Retour à la maison

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Retour à la maison

Partagez
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6893

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Retour à la maison

Message par Aeryn Sincet le Mer 18 Juin - 17:04

Après le départ de Plume, Aeryn passa une bonne demie-heure à préparer le retour sur le JPS. Il lui fallait avertir le nouveau responsable de la zone 52 et attendre que tous leurs nouveaux amis aient reçu leur balise de téléportation. Après avoir rangé une dernière fois son bureau et avoir placé les documents importants dans un attaché case, elle quitta la pièce et retrouva Gary pour les dernières mises au point. 
Il l'informa que toutes les balises avaient été activées. 
"Très bien alors je vais y aller la première. Laissez moi cinq minutes et rapatriez tout le monde comme on a dit tout à l'heure."
Avant de donner son accord pour la téléportation, Aeryn saisit le micro et diffusa un message dans toute la base. 
"A tous le personnel du JPS. On rentre à la maison. La téléportation aura lieu dans cinq minutes. Préparez-vous !"
Sur ce, Aeryn fit un signe de tête à Gary et se retrouva enveloppée de lumière blanche. Lorsqu'elle put de nouveau contempler son environnement, elle se trouvait dans la salle de la Porte des étoiles, sur le James Parker Spaceport. La jeune femme savoura cette vue quelques instants avant de prendre l'ascenseur vers le troisième niveau. Tout était net et brillant. Mais le gris restait gris. Malgré toutes ses tentatives pour ajouter un peu de couleur, l'armée était resté campée sur ses positions. Pas de fantaisie dans une station spatiale militaire. Déjà qu'il n'était pas ravi du commandement de celle-ci, ... 
Mais son temps était compté. Aeryn parvint dans son bureau. Au moins, ils avaient accepté d'y accroché un tableau à seul but ornemental. La photo d'une forêt dense. De quoi se rappeler son Irlande natale. Elle déposa son attaché case sur son bureau et en extirpa sa tablette tactile avant de ressortir de la pièce, direction la salle de réunion. 
Le personnel de garde serait téléporté directement à leur poste respectif. Les autres apparaîtraient en salle de réunion. Ils allaient d'ailleurs arriver d'une seconde à l'autre. Aeryn eut tout juste le temps d'allumer la machine à café avant d'être aveuglé par un rayon lumineux puissant. Une seconde après, la salle était pleine de monde. Le personnel du JPS et ses invités. Elle leur laissa quelques temps pour se faire au nouveau lieu et prit la parole d'une voix forte. 
"Bienvenue à tous sur le James Parker Spaceport ! Bienvenue chez vous !"
La jeune femme attendit que le silence s'installe pour poursuivre. Son discours était retransmit à travers la station par le biais des hauts-parleurs.
"L'attente a été longue mais nous en sommes venus à bout. Il va d'ailleurs y avoir quelques changements. Nous allons constituer des équipes d'exploration définies comportant des scientifiques et des médecins aussi bien que des militaires. De plus, nos amis extra-terrestres se verront impliquer dans nos activités afin de renforcer nos liens et de créer des relations solides en vue de prochaines alliances. Le mélange de culture et d'expérience ne peut être que bénéfique à tous. Je suis sûr que chacun ici pense comme moi. Il va nous falloir un certain temps pour nous habituer à ces changements mais si chacun y met du sien, tout se passera bien. De plus, les récents évènements nous prouvent qu'on se doit de se serrer les coudes contre nos ennemis communs."
Aeryn n'avait jamais vraiment apprécié les discours alors en faire un elle-même ne l'enchantait pas. Ainsi décida-t-telle de faire au plus court. 
"Vous retrouverez chacun vos affaire dans vos quartiers respectifs. Je vous invite à aller vérifier par vous même que rien ne manque. Dans le cas contraire, adressez vos requêtes au lieutenant Clarke qui est en charge de la logistique de ce retour." 
Alors que tous commençaient à s'agiter, Aeryn ajouta : 
"Une dernière chose, pour son ingéniosité et son endurance psychologique, j'ai décidé de promouvoir Eric Fellner au titre de Cadre infirmier. Et Galaïr Flowin, Aynira Leyva et Plume sont désormais nos invités, traitez-les comme tels. Merci"
La salle se vida peu ) peu et Aeryn se permit de prendre une tasse de café chaud en s'affalant sur un fauteuil. Elle sirota son breuvage en regardant les gens partirent peu à peu. 


Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Ven 25 Juil - 23:02, édité 1 fois




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar

Grade : Praticien
Messages : 286

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Retour à la maison

Message par Eric Fellner le Mer 18 Juin - 17:59

Eric était en train de consulter le dossier médical de la seconde classe O'brien, ses résultats sanguin était parfait et il se penchait sur une légère anémie en vitamine D quand il entendit le message radio. Pendant un instant il s'inquiéta pour ses recherches ! Son cœur se mit à battre la chamade et une goutte de sueur perla le long de sa tempe.

*Vu dans quel état il est c'est tout aussi bien ! Et puis c'est jamais que troisième fois que l'on déplace mon laboratoire !*

Au fond de lui le généticien ne put réprimer un : Jamais deux sans trois. Mais il espérait aussi que c'était bel et bien la dernière fois que l'on déplaçait son laboratoire. Il y tenait comme à la prunelle de ses yeux, ou bien peut être encore d'avantage. Maintenant habitué de l'opération Eric referma calmement les dossiers sur le bureau qu'il avait emprunté. Il les garda sous le bras et se leva. Ceci fait il regarda autour de lui et presque sentimentalement dit au-revoir aux lieu. Un rayon de lumière l'entoura et il disparu. Un instant plus tard il regardait autour de lui. Il se trouvait dans la salle de réunion du JPS. Aussi bizarre que cela paraissait ou plutôt lui paraissait, il était content d'y revenir. La salle de réunion était différente de l'ancienne mais avait assez de ressemblance pour faire revenir des souvenirs au docteur Fellner. Il se souvenait de la première fois ou il était arrivé sur le JPS avec une certaine nostalgie, cet impression de chaos et de désordre, cette crainte pour ses recherches qui ressemblait vaguement à son sentiment actuelle. Mais cette sensation grisante de potentialité ! Eric prit place autour de la table de réunion et en attendant que quelqu'un fasse le discours adéquat il se repencha sur les dossiers de ses patients.

*Étonnant cette anémie en vitamine D. Vie en base militaire, manque de soleil...*

Se dit il alors qu'il continuait la lecture du dossier de Katelan O'brien qu'il espérait bien installer dans un nouveau lit à bord du JPS. Alors qu'il était accaparé à ses lecture la chef de la station commença son discourt. Le docteur Fellner termina de lire sa phrase et leva son visage vers elle. Dans la pièce il reconnu plusieurs visage dont celui de Plume il ne s'attarda pas sur elle, il avait mieux à faire que lui garder rancune et plus de temps à perdre avec elle.
Eric écouta attentivement le discours. A la dernière phrase de la chef de la station l'esprit du généticien se mit à fonctionner à tout allure. Le discours finit il se leva de son siège.


"Au lieu de promotion c'est de la considération que je veux !"

Dit il a voix haute en gagnant la porte de sortie de la salle de réunion. Si le docteur Fellner bougonnait il était heureux au fond de lui de cette promotion qui était justement une marque de considération. Le docteur Fellner avait retrouvé le sourire même si il il avait beaucoup à faire, passer voir ses patients, s'occuper de l'installation de sa futur salle de soin à l'infirmerie et surtout passer à son laboratoire afin d'inspecter le matériel et installer ses échantillons et divers travaux.




Qui est Prénom Eric Fellner ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m82, Brun, Yeux marron

Equipement:
Crayon, bloc note

________________
Dernière position connue : Zone 52 - Laboratoire
Situation : En recherche
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 1066

Informations
Poids porté:
34/37  (34/37)
Points SGZ:
21/100  (21/100)

Re: Retour à la maison

Message par Jonathan Hunter le Mer 18 Juin - 18:20

Quand Jonathan sentit l'eau couler en dessous de lui, ce fut presque comme un soulagement. Ils avaient réussi, enfin !
Le caporal les attendait à l'extérieur, intérieurement il rigolait, Jonathan le sentait.
Il sentit une piqûre à la base de son coup, puis un blanc. Il apparaissait ailleurs puis deux minutes plus tard, encore un blanc. Et là, il y avait du monde, beaucoup de monde.
*Apparemment j'ai réussi, sauf si c'est l'abattoir de ceux qui ont échoué aux tests.*
Il sourit.
Une femme pries la parole, d'une voie forte. Généralement, c'était bon ou mauvais signe, ça dépendait de la situation.
Jonathan ne fit pas attention au discours, il pourrait se le rappeler plus tard, mais se concentra plutôt a observé les personnes qui étaient là.
Lorsqu'il fut terminé, Jonathan ne bougea pas d'où il était, il attendit qu'un peu de monde soit partis avant de se diriger vers la femme qui semblait être le chef. Il prit la pochette qu'il devait lui remettre et se dirigea vers elle. Lorsqu'il releva la tête, il fut surpris, énormément.
" Jessica ? " Ce simple mot lui avait échappé, chargé d'une telle surprise qu'elle était presque palpable.
Il se rendit compte de son erreur et son visage s'assombri.
*Non, Elle est morte, morte à cause de moi *
Une larme commença à couler de son oeil gauche, qu'il refoula d'un clignement de sourcil.
Il devait rester calme, faire son deuil et la laisser partir.
Son visage repris rapidement un aspect plus normal.
"Désolez, mauvais souvenir." Dit-il.
" Jonathan Hunter au rapport madame !"
Il tendit sa lettre à son nouveau patron, de tel façon qu'elle seule puisse voir la petite étiquette marquée dessus.



Qui est Jonathan Hunter ?

                    
_________________
Caractéristiques physiques:
chaussure type rangers , Yeux gris clair, cheveux brun , 1m95 , cicatrice sur le côté gauche du cou

Equipement:
Tenue Juggernaut prévu pour encaisser les décharges d'armes électriques, zaat x2, M60-E3, INRA, Seringues tranquilisante X3, Grenade à main.

________________
Dernière position connue : Salle de réunion

Situation :Se prépare à défendre la station.
avatar

Grade : Habillitation Niveau 4
Messages : 704

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
76/100  (76/100)

Re: Retour à la maison

Message par Marc Cross le Mer 18 Juin - 19:23

Marc apparut de la même qu’il disparut sur la passerelle du BC-305. Un flot de lumière le déposa sur le sol de la salle de réunion qui était de se vider petit à petit. Il ne s’en était pas rendu compte, mais le stress accumulé au temps qu’il avait passé debout l’avait fatigué. Il faillit tomber mais s’appuya plus fort que d’habitude sur la canne qui lui servait d’appoint. Il avait évité ce petit incident de justesse. Il enregistra le message que son corps lui envoyait, dès qu’il aurait fait son rapport il irait prendre un repos plus que mérité.

Au goût de Marc les gens n’allaient pas assez vite. Il pressa un peu le pas en invoquant le prétexte de l’information confidentielle. Ce qui n’était pas faux.

« Je vous en prie, mesdames et messieurs veuillez évacuer la salle. Si cela peut vous  motiver prenez le comme un ordre. »

Il veilla bien à ce que toutes les personnes sortent de la salle qu’il verrouilla après coup. Ce qu’il avait à dire ne devait pas tomber dans des oreilles indiscrètes. Aeryn déciderait seule de la divulgation où non de ce qu’il allait lui dire. Il se rapprocha de la jeune Irlandaise et la salua brièvement et pris place sur une chaise.

« Je sais que ce vous vous dites. ‘Mais qu’est-ce qui lui arrive encore à celui-là ?’ Mais mon rapport ne peut attendre. Nous avons fait une terrible découverte lors de notre sortie avec l’Achilles. Tonatiuth fait construire une flotte de vaisseau par une race de bâtisseur free-lance nommé Compag. Stukof Kouznetski est le bras droit de Tonatiuth et à bien failli nous réduire à néant avec des drones. »



Caractéristiques physiques:
1m84
80 kg
cheveux châtain
tatouage épaule droite (renard aux ailes de feu)
tatouage torse (cœur brisé)

Equipement:
BDU bleu
radio
zat'gun

________________
Dernière position connue : Sur Terre
Situation : Congé maladie


avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Habillitation Niveau 2
Messages : 1177

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Retour à la maison

Message par Aynira Leyva le Mer 18 Juin - 19:41

Quelques minutes après avoir eut une puce en injection, la Narisienne fut téléportée dans la station spatiale où elle avait débarquée la première fois. Concernant le voyage, elle n'avait rien sentit, si ce n'est un flash lumineux droit dans les yeux. La salle était grande avec des fauteuils et une grande table. Ça manquait de couleur et de décorations, il faut dire que chez elle, même les bases militaires étaient décorés, "un cadre de travail agréable aidant au maintient du morale" lui avait on dit. Beaucoup de monde était présent. Aynira put reconnaître quelques têtes qu'elle avait déjà entrevue et d'autres personnes comme Aeryn, Galaïr, Plume et même Fellner.

Aeryn fit son petit speech de bon retour dans la jolie base toute réparée tout en annonçant la création d'équipes médicales et scientifique avec en prime de la collaboration avec des civilisations extraterrestre. Elle parla du fait que toutes les affaires des membres de la base sont déjà dans leurs quartiers respectifs et qu'il faudrait parler à un certain lieutenant Clarke pour tout souci avec la Logistique. Enfin le discours se termina sur la promotion de Fellner et sur le fait de traiter les nouveaux amis extraterrestre comme des invités.

Si sa première visite s'était déroulée de la même façon, peut être que la Narisienne n'aurait pas une opinion aussi négative sur les terriens, mais il faut reconnaître qu'apparemment, elle avait rencontrée les fruits pourries en premiers. Bref, la salle commença à se vider petit à petit alors que Fellner parla qu'il voulait davantage de considération que de promotion, ce qu'Ayni ne comprenait pas, il faut dire qu'elle ignorait encore un tas de trucs. Un deuxième homme eut une sorte de mauvais souvenir avant de se présenter à Aeryn. Apparemment un nouveau.

Aynira elle, resta silencieuse, attendant qu'Aeryn règle les problèmes des autres membre de son personnel pour lui parler, il faut dire que le fait d'autoriser une activation de la porte des étoiles pour faire transiter quelques valises, c'était un souci à la fois trop important et insignifiant pour en formuler la demande avant les autres et ça, c'était uniquement si elle avait la confirmation d'Aeryn qu'elle pouvait effectivement intégrer le personnel de la station, ce qui était la raison principale de sa présence dans la pièce qui se vidait peu à peu... Mais c'est là qu'un homme apparut avec un téléportation, ordonnant à tous le monde de sortir.

La Narisienne ne bougea pas, ou du moins, elle alla au fond de la pièce. Après tout, elle n'avait aucun ordre à recevoir de cet inconnu. Elle resta donc à distance, histoire qu'on ne lui dise pas quelque chose du genre "mêlez vous de ce qui vous regarde". Bref, elle avait l'impression, qu'elle s'installerait dans ses quartiers avec un peu plus de retard que prévu... si elle était autorisée à s'installer ici bien sûr




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer
avatar

Grade : Laborantin en chef
Messages : 174

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
45/100  (45/100)

Re: Retour à la maison

Message par Cathy Taylor le Mer 18 Juin - 21:42

La téléportation fut une surprise pour Cathy. La première fois qu’elle était téléportée. On lui avait juste annoncé qu’elle allait à bord du JPS. Elle s’attendait à devoir prendre un avion ou autre. Hormis une lumière blanche aveuglante, on ne ressentait aucune sensation lors de la téléportation. Elle se trouvait dans une salle où plusieurs personnes étaient présentes. En attendant que quelqu’un parle, elle observa chaque personne puis écouta le discourt avec attention de Aeryn. La chef de la base, d’après ce qu’elle avait lu dans le rapport.  La scientifique resta silencieuse, à quoi bon parler ? C’était juste une réunion formelle. 

 

Elle se sentait un peu perdu, ne sachant quoi faire. Heureusement elle vit Jonathan, personne qui a participé au test avec elle. Lorsqu’elle le vit aller se présenter, elle décida de faire de même. Mais elle fut coupée dans son élan quand quelqu’un demanda à tout le monde de sortir.


*chaleureux comme accueil *

Elle sorti de la salle, essayant de trouver ses quartiers histoire de vérifier que toute ses affaires ont bien été transporté. Il ne manquait plus qu’à croiser les doigts pour qu’elle ait vite une occupation. Rester enfermer à rien faire n’était pas son genre. Elle s’ennuyait vite et avait besoin de s’occuper l’esprit. A résoudre des problèmes, ou alors à participer à des missions.



________________________
Dossier du personnel
Qui est Cathy Taylor ?
________________________
Dernière position connue : salle d'entrainement
Situation : bloquer dans une salle
avatar

Grade : Allié
Messages : 286

Informations
Poids porté:
1/0  (1/0)
Points SGZ:
75/100  (75/100)

Re: Retour à la maison

Message par Galaïr Flowin le Jeu 19 Juin - 0:31

C'était donc ça les petites puces Aynira avait raison , c'était pour les repérer lors de la téléportation mais la Galaïr était parachuté en terre inconnu, il n'avait jamais vu cet endroit ni de près ni de loin tout comme la base dans laquelle il avait été avant, il allait devoir sans nul doute mémoriser tous les emplacements des différents lieux à nouveau. Il y avait du monde qui partirent assez rapidement après le petit discours d'Aeryn et quelqu'un qui les encourageaient à partir puis rapidement prétextant je ne sais quoi.


Mais bon c'était pas si grave que cela après tout d'être dans un nouvel endroit, Aeryn avait même dit qu'il était invité donc son statut avait augmenté c'était bien, en espérant que ses affaires soient aussi dans les alentours ça aussi ce serait bien parce qu'il savait pas où était ses quartiers ici il allait devoir demander et s'installa à coté d']Aynira se faisant le plus discret possible, il devait aussi parler à la chef il ne savait ni où se trouvait ses quartiers ni ce qu'il devait faire contrairement à la grande majorité des personnes présentes dans ce nouveau lieu. Et même s'il était invité il pouvait aider après avoir récupéré ses affaires bien sûr.




[HRP= Désolé Aynira je vais te coller encore un peu et puis on est dans le même bateau ! Étrangers en Terre étrangère ]



Dossier personnel
Qui est Galaïr Folwin ?
_________________

Caractéristiques physiques:
-1m72
-Yeux Bleus
- Cheveux Chatins
Porte en permanence des mitaines courtes, en cuir de couleur noir pour cacher ses paumes.

Equipement:
Beretta  [16]

________________
Dernière position connue : JPS

Situation :  ... ?
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6893

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Retour à la maison

Message par Aeryn Sincet le Jeu 19 Juin - 19:49

Une fois son discours terminé, Eric partit le premier en râlant pour la forme. Aeryn ne put retenir un sourire d'amusement en regardant le médecin qui en avait vu de toutes les couleurs et qui restait pourtant toujours aussi méthodique. Ensuite, l'une des jeune recrue s'avança vers elle pour lui remettre une lettre. Elle fronça les sourcils en prenant l'enveloppe, non pas à cause du pli mais de l'allure de l'homme. 
"Vous êtes trempé ! Qu'est-ce qui, ..."
Elle s'arrêta dans sa phrase, comme si la réponse lui était apparu subitement. 
"Blumberg ?"
Elle n'avait pas vraiment besoin d'une confirmation pour savoir qu'elle avait vu juste. Décidément, ce vieil homme n'était pas au bout de ses ressources, ... 
Le bleu ne s'éternisa pas, il devait sûrement rêver de prendre une douche et d'enfiler des vêtements propres et ce n'est pas Aeryn qui allait l'en blâmer. 
Mais à peine le jeune homme sortit que c'est Marc qui prenait sa place. Aeryn lui sourit, ravi de savoir qu'il était rentré en pleine forme mais, apparemment, tout n'avait pas été rose pour l'Achilles et son équipage. 
"Il va nous falloir un débrieffing complet ! Mais pas maintenant, attendons le retour de JP-1, Jacob doit entendre autant que moi. A moins qu'il n'y ai des choses à voir sur l'heure ?"
Vu l'heure qu'il était, Aeryn n'aspirait qu'à une seule chose, dormir. Mais elle ne devait pas non plus repousser ad vitam eternam. Elle doutait que le Akarski attaque sur l'heure mais tout était possible. La question était, est-ce qu'en parlait maintenant changerait vraiment quelque chose ? Tous leur moyens de défenses étaient présents et le personnel se tenait prêt en permanence, ... Leur seule chance était de se constituer des alliances solides et puissante pour faire face de front. Donc, non, différer la conversation n'y changerait probablement rien. 
"JP-1 doit nous contacter demain matin, à l'aube. En fonction de la situation, nous aviserons. S'ils rentrent, on fait le débrieffing avec eux, sinon, ce sera sans eux. Rendez-vous à 8h00 en salle de contrôle de la Porte. D'ici là, je vous fait confiance pour prendre toutes les mesures nécessaires concernant votre équipage."
Bien sûr qu'elle voulait tout savoir dans les moindres détails mais elle savait que son cerveau n'était pas en mesure d'enregistrer des informations importantes de manière efficace pour l'heure. Il était donc plus sage de s'accorder une nuit de sommeil.  Elle remercia Marc et s'avança finalement vers les deux aliens qui attendaient près de la porte. 
"Comme vous l'avez entendu, vous êtes maintenant nos invités. Il vous a été attribué un quartier. Si celui-ci ne vous convient pas, vous pouvez toujours demander au lieutenant Clarke pour  un déménagement. Ce sera en fonction des quartiers disponibles. Les affaires que vous aviez avec vous ont été transféré directement dans vos quartiers, vous les y retrouverez. Dans le cas contraire, je vous renvoie une nouvelle fois vers le lieutenant Clarke. Aynira ? Je peux vous appelez Aynira ? J'ai pu constater que vos effets personnels étaient limités. J'ai donc pris l'initiative de confier des instructions aux techniciens responsable des commandes de la Porte des étoiles. Au besoin, il a ordre de vous laisser envoyer un message pour que l'on vous envoie le reste de vos affaires."
La jeune femme leur laissa quelques secondes avant de poursuivre. 
"Maintenant, si vous n'avez plus besoin de moi, j'ai encore une chose à faire."
Aeryn avança doucement le long du couloir pour rejoindre l'ascenseur. Si quelqu'un souhaiter lui parler, il aurait le temps d'attirer son attention avant qu'elle ne pénètre dans la cabine.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6893

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Retour à la maison

Message par Aeryn Sincet le Sam 21 Juin - 17:20

Aeryn s'était réveillée au son strident de son radio-réveil qui, à cette altitude, ne faisait que réveil. Elle s'était rapidement préparée et avait fait un crochet par la salle de contrôle pour avoir les dernières nouvelles. Elle apprit donc que JP-1 venait de rentrer et que ses membres devaient certainement être à l'infirmerie à l'heure qu'il était. Elle fut rassurer de savoir qu'ils étaient tous rentrés sains et sauf. Elle donna les instructions nécessaires à Gary avant de partir pour le niveau 3. Elle emprunta les escaliers, cette fois, après tout, l'ascenseur était ennuyant et les étages étaient à descendre, pas à monter. 
Elle passa dans on bureau prendre sa tablette tactile et entendit le message de Gary en sortant de celui-ci. 
"JP-1 et Le sergent Cross sont attendu en salle de réunion pour le débriefing."
Aeryn sourit. Elle n'aurait pu souhaiter un assistant si dévoué et efficace. Il l'aidait énormément et elle ne lui disait sans doute pas assez. 
Enfin rendue en salle de réunion, elle se dirigea machinalement vers la machine à café et s'adossa au mur près de cette dernière en pianotant sur sa tablette le temps que le précieux liquide ne soit prêt. De nouvelles recrues augmentaient les rangs de la station. Une jeune virologue était d'ailleurs arrivé un peu plus tôt dans la matinée. Il faudrait qu'elle pense à se présenter et à lui expliquer les actions du SDT et ce qu'on attendrait d'elle. 
Une fois avoir prit connaissance des grandes lignes de la carrière de Laureen Stanford, Aeryn ouvrit un document pour prendre note du briefing et y ajouta les premières informations de Cross. Rien de très encourageant...




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6428

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Retour à la maison

Message par Thomas Sincet le Lun 23 Juin - 11:00

Thomas après avoir reprit son souffle dans la salle de la porte et s'être assuré de la traversée de ses collègues, se dirigea vers l'infirmerie pour un check-up, il semblait en bon état malgré la mission et passa par ses quartiers, il fût amusé de voir son nom accolé à celui d'Aeryn, leurs quartiers étaient luxueux pour une station spatiale. Il en profita pour prendre une douche et se changer avant d'entendre l'appel de JP-1 en salle de réunion. Il visitait cette station flambant neuve loin de l'ancien JPS bien que semblable dans l'agencement, les finitions étaient meilleures et au goût du jour, plus lumineux, il suspectait Aeryn d'avoir mit son grain de sel pour la rendre plus accueillante. C'est avec un sourire qu'il arriva sur le pont 3, les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et il trouva rapidement la salle de réunion qui était quasiment en face. Il ouvrit la porte et vit la jeune femme près de la machine à café.

"Toujours addict à la caféine mon coeur ?"

Il esquissa un large sourire et s'avança vers elle pour l'embrasser passionément, elle lui avait terriblement manqué. Il profita de ce petit moment d'intimité avant le début du débriefing, la mission avait été dure et assez éprouvante, mais ils étaient revenus sains et saufs grâce à Walter Wallas. D'ailleurs Jacob, Walter et lui étaient devenus encore plus proche après avoir partagé cette dure mission ensemble. Les liens s'étaient resserés.

"Tout s'est bien passé en mon absence. je vois que tu as mis ton nez dans la déco de la station à ce que je vois, c'est bien plus accueillant, chapeau !"

Il la tenait contre lui, il ne voulait plus la lâcher tant que personne n'était encore arrivé pour le débriefing. Il était tellement content de la revoir. Elle pouvait sentir son coeur battre à toute vitesse.



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6893

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Retour à la maison

Message par Aeryn Sincet le Lun 23 Juin - 18:49

L'odeur du café commença à envahir la salle lorsqu'Aeryn entendit une voix familière. Elle leva les yeux vers Thomas et ne put réfréner un sourire. 
"C'est toujours mieux que la meth, non ?"
Gary lui avait pourtant dit que JP-1 était rentrée saine et sauve mais le regard émeraude balaya tout de même le jeune homme de la tête au pied, comme pour s'en assurer. Elle lui rendit son étreinte avec enthousiasme. 
"Tu es passé par l'infirmerie ?" 
C'était plus fort qu'elle, elle devait être sûre. Elle avait tellement l'habitude que Thomas finisse dans un lit d'hôpital qu'elle était presque surprise de le voir sur ses deux jambes. Sa question bien que banale en soulevait une autre, évidente. Qu'avait donc donné la visite à l'infirmerie ? Puis Aeryn eut droit à un compliment sur la nouvelle structure de la station. Elle avait du batailler et le résultat était loin de ce qu'elle avait demandé mais, ne dit-on pas qu'il faut se satisfaire de petites victoires ? 
"Ils n'ont pas voulu oser la couleur, alors j'ai fait ce que j'ai pu. C'est toujours ça."
Elle avait volontairement esquivé la question portant sur les évènements récents de la base mais au regard de l'archéologue, elle savait qu'elle n'y échapperait pas longtemps. 
"Intrusion, négociation et chantage. La routine."
Elle avait débiter ce résumé très sélectif comme si elle avait parlé de la météo mais ajouta tout de même. 
"Je t'expliquerai tout à l'heure, je préfère ne pas me répéter mais au final, tout va bien."
Et puis, les autres n'allaient pas tarder à arriver, autant profiter du peu de temps qu'ils avaient. Elle fit donc taire les éventuelles protestations de Thomas en l'embrassant à son tour. 




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Sage de Stargate Zone

Grade : Docteur
Messages : 3240

Informations
Poids porté:
14/27  (14/27)
Points SGZ:
61/100  (61/100)

Re: Retour à la maison

Message par Jacob Smith le Lun 23 Juin - 19:16

Jacob reprit son chemin dans les couloirs tortueux de la nouvelle station qui lui semblait encore plus confortable que la première même si la décoration était encore aussi neutre et avec peu de goût. Il appela l’ascenseur mais celui-ci ne voulu pas arriver.

Après quelques minutes à faire des appuis réitérés sur le bouton d’appel,  il décida de demander à un technicien qui se trouvait dans le couloir ce qu’il se passait. Celui-ci décida de prévenir un de ses collègues qui était formé pour la réparation des ascenseurs.

Il ouvrit le boitier de commande et après diverses manipulations dans les fils électrique, ce technicien appuya à nouveau sur le bouton, faisant immédiatement monter la cage.


« Merci, bon boulot, je parlerais de vous à Aeryn. »

L’interlocuteur du physicien fit un sourire puis repartit, appelé par radio à une autre urgence. Alors que le Britannique pouvait enfin se faufiler dans l’étroite pièce  permettant de changer d’étage, celle-ci repartie, appelée par quelqu’un d’autre.

*Ce n’est pas vrai.*

Finalement, il pu enfin monter au troisième pont et retrouver la salle de réunion ou tout le monde devait certainement l’attendre avec impatience du fait de son retard causé par l’ascenseur en panne.

*certainement les défauts d’inauguration. Tout ne peut pas être parfait du début.*

Arrivé devant la porte d’entrée, il remarqua qu’il n’avait toujours pas eu le temps de ranger son sac et ses affaires.

Il allait rentrer avec tout son matériel pour l’expédition et avec une faim de loup qui le taraudait depuis un petit moment. Une fois à l’intérieur, il constata qu’il n’était pas le dernier puisque seul Thomas était dans la pièce, tenant amoureusement Aeryn.


« Euh, excusez-moi du retard, il y a eu une panne d’ascenseur. »

Jacob se mit à rire, espérant que ses collègues n’allait pas prendre ça comme une marque de comique car s’en était loin. En effet, le scientifique venait juste de remarquer qu’il était dans une base spatiale hypersophistiquée et que le premier problème matériel était un problème avec un ascenseur. La situation était tout de même ironique.  

« Mais où est Walter. »

En attendant le militaire, il décida de s’asseoir à une chaise un peu éloignée des deux tourtereaux pour ne pas les embêter et il pensa à questionner leur chef de station.

« Au fait, il s’est passé quoi pendant notre absence ? »



Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1zat
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 briquet
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 pantalon une chemise et une veste noirs
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 gourde 1L
1 lampe torche
des rations de survie
des ustensiles en métal et couverts pour manger
1 sac à dos 65L
lunettes de soleil
1 caméra
carte de visite de la Terre

________________
Dernière position connue : autour de la porte des étoiles.
Situation : en départ pour mission diplomatique.
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Capitaine
Messages : 919

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
15/100  (15/100)

Re: Retour à la maison

Message par Walter Wallas le Lun 23 Juin - 19:57

Walter arriva enfin dans la salle de réunion, il n'avait pas pris le temps de passer par l'infirmerie comme le stipulait le protocole de retour. Le militaire avait pourtant l'habitude de suivre à la lettre les consignes mais il avait besoin de se retrouver avant ça. C'est avec un visage las et maurose qu'il entra dans la salle de réunion au moment ou Jacob demandait où il pouvait bien se trouver.

"Je suis là..."

Répondit il sur un ton neutre et sans émotions, il prit place et regarda Aeryn et Thomas roucouler il détourna pudiquement le regard et regarda Jacob devant laquelle il s'était assis. Leur démonstration d'amour le ramenait à autant à son histoire d'amour qui avait mal tourné qu'à cette Gnitar qui lui avait avoué son amour avant de mourir...

*Au moins il y en a qui y croit encore !*

Se dit il alors que les circonstances étaient pénible pour lui. Il resta assis là impassible, plus que tout il espérait que ce débriefing serait rapide. Il n'y avait de toute façon pas à s'étendre longtemps sur les événements survenu.

*La seule chose vraiment notable porte de toute façon sur les Gnitars, il semblerait qu'une scission se soit faite dans leur peuple et que des membres pacifique essaient de vivre autrement...*

Se dit il intérieurement. Ses cheveux était encore humide, il y passa la mains en se disant que c'était là les derniers vestiges de leur mission et de la mort de cette innocente. Le première classe Wallas avait dans l'instant vraiment le sentiment de ne pas avoir honoré sa parole... Il jeta son regard au loin, du moins aussi loin qu'il le pouvait par la baie vitré. Comme si en regardant loin il pouvait s'y projeter dans le temps...



   


Dossier personnel
Qui est Walter Wallas ?
Caractéristiques physiques:
1m75,brun, yeux marron

Equipement:
- Vêtements de sport
- Zat

Dernière position connue : JPS - Infirmerie
Situation : En cours de soins par le docteur Fellner 
avatar

Grade : Habillitation Niveau 4
Messages : 704

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
76/100  (76/100)

Re: Retour à la maison

Message par Marc Cross le Lun 23 Juin - 20:20

Ce fut autour de Marc de faire son apparition peu de temps après Jacob. Le flot de lumière issue de la téléportation Asgard le mena droit ou il le souhaitait. C’est-à-dire en bout de table. Il salua ses camarades d’un signe de la tête et commença à manipuler le rétroprojecteur de la salle. Il chercha quelques secondes le câble de liaison vers l’ordinateur portable qu’il avait amené avec lui. Une fois son bricolage terminé il lança l’affichage.

Sur le mur on pouvait voir plusieurs images, des photos de Morton et Kouznetski, des images de l’Akarski au moment de son assaut du début d’année, et des clichés de la planète P4X-142.


« Merci à tous d’être présent. Je ne vais pas perdre de temps et aller droit au but. »

Il quitta le devant pour s’assoir à la table de réunion et faire face à ses compagnons.

« Lors de la sortie inaugurale de l’Achilles nous avons deux découvertes importantes. La première étant que Tonatiuth possède des agents dormant sur Terre et qu’il peut les activer à loisir. Joshua Taylor, un membre de mon équipage, fut conditionné par les collaborateurs du goa’uld et a saboté le vaisseau. Stukof Kouznetski est aussi tombé entre ses mains.

La deuxième est que Tonatiuth, ce type enchaine les casseroles, a commandé la construction d’une flotte de guerre au peuple de P4X-142, les Compags. Un peuple nomade très ingénieux. Ils construisaient un nouveau modèle d’Akarski. »

Avec la télécommande il fit apparaître sur la photo du vaisseau déjà affiché les modifications qu’il avait pu apercevoir au cours de la mission.

« Comme vous pouvez le constater, il est plus grand, plus imposant et très destructeurs. Les capteurs de l’Achilles et leur registre sont à votre disposition pour plus d’information. Cette chose tire également des drones.

Nous sommes face aux prémices de la plus grande croisade que la Voie Lactée est connue depuis des décennies. Et nous sommes dangereusement en sous-nombre et sous-armé. »



Caractéristiques physiques:
1m84
80 kg
cheveux châtain
tatouage épaule droite (renard aux ailes de feu)
tatouage torse (cœur brisé)

Equipement:
BDU bleu
radio
zat'gun

________________
Dernière position connue : Sur Terre
Situation : Congé maladie


avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6893

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Retour à la maison

Message par Aeryn Sincet le Lun 23 Juin - 22:43

jacob arriva rapidement en prétextant une pane d'ascenseur. Aeryn eut un sourire amusé. Qu'est-ce qu'il ne fallait pas entendre ! Ce fut le signal pour s'éloigner de Thomas et regagner son siège, d'autant plus que Walter suivit le scientifique de peu. L'irlandaise s'apprêtait à se renseigner sur cet air triste qu'il affichait lorsqu'un rayon lumineux éclaira la pièce. Marc Cross apparut et débuta son speech. 

*Sérieusement ?* 

Sans même prendre la peine d'adresser un seul mot à l'assemblée avant de lancer les images et de parlait comme s'il c'était lui qui avait demandé ce briefing. Légèrement irritée, Aeryn se recula dans son siège pour s'y adosser en croisant les bras sur sa poitrine. Elle aurait très bien pu ne pas être présente, cela n'aurait strictement rien changé. La jeune femme comprenait l'urgence du militaire mais ne pouvait s'empêcher d'être un tantinet énervée de son attitude. Mais il ne servait à rien de relever cela, il y avait bien plus important à gérer. Elle prit donc sur elle et tenta de jeter au sergent un regard un peu plus avenant. 

Elle attendit la fin du speech pour intervenir. 

"Avez-vous une idée de sa flotte actuelle ?"

Pour se préparer au mieux, il leur fallait un maximum d'informations. 

"Tout ce qu'on peut faire à l'heure actuelle, c'est de se préparer. mais j'ai bien peur que cela ne suffise pas. Il nous faut un coup de main. La priorité est de contacter les anciens alliés de la Terre pour obtenir leur appui. La seconde sera de se faire de nouveaux alliés. Il mou en faudra des puissants. Il serait judicieux de poursuivre nos liens avec les narisiens. Ils ont une technologie bien supérieure à la nôtre. Ils pourraient nous aider, s'il le voulaient."

Un dernier point restait à adopter.

"Il semble que un coup de zat soit efficace contre le contrôle mental exercé par le RESO. Par mesure de précaution, chaque membre du SDT et chaque nouvelle recrue devra se faire zater une fois. Ainsi, on limitera les risques. Au vue de la dangerosité d'un second coup de zat, il faudra mettre en place des mesures de précautions suffisantes. Première classe Wallas, en tant que chef militaire du JPS, vous serez charger de cette procédure. Cross, je vous laisse libre de vous occuper du cas de Taylor. Il est sous vos ordre, c'est à vous de voir."

Aeryn attendit d'éventuelles remarques ou idées de ses collègues avant de lancer la dernière question. 

"Et pour JP-1 ? Que s'est-il passé sur P4X-112 ?"




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6428

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Retour à la maison

Message par Thomas Sincet le Mar 24 Juin - 9:55

Thomas s'éloigna d'Aeryn à l'arrivée de Jacob et prit place autour de la table, il salua Walter qui suivait quand soudain un flôt de lumière enveloppa la salle, Marc Cross, un militaire dont il avait soigné les yeux avec la technologie bedrosienne se matérialisa et commença directement à prendre la parole sans égard pour Aeryn. Thomas n'appréciait pas le comportement de ce pseudo-militaire à la jambe de bois. Une fois son monologue terminé il lança en direction de Cross.

"Mais vous êtes qui vous ? Je vous ai croisé avant le départ de JP-1 mais que je sache c'est toujours Aeryn la chef du James Parker Spaceport. Je comprend que la situation puisse être stressante bla bla bla mais ce n'est pas une raison pour vous pointer avec votre rayon Asgard qui est une dépense d'énergie inutile uniquement pour compenser votre handicap que vous n'assumez pas. Descendez un peu de votre piédestal et respectez les autres."

Thomas s'était emporté, sûrement à cause de la fatigue accumulée et les épreuves auxquelles ils avaient été soumis, les nerfs ne tenaient plus. Il respira le temps qu'Aeryn fasse son explication puis il reprit la parole en tournant le dos à Cross.

"Nous sommes arrivés sans encombre sur P4X-112 où les villageois se sont tout d'abord cachés par peur. Finalement le chef du village H.P. Lovecraft nous a accueilli dans le meilleur hôtel de la ville il était heureux de rencontrer des visiteurs, leur village de pêcheur était très pauvre et nous l'avons observé avec l'hôtel."

Il avala une gorgée d'eau.

"Les employés semblaient cacher quelque chose, l'un d'eux nous parla de la malédiction des hommes des mers qui terrorisaient la population mais le directeur de l'hôtel les a menacé pour ne plus qu'ils nous adressent la parole. Durant la nuit, lors de mon tour de garde j'ai observé une étrange procession silencieuse des villageois vers le port. Nous sommes partis enquêter, c'est là que James Dean Cold a dû ramener Katelan O'Brien par la porte, elle avait été empoisonnée par la nourriture qu'on nous avait servi. Comment va-t-elle d'ailleurs ?"

Thomas espérait qu'elle aille mieux et faire une future mission avec elle en bonne santé.

"Ensuite Jacob, Walter et moi-même avons assisté à un sacrifice au bord de l'océan, une vierge était offerte à l'océan chaque mois à la pleine lune. Walter est intervenu pour la sauver, mais la jeune femme insista pour se noyer mais Walter l'en empêcha et fut offert aux eaux. De notre côté avec Jacob nous avons tenté de l'aider mais les villageois nous ont capturés et enfermés dans une sombre maison où j'ai trouvé ce livre."

Il posa le grimoire sur la table et l'ouvrit.

"Je n'en suis pas sûr, mais je crois reconnaître l'écriture des quatres grandes races découvertes à Héliopolis. Si mes lectures étaient exactes, les anciens, les asgard, les noxs et ... les boules de poil ... les truc ... les Furlings oui voilà c'est ça les Furlings. Je souhaiterais travailler dessus pour voir ce qu'il contient."

Puis reprenant le fil de son explication il termina.

"Une Hanulan nommée Yig, chasseuse de prime nous a libéré et expliqué rechercher une Gnitar cachée sur cette planète. Nous avons revu Walter au port avec la Gnitar en question qui s'est révélée pacifique mais Yig est parvenue à la tuer et à s'échapper. Il semblerait que les Hanulans disposent de vaisseaux et de systèmes de téléportation. Peut volés à une autre civilisation. En suite nous sommes rentrés."

Puis il regarda ses collègues.

"Vous me corrigez si je me trompe."



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Capitaine
Messages : 919

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
15/100  (15/100)

Re: Retour à la maison

Message par Walter Wallas le Mar 24 Juin - 11:29

Walter venait à peine de s’asseoir et d'essayer de calmer son esprit qu'un militaire qu'il n'avait jusqu'alors que croiser apparu dans la salle de réunion. Les informations qu'il apportait n'étaient pas bonne et même alarmante. Le première classe Wallas n'avait encore jamais entendu parler de ce Tonatuith mais une nouvelle menace Goa'uld n'était pas à prendre à la légère et la réaction de la chef de la base ne se fit pas attendre longtemps. Et à l'entendre elle était tout autant inquiète que le militaire venu les informer. Walter qui écoutait avec attention s''arreta néanmoins sur un ordre de la chef de la station.

"Responsable militaire du JPS ?"

Le première classe Wallas se demanda un instant si la langue de la chef n'avait pas fourchée. Lui responsable militaire ? En militaire il ne mettrait jamais en doute la décision d'un supérieur même si dans le cas présent l'ordre venait d'une civile. Mais il avait rejoins le JPS depuis quelques mois et il n'était pas certain d'être le plus qualifié.
Walter écouta en suite le débriefing que fit Thomas, restant impassible essayant le plus possible de mettre de la distance avec ce qui s'était passé lors de cette mission. Il sembla encore plus absent à la fin du récit, ne regardant même plus Thomas. Il finit par prendre la parole, mais avant cela il déglutit difficilement.

"Ce que j'ai appris de Gintowa l'innocente victime Gnitar, c'est qu'une scission se fait au sein de son peuple. Certains individu cherche à vivre pacifiquement, bien que rejeté et bien souvent traqué par les leurs ils sont visiblement de plus en plus nombreux. "

Aux yeux du militaire c'était de loin l'information la plus importante, si la terre pouvait aider ces pacifiques Gnitar alors dans un sens Gintowa ne serait pas morte pour rien...A cette pensée le militaire se senti moins vide, cette cause il était prêt à la défendre au nom de cette victime innocente.



   


Dossier personnel
Qui est Walter Wallas ?
Caractéristiques physiques:
1m75,brun, yeux marron

Equipement:
- Vêtements de sport
- Zat

Dernière position connue : JPS - Infirmerie
Situation : En cours de soins par le docteur Fellner 
avatar
Sage de Stargate Zone

Grade : Docteur
Messages : 3240

Informations
Poids porté:
14/27  (14/27)
Points SGZ:
61/100  (61/100)

Re: Retour à la maison

Message par Jacob Smith le Mar 24 Juin - 18:16

Jacob vit Walter s’installer sans un mot. Ce stoïcisme était peu rassurant et presque inquiétant. Mais le physicien ne s’y attarda pas et attendit la réponse d’Aeryn pour savoir enfin ce qui s’était passé sur la station durant son absence.

Alors qu’il s’impatientait, il vit un halo de lumière, révélateur d’une téléportation apparaitre au bout de la table et Marc Cross apparu soudainement comme par magie puis s’activa pour gérer l’installation technique de cette réunion qui promettait d’être assez peu intéressante.

Alors, l’homme commença de résumer ce que son exploration avec l’Achille avait apporté à leurs connaissances.


*Quoi ???? Des agents sur terre ! Et en plus un vaisseau en fabrication*

Le scientifiques se doutait que tout cela n’annonçait rien de bon et que la terre, sa planète était en grand danger dans un future un peu trop proche à son goût.

La suite du discours accompagné d’images continuait d’annoncer des mauvaises nouvelles. Qu’allaient-ils faire ? Pourraient-ils survivre à une telle invasion ?

Thomas répondit vivement au nouveau venu. Ce dernier avait en effet eu beaucoup de culot de se pointer ici maintenant même si la situation était urgente et surtout avec plusieurs personnes dans la salle.


« Euh, j’ai juste un truc à ajouter, s’il y a des agents sur terre, pourquoi avez-vous mis autant de personne au courant sachant que tous autant que nous sommes dans cette pièce pouvons très bien être potentiellement touchés et donc avertir Tonatiuh que l’on est tous au courant. »

Aeryn prit à son tour la parole, proposant ses idées pour la défense de la terre.

*ingénieux !*

Son idée de zatter tout le personnel était certes un peu stupéfiant mais bien utile pour la sureté de la planète.

Jacob ouvrit la bouche pour répondre à la question de la jeune femme car, étant le chef d’équipe, il lui semblait qu’il était normal que ce soit à lui de résumer la mission or, l’archéologue lui coupa la parole pour le faire à sa place.

Le britannique ne comprenait pas pourquoi cet homme prenait sa place de chef d’équipe qu’il avait pu occuper pour une fois même s’il n’était pas fier de l’issu de la mission. Thomas posa un livre sur la table que Jacob n’avait jamais vu.


« Mais, tu ne m’a pas parlé de ce livre ! »

Walter ajouta à son tour une information capitale sur les Gnitars qui pourraient peut-être les aider. Jacob, hésita à poser la question que lui brûlait la langue depuis un petit moment, de peur d’apprendre une mauvaise nouvelle mais il finit par se décider.

« Sinon, comment va Katelan, est-ce qu’elle s’est remise de son mal être ? »



Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1zat
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 briquet
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 pantalon une chemise et une veste noirs
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 gourde 1L
1 lampe torche
des rations de survie
des ustensiles en métal et couverts pour manger
1 sac à dos 65L
lunettes de soleil
1 caméra
carte de visite de la Terre

________________
Dernière position connue : autour de la porte des étoiles.
Situation : en départ pour mission diplomatique.
avatar

Grade : Habillitation Niveau 4
Messages : 704

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
76/100  (76/100)

Re: Retour à la maison

Message par Marc Cross le Mar 24 Juin - 22:41

Marc fut pris d’un petit rire quand Thomas eu terminé de l’incendier. Mais quelle mouche l’avait piqué celui-là ? Cela faisait bien longtemps qu’on ne l’avait pas traité de la sorte. Il se sentait offensé par les propos de l’archéologue. La menace. Non la sentence de mort la plus effroyable venait de tomber et Marc en bon élève aurait dû gentiment lever la main et attendre ?

Mais il ne fallait plus attendre. Ce qu’il fallait faire s’était réagir et tout de suite. La patience n’était plus de mise, pas avec ces nouvelles données entre les mains du JPS. Seulement Sincet ne le voyait pas ainsi et préférait laver l’honneur bafoué de sa concubine plutôt que de faire face au fait. Aeryn changea trop vite de sujet à son goût et le manque de soutien des deux autres ne l’incita pas à rester dans une pièce où ces collègues n’étaient visiblement pas en état de prendre des décisions rationnelles.

« Visiblement Sincet, cette petite excursion vous aura fait pousser une belle paire de burne. Seulement tâcher à l’avenir de garder vos petites considérations pour le niveau 4 de cette station. Sur ce tâché de ne pas vous les faire arracher, elles pourraient servir. 

Quand vous serez prêt à faire le nécessaire pour protéger la Terre appeler-moi.  Et à l’avenir si jamais il vous prend l’envie de me faire passer pour un con abstenez-vous ou alors réglons ça en privé comme des gens civilisés.»

D’un simple clic sur le bouton de son beeper Marc activa de nouveau la téléportation de l’Achilles.



Caractéristiques physiques:
1m84
80 kg
cheveux châtain
tatouage épaule droite (renard aux ailes de feu)
tatouage torse (cœur brisé)

Equipement:
BDU bleu
radio
zat'gun

________________
Dernière position connue : Sur Terre
Situation : Congé maladie


avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6893

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Retour à la maison

Message par Aeryn Sincet le Mer 25 Juin - 9:34

Aeryn n'en croyait pas ses oreilles. Voilà que Thomas se prenait pour un justicier. D'accord, son intervention était plutôt gentille pour la jeune femme, il tentait de la défendre après tout. Mais il y avait façon et façon. Et celle de l'archéologue était loin d'être la meilleure. De toute manière, ce n'était pas à lui de réagir de la sorte. Elle était une grande fille capable de se débrouiller toute seule à ce sujet.
"Thomas !"
Elle lui lança un regard noir et inquisiteur en se promettant d'en parler avec lui plus tard. Mais comme il fallait s'y attendre, Cross ne resta mas de marbre et contre-attaqua. Bien qu'elle ne fut pas surprise par la volonté de répondre de Marc, le contenu de son discours la laissa perplexe. Elle aurait imaginé plus de pertinence de la part d'un diplomate. Au lieu de ça, il attaqua sur un plan personnel avant de partir bouder comme un gosse. 
Lorsque la luminosité de la salle revint à un niveau normal, Aeryn se passa une main sur le visage en inspirant profondément et reporta son attention sur les propos de Thomas. Elle devait attendre de le voir en privé pour lui faire savoir sa façon de penser, tout comme à Cross d'ailleurs. Jacob et Walter n'avait pas à subir ces discutions, surtout qu'ils semblaient assez éreintés comme ça. 
La jeune femme prit note de la mission, ne pouvant s'empêcher grimacer à la mention de l'attaque par les villageois, mais, de toute évidence, tout avait fini par s'arranger, du moins pour les membres de JP-1. Bien sûr, la mort de cette gnitar ne la ravi pas mais elle n'avait pas de raison de les apprécier énormément non plus. Walter semblait être le plus touché par sa disparition. 
"Ces gnitars résistants pourraient nous aider si on arrive à les trouver sans doute. Il faudra être attentifs ! Et oui Wallas, vous avez bien entendu. Il me faut quelqu'un de confiance et j'ai confiance en vous. A moins que vous ne vouliez pas de ce poste."
Jacob semblait aussi déstabilisé par le discours de Thomas et par le fait que l'archéologue ait ramener un livre sans lui en parler. Smith étant le chef de mission, elle lui laissait le soin de voir ça avec lui. En ce qui la concernait, elle avait d'autres chats à fouetter en priorité. 
"En ce qui nous concerne sur Terre, un teltak s'est écrasé avec une jeune alienne à son bord. On l'a retrouvé inconsciente dans ce qui semble être une ruine de vaisseau mais elle tient à le réparer tout de même. Elle possède un bouclier et un occulteur personnel en plus de celui de son teltak et son furet de compagnie a fait quelques dégâts, notamment dans le laboratoire de Fellner avant d'être maîtrisé. Entre temps, des mercenaires hanulans ont débarqué pour nous ordonner de la livrer. Il s'est avéré qu'elle avait contrecarrer leur commerce avec les goa'uld. Plume, car c'est son nom, est une ancienne goa'uld qui s'évertue à leur mettre des bâtons dans les roues, d'après ce qu'elle dit. Au cours des négociations, deux hanulans ont infiltrés la base pour tenter de tuer Plume. Ils ont été arrêter et finalement, les mercenaires sont partis bredouille en échange de leurs compagnons." 
Aeryn laissa quelques secondes de flottement avant de reprendre la parole.
"Je vous propose de réfléchir à tout ça calmement et on en reparle quand vous aurez pris un peu de repos. J'attends votre rapport rapidement. Wallas, passez à l'infirmerie avant tout."
Aeryn leur indiqua qu'ils pouvaient partir s'ils n'avait pas de questions urgentes et c'est ce qu'ils firent. 
"Pas toi Thomas ! Reste une minute s'il te plait."
La discussion qui allait suivre ne l'enchantait pas mais elle était nécessaire. Une fois que la porte se fut refermé sur Jacob et Walter, Aeryn fit pivoter son siège vers l'archéologue. 
"C'était quoi, ça ?"


Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Mer 25 Juin - 10:03, édité 1 fois




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6428

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Retour à la maison

Message par Thomas Sincet le Mer 25 Juin - 9:56

Thomas suivait la suite du débriefing. Jacob lui en voulait, Cross le tacla mais plus blessé dans son ego il ne trouva pas grand chose à riposter. L'archéologue se sentait de plus en plus isolé, il avait l'impression que le monde entier était contre lui. Puis la réunion se termina et ce fût au tour d'Aeryn de s'énerver contre lui, décidément tout le monde le détestait sur cette station.

"C'était quoi quoi ? J'ai essayé de défendre ton honneur mais si mademoiselle s'Fallen considère que c'est contraire à ses principes tant pis j'en suis désolé mais là trop c'est trop, tu ne dois pas te laisser marcher sur les pieds."

La tête de l'archéologue commençait à tourner.

"Et puis j'ai bien vu votre petit jeu, vous m'en voulez tous, je ... je ... je crois qu'on devrait s'arrêter là tout le monde à changé, je ne suis plus le bienvenue je démissionne."

Il se plaça dans un coin de la salle et réfléchit, cette affectation était la plus belle chose qui lui soit arrivé mais s'il restait c'est Cross et les autres qui chercheraient à se débarrasser de lui c'est certain. Il n'allait pas se laisser faire. Il s'assit et se prit la tête entre les mains, sa migraine montait de plus en plus.

"C'est fini je suis fini ... fini ..."

Il observa les alentours, il devait faire des dégâts pour blesser Aeryn, c'était la chef de cette mascarade, la station avait sûrement été envahie par des gnitars, ces bestioles qu'il détestait. Il se précipita vers un bureau et attrappa un coupe-papier. En sanglots il prononça quelques mots.

"Je suis désolé."

Et il se poignarda avec dans l'estomac, il se mit à saigner abondament et s'écroula. Quelque chose n'allait pas avec Thomas.



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6893

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Retour à la maison

Message par Aeryn Sincet le Mer 25 Juin - 10:30

Le ton montait. Thomas se sentait visiblement oppressé et Aeryn ne pouvait qu'être d'accord, mais elle ne pouvait pas non plus laisser ce genre de scène se reproduire. 
"Je te remercie de t'inquiéter pour moi mais je suis une grande fille vois-tu. Si j'ai quelque chose à dire à Cross, je le ferais ! Moi ! A MA manière ! Que ça te plaise ou non !"
Comment pouvait-elle espérer se faire respecter sur la station, elle, une civile de 24 ans au milieu de militaires aguerris et de scientifiques de renom, si elle comptait toujours sur son petit ami pour jouer au super héros ? 
Puis l'archéologue partit dans un délire de persécution qui allait bien au delà de ce qu'elle lui reprochait présentement et prenait des décisions disproportionnées. La tournure que prenaient les choses ne lui plaisait décidément pas. Elle se força à adoucir son ton, bien que l'attitude du jeune homme lui rende la tâche difficile. 
"Alors quoi ? A la première dispute tu baisses les bras ? Tu laisses tomber tout ça."
Ce disant, elle ouvrit les bras pour désigner la station dans son ensemble et ce qu'elle représentait.
*Tu me laisse tomber, moi ?*
Elle garda la dernière phrase pour elle, en sentant son estomac se nouer sans pouvoir rien y faire.
Plus ça allait et plus son attitude était étrange. Il avait le regard hagard et se tenait la tête de façon trop compulsive pour une simple remise en question. Pour en être passé par là, Aeryn reconnu la prise imposée par la douleur. Il était malade et ne savait plus ce qu'il disait. Voilà qui expliquait tout. C'était ça. Ca devait être ça ! Il le fallait !
La jeune femme fit un pas vers Thomas mais celui-ci se précipita sur un coupe papier qu'il saisit à pleine main. Il avait le regard flou et l'inquiétude gagna Aeryn d'un seul coup. 
"Qu'est-ce que tu fais ?"
Aeryn hésiter entre appeler de l'aide à l'extérieur ou régler ça en interne. Au fond d'elle même, elle savait que Thomas ne lui ferait pas de mal. Mais qui pouvait savoir de quel mal il souffrait après tout. 
Son hésitation fut de courte durée car l'homme ne tarda pas à se poignarder lui-même, sous ses yeux.
"Arrête !" 
Il ne fallut que quelques pas à Aeryn pour être au côté de Thomas, lui arracher l'arme improvisée des mains et tenter de lui éviter une chute brutale. Pressant sur la plaie sanguinolente autant qu'elle le pouvait, elle n'avait plus de main disponible pour chasser les larmes qui lui brouillaient la vue. 
"A l'aide ! Vite ! Aidez-moi !"
Elle ne pouvait même pas saisir sa radio. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était crier en espérant que le niveau n'était pas désert. 
"Mais bordel, qu'est-ce qui t'as pris ?!"
Est-ce que c'était de sa faute ? Elle avait été trop dure ? Elle avait manqué quelque chose ? 
Des flashs surgirent dans son esprit. Le même archéologue, le même sang, seul l'endroit différait. La salle de réunion était bien plus cosi que la salle des machine.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Capitaine
Messages : 919

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
15/100  (15/100)

Re: Retour à la maison

Message par Walter Wallas le Mer 25 Juin - 11:06

Le première classe Wallas fut très surpris par la réaction de Marc Cross surtout qu'il n'était que le second de l'Achilles aux dernières nouvelle mais c'est surtout l'attitude de Thomas qui le surpris le plus. Son collègue ne l'avait pas habitué à ça, certes il ne le connaissait pas depuis longtemps mais cela ne ressemblait pas à l'homme bon et tempéré qu'il avait côtoyé durant sa première mission avec lui.

*Quelle mouche l'a piqué ? A moins qu'il ne gère mal le stress post traumatique de la mission...*

Le militaire n'eut pas vraiment le temps de continuer sa réflexion stérile qu'il entendit la chef de la base s'adresser à lui. Walter n'en croyais pas ses yeux et surtout ses oreilles. Lui un simple première classe promu au rang de responsable militaire sur le JPS il y avait de quoi n'y rien comprendre. Mais il avait eut quelques responsabilité quand il était lieutenant chez les Ranger cela ne lui faisait pas peur et malgré son état d'esprit il fut honoré des mots ainsi que de la décision de sa supérieur.

"Je ne suis qu'un première classe au sein de programme... Mais votre décision m'honore et je ferais de mon mieux afin que ne regrettiez pas votre choix !"

Le militaire semblait avoir repris un peu le dessus sur ses états d’âme quand il prononça ces mots. La surprise était telle pour lui qu'elle occultait les mauvaises heures passées pour un instant. Walter qui réfléchissait à ses nouvelles responsabilités n'écouta que d'une oreille les événements qui c'était passés durant l'absence de JP-1. Mais de ce qu'il entendait, la situation avait une nouvelle fois été agitée.

*Il va vraiment falloir que je me penche sur les protocoles de sécurité...*

Pensa t'il alors que la chef de la station mettait fin au debriefing. Walter était plutôt content que ça ne s’éternise pas. Il n'avait aucune envie de rentrer dans les détails de leur mission sur P4X 112 surtout qu'il savait qu'il aurait à le faire en rédigeant son rapport et cette simple idée lui rendit son air morose. En se levant de son siège Walter se doutait de ce qui attendait Thomas.

*Pas simple de travailler avec celle que l'on aime...*

Le première classe Wallas savait de quoi il parlait, il c'était longtemps demandé si ce n'était pas ce qui avait mis fin à son couple. Mais il savait au fond de lui que cela venait surtout du caractère de celle qu'il avait aimé. Il parlait au passé de cet amour se bernant comme il pouvait pour se convaincre de quelque chose qu'il savait pourtant toujours présent. En sortant de la pièce il jeta un coup d'oeil à Thomas et à Aeryn. Il referma la porte derrière lui et Jacob et se tourna vers son collègue.

"ça va pas être joli la dedans..."

Dit il sur le ton de la plaisanterie pour détendre l’atmosphère. Mais connaissant le caractère de sa chef le militaire ne cru pas si bien dire. A peine avait il fait quelque pas aux cotés de Jacob qu'il entendit un cris de douleur suivi d'appel à l'aide.

*Aeryn ! C'est sa voix !*

L'esprit et le corps du militaire ne firent qu'un bond. Walter jeta un regard à Jacob et se retournant se mit à courir pour parcourir la courte distance qui le séparait de la porte de la salle de la réunion. Il ouvrit la porte brusquement à tel point qu'on aurait pu croire qu'il l'avait enfoncé. Le spectacle était improbable, Thomas gisait dans son sang un coupe papier dans l'estomac, la Chef était prêt de lui. Sur le coup le première classe Wallas ne savait quoi penser, mais les mots sortirent tous seul.

"Qu'avez vous fait ! Éloignez vous de lui !"

Dit il en se précipitant vers Thomas. Walter se saisi immédiatement de sa radio. Appuyant sur le bouton d'activation il hurla dedans.

"Homme à terre dans la salle de réunion ! Demande assistance médicale d'urgence ! Je répète ! Homme à terre dans la salle de réunion ! Demande assistance médicale d'urgence !"

Walter n'avait eu que peu de formation aux premier soins, mais il essaya de son mieux de réagir à la situation. Il essaya de faire fonctionner sa mémoire pour se souvenir des premiers geste à faire dans ce genre de cas de figure.

[Résolution premier soins]

Mais l'esprit du militaire était vide, il ne se souvenait de rien. La fatigue l'état d’âme et la situation l'avait dépassé. Ne sachant quoi faire pour aider son camarade à terre, Walter se dirigea vers Aeryn pour s'interposer entre la victime et son agresseur présumé. Bloquant le passage à Aeryn il protégeait Thomas de toute nouvelle agression.

"ça va aller Thomas ! Les secours arrivent !"

Lança t'il à son camarade au sol.


Dernière édition par Walter Wallas le Mer 25 Juin - 11:12, édité 1 fois



   


Dossier personnel
Qui est Walter Wallas ?
Caractéristiques physiques:
1m75,brun, yeux marron

Equipement:
- Vêtements de sport
- Zat

Dernière position connue : JPS - Infirmerie
Situation : En cours de soins par le docteur Fellner 
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1254

Re: Retour à la maison

Message par Superviseur JPS le Mer 25 Juin - 11:06

Le membre 'Walter Wallas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :



avatar

Grade : Interne
Messages : 106

Informations
Poids porté:
1/25  (1/25)
Points SGZ:
0/0  (0/0)

Re: Retour à la maison

Message par Laureen Stanford le Mer 25 Juin - 12:43


Laureen ne s'était jamais rendue en salle de réunion mais le chemin pour y parvenir était clairement indiqué. De la même manière qu'elle n'avait eu aucune difficulté à rejoindre les laboratoires, trouver sa destination ne fut guère plus compliquée. Elle poussa de temps à autre les gens qui se trouvaient sur son chemin lorsqu'ils n'avaient pas la présence de s'écarter d'eux même, hurlant des "Urgence médicale, laissez passer!" frénétiques lorsque cela s'avérait nécessaire. Elle n'avait pas vraiment le loisir de son montrer polie dans ce genre de situation mais bien entendu personne n'osa protester vu l'urgence de la situation. Elle failli plusieurs fois tomber lorsqu'elle heurtait des personnes mais réussi tant bien que mal à garder son équilibre. Chaque secondes étaient précieuses et il fallait les utiliser à bon escient. Tout ce qu'elle espérait, c'est que le blessé ne serait pas décédé lorsqu'elle arriverait sur place...

Tout en se demandant à quoi elle devrait faire face lorsqu'elle serait parvenue à destination, Laureen se fraya rapidement un chemin dans les couloirs puis les escaliers. Elle arriva enfin sur le lieu de l'urgence et entra dans la pièce estampillée d'un "salle de réunion" en se frayant un passage entre deux gardes qui avaient pris place à l'entrée. Puis elle prit quelques instants pour évaluer la situation. Un homme était allongé sur le sol, le ventre recouvert de sang. A côté de lui se tenait un autre homme, un militaire à en juger par son accoutrement. Une femme était adossée au mur, l'air un peu hagard et les mains pleines de sang. Enfin, un coupe-papier lui aussi ensanglanté était posé sur le sol. Nul besoin d'être Einstein pour comprendre que l'objet était responsable de la blessure.


*Le ventre est touché!* songea-t-elle avec une petite grimace. *Ce n'est pas bon signe...*

La jeune femme ne prit pas la peine de se présenter et rejoignit en quelques pas le patient à côté duquel elle s'agenouilla avant d'ouvrir sa mallette de premiers soins. Puis, tandis qu'elle découpait les vêtements supérieurs de l'intéressé pour avoir un accès complet à la plaie, elle reprit la parole:

"Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement? N’omettez aucun détail, même le plus petit!"

Elle avait bien une petite idée sur ce qu'il s'était passé mais se garda bien de porter le moindre jugement. Elle n'était pas là pour enquêter mais pour sauver son patient improvisé. Le reste pouvait tout à fait attendre. Pour l'heure, elle avait besoin d'avoir une vue d'ensemble de la situation avant de tenter quoi que ce soit. Une fois les vêtements découpés pour lui permettre d'observer clairement la blessure, Laureen les jeta sur le militaire.

"Regardez ces vêtements et dites-moi s'il en manque une partie. Si un bout de tissu a été arraché et s'est infiltré dans la blessure, je dois absolument le savoir!"

Sans accorder plus de temps au soldat, elle nettoya d'un coup de main rapide le sang qui s'accumulait sur le ventre du blessé tout en lui prenant rapidement la tension au niveau du poignet. Pour l'heure il semblait encore conscient - ou, du moins, quelque chose qui s'en approchait - mais ça risquait rapidement de changer vu la quantité de sang qu'il perdait.

"Vous m'entendez?" le questionna-t-elle avec énergie tout en lui tapotant la joue avec de plus en plus de vigueur. "Concentrez-vous sur le son de ma voix d'accord? Je vous promets que tout ira bien!"

En vérité elle ne savait pas si elle pourrait tenir sa promesse mais un peu d'optimisme ne faisait jamais de mal. Elle déballa rapidement une compresse tout en appelant rapidement l'infirmerie pour qu'une salle de chirurgie soit mise à disposition ainsi que l'équipe médical allant avec. Vu la nature de la blessure, l'homme n'allait pas échapper à un tour sur le billard. Tout ce qu'elle pouvait faire, pour le moment, c'était tenter de stopper le flux de sang et le mettre dans les meilleurs conditions pour l'opération qui allait immanquablement suivre.

[Jet de compétence "premiers secours" pour stopper l'hémorragie]

Sous la pression des mains de la jeune femme et avec l'aide de la compresse, le sang cessa de couler. Ou, du moins, à un rythme qui ne mettait plus directement la vie de l'homme en danger. Elle ne pouvait guère faire plus pour le moment sans l'équipement adéquat. La jeune femme consolida ensuite rapidement la compresse avec des bandes pour s'assurer qu'elle tienne suffisamment pour le transport. Elle devait le faire transférer au plus vite au bloc opératoire et procéder à des examens complémentaires pour s'assurer qu'aucun organes n'étaient touchés et pour stopper définitivement l'hémorragie. Si elle avait escompté un instant pouvoir revenir rapidement au labo pour commencer son étude de la jeune extraterrestre, force était de constater que son emploi du temps venait de se charger pour les prochaines heures.

Laureen tourna son regard bleuté vers le militaire à ses côtés et lui fit signe d'approcher:


"Il faut le transférer! Maintenant! On ne peut pas attendre l'arrivée d'un brancard, il faut le faire tout de suite! Aidez-moi à le déplacer!"

Ce faisant, elle prit l'un des bras du patient et le glissa derrière sa nuque, attendant que le militaire fasse de même de son côté avant de relever l'homme. Les conditions n'étaient pas les meilleurs pour le transport mais il fallait parer au plus urgent...


Dernière édition par Laureen Stanford le Mer 25 Juin - 12:51, édité 1 fois



Qui est Laureen Stanford?

_________________
Caractéristiques physiques:
1m65, 60 kilos, cheveux châtains foncés, yeux bleus

Equipement:
- Blouse blanche
- Oreillette sans fil "laryngophone"
- Bloc note A5 (0,3 kg)
- Stylos (0,01 kg)
- Appareil photo numérique (0,2 kg)
- Caméra (0,3 kg)
- Lunettes de soleil  (0,15 kg)
- Cyalume (0,06 kg)
- Trousse de secours (0,3 kg)
- Kit médical standard (0,2 kg)

________________
Dernière position connue: JPS
Situation : vient d'être jetée en taule! éè

Re: Retour à la maison

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 4:50