SGZ Tribune

Première édition


Le SGZ nouveau est là !

Et oui, SGZ est de retour sur le net plus beau, plus fort, plus jeune !
Vous pensiez peut-être que les bonnes choses ont une fin ? Et bien profitons des bonnes choses !

En effet, le jeu a été remis à zéro pour se remettre au gout du jour, simplifier tout pour, grâce à nos 7 ans d'expérience, faire le tri entre ce qui est vraiment utile et ce qui était de trop ou trop compliqué.

Stargate Zone - RPG a bien vécu, place à SGZ, un version plus moderne et plus ouverte avec un univers vraiment authentique de A à Z se servant de l'histoire du forum pour créer ses propres aventures avec des éléments Stargate.
SGZ ce n'est pas un forum de RP Stargate, c'est un forum de jeu de rôle très varié mêlant science-fiction, policier, fantastique, amour, joies, peines, amitié, colère, le tout à vivre dans ce forum !

Nous faisons tous partie de cette aventure SGZ, nous en sommes les héros, nous écrivons notre histoire, l'histoire d'SGZ le jeu de rôle du 21ème siècle !

Eric Morton





Le SGZ Tribune

Bienvenue sur le premier journal du nouveau SGZ, le SGZ Tribune qui vous présentera régulièrement des articles sur le jeu, ses nouveautés, les concours en cours, et bien d'autres choses.

Mais ce journal est aussi le vôtre, vous pouver me proposer vos articles par MP et gagner 10 points SGZ, ce peut-être des résumés de missions, des histoires à raconter, un article sur un sujet qui vous intéresse et que vous voulez faire partager aux autres, une déclaration, une interview de joueur, ...

Alors n'hésitez plus et devenez rédacteur au SGZ Tribune !

Eric Morton





Murdo: Episode 1

Un nouvel horizon

Nous sommes dans le Massif Central, à la base d’Albion où depuis dix ans aujourd’hui une équipe de chercheur travail sur un projet top secret. Mais en ce 21 Avril 2007 tout va changer…

Une voiture noire arrive au parking de la base. Le chauffeur sort et va ouvrir à la personne assise à l’arrière. Celle-ci sort et est accompagnée par deux soldats dans la base.

Ils arrivèrent dans une salle de réunion où un chercheur et trois militaires étaient déjà présent. Ceux-ci se levèrent et un militaire s’approcha et dit :

"Bonjour monsieur le président, je suis le général Ladouve, je dirige cette base. Voici le colonel Guillaume Gagneux, le capitaine Alexander Wortin et le Docteur Eric Morton qui dirige le projet depuis deux ans maintenant."

Le président s’installa et dit : "Bonjour messieurs, il paraît que vous voulez me parler d’un projet Top Secret de ce pays ?"

Le général répondit : "En effet, depuis votre élection il y a deux mois vous n’avez sans doute jamais entendu parler de ce projet. Il porte le nom de code Murdo en l’honneur d’Alan Mac Murdo qui fut l’instigateur de ce projet, mais qui est mort peu de temps après sa création. Le Docteur Morton vous expliquera mieux que moi la situation. Docteur c’est à vous."

Le docteur se leva et alluma un projecteur.

On voyait en gros :

Projet N°2527A
Nom de code : Murdo

"Depuis maintenant 10 ans les plus grands scientifiques européens travaillent sur un projet Top Secret nommé Murdo. Ce projet à pour but de rejoindre un univers parallèle."

Le président fut surpris : "C’est impossible !"

Morton rétorqua : "Jusqu’à hier ça l’était, mais nous avons réussis à créer un passage assez grand et stable pour permettre le passage d’une expédition."

Le président était sans voix. Puis il reprit possession de ses moyens et dit : "Une expédition vous dîtes ?"

Le général ouvrit un dossier et dit : "D’après les directives écrites au début du projet. Après la création d’un passage stable nous devons envoyer une expédition étudier cet univers parallèle."

Le Président regarda le dossier et dit : "Et bien ! C’est…fantastique…envoyez donc cette…expédition."

Les personnes présentes se levèrent et le général s’exclama : "Monsieur le président, nous allons à présent vous montrer la machine. Suivez moi."

Ils arrivèrent devant une porte blindée. Le général passa sa carte et fit un scanner rétinien. La porte s’ouvrit montrant une immense salle circulaire ou se trouvaient de nombreux appareils. Et au centre une chambre d’isolation.

Le docteur Morton alla à un poste et dit : "Je vous présente le coeur du projet Murdo. Cette chambre d’isolation de deux mètres de diamètre est l’endroit où se forme le passage. Mais la création de ce passage demande une énorme quantité d’énergie c’est pourquoi cette machine est alimentée par cinq centrales à fusion."

Le président n’en croyait pas ses oreilles : "Des centrales à fusion ? Donc le projet Iter n’est qu’une supercherie ?"

Morton ricana un peu et continua : "En fait pas tout à fait, le projet Iter sera destiné à faire de l’énergie pour la grande consommation. Nos centrales actuelles qui équipent cette machine délivrent une trop grande tension pour le réseau civil. Mais j’avoue que nous avons quand même beaucoup d’avance par rapport au projet Iter."

Le général reprit : "Monsieur le président si vous voulez bien me suivre nous allons aller dans une salle d’observation pour admirer la machine en fonction."

Les deux hommes se dirigèrent dans la salle d’observation. Ils prirent place devant une grande baie vitrée.

Le général fit signe aux scientifiques de commencer.

Le docteur Morton se mit à un poste et dit dans un micro : "Chargement du condensateur principal 10%."

On sentit une légère secousse.

"50%"

Les secousses augmentèrent. Toute la base tremblait maintenant de plus en plus fort.

"100% Stabilisation du passage."

On ne voyait rien. Le général fit signe au président de regarder un moniteur où l’on voyait une tâche s’agrandir.

"Voici le passage." S’exclama le général.

La président était émerveillé : "Fascinant."

Une sonde traversa le passage en premier. Les résultats montraient que le passage donnait bien sur une planète vivable.

Puis le général prit le micro et dit : "Expédition Murdo, préparez-vous à entrer dans le passage."

On voyait des scientifiques, des médecins et des militaires se diriger vers le passage. L’expédition était dirigée par le colonel Gagneux. On pouvait reconnaître le capitaine Wortin et le docteur Morton qui faisaient partis de l’équipe.

Le président prit le micro et dit : "Vous êtes les premiers représentants de l’humanité dans un univers parallèle, l’Europe est fière de vous, je suis fier de vous. Je vous souhaite bonne chance."

Puis le colonel fit signe à son équipe et il passa en premier dans le passage. Il s’avança et sentit son corps se faire peu à peu aspiré. Il continua et disparut totalement. Il fut ensuite suivit des autres membres de l’expédition.

Le président demanda au général : "De combien de personnes est composée cette équipe ?"

Le général répondit : "Il y a en tout 30 personnes dont 15 militaires, 10 scientifiques et 5 médecins."

Le président était pensif.

Soudain on vit sur les écrans de contrôle qu’il y avait une surcharge.

Le général prit le micro et dit : "Que se passe-t-il ?"

Un technicien répondit : "Nous avons une surcharge des condensateurs ! Le passage devient instable ! Nous allons devoir fermer le passage sinon on court tout droit vers la catastrophe !"

Le général répondit : "Allez-y !"

Les scientifiques coupèrent l’alimentation générale de la machine et toutes les lumières s’éteignirent.

"Passage désactivé."

Le général fit signe au président de le suivre et les deux hommes retournèrent en salle de réunion. Un technicien arriva.

Le général demanda un résumé de la situation. Le technicien commença : "Et bien, le passage s’est correctement créé mais lorsque toute l’équipe a traversé nous avons reçus une pulsion d’énergie qui a surchargé les condensateurs de la machine rendant instable le passage. Nous devions donc le fermer au plus vite pour éviter la formation d’un trou noir super-massif."

Le général demanda : "Comment cela est-il arrivé ?"

Le technicien était dépité : "Cette surcharge a put être générée par la destruction du flux d’énergie dans le passage avant son arrivée dans l’univers parallèle."

Le président était choqué : "Vous insinuez donc qu’ils sont tous morts ?"

Le technicien répondit : "On ne l’insinue pas, on l’affirme, c’est la seule explication possible."

Le président se leva, l’air grave, et dit : "Et bien je suis désolé, mais je dois annoncer l’arrêt total de ce projet et le démantèlement de cette base."

Le général fut surpris : "Comment ? Vous voulez mettre fin au projet Murdo ?"

Le président répondit : "Cela fait maintenant 10 ans que le projet est lancé. Il coûte 7,5 milliards d’euros par an à l’Etat qui est maintenant en grand déficit. Je n’ai pas le choix, je dois tout stopper."

Un mois après la base d’Albion était désaffectée.

Pendant ce temps dans l’univers parallèle…

La passage était ouvert dans le ciel de la planète et les membres de l’expédition furent violemment éjectés et le passage se referma brusquement. Il y avait quelques blessés, mais les médecins étaient déjà en train de s’en occuper. Le docteur Morton était déjà debout et regardait à l’emplacement du passage. Le colonel s’approcha et demanda : "Que s’est-il passé ?"

Le docteur répondit : "Je n’en sais rien, mais cela ne me dit rien de bon."

Le colonel fut étonné : "Pourquoi ?"

Le docteur toujours aussi pensif : "Nous ne sommes pas sur la même planète que la sonde. Nous avons été déviés de notre trajectoire. Heureusement cette planète semble aussi vivable."

Le colonel avait peur car il commençait à comprendre : "Vous voulez dire que…"

Le docteur répondit : "Tout à fait. Si nous avons vraiment été déviés, ils ne pourront pas nous retrouver."

Le colonel regardait l’horizon puis reprit ses esprits et dit à ses militaires : "Vous cinq restez ici et montez un camps de base. Les autres allez faire une reconnaissance du terrain. Capitaine Wortin vous dirigerez cette reconnaissance."

La capitaine s’exclama : "Oui mon colonel."

Puis l’équipe partit.

Une heure passa et le colonel reçu une communication radio du capitaine Wortin :

"Mon colonel ici le capitaine Wortin, nous avons trouvés quelque chose qui devrait intéresser le docteur morton."

Le colonel répondit : "Qu’est-ce que c’est ?"

Le capitaine continua : "Nous ne savons pas, c’est justement pour cela que nous demandons l’aide du docteur."

Le colonel réfléchit et dit : "Très bien je vous l’envoi, quelle est votre position ?"

"Trois kilomètres au nord de votre position."

Le colonel accompagné de Morton partit en direction de l’équipe de reconnaissance.

Lorsqu’ils arrivèrent ils remarquèrent une plateforme au milieu de rien.

Morton sortit un appareil de son sac et passa autour de la plateforme.

"C’est fascinant !"

Le colonel demanda : "Qu’y a-t-il ?"

Le docteur s’expliqua : "Cette plateforme semble contenir en son centre une formidable source d’énergie. Je pense que c’est une machine."

"Et vous savez la faire fonctionner ?" Demanda le colonel.

"Et bien non, mais j’ai remarqué des inscriptions une la plateforme comme une carte, mais il y a aussi de l’écriture. Mais je ne saurais pas la décrypter. Il faudrait un linguiste."

Le colonel prit sa radio et dit : "Sergent Ladron, venez nous rejoindre avec le docteur Sincet à trois kilomètres au Nord de votre position."

Le Sergent répondit : "A vos ordres mon colonel."

Le Sergent et le docteur arrivèrent et Morton expliqua à Sincet ce qu’il avait trouvé. Le linguiste s’approcha des inscriptions et commença à traduire : "C’est un dérivé du Latin. Donc voici la traduction : Voici l’arche royale prosternez vous devant sa grande puissance. Et plus loin il y a un dialecte plus obscur qui dit en gros que cette machine permet d’aller "Ailleurs"

Le colonel était perplexe : "Ailleurs ? Vous n’avez pas plus précis ?"

Le docteur Sincet répondit : "C’est bien marqué "Ailleurs" et rien d’autre. Mais regardez au sol vous avez une carte du ciel et à des points particuliers vous avez des symboles qui ressemblent beaucoup à des lettres grecques."

Le docteur Morton était devant ce qui semblait être un panneau de contrôle. Il s’exclama : "Docteur, venez voir, il y a les mêmes symboles sur ces cadrans."

Sincet arriva devant le panneau de contrôle et vit cinq cadrans. Les trois premiers portaient les mêmes symboles que ceux de la carte. Mais les deux derniers étaient différents.

"On dirait que des trois premiers cadrans forment une combinaison spatiale."

Morton continua : "Donc ça veut dire que cette machine permet de voyager dans l’espace ?"

Sincet répondit : "Oui, on peut donc aller ailleurs ou plus précisément rejoindre d’autres planètes."

Le colonel fut fasciné : "C’est extraordinaire. Vous savez le faire fonctionner ?"

Morton, qui observait la carte sur la plateforme, notait des symboles et dit : "Je pense pouvoir trouver les coordonnées de la Terre. Enfin plutôt du double parallèle de la Terre. Voilà."

Morton tendit son carnet où il avait noté les trois symboles.

Le colonel souria et dit : "Excellent, Morton, Sincet, Wortin et Ladron vous irez explorer cette Terre. Vous chercherez en priorité le moyen de retourner dans notre univers. Espérons que sur Terre ils puissent nous aider."

Wortin arma les deux scientifiques. Puis les quatre personnes montèrent sur la plateforme. Morton entra un à un les symboles et lorsqu’il eut activé le dernier symbole, les quatre personnes furent entourées d’un halo lumineux et ils disparurent.

A suivre …

Eric Morton