difficulté la tête et regarda pour trouver un médecin. Au loin il aperçu une silhouette, il essaya de la désigner du bras et bredouilla quelques mots...


"S'il vous plais ... moi ... arriver ... quoi ?!"

William n'avait visiblement pas récupérer tout ses facultés mentales. Tout était flou dans son esprit, il ne comprenait toujours pas, il avais besoin d'explications. Quelque chose de grave avait dut lui arrivé pour se retrouver transférer dans une autre infirmerie, à moins que ce ne soit le vaisseau qui est subit d'important dommages !



Dossier Personnel
Qui est Willy ?
_________________

Caractéristiques physiques:
Taille : 1m92 Poids : 91Kgs
Cheveux courts en épis bruns
Yeux marrons

Equipement:

________________
Dernière position connue : JPS - Pont 1
Situation : Va voir madem.....madame la chef
avatar

Grade : Chef de service
Messages : 372

Informations
Poids porté:
1/27  (1/27)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Sortie du coma ?!

Message par Charlie Hawkins le Ven 20 Juin - 19:27

Charlie n'avait rien compris de ce qui se passait en salle de contrôle de l'Achilles et, pour être honnête, il s'en fichait. Son travail était la médecine, d'autres se chargeait de la logistique et de la stratégie. La seule chose dont il s'inquiéta fut la quantité de patients qui atterrirent dans son infirmerie. A peine eut-il emprunté le couloir pour la rejoindre qu'il fut téléporté sur le JPS. Il avait directement atterrit dans les locaux tout neufs et bien plus grands de la nouvelle station. Ne sachant pas trop comment s'y prendre puisqu'il n'était théoriquement plus sous sa juridiction il arrêta une infirmière. 
"Je suis Charlie Hawkins, responsable médical de l'Achilles, certains de mes patients ont été transférés ici. Prévenez le responsable que je m'en vais leur apporter les soins nécessaires."
Il avait eu un jour des problèmes pour avoir exercé dans un hôpital dans lequel il n'était pas employé et en avait retenu une leçon essentielle. Toujours prévenir de sa présence. Si le responsable ne voulait pas de son aide, il n'avait qu'à venir le lui dire. Il commença à s'éloigner de l'infirmière avant de revenir sur ses pas. 
"Où sont les patients de l'Achilles ?"
Oh, il aurait bien fini par trouver tout seul mais, pourquoi ne pas profiter d'un gain de temps ? Là il passa plusieurs heures à soigner les compags. Il ne leur parla pas. Pourquoi l'aurait-il fait ? Il n'en avait pas besoin pour s'occuper de leurs blessures. Puis, à la demande de Cross, il demanda à un infirmier de leur injecter à chacun une balise de téléportation avant de quitter la salle. Il y avait un autre patient dont il voulait des nouvelles. Un qui était sous sa responsabilité. 
Il était en train de vérifier les constantes de William Noythink lorsque celles-ci montrèrent des signes de réveil. En effet, le militaire ne tarda pas à ouvrir faiblement les yeux et à tentais de demander ce qui s'était passé. 
"Vous avez été empoisonné. Je vous ai sauvé et vous venez tout juste de sortir de coma."
Il avait débiter ses explications succinctes comme si il lisait un dictionnaire tout en s'activant autour de lui pour vérifier que tout allait bien. 
"Ne bougez pas. Vous êtes bien trop faible et je dois vérifier qu'il n'y a pas de dommages cognitifs ou neurologiques durables. Vous pourriez être paralysé totalement ou en partie, ou avoir perdu une partie de vos capacités cognitives. Il peut aussi y avoir une perte ou une diminution de certains sens et je vous passe la liste des maladies qui peuvent résulter de l'empoisonnement et du coma."
Là encore, il cherchait à être le plus précis possible, sans vraiment se rendre compte que ses propos pouvaient être alarmants pour le patient. Il exposait des faits, seulement des faits.




Why me ?



Caractéristiques physiques : :
- 1m83
- Cheveux bruns, légèrement bouclés
- Yeux marrons

Equipement : :
- BDU vert
- Casquettes
- Lunettes de soleil
- Radio
- Laryngophone
- Stylo frixion noir
- Bloc note
- Kit médical standar
- Gourde
- Rations
- Sac de couchage
- Zat
- Lampe torche

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Réunion initié par Ryan.
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 707

Informations
Poids porté:
0/35  (0/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: Sortie du coma ?!

Message par William Noythink le Lun 23 Juin - 11:32

Alors qu'il était à peine conscient et que sa lucidité était au minimum William reconnu une voie qui lui disait quelque chose. Un vague souvenir... Lorsque cette personne se rapprocha il put reconnaitre Hawkins. Ce petit médecin arrogant avec qui il avait faillit venir aux mains sur Chulak. De l'eau avait coulé sous les ponts depuis cette mission mais au fond le sergent était persuadé que cet éméché ne voulait qu'une chose : tué William. Malheureusement dans cette position le militaire ne pouvait strictement rien faire, totalement bloqué il n'avait aucune chance si le médecin décidait de s'en prendre à lui.



Déjà que passablement énervé par cette situation, William commençait à stresser un peu plus, des gouttes de sueurs perlaient sur son front. Il voyait les lèvres de Charlie bougé mais il était incapable de comprendre les paroles tellement il était préoccupé par la présence de ce médecin qui devait normalement être sur l'Achilles. C'était William qui l'avait transférer sur ce vaisseau pour pouvoir le garder à porter de vue. Il ne comprenait pas sa présence ici !

*N'y a t-il vraiment aucun autre médecin sur cette station ?!*


Le sergent commençait à s'agiter, il tournait la tête dans tout les sens pour voir si quelqu'un pouvait l'aider. Il fut rassurer de voir que l'infirmerie était remplie, le médecin ne pouvait risque de le tuer devant tant de personnes... Peut-être que celui-ci était vraiment venu pour le soigner ? De toute manière il n'avait pas le choix il devait se laisser faire. Il remarqua que les lèvres de Charlie avaient arrêter de bouger, signe qu'il ne parlait plus et que son explication était finie, William n'en avait rien écouté il glissa alors un :

"Quoi ?"



Dossier Personnel
Qui est Willy ?
_________________

Caractéristiques physiques:
Taille : 1m92 Poids : 91Kgs
Cheveux courts en épis bruns
Yeux marrons

Equipement:

________________
Dernière position connue : JPS - Pont 1
Situation : Va voir madem.....madame la chef
avatar

Grade : Chef de service
Messages : 372

Informations
Poids porté:
1/27  (1/27)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Sortie du coma ?!

Message par Charlie Hawkins le Mer 25 Juin - 10:50

La réponse de son patient suscita la curiosité chez Hawkins. N'avait-il rien écouté ou n'avait-il rien compris ? Dans le premier cas, c'était idiot. Dans le second, il avait peut-être plus de dommages cérébraux que prévus. Sans répondre, Charlie nota ses observations dans son dossier et envisagea une IRM et un scanner si les futurs test n'étaient pas concluants. 
Sur ce, il s'approcha du militaire et s'appliqua à articuler et à parler doucement. 
"Je vais vous donner une suite de mots. Mémorisez-les et vous devrez me les répéter plus tard. Balle. Maison. Renard. Courir. Petit. Livre. Je répète. Balle. Maison. Renard. Courir. Petit. Livre.  Je vais maintenant vous poser différentes questions. Tâchez d'y répondre le plus précisément possible."
Il lui laissa quelques instants avant de poursuivre. 
"Qui êtes-vous ? Quel âge avez-vous ? Quel est le prénom de votre mère ? Celui de votre chien ?"
Le médecin attendit les réponses de William et les nota afin de les vérifier plus tard. Puis, il enchaîna. 
"Maintenant répétez-moi les mots que vous deviez mémoriser tout à l'heure ?"
Ces différents tests avaient pour but d'évaluer les capacités cognitives du patient. Les analyse de song montraient que le poison avait été éliminé mais avait-il laissé des séquelles importante sur le sergent Noythink ? Pour savoir, il pianota sur son clavier et afficha le dossier du militaire afin de comparer ses réponses à la réalité. Si tout était conforme et qu'il répétait les mots convenablement, alors 'est qu'il n'avait pas écouté la première fois et qu'il était donc idiot de ne pas prêter attention aux propos de son médecin. 
Charlie était très mal considéré par le personnel du SDT. Cela ne le perturbait pas vraiment, il y était habitué et l'opinion des autres n'avait pas de crédit à ses yeux, mais cela ne devait pas le gêner dans sa profession. Cela, il ne le permettrait pas.




Why me ?



Caractéristiques physiques : :
- 1m83
- Cheveux bruns, légèrement bouclés
- Yeux marrons

Equipement : :
- BDU vert
- Casquettes
- Lunettes de soleil
- Radio
- Laryngophone
- Stylo frixion noir
- Bloc note
- Kit médical standar
- Gourde
- Rations
- Sac de couchage
- Zat
- Lampe torche

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Réunion initié par Ryan.
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6428

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Sortie du coma ?!

Message par Thomas Sincet le Ven 27 Juin - 12:59

Thomas rêvait d'Aeryn mais aussi des membres de la station qui cherchaient un moyen efficace de le tuer. Il n'était pas mort, la douleur du réveil le lui rapella dificilement.

"Mais qu'est-ce qui m'est arrivé ?"

Il avait perdu beaucoup de sang et les transfusions avaient fait en sorte que tout son sang était changé. Ce "nettoyage" de sang avait évacué la maladie dont il souffrait et qui s'était déclaré durant la mission sur P4X-112. Sa rage, son énervement était dû à cette maladie maintenant évacuée, mais laquelle et y a-t-il d'autres contaminés ? Aucun signe ne pouvait donner la puce à l'oreille au personnel du JPS et ils pourraient pencher pour la thèse d'un surmenage. Thomas regarda autour de lui, il eut des flashs des événements précédents et essaya de comprendre ce qui lui était arrivé mais il ne voyait pas et avant perdu toute agressivité. Il remarqua Hawkins non loin et les liens qui le retenait au lit.

"Docteur, pourquoi suis-je attaché ? Que s'est-il passé ?"

Thomas était un peu perdu, il avait du mal à remettre les choses dans l'ordre dans sa tête. C'était actuellement un peu fouilli. L'effet de l'anesthésie disparaissait au fur et à mesure, son estomac lui faisait mal, il regarda et vit la blessure recousue.

"Mais qu'ais-je fait ?"



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar

Grade : Praticien
Messages : 286

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Sortie du coma ?!

Message par Eric Fellner le Ven 27 Juin - 14:30

Eric revenait de la salle d'entrainement ou il avait était le nouveau témoin d'un accident rejoignant la longue liste d'accident stupide qu'il avait pu voir durant sa carrière. Mais l'accident de la salle d'entrainement n'était rien comparé à l'éclatement de vessie qu'il avait pu voir chez un jeune homme invité chez ses beau parents qui n'avait pas osé demandé les toilettes. Il chassa rapidement le souvenir de son esprit et poursuivit son chemin. Si le docteur Fellner était pressé de retrouver son laboratoire en y espérant la paix, sa conscience professionnel et ses nouvelles responsabilités le firent dévier vers l'infirmerie.

*En prenant des dispositions en amont il se peut en plus que l'on me laisse un peu tranquille.*

Compte tenu de l'appel radio qui avait fait s'absenter sa jeune collègue, Eric une fois dans l'infirmerie se dirigea vers la salle de repos commune. Dans le cas d'une blessure mineur il était logique d'y voir là le patient. Avant d'y entrer une infirmière vint l'informer que Charlie Hawkins lui avait chargé de l'informer qu'il s'occupait ici d'un patient. Eric fronça les sourcils, il n'avait croisé qu'une fois ce médecin, mais il ne faisait pas parti du personnel médical du JPS. Et le docteur Fellner ne comprenait pas sa présence. Eric poussa la porte de la salle des soins de suite et vit immédiatement Charlie.

*Que fait il dans l'infirmerie du JPS celui là !*

Il marcha rapidement vers l'homme et reconnu Charlie le responsable médicale de l'Achilles. Eric inspira fortement, il savait qu'il y allait avoir conflit car il n'était pas ici chez lui, il ne se serait jamais permis d'aller travailler sur l'Achilles comme ça. En approchant il vit du coin de l'oeil Thomas Sincet allongé et attaché dans un lit. Il lui fallait rapidement s'occuper de ce détail avec Charlie pour s'occuper de Thomas, il était au courant de sa liaison avec la chef de la base et un suivit particulier ne serait pas de trop.

"Docteur Hawkins ! Nous devons parler !"

Eric s'approcha assez prés du jeune homme et l'invita à faire quelques pas pour ne pas avoir à s'expliquer devant les patients. Eric n'était pas particulièrement remonté mais d'avantage surpris de la situation.

"Otez moi d'un doute, vous ne faites pas partie du personnel médicale du JPS ? Mais de l'Achilles ? Vos patients sont ceux de l'Achilles et sur l'Achilles. Vous êtes ici sur le JPS tous malades dans cette enceinte médicale est sous la responsabilité du personnel médicale du JPS... Dont... Vous ne faites pas parti, alors à quoi jouez vous ?"

La voix du généticien était chargée d'une certaine incompréhension. Venant d'un autre docteur il ne s'attendait pas à ça, chaque chose à sa place et tout le monde à sa place afin de faire au mieux son travail, c'est en tout cas ce qu'il avait appris en faisant son internat.




Qui est Prénom Eric Fellner ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m82, Brun, Yeux marron

Equipement:
Crayon, bloc note

________________
Dernière position connue : Zone 52 - Laboratoire
Situation : En recherche
avatar

Grade : Chef de service
Messages : 372

Informations
Poids porté:
1/27  (1/27)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Sortie du coma ?!

Message par Charlie Hawkins le Ven 27 Juin - 20:26

L'attention de Charlie fut détournée par le patient voisin de Noythink qui l'interpela. Ce n'était pas lui qui s'était occupé de Sincet et ne pouvais donc lui répondre dans l'immédiat. Il s'approcha néanmoins du lit. Le devoir d'informations faisait partie intégrante de la profession médicale. Saisissant le dossier au pied du lit du patient, Charlie prit le temps de la parcourir. 

"Plaie à l'abdomen, à l'arme blanche. Un coupe papier apparemment."

Il n'avait mis aucune intonation particulière dans sa voix. Ni compassion, ni surprise, ni admiration. Les faits. Juste les faits. 

"Pour ce qui est des liens, je ne sais pas."

Sur ce, il se détourna de Thomas mais ne put faire que quelques pas avant d'être de nouveau arrêté par un collègue en blouse blanche qui l'entraîna à l'écart. L'homme lui reprochait d'exercer sa profession sous prétexte qu'il n'était pas sur le vaisseau. Les choses risquaient de se compliquer un tantinet. 

"En effet, je suis affecté au vaisseau Achilles mais William Noythink est à la fois mon supérieur et mon patient. Il était dans le coma et montrait des signes de réveil. Ne trouvant aucun médecin qualifié sur place, j'ai poursuivit mon travail auprès de lui. Mais j'avais demandé à une infirmière de vous avertir de ma venue. Il fallait quelqu'un et vous n'étiez pas là. J'ai prêter serment et je suis un homme de parole. Vous ne vouliez tout de même pas que je laisse un patient victime d'empoisonnement prolongé sans l'assistance d'un professionnel compétent ?"

Charlie n'avait jamais été doué dans les interactions sociales. Il était si peu doué qu'il avait été diagnostiqué autiste, c'est pour dire. Et malgré tous ces efforts, il ne parvenait toujours pas à comprendre certaines personnes. Fellner aurait dû se réjouir d'un collègue supplémentaire, au lieu de quoi il se plaignait. 

De toute évidence, Eric avait besoin de garder le contrôle. Et, techniquement parlant, il était sur son territoire. Son psy lui aurait conseillé de tenter un compromis. 

"Si vous ne voulez pas de moi ici, je m'en irai avec mon patient. Mais ce genre de situation risque de se reproduire lorsque l'Achilles sera arrimé à la station. Autant convenir d'un arrangement tout de suite. Dois-je me mettre au chômage durant ces périodes ou voulez vous bénéficier d'un médecin supplémentaire ?"

Charlie était plutôt fier de lui. Il avait proposé un choix à un individu qui l'avait pris de haut. Une grande première. Serait-il sur la voix de la guérison ?   




Why me ?



Caractéristiques physiques : :
- 1m83
- Cheveux bruns, légèrement bouclés
- Yeux marrons

Equipement : :
- BDU vert
- Casquettes
- Lunettes de soleil
- Radio
- Laryngophone
- Stylo frixion noir
- Bloc note
- Kit médical standar
- Gourde
- Rations
- Sac de couchage
- Zat
- Lampe torche

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Réunion initié par Ryan.
avatar

Grade : Praticien
Messages : 286

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Sortie du coma ?!

Message par Eric Fellner le Ven 27 Juin - 21:16

Eric avait prit ses fonctions depuis peu, il n'avait jamais été chef d’hôpital mais les responsabilités qui lui incombaient étaient similaire. Il n'avait aucune idée du protocole du SDT et de l'attitude à avoir quand l'Achilles était amarré au JPS. Mais il savait que si un pépin arrivait dans son infirmerie c'est sur lui que retomberait la responsabilité et il n'avait aucune envie de perdre du temps avec ça. Il écouta attentivement le medecin qui était devant lui, mais il ne parvenait toujours pas à comprendre quelque chose.

"Si vous êtes de l'Achilles et votre patient aussi pourquoi l'avoir transféré ici ? Votre infirmerie n'a rien a envier à la notre."

Le docteur Fellner n'aimait pas qu'un grain de sable vienne enrayer la machine. Et un rien pouvait le perturber. Il n'était pas sur le JPS depuis longtemps mais il s'était fait au personnel médicale, il connaissait maintenant chaque médecins et infirmières. Et cet environnement connu et familier commençait à avoir quelque chose de rassurant pour lui. Eric aimait la routine, il trouvait ça rassurant et surtout efficace. Alors qu'il se faisait la réflexion il se rappela de quelque chose.  

"Et ôtez moi d'un autre doute, vous êtes bien responsable médicale de l'Achilles ? Qui s'occupe et gère votre infirmerie quand vous êtes ici ?"

Si Eric n'avait rien contre le fait d'avoir un peu de renfort il n'en comprenait pas l'utilité pour le moment. Chacun avez son infirmerie et il ne lui viendrait pas à l'esprit d'aller servir de renfort sur l'Achilles par exemple. Du moins sans que l'on vienne lui demander...

*Les gens sont parfois d'un sans gêne !*

Pensa le docteur en génétique. Il allait poursuivre ses questions pour répondre à son incompréhension mais il se souvint de la phrase de la chef de la base. Tous autant qu'ils étaient devaient faire preuve de cohésion. Il soupira et regarda le médecin dans les yeux.

"De toute façon ce qui est fait est fait. Il faudra mettre un protocole de mise à disposition d'une partie de notre infirmeries lors de vos retours. Œuvrons ensemble plutôt que l'un contre l'autre, nos patients y seront sans doute gagnant. Vous n'avez qu'un seul patient dans l'infirmerie du JPS pour le moment ?"

Eric pensa qu'après tout l'union faisait la force, c'est en tout cas ce que l'on disait. Si le fonctionnement des services médicaux en devenait plus efficace alors c'était parfait à ses yeux. Il esquissa un sourire à son confrère.

"Je ne sais pas si nous nous sommes présenté, Eric Fellner nouveau responsable médicale du JPS, Charlie Hawkins c'est bien ça ?"

Le docteur Fellner lui tendit la main afin de lui serrer.  




Qui est Prénom Eric Fellner ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m82, Brun, Yeux marron

Equipement:
Crayon, bloc note

________________
Dernière position connue : Zone 52 - Laboratoire
Situation : En recherche
avatar

Grade : Chef de service
Messages : 372

Informations
Poids porté:
1/27  (1/27)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Sortie du coma ?!

Message par Charlie Hawkins le Sam 28 Juin - 9:10

Fellner s'inquiéta, à juste raison, du fait que l'Achille se retrouvait sans responsable médical. Mais à quoi bon avoir des médecins dans un endroit où il n'y avait aucun patients, ... 

"Nous avons reçu l'ordre de transférer tous les patients ici, voilà la raison de ma présence. Seuls quelques aliens totalement hors de danger sont restés à bord de l'Achilles, sous bonne garde. Le sergent Cross doit être en train de les interroger à l'heure qu'il est."

Puis le médecin sembla plus conciliant. Il demanda si Noythink était son seul patient à bord. 

"Le seul sérieux. Nous avons eu quelques égratignures mais tout est réglé maintenant."

Voyant la main tendu de Fellner, Charlie se fit une fois de plus la réflexion que les être humains avaient des habitudes bien curieuses. A quoi bon se serrer la main ? On n'y gagnait que la transmission de microbes et la désagréable sensation d'une main moite dans la sienne. De plus, la plupart des hommes utilisait ce moyen pour montrer leur force et les autres à espérer en insuffler assez à leur membre antérieur. Du stress supplémentaire et totalement superflu. Mais l'heure était au compromis, Hawkins tendit donc sa main droite pour serrer celle de son homologue, notant mentalement qu'il devrait se laver les mains rapidement après cela.

"Oui, c'est bien cela."

En même temps, c'était noté sur sa blouse alors, ... Il désigna son écusson de l'index tout en ajoutant. 

"Achilles."

Au cas où Fellner aurait besoin d'une précision supplémentaire, ou d'un rappel auditif et visuel. Charlie avait appris que certains êtres humains avaient quelques difficultés à voir plus loin que le bout de leur nez, il fallait sans arrêt leur rappeler ce qui leur sautait aux yeux.




Why me ?



Caractéristiques physiques : :
- 1m83
- Cheveux bruns, légèrement bouclés
- Yeux marrons

Equipement : :
- BDU vert
- Casquettes
- Lunettes de soleil
- Radio
- Laryngophone
- Stylo frixion noir
- Bloc note
- Kit médical standar
- Gourde
- Rations
- Sac de couchage
- Zat
- Lampe torche

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Réunion initié par Ryan.
avatar

Grade : Praticien
Messages : 286

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Sortie du coma ?!

Message par Eric Fellner le Sam 28 Juin - 10:30

Eric était aussi du genre à montrer les évidences, mais pour une fois qu'il essayait de se montrer sociable et qu'il prenait le temps d'essayer de répondre aux présentations d'usage on le rembarrait. A quoi bon ! Le sourire disparu d'un coup du visage du docteur Fellner. Et puisqu'il le signalait il était tout trouvé d'en parler.

"Achilles oui ! Et nous sommes sur le JPS, pour ce qui est du protocoles d'admission de vos patients sur le JPS dans l'avenir prévenez avant tout transfère. Afin que nous puissions répondre au mieux aux besoin de vos patients, avant tout transfère de patient je vous remercierais de nous transmettre les dossiers médicaux de ceux-ci. "

Pouvoir organiser l'infirmerie en amont de la venu du service de l'Achilles lui semblait important. De plus le docteur Fellner jugeait qu'avant de s'inviter on en demandait au moins la permission, c'est la moindre des politesses.

"Pour l'heure je vous laisse vous occuper de votre patient, communiquez au plus vite à l'infirmière en chef son dossier"

Ceci dit Eric se détourna de son collègue et se dirigea vers le lit de Thomas. Il était loin de se douter qu'il était l'homme à terre en salle de réunion.

"Monsieur Sincet, comment allez vous ? Des douleurs ou gêne ?"

Le docteur Fellner n'était absolument pas au courant de la raison pour laquelle il était attaché. Il prit le dossier médicale qui pendait au pied du lit du patient. Il le feuilleta avec une certaine concentration. Il put constater que l'intervention avait été rapidement effectuée avec une belle précision.

*Trouble mentaux, patient potentiellement dangereux*

Eric devait rester sur ses gardes pour éviter un accident. Il s'approcha du patient et bougea les draps pour inspecter le pansement.

"Vous permettez ?"

Dit il alors qu'il avait déjà commencé à bouger les draps. Le pansement semblait sain, aucune trace de sang, la couture devait être belle. Eric replaça les drap et se recula de quelque pas pour être plus en sécurité.

"Vous vous êtes visiblement montré instable. On vous garde simplement en observation, je pense que quelques analyses seront néanmoins nécessaire avant de vous laisser sortir. Pouvez vous me dire ce dont vous vous souvenez avant que vous ne vous poignardez vous même ?"

Eric esquissa un sourire bienveillant, intérieurement il se dit qu'il aurait peut être besoin de l'aide de Terenti, la psychologie n'était pas le fort du docteur Fellner qui avait même du mal à considérer ça comme de la médecine.




Qui est Prénom Eric Fellner ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m82, Brun, Yeux marron

Equipement:
Crayon, bloc note

________________
Dernière position connue : Zone 52 - Laboratoire
Situation : En recherche
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6428

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Sortie du coma ?!

Message par Thomas Sincet le Sam 28 Juin - 11:06

Thomas ne comprenait pas ce que disaient les médecins, il ne se sentait pas instable et ne comprenait pas pourquoi il avait agi ainsi. Il essaya de se remémorer.

"ça doit avoir commencé lors de la mission sur P4X-112 voire même avant de partir, je me sentais bizarre j'ai eu des réactions que je n'avais pas l'habitude d'avoir. Plus violent qu'à l'accoutumée et en rentrant cet état s'est empiré. Mais depuis mon réveil je ne ressent plus rien."

Thomas regarda son pansement. Il s'était bien ravagé, mais le médecin qui l'avait soigné avait fait de l'excellent travail. Thomas ne se sentait plus instable et s'ennuyait sur son lit.

"Dîtes, vous pourriez me faire amener le grimoire que j'ai ramené de P4X-112 et un ordinateur portable pour que je puisse travailler un peu ? Je ne suis pas fait pour rester à rien faire."

Thomas en avait marre de rester blessé quasiment tous les mois depuis son arrivée sur la station mais cette fois il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même. L'origine de son mal était vraiment mystérieux. L'archéologue regarda autour de lui et remarqua William Noythink non loin dans un drôle d'état. Plus loin se trouvaient Smith et Wallas mais aussi Aeryn. Aeryn à qui il avait fait vivre un calvaire. Il s'en voulait terriblement et ne parvenait pas à croiser son regard, il s'en voulait vraiment trop pour le moment. Il préférait se concentrer sur le travail. Au moins son travail ne pourrait pas lui en vouloir et le juger sur ses actions.



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar

Grade : Praticien
Messages : 286

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Sortie du coma ?!

Message par Eric Fellner le Sam 28 Juin - 20:02

Eric écouta attentivement son patient et ne pouvait s’empêcher de chercher la cause de ce changement de comportement et il s'agissait d'être précis. Si il se sentait ainsi avant le départ pour P4X-112 il était possible qu'il soit atteint d'une souche résistante du virus de Chulak...

"Vous êtes certain d'avoir senti en vous ce changement avant votre départ sur P4X-112 ?"

Il y avait un certain sérieux dans la voix du docteur Fellner, il devait absolument savoir d'ou venait ce brusque changement d'humeur. Si il s'agissait d'un simple craquage d'un seul individu ou bien une menace plus importante. Ils avaient déjà vécu une épidémie dangereuse et Eric comptait bien éviter que cela se reproduise une seconde fois. Heureusement cette fois le patient zero s'en était pris à lui même.

*Étrange cet attitude autodestructrice*

Eric feuilleta le dossier médicale de l'archéologue et s’arrêta sur les annotations psychiatrique, il n'y trouva néanmoins rien d'anormale.

"Vous rappelez vous en détail de ce que vous avez fait ? De vous être volontairement poignardé avec ce coup papier ? Ou avez vous eu une absence ?"

Le docteur cherchez à recueillir le plus d'éléments possible. Il lui fallait également prévenir la base 52 au cas ou les quartiers ainsi que la laboratoire de recherche archéologique soit infecté. Il lui faudrait voir les affaires personnel de son patient afin d'établir si ce changement brutale d'humeur ne vienne pas de quelques objets ou substance avec lesquelles il aurait été en contact.

"Pour le moment il vous faut du repos et du calme, pas de travail et surtout rien qui pourrait interagir sur votre processus de guérison."

L'esprit du généticien s’arrêta sur l'un des mots de son patient. Un grimoire, de vielle page poussiéreuse, particules volatiles, une piste à explorer. Eric n'avait pas vu beaucoup de film, une perte de temps à son sens, mais il se souvenait d'en avoir vu un avec un grimoire empoisonneur dans un monastère.

"Ou avez vous laissé ce grimoire ?"

Dit il sur un ton neutre et détaché. Il savait qu'il devrait isoler toutes les affaires de l'archéologue pour éviter tous risque sanitaire. Il réfléchissait déjà à l'équipe qu'il enverrait pour s'occuper de ça.

*Petit groupe, deux tout au plus, Hazmat et procédure de sécurité maximum*

Eric ne voulait rien laisser au hasard, il ne voulait pas se retrouver une nouvelle fois accaparé par une épidémie.







Qui est Prénom Eric Fellner ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m82, Brun, Yeux marron

Equipement:
Crayon, bloc note

________________
Dernière position connue : Zone 52 - Laboratoire
Situation : En recherche
avatar

Grade : Interne
Messages : 106

Informations
Poids porté:
1/25  (1/25)
Points SGZ:
0/0  (0/0)

Re: Sortie du coma ?!

Message par Laureen Stanford le Dim 29 Juin - 7:17


Laureen pénétra dans la salle de Fellner avec une précipitation toute mesurée. Elle y découvrit Fellner, un autre médecin qu'elle ne connaissait pas et Sincet, réveillé dans son lit. Eric avait visiblement déjà pris les choses en main, ce qui était plutôt une bonne chose. Laureen n'était pas contre un partage de patient si c'était dans l'intérêt de ce dernier. Elle fit un signe de tête au trio et vint vérifier les constantes de Sincet.

"Bonjour Monsieur Sincet, contente de voir que vous vous êtes réveillé!" fit-elle sur un ton égal. "On vous a attaché par mesure de précautions. Nous vous libérerons après quelques examens, d'accord?"

Si le ton interrogatif avait été employé, il semblait clairement évident que ce n'était pas une requête. Elle fit quelques tests post anesthésiques rapides et lui préleva un petit échantillon de sang qu'elle envoya directement en analyse avant de se mettre quelques instants en retrait pour pianoter sur sa tablette, laissant ainsi l'occasion à Fallen ou Smith de parler avec leur collègue s'ils le désiraient.

Elle demanda ensuite par message interne qu'on récupère des échantillons de sang que Sincet avait perdu pendant l'opération pour s'assurer que ce dernier ne soit pas affecté par la transfusion. Elle précisa qu'il fallait qu'on les envoie le plus rapidement possible au laboratoire pour analyse. Vu que l'opération avait été terminée quelques heures plus tôt, il y avait de bonnes chances de trouver quelque chose sur quoi travailler. Que le sang soit sec ou pas, peu importe.Ceci fait elle s'approcha de Fellner tout en nonobstant complètement l'autre médecin:


"Vous êtes venu vous assurer que je n'avais pas foiré?" fit-elle avec une pointe de malice.

Elle se demanda tout de même un bref instant si ce n'était pas le cas avant de parcourir les dernières informations sur Sincet. Alors comme ça monsieur avait décidé de se poignarder lui-même? Comme si le département médical n'avait que ça à faire...

Laureen attira Fellner un peu plus loin jeta rapidement un regard aux autres pour s'assurer que leur discussion ne pourrait pas être entendue:

"Qu'est-ce que vous en pensez?" fit-elle à vois basse. "C'est un cas isolé ou il s'agit du patient zéro?"

En attendant les résultats des tests sanguins et du scanner qui allait suivre, Laureen avait besoin d'un avis même si c'était un peu tôt. L'idée d'une épidémie n'était pas à exclure et Fellner avait plus d'expérience qu'elle au sein du SDT. D'expérience tout court, en fait. Il pouvait évaluer avec plus de clarté qu'elle la situation d'autant plus qu'il semblait également avoir pris connaissance du dossier. Si c'était véritablement les prémices d'une épidémie, beaucoup de gens avaient déjà été en contact direct avec Sincet depuis le début de la journée.



Qui est Laureen Stanford?

_________________
Caractéristiques physiques:
1m65, 60 kilos, cheveux châtains foncés, yeux bleus

Equipement:
- Blouse blanche
- Oreillette sans fil "laryngophone"
- Bloc note A5 (0,3 kg)
- Stylos (0,01 kg)
- Appareil photo numérique (0,2 kg)
- Caméra (0,3 kg)
- Lunettes de soleil  (0,15 kg)
- Cyalume (0,06 kg)
- Trousse de secours (0,3 kg)
- Kit médical standard (0,2 kg)

________________
Dernière position connue: JPS
Situation : vient d'être jetée en taule! éè
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6893

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Sortie du coma ?!

Message par Aeryn Sincet le Dim 29 Juin - 9:44

Finalement le médecin abonda dans son sens. Tant mieux ! Elle finit de panser la plaie de sa main gauche avant d'annoncer le réveil de Thomas. Aeryn avait demandé à Jacob de venir pour confirmer son histoire mais cela ne sembla plus vraiment nécessaire. Cependant, si le scanner révélait une tumeur, Jacob était le seul à en avoir extraite une à l'aide de la téléportation, alors autant qu'il soit présent. Au cas où.


Sur ce, Laureen quitta la salle après avoir demandé s'ils voulaient voir l'archéologue. Bien sûr qu'elle voulait le voir ! Quelle question ?! Mais est-ce que lui voudrait la voir ? Après tout, c'est après une légère dispute qu'il s'était poignardé lui-même. Et s'il recommençait ? S'il ne supportait plus de la voir ? 


Sans vraiment réfléchir à ses gestes, Aeryn suivit le petit groupe et se trouva bien vite devant une porte que Stanford ne tarda à franchir, Jacob sur les talons. Aeryn stoppa quelques instants sur le seuil et finit par pénétrer à l'intérieur. Elle resta près de la porte et complètement muette en écoutant les conversations alentours. 


Elle avait le regard fixé sur Thomas. Il semblait aller mieux. Il était conscient en tout cas, signe que le médecin avait fait du bon travail. Mais il était solidement attaché. Cette vu la ne plut pas à Aeryn. Pas du tout. Mais c'était toujours mieux que de le voir retenter un suicide. Elle en avait déjà bien assez d'un en tête. Un de trop. 


Bien sûr, elle était heureuse de le voir en vie, mais ne parvint pas à sourire. Elle était trop inquiète à propos du mal dont il souffrait. Et pire encore, de la probabilité qu'il ne soit pas malade du tout et qu'il ai agit de son propre chef.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar

Grade : Chef de service
Messages : 372

Informations
Poids porté:
1/27  (1/27)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Sortie du coma ?!

Message par Charlie Hawkins le Dim 29 Juin - 10:16

Charlie retourna donc auprès de Noythink, comme Fellner le lui avait si gentiment suggéré. Puis, une fois rassuré sur l'état physique et mental de son patient, il mit la dernière touche à son dossier médical. 

"Vous êtes totalement guéri de cet empoisonnement, cependant, votre organisme est faible et a besoin de repos afin de récupérer. Vous resterez donc en observation les prochaines 48 heures sous la surveillance de l'équipe médicale du JPS."

Ceci dit, Charlie replaça le dossier de William au pied de son lit et quitta les lieux en faisant signe à Fellner qu'il respectait son choix, même si Hawkins ne le comprenait pas vraiment. Mais soit, il avait faim de toute façon. Et il avait besoin de repos. C'est donc après un crochet par le mess qu'il regagna l'Achilles et ses quartiers avec la ferme intention de ne plus quitter le vaisseau qu'en cas d'urgence. 

Il avait pensé à transférer Noyhtink sur l'Achilles de nouveau mais se doutait que l'ordre n'avait pas été donné pour rien. Tant pis. Il avait fait ce qu'il pouvait, si ce Fellner ne voulait pas de son aide et bien il n'en aurait pas. Hawkins aurait ainsi plus de temps pour aller voir ces aliens constructeurs de vaisseaux et leur faire des analyses plus poussées. Qui pouvait savoir ? Il découvrirait peut-être quelque chose susceptible de faire avancer la science. Charlie avait toujours été fasciné par la complexité du cerveau humain et surtout, ces quatre vingt dix pour-cent que la plupart des individus n'utilisaient jamais.




Why me ?



Caractéristiques physiques : :
- 1m83
- Cheveux bruns, légèrement bouclés
- Yeux marrons

Equipement : :
- BDU vert
- Casquettes
- Lunettes de soleil
- Radio
- Laryngophone
- Stylo frixion noir
- Bloc note
- Kit médical standar
- Gourde
- Rations
- Sac de couchage
- Zat
- Lampe torche

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Réunion initié par Ryan.
avatar

Grade : Praticien
Messages : 286

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Sortie du coma ?!

Message par Eric Fellner le Dim 29 Juin - 15:27

Eric qui était au prés de Thomas vit entrer dans la salle commune de soin de suite sa collègue Laureen Stanford. Il raccrocha le dossier du patient sur le lit du patient et recula d'un pas. Il ne voulait pas la gêner si jamais elle avait des soins à faire. Et il fut plus que satisfait de voir ce qu'accomplissait sa collégue, ne laissant rien au hasard et faisant des analyses qu'il n'aurait pas manqué de faire également.

*Bon on a vraiment plus besoin de moi ici alors...*

Pensa t'il avec une certaine satisfaction. Le docteur Fellner était vraiment très content que sa collègue ait intégré le SDT et lui donne l'aide dont avait bien besoin le JPS. Il regardait faire la jeune femme avec un sourire bienveillant quand elle lui posa une question qui ne manqua pas de le déstabiliser. Il n'avait pas prévu que ça présence puisse être ainsi interprétée.

"Euh non... Pas du tout... Je... Enfin j'ai pleine confiance en vous et... Enfin je revenais d'une intervention. D'une intervention en salle d'entrainement. Je... Enfin je vous passe les détails. Et pour pouvoir éviter d'être déranger trop tot ou labo je suis passé ici par conscience professionnel... Et.. Enfin vous avez fait un travail remarquable ! Et très rapidement !"

Eric était lui même surpris de la confiance qu'il avait dans sa collègue il la connaissait depuis peu mais n'était jamais déçue par elle, ce qui était rare. Quand la jeune docteur l'invita à s'éloigner du patient et de ses visiteurs, il la suivit sans sourciller. Il se doutait qu'elle avait des choses à lui dire en privé au sujet du patient et son visage devint très sérieux en entendant sa question.

"Nous ne pouvons écarter aucune piste... Après le virus de Chulak nous devons faire attention. Il faudrait étudier les dossiers médicaux des autres membres de JP-1 et vérifier qu'ils ont surtout fait un passage à l'infirmerie après leur mission. Isoler les affaires du professeur Sincet, il m'a parlé d'un grimoire, vieux papier, vieux Virus ou bactérie? Vous avez mon autorisation pour envoyer une équipe afin d'isoler les affaires de votre patient. Deux personnes tout au plus, sécurité maximum, Hazmat et bouteille d'oxygène. Évitons toute possibilité de propagation."

Alors qu'il parlait avec sa collègue, il vit le docteur Hawkins poser le dossier de son patient en le regardant et se diriger vers la porte de la salle commune. Eric ne comprit pas réellement son comportement, il eut envie de le retenir pour qu'ils s'expliquent. Peut être n'avait il pas employé les bons mots pour expliquer ce qu'il souhaitait pour un fonctionnement optimum de leurs services ainsi que dans le cadre de leur collaboration. Mais le temps qu'il se décide à le retenir ou non Charlie avait déjà quitté la pièce.
Le docteur Fellner se tourna alors vers les visiteurs de l'archéologue. Il s'approcha vers la chef de la base et se plaça à ses cotés. En tournant son regard vers elle il fut incapable de ressentir ce qu'elle pouvait subir moralement mais son devoir de médecin était de la rassurer.


"La docteur Stanford est très compétente, nous allons bien nous occuper de lui. ça va aller !"

Lui dit il avec un sourire bienveillant et sur un ton qui se voulait rassurant.




Qui est Prénom Eric Fellner ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m82, Brun, Yeux marron

Equipement:
Crayon, bloc note

________________
Dernière position connue : Zone 52 - Laboratoire
Situation : En recherche
avatar
Sage de Stargate Zone

Grade : Docteur
Messages : 3240

Informations
Poids porté:
14/27  (14/27)
Points SGZ:
61/100  (61/100)

Re: Sortie du coma ?!

Message par Jacob Smith le Dim 29 Juin - 20:16

La jeune femme se présenta à son tour et expliqua que c’était à elle de le remercier.

« Certainement pas, je suis un ami de Thomas et même si ce n’était pas le cas, il était tout à fait normal que j’aide un homme dans cet état surtout que ça ne me coûtait rien. »

Le physicien ne pouvait s’empêcher de trouver Laureen extrêmement charmante et séduisante presque au sens magique du terme. Elle avait ce petit quelque chose que l’on trouve rarement.

Malheureusement, malgré le large sourire qu’il avait affiché quelques instants, il revint vite à la réalité et compris qu’entre les années d’écart qu’ils avaient et le physique de Jacob qui laisser à déplorer, il n’avait aucune chance.

Lorsqu’elle les informa que Thomas était enfin réveillé, le scientifique fut heureux de l’amélioration de l’état de son ami et se précipita derrière la virologue. Arrivé en salle de réveil, il vit l’archéologue attaché.


*ouf, ils ont suivit mes instructions.*

Lorsque Laureen expliqua qu’on l’avait attaché par précaution, Jacob avoua à son collègue que c’était de sa faute.

« Désolé, c’est moi qui en ai donné l’ordre mais c’est aussi bien pour toi que pour les autres. »

La virologue récupéra alors du sang du patient et parti discuter avec son médecin favoris, Eric Fellner.  Aeryn, quant à elle paraissait suffisamment sereine mais Jacob voyait bien qu’elle n’appréciait pas sa situation et certainement le fait que son petit-copain soit attaché.

Le docteur Fellner devait d’ailleurs lui aussi avoir ressenti cette gêne de la jeune femme qui restait muette puisqu’il vint la réconforter en parlant de la compétence de sa collègue en matière de médecine. Le britannique, lui, regarda son ami qui n’avait pas dit un mot non plus depuis son arrivée.


« Sinon, ça va mieux ? Pourquoi as-tu commis cet acte comme ça, sans parler de tes problèmes à quelqu’un d’autre avant ? »

Jacob ne savait pas trop comment parler avec l’archéologue et il n’avait pas des dons de psychiatre ce qui faisait qu’il n’avait aucune idée de comment parler auprès d’un patient qui venait sortir d’un délire violent.



Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1zat
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 briquet
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 pantalon une chemise et une veste noirs
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 gourde 1L
1 lampe torche
des rations de survie
des ustensiles en métal et couverts pour manger
1 sac à dos 65L
lunettes de soleil
1 caméra
carte de visite de la Terre

________________
Dernière position connue : autour de la porte des étoiles.
Situation : en départ pour mission diplomatique.
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 707

Informations
Poids porté:
0/35  (0/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: Sortie du coma ?!

Message par William Noythink le Dim 29 Juin - 22:37

William qui avait à peine repris ses esprits ne comprit pas tout ce qui c'était passé. Beaucoup trop d'agitation pour quelqu'un venant tout juste de ressortir du coma. Cela ne faisait que quelques minutes qu'il avait émergé mais une légère fatigue se faisait ressentir, il ferma les paupières pour espérer trouver du repos... Mais il n'en était rien ! Les différentes personnes autour de lui était entrain de se prendre la tête, le sergent ne comprenait pas tout les aboutissants de cette dispute.  Et d'ailleurs il ne cherchait pas à comprendre, lui tout ce qu'il voulait c'était du repos...

Puis quelques minutes passèrent au cours desquelles de long échanges se faisait entre les deux médecins. Puis vint le moment où on s’intéressa de nouveau à William. Il ouvrit de nouveau les yeux et fut content d'apprendre qu'il ne gardait aucune séquelles de l’empoisonnement. Cependant il devait rester sous surveillance médicale pendant encire 2 jours.  Il ne savait pas s'il pouvait quitté ou non l'infirmerie, mais vu les sensations qu'il avait actuellement cela ne servait à rien de bouger. Le militaire était confortablement installé dans sont lit et comptait bien y rester encore quelques temps ; à rien faire ! Il prit enfin le temps de regarder qui était la personne à coté de lui, cette même personne qui semblait au centre des attentions depuis un moment. Il reconnu alors Thomas Sincet, un des scientifiques de la station, il lui demanda alors la raison de sa présence ici :


"Bah alors Thomas, que faites vous ici ? Une expérience qui à mal tournée ?"



Dossier Personnel
Qui est Willy ?
_________________

Caractéristiques physiques:
Taille : 1m92 Poids : 91Kgs
Cheveux courts en épis bruns
Yeux marrons

Equipement:

________________
Dernière position connue : JPS - Pont 1
Situation : Va voir madem.....madame la chef
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6428

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Sortie du coma ?!

Message par Thomas Sincet le Lun 30 Juin - 9:35

Thomas était entouré de plus en plus de personnes qui discutaient assez fort. Il remarqua qu'on lui refusa de travailler. Il n'aimait pas trop cette remarque. Les tests sanguins demandés par sa médecin donnèrent des résultats. Aucune trace de la maladie de Chulak ni d'une tumeur. Le patient semblait sain. Thomas se concentra sur les questions des médecins, faisant abstraction des autres.

"Des absences ? Non mais plutôt un mélange d'informations et une rage. Oui ça a commencé avant le départ en mission, mais je pensais à une fatigue passagère."

Il se redressa un peu en tenant sa blessure.

"Mais il semble que maintenant mes idées sont plus claires, je ne sais pas ce que vous avez fait mais c'est efficace, je me sens comme neuf."

Ses forces revenaient de plus en plus, il se sentait en meilleur état qu'avant le départ en mission. il ne savait pas ce qui lui était arrivé mais c'était bel et bien fini. Il était blessé mais se sentait mieux.

"Docteur. Ok je ne peux pas avoir le grimoire, mais pouvez-vous le scanner et me passer un ordinateur il faut vraiment que je concentre mon esprit pour ne pas repenser aux événements. S'il vous plaît."

Thomas voyait les images défiler dans sa tête. Il s'en voulait d'avoir fait subir ça à Aeryn et voulait penser à autre chose.



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar

Grade : Interne
Messages : 106

Informations
Poids porté:
1/25  (1/25)
Points SGZ:
0/0  (0/0)

Re: Sortie du coma ?!

Message par Laureen Stanford le Lun 30 Juin - 18:14



Vu que Laureen avait l'autorisation de Fellner pour isoler les affaires de Sincet elle n'allait pas s'en priver! Elle envoya rapidement un message au service bactériologique pour qu'une équipe aille s'en occuper et spécifia clairement que l'autorisation venait du généticien. Elle assortit le tout de recommandations précises avant de glisser l'appareil dans l'une des poches de sa blouse.

"C'est fait!" glissa-t-elle simplement à Fellner avant que celui-ci ne rejoigne le chevet de Sincet.

Elle consulta ensuite les premières données sur les analyses de sang qui s'étaient montrées peu concluantes pour le moment. Des recherches ultérieures couplées aux relevés faits sur les affaires personnelles de Sincet - dont ce fameux grimoire - écarteraient définitivement l'éventualité d'une épidémie. Mais si un virus n'expliquait pas les actes du patient, il avait de sérieux problèmes psychologiques. Il fallait vraiment être poussé à bout pour se poignarder. Il y avait des manières plus rapides et moins douloureuses d'en finir après tout...

Elle s'approcha de l'attroupement qui se formait autours du lit de Sincet et se fraya un passage jusqu'à Sincet. Elle l'écouta parler de son ressentit avant de le plaquer doucement mais fermement au lit lorsqu'il tenta de se redresser en tenant sa blessure.


"Vous vous sentez peut-être comme neuf mais ce n'est absolument pas le cas! Faites-moi plaisir, restez tranquille et limitez vos mouvements..."

*Tu réfléchiras un peu avant de te poignarder la prochaine fois, comme ça!* songea-t-elle sans oser exprimer sa pensée.

Elle l'écouta ensuite demander à ce qu'on scanne son grimoire pour qu'il puisse le consulter sur un ordinateur, prétextant qu'il avait besoin de s'occuper l'esprit.


"Vous pourrez même l'avoir en vrai entre les mains si vous voulez... mais une fois qu'on l'aura analysé et qu'on sera sûr qu'il n'héberge aucun microbes ou saleté du genre! Pour le moment, la seule chose qu'on va scanner, c'est vous!"

Elle lui décocha un léger sourire, amusée par la situation. Ce scanner était une bonne idée finalement et puis ça allait sûrement agacer Sincet de devoir passer d'autres examens au lieu de pouvoir lire son grimoire. Encore une fois, puisqu'il avait lui-même attenté à ses jours, Laureen n'avait pas vraiment pitié. Et puis de toute façon c'était Fallen qui lui avait demandé, elle ne faisait que suivre les ordres...

"Et vous avez de la chance, vous êtes mon premier patient depuis mon arrivée sur cette station alors je vais assortir le tout d'une visite régulière chez le psychologue! Vous l'avez avoué vous-mêmes: vous n'avez pas été très bien ces derniers temps. Par contre voyez quand même le bon coté des choses: je crois bien que ces chaînes ne sont plus indispensables." Elle leva le regard vers Aeryn. "Si notre responsable est d'accord, nous allons vous les enlever!"



Qui est Laureen Stanford?

_________________
Caractéristiques physiques:
1m65, 60 kilos, cheveux châtains foncés, yeux bleus

Equipement:
- Blouse blanche
- Oreillette sans fil "laryngophone"
- Bloc note A5 (0,3 kg)
- Stylos (0,01 kg)
- Appareil photo numérique (0,2 kg)
- Caméra (0,3 kg)
- Lunettes de soleil  (0,15 kg)
- Cyalume (0,06 kg)
- Trousse de secours (0,3 kg)
- Kit médical standard (0,2 kg)

________________
Dernière position connue: JPS
Situation : vient d'être jetée en taule! éè
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6893

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Sortie du coma ?!

Message par Aeryn Sincet le Mar 1 Juil - 20:34

Les discutions fusaient dans l'infirmerie et Aeryn observait tout ce petit monde discrètement. Chacun avait de quoi vaquer à ses occupations et Thomas demanda même qu'on lui apporte de quoi travailler. Il disait se sentir beaucoup mieux mais l'inquiétude est une chose difficile à éradiquer. Sans la certitude des médecins qu'il ne risquait plus rien, il était hors de question de laisser Thomas sans surveillance. 

L'oisiveté commençait à peser à Aeryn et étant donné que, comme elle le redoutait, Thomas semblait ne pas se préoccuper de sa présence, la jeune femme décida de sortir de ce pseudo hôpital qui allait assurément la rendre malade. Avant de quitter définitivement la pièce, elle se rapprocha de Laureen. 

"Ne le laissez pas sans surveillance et tenez-moi au courant s'il vous plait."

Elle avait elle-même une idée en tête et se dirigea vers l'ascenseur, après un dernier regard vers l'archéologue. Elle aurait pu prendre les escaliers. Après tout, elle n'avait qu'un étage à descendre. Mais dans l'état dans lequel elle était, elle aurait été bien fichue de rater une marche et de retourner illico d'où elle venait. 

Jacob avait essayer de la rassurer et Thomas semblait se porter bien mieux, en effet, mais il l'avait évité. Sciemment ignoré. c'est donc qu'il lui en voulait encore. Pourtant, Aeryn avait beau se repasser les derniers évènements en boucle dans son esprit, elle ne voyait pas ce qu'elle aurait pu faire d'autre. 


Les portes de la cabine s'ouvrir finalement sur le troisième pont du tout nouveau JPS. Il lui fallait maintenant passer un autre mauvais quart d'heure.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar

Grade : Praticien
Messages : 286

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Sortie du coma ?!

Message par Eric Fellner le Mar 1 Juil - 20:56

Eric Acquiesça de la tête avec un sourire en voyant sa collègue informer une équipe d'isoler les effets personnel de l'Archéologue qui était pour le moment cloué au lit. Le docteur Fellner regardait Thomas avec mille interrogation en tête. Un si soudain changement de comportement était suspect, il n'en avait jamais vu d'aussi rapide. Arriver à une telle extrémité au bout de trois jours après avoir ressenti les premiers symptômes laissait dubitatif le généticien.

*Pas de passé dépressif selon son dossier, les psy n'auraient pas occulté cette information...*

Alors que sa collègue attendait l'accord d'Aeryn pour retirer les contraintes du patients, Eric fut surpris. Car il vit la chef de la station simplement quitter les lieux de toute évidence sous le coup de l'émotion. Eric n'était pas très doué avec ce genre d'interprétation. Il jeta alors son regard vers sa collègue.

"Libérez lui les poignets mais laissé les contraintes et cadenas à ses chevilles pour le moment."

Eric se doutait que le libérer complètement signerait son départ de l'infirmerie et l'archéologue avait encore besoin de repos et l'équipe médicale avait également besoin de temps afin d'étudier les affaires personnel de Thomas. Et surtout trouver la cause de ce brusque changement d'humeur.
L'équipe qu'avait envoyé le docteur Stanford ne devrait pas tarder à avoir repéré et isolé les differents effet personnel de Thomas et Eric comptait bien étudier lui même ces affaires.


"Docteur Stanford je vais faire venir l'équipe sanitaire dans ma salle de consultation. Si vous voulez m'y retrouver n'oubliez pas votre hazmat."

Eric avait presque dit sa dernière phrase sur le ton de l'humour, même si la situation était loin d'être drôle, il l'avait dit sur un ton plus léger afin de détendre l’atmosphère. Une mauvaise idée se dit il après coup... Sur ces derniers mots le docteur Fellner se dirigea vers sa salle de soin.




Qui est Prénom Eric Fellner ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m82, Brun, Yeux marron

Equipement:
Crayon, bloc note

________________
Dernière position connue : Zone 52 - Laboratoire
Situation : En recherche
avatar
Sage de Stargate Zone

Grade : Docteur
Messages : 3240

Informations
Poids porté:
14/27  (14/27)
Points SGZ:
61/100  (61/100)

Re: Sortie du coma ?!

Message par Jacob Smith le Mer 2 Juil - 12:03

Jacob ne savait pas trop quoi faire en présence de son ami malade. De plus, ce dernier ne lui répondait pas à ses questions.

*peut-être qu’il m’en veut*

Cependant, il répondit aux questions des docteurs et notamment celles de Fellner. Au moins, il allait pouvoir guérir s’il avait confiance en eux. Il semblait en effet aller bien mieux et voulu travailler pour ne pas perdre de temps, demande qui fut refusée par Eric mais à laquelle Laureen mettait juste un bémol.

La jeune femme semblait d’ailleurs heureuse de voir l’archéologue dans cette position difficile et avait l’air de tout faire pour lui faire ressentir cela. Elle lui prescrivit alors des séances de psychiatre et autres scanners.


*au moins, j’espère qu’on en saura mieux après tout ça.*

Cependant la dernière remarque de la nouvelle venue plaisait beaucoup moins au physicien qui, en tant que second de la base, se devait de réagir.

« je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Ne m’en veux pas Thomas mais tu pourrais être dangereux. Ne lui enlevez pas ses chaines tout de suite, il faut en savoir plus sur son état psychologique et physique avant, façon d’être sûr qu’il ne refera pas la même chose que tout à l’heure. »

Sur ce, Aeryn partit, le laissant seul avec les médecins et le patient. Malgré son avertissement, Fellner décida de libérer les mains de Thomas.

« Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, ou si vous voulez vraiment le libérer, éloignez au maximum tous les objets potentiellement dangereux et gardez-le sous surveillance. »

Voyant Eric n’avoir aucune réponse à sa réaction, il décida d’intervenir lui-même et décala tous les objets qui se trouvaient à proximité de Thomas. De plus, il sortit deux minutes dans le couloir et revint avec deux militaires pour les charger de la surveillance.

« Surveillez cet homme, il est potentiellement dangereux et l’on ne peux pas prévoir ses mouvements. Il risque de changer très rapidement d’humeur en quelques secondes. Par contre, je vous interdis d’utiliser des armes mortelles, ne vous servez que d’armes paralysantes si cela vous semble nécessaire, c’est un ordre ! »

C’était la première fois qu’il prononcé cette dernière phrase et compris ce que ressentait les militaires en donnant de tels ordre.

Il décida finalement de faire comme Aeryn et de partir de cette pièce pour se changer les idées. En plus, il ne laissait pas Thomas seul et comme celui-ci semblait l’ignorer, il ne servait à rien de rester.



Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1zat
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 briquet
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 pantalon une chemise et une veste noirs
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 gourde 1L
1 lampe torche
des rations de survie
des ustensiles en métal et couverts pour manger
1 sac à dos 65L
lunettes de soleil
1 caméra
carte de visite de la Terre

________________
Dernière position connue : autour de la porte des étoiles.
Situation : en départ pour mission diplomatique.
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6893

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Sortie du coma ?!

Message par Aeryn Sincet le Mer 2 Juil - 16:12

Aeryn indiqua le premier lit disponible aux deux soldats afin qu'ils y déposent un Terenti Tilokovski encore ronflant. Ils ne furent pas mécontent d'abandonner leur lourde charge et demandèrent poliment s'ils pouvaient se retirer désormais. La jeune femme acquiesça en les remerciant et chercha un médecin du regard. 

Avisant Laureen Stanford, elle s'approcha de la jeune médecin. 

"Il s'agit de Terenti Tilokvski, le psychiatre de la station. Je l'ai trouvé comme ça dans ses quartiers. Je voulait lui demander de venir voir Thomas mais impossible de le réveiller et pourtant je n'y suis pas allée de main morte."

En effet, la trace rouge de sa main était encore visible sur la joue du russe et il avait le visage, les cheveux et le haut de la poitrine trempé.

"je ne suis pas médecin mais ça ne me semble pas normal. J'ai donc demander à deux soldat de l'amener ici. Peut-être pourriez-vous parvenir à le réveiller et trouver pourquoi il dort comme une masse ?"

Elle hésita sur sa question suivante. Si elle avait eu une réponse, la médecin lui en aurait sûrement déjà fait part et elle ne voulait pas avoir l'air de la harceler. Pourtant, elle ne put se retenir bien longtemps avant de demander. 

"Des nouvelles de Thomas ?"

Aeryn avait perdu la notion du temps. Elle aurait été bien incapable d'estimer l'heure qu'il était ni même depuis combien de temps elle avait quitté l'infirmerie. Elle pouvait très bien n'être partie que depuis dix minutes, auquel cas, elle doutait avoir une quelconque réponse de Stanford. Mais il se pouvait aussi qu'elle soit partie depuis des heures et que tous les examens aient été réalisé. Dans ce cas-là, elle aurait certainement de quoi se rassurer, ... ou l'inquiéter davantage, ...




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar

Grade : Interne
Messages : 106

Informations
Poids porté:
1/25  (1/25)
Points SGZ:
0/0  (0/0)

Re: Sortie du coma ?!

Message par Laureen Stanford le Mer 2 Juil - 20:12


Alors que Laureen était plutôt encline à libérer Thomas de ses liens, Eric intervint pour stipuler qu'il fallait garder les chevilles du patient attachées. Ce à quoi Jacob réagit en éloignant tous les objets dangereux du blessé et en faisant intervenir deux militaires qu'il chargea de veiller sur Sincet après s'être absenté quelques instants. Puis la salle de réveil se vida peu à peu, les discussions se faisant lentement remplacer par un silence bienvenu dans une infirmerie.

La virologue aurait bien voulu rejoindre Fellner dans sa salle de consultation pour procéder aux analyses sur les affaires de son patient mais il lui restait encore des choses à faire. Elle lui envoya donc un rapide message pour l'avertir qu'elle ne serait pas disponible avant quelques heures et qu'elle le rejoindrait une fois qu'elle aurait un peu de temps. Elle avait encore quelques examens à faire passer à Sincet avant de pouvoir se consacrer à autre chose. Elle demanda donc rapidement à deux infirmières de la préparer pour un scanner et en profita pour aller se chercher un café.

Ceci fait elle alla se poster derrières les écrans dans la salle dédiée au scanner et commença d'étudier les imageries médicales qui lui parvenaient. Elle s'attarda longuement sur le cerveau et fut ravie de constater que tout semblait normal. Pas la moindre trace d'une rumeur ou de quelque chose d'anormal. Elle poursuivit néanmoins le scan en se concentrant cette fois-ci sur la cage thoracique puis l'abdomen. Là encore, l'analyse ne montrait aucune trace d'une quelconque anomalie. Si l'on couplait ces résultats aux analyses de sang une seule évidence s'imposait: Sincet était sain ou, du moins, ne portait plus les traces en lui du passage d'un éventuel virus. Le seul facteur inconnu restait l'état psychologique réel de Sincet et c'était à ce niveau-là qu'il faudrait chercher des réponses. Quoi qu'il en soit, ça ne dépendant plus des compétences de Laureen...

Elle appuya rapidement sur le bouton de l'interphone et se pencha vers le micro:


"Vos analyses ne révèlent rien d'anormal Monsieur Sincet!" glissa-t-elle dans l'appareil. "Mis à part votre blessure à l'abdomen, vous semblez en parfaite santé!"

La jeune femme devait être au moins aussi soulagée que le patient. Voila qui semblait clôturer le dossier Sincet pour le moment. A supposer, encore, que Fellner ne trouve également rien de son côté.

Elle donna les instructions nécessaires pour que Thomas soit envoyé dans une chambre privée pour tout de même éviter qu'il soit en contact avec d'autres patients avant de laisser les infirmiers et les deux soldats le transférer. Laureen décida alors de s'autoriser une petite heure de sommeil en salle de repos et ferma immédiatement les yeux lorsqu'elle s'allongea sur l'une des couchettes...


Laureen aurait volontiers dormi quelques heures supplémentaires mais son réveil se montra implacable. Elle se leva et grignota rapidement un croissant avant d'envoyer les dernières données à Fellner puis retourner dans les couloirs de l'infirmerie. L'une des premières personnes qu'elle croisa fut Fallen et la virologue ne fut pas assez rapide pour l'esquiver. D'autant plus qu'elle semblait avoir ramené du travail sous la forme d'un homme allongé sur l'un des lits de l'accueil. Elle écouta avec attention ce que son interlocutrice lui expliquait au sujet de ce Tilokvski et se permit un léger sourire lorsqu'elle découvrit la trace rouge d'une gifle sur sa joue et ses habits trempés. En effet, elle n'y était pas allée de main morte...


"Ne vous en faites pas, on va prendre les dispositions nécessaires!" la rassura-t-elle sur le ton habituel que les médecins utilisaient dans ce genre de cas.

Puis, lorsque les questions s'orientèrent vers Thomas, Laureen prit un peu à l'écart Fallen pour poursuivre la conversation.

"Le scanner n'a rien révélé d'anormal et je ne trouve rien qui pourrait justifier une hospitalisation prolongée après la guérison de sa blessure. D'ici deux ou trois jours il pourra donc de nouveau vaquer à ses occupations sous réserve que Fellner n'ait rien trouvé de son côté. Mais je crois pouvoir vous dire sans trop m'avancer qu'il est du bon côté."

Elle marqua une courte de pause avant de baisser un peu le ton de sa voix:

"Écoutez... Je n'étais pas dans cette pièce avec vous et j'avoue que je n'ai jamais vu quelqu'un se poignarder lui-même mais ce qui est arrivé n'est pas votre faute d'accord? Si Sincet voulait vraiment attenter à ses jours, il y serait parvenu. Que vous soyez présente ou non! Ne vous laissez pas ronger par le remord pour quelque chose que vous n'auriez de toute façon pas pu éviter..."

La psychologie n'avait jamais été le fort de Laureen mais même un aveugle aurait vu que Fallen n'était vraiment pas bien à cause des derniers événements. En tant que médecin, elle se devait de tenter de rassurer la jeune femme même si elle n'appréciait pas vraiment l'exercice.

"Il est dans la chambre 9B si jamais vous voulez le voir!" ajouta-t-elle avant de tourner les talons.

Elle rejoignit Tilokvski et l'observa quelques instants en se demandant de quoi il pouvait bien souffrir. Elle appuya rapidement sur les différentes zones sensibles du corps humain pour s'assurer qu'il ne simulait pas mais fut forcée de constater que ce n'était pas le cas. Il ne sentait pas non plus l'alcool, ce qui pouvait exclure le comas éthylique. Peut-être qu'il avait prit des médicaments? Quoi qu'il en soit, le cas était plutôt intéressant...

Elle préleva un échantillon de sang tandis qu'on installait le nouveau patient sur un lit en salle d'auscultation et qu'on le reliait à des machines pour surveiller ses constantes. Il ne semblait pas en train de mourir en tout cas...

Laureen quitta ensuite la pièce pour aller analyser le prélèvement au laboratoire médical. Elle chercha en priorité des traces de stupéfiants ou de médicaments sans pour autant occulter les autres options. Plus elle aurait de résultats et plus ça serait utile pour la suite de la prise en charge de Tilokvski.

[Jet de dé "diagnostique" pour l'analyse du sang]



Qui est Laureen Stanford?

_________________
Caractéristiques physiques:
1m65, 60 kilos, cheveux châtains foncés, yeux bleus

Equipement:
- Blouse blanche
- Oreillette sans fil "laryngophone"
- Bloc note A5 (0,3 kg)
- Stylos (0,01 kg)
- Appareil photo numérique (0,2 kg)
- Caméra (0,3 kg)
- Lunettes de soleil  (0,15 kg)
- Cyalume (0,06 kg)
- Trousse de secours (0,3 kg)
- Kit médical standard (0,2 kg)

________________
Dernière position connue: JPS
Situation : vient d'être jetée en taule! éè

Re: Sortie du coma ?!

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 4:45