Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

descriptionQue lisez_vous? EmptyQue lisez_vous?

more_horiz
Après le qu'écoutez-vous? et le que regardez-vous?, il me semble nécessaire de faire le que lisez-vous. Comme ça, chacun peut dire le type de livre qu'il apprécie, ses auteurs et livres préférés. Je pense que cela est une bonne idée pour parler ensemble de livres dont on est plusieurs à avoir lu et de pouvoir faire une sorte de salon littéraire tout en conseillant tel ou tel ouvrage aux autres joueurs.

Personnellement, j'aime vraiment tous les livres mais en particulier les chasses au trésor, ce qui traite des templiers, les livres fantastiques et merveilleux(16 lunes, Harry Potter,...) mais aussi les classiques (quand il n'y a pas trop de longues définitions) et les thrillers.
Mes auteurs actuels préférés sont Dan Brown, Anne Robillard, Maxime Chattam, Raymond Khoury,....
Pour ce qui est des auteurs plus "classiques", j'apprécie particulièrement Jules Verne, Victor Hugo ou encore Zola.
Mes livres préférés sont Les chevaliers d’Émeraude(Anne Robillard), Autre monde(Maxime Chattam), Ange et démon(Dan Brown), 16 Lunes(Kami Garcia et Margaret Stolh).

En gros, voilà mes goûts littéraires. Comme vous le voyez, je suis ouvert à tous les styles. Maintenant, à vous de nous faire part de ce que vous aimez en littérature.

descriptionQue lisez_vous? EmptyRe: Que lisez_vous?

more_horiz
J'ai aussi lu 16 lunes, Autre monde, HP (évidemment ^^) et Khoury est mon auteur préféré dans le style "historique épique" ^^

Moi j'aime bien tout aussi, et de préférence les "cycles" parque comme je lis assez vite (j'adore ça ^^) je peux garder les mêmes personnages plus de 2 jours, ... Et en général cela donne des histoires et des personnages plus poussés. 

Mes préférés, par type de livre : 

Fantasy : Le cycle de l'épée de Vérité de Terry Goodkind (une tuerie !!)
Fantastique : Leïlan de Magallie Segura (une française ^^)
Bit-Lit : Les Mercy Thompson de Patricia Briggs
Manga : One Piece de Eechiro Oda (je ne suis pas sûre de l'orthographe)
Roman "contemporain" : Sept jours pour une éternité de Marc Levy
Théâtre : Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand
Classique : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Jeunes/Ados : Percy Jackson, de Rick Riordan

Mais il y a trop de bons livres pour en faire une liste ^^

Jacob, c'est bizarre, Jules Verne compte parmi tes auteurs préférés mais tu dis que tu n'aime pas quand il y a trop de descriptions, ... ^^

descriptionQue lisez_vous? EmptyRe: Que lisez_vous?

more_horiz
ça dépend, là ce sont des descriptions qui m'intéressent.  Smile 
moi aussi j'aime beaucoup les cycles et autre monde (j'en suis au tome 4) est super bien fait. Par contre, les mangas, ce n'est pas trop mon truc.

descriptionQue lisez_vous? EmptyRe: Que lisez_vous?

more_horiz
Les mangas, ben, ... je ne lis que One Piece alors, ... ^^ 
Le tome 4 c'est lequel ? Entropia ?

descriptionQue lisez_vous? EmptyRe: Que lisez_vous?

more_horiz
oui, c'est ça. je les ai tous mais en général je lis au moins 5 ou 6 livres en même temps donc je viens de finir le 4 et je vais commencer le 5 d'ici peu, certainement au début des vacances de pâque. ^^

descriptionQue lisez_vous? EmptyRe: Que lisez_vous?

more_horiz
5 livres en même temps ?! Moi je ne peux pas (ou alors c'est qu'aucun des 5 ne me passionne). Quand je suis dans un bouquin, je vais au bout sans en débuter un autre en parallèle ^^

descriptionQue lisez_vous? EmptyRe: Que lisez_vous?

more_horiz
Moi j'aime bien la Guerre des Ténèbres ^^

Sinon Jules Vernes, HG Wells, Isaac Asimov, Sir arthur conan doyle

descriptionQue lisez_vous? EmptyRe: Que lisez_vous?

more_horiz
ah, Conan Doyle, c'est pas mal aussi.
ben, moi c'est comme ça avec les livres, j'en ai toujours plein à la fois. et ce n'est pas parce qu'ils ne me passionnent pas, au contraire c'est parce qu'ils me plaisent tous. Il ne faut pas m'emmener dans une librairie parce que je peux y rester des jours à dir "tiens ce livre et bien, tien celui-là aussi" Finalement, je ne suis pas assez patient pour attendre d'en finir un pour en lire un autre. en plus comme ça, ça permet, les jours ou je suis plus reposé de lire un livre avec une écriture plus compliqués et les jours ou je suis plus fatigué, un livre plus simple.

descriptionQue lisez_vous? EmptyRe: Que lisez_vous?

more_horiz
J'ai le même problème pour les librairies. En règle générale, je les évite, sinon mon budget y passe, ... ^^

descriptionQue lisez_vous? EmptyRe: Que lisez_vous?

more_horiz
Je vois qu’il y a de grand lecteur sur le forum. Je suis également une avaleuse de livre. J’aime surtout la SF.
En ce moment je termine le dernier tome des héros de l’Olympe pour ensuite attaquer le tome 5 de Mortal Instrument. J’ai vu également que beaucoup avait lu des livres que moi aussi j’aime beaucoup comme la série des chevaliers d’émeraude. Il y a aussi dans un registre plus adulte la série de l’épée de vérité (dernier tome que je n’ai pas encore attaqué ayant été un peu spoiler et donc moins d’envie de vraiment tout découvrir). Harry Potter aussi ^^ (mon avatar quand même).
Il y a également la lecture facile des romans d’amour historique, où c’est un bon moyen de se détendre.
Je lis aussi des mangas, mais je suis plus restrictive là-dessus, si je n’aime pas les dessins je ne vais pas plus loin. J’ai entièrement suivit Naruto et une partie de Fairy Tail. J’ai également lu la série The Sanctuary.
 

Mais en plus de lire j’aime aussi écrire.

descriptionQue lisez_vous? EmptyRe: Que lisez_vous?

more_horiz
Bien, on va poursuivre sur la liste.

J'aime beaucoup de SF quand elle concerne des domaines ou des univers développés sur d'autres supports.
Dans ma tête de liste j'ai en particulier la trilogie de Thrawn issue de SW et la série des Fantômes de Gaunt, provenant de 40K.
Pour le deuxième s'est surtout le style d'écrit de l'auteur qui m'a tout de suite fait accrocher et qui m'inspire aussi pour la rédaction par la suite.
Il a un don certain pour décrire une scène de bataille moderne ou futuriste de manière très cinématographique. On se repère aisément dans l'espace et l'action n'est pas brouillonne. Le premier tome s'aborde facilement et donne une idée sur le ton qui suit.

Côté BD je suis plus vers l'école US que Nippone. Je suis l'univers Marvel avec une préférence pour le civil war, et la série Walking Dead. A noté que l'ouvrage d'origine n'a rien à voir avec son adaptation télévisée, c'est beaucoup plus noir, violent et adulte. Si vous aimez le style je vous le recommande.

Dans un registre beaucoup plus global je me penche pas mal sur des livres "documentaires". Je compte là-dedans quelques livres sur la seconde guerre mondiale, ou sur la géopolitique, actuelle ou passée. Ce qui m'a conduit quelques fois à aller fureter dans d'autres rayons pour prendre l'Art de la guerre de Sun Tzu et mieux saisir certaines références faites. Smile

descriptionQue lisez_vous? EmptyRe: Que lisez_vous?

more_horiz
Les lecteurs sont toujours les bienvenus ici !

Ah ! Les héros de l'Olympe ! J'adore ! Y a rien de mieux pour faire aimer la lecture et donner un peu de culture en prime à des ados (je ne le suis plus depuis un moment mais on va passer sur ce détail, ... ^^)

Trilogie de Thrawn ? Connaît pô, ... Va falloir que je remédie à ça ^^



Avalon (j'ai failli écrire Emma ^^), tu écris quoi ? *.*

descriptionQue lisez_vous? EmptyRe: Que lisez_vous?

more_horiz
La trilogie de Thrawn se passe juste après la chute de l'Empire et traite d' un grand amiral qui s'acharne a remettre sur pied celui-ci.
Dans la catégorie il y a aussi la série de Rogue Squadron qui vaut le détour.

descriptionQue lisez_vous? EmptyRe: Que lisez_vous?

more_horiz
Je prends note ^^

descriptionQue lisez_vous? EmptyRe: Que lisez_vous?

more_horiz
perso, en ce moment je lis du jose rodrigues dos santos (c'est un peu comme dan brown) mais aussi deux livres mathématiques:

-le théorème du perroquet qui m^le une sorte de thriller mais parle surtout de l'histoire des mathématiques de sa naissance à aujourd'hui en passant par la plupart des grands mathématiciens qu'ils soient grecs, egyptiens, arabes, indiens ou occidentaux.

-le théorème vivant de cédric villani qui explique comment il est parvenu à obtenir la médaille Fields (très intéressant pour s'instruire sur comment se déroulent des recherches mathématiques avec, comme pour le théorème du perroquet des trucs intéressant pour la culture mathématique et physique principalement contemporaine notamment dans la mécanique des fluide et des gaz)

descriptionQue lisez_vous? EmptyRe: Que lisez_vous?

more_horiz
J'écris de la SF, j'ai déjà fait un premier tome que je corrige en ce moment avant de tenter les maisons d'éditions

descriptionQue lisez_vous? EmptyRe: Que lisez_vous?

more_horiz
ah, c'est super. j'espère qu'elles accepteront de te publier!!!

descriptionQue lisez_vous? EmptyRe: Que lisez_vous?

more_horiz
Génial !!! ^^

On a le droit à un résumé ? ^^

descriptionQue lisez_vous? EmptyRe: Que lisez_vous?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum