Salle de réunion - Réconfort - Page 2

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Salle de réunion - Réconfort

Partagez

Administrateur

Messages : 6851

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Aeryn Sincet le Jeu 17 Juil - 12:37

Aeryn observa le chef du Achilles éteindre ses appareils et venir se placer près d'elle. Elle porta sur lui un regard neutre, curieuse de savoir ce qu'il avait à lui dire de si important. 

*Il est sérieux là ?!*

Voilà tout ce à quoi pu penser Aeryn en écoutant le diplomate. Elle hésita entre partir sans répondre ou rester correcte. Mais elle se dit que si elle partait comme ça, l'image qu'elle laisserait au militaire ne serait pas très flatteuse. Elle devait se montrer sereine et réfléchie plutôt que de jouer les gamines capricieuses. 

"D'accord." 

Aeryn inspira profondément et se força à sourire.

"Ma vie privée ne vous regarde pas. Je vous assure que je sais parfaitement faire la différence entre personnel et professionnel."

Aeryn ne s'étala pas en plaidoyer, elle ne le souhaitait pas et ce n'était de toute façon pas nécessaire à ses yeux. Elle n'était une machine, avait des sentiments comme tout le monde mais elle s'était toujours évertuée à les placer au second plan lorsqu'il s'agissait de son travail. Le fait qu'elle ai passé le relais à Jacob et qu'elle ait téléporté Thomas à bord de l'Achilles en étaient des preuves récentes. Elle aurait été plus rassurée de le savoir sur la station à récupérer tranquillement et puis ça lui aurait donné le temps de réfléchir. Elle aurait pu demander à Wallas de le garder à l'oeil mais elle l'avait fait venir. Tout simplement parce qu'il serait un atout majeur sur cette mission et il fallait bien qu'elle fasse avec. 

Aeryn avait d'ailleurs prévu une discussion avec le jeune homme pour clarifier la situation et savoir à quoi s'en tenir, même si cela ne l'enchantait guère après les évènements de la journée. Et malgré ça, Cross avait le toupet de lui renvoyer leur situation en pleine figure ! De plus, il se servait de son grade, comme si cela allait impressionner la jeune femme. Il était peut-être temps de clarifier la situation. 

"Vous me prenez pour une gamine inconsciente et incompétente j'ai l'impression. Libre à vous. Seulement, malheureusement pour vous, la direction en pense autrement. Voilà un petit moment maintenant que je suis à la tête du JPS et, je vous l'accorde, nous n'avons pas eu que des périodes glorieuses mais je n'ai pas encore fait de caprice d'enfant gâtée et je crois même avoir gagner le respect et la loyauté d'une bonne partie de mon équipage et ce, malgré ma relation avec Thomas. Vous semblez être quelqu'un d'extrêmement compétent mais je dois dire que vos manières laissent parfois quelque peu à désirer selon moi. Cependant, je ne remets pas en cause votre position. Vous avez votre façon de faire et j'ai la mienne. Je ne m'immiscerai pas dans votre commandement sur ce vaisseau mais ne vous mêlez pas de mes affaires. Je suis une grande fille, j'arriverai à m'en sortir toute seule."

Aeryn avait parlé sur le ton de la conversation, sans hausser la voie. Ce n'était pas la une critique mais un état de fait. Elle resterait à sa place aussi longtemps que lui resterait à la sienne. L'essentiel était là. 

"Cela dit, il faut justement que j'ai une petite discussion avec Thomas à ce sujet alors, si nous avons fini, ..."

Elle laissa en suspend sa dernière phrase, attendant de voir si le diplomate avait quelque chose à ajouter.
avatar

Grade : Habillitation Niveau 4
Messages : 704

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
76/100  (76/100)

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Marc Cross le Jeu 17 Juil - 20:37

« Je ne remets pas en cause vos capacités à commander. Vous vous êtes montré remarquable. Comme tout le monde vous n’êtes pas infaillible, mais je reconnais que vous êtes la digne héritière du poste du Dr.Liner. Rare sont les personnes capable d’une telle chose. Mais mes doutes sont légitimes. Votre vie privée à débordée une fois et elle pourrait débordée encore. Je n’irais pas plus loin nous savons déjà de quoi il en retourne. Cependant je vais prendre vos paroles pour ce qu’elles sont et les considérer comme des faits.

Tout ce que je souhaite c’est collaborer du mieux possible. Mes méthodes peuvent paraître un peu rustre voire même déplacée, mais l’expérience m’a appris qu’ici dans l’espace tout est à revoir. »

Il s’arrêta là jugeant qu’il n’y avait pas besoin d’en dire plus. S’étaler sur son passé ne ferait pas avancer les choses et agacerait l’Irlandaise plus qu’elle ne pouvait l’être. L’apprentissage se fait aussi en trébuchant. Il lui souhaitait néanmoins un meilleur avenir qu’une route parsemé de chute. Il se leva et lui ouvrit la porte. Il était prêt à la laisser vaquer à ses occupations quand un détail lui revint en tête.

« Si vous avez quelques minutes. Passer en salle des machines, votre expertise ne sera pas de trop. J’ai un jeune ingénieure qui aurait besoin d’un petit coup de pouce. »

Le temps du voyage serait suffisant pour que tout le monde accomplisse quelques tâches en cours de route. Après cette dernière requête il laissa Aeryn choisir sa destination. Maintenant que tout était redevenu calme il allait pouvoir consacrer du temps à son équipage et son appareil. Il quitta définitivement la salle peu après sa collègue.

« Passerelle ici le commandant. Larguer les amarres et passer en hyperespace vers les coordonnées données par le docteur Smith. »



Caractéristiques physiques:
1m84
80 kg
cheveux châtain
tatouage épaule droite (renard aux ailes de feu)
tatouage torse (cœur brisé)

Equipement:
BDU bleu
radio
zat'gun

________________
Dernière position connue : Sur Terre
Situation : Congé maladie


avatar

Grade : Laborantin en chef
Messages : 90

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Bruce T Harrison le Lun 21 Juil - 23:18

Bruce débarqua dans la salle de réunion, laquelle était vide de monde, mais heureusement non fermée.

" Génial ! "

Le scientifique, pressé de se mettre au travail dans un cadre qui lui serait plus agréable que la ridicule cellule plus digne du cagibi à nourriture pour les temps durs que pour les recherches dignes de ce nom.

*Il s'agit quand même de science, bordel de moi-même !*

Il arrivait à Bruce, que ce soit en son for intérieur ou non, de modifier les jurons à sa convenance. En l’occurrence, n'étant absolument pas religieux, en tout cas dans le sens croire en Dieu, il n'hésitait pas à prodiguer des insultes parfois à son intention. Au moins, il savait d'avance qui il visait vu qu'il était certain que la personne existe. C'était quand même mieux que de blasphémer envers un concept qui avait le plus souvent arrangé les dirigeants aimant user de terreur.

" Bon, le tout sur la grande table et on va chercher le reste sauf si ... "

Il pensait à Aynira sur le coup. Ne s'étant pas retourné et ayant posé tout son fourbi sur le meuble plat pourvu de pieds, il n'avait pas prêté attention à l'extra-terrestre, à savoir si elle l'avait suivi ou non. Tout excité comme un gamin ayant eu son nouveau jouet qu'il était, il se dépêcha d'aller ouvrir la porte de la salle de réunion pour constater si elle l'avait suivi et s'il devait l'aider ou chercher lui-même tout le nécessaire pour la traduction de ce foutu bouquin.





  

_________________
Caractéristiques physiques:
1m87, 97 kilogrammes, cheveux mi-longs châtains foncé
Équipement:
Tenue militaire pratique dont un casque bloquant les bruits violents
________________
Dernière position connue : sur une planète inconnue dans un château type moyen-âge
Situation : déclaration de la situation
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6268

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Thomas Sincet le Mar 22 Juil - 10:49

Thomas cherchait Bruce et Aynira dans les couloirs de l'Achilles mais ne les trouvant pas il prit son ordinateur sous le bras et s'en allait travailler sur les clichés du livre quand il entendit la voix de Bruce vers les cellules, il fit demi-tour et le vit partir avec le matériel de traduction vers la salle de réunion, il le suivit et arrivant devant la pièce.

*C'est vrai que c'est plus adapté maintenant que la réunion est terminée.*

Il posa son ordinateur et prit place autour de la table, le grimoire était là lui aussi.

"Bon on se remet aux travail. Bruce vous vous chargez du chapitre racontant l'histoire du Furling ayant apporté le livre. Aynira et moi-même on s'occupera des chapitres concernant Centera et la fameuse quête qui devrait nous mener aux Furlings."

Thomas alluma son ordinateur, ouvrit son carnet et prit un stylo.

"C'est reparti pour la traduction."

Il commença par traduire le premier paragraphe en attendant l'arrivée d'Aynira. L'Achilles passa en hyperespace, ils n'avaient plus que quelques heures pour avancer au maximum sur la traduction.



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1182

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Superviseur JPS le Mar 22 Juil - 10:49

Le membre 'Thomas Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (81-99)' :



avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1182

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Superviseur JPS le Mar 22 Juil - 11:04

La traduction de Thomas Sincet disait :

La planète du nom de Centera servait à l'étude des énergies de l'univers. Les cristaux créés permettaient aux vaisseaux de vaincre les distances en un éclair. Bientôt nous serons capable de traverser l'espace entre les galaxies les plus éloignées facilement. Mais la fin de notre alliance va mettre une terme à ce doux rêve ...
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Habillitation Niveau 2
Messages : 1113

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Aynira Leyva le Mar 22 Juil - 20:26

Bon une chose qu'elle n'aimait pas, c'était ce genre d'annonce bidon. Une alerte à la bombe sans vérifier un minimum la véracité des propos de la personne l'annonçant, c'était purement inconscient. Imaginez que la même personne avait dit une grande ville au lieu du vaisseau. Ils auraient fait quoi les Terriens? Commencer l'évacuation pour se rendre compte que l'alerte était une blague. Certes ils agissaient, mais un peu trop précipitamment. Bien évidemment, elle était soulagée aussi d'apprendre qu'il n'y avait pas de bombe, mais quand même.

Revenant dans la "salle de traduction", Bruce demanda le grimoire qui avait été prit par la Narisienne juste au cas où l'alerte à la bombe était une diversion permettant de voler ou détruire ce livre. C'était bien une diversion, mais sur le travail de traduction. Il s'excusa de prendre l'ouvrage d'une manière qu'il jugea égoïste après coup. Étrange. Il avait demandé poliment le livre et Ayni lui donna sans résistance, pas la peine de s'excuser pour ça. Il proposa par la suite de déménager tout le fouillis pour aller traduire le livre dans la salle de réunion du vaisseau. Une bonne idée. Une salle plus grade, mieux équipée et plus appropriée qu'une cellule reconvertie à la hâte.

Bruce partit, emportant le maximum de documents avec lui. Ayni en fit de même, parvenant à prendre le reste de l'équipement présente dans la cellule. Elle remonta jusqu'à la salle de réunion un peu en retrait de Bruce, essayant de ne pas perdre un document en route. Elle entra dans la pièce peu après le scientifique qui pensait peut être qu'elle ne l'avait pas suivit vue la manière de se retourner. Rapidement tout les documents aidant à la traduction furent étalées sur la table. Thomas était déjà là en train de travailler.

Il y avait un petit morceau de texte nouvellement traduit. Apparemment l'un des buts de l'Alliance était la conception d'un moyen de transport permettant de traverser le vide intergalactique plus rapidement :


"C'est bizarre. Je sais que les Asgards ne venaient pas de cette galaxie. Ils avaient donc un moyen de venir ici rapidement. Sauf s'ils organisés une assemblée tout les 2 500 ans le temps de venir. À moins qu'ils cherchaient à trouver le moyen d'aller encore plus vite. La question que je me poserais c'est... pourquoi? Pourquoi cherchez un moyen d'aller encore plus vite pour atteindre les galaxies les plus lointaines? Ils ont dut trouvés quelque chose justifiant une telle volonté autre que la simple curiosité scientifique."

Elle s'installa sur une chaise libre et prit un livre où figurait des lexiques et tables de grammaire en ancien, espérant pouvoir aider à traduire cette version là du texte. Après plusieurs minutes de lecture, elle passa à la pratique et essaya à nouveau de traduire le texte.

[réso linguistique]

Elle croyait qu'elle allait avoir un nouvel échec, mais son petit cours de langue fit apparemment son effet, un morceau de texte devenant compréhensible. Pour en être sûre, elle demanda la confirmation au vrai linguiste de la bande :

"Docteur Sincet? Vous pouvez venir voir? Je crois que j'ai quelques choses"


Dernière édition par Aynira Leyva le Mar 22 Juil - 20:29, édité 1 fois




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1182

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Superviseur JPS le Mar 22 Juil - 20:26

Le membre 'Aynira Leyva' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :



avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1182

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Superviseur JPS le Mer 23 Juil - 10:08

La traduction d'Aynira disait :

Les Asgards provenaient de la galaxie d'Ida plus proche de la Voie Lactée, les Noxs sont originaires de la Voie Lactée et les Anciens sont originaire de la galaxie Ornella d'où venaient aussi les Oris. Les Furlings pour leur part étaient les plus éloignés, leur présence parmis les quéatre grande races venait du fait qu'un groupe d'explorateur avait fondé une colonie dans la galaxie d'Andromède, ce sont eux qui ont représenté les Furlings. Centera servait à découvrir un moyen de faire le chemin inverse à moindre coût et de façon plus sûre et visiblement ils avaient trouvé. Centera contenait certains actefacts permettant d'améliorer un vaisseau pour rejoindre la galaxie des Furlings et consistait en ...
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6268

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Thomas Sincet le Mer 23 Juil - 10:21

Thomas se pencha sur la traduction d'Aynira, elle donnait des informations sur l'origine des quatres grandes races avec les Noxs originaires de la Voie Lactée, les Asgards plus éloignés provenant de la galaxie d'Ida.

"Les Asgards possèdent des moteurs hyperspatiaux que nous utilisons qui permettent d'aller juqu'à leur galaxie en un mois minimum d'après les rapports que j'ai lu."

Puis il continua à lire la traduction et voyait le nom de la galaxie des Oris et des Alterans : Ornella.

"Joli nom pour cette galaxie, elle n'avait pas été nommée et est plus loin que celle des Asgards, il faudrait plusieurs années en hyperespace pour l'atteindre, c'est pourquoi les Oris avaient utilisé une super-porte des étoiles."

Il était finalement venu le temps des Furlings qui semblaient venir d'une galaxie encore plus éloignée. Leur arrivée dans l'amas local et dans l'alliance s'est fait suite à un accident laissant l'expédition échouée dans la galaxie d'Andromède.

"Les Furlings devaient chercher un moyen de contrer la menace Tatung, voilà pourquoi ils auraient lancé cette expédition qui s'est échouée dans la galaxie d'Andromède."

La traduction donnait beaucoup d'informations.

"Très beau travail mademoiselle Leyva. Continuons."

Il lui adressa un sourir et reprit son travail de traduction concernant Centera et ce qu'ils y trouveraient.



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1182

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Superviseur JPS le Mer 23 Juil - 10:21

Le membre 'Thomas Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (81-99)' :



avatar

Grade : Laborantin en chef
Messages : 90

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Bruce T Harrison le Mer 23 Juil - 19:47

Étant donné les recherches avancées de Thomas et Aynira sur la traduction, Bruce utilisa les informations déjà récoltées pour comprendre la sémantique des langues employées. De plus, il avait à présent l'avantage de pouvoir comprendre le sens du texte, traduit en partie jusque-là par ses deux collègues.
Aussi rigoureusement que possible, il écrivit tous les détails qui lui permettraient de comprendre la suite du texte, laquelle était encore en cours d'étude.


*Voyons, chemin s'écrit ...*

Il nota tout ce qui pouvait servir et surtout à organiser le texte en question.



Par rapport à sa langue natale, le système de ponctuation était bien différent. Il tenta d'en tenir compte du mieux qu'il put. Il tâcha de s'attaquer aux parties du texte où on ne retrouvait pas les mêmes similitudes que dans les deux traduits précédemment. 
Apparemment, Thomas voulait en savoir plus.

Bien que le géologue soit disposé à traduire tout le texte avec le peu de compétences qu'il avait dans le domaine des langues, surtout les langues anciennes extra-terrestres, il tenta de révéler du mieux qu'il put ce que ni l'archéologue, ni la jolie Narisienne n'avaient mis à jour. Il sépara ainsi plusieurs parties assez petites, mais qui se révélaient assez différentes à la fois entre elles et des deux textes traduits précédemment. Il commença par étudier les cinq premières d'entre elles. Il espérait trouver des informations intéressantes, ne serait-ce que pour une seule.

Bruce n'en revenait pas. Il avait été capable de traduire des textes, du moins trois d'entre eux avec certitude, alors qu'hier encore, il ne connaissait même pas la langue employée. En fait, pire encore, il n'avait même pas imaginé devoir se concentrer un jour sur tel travail. Les traductions n'étaient pas ce que préférait le scientifique Irlandais-Ecossais.

Mais ça avait marché. Mis à part pour le quatrième qui avait été traduit, mais qui, Bruce le croyait, ne voulait strictement rien dire. Bruce vérifia sa réécriture par rapport à l'original et se rendit compte qu'il avait oublié des détails sur certains symboles d'où la teneur incongrue de sa traduction. Elle manquait tellement de sens qu'il se demandait comment il avait pu réussir à cafouiller autant avec cette petite partie de texte.

Toutefois, il avait trois petites parties de texte traduit qu'il s'empressa de montrer à ses collègues traducteurs.

" Tenez, regardez ! Je me suis concentré sur les parties en question et voici pour chacune ce que j'en ai obtenu. Excepté la seconde et la quatrième pour laquelle j'ai complètement été à côté de la plaque, auquel cas, je préfère vous la laisser, sinon, je vais m'arracher les cheveux, je pense avoir obtenu des informations intéressantes à partir de la première, la troisième et la cinquième partie du texte. Tout le texte entre ces parties ressemblant fortement aux versions que vous avez tirés, je pense que la traduction coulera de source une fois effectuée. Je vous laisse gérer tout cela, je vais m'occuper du reste, mais d'abord, qui veut quelque chose à boire ? D'ailleurs, il y a de quoi manger sur ce vaisseau ou il faut attendre la prochaine escale. Pas que je crève la dalle, mais maintenant que j'ai le cerveau en ébullition, il me faut du sucre et du consistant pour que la machine continue de tourner à plein régime. Je vais voir ce qu'ils ont en stock. En attendant, lisez ce que j'ai réussi à traduire. "

Sur ces mots, Bruce quitta la salle de réunion pour trouver le garde-manger, s'il y en avait un.


Dernière édition par Bruce T Harrison le Mer 23 Juil - 19:58, édité 2 fois





  

_________________
Caractéristiques physiques:
1m87, 97 kilogrammes, cheveux mi-longs châtains foncé
Équipement:
Tenue militaire pratique dont un casque bloquant les bruits violents
________________
Dernière position connue : sur une planète inconnue dans un château type moyen-âge
Situation : déclaration de la situation
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1182

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Superviseur JPS le Mer 23 Juil - 19:47

Le membre 'Bruce T Harrison' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Résolution (11-30)' :


--------------------------------

#2 'Résolution (11-30)' :


--------------------------------

#3 'Résolution (11-30)' :


--------------------------------

#4 'Résolution (11-30)' :


--------------------------------

#5 'Résolution (11-30)' :



avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1182

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Superviseur JPS le Jeu 24 Juil - 13:39

Traduction de Thomas Sincet :

... un potentia pleine charge, différents cristaux améliorant les performances. Un bleu pour augmenter les boucliers, un vert pour les armes et un rouge pour la propulsion. Ceci est uniquement le matériel à emporter de Centera. Les voyageurs imprudents risqueraient de déclencher la colère des quatre races et subir leur sombre malédiction.


Puis sur la fin du grimoire il tomba sur des notes griffonnées :


Moi qui vous transmet ces lignes, je suis venu sur cette planète pour me cacher, les Anciens sont partis, les Noxs se sont retirés, les Asgards se sont réfugiés ailleurs. Mes frères sont tous morts, il ne reste que moi, je vais tenter de rejoindre Centera et retrouver ma galaxie. Mais le temps est compté, les Tatungs nous ont retrouvé, pourvu qu'ils ne trouvent pas Centera où ils détruiront cette galaxie comme celle de mes frères.


Traductions de Bruce Harrison :

Le trésor des Templiers vous trouverez et seuls les éléments cités vous prendrez sinon malédiction vous trouverez, perdus vous vous retrouverez et par les diables d'azur dévorés vous serez.
Ceci sera votre peine, la destruction est le fruit de l'ignorance.

Les coordonnées de Centera vous permettront de rejoindre le trésor perdu des quatres races :        

Voguez au travers des étoiles vers Centera, prenez le matériel, équipez votre vaisseau et partez à la rencontre des Furlings sur Ylia.


Puis le vaisseau sortit d'hyperespace, visiblement, ils étaient arrivés en orbite de Centera et pouvaient voir la planète par la baie vitrée.
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6268

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Thomas Sincet le Jeu 24 Juil - 14:06

Thomas regarda sa traduction, content qu'elle se soit bien déroulée, elle complétait celle d'Aynira.

"Intéressant ça parle des éléments sur Centera qui serviront à booster l'Achilles pour rejoindre la galaxie des Furlings."

La partie malédiction ne l'intéressait pas le moins du monde, mais il garda ceci à l'esprit. Puis ce fût à Bruce de se mettre à traduire mais ce dernier avait plus de mal ce n'était pas sa spécialité, mais il parvint à traduire des morceaux de texte sur la malédiction, les coordonnées de Centera et le nom de la planète des Furlings Ylia.

"Très intéressant, beau travail monsieur Harrison."

Finalement les traducteurs prirent une pause pour se restaurer quand le vaisseau arriva en orbite de Centera. Thomas se leva et admira la planète, elle était recouverte de terre, peu d'océans et beaucoup de nuages. Il mourrait d'envie de visiter la planète. Mais il avait en tendu que seule JP-2 serait de la partie. Il était quelque peu déçu mais avait au moins une belle vue sur la planète.

"Vous allez pouvoir prendre un peu l'air avec JP-2. Vous en avez de la chance."

Thomas aurait voulu les accompagner mais il n'était pas membre de JP-2.



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar

Grade : Laborantin en chef
Messages : 90

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Bruce T Harrison le Jeu 24 Juil - 18:20

Bruce revint avec toutes les victuailles qu'il avait pillé dans le mess. A l'écart des documents afin d'éviter de salir le plan de travail des traducteurs, il posa boissons et nourriture plus loin toujours sur l'immense table de la salle de réunion.


*Pas trop loin de là où je suis installé tout de même !*


Le géologue se prévoyait un accès facile aux documents que l'archéologue et Aynira continuaient d'étudier. Sauf que maintenant, étant donné que le scientifique nouvellement membre du JP-2, il était temps de faire une pause. Thomas n'était apparemment pas contre le fait de se restaurer. Quant à Aynira, elle mangerait et boirait si elle le désirait.


Un temps passa où Bruce relut tous les documents à sa disposition tout en faisant comprendre à ses collègues qu'il existait un autre type de trou noir dans l'univers. On avait l'impression que Bruce était un puits sans fond qui ne serait jamais remplie par toute la nourriture qu'il ingurgitait.

Bruce entendit les félicitations de Thomas à son encontre. Apparemment, les trois parties traduites par le paléontologue qu'il était permettaient vraiment d'en savoir plus que précédemment. L'homme à moitié Irlandais remercia le docteur Sincet pour son compliment. Bruce n'était pas peu fier de sa découverte. Il avait révélé alors qu'il venait de travailler sur une langue qui lui était totalement inconnue, presque inconcevable, des coordonnées, des artefacts et peut-être même une nouvelle espèce.

Bruce entendit parfaitement la remarque de Thomas à propos du fait qu'il n'était pas membre de JP-2.


" Voyez le bon côté des choses ! Cela vous laissez du temps en privé avec votre petite amie ! "

Tandis que certains mèneraient la dure vie de couple, qui parfois est récompensée, Bruce devrait faire sa première exploration dans l'espace sur une planète qui n'était pas la Terre.

" Bon, manifestement, nous sommes arrivés à destination. Ce n'est pas tout ça, mais je vous laisse. "

Ayant terminé son sandwich depuis longtemps, le scientifique qui quittait la salle afin de retrouver l'un de ses amis, soit James Conrad Ferrus, soit Marc Cross, emporta avec lui un paquet de chips et une bouteille de plus d'un litre de soda.


" Bon appétit et bon courage pour la suite ! J'ai une mission qui m'attend ! "





  

_________________
Caractéristiques physiques:
1m87, 97 kilogrammes, cheveux mi-longs châtains foncé
Équipement:
Tenue militaire pratique dont un casque bloquant les bruits violents
________________
Dernière position connue : sur une planète inconnue dans un château type moyen-âge
Situation : déclaration de la situation
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Habillitation Niveau 2
Messages : 1113

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Aynira Leyva le Jeu 24 Juil - 21:22

Bruce avait traduit une partie du texte avant de partir chercher de quoi boire et manger. C'était vrai que le temps passait très vite quand on cherchait quelque chose dans un bouquin.

Il revint assez rapidement alors qu'Ayni était encore entrain de lire les différents ouvrages pour tenter de traduire une autre partie du grimoire. Bruce revint avec une quantité plutôt impressionnante de nourriture et de boisson et la Narisienne ne s'en priva pas pour se servir, glissant sa main au hasard sur les différents produits, identifiant les paquets et les bouteilles pour prendre un sachet de sandwich. Puis elle regarda la traduction de Bruce qui suivit peu après son retour des cuisines. Suivit par les nouvelles découvertes de Thomas.

Les textes parlaient de quatre cristaux qui permettrait de modifier un vaisseau. Un potentia qui servait d'alimentation énergétique, un cristal pour améliorer les boucliers, un pour l'armement et un autre pour la propulsion.


*Et ils laissent ce genre d'équipements à la disposition de tous?
-Il y a une forte probabilité que ce genre d'artefacts ne soient pas sans protections
-Des pièges?
-Des pièges, des systèmes de sécurité, des gardiens, des tas de choses dans ce genre
-J'ai toujours voulue faire des holofilms dans ce genres "Aynira Leyva et les Aventuriers des Cristaux Perdus*


Les autres morceaux de textes traduits parlaient d'une "malédiction" qui s’abattrait sur ceux qui prendrait autres choses que les cristaux. Peut être était-ce là une des épreuves, un piège pour dissuader les pillards. Elle ne savait pas ce qu'était les "Templiers", même si Cixi lui parla d'un ancien ordre monastique disparu et qui était au cœur de plusieurs théories du complots contemporaines.

La dernière partie du livre semblait être une note rajoutée plus tard par le propriétaire originel du livre, disant que tous ses "frères" étaient morts et que les Tatugs ne devaient pas trouver la galaxie sous peine de destruction. Le vaisseau quitta l'hyperespace, dévoilant une planète majoritairement terrestre. Elle n'avait pas eut le temps d'observer l'hyperespace, un phénomène inconnue pour elle, aussi se rattrapa t elle sur la planète :


"Pas beaucoup d'océans. Il faudra s'attendre à un climat aride. Sans doute un environnement de plus en plus désertique au fur et a mesure qu'on s'enfonce dans les terres. Pas forcément chaud, mais sec et désolé."

Thomas émit quelques regrets de ne pas pouvoir accompagné l'équipe alors que Bruce quitta la pièce avec quelques nourritures, parlant d'un sujet plus personnel. Peut être qu'il se connaissant. Ayni attendit dans la salle. Il y aurait surement un briefing et avant ça une analyse de la planète pour savoir précisément où envoyer l'équipe. Elle regarda donc la planète, mangeant son sandwich.




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6851

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Aeryn Sincet le Jeu 31 Juil - 11:13

Aeryn passa devant le mess avant pour aller en salle de réunion et elle se dit qu'elle avait bien le temps de se servir un café. Elle fit donc un cricket vers la cafetière et se remplit un grand mug jetable. Boire dans ces tasses en carton n'était pas des plus agréable mais c'est le contenant le plus volumineux qu'elle avait trouvé et, plus que tout autre chose, Aeryn avait besoin de café. Voilà plus de sept heure qu'elle n'avait pas eu sa dose et tout son organisme réclamait de la caféine. Se rendant compte de cette pseudo addiction, elle se dit qu'il fallait mieux le café que la nicotine, l'alcool ou la drogue. Le café n'avait jamais tué personne et, d'après plusieurs recherches, ils limitait même les risques de certains cancer chez la femme. Que du bonus !

L'irlandaise quitta le mess plus sereine, son précieux breuvage à la main et sa tablette dans l'autre pour enfin rejoindre la salle de réunion vide. Vide était pourtant un bien grand mot. Certes, il n'y avait pas âme qui vive mais la table de travail était jonchée de documents divers. En s'approchant un peu plus, la jeune femme s'aperçut que sur la plupart étaient inscrits des sigles étranges. Il s'agissait d'un travail de traduction où elle n'y connaissait rien. Aynira, Bruce et Thomas avaient dû utiliser la salle de réunion pour travailler sur le grimoire. Ils disposaient ainsi d'une grande table et ne s'étaient pas gêner pour en exploiter chaque centimètre carré. 

La jeune femme eu un léger sourire en constatant qu'ils étaient comme des gosses, pas très portés sur le rangement. De toute façon, elle n'avait pas besoin que de la surface nécessaire pour poser son gobelet. En attendant que Ferrus puisse la rejoindre, Aeryn s'approcha de la baie vitrée et se perdit dans la contemplation de la vue. C'était la première fois qu'elle voyageait dans l'espace en dehors de l'orbite terrestre et elle avait sous les yeux une planète n'appartenant même pas à la même galaxie que la sienne. Combien pouvaient se vanter d'avoir fait un tel voyage ? De contempler un tel spectacle ? 




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar

Grade : Caporal
Messages : 58

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par James Conrad Ferrus le Jeu 31 Juil - 18:43

Sur le chemin menant vers la salle de réunion, là ou Aeryn, leader du JPS, souhaitait le voir. Ferrus lista dans sa tête les diverses raisons qui pouvait justifier une telle demande. La course poursuite était en tête de sa liste qui était très courte. Voilà bien quelque chose qu’il n’avait pas prévu, passer devant la patronne pour se prendre un savon alors qu’ils s’apprêtaient à descendre sur la planète. Sans aller jusqu’à cataloguer toutes les possibilités de sujet de conversation possiblement foireux, Jim espérait vraiment pouvoir descendre avec son équipe nouvellement formée.

Ils avaient besoin de rodage  c’est tout. Enfin c’était comme ça que James essayait de se convaincre lui-même du bien fondé de le laisser gérer la manœuvre comme il l’entendait.  Mais il n’en était pas encore au moment où il devait argumenter pour défendre quoi que ce soit. Non, là il était devant la porte de la salle de réunion. Il frappa trois fois, patienta cinq secondes, ouvrit la porte et rentra dans la salle. La table fut envahie par le fourbi des archéologues. Il y jeta un regard amusé, Aeryn se tenait devant la baie vitrée de la salle qui donnait sur la planète Centera. Une jolie vue à n’en pas douter, il aurait l’occasion de l’admirer de près plus tard.

Pour l’heure il avait autre chose à faire.

« Docteur S’fallen. Vous souhaitiez parler d’un sujet en particulier ? »



Qui est James Conrad Ferrus ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m75
80kg
cheveux bouclé, court

Equipement:
BDU bleu
radio
P-90 + silencieux + 4 chargeurs
zat
couteau de combat
rations de survie x6
cyalume x 10
2 flashbang
2 grenades assourdissantes

________________
Dernière position connue : couloir de l'Achilles
Situation : cherche Bruce pour le calmer
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6851

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par Aeryn Sincet le Jeu 31 Juil - 19:56

Aeryn était plongée dans la contemplation de la première planète extra-terrestre qu'elle voyait. Elle espérait grandement que ce ne soit pas la dernière. Elle n'entendit pas James entrer dans la pièce et ne remarqua sa présence que lorsqu'il se fit entendre. La jeune femme se retourna pour faire face au militaire et s'approcha de la table, récupérant son café au passage. Elle en but une gorgée et désigna un siège à son interlocuteur. Elle même s'assit sur celui d'à côté et le tourna pour lui faire face. 

"Votre petite chasse à l'home de toute à l'heure m'a un peu inquiétée, je l'avoue. Non pas que vous ayez mal gérer la situation. Je ne connais pas les détails et je suis sûre que vous avez fait au mieux. Mais le problème, c'est qu'une réaction d'Harrison de ce type pourrait coûter cher dans une mauvaise situation."

Elle pris quelques secondes pour réfléchir à sa formulation suivante. 

"Je suis en train de m'interroger sur la composition de JP-2. Est-il vraiment judicieux d'emmener Harrison avec vous ? Je sais qu'il est votre ami c'est donc une raison supplémentaire de penser à sa propre sécurité mais vous serez aussi responsable du reste de votre équipe. Etes-vous certains d'arriver à le gérer ? Si vous m'assurez qu'il n'y aura plus de problème, je n'en reparlerai plus. Mais si vous avez un doute, pensez-y avant le départ."

Encore une fois, Aeryn laissa passer un temps de silence. Celui-ci était destiné à donner un moment de réflexion à Ferrus. 

"C'est votre équipe. C'est à vous de voir."




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar

Grade : Caporal
Messages : 58

Re: Salle de réunion - Réconfort

Message par James Conrad Ferrus le Jeu 31 Juil - 21:14

Contrairement à ce qu’il pensait quelques minutes plus tôt le sujet ne s’annonçait pas aussi foireux qu’il avait pu le penser en premier lieu. Aeryn se montra très diplomate face à la situation à laquelle elle avait assisté en tant que spectatrice. James accepta le siège qu’elle lui proposa et écouta ce que la jeune chef de la station avait à dire. Ces craintes étaient légitimes, quiconque n’ayant jamais côtoyer Bruce en dehors des zones de guerres pouvait avoir de sérieux doute quant à ses capacités. Aeryn exposa son point de vue de façon honnête, claire et précise.

James voyait son admiration et son respect pour la jeune femme augmenter de manière significative. Beaucoup était ceux qui lui étaient déjà rentrer dedans pour le même problème à l’époque.  La diplomatie de l’Irlandaise le rassura et le fit sortir de sa réserve.

« Je comprends vos doutes. J’ai déjà eu à collaborer avec Bruce par le passé. Ce gars déambulait déjà dans les rues de Bagdad à chaque fois qu’une roquette explosait. Je peux vous assurer qu’il est fiable. Je pense que l’avoir dans l’équipe ne peut lui faire que du bien. Il a souvent travaillé seul et cette solitude combinée aux atrocités de la guerre est la cause de son handicap. Je suis certains qu’un travail en équipe sur le long terme est la meilleur thérapie qu’on puisse lui proposer pour l’instant. De plus l’équipe vient juste d’être nommée.

En dehors de ce détail, c’est quelqu’un de compétent, je me porte garant pour lui, ainsi que du reste de mon équipe. Je sens un grand potentiel venir de ses gens-là. Avec le temps ils sauront l’exploiter au mieux. »

Aeryn ne trancha pas à sa place. Lui laisser le choix concernant son équipe, son commandement, dénotait une confiance relative de sa part. Il appréciait d’autant plus, bien qu’il ne s’agisse pas d’une marque d’approbation définitive. Il ferait en sorte d’arranger les choses dès que possible.

« Les risques seront minimisés au maximum. JP-2 sera opérationnelle avant de partir pour Centera. Je vais d’ailleurs aller m’en assurer. »

Satisfait de l’échange qu’il avait eu avec la chef il se redressa et prit le chemin de la passerelle.

« Officier armurier, veuillez amener l’équipement requis à JP-2 sur la passerelle. L’armement devra obligatoirement être muni de silencieux. L’équipe vous fera parvenir une liste. »



[HJ] Si tu souhaites ajouter un mot, la fin sera édité en conséquence.



Qui est James Conrad Ferrus ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m75
80kg
cheveux bouclé, court

Equipement:
BDU bleu
radio
P-90 + silencieux + 4 chargeurs
zat
couteau de combat
rations de survie x6
cyalume x 10
2 flashbang
2 grenades assourdissantes

________________
Dernière position connue : couloir de l'Achilles
Situation : cherche Bruce pour le calmer

    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 7:33