La découverte de la Porte Des Etoiles par Bruce T Harrison

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

La découverte de la Porte Des Etoiles par Bruce T Harrison

Partagez
avatar

Grade : Laborantin en chef
Messages : 90

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

La découverte de la Porte Des Etoiles par Bruce T Harrison

Message par Bruce T Harrison le Mer 18 Juin - 19:03

Parmi les boutons que Bruce pouvait sélectionner, son choix s'était porté d'office sur celui où était inscrit 1. Autant commencer par le début. L'ascenseur referma ses portes et emmena son passager à destination.

*Tiens ! Pas de musique douce ! *

Bruce était à la fois déçu et satisfait de ne pas se faire servir une mélodie durant l'attente qu'il subirait en passant du quatrième niveau au premier. De toutes façons, il n'aurait pas pu en profiter puisque le monte personne ouvrait déjà ses portes pour permettre au visiteur d'être accueilli dans un nouveau lieu.


Si Bruce avait choisi le bouton marqué du premier chiffre après 0, c'est qu'il comptait se rapprocher de la surface autant que possible pour respirer l'air de l'extérieur et pour aussi se rendre compte de l'heure qu'il était au dehors. Bruce n'avait pas son portable sur lui et n'avait pas non plus de montre. 

En sortant de l'ascenseur, le scientifique en blouson cuir arriva dans un couloir qui dans l'absolu ne semblait mener nulle part. En tout cas, aucun endroit que Bruce était tenté de visiter. Il y avait bien une salle sur sa gauche, mais elle semblait n'être qu'une simple réserve, aussi n'y prêta-t-il pas plus d'attention qu'il n'y avait prêté à la salle de bains de la chambre où il était plus tôt.


Il continua son chemin vers ce qu'il pensait être la sortie de ce lieu mystérieux, mais il le pensait encore, sur Terre. Par curiosité, son regard fut attiré alors qu'il marchait vers sa gauche. Une grande porte semblait donner accès à quelques chose qui méritait qu'on y jette un coup d’œil.

Bruce était en plein dilemme. Regarder ou partir.

*Après tout, qu'était un simple coup d’œil ?*

Même si l'endroit était vraisemblablement dans un cadre militaire, on avait quand même fait appel au scientifique qu'il était pour étudier des choses apparemment extraterrestres.



*Et s'il s'agissait d'un hangar dans lequel était rangé un vaisseau spatial ? Ou peut-être était-ce une simple réserve tout comme le pièce plus petite vue plus tôt ?*


En tout cas, ce ne pouvait être extrêmement confidentiel, la porte n'était pas pourvue de sécurités la gardant bloquée. Il suffisait d'appuyer sur un bouton comme on active un interrupteur pour ouvrir une porte et le tout était joué.


Il décida qu'il valait mieux risquer le coup. Ce qu'il y avait de l'autre côté ne pouvait être dangereux, sans ça, des militaires hautement armés surveilleraient l'endroit en ce moment même.

Il actionna l'ouverture de la porte qui s'ouvrit et lui permit d'entrer dans l'immense salle.

Au fond de celle-ci se trouvait quelque chose qui laissa Bruce totalement perplexe et abasourdi. Il n'avait pas la moindre idée de ce dont il s'agissait. Il voyait que c'était immense, circulaire, couvert de symboles qu'il identifiait grâce à sa bonne vue. Cela le faisait songer à des constellations et c'en était certainement.


Toutefois, pour une raison qu'il ignorait, il préféra se tenir loin de la construction de grande taille se trouvant presque collé au mur du fond de la pièce.

Cela ne l'empêchait pas d'être totalement obnubilé par elle.

*A quoi pouvait-elle bien servir ?*

" Est-ce donc autour de ça que tourne le fameux projet Porte Des Etoiles ? "

Bruce ne s'était même pas aperçu qu'il avait dit cette dernière phrase à voix haute.





  

_________________
Caractéristiques physiques:
1m87, 97 kilogrammes, cheveux mi-longs châtains foncé
Équipement:
Tenue militaire pratique dont un casque bloquant les bruits violents
________________
Dernière position connue : sur une planète inconnue dans un château type moyen-âge
Situation : déclaration de la situation
avatar

Grade : Caporal
Messages : 58

Re: La découverte de la Porte Des Etoiles par Bruce T Harrison

Message par James Conrad Ferrus le Mer 18 Juin - 21:02

« En effet c’est autour de ça que tourne le projet porte des étoiles. C’est magnifique n’est-ce pas. »

James n’avait pas eu le temps de présenter les choses à son collègue nouvellement retrouvé depuis la téléportation de la zone 52 qui avait éparpillé le personnel. Connaissant les manies de Bruce depuis un certain temps il se dit que fouiller la base en partant du début serait une chose. Et cela n’avait pas raté.

Une tape amicale sur l’épaule et il repartait comme en l’an 40.

« La porte a été trouvée à Gizeh en 1928 près des grandes pyramides. Le gouvernement Américain en fit l’acquisition puis en 1991, je crois, le programme a véritablement démarré. Il y a eu une petite période d’arrêt, mais depuis deux ans ça reprend un rythme normal. »

Bruce ne décollait pas du mur auquel il était appuyé. James sourit en pensant à la tête que son camarade ferait lorsque la porte allait s’activer. La première fois est toujours la plus impressionnante. Par la suite on ne s’en lasse pas. James ayant toujours été un peu curieux il s’intéressait aux mystères entourant la porte. Pas avec autant de vigueur ni de compréhension qu’un physicien ou un archéologue, mais plutôt comme un passionné et un aventurier.

« Cet engin peut nous mener sur d’autres planètes de notre galaxie,  et parfois même plus loin. Tu verras tu vas adorer ce que tu vas découvrir là-bas. »
avatar

Grade : Laborantin en chef
Messages : 90

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Re: La découverte de la Porte Des Etoiles par Bruce T Harrison

Message par Bruce T Harrison le Mer 18 Juin - 21:20

Bruce écoutait avec une grande attention son ami qui décidément en savait beaucoup. En tout cas, c'est l'impression qu'il donnait.


Le géologue ouvrit peu la bouche durant le temps qu'il était avec son ami qui lui avait clairement exprimé l'idée que ce cercle puisse servir à explorer d'autres planètes. Comment cela était-il possible ?

*Suffisait-il de passer à l'intérieur de l'artefact et le tour était joué ?*

Bruce n'y croyait guère. Il y avait forcément autre chose.

" Comment cet engin peut-il nous permettre d'aller sur d'autres mondes ? Jusqu'où peut-il aller ? "


Les dires du Docteur montraient au moins une chose. Bruce croyait à ce que lui avait dit James. Il n'avait nullement mis en doute les paroles de son ami lorsque celui-ci lui avait révélé l'usage de la Porte. 

Des émotions envahirent de nouveau Bruce, mais cette fois, ce n'était rien d'inquiétant et de négatif.
Bien au contraire !

C'était surtout la joie mêlée à la curiosité digne d'un enfant dans l'attente d'ouvrir ses cadeaux à Noël. Bruce était dans un état d'excitation qu'il avait du mal à contrôler.

Bruce ne savait pas depuis combien de temps il était resté sur ce qu'il ignorait encore être une station. Sa situation d'ignorant lui revint à l'esprit et il ouvrit enfin la bouche pour poser à James les nombreuses questions qui méritaient réponse afin que le scientifique puisse se rendre compte notamment qu'il n'était déjà plus sur la planète qui l'avait vu naître.

Il ne savait pas non plus, mais James semblait vouloir garder ça pour lui, que la Porte serait activée tôt ou tard, et que l'explosion d'énergie qui en proviendrait ne ferait pas qu'impressionner l'explorateur qui se croyait encore sur la planète bleue. 

Un peu par la force des choses, mais surtout avec l'accord de James, il proposa à ce dernier de lui servir de guide afin de comprendre au mieux de ses capacités cognitives l'endroit dans lequel Bruce travaillerait durant les prochains jours. Les prochaines semaines surement. Les prochains mois peut-être.


*Qui sait ? Des années, sans doute !*

Bruce fit un pas en avant pour sortir de la salle. Il posa une dernière série de questions avant de quitter la pièce.

" Est-ce que j'ai raté quelque chose à mon arrivée ici ? Je n'aurai pas du être accueilli pour une espèce de réunion, un rassemblement où j'aurai justement vu le responsable de tout cela ? D'ailleurs de qui s'agit-il ? "





  

_________________
Caractéristiques physiques:
1m87, 97 kilogrammes, cheveux mi-longs châtains foncé
Équipement:
Tenue militaire pratique dont un casque bloquant les bruits violents
________________
Dernière position connue : sur une planète inconnue dans un château type moyen-âge
Situation : déclaration de la situation
avatar

Grade : Caporal
Messages : 58

Re: La découverte de la Porte Des Etoiles par Bruce T Harrison

Message par James Conrad Ferrus le Ven 20 Juin - 18:25

« Je te fais grâce des détails physiques que je ne connais pas très bien. Pour l’activer il faut entrer l’adresse de la porte d’arrivée que tu veux atteindre. L’adresse se compose de six symboles et le septième représente le point d’origine. Une fois la séquence saisie la porte s’ouvre. Le vortex est à sens unique. »


A mesure que James répondait aux interrogations de Bruce, il voyait le regard de ce dernier s’illuminer comme celui d’un petit garçon le matin de noël. Il trépignait d’impatience à l’idée de découvrir ce que l’univers lui réservait. Et puis peut-être que ses futurs découvertes lui permettrait de valider ses théories ou bien le conduire sur une piste qu’il n’avait tout simplement pas envisagé. Pour le militaire, travailler avec son ami nouvellement retrouvé élargissait ses perspectives de travail. Il avait bon espoir que tous les deux ils parviendraient au moins à répondre à une question ou deux concernant les vastes mystères entourant leur univers qui venait de croître de manière impressionnant rien que par le fait d’être en face de la porte des étoiles.

Artefact mythique, mais aussi symbole de science de découverte, de mystère, mais aussi de danger.

« En temps et en heure nous irons explorer toutes ces merveilles. Et ne t’en fais pas tu n’as rien loupé. Quant à la chef tu l’as rencontré plus tôt dans la journée. Souviens-toi la porte dans le bureau. »

Cet exploit il n’y avait aucune chance pour qu’il l’oublit. Si c’était le cas Jim s’en souviendrait pour deux. Bruce avait lâché la plus belle série d’insulte qu’un homme frustré pouvait lancer en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire. Il revoyait encore la tête d’Aeryn à ce moment-là. Un large sourire se dessina sur son visage.


*Inoubliable.*

« Je ne suis pas sûr d’avoir pleinement le temps pour te servir de guide. Viens voir ici. »

Il conduisit Bruce face au plan se trouvant vers l’entrée de la salle.

« Voici le plan de la station, ici tu es au niveau 1. C’est le centre névralgique du JPS.  Les salles de chaque niveau y sont répertoriées.  Là je vais aller m’entraîner un peu au niveau 2. Si tu veux faire un peu d’exercice c’est le moment. Sinon je te recommende le niveau 3 où se trouve les archives ou alors d’aller voir ceux qui travaillent sur la pile au naquadah, ça te permettra d’en savoir plus sur ce minerai. Et je sais que tu adores les cailloux. »


Il le gratifia d’une petite tape sur l’épaule puis se dirigea vers l’ascenseur pour descendre au niveau 2.


« Utilise ta radio en cas de besoin. »


Et il disparut avalé par la cage métallique qui descendit d’un niveau.
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6366

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: La découverte de la Porte Des Etoiles par Bruce T Harrison

Message par Thomas Sincet le Ven 20 Juin - 20:20

La porte des étoiles s'activa le signal de JP-1 arriva et l'iris s'ouvrit, l'équipe revint de mission tranquillement. Ils étaient visiblement très fatigués mais en un seul morceau et non blessés à première vue. Lorsque ce fût le tour de Thomas de traverser il regarda la salle, la dernière fois c'était un champ de ruines et maintenant il était dans la salle de la porte des étoiles toute neuve et bien plus moderne qu'avant.

*Ils ont refait la déco, c'est pas mal.*

Ils avaient besoin de repos. Le linguiste attendait le passage de ses collègues, il était bien plus léger qu'à son départ, son équipement lui ayant été retiré lors de sa mise en détention. Il repensa à la vidéo qu'il avait effectuée lors des débuts de la mission. Il n'avait plus que sa mémoire. Il y avait Gary venu les saluer dans la salle de contrôle de la porte des étoiles. Thomas lui fit un signe de la main puis se retourna vers la porte des étoiles.

*J'ai hâte de visiter cette station remise à neuf et surtout voir si Aeryn va bien.*

Thomas trouva un bout de la passerelle menant à l'horizon des événements et décida de s'asseoir dessus pour se reposer car mine de rien il était resté très longtemps debout, quasiment depuis le début de la mission avec le fait qu'il soit de garde à l'hôtel puis les différents événements. Seule sa mise en cellule avec Jacob lui avait permis de s'asseoir et se reposer un peu, mais une bonne douche et une nuit de sommeil lui permettrait de sa remettre. Il pouvait sortir son livre qu'il observa, ce serait la première chose qu'il analyserait quand il aurait un peu de temps pour travailler au calme.



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar

Grade : Laborantin en chef
Messages : 90

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Re: La découverte de la Porte Des Etoiles par Bruce T Harrison

Message par Bruce T Harrison le Ven 20 Juin - 21:08

Bruce venait d'entendre une alarme qui résonnait et se propageait dans tout le niveau. Lumières et sons étaient au rendez-vous. Le géologue se demandait de quoi il retournait pour qu'une telle activité se produise. Cela pouvait indiquer qu'il y avait danger et que Bruce devait partir tout de suite.


Pourtant, à bien regarder le comportement des gens alentours, ce ne semblait pas être le cas. Si certains agissaient comme ils le faisaient jusque-là, d'autres se précipitaient vers la salle contenant la Porte Des Etoiles.

Le scientifique avait le sentiment que si l'alarme était activée, c'est que la porte n'allait pas tarder à l'être elle aussi.



Décidément, c'était une opportunité à ne manquer sous aucun prétexte. Bruce repartit vers la pièce en courant et y pénétra. Il s'arrêta au niveau des personnes déjà présentes à l'intérieur. Celles-ci restaient loin de la porte. Il ne comprenait pas pourquoi. Il ne pouvait qu'observer et voir ce qui allait se produire.

Déjà, il voyait les chevrons de la porte s'illuminer et s'activer eux aussi un à un. Trois d'entre eux étaient déjà en place à son arrivée. L'un des cercles composant la Porte tournait et permit au quatrième de s'enclencher sur l'un des symboles.



Bruce pensa au dires de son ami James et se demanda si cela n'avait pas un rapport direct avec l'adresse d'arrivée ou celle de provenance.


La Porte continua ainsi jusqu'à l'activation du septième chevron. Ce moment-là, Bruce reçut un important choc qui le laissa subjugué, presque tétanisé.



L'activation du septième chevron fut immédiatement suivi par l'ouverture d'un vortex. Celui-si se présenta d'abord sous la forme d'une sorte de vague visuellement violente déferlant sur plusieurs mètres et partant des limites de la mince porte avant de revenir à son point de départ et de former un disque onduleux dont les bornes cette fois ne dépassaient pas l'intérieur de la porte.

Le bruit avait été sourd et happant. Comme celui d'un souffle, mais aussi d'une aspiration. Bruce ne put s'empêcher de penser au principe de respiration comme si la Porte était un être vivant qui dans cet instant avait expiré de l'air et en avait inspiré un nouveau tout ça de manière très violente.


L'extraordinaire ne s'arrêta pas là. Du disque onduleux semblable à un mur d'eau sortit une personne. Un être humain de sexe masculin en tenue militaire, c'est ce qu'il voyait du moins.



* Se pourrait-il qu'il s'agisse d'un alien et que ceux-ci nous ressemblent ? A moins que ce ne soit nous qui leur ressemblions ? *

Il voyait les évènements se dérouler devant lui. Parmi les personnes présentes dans la salle venus assister à l'ouverture de la Porte, un homme se dirigea vers le nouveau venu passé par le mur de il ne savait trop quoi. Cette personne sans doute humaine semblait exténuée et s'était assise. On sentait qu'il ne tenait plus dans ses jambes que par la force de sa volonté. Il avait besoin de repose. Clairement beaucoup de repos.


Il hésita à aller le voir. Lui parler, lui demander s'il était humain. Cela pouvait être impoli et ressembler à du harcèlement d'autant qu'une personne était déjà en train de lui parler. Il n'écoutait pas la conversation, cependant.



Ce qui décida Bruce à venir poser les quelques questions qu'il souhaitait adresser à l'homme assis en train de souffler un bon coup, c'est le livre que celui-ci tenait. Ce recueil, scientifiquement parlant, pouvait être d'une importance cruciale. Cela donnait un excellent prétexte au studieux être humains qu'était Bruce pour engager la conversation.


Il se rapprocha du tandem en pleine discussion avant d'ouvrir la bouche pour adresser la parole à qui il souhaitait adresser la bienvenue et se présenter. A partir de là, le reste devrait aller tout seul.


Lorsqu'il serait libre ou qu'il serait intéressé par la présence de Bruce, l'homme fatigué verrait se présenter à lui un homme lui tendant la main et lui disant amicalement :

" Bonjour, je me nomme Bruce T Harrison, ravi de vous rencontrer. Je pense que vous vous en doutez, mais je suis un petit nouveau dans cet endroit. "

A propos d'endroit, Bruce se remémora la conversation qu'il avait eu avec son ami James Conrad Ferrus. Il lui semblait que lors de la présentation du plan par celui-ci, il avait clairement mentionné le mot station. La phrase devrait être quelque chose du genre :

*Voici le niveau 1 de la station, c'est là où nous nous trouvons.*

Bruce devint perplexe et interrogateur.

" Mais qu'est-ce qu'il entendait par station ? "

Bruce acquit de nouveau un sentiment d'inquiétude. Il était certain qu'il n'avait pas l'information nécessaire pour comprendre. En revanche, il était clair qu'au moment où il l'apprendrait, il allait devoir garder son calme.





  

_________________
Caractéristiques physiques:
1m87, 97 kilogrammes, cheveux mi-longs châtains foncé
Équipement:
Tenue militaire pratique dont un casque bloquant les bruits violents
________________
Dernière position connue : sur une planète inconnue dans un château type moyen-âge
Situation : déclaration de la situation
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Capitaine
Messages : 919

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
15/100  (15/100)

Re: La découverte de la Porte Des Etoiles par Bruce T Harrison

Message par Walter Wallas le Sam 21 Juin - 14:24

Walter traversa la porte, il pensa à bien vider ses poumons en amont et inspira profondément en arrivant dans la station. En faisant cela il se souvint la sensation qu'il avait eu en remontant des eaux peu après avoir eu cette discussion avec cette Gnitar. A cette pensée il serra le poing, le militaire n'aimait pas sacrifier des vie inutilement et encore moins la vie d'innocent. La pilule serait dur à avaler pour lui et oublier cet incident prendrait certainement du temps.
Le première classe Wallas regarda autour de lui et ne reconnu pas la salle de la porte de la Zone52 et le ronronnement des moteurs termina de l'informer de leur situation. Ils venaient de regagner le JPS ce qui n'était pas pour déplaire au militaire. Devant lui regarda Thomas qui semblait porter le poids du monde sur ses épaules... Il s'approcha de lui et posa sa main sur son épaule.


"On aurait pu rêver mieux comme première mission ! Mais nous sommes en vie au moins !"

Les mots qu'il prononçait lui semblèrent bête une fois prononcé, il voulait dire quelque chose surtout pour sentir un lien humain entre eux. Mais après tout ça il n'y avait eu que cette banalité qui était sortie. L'ancien ranger trempé jusqu'aux os ne fit pas même attention aux deux autres membres du JPS qui était dans la pièce trop las d'esprit pour ça. Il tapa deux fois amicalement sur l'épaule de Thomas Sincet et se dirigea vers la porte de sortie.

"On se verra au debriefing..."

lança t'il sans aucune motivation. Le militaire n'avait aucune envie de reparler de tout ça et encore moins de le revivre mentalement. Le première classe Wallas savait qu'il devrait aller retrouver ses quartiers et essayer de se reposer mais il craignait ses rêves et de ne pas parvenir à s'endormir. Il fallait qu'il se défoule, qu'il vide son esprit et il connaissait la meilleure façon pour ça...




   


Dossier personnel
Qui est Walter Wallas ?
Caractéristiques physiques:
1m75,brun, yeux marron

Equipement:
- Vêtements de sport
- Zat

Dernière position connue : JPS - Infirmerie
Situation : En cours de soins par le docteur Fellner 
avatar
Sage de Stargate Zone

Grade : Docteur
Messages : 3240

Informations
Poids porté:
14/27  (14/27)
Points SGZ:
61/100  (61/100)

Re: La découverte de la Porte Des Etoiles par Bruce T Harrison

Message par Jacob Smith le Sam 21 Juin - 16:50

Jacob traversa la porte des toiles sans encombre, s’étonnant encore une fois de la vitesse à laquelle il se retrouva sur le JPS. A l’arrivée, il constata que la salle avait bien changée, encore plus moderne qu’auparavant.

*les technicien ont fait du super boulot par contre je n’aurais pas aimé payer la note. *

Sur cela, il se posa la question qu’il ne s’était jamais posé et qui pourtant était relativement importante.

*Mais, qui donne l’argent nécessaire d’ailleurs ?*

Il pensait en effet que c’était une sorte de comité international mais comme le projet était top secret, tout cela devait être mis entre les mains de personnes compétentes, qualifiées, élues et surtout qui savent tenir leur langue.

*quoi que, de toute façon, si ça venait à se savoir, personne ne croirait celui qui annoncerait tout même s’il avait de bonne preuve.*

Walter décida de partir il ne savait où tout comme Thomas. Le physicien décida donc lui-même d’aller à l’infirmerie, comme il était recommandé après une mission, avant d’aller au débriefing de leur exploration qui, même si elle ne s’était pas déroulée à merveille, avait permis de découvrir un autre monde.

Il se demanda où se trouvait Eric qu’il appréciait particulièrement pour que celui-ci l’examine rapidement avant la réunion prévue.



Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1zat
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 briquet
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 pantalon une chemise et une veste noirs
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 gourde 1L
1 lampe torche
des rations de survie
des ustensiles en métal et couverts pour manger
1 sac à dos 65L
lunettes de soleil
1 caméra
carte de visite de la Terre

________________
Dernière position connue : autour de la porte des étoiles.
Situation : en départ pour mission diplomatique.
avatar

Grade : Laborantin en chef
Messages : 90

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Re: La découverte de la Porte Des Etoiles par Bruce T Harrison

Message par Bruce T Harrison le Dim 22 Juin - 11:16

Bruce constata qu'aucun des membres de l'équipe qui venait de passer la Porte ne prêta attention à lui. Ni aux autres d'ailleurs. Tous étaient dans le même état que le premier qui venait juste de passer l'artefact chargé de ce qui était certainement de l'énergie.



Exténués, lessivés, dépités, blasés et surtout en manque total de repos. L'un d'entre eux, après tout, n'avait plus l'air de pouvoir tenir debout seul et un autre paraissait avoir perdu l'idée e ce que pouvait être qu'avoir le moral.



Il les avait laissés passer sans les importuner.



Le géo-archéologue se dit que c'était mieux ainsi. On n'aimait pas toujours être importuné lorsqu'on rentrait chez soi après une dure journée de labeur.



Bruce pensa qu'il était mieux de contacter son ami James Conrad Ferrus afin d'avoir une petite conversation avec lui. Il lui sembla que son ami avait parlé d'une salle d'entraînement, mais le scientifique préférait être certain. D'abord, attraper une radio.



Bruce eut beaucoup de mal à ne serait-ce qu'en repérer une. Personne autour de lui ne semblait avoir la sienne, ou vouloir lui prêter. Ce devait être un outil si pratique en ces lieux qu'on ne devait s'en séparer sous aucun prétexte. Pour cette fois, le nouvel arrivant du projet retiendrait la leçon et tâcherait d'en garder une avec lui constamment afin de ne plus avoir à la réclamer aux autres.


Bruce constata qu'il y avait accroché au mur un téléphone. Certainement le genre de moyen de communication qui ne pouvait que permettre de parler à quelqu'un à l'intérieur même de la base. Ou de la station, plutôt, s'il fallait en croire les paroles de Jimmy.


C'était très dur pour Bruce d'imaginer qu'il pouvit avoir le pied sur une station qui n'était certainement pas une station service, à essence ou de ski, mais bien une station orbitale. Après tout, où trouverait-on un Projet Porte Des Etoiles, sinon dans un lieu difficilement accessible ? Et quoi de plus difficilement accessible que l'espace ?


Il décrocha le téléphone mural et étudia la configuration de celui-ci pour parvenir à atteindre vocalement le militaire investigateur qui devait se trouver dans la salle d'entraînement.



Pendant un moment, il attendit, peu de temps après avoir compris comment l'outil servant d’émetteur -récepteur fonctionnait exactement. 

*Décroche ! Décroche !*

Combien de chances y avait-il pour que ce soit James lui-même qui réponde ? N'importe qui sur cette station, excepté lui-même bien sûr, pouvait toucher au combiné et parler en lieu et place de la connaissance de Bruce. Toutefois, il espérait au moins compter sur une certaine Dame La Chance qui ne l'avait pas lâché jusque-là, notamment dans les moments les plus critiques de sa vie. Ces 5 dernières années, elle avait su se montrer présente et Bruce le lui avait bien rendu à sa manière.



Il patienta jusqu'à ce qu'une voix lui réponde. Il espérait que ce soit celle de James lui disant qu'il se trouvait effectivement en salle d'entraînement, sinon dans un autre endroit d'où il l'inviterait à venir le joindre en précisant cette fois le niveau auquel il devait se rendre. Il n'y avait que cinq niveaux apparemment, mais on pouvait facilement perdre du temps en s'amusant, si l'on peut dire, à les visiter tous.

Une fois le coup de fil donné et la réponse attendue délivrée, Bruce se rendit aux laboratoires afin de se mettre au travail, voir si l'on n'avait pas besoin de ses compétences dans l'immédiat.





  

_________________
Caractéristiques physiques:
1m87, 97 kilogrammes, cheveux mi-longs châtains foncé
Équipement:
Tenue militaire pratique dont un casque bloquant les bruits violents
________________
Dernière position connue : sur une planète inconnue dans un château type moyen-âge
Situation : déclaration de la situation

    La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 4:22