Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
Archibald Delamare
Grade : Docteur en chef
Profession : Roboticien

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Essais F-311 Empty Essais F-311

    le Sam 15 Mar 2014 - 14:30
Archibald suivait la réunion au centre de contrôle de la station.
Il avait sa tablette où il prenait des notes sur ce qui se disait tout en jetant un oeil aux plans du F-311.
Ce vaisseau était le fleuron de leur technologie.
Le projet D-101 renommé C-101 de vaisseau cargo terrien pouvant servir de bombardier était encore plus ambitieux et le F-311 était un bon début et permettrait de mettre à l'épreuve les technologies qui seront utilisées pour le C-101.
La réunion fût stoppée par Aeryn, visiblement quelque chose n'allait pas, mais il lui fit confiance pour résoudre le problème.
Il fit signe à Chris et Katelan de le suivre et invita les recrues qui le souhaitaient à les suivre.


"Allons voir le F-311, il ne devrait plus tarder."

Ils prirent donc la direction de l'ascenseur pour rejoindre le pont 5 de la station et la plateforme d'envol.
Ce lieu comportait les 24 F-302 alignés et prêts à partir.
Des techniciens assuraient leur état en cas de besoin.
Le F-311 arrivait il était en vue.
Le groupe fût invité par Archibald à rejoindre la tour de contrôle.
Un fois dans la salle, la plateforme fût fermée hermétiquement et dépressurisées.
Les immenses portes s'ouvrirent pour laisser entre un chasseurs aux lignes modernes qui se posa très facilement au milieu de la salle.
Archibald fit refermer les portes et pressuriser la plateforme, lorsque l'air fût de nouveau respirable ils pouvaient sortir.
Le pilote en sortit et alla dans des quartiers invités pour se reposer.
Archibald passa la main sur la carlingue de l'appareil, il avait le regard pétillant et était fier de ce projet.


"Mesdames et messieurs, je vous présente le F-311, nouveau fleuron de notre flotte !"

Il attendait de voir les réactions des personnes qui l'avaient suivi.

____________________
Essais F-311 Signature_archi_v4-54cf797
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Filiforme voire maigrichon selon certaines personnes, ne pouvant pas rester 30 secondes en place, celà peut se comprendre.
Châtain aux yeux marrons il aurait tout pour plaire si ce menton prohéminent ne donnait à son visage une forme si singulière.
Il porte jour et nuit, qu'il fasse beau ou pleuve des grenouilles son éternel noeud papillon qu'il a découvert dans un marché aux puces et qu'il ne quitte plus depuis, il en a vécu des choses avec ce noeud papillon.

________________
Anonymous
Invité
Invité

Essais F-311 Empty Re: Essais F-311

    le Sam 15 Mar 2014 - 23:28
Chris avait suivi Archibalt qui semblait très excité par la venue du nouveau chasseur. Il se devais bien l'avouer qu'il ressentait une excitation, mais il se garda un visage impassible. Il était vrai que le nouveau chasseur semblait prometteur. Il resta quelque pas derriere Archibalt qui leurs indiquait la tour de controle pour l'arrivé du chasseur. Chris s'était mis derrière un technicien pour suivre la procédure d'approche du chasseur sur l'écran et devant lui. C'était un des projets auquel Chris avait le plus envie de le voir arriver a terme pour l'affecter au JPS. Cela par contre apportait aussi son lot de problèmatique tel que l'approvisonnement en naquadah et en trinium. Ils pourraient en contruire plusieurs, mais les pertes seront difficilement remplacable avant un bon moment, tant que les exploitations minières sur d'autres planètes ne seront pas ouvert. Chris ne put se permettre de calmer les ardeurs de Archibalt.

''Avant de dire qu'il sera le fleuron de notre flotte Archibalt, il devra subir des tests avant de passer en fabrication en série. Je rappelle qu'on disait la même chose du Titanic, finalement l'histoire en a décidé autrement. Quel est la consommation maximal concernant le bouclier et les effets sur son rayon d'action ? Sans compter qu'elle est la distance que peut parcourir le chasseur en hyperespace et son autonomie ? Ce sont des questions de ce genre qu'on devra répondre et que les tests devront répondre pour être approuvé.''

Chris ne put s'empêcher de donner une tape sur l'épaule d'Archibalt en tenant son dossier sous son aisselle.

''On a du boulot. Si personne n'a de questions, on devrais se mettre au travail pour évaluer comment s'est déroulé le premier vol dans l'espace.''
Archibald Delamare
Grade : Docteur en chef
Profession : Roboticien

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Essais F-311 Empty Re: Essais F-311

    le Dim 16 Mar 2014 - 1:04
Archibald était égal à lui-même toujours passionné par ce qu'il faisait, il avait tendance à s'emballer.
Chris lui fit remarquer qu'ils étaient là pour des tests pour évaluer si ce fleuron n'a pas de vices cachés.


"Déjà il est arrivé à bon port c'est un bon point."

Il grimpa dans le cockpit avec une tablette de diagnostique et y téléchargea les données de navigation de l'appareil.
Il sauta en dehors et retourna dans la tour de contrôle pour analyser les résultats, différentes courbes s'affichaient, le vol semblait s'être passé sans encombres, la consommation de carburant était conforme aux prédiction voire légèrement plus faible.
Les données des capteurs de pression de la carlingue montraient que cette coque double épaisseur Naquadah Trinium était une bonne technologie assurant une meilleure résistance de l'appareil.


"On a fait du bon boulot sur cette coque, on s'en doutait lors de la fabrication de l'Achilles, mais là ça nous montre que pour de petits appareil, ce type de coque est tout aussi intéressant. Je vais opter pour ce type pour le futur C-101."

Pour un premier vol, il était visiblement conforme aux attentes et donnaient un bon espoir pour ce nouveau vaisseau.
Il était en tout point meilleur que le F-302.
Mais les spécificités du F-311 n'avaient pas encore été testées et seraient peut-être les failles de ce vaisseau.


"On va essayer de l'envoyer en hyper-espace."

Mais à ce moment les haut-parleurs de la station résonnèrent avec la voix de Thomas Sincet qui annonçait l'appel de médecins dans la salle de contrôle de la porte et la mise en quarantaine de la station.
Archibald regarda Chris avec inquiétude.


"Je crois qu'il va falloir renoncer à la suite des tests pour le moment. Que fait-on ? Tu as déjà connu une quarantaine ? Comment ça se passe ?"

Archibald n'avait pas connu cette situation par le passé, étant de plus légèrement claustrophobe, il commença à s'inquiéter.

____________________
Essais F-311 Signature_archi_v4-54cf797
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Filiforme voire maigrichon selon certaines personnes, ne pouvant pas rester 30 secondes en place, celà peut se comprendre.
Châtain aux yeux marrons il aurait tout pour plaire si ce menton prohéminent ne donnait à son visage une forme si singulière.
Il porte jour et nuit, qu'il fasse beau ou pleuve des grenouilles son éternel noeud papillon qu'il a découvert dans un marché aux puces et qu'il ne quitte plus depuis, il en a vécu des choses avec ce noeud papillon.

________________
Anonymous
Invité
Invité

Essais F-311 Empty Re: Essais F-311

    le Dim 16 Mar 2014 - 21:40
Katelan avait suivi les deux hommes jusqu'aux plus bas niveaux de la station. Heureusement qu'elle avait des guides connaissant les lieux. Car elle toute fraîchement débarquée sur la station n'y connaissait strictement rien ! Tout ce qu'elle savait, c'était que sa première affection serrait de travailler en collaboration avec ces scientifiques sur un chasseur spatial. Encore une nouvelle chose pour elle !

Elle devra s'adapter à ses nouveautés constantes qui animeront son quotidien dés à présent ! Mais tout ceci enchantait la jeune irlandaise, au revoir la routine de son destroyer ! Une fois à plateforme d'envol, elle fut ébahie devant l'ampleur de la salle et des appareils s'y trouvant. Tous étaient des petits bijoux de technologies, des millions et des millions de circuits embarqués et des lignes de programmation pour que ces engins puissent voler ! Elle avait hâte de travailler sur de tels projets où sa double formation serrait des plus utiles. Elle se dit alors qu'elle avait vraiment fait le bon choix de quitter la marine britannique et de s'embarquer dans cette mystérieuse aventure dont elle ignorait presque tout !

Katelan trépignait d'impatience, elle était entrain de s'aventurer un peu partout dans le hangar et y regardait chaque recoins ! Elle demanda même quelques informations à un techniciens pour se sentir moins bête parmi tout ce monde... Elle avait totalement oublié ces deux nouveaux collègues, mais un appel radio la perturba ! A peine arrivée sur la station qu'une quarantaine se déclenchait, ne sachant pas comment réagir elle se retourna, d'instinct, vers Archiblad et Chris, espérant sans doute trouvé  une sécurité masculine. Car dans ce milieu si improbable et inconnu pour l'irlandaise, elle perdait de sa nature sereine...


"Je crois que je ferrais mieux de rester près de vous, j'ignore totalement la procédure et je voudrais éviter de faire une bêtise dés mon premier jour."
Anonymous
Invité
Invité

Essais F-311 Empty Re: Essais F-311

    le Lun 17 Mar 2014 - 23:23
Chris était ravi de voir que Archibalt restait fidèle à lui-même. Se rappelant qu'il avait son oreillette mais qu'il ne l'avais activé, Chris fit un geste discret pour l'activer. Il se devais bien l'avouer, il se doutait qu'il avait une crise à bord. Pour le moment, il n'allais pas intervenir. Il avait une confiance totale avec Aeryn et il n'interviendrais qu'en dernier recours. Il vida son café avant d'aller déposer son gobelet dans la poubelle. Revenant admiré le F-311, Chris commença l'inspection visuelle. Tout semblait parfait. Il se dit plus pour lui même que pour les autres.

''Tout est ok. L'aspect extérieur est tout à fait parfait.''

Chris suivit Archibalt à la salle de contrôle. Il se mit derrière lui pour voir l'écran. Il était satisfait de ce qu'il voyait. Il regarda avant de poser la question à Archibalt.


''On dirais que la consommation semble inférieur aux provision.''

C'est alors qu'il entendit parler de la quarantaine par la radio. Tout le monde venait de se retourner pour le regarder. Il devais donnez des ordres. Il se devais donc de répondre aux interrogations. Il répondit tout d'abord à Archibalt.


''La quarantaine signifie qu'on a affaire à une maladie contagieuses donc les portes sont clos et on est isolés. Il faut activer les boucliers dans les conduits d'aérations. On a de l'équipement pour les sorties spatiales. On va les enfiler comme combinaison. On doit s'assurer que nous ne risquons rien. Par contre, si on est contaminé au dessus de 50% du personnel, l'autodestruction sera enclenché et la Terre va verrouiller des missiles hors portés. On doit évité une épidémie, bref, pour le moment, on devrais s'assurer d'être isolé en activant les boucliers. Sinon, on se s'installer dans le F-311 et les autres vaisseaux intercepteurs. J'ai besoin de savoir le nombre de personnes qui sont coincés et ou. Dès qu'on a l'information, on va l'envoyer au chef de base. Archibalt, les boucliers, vous le programme informatique pour savoir combien on est et où. Des questions ?''
Archibald Delamare
Grade : Docteur en chef
Profession : Roboticien

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Essais F-311 Empty Re: Essais F-311

    le Mar 18 Mar 2014 - 0:37
Archibald écouta les explications de Chris pendant que Katelan faisait un tour dans la plateforme d'envol.
Puis lors de l'annonce de la quarantaine, cette dernière revint vers ses collègues.
Elle n'était pas rassurée surtout à peine arrivée.
Archibald vit Chris comme à son habitude plutôt défaitiste, il présenta ce qui risquait de leur arriver si une épidémie se déclenchait.
Ce n'était pas très engageant.
Chris présenta un plan.
Archibald trouvait qu'il outrepassait sa fonction sur la station d'Aeryn, mais il avait plus d'expérience, il fallait l'écouter.
Le scientifique se plaça derrière un poste de travail et se connecta aux systèmes principaux de la station, c'était un jeu d'enfant.


*Voyons voir les conduits d'aération et les boucliers.*

Il entra dans les systèmes en question pour essayer d'activer les boucliers et les concentrer dans les conduits d'aération de la station pour bloquer toute aération.

"Mais on ne pourra plus respirer."

Archibald lança l'activation des boucliers et regarda si ses manipulations avaient fonctionné correctement.
Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas fouillé dans les entrailles des systèmes de la station qu'il avait participé à concevoir.
Certains codes lui rappelaient des nuits de travail, dopé à la caféine.
Quelque chose se passait et ça allait mal tourner, Archibald le sentait au plus profond de lui-même.
Et forcément ça tombait alors qu'il était sur la station.

____________________
Essais F-311 Signature_archi_v4-54cf797
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Filiforme voire maigrichon selon certaines personnes, ne pouvant pas rester 30 secondes en place, celà peut se comprendre.
Châtain aux yeux marrons il aurait tout pour plaire si ce menton prohéminent ne donnait à son visage une forme si singulière.
Il porte jour et nuit, qu'il fasse beau ou pleuve des grenouilles son éternel noeud papillon qu'il a découvert dans un marché aux puces et qu'il ne quitte plus depuis, il en a vécu des choses avec ce noeud papillon.

________________
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Essais F-311 Empty Re: Essais F-311

    le Mar 18 Mar 2014 - 0:37
Le membre 'Archibald Delamare' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (61-80)' :
Essais F-311 Ech10

____________________
Essais F-311 Signsu10
Anonymous
Invité
Invité

Essais F-311 Empty Re: Essais F-311

    le Mar 18 Mar 2014 - 5:13
Chris y avait été fort, il le savait en étant trop pessimiste, mais quand on a vécu tellement de situation. On savait que l'on devait compter les uns sur les autres. Si une personne faisait une erreur majeur, tout le monde payerais le prix. C'était ce qu'il voulais éviter. Il voulais aussi s'assurer que les nouveaux venus sauraient résister à la pression car toute une planète comptait sur eux. Avec de la chance, la quarantaine serait que pour une grippe extraterrestre banale et non une invasion de lutins hargneux. Un sourire s'afficha sur son visage. Il se tourna vers Archibald pour rectifier une chose avant que la panique arrive.

''On va pouvoir respirer. Les boucliers vont agir comme filtre en laissant passer l'oxygène tout en bloquant les spores, virus bactérie. C'est comme cela que fonctionne les boucliers. Ils bloquent ce pourquoi ils sont conçus. Donc c'est pour cet raison qu'on va les activer le plus rapidement que possible.''


C'était vrai, les boucliers asgards par exemple bloquaient l'énergie et les matériaux, mais la lumière pouvait passer. Ils agissaient comme un filtre. Ce n'était pas comme les boucliers comme dans les vaisseaux goa'ulds qui eux servait de barrière pour empêcher le vide spatial d'entrée et l'oxygène de sortir. Eux, créait une barrière étanche permettant aux chasseurs d'entrée et de sortir. L'activation des boucliers dans le couloir était une mesure pour laisser passer l'oxygène seulement en cas de quarantaine tout comme s'il avait un incendie, la fumée ne se propagerais pas dans autres niveaux, sauf si l'incendie était d'une grosse intensité et faisait exploser les modules contrôlant le bouclier filtreur. Portant sa main à son oreillette pour parler à Aeryn pour la tenir au courant. Il devais poser les mots avec soin pour bien faire comprendre aux autres que la chef de base, c'était Aeryn et non lui.

''Ici le Dr Liner pour la chef de la base. On est dans la salle de la plateforme d'envol. On va mettre les boucliers filtreur dans les conduits d'aérations pour éviter la propagation si c'est une bactérie ou un virus vivant dans l'air. J'attends vos ordres pour la suite des opérations.''

Voilà, il avait fait ce qu'il devais faire. Pour le reste, il devais attendre les ordres tout en regardant les deux scientifiques travailler.
Archibald Delamare
Grade : Docteur en chef
Profession : Roboticien

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Essais F-311 Empty Re: Essais F-311

    le Mar 18 Mar 2014 - 11:29
Le scientifique regarda si ses manipulations avaient fonctionné, mais malheureusement ce n'était pas le cas, il avait dû oublier une étape.
Il écouta l'explication de Chris sur les boucliers.
C'est vrai que le scientifique était au courant mais sur le coup ça ne lui était pas revenu à l'esprit.
Il regarda comment avançait Katelan de son côté et se remit au travail.


*Les boucliers dans les conduits d'aération ...*

Il n'avait encore jamais fait face à une quarantaine, mais se disait qu'avec tout ce personnel compétent ils allaient facilement faire face.
Le scientifique pianotait sur son clavier pour activer les boucliers.


[RESOLUTION]

Finalement ces derniers s'activèrent sans problème.
Il se tourna vers Chris.


"C'est bon, les boucliers sont en place. Mais concernant ces boucliers, des humains peuvent les traverser ?"

La question était surtout là pour meubler voire expliquer à Katelan le fonctionnement de ces systèmes.
Archibald regarda l'avancée de Katelan puis à nouveau Chris.


"Et maintenant ?"

Coupé du reste de la station ils n'étaient pas la priorité et devraient peut-être s'en sortir par leurs propres moyens.
Le scientifique regarda les vaisseaux présents dans ce hangar.


*Au moins on a le choix pour quitter la station.*

Il se positionna confortablement dans le fauteuil qu'il utilisait, ils risquaient de rester là un bon moment, autant être confortablement installé.


Dernière édition par Archibald Delamare le Mar 18 Mar 2014 - 11:44, édité 1 fois

____________________
Essais F-311 Signature_archi_v4-54cf797
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Filiforme voire maigrichon selon certaines personnes, ne pouvant pas rester 30 secondes en place, celà peut se comprendre.
Châtain aux yeux marrons il aurait tout pour plaire si ce menton prohéminent ne donnait à son visage une forme si singulière.
Il porte jour et nuit, qu'il fasse beau ou pleuve des grenouilles son éternel noeud papillon qu'il a découvert dans un marché aux puces et qu'il ne quitte plus depuis, il en a vécu des choses avec ce noeud papillon.

________________
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Essais F-311 Empty Re: Essais F-311

    le Mar 18 Mar 2014 - 11:29
Le membre 'Archibald Delamare' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (61-80)' :
Essais F-311 Bonreu10

____________________
Essais F-311 Signsu10
Archibald Delamare
Grade : Docteur en chef
Profession : Roboticien

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Essais F-311 Empty Re: Essais F-311

    le Mer 19 Mar 2014 - 17:47
Archibald attendait la réaction du Chris quand un grand tremblement emplit la station.

"Wahoo c'était quoi ça ? Une explosion ?"

Il tenta d'accéder aux caméra de sécurité du pont 1, mais sans succès.

*Elles sont inutilisables ... ou détruites ...*

Ceci n'était pas rassurant.
Il regarda autour de lui.


"On devrait s'armer au cas où, j'ai un mauvais pressentiment."

Par chance ils étaient non loin du hangar principal qui fournissait le matériel de l'armurerie.
Il prit quelques tenues Hazmat qui apporta dans la tour de contrôle.


"ça pourrait nous servir."

Puis il retourna mettre un BDU bleu avec un gilet tactique SG. Il y accrocha un P-90.
Il prit un zat, un beretta et une lampe-torche en supplément.
Il apporta ensuite une trousse de secours dans la tour de contrôle.
Ils étaient maintenant mieux équipés pour faire face à une menace quelle qu'elle soit.
Les tenues Hazmat leur permettrait d'éviter une infection s'ils sortaient de la salle de contrôle de la plateforme.
Le scientifique attendait la suite des événements, son P-90 posé à côté des ordinateurs mais le Zat prêt à tirer en cas de besoin.
Une autre explosion se fit entendre mais plus proche, il tenta d'afficher les caméras de sécurité des autres ponts.
Mais visiblement, aucune caméra de sécurité ne fonctionnait plus sur la station, c'était étrange.


"Plus aucune caméra sur la station c'est plus que louche ..."


Dernière édition par Archibald Delamare le Mer 19 Mar 2014 - 17:48, édité 1 fois

____________________
Essais F-311 Signature_archi_v4-54cf797
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Filiforme voire maigrichon selon certaines personnes, ne pouvant pas rester 30 secondes en place, celà peut se comprendre.
Châtain aux yeux marrons il aurait tout pour plaire si ce menton prohéminent ne donnait à son visage une forme si singulière.
Il porte jour et nuit, qu'il fasse beau ou pleuve des grenouilles son éternel noeud papillon qu'il a découvert dans un marché aux puces et qu'il ne quitte plus depuis, il en a vécu des choses avec ce noeud papillon.

________________
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Essais F-311 Empty Re: Essais F-311

    le Mer 19 Mar 2014 - 17:47
Le membre 'Archibald Delamare' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (61-80)' :
Essais F-311 Echgra10

____________________
Essais F-311 Signsu10
Anonymous
Invité
Invité

Essais F-311 Empty Re: Essais F-311

    le Mer 19 Mar 2014 - 18:01
Depuis qu'elle était revenue près des deux hommes la situation avait bien évoluée. Katelan s'était impliqué dans l'écriture d'un code pour accéder aux capteurs de la station pour savoir où était le personnel. Elle se retrouvait déjà au plein cœur de l'action ! Le programme qu'elle concevait devait être fait au plus vite pour avoir connaissance de l'état des lieux. A cause de la quarantaine le trio était bloqué ici... A a fois stressée et déterminée elle termina l'écriture de son code, elle espérait pouvoir atteindre le programme. Elle n'avait jamais vus de protocoles comme celui-ci, la sécurité de la station était des plus développer ! Il ne restait plus qu'à appuyé sur la touche "Entrée" pour lancer son programme.

"Espérons que ça marche."

[Lancer de dés]

Malheureusement elle ne réussit pas à faire ce qu'elle voulait. A ce moment la station entière trembla. Si on avait été sur Terre c'était logique de penser à un tremblement de terre, mais là c'était une autre question ? Une expérience d'un prof de chimie qui avait mal tourné ? La surchauffe d'un générateur ? Une attaque extérieur ? L'Irlandaise pencha pour la dernière possibilité, c'était celle qui collait le plus avec la mise en quarantaine ! Une explosion se fit entendre, signe annonciateur d'une attaque. Elle était la seule militaire avec ses techniciens et scientifiques, mais elle manquait cruellement d'expérience dans cette situation. En y réfléchissant, ça ressemblait à un abordage, et ça elle y avait été entraîné. Tout ça lié à ce risque de contamination représentant une situation très dangereuse. En plus de cela impossible de se connecter aux caméras...

"Je n'ai toujours pas réussis à me connecter aux capteurs internes de la station, il faut que je m'y remette ainsi nous pourrons suivre ce qui se passe. Mais avant ça je vais m'équipez un peu comme vous."

Un technicien lui indiqua le chemin vers le hangar ou elle prit une tenue semblable à celle d'Archibald et elle prit un Beretta et trois chargeurs qu'elle mit dans un gilet tactique.

*Inutile de s'équiper de trop pour le moment s'en savoir ce qu'il se passe*

Elle retourna devant le poste de contrôle pour s'attaquer à une nouvelle version du programme.


Dernière édition par Katelan O'Brien le Mer 19 Mar 2014 - 18:08, édité 1 fois
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Essais F-311 Empty Re: Essais F-311

    le Mer 19 Mar 2014 - 18:01
Le membre 'Katelan O'Brien' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
Essais F-311 Ech10

____________________
Essais F-311 Signsu10
Anonymous
Invité
Invité

Essais F-311 Empty Re: Essais F-311

    le Mer 19 Mar 2014 - 19:55
Chris était en train d'attendre la réponse d'Aeryn quand il recu le message. Il ressentit l'explosion avant de se tourner vers les gens. Il fallait réagir rapidement. Il avait envie de dire a Archibald qu'il l'avais bien dit mais ce n'était clairement pas le moment. Il suivit l'action sans bouger, il était en train de réfléchir. Il devais donnez des ordres. C'est pourquoi il dit cela sur un ton autoritaire.

''Verrouillez la salle des machines et activer les boucliers autour des salles critiques. C'est à dire salle de contrôle, salle des machines. Bref, bloquez le pont 5 en totalité. Personne ne doit pouvoir y entrer. Bloquez aussi l'accès au laboratoire. Avec toute la technologie qui y est présente, cela serais catastrophique. Je ne sais pas ce qui se passe mais la radio semble hors service donc c'est une attaque. Archibald et Katelan, mettez hors services les chasseurs, comme la téléportation est bloqué, le seul moyen pour les ennemis de quittez la station, c'est par ici. ''

Chris devais agir. Il prit l'équipement qu'on lui avait apporter, soit un P90, un chargeur, une tablette de diagnostique, un gilet tactique et un Zat. Il ne savais pas à quoi ressemblais l'ennemi. C'est pourquoi il se sentit obliger de dire.

''On n'ouvre à personne. Tout ceux qui étaient dans les ponts supérieur peuvent être contaminés donc on ne laisse entrer personne. Si quelqu'un force le passage, tirez avec un zat ou une arme dans l'intention de blesser et non de tuer. On n'utilise pas les radios pour la communication. Ils devront se débrouillez sans nous. Je vais à la salle des machines pour connaître l'étendu des dommages. Bonne chance.''

Chris sortit de la salle de contrôle avec son équipement sur le dos. Cela lui rappelait beaucoup de souvenir.
Anonymous
Invité
Invité

Essais F-311 Empty Re: Essais F-311

    le Jeu 20 Mar 2014 - 1:53
Katelan écouta avec attention le plan développer par le scientifique. Visiblement il avait l'habitude de ces situations de crises. Mais quelque chose dérangeait la jeune irlandaise. Elle était d'accord que les chasseurs étaient l'unique moyen de s'échapper pour les assaillants, mais c'était aussi les seuls pour eux aussi ! Elle émis alors son désaccord :

"Excusez-moi ! Mais avez vous pensez que c'était aussi notre seul et unique moyen de s'échapper ! Ne devrait-on pas en garder d'actif ?"

Visiblement cela ne dérangeait pas le canadien qui s'en était aller... Elle se retourna pour s'adressez à l'autre personne et lui demander son opinion :


"Et vous, vous en pensez quoi ? Si on a un moyen de survivre on ne vas pas s'en priver ! Je ne compte pas offrir ma vie pour protéger inutilement cette station sur laquelle je n'ai que trop peu d'attache..."

Mécontente du plan établit, elle se concentra sur le code qu'elle écrivait pour visualiser les signes de vies ainsi que d'autres informations sur la station...

[Lancer de dés]

Cette fois-ci son travail fut une réussite. Elle réussit à se connecter à l'ordinateur central de la station, Katelan avait accès à presque tout les données qui circulaient librement. Elle put voir chaque signe de vie, quand elle remarqua un problème. Au niveau du pont 1, elle recevait un "No Signal" depuis plusieurs salles. Elle effectua plusieurs tentatives pour accéder aux données mais rien n'y fit. Il devait y avoir un problème là bas, tout semblait venir de la haut !

"Nos attaquants ont dut commencé à nous assaillir par le haut, je n'ai aucune donnée venant du pont 1 !"


Dernière édition par Katelan O'Brien le Jeu 20 Mar 2014 - 1:56, édité 1 fois
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Essais F-311 Empty Re: Essais F-311

    le Jeu 20 Mar 2014 - 1:53
Le membre 'Katelan O'Brien' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
Essais F-311 Bonreu10

____________________
Essais F-311 Signsu10
Archibald Delamare
Grade : Docteur en chef
Profession : Roboticien

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Essais F-311 Empty Re: Essais F-311

    le Jeu 20 Mar 2014 - 11:21
Archibald écouta le plan de Chris avec attention pour le mettre en application, ce dernier fila ensuite rapidement vers la salle des machines.

"Verrouiller la salle des machines avec lui dedans. Original."

Puis Katelan lança une remarque concernant la mise hors-fonction des chasseurs.
Archibald se souvint d'un point.


"Ok, nous serions bombardés si nous tentions de nous échapper en F-302, mais en F-311 nous aurions le bouclier pour nous protéger. Mais c'est une mauvaise idée."

Puis il regarda les résultats qu'obtenait Katelan sur les signes de vie et comme pour lui des zones noires sans moyens de détection étaient présentes.

"Étrange, ce doit être lié à ce tremblement et au problème au niveau de la porte des étoiles."

Puis il se tourna vers la jeune femme.

"Pour faire tout ce que Chris a demandé ça risque d'être compliqué, les boucliers dans les aérations sont prévu, mais mettre le bouclier autour d'une salle c'est autre chose. Cherchez un maximum d'objets et autre, il faut barricader l'escalier pour qu'ils ne puissent pas nous atteindre, je vais bloquer l'accès de l'ascenseur à ce niveau."

En attendant que Katelan effectue son travail de blocage, Archibald pianota pour bloquer l'accès du niveau 5 à l'ascenseur.

____________________
Essais F-311 Signature_archi_v4-54cf797
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Filiforme voire maigrichon selon certaines personnes, ne pouvant pas rester 30 secondes en place, celà peut se comprendre.
Châtain aux yeux marrons il aurait tout pour plaire si ce menton prohéminent ne donnait à son visage une forme si singulière.
Il porte jour et nuit, qu'il fasse beau ou pleuve des grenouilles son éternel noeud papillon qu'il a découvert dans un marché aux puces et qu'il ne quitte plus depuis, il en a vécu des choses avec ce noeud papillon.

________________
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Essais F-311 Empty Re: Essais F-311

    le Jeu 20 Mar 2014 - 11:21
Le membre 'Archibald Delamare' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (61-80)' :
Essais F-311 Reuper10

____________________
Essais F-311 Signsu10
Archibald Delamare
Grade : Docteur en chef
Profession : Roboticien

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Essais F-311 Empty Re: Essais F-311

    le Lun 24 Mar 2014 - 13:03
Archibald avait activé les boucliers comme demandé par Chris Liner.

"Bon maintenant on est protégés ..."

Il regarda autour de lui.

"Maintenant passons aux chasseurs."

Il fit signe à la jeune femme de le suivre et entra dans la plateforme et s'avança vers un premier F-302, il montra la procédure pour le rendre inefficace puis fit signe de passer au suivant et ainsi de suite, ils désactivèrent 6 chasseurs avant qu'une explosion ne vienne faire trembler la station entière.

"Mais c'est quoi encore ça !"

Il sauta du F-302 où il travaillait pour aller voir ce qu'il se passait, il remarqua le couloir qui était méconnaissable, la porte d'ascenseur avait explosé et William Noythink était au sol et se releva, son regard était noir.
Archibald n'aimait pas ça et se précipita sur la fermeture d'urgence de la porte menant à la plateforme et s'enferma avec Katelan dans la salle de contrôle.
Il pianota pour verrouiller l'accès et activer le bouclier entourant la salle.
Mais soudain le courant se coupa dans la station.

"C'est raté pour le bouclier. Aux armes."

Il n'aimait pas ça.
Il prit son P-90 car le militaire était très expérimenté, ils ne savaient pas si un tir de zat suffirait.
Il visait la porte, son coeur battait à toute vitesse.

____________________
Essais F-311 Signature_archi_v4-54cf797
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Filiforme voire maigrichon selon certaines personnes, ne pouvant pas rester 30 secondes en place, celà peut se comprendre.
Châtain aux yeux marrons il aurait tout pour plaire si ce menton prohéminent ne donnait à son visage une forme si singulière.
Il porte jour et nuit, qu'il fasse beau ou pleuve des grenouilles son éternel noeud papillon qu'il a découvert dans un marché aux puces et qu'il ne quitte plus depuis, il en a vécu des choses avec ce noeud papillon.

________________
Anonymous
Invité
Invité

Essais F-311 Empty Re: Essais F-311

    le Mar 25 Mar 2014 - 2:27
Katelan était toute ouïe à la réponse que lui fournirait Archibald ! Elle avait tout à apprendre sur le fonctionnement de la station et ce dernier pouvait représenter un bon professeur... Il fit une dernière manipulation sur le pc,puis les deux compagnons sortirent de la tour de contrôle. A ce moment c'était encore l'élève qui écoutait le maître, mais l'Irlandaise ne tarderait pas à voler de ses propres ailes. Etant bonne observatrice et dotée d'une très bonne mémoire elle n'eut pas besoin de prendre de notes. Elle se fit la remarque que :

*Ils ont beaux êtres des bijoux de technologies, ils ont un fonctionnement des plus classiques.*

Deux rangées de chasseurs s'offraient aux deux acolytes, chacun s'en chargerait d'une. Archibald avait l'expérience de son côté ce qui lui permit de désactiver 4 appareils. Katelan, elle, dut s'adapter quelque peu aux manœuvres à réaliser pour la désactivation, elle ne réussit qu'à en désactiver que 2. Ce qui porta le total à 6 ! Une nouvelle explosion se fit entendre, celle-ci étant beaucoup plus proche et puissante, elle fit trembler toute la station.

"Hey ! Mais c'est quoi ce délire, on n'est pas en Islande la, oh !"

La jeune femme avait passer de nombreuses vacances dans cette contrée, pour profiter des stations thermales, qui connaissait une forte activité sismique... Elle était en plein travail sur un F-302 quand elle vit que son homologue était partit voir ce qui se passait. Visiblement il avait été effrayé, elle se chuchota :

"Une poule mouillée ou a-t'il une vrai raison d'avoir peur ?!"

Puis celui-ci partit dans la salle de contrôle, visiblement il voulait s'y enfermer. Cette attitude ne plaisait pas à Katelan, qui en tant que militaire ne fuyait qu'en cas d'extrême nécessité ! Elle n'avait pas perdu une bataille depuis sa formation en Angleterre. Elle ne comptait pas en subir une nouvelle si peu de temps après son arrivée sur la station. Mais elle ne pouvait combattre seule face à une menace inconnue. Elle se précipita donc vers la salle de contrôle juste avant que le scientifique ne la verrouiller; un nouvel échec. Sans doute dut à cause d'une coupure de courant, l'éclairage de secours venait de s'activer. Un peu ébahit face à la situation elle demanda :

"Ça vous arrive tout les jours ça ?"

Il ne fallait pas être psychologue ni quoique ce soit pour comprendre qu'Archibald avait peur. Des gouttes de sueur coulaient sur le visage du français...

"Vous pourriez aussi m'expliquez pourquoi on se cache ici ?! C'est une position difficilement défendable et nous n'avons aucunes issues de secours. Vous ne semblez pas avoir bien calculés notre pourcentage de survie en restant ici..."

En tant que femme, soldat, scientifique elle détestait attendre les choses venir, c'était elle qui allait au-devant ! Elle ne comptait pas rester ici beaucoup plus longtemps, mais elle avait besoin de plus d'informations, après tout peut-être qu'une armée de Daleks attaquait la station. Elle eut soudain une brève pensée où elle s'imaginait la situation, elle une téléspectatrice assidue de Doctor Who lorsqu'elle était à terre au Royaume-Uni...
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Essais F-311 Empty Re: Essais F-311

    le Mer 26 Mar 2014 - 16:13
William Noythink entra donc dans le F-311, il activa les systèmes mais les portes du hangar étant fermées, il devait se résoudre à se faire une ouverture par la force.
Mais sa méconnaissance des systèmes de ce nouveau vaisseau était trop importante, il ouvrit bien le feu, mais il toucha plusieurs F-302 qui prirent feu.
Le protocole d'urgence ferma les portes de la plateforme menant aux couloir du pont 5 isolant la zone.
Par chance Katelan traversa de justesse pour arriver près de Walter Wallas.

William ne contrôlait plus les armes du F-311, une large ouverture se fit au sol de la plateforme et l'explosion des F-302 le propulsa dans le vide spatial.

C'est à ce moment que le militaire se réveilla au sol, toujours dans le couloir, il avait essayé de se lever mais Walter lui avait donné un coup de crosse.
Contenu sponsorisé

Essais F-311 Empty Re: Essais F-311

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum