Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
Marc Cross
Grade : Conseiller

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Une balade de santé ?  Empty Une balade de santé ?

    le Dim 23 Mar 2014 - 12:49
Tout c'était passé selon le plan. Le f-302 avait suivit le trajet pré-enregistré et se trouvait maintenant dans le périmètre de défense du James Parker Spaceport. De l'extérieur cette petite station avait de la gueule. Le nec plus ultra en matière de progrès technologique. Mais le nec plus ultra venait d'attraper la vérole et se trouvait en quarantaine. L'autorisation d’atterrir n'était pas accordée à l'appareil qui stoppa net son avancée dans l'espace. 


"Prévisible. Jim surveiller les défenses de la station sur votre écran. On ne connait les raisons du confinements, mais s'ils sont tous devenu fous j'aimerai ne pas finir en morceaux."


Il disait d'un ton léger, mais il n'en pensait pas moins. A chaque quarantaine déclaré s'en suivait une série de catastrophe toutes plus graves les unes que les autres. Sans compter que les dégâts occasionnés n'était pas toujours le fait des gens les moins saint d'esprit. 


"JPS ici firefox, JPS ici firefox, je souhaite un rapport de situation. Terminé."


Marc ne lâchait pas ses écrans des yeux, s'il regardait trop longtemps l'obscurité de l'espace les effets sur sa vue ne seraient pas le bienvenu en ce moment. Le moindre trouble l'empêcherait d'agir et ils seraient, avec James, coincé jusqu'à la fin de la crise.


*Reste calme et ne regarde pas en haut tout va bien se passer.*


Pendant que James surveillait les défenses de la station, Marc lança la procédure de scan de la station. Ce ne serait pas très précis au début, mais il espérait recevoir des informations complémentaire de la part des scientifique du JPS. Enfin ceux qui tenaient encore à peu près la route.  

____________________
Caractéristiques physiques:
1m84
80 kg
cheveux châtain
tatouage épaule droite (renard aux ailes de feu)
tatouage torse (cœur brisé)

Equipement:
BDU bleu
radio
zat'gun

________________
Dernière position connue : Sur Terre
Situation : Congé maladie


Une balade de santé ?  Signat12
Anonymous
Invité
Invité

Une balade de santé ?  Empty Re: Une balade de santé ?

    le Lun 24 Mar 2014 - 4:39
Il n'aimais pas ça. Cela, il le savais au plus profond de lui même. La montée vers l'espace n'était pas une partie de plaisir pour lui. Il préférais de loin la terre ferme. Pour le moment, il se concentrais sur le plus important, regarder les commandes. Quand il remarqua que le vaisseau venais de s'immobiliser, il jeta un regard dehors. Il remarqua que l'espace, c'est noir et blanc avec un peu de couleur. C'était plutôt bof pour lui. Il regarda droit devant lui quand il entendit Marc l'appeler Jim. Il supposa que lorsqu'on était officier, les noms des soldats étaient un détail insignifiant. Il regarda les écrans avant de dire.

''D'accord. Je les surveilles. Je vais demander de recevoir une image thermique de la station.''


Sans se rendre compte, il venais de laisser tomber Sergent. Il faut dire qu'il voulais bien respecter hiérarchie pendant un moment, mais cela venais lassant à la longue. Les écrans qu'il avait devant lui devrait de lui transmettre les images satellites thermique. Il se rappela d'un party plutôt bruyant. La dernière fois qu'il avait vu un party comme ça, il s'était ramassé en prison et conservais une image flou des évènements. C'était tout qu'un party. Il regarda les systèmes de défense de la station pour s'assurer qu'il n'était pas braqué sur eux et surtout qu'ils ne se déclencherais pas. Car si cela arriverais, il avais de grands risque pour qu'il soit malade après les cascades nécessaires pour éviter les tirs, ce qu'il espérait n'arriverais pas pour plusieurs raisons. Si cela arriverais, il serais sacrément de mauvais poil et cela ferais une mauvaise première impression.
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Une balade de santé ?  Empty Re: Une balade de santé ?

    le Lun 24 Mar 2014 - 12:32
Dans l'espace, le F-302 de James et Marc arrivait en approche de la station.


Ils n'arrivaient pas à communiquer avec le personnel à l'intérieur, le silence radio était inquiétant.


Les défenses de la station ne fonctionnaient plus visiblement.


Par contre le scan de la station révéla une petite brèche au niveau du pont 1 avec une petite perte d'atmosphère.


Mais une demi-heure plus tard, le scan thermique révéla une grande source de chaleur correspondant à une puissante explosion traversant la station par la cage d'ascenseur.


Ils pouvaient voir une large brèche sur le flanc de la station.


Les pertes d'atmosphère étaient beaucoup plus importantes.


D'après les informations que disposait Marc Cross il évaluait à 5 jours la capacité d'air dont disposait le personnel de la station.
Marc Cross
Grade : Conseiller

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Une balade de santé ?  Empty Re: Une balade de santé ?

    le Lun 24 Mar 2014 - 20:35
Aucune réponse. La station était bien calme sur les écrans radars. La situation ne tarda pas à devenir plus agité et retrouvé une certaine routine, commune aux crises entretenues dans ces lieux. Un pic de chaleur, résultant soit d'un vaste incendie ou d'une explosion, fit son apparition et creusa une petite brèche dans la coque. Marc opta pour la thèse de l'explosion. En compilant les informations qu'il possédait il estima à 5 jours la réserve d'oxygène qui irait décroissante s'il n'arrangeait pas immédiatement le problème.


"C'est n'importe quoi. Jim bombarder les d'appels radio. Il faut savoir ce qui ce passe là-dedans. Essayer de contacter Liner ou S'Fallen."

La brèche était réparable d'après les informations relatives au débit d'air sortant qui indiquait une taille minime, mais suffisante pour être plus dangereuse que celle du pont 1. Marc ne pouvait rester sans rien faire. Mais ses capacités limités lui posaient un énorme soucis. Il devait s'en remettre à l'ordinateur de bord. La machine effectuerait la manœuvre pour lui. Il compila plusieurs lignes d'instructions dans l'ordinateur :

- Déduire une trajectoire au plus près de la brèche en poussée inversée.
Cela amènerait le F-302 en bonne position pour utiliser la fusée booster et sa combustion pour ressouder la brèche

- Planter les grappins de part et d'autre de la cloison pour maintenir le 302.

- Activer le booster et augmenter de manière progressive la puissance jusqu'à ce que la brèche soit colmatée.

Il se garda bien de décrire son plan à son camarade. Il n'avait pas le temps d'argumenter, bientôt l'éclairage interne du 302 ne suffirait plus à Marc qui pourrait se mettre à paniquer si jamais les effets du trouble de la vision nocturne devaient apparaître.


*Ne regarde que l'écran de navigation. Tu te détendra dans le hangar quand tout ira bien.*

Il lança la procédure et surveillait que tout ce passe bien. En cas de problème une dernière instruction commandait au 302 de stopper net cette activité et de se mettre à bonne distance de la station.

____________________
Caractéristiques physiques:
1m84
80 kg
cheveux châtain
tatouage épaule droite (renard aux ailes de feu)
tatouage torse (cœur brisé)

Equipement:
BDU bleu
radio
zat'gun

________________
Dernière position connue : Sur Terre
Situation : Congé maladie


Une balade de santé ?  Signat12
Anonymous
Invité
Invité

Une balade de santé ?  Empty Re: Une balade de santé ?

    le Mer 26 Mar 2014 - 5:36
James se concentra sur son travail pour éviter de penser qu'il était dans l'espace. Il faut dire qu'il avait bien des choses à faire et à penser. Regardant l'écran, il se permit de frotter sa blessure pour le masser. Cela lui rappela que le danger était présent et son coté paranoïaque lui disait qu'il fallait qu'il se montre beaucoup plus prudent. On ne survivait pas dans son travail sans être méfiant et sur le qui vive. Le résultat le fit siffler. Il faut dire que d'apprendre que les défenses étaient hors services et qu'une explosion avait eu lieu. Il devais communiquer ces résultats le plus rapidement que possible à la tour de contrôle de la Terre.

''SDT, ici Firefox. La station est compromise. Le système de défense est hors service et une explosion est a signaler. Je recommande le verrouillage de la station avec une série de missile pour la détruire en cas de non respect de la quarantaine. Terminé.''


Il venais assurément de passer par dessus le sergent, mais son métier était l'information. S'il aurais caché cet information, il aurais été bon pour la cour martial.Il regarda devant lui pour parler au Sergent.


''La situation est critique. On dirais qu'ils fond tout un party la dedans.''

Il aurais voulu élaborer et lui dire que la dernière fois que cela lui était arrivé, c'était tout un party donc il ne se souvenait de pas grand chose sinon que la chose donc il se rappelait était la police qui l'avais menotté. Maintenant il devais faire des appels radios. Il devais essayer tout les fréquences pour essayer de contacter deux personnes. Il prit son mal en patience.

''Liner, S'Fallen, ici Firefox. Répondez.''

Il répéta cela sur chaque fréquence.
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Une balade de santé ?  Empty Re: Une balade de santé ?

    le Mer 26 Mar 2014 - 13:51
Résolutions
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Une balade de santé ?  Empty Re: Une balade de santé ?

    le Mer 26 Mar 2014 - 13:51
Le membre 'Superviseur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Résolution (0-10)' :
Une balade de santé ?  Reu10

--------------------------------

#2 'Résolution (11-30)' :
Une balade de santé ?  Reu10

--------------------------------

#3 'Résolution (0-10)' :
Une balade de santé ?  Ech10
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Une balade de santé ?  Empty Re: Une balade de santé ?

    le Mer 26 Mar 2014 - 14:06
Marc et James étaient toujours près de la station, cette dernière semblait plus calme maintenant.
Le calcul de la trajectoire s'effectua sans mal de même pour le lancement des grappins.
Le F-302 s'était arrimé à la station et Cross allait pouvoir réparer la brèche.
Mais la puissance de gaz qu'il envoya dès le premier coup fût tellement intense que la fine brèche se transforma rapidement en trou béant de deux mètres de diamètre, l'air de la station en sortait sous pression, les grappins lâchèrent et le F-302 fût propulsé à quelques mètres.
Il parvint à stabiliser l'appareil, mais les dégâts étaient fais, l'air s'échappait vite de la station.
Aucun moyen de contacter le personnel.
Le SDT les contacta pour le dire que sauf antidote prêt à temps, il devraient s'assurer que personne ne quitte la station.
Ce qui signifiait leur mort d'ici quelques heures.
Marc Cross
Grade : Conseiller

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Une balade de santé ?  Empty Re: Une balade de santé ?

    le Jeu 27 Mar 2014 - 11:02
Marc ne s'attendait pas à un tel résultat. Il fut surpris de la réussite de l'arrimage du 302 à la station. En soit c'était déjà un grand pas en avant, mais la suite les fit reculer de dix pas. Au lieu de ressouder la brèche le booster l'agrandit. Une dépression massive du pont était en train d'avoir lieu.


"Bravo Marc, belle initiative."

Pas la peine de tenter une autre opération de ce style, Marc n'avait pas les capacités requises pour effectuer ce genre de chose. Il larguait les grappins et relâcha le 302 dans l'espace. Il ne fit aucune remarque à Cold concernant le possible rasage de la station depuis la Terre en cas d'échec. Son expérience lui dictait aussi que c'était la meilleur chose à faire si jamais aucun antidote n'était trouvé.


"Cold on tente le tout pour le tout. On va sur l'Achilles, une fois dans le hangar vous foncez sur la passerelle et vous verrouillez l'accès à la salle des machines. Je serais juste derrière vous. Ensemble on essayera de trouver une solution à cette galère."

De nouveau il changea l'itinéraire du chasseur et l'envoya à allure modéré vers le hangar de l'Achilles. La procédure d'atterrissage était réglé sur automatique. Marc se disait qu'il n'avait plus rien à craindre jusqu'à ce qu'ils arrivent sur la passerelle James et lui.

____________________
Caractéristiques physiques:
1m84
80 kg
cheveux châtain
tatouage épaule droite (renard aux ailes de feu)
tatouage torse (cœur brisé)

Equipement:
BDU bleu
radio
zat'gun

________________
Dernière position connue : Sur Terre
Situation : Congé maladie


Une balade de santé ?  Signat12
Anonymous
Invité
Invité

Une balade de santé ?  Empty Re: Une balade de santé ?

    le Ven 28 Mar 2014 - 4:46
James n’avais pas trop le choix de suivre le F-302. Ce n’était pas s’il pouvait sortir du vaisseau à tout moment. Décidément, rien ne valais mieux qu’une voiture américaine et de la terre sous les pieds. Par chance, il avait bien remarqué que l’arrimage avait fait plus de dégât que d’apporter de solution. Il ne put s’empêcher de faire une remarque qu’il espérait que son supérieur le prenne ainsi.
 
‘’Félicitation, on va les tuer plus rapidement comme ça.’’
 

Le fait d’aller sur l’Achilles était la meilleure chose aux yeux de Dean. Après tout, débarquer sur une station en quarantaine sans habit de protection, ce n’était pas l’idée du siècle pour survivre. C’était même sacrement stupide. Il prit note du plan et laissa échapper un grognement d’approbation. Tout ce qu’il espérait, c’était de ne pas prendre une autre balle. Il regarda sur sa gauche pour voir le compartiment de survie qu’il allait devoir ouvrir pour prendre le Sig, un chargeur ainsi qu’un couteau de combat. Le dernier item était important, surtout aux yeux de James. Un couteau était essentiel et facilitait grandement la survie, surtout pour lui qui était habitué à se battre souvent à main nu.  Il espérait juste de ne pas avoir apporté un couteau à un duel de pistolet car cela irait mal pour lui. Un couteau contre un pistolet, cela n’augurait rien de bon dépendant des distances des combattants. 
Contenu sponsorisé

Une balade de santé ?  Empty Re: Une balade de santé ?

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum