Retour à la maison - Page 2

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Retour à la maison

Partagez


Messages : 106

Informations
Poids porté:
1/25  (1/25)
Points SGZ:
0/0  (0/0)

Re: Retour à la maison

Message par Laureen Stanford le Mer 25 Juin - 12:43


Laureen ne s'était jamais rendue en salle de réunion mais le chemin pour y parvenir était clairement indiqué. De la même manière qu'elle n'avait eu aucune difficulté à rejoindre les laboratoires, trouver sa destination ne fut guère plus compliquée. Elle poussa de temps à autre les gens qui se trouvaient sur son chemin lorsqu'ils n'avaient pas la présence de s'écarter d'eux même, hurlant des "Urgence médicale, laissez passer!" frénétiques lorsque cela s'avérait nécessaire. Elle n'avait pas vraiment le loisir de son montrer polie dans ce genre de situation mais bien entendu personne n'osa protester vu l'urgence de la situation. Elle failli plusieurs fois tomber lorsqu'elle heurtait des personnes mais réussi tant bien que mal à garder son équilibre. Chaque secondes étaient précieuses et il fallait les utiliser à bon escient. Tout ce qu'elle espérait, c'est que le blessé ne serait pas décédé lorsqu'elle arriverait sur place...

Tout en se demandant à quoi elle devrait faire face lorsqu'elle serait parvenue à destination, Laureen se fraya rapidement un chemin dans les couloirs puis les escaliers. Elle arriva enfin sur le lieu de l'urgence et entra dans la pièce estampillée d'un "salle de réunion" en se frayant un passage entre deux gardes qui avaient pris place à l'entrée. Puis elle prit quelques instants pour évaluer la situation. Un homme était allongé sur le sol, le ventre recouvert de sang. A côté de lui se tenait un autre homme, un militaire à en juger par son accoutrement. Une femme était adossée au mur, l'air un peu hagard et les mains pleines de sang. Enfin, un coupe-papier lui aussi ensanglanté était posé sur le sol. Nul besoin d'être Einstein pour comprendre que l'objet était responsable de la blessure.


*Le ventre est touché!* songea-t-elle avec une petite grimace. *Ce n'est pas bon signe...*

La jeune femme ne prit pas la peine de se présenter et rejoignit en quelques pas le patient à côté duquel elle s'agenouilla avant d'ouvrir sa mallette de premiers soins. Puis, tandis qu'elle découpait les vêtements supérieurs de l'intéressé pour avoir un accès complet à la plaie, elle reprit la parole:

"Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement? N’omettez aucun détail, même le plus petit!"

Elle avait bien une petite idée sur ce qu'il s'était passé mais se garda bien de porter le moindre jugement. Elle n'était pas là pour enquêter mais pour sauver son patient improvisé. Le reste pouvait tout à fait attendre. Pour l'heure, elle avait besoin d'avoir une vue d'ensemble de la situation avant de tenter quoi que ce soit. Une fois les vêtements découpés pour lui permettre d'observer clairement la blessure, Laureen les jeta sur le militaire.

"Regardez ces vêtements et dites-moi s'il en manque une partie. Si un bout de tissu a été arraché et s'est infiltré dans la blessure, je dois absolument le savoir!"

Sans accorder plus de temps au soldat, elle nettoya d'un coup de main rapide le sang qui s'accumulait sur le ventre du blessé tout en lui prenant rapidement la tension au niveau du poignet. Pour l'heure il semblait encore conscient - ou, du moins, quelque chose qui s'en approchait - mais ça risquait rapidement de changer vu la quantité de sang qu'il perdait.

"Vous m'entendez?" le questionna-t-elle avec énergie tout en lui tapotant la joue avec de plus en plus de vigueur. "Concentrez-vous sur le son de ma voix d'accord? Je vous promets que tout ira bien!"

En vérité elle ne savait pas si elle pourrait tenir sa promesse mais un peu d'optimisme ne faisait jamais de mal. Elle déballa rapidement une compresse tout en appelant rapidement l'infirmerie pour qu'une salle de chirurgie soit mise à disposition ainsi que l'équipe médical allant avec. Vu la nature de la blessure, l'homme n'allait pas échapper à un tour sur le billard. Tout ce qu'elle pouvait faire, pour le moment, c'était tenter de stopper le flux de sang et le mettre dans les meilleurs conditions pour l'opération qui allait immanquablement suivre.

[Jet de compétence "premiers secours" pour stopper l'hémorragie]

Sous la pression des mains de la jeune femme et avec l'aide de la compresse, le sang cessa de couler. Ou, du moins, à un rythme qui ne mettait plus directement la vie de l'homme en danger. Elle ne pouvait guère faire plus pour le moment sans l'équipement adéquat. La jeune femme consolida ensuite rapidement la compresse avec des bandes pour s'assurer qu'elle tienne suffisamment pour le transport. Elle devait le faire transférer au plus vite au bloc opératoire et procéder à des examens complémentaires pour s'assurer qu'aucun organes n'étaient touchés et pour stopper définitivement l'hémorragie. Si elle avait escompté un instant pouvoir revenir rapidement au labo pour commencer son étude de la jeune extraterrestre, force était de constater que son emploi du temps venait de se charger pour les prochaines heures.

Laureen tourna son regard bleuté vers le militaire à ses côtés et lui fit signe d'approcher:


"Il faut le transférer! Maintenant! On ne peut pas attendre l'arrivée d'un brancard, il faut le faire tout de suite! Aidez-moi à le déplacer!"

Ce faisant, elle prit l'un des bras du patient et le glissa derrière sa nuque, attendant que le militaire fasse de même de son côté avant de relever l'homme. Les conditions n'étaient pas les meilleurs pour le transport mais il fallait parer au plus urgent...


Dernière édition par Laureen Stanford le Mer 25 Juin - 12:51, édité 1 fois
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1182

Re: Retour à la maison

Message par Superviseur JPS le Mer 25 Juin - 12:43

Le membre 'Laureen Stanford' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :



avatar
Sage de Stargate Zone

Grade : Docteur
Messages : 3240

Informations
Poids porté:
14/27  (14/27)
Points SGZ:
61/100  (61/100)

Re: Retour à la maison

Message par Jacob Smith le Mer 25 Juin - 15:01

Marc semblait vraiment être un homme extrêmement arrogant et égocentrique. Celui-ci s’était déjà crû être le centre du monde en apparaissant comme par magie et en faisant son discours que personne n’attendait ni ne souhaitait et là, il se mit à attaquer directement son ami. Cette fois s’en était trop.

Cependant, Jacob décida de ne rien faire, l’archéologue était en effet assez grand pour gérer tout seul ce problème et agir aurait sans doute aggravé la situation qui n’était pas terrible pour son ami.

De toutes façon, Marc s’en alla de la même manière qu’il était venu, pédant à souhait en montrant qu’il se fichait éperdument de ses interlocuteurs.


« On ne ferait pas bien de le renvoyer celui-là? Je le vois mieux en train de quémander de l’argent dans la rue que d’être dans une mission aussi importante. »

Il écouta ensuite les informations d’Aeryn sur ce qui s’était passé sur terre durant leur absence.

*Quoi ??? une alien et un furet !!!*

La suite était plus rassurante. En effet, le fait d’avoir une nouvelle alliée ne pouvait être que positif pour le combat contre les divers ennemis et notamment les Goaulds.  

Lorsqu’elle parla de l’infirmerie, Jacob répondit, fier d’être le seul à avoir répondu aux exigences des retours de mission.

"Ca, c'est dékà fait."

Finalement, il dû sortir avec Walter alors que Thomas restait à l’intérieur avec la jeune femme. Il sortit donc, décidant d’aller manger quelque chose avant de prendre une bonne douche et reposer tout son matériel.


« Il y en a un qui va se faire engueuler. »

dit-il à Walter. Soudain, il entendit des cris à l’intérieur de la salle qu’il venait de quitter.

*mais que se passe-t-il encore.*

Il entra à nouveau à l’intérieur et remarqua immédiatement Thomas à terre. Il se baissa vers son ami, appuyant sur la plaie comme il l’avait appris dans des cours de premiers secours qu’il avait fait quelques années plus tôt pour une formation pour son travail et questionna la jeune femme qui ne savait que faire.

« Que s’est-il passé ? »

Cependant, Walter prit le relais en appelant par radio et essayant tout son possible pour Thomas. Jacob recula et le laissa faire, sachant que le militaire était certainement plus compétent que lui et que sa petite formation n’était rien à côté d’un entraînement de soldat.

Cependant, ce dernier ne réussit pas mieux que lui à faire quelque chose et l’état de Thomas empirait de seconde en seconde. Jacob ne savait que penser, il n’avait aucune idée de se qui s’était passé dans la salle de réunion.


*peut-être qu’Aeryn est sans le savoir un agent de Tonatiuh.*

malgré cette pensée, voyant sa chef pâlir et ne sachant que faire, il tenta de la rassurer en lui mettant un bras sur l’épaule.

« Ne t’inquiète pas, les médecins vont vite arriver, on en a des compétents. »

Jacob avait raison et une belle jeune femme qu’il n’avait jamais vue apparue par la porte d’entrée. Elle était probablement médecin puisqu’elle analysa rapidement thomas et émis ses pronostics.

Le physicien vit que celle-ci était compétente puisqu’elle pu de la première fois arrêter, au moins momentanément, l’hémorragie.

La sauveuse demanda ensuite de l’aide pour transporter le blessé, chose que Jacob accepta immédiatement.


« Je vais vous aider. »

Il savait que dans ces situations, il valait mieux être plusieurs à transporter le blessé pour qu’il y ai beaucoup de surface d’appuis et qu’il ne bouge pas trop, notamment la nuque.



Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1zat
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 briquet
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 pantalon une chemise et une veste noirs
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 gourde 1L
1 lampe torche
des rations de survie
des ustensiles en métal et couverts pour manger
1 sac à dos 65L
lunettes de soleil
1 caméra
carte de visite de la Terre

________________
Dernière position connue : autour de la porte des étoiles.
Situation : en départ pour mission diplomatique.
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6851

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Retour à la maison

Message par Aeryn Sincet le Mer 25 Juin - 15:29

Walter et Jacob ne tardèrent pas à arriver. Mais la première réaction du militaire fut de l'éloigner de Thomas. Aeryn ne comprenait pas se qui se passait et pourquoi il voulait l'éloigner. Etait-il encore dangereux ? Pourtant elle avait pris soin d'envoyer valser le coupe papier. 
Dans tous les cas, la voilà prostrée contre un mur, le regard hagard en direction du corps allongé au sol pendant que Jacob comprimait la plaie et que Walter appelait du secours par radio. 
Aeryn n'entendait que de vagues sons continus. Elle ne parvenait pas à distinguer les mots et à comprendre les phrases prononcées par les deux hommes. Son regard tomba sur ses mains qu'elle ne savait où poser. Elles étaient rouges. Rouges du sang Thomas. Revenant ainsi à la réalité, elle tenta de se lever et de rapprocher de lui mais la silhouette imposante de Walter lui faisait barrage et son regard la dissuadait de tenter quoi que ce soit. Avant qu'elle n'ait pu formuler la moindre question sur son attitude, une femme entra et détourna son attention. Aeryn était toujours assise au même endroit, contre ce mur froid, le regard fixé sur les trois personnes qui s'agitaient autour du corps inerte de celui qu'elle aimait. 
Elle ne savait pas d'où lui vint la force de répondre au médecin qui s'acharnait à maintenir Thomas en vie. 
"J'en sais rien, ... on discutait, ... on se disputait en fait et ... je ... il a ... je sais pas pourquoi, je ... j'ai rien compris ... il a pris le ... il s'est ... j'ai pas pu, j'ai ... pas le temps ... trop vite."
Son esprit s'embrouillait et elle ne parvenait pas à formuler les actions du jeune homme. C'était tellement surréaliste. Et puis, les nommer leur donner plus de poids, les rendait réelles. 
Lorsque la décision fut prise de transporter Thomas, Aeryn se mit sur ses pieds et fit un pas vers le groupe.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Capitaine
Messages : 919

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
15/100  (15/100)

Re: Retour à la maison

Message par Walter Wallas le Jeu 26 Juin - 10:56

Walter regardait Aeryn qui s'était réfugié contre un mur de la pièce. Il écouta ce qu'elle bredouillait mais il sentait chez elle la peur et l'incompréhension. L'ancien Ranger ne savait comment interpréter ça, entre la fatigue et la situation elle était pour le moment coupable à ses yeux. Une médecin arriva enfin sur les lieux du méfait. Walter soupira silencieusement de soulagement.
Il retint son souffle le temps que cette spécialiste lui fasse les premiers soins, le militaire savait que tout se jouait dans les premier instant suivant une blessure. En voyant que la jeune femme avait réussi à stabiliser Thomas il fut à nouveau soulager.


"Merci d'être arrivée aussi vite !"

Lui dit il avec une voix chargé de gratitude. Il se tourna vers Aeryn, il devait agir avant de quitter la pièce. D'autant que le nouveau poste à responsabilité qu'on venait de lui confier l'y obligeait. A peine venait il d'être chargé de ce poste qu'il en sentait deja le lourd poids sur les épaules. Déjà dans le couloir il entendait le lourd pas des gardes de la station qui ce rendaient dans la salle de réunion après l'appel à l'aide qu'avait formulé Walter.
Quand il vit les soldats entrer dans la pièce, Walter savait qu'il devait agir vite, la vie de Thomas en dépendait. Il s'adressa aux quatre gardes qui venait d'entrer avec un aplomb impressionnant.


"Première classe Walter Wallas, responsable militaire du JPS ! Arrêtez la chef de la station Aeryn's Fallen ! Conduisez là en cellule."

Il vit les hommes se regarder ne sachant que penser ni que faire. Walter comprenait très bien leurs doutes légitimes, il reprit la parole en regardant droit dans les yeux celui qui était le plus gradé.

*Un caporal... Plus gradé que moi...*

Mais il n'était pas l'heure d'avoir ce genre de limite. Le première classe Wallas garda son aplomb.

"Pour son bien et le notre ! C'est un ordre !"

Cette fois les gardes obeirent en mettant leurs doutes de coté en se dirigeant vers Aeryn. La suite Walter n'y fit pas attention coupant autant qu'il le pouvait tout affect, il se pencha vers son camarade blessé et repoussa les mains d'Aeryn sans ménagement. Il commença à passer son bras sous l'aisselle de Thomas. Il regarda Jacob pour qu'il se place de l'autre coté de Thomas afin de l'aider comme il l'avait proposé. Walter avait déjà été blessé et il savait que la douleur allait être cuisante quand ils allaient soulever leur ami blessé.

"Tiens bon ! Tu vas t'en tirer !"

Walter avait eu comme mission de ramener Thomas entier, étrangement c'est une mission dont il se sentait toujours chargée. Au même titre que de la vie des autres membres de JP-1. Faisant signe à Jacob il levèrent leur camarade blessé. Walter tourna son visage vers la medecin.

"Allons y !"

On pouvait sentir l'urgence dans la voix du jeune homme. Alors qu'ils progressaient dans les couloirs du JPS, les différents passant se poussait en affichant un visage surpris et choqué de voir Thomas dans un tel état.  La progression était difficile et Walter faisait de son mieux pour faire le moins souffrir son camarade, ça n'était pas le première fois qu'il avait à agir ainsi et si tout cela lui ramener à l'esprit de mauvais souvenir on pouvait néanmoins sentir son expérience dans cet acte.



   


Dossier personnel
Qui est Walter Wallas ?
Caractéristiques physiques:
1m75,brun, yeux marron

Equipement:
- Vêtements de sport
- Zat

Dernière position connue : JPS - Infirmerie
Situation : En cours de soins par le docteur Fellner 
avatar
Sage de Stargate Zone

Grade : Docteur
Messages : 3240

Informations
Poids porté:
14/27  (14/27)
Points SGZ:
61/100  (61/100)

Re: Retour à la maison

Message par Jacob Smith le Jeu 26 Juin - 12:21

Jacob vit tout de suite qu’Aeryn était en état de choc suite à la blessure que son petit ami venait de subir. En effet, la jeune femme ne su pas expliquer ce qui s’était produit pour engendrer une telle catastrophe à l’intérieur de la salle de réunion et, malheureusement, il n’y avait eu aucun autre témoin.

*Quoi que !!*

Soudain, Jacob venait d’avoir eu une idée.

*Mais bien sûr*

Cependant, il n’eu pas le temps d’émettre son opinion que Walter demandait à des soldats d’emmener Aeryn. Jacob, même en tant que second, n’osa pas se rebeller contre le chef militaire qui avait ici un pouvoir assez important. Il se retourna juste vers la jeune femme avant que celle-ci ne soit emmenée.

« Ne t’inquiète pas, je vais te sortir de là et m’occuper de Thomas".

Une fois la chef sortie, le physicien se mit face à Walter.

« Sachez que je ne suis pas d’accord avec une réaction aussi extrême sans être sûr de ce qui s’est passé, j’espère qu’elle sera bien traitée derrière les barreaux et que ça ne durera pas longtemps. On n’a cependant pas le temps de se disputer ici et maintenant avec Thomas dans cette situation. Par contre, j’ai eu une idée, la station doit certainement grouiller de caméras de surveillance, et, dans ce cas, il va être facile de retrouver ce qui s’est réellement passé dans cette salle. »

Comme le soldat lui indiquait, il se dirigea de l’autre côté de l’archéologue pour aider à le transporter en douceur mais suffisamment rapidement tout de même.



Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1zat
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 briquet
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 pantalon une chemise et une veste noirs
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 gourde 1L
1 lampe torche
des rations de survie
des ustensiles en métal et couverts pour manger
1 sac à dos 65L
lunettes de soleil
1 caméra
carte de visite de la Terre

________________
Dernière position connue : autour de la porte des étoiles.
Situation : en départ pour mission diplomatique.

    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 14:54