Tonatiuh, dieu du soleil et seigneur de Landaria

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Tonatiuh, dieu du soleil et seigneur de Landaria

Partagez
avatar
Invité

Tonatiuh, dieu du soleil et seigneur de Landaria

Message par Invité le Dim 20 Avr - 20:09



DOSSIER DE TONATIUH



Acteur sur l'avatar : ...



Informations générales


Nom • Tonatiuh
Prénom • Ollin
Age • Plusieurs milliers d’années
Sexe • Masculin (Hôte)
Nationalité • Française (Hôte)
Type • ----  
Spécialité • ----
Affectation (JPS ou Achilles) • ----


Dossier médical


Groupe sanguin • ----
Pathologies • ----
Antécédents médicaux • ----








Description physique


Le goa’uld dispose d'un hôte de type hispanique. Mesurant prêt de 1,75 m pour 65 kg, la musculature de Tonatiuh est modeste mais il a un corps assez bien dessiné. Son visage lui donne un aspect des plus séduisants. En effet, ses yeux marrons et ses cheveux noirs, moyennement longs, lui donne un pouvoir envoutant auquel peut de personnes ne peuvent résister.

Son aspect vestimentaire est à la mesure de son ambition, royale. Il se compose de plusieurs pièces. Ses sous-vêtements sont fait de deux pièces de lin très légère, l'une tenant lieu de caleçon long et l'autre de dessus à manche longue. La tenue venant s'y superposer est d'une conception beaucoup plus aboutie.

Le haut de sa tenue est une veste faite dans une matière plus épaisse mais néanmoins légère à porter, de coupe ajustée mettant bien en évidence sa carrure et descendent jusqu'à mi-cuisse.

Le bas de sa tenue se compose d'un pantalon fait dans le même tissu que sa veste tout aussi somptueuse. Les bottes en cuir noires viennent également donner à sa tenue une légère teinte martiale.




Caractère


Ollin est un goa'uld, ce qui suffit a résumer le caractère et la personnalité du personnage, avide de pouvoir, égocentrique… Mais se serait là avoir une vision un peu trop étroite du personnage.

En effet, contrairement à ses semblables, Tonatiuh ne se considère pas comme un "dieu" a proprement parlé. Il ne manque jamais d'avoir un petit sourire et une profonde exaspération lorsqu'il voit ses semblables croire à leurs propres mensonges. Pour les peuples qui lui sont soumis et ses Jaffas, il est un puissant seigneur qui possède un savoir et une puissance extraordinaire, de l’ordre du divin, qui méritent la soumission et le respect.

C'est un personnage plutôt posé qui sait être patient. Il peut mettre longtemps avant de se mettre en colère et s'efforce d'agir avec réflexion et de ne pas se précipiter comme le fond certains autres goa'ulds. Il en a toujours été ainsi, mais il faut admettre que le fait d’avoir parasité successivement, ces derniers temps, des humains de la Terre, lui on fait naître en lui un sentiment nouveau que l’on pourrait rapprocher de la compassion, un sentiment réel mais qui reste vraiment marginal…

Cependant, il est bien un goa'uld. Il est impitoyable avec ses ennemis, il est déterminé et ne cherche qu'une chose agrandir son pouvoir et sa domination. Il impose sa loi et entend la faire respecter d'une manière ou d'une autre.

Enfin, comme tout bon goa'uld qui se respecte, Tonatiuh dispose d'un orgueil assez prononcé et se considère, a juste titre, comme l'un des plus grand de son espèce...



Histoire



Tonatiuh, ou encore Ollin Tonatiuh, était considéré comme le dieu du soleil de la civilisation aztèque. On disait de lui qu’il apportait la prospérité et une vie agréable à ceux qui le vénéraient. Une bonté et une générosité qui n’avait d’autre égale que le coût en sacrifice qui était demandé en échange… Chaque année, des dizaines de milliers de fidèles étaient sacrifiés en son nom et pour lui afin de s’assurer de son attention et de ses « bénédictions ». Mais si c’est cela ce qu’à retenu l’histoire de ce personnage, il convient de s’attarder un peu plus sur les détails qui entourent sa réelle existence. Voyageons à travers l'espace et le temps...

Il faut revenir dans un temps très reculé pour entendre parler pour la première fois de Ollin… A cette époque, son hôte n'était autre qu'un Unas, comme pour toutes les autres larves qui se développèrent dans les lacs de P3X-888. Contrairement à la plupart des autres symbiotes, Ollin n’est pas de la descendance d’Apep, le goa’uld qui engendra la plupart des futurs grands seigneurs. Si le nom de ce goa’uld est complément oublié aujourd’hui, il persiste quand même qu’il existait une forte rivalité entre lui et Apep, et par conséquent entre leurs descendants, notamment entre Râ et Tonaituh... Cette rivalité se transforma en véritable haine lorsque Râ, suivant les ordres d’Apep, tua de ses mains celui qui avait engendré Tonatiuh… Cherchant à se venger, Ollin se trouva un allié de circonstance… Anubis, le grand rival d’Apep. Il finit par obtenir sa vengeance quelques temps plutard lorsque Anubis assassinat sauvagement Apep en le dévorant…

De très nombreux siècles passèrent... Les goa'ulds avaient découvert la porte des étoiles, ils étudièrent et découvrirent comment s'en servir. Ils avaient également grandement avancé sur le plan technique, technologique... La Tau’ri avait été découverte et l’espèce humaine réduite en esclavage.  C'est là que l'on retrouve Tonatiuh. La société goa’uld s’étant entièrement réorganisée autour du conseil des grands maîtres placés sous l’autorité de Râ, Tonatiuh faisait figure de principal rival et prétendant au trône, ce qui explique pourquoi Tonatiuh portait aussi se faisait connaître comme le dieu du soleil. Avec le temps, Ollin en arriva à mettre de côté le guerrier qui était en lui… pour le remplacer par le scientifique qui sommeillait en lui. En effet, à mesure que les goa’ulds découvraient les artefacts laissés par les Anciens et assimilaient leur technologie, Tonatiuh se découvrait un talent certain pour les sciences, à tel point qu’il pouvait rivaliser avec Ptah, le grand ingénieur et scientifique de Râ.

Une nouvelle période de tension était en train de se saisir de la société goa’uld… En effet, plus leur civilisation se développait et plus le besoin en humains était grand. Le naquada et les humain étaient les deux grandes ressources vitales des goa’ulds. Or à cette époque, aussi bien l’accès au naquada que l’accès aux humains dépendait du bon vouloir de Râ, qui devenait de plus en plus autoritaire et avide de pouvoir. Tonatiuh profita de cet état de fait pour liguer un certain nombre de goa’ulds mécontent contre Râ et rassembla une flotte avec comme objectif d’arracher la Tau’ri des mains de l’empereur. Il comptait tirer des conflits se jouant entre Râ et certains grands maîtres pour prendre l’avantage… Il attaqua donc les forces de Râ non loin de la Lune. Mais c’était sans compter sur l’habileté politique de Râ. Si Tonatiuh pouvait tenir face à l’empereur, il lui était impossible de vaincre les forces des grands maîtres… La bataille tourna vite en la défaveur de Tonatiuh qui ne put empêcher son vaisseau amiral de s’écraser sur le sol lunaire. Mais c’était sans compter sur les talents de pilote de Tonatiuh qui réussit un crash contrôlé… Le Ha’tak n’était plus en mesure de voler, mais son intégrité était en partie maintenue. Accablé par la colère et le poids de la défaite, Tonatiuh décida de ne pas repartir pour son domaine et préféra s’exiler seul sur la Tau’ri… tout en gardant son vaisseau en sommeil, ainsi que le cargo abrité dans l’une des soutes encore intactes. Sorte de porte de sortie au cas où…

C’est ainsi que le destin amena Tonatiuh jusqu’à la Tau’ri, dans la région connue actuellement sous le nom de Belize, sur le continent nord-américain. Là, Le goa’uld découvrit une civilisation étonnante. Leurs cités étaient grandioses, fleurissantes… Les hommes de cette civilisation faisaient preuve d’une étonnante ingéniosité et technicité, notamment en astronomie. Tonatiuh était fasciné et ne tarda pas le convoité, voyant en ce peuple le moyen de prendre un nouveau départ en quelque sorte. Cette civilisation était sous la direction d’un souverain que les gens du nom d’Aztlan et qui donna son propre nom à ce peuple, les aztèques. Tonatiuh passa des jours à observer et étudier les usages et la vie des habitants de Tula, la cité dans laquelle il s’était réfugié. Avec force de ruse et de patience, Tonatiuh parvint à pénétrer dans le palais d’Aztlan afin de rendre hommage au souverain…

Lors de la cérémonie, le goa’uld remarqua alors quelques objets présent autour d’Aztlan, des objets dit royaux que lui seul pouvait utiliser grâce à sa magie disait-on… Des objets frappés de nombreux symboles familiers du goa’uld pour les avoir des rencontrés lors de ses études sur des artefacts laissés par les Anciens. Tonatiuh avait déjà eu entre les mains des artefacts dont il ne put rien tirer pour une raison qu’il ignorait, alors que tout indiquait qu’ils étaient en parfait état… Ce jour-là, le sort d’Aztlan fut définitivement scellé. Le lendemain, Tonatiuh s’infiltra dans le palais, la nuit, et s’empara du corps d’Aztlan par la ruse.

Le goa’uld ne s’attendait pas à vivre ce qui se passa ensuite... Lorsque l’esprit d’Aztlan et le sien se lièrent, Ollin ressentit immédiatement la force mentale impressionnante de sa victime, une force qu’il n’avait jamais vu. Aztlan luttait véritablement pour empêcher la symbiose et le laisser prendre possession de son être et de son esprit. Durant la lutte, des bribes d’informations étaient cependant échangées entre eux… Tonatiuh voyait une grande cité… des flashs de la vie de sa victime… Plus, il voyait d’images et plus il redoublait d’efforts pour prendre le contrôle de son nouvel hôte. Inversement, plus Aztlan recevait des flashs de l’esprit du goa’uld et plus il luttait pour empêcher la symbiose… Tonatiuh finit par avoir le dessus et s’empara d’Aztlan. Même la symbiose achevé, le goa’uld était encore sous le choc. La lutte l’avait éprouvé… mais l’information contenue dans l’esprit d’Aztlan dépassait tout ce qu’il imaginait. Aztlan était un habitant de cette cité, Atlantis, le foyer principal des Anciens. Il s’était enfuit par désaccord avec leurs dirigeants. Les informations se bousculaient dans sa tête. Des choses qui lui paraissaient obscures et incompréhensibles devenaient soudainement limpides. Afin de ne pas éveiller les soupçons, quelques instants après avoir parasité Aztlan, Tonatiuh assassinat son ancien hôte avant de faire appeler les gardes… Le lendemain, tout le monde fut mis au courant que l’on avait tenté du tuer le roi Aztlan…

Rapidement, on constata des changements dans la manière de gouverner du roi. Il était plus stricte, plus dur et ne se montrait que rarement en public. Il changea même de nom… Le peuple ne devait plus l’appeler Aztlan, mais Tonatiuh… Le goa’uld était tellement fasciné par les connaissances qu’il venait d’obtenir qu’il passait le plus clair de son temps dans son palais a étudier et mettre en pratique ce qu’il savait… Avec son savoir, il lui paraissait évident qu’il allait pouvoir prendre sa revanche sur Râ. La population de l’époque étant fortement superstitieuse, Tonatiuh mis rapidement en place une prêtrise et un culte de sa personne afin de s’assurer une obéissance totale afin de reconstituer ses forces. C’est ainsi qu’il se fit connaître comme le dieu du soleil. Mais la personnalité d’Aztlan était forte néanmoins et influençait parfois ces actes. A de nombreuses reprises, Tonatiuh améliora le quotidien de sa population grâce à la technologie dont il disposait… Il parvint même à reconstruire un sarcophage. Mais s’occuper du peuple était vraiment une tâche secondaire pour Tonatiuh, qui préférait se concentrer sur les sciences, laissant quasiment la direction du peuple aux prêtres… même les plus fanatiques. Si Tonatiuh ordonna des exécutions pour l’exemple, il n’ordonna jamais la mise ne place des sacrifices… il n’ordonna pas… mais il fit l’erreur de laisser faire, par négligence.

Les sacrifices pour Tonatiuh prirent une telle importance, que la population se rebella contre la prêtrise et contre Tonatiuh. Ni les gardes, ni le goa’uld ne purent réagir. Il fut capturer et conduit jusqu’au temple de Tolla, l’endroit d’où serait apparu Aztlan, le lieu où Tonatiuh avait placé son sarcophage. Il fut mis dedans de force… Les rebelles le refermèrent et le scellèrent. Cependant, alors que le peuple se réjouissait, un homme étrange consigna la réalisation d’une malédiction consécutive à la rébellion des sujets de Ollin. Une prédiction affirmant son retour dans un avenir lointain… Un retour durant lequel il exercerait sa terrible vengeance contre les hommes.

Les siècles passèrent… Des siècles durant lesquels Tonatiuh resta prisonnier de son sarcophage, alternant les phases de conscience et d’inconscience en fonction de phase de régénération. Mais une partie de son esprit restait toujours active et consciente. Personne ne saurait appréhender ce qui se passa dans l’esprit du goa’uld durant ses siècles de captivités… Ce qui est certain, c’est qu’il eut parfaitement le temps de comprendre, d’assimiler et d’extrapoler le savoir des Anciens contenu dans l’esprit de son hôte. Il découvrit également que s’il avait réussi à parasiter Aztlan, ce dernier ne s’était pas rendu sans rien faire… En effet, si la technologie des Anciens n’avait plus de secret pour Tonatiuh, il lui était quasiment impossible de la reproduire, la raison étant qu’avant de se laisser asservir, Aztlan effaça tout simplement ces informations de son cerveau. Le goa’uld n’avait d’autre choix de de trouver des solutions pour contourner ce problème… Et il trouva avec le temps.

Le monde et la galaxie évoluèrent sans lui… Du moins, jusqu’à ce 21 décembre 2012… Le jour prédit par la malédiction selon le calendrier solaire des aztèques. Ce jour-là, il se passa une chose inattendu pour le goa’uld. Alors que son cycle de régénération venait de s’achever, le sarcophage commença à s’ouvrir peu à peu… Une équipe d’archéologue se trouvait au-dessus de lui à l’observer… Dès l’instant où il fit briller ses yeux, les choses se passèrent très vite. Un par un, Tonatiuh mit fin à la vie des membres de cette équipe. Tous sauf un… Il procéda comme il avait fait des siècles auparavant et parasita le corps du scientifique Harrison Ford et assassinat son ancien hôte. Mais il comprit vite que cette technique avait peu de chance de fonctionner… Les connaissances de son hôte étant à présent les siennes, il constata à quel point les humains avaient évolués et que la mort de cette équipe n’allait pas passer inaperçu très longtemps.

Fouillant dans ces affaires personnelles dissimulées dans le temple, Tonatiuh porta son attention sur un appareil goa’uld particulier. Un genre de bijou ouvragé superbe, mais un bijou dont la pierre centrale émettait comme un bip lumineux intermittent… Il avait peine à le croire… Après toutes ces années, la balise de localisation, de son invention, fonctionnait encore. Plus qu’une simple balise, il permettait d’envoyer un signal de détresse directement à l’un de ces vaisseaux… Comment était-ce possible ? Sans vraiment réfléchir, le goa’uld appuya sur le cristal qui se mit à s’illuminer de manière permanente… Le signal venait d’être envoyé.

Ayant le savoir de son ancien hôte Ancien, Tonatiuh se dirigea vers une console dissimulé derrière un pan de mur de la salle principale du temple. Un temple aztèque servant un goa’uld mais truffé de technologie des Anciens. C’est ainsi que le goa’uld réactiva toutes les défenses que pouvait contenir le temple, notamment le bouclier de protection extérieure. Un bouclier que les humains ne tardèrent pas à vouloir forcer. Malgré tout, Tonatiuh admis que les humains étaient vraiment tenaces et ingénieux puisqu’ils parvinrent à arriver jusqu’à lui… S’étant équiper d’un champ de force personnel de conception Ancien, le goa’uld affronta ces ennemis du SDT, comme il réussit à les identifier. C’est alors que le bouclier du temple tomba… et que celui-ci commença à être bombardé et à tomber en morceau. Dans la précipitation, Tonaituh ne put éviter un bloc de pierre massif de lui tomber dessus, venant ainsi briser son champ de force et endommager mortellement son hôte. Le goa’uld se savait mortellement atteint, mais la chance fit qu’un des humains assaillant se trouvait encore non loin de lui. Avec les forces qui lui restait, le goa’uld assomma celui qui se faisait appeler Morton et s’infiltra en lui. Le temple étant sur le point de s’effondrer, Tonatiuh activa les anneaux de transport en direction de la Lune, afin de rejoindre son ancien vaisseau… C’était là sa seule chance de s’en sortir vivant.

Les anneaux le transportèrent dans un endroit terriblement froid et sombre… Cela faisait des siècles que le vaisseau goa’uld était en sommeil et tournait au minimum des capacités qui lui restait. Alors qu’il s’apprêtait à quitter la salle des anneaux, la balise qu’il avait emporté avec lui se mit à émettre des bips. D’instinct, Tonatiuh se remit au centre de la plate-forme et appuya une nouvelle fois sur la pierre lumineuse. Les anneaux s’activèrent une seconde fois…

Le goa’uld arriva dans un endroit similaire à celui qu’il venait de quitter… Mais une dizaine d’hommes en armes, des jaffas se trouvaient devant lui. Tous étaient à genoux, la tête baissée. L’homme le plus en avant lui rendit hommage en langue goa’uld et se présenta comme étant Yafa’Nel, le lointain descendant de Jaf’Kal, le prima de Tonatiuh au temps de sa défaite contre Râ…

Tonatiuh découvrit qu’en dépit de sa défaite et de sa mort annoncée, un groupe de jaffas lui étaient restés fidèles, refusant de croire à sa mort et espérant son retour prochain. Un groupe qui s’était peu à peu retiré du déroulement de l’histoire, attendant tout au long de ses siècles, le signe annonçant le retour de leur seigneur… C’est ainsi que Tonnatiuh était de retour… découvrant avec étonnement tout ce qui s’était passé depuis son exil sur la Tau’ri… tout ce que son peuple avait fait… tout ce qu’il avait subit et ce qu’il était devenu… Il trouva la satisfaction de découvrir comment Râ avait périt.

Repartant pour Landaria, Tonatiuh entreprit alors de mettre en œuvre sa vengeance contre la Tau’ri, contre ces humains indisciplinés qui s’étaient rebellés injustement contre lui, contre ces humains qui avaient anéantis son espèce… Mais fort de ses siècles d’emprisonnement et de réflexion, Ollin n’était plus celui qu’il était autrefois… il était devenu meilleur, plus calme, plus réfléchis, mais tout autant déterminé.





Derrière l'écran


Déjà joué à un jeu de rôle ? • Oui
Fréquence de connexion • Tous les jours
Comment as tu connu SGZ ? • Grâce au grand patron
Multicompte ? • Non
Prénom • Sylvain
Age ? • 26 ans


Fiche créée par Thomas Sincet pour Stargate Zone | Toute reproduction interdite


Dernière édition par Tonatiuh le Dim 20 Avr - 21:03, édité 2 fois
avatar
Sage de Stargate Zone

Grade : Docteur
Messages : 3240

Informations
Poids porté:
14/27  (14/27)
Points SGZ:
61/100  (61/100)

Re: Tonatiuh, dieu du soleil et seigneur de Landaria

Message par Jacob Smith le Dim 20 Avr - 20:12

bon ben...bienvenu du moins si je puis dire.  Razz 
j'espère que le forum te plaira.



Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1zat
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 briquet
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 pantalon une chemise et une veste noirs
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 gourde 1L
1 lampe torche
des rations de survie
des ustensiles en métal et couverts pour manger
1 sac à dos 65L
lunettes de soleil
1 caméra
carte de visite de la Terre

________________
Dernière position connue : autour de la porte des étoiles.
Situation : en départ pour mission diplomatique.
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6430

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Tonatiuh, dieu du soleil et seigneur de Landaria

Message par Thomas Sincet le Dim 20 Avr - 22:43

Bienvenue sur Stargate Zone !

Candidature validée

Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de jeter un oeil sur le Wiki de Stargate Zone qui est la bible de jeu contenant toutes les informations nécessaires pour connaître en détail le fonctionnement du jeu.

En cas de problème, tu peux contacter les administrateurs du forum (Thomas Sincet, Aeryn s'Fallen et Jacob Smith) sur le tchat, par MP ou poser ta question dans la FAQ (Foire Aux Questions) du forum.

Je trouve que ta façon de revisiter l'histoire de Tonatiuh est excellente Wink
Par contre tu pourras rajouter la période où il a lavé le cerveau à des russes haut placé et créé le RESO sous le nom de Syn Solntsa (Fils du soleil en russe) pour les infos tu as les rapports de la saison 1.
Mais tu as le temps ta candidature est validée.

Tu peux poster sur ta planète-mère.

Je te conseille aussi d'avoir un double-compte classique humain histoire de pouvoir RP avec nous et ainsi espacer les posts de Tonatiuh en pouvant faire du RP avec le compte humain Wink

Bonne aventure dans l'univers Stargate Zone !



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6894

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Tonatiuh, dieu du soleil et seigneur de Landaria

Message par Aeryn Sincet le Lun 21 Avr - 8:25

Est-ce éthique de souhaiter la bienvenue à un goa'uld ? 
En tout cas, on peur le souhaiter à Sylvain ^^

Si besoin, on est là Wink




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 

Re: Tonatiuh, dieu du soleil et seigneur de Landaria

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 4:08