Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Jacob calife à la place du calife

+2
Jacob Smith
Thomas Sincet
6 participants

descriptionJacob calife à la place du calife EmptyJacob calife à la place du calife

more_horiz
Thomas émergea de l'ascenseur sur le pont 1 de la station.
Il avait passé beaucoup de temps sur le pont 2 depuis que la tumeur d'Aeryn était passée au stade critique.
Il jeta un coup d'oeil dans la salle de le porte, cette dernière était en place et prête à être utilisée.
Le centre de contrôle était un peu plus loin.
Dans cette salle quelques technicien travaillaient dont Gary qu'il salua d'un signe de tête.
Il ne voyait pas Jacob, ce dernier avait peut-être eu quelque chose à faire avant de venir ici.


"Joli point de vue."

Il venait de s'asseoir sur le fauteuil de contrôle de la station.
Celui-ci s'activa et Gary le regarda de travers.
Thomas se releva directement, ce qui désactiva le fauteuil.


"Désolé."

Il se mit donc en retrait sur un des postes et regarda des rapports sur Chulak, les Jaffas, les Goa'ulds et Dakara pour en savoir encore un peu plus.
Puis Gary l'informa des dernière nouvelles de la station avant d'aller sur Achilles superviser les finitions du vaisseau avant son premiers essai.
Ce vaisseau était d'après les premières vues de l'archéologue un vrai bijou de technologie qui devrait leur donner un bon avantage contre Tonatiuh, les Gnitars et les Hanulans et peut-être leur permettre de les vaincre un jour.
Si le vaisseau était vraiment puissant, ils devraient en construire une flotte et ils auraient plus de puissance que toutes les races actuelles de la galaxie, enfin celles connues pour le moment.

descriptionJacob calife à la place du calife EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
Jacob, après être sortis de l’infirmerie, n’étais pas allé directement au centre de contrôle. Bien au contraire, il avait déambulé dans les couloirs comme un être errant à la recherche de la mélancolie même, pensant à Sophie, Aeryn, ce qu’il avait vécu, était en train de vivre et allait vivre.

Il se baladait ainsi dans les couloirs et ascenseurs, recherchant des émotions en retrouvant les endroits où il était passé avec sa défunte amoureuse.

Pourtant, maintenant il était chef temporaire de la station et son errance fut aussi brève que profonde car le travail ne manquait pas. Ainsi, il décida de prendre finalement une bonne fois pour toute la direction du centre de contrôle.

Arrivé dans la pièce, il vit que Thomas s’y trouvait déjà.


« Ah, tu veux m’aider. Il n’y’a pas de problème car je vais avoir du travail sur la planche. »

Puis, voyant la montagne de document à propos de la mission qui se déroulait en ce moment même en planète étrangère, il continua.

« Pourrait tu me résumer ce qui est en train de se passer sur Chulak, je n’aurais certainement pas le temps de lire tout ces rapports avant le retour de l’équipe. »

Jacob ne savait pas trop par quoi commencer et hésitait à prendre des décisions importantes pour ne pas bloquer un futur travail d’Aeryn.

Repensant au fait qu’il avait entendu dire que de nombreuses nouvelles recrues étaient en train d’arriver, il se retourna vers Gary.


« Pourriez-vous dire aux nouveaux arrivants de venir ici pour que je puisse les rencontrer et leur expliquer le but du SDT. »

descriptionJacob calife à la place du calife EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
Lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, Aeryn se dirigea d'abord vers le poste de contrôle de la Porte des étoiles mais comme il était vide, mis à part le technicien de garde qu'elle salua de la main, elle prit la direction du centre de contrôle. Là, elle resta quelques secondes dans l'embrasure de la porte, observant le personnel évoluant à l'intérieur. Jacob avait pris les choses en main. Les techniciens s'affairaient qui aux tâche de contrôle habituel, qui à amasser des informations sur les jaffas, Chulack et les goa'ulds. Gary passait un message radio pour rassembler les nouveaux arrivés et Thomas était plongés dans la lecture. Le premier à la repéré fut Gary qui lui adressa un signe de la main et un sourire. Elle lui répondit de la même façon en faisant son premier pas dans la pièce.
Elle passa derrière Jacob en lui posant une main sur le dos pour lui signaler sa présence et prit place sur le siège à la droite de Thomas. Ensuite, elle profita de son repos forcé pour observer tout le monde travailler en sirotant son café tout en jetant, de temps à autres, un coup d'oeil sur ce que lisait son compagnon.
Puis, au bout de quelques minutes où elle se sentait plus qu'inutile, elle griffonna rapidement sur son bloc note avant de le tourner vers Jacob. 
"Je peux aider ?"

descriptionJacob calife à la place du calife EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
Thomas venait d'éplucher les informations concernant la mission Chulak avec attention.
Jacob arriva enfin dans la salle, l'archéologue se leva pour l'accueillir.
Il demanda des informations sur la mission Chulak, la recherche de Thomas était donc bien utile.


"JP-1 est partie depuis plus de deux jours, leur mission était de reprendre contact avec la Nation Jaffa pour lier de nouveaux liens avec eux et en apprendre plus sur l'état actuel de la galaxie."

Il se remémora ce qu'avait expliqué Gary puis regarda sa montre.

"L'équipe devrait maintenant nous contacter d'après l'horaire prévu initialement."

Jacob demanda ensuite à faire venir les recrues nouvellement arrivées sur la station.
Gary étant sur l'Achilles à superviser les finitions, Thomas alla vers l'intercom général de la station.


"Le personnel arrivé récemment sur la station est demandé au centre de contrôle sur le pont 1 pour un briefing."

Une fois le message envoyé, il remarqua Aeryn qui entra dans la salle.
Il était heureux de la voir en pleine forme.
Elle était remise, il ne manquait plus que la parole mais cette dernière chose n'était qu'une question de temps, Jacob avait bien travaillé, elle a survécu, ce problème ne devait pas être définitif, le cerveau de la jeune femme devait reprendre sa forme normale et se remettre de l'opération.
Le jeune homme remerciait l'inventeur du téléporteur pour avoir sauvé la femme de sa vie.

descriptionJacob calife à la place du calife EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
Terenti s'était endormi sur ses rapports quand un message se fit entendre dans les haut-parleur de la station, le réveillant.
Il se leva et prit tous ses dossier dans les bras et les déposa aux archives de la station, aux bons soins du technicien archiviste.
Puis tout en sifflotant et en boîtant avec sa canne, il se dirigea vers l'ascenseur.
Il arriva sur le pont 1 qu'il ne connaissait pas encore, pas mal de monde s'agitait là.


*Une véritable fourmilière ma parole.*

Il regarda où ces gens allaient et préféra faire un petit tour pour voir les différentes salles du pont, l'une d'entre elles s'appelait la salle des anneaux.

*La salle des mariages original pour une station spatiale ...*

Puis il vit la salle de la porte des étoiles, ça il savait ce que c'était du fait de son précédent travail pour le RESO.
Mais il ne l'avait jamais encore utilisée.
C'était une chose intéressante à vivre selon lui.
Il arriva finalement au centre de contrôle de la station où se trouvaient quelques personnes donc un qui ne semblait pas rassuré, ce devait être le second qui l'avait appelé.
Un autre lisait des choses, il ne le connaissait pas, et outre les techniciens, il remarqua la patronne muette qui ne faisait pas grand chose.


"Alors patronne ? C'est tranquilles les vacances ?"

Il ricana puis se dirigea vers Jacob, il devait au moins se présenter histoire d'être tranquille ensuite.

"Bonjour jeune homme, Terenti Tilokovski, ex-agent du RESO et votre nouveau psy. Pour plus d'infos prenez un ticket et faîtes la queue comme les autres."

Une fois cela dit, il alla prendre place dans un coin de la salle après avoir fait un clin d'oeil à Aeryn au passage.

descriptionJacob calife à la place du calife EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
L’archéologue expliqua rapidement au physicien ce qu’il y’avait à savoir sur la mission qui se jouait en ce moment même sur Chulak.

*donc ils ne vont pas tarder à appeler. Et que faire s’ils ne le font pas ? Comment agir ? Que leur dire lors de l’appel ? *

Même s’il était bien entouré d’une équipe plus que compétente, l’anglais se sentait bien seul face aux nouvelles fonctions qu’il occupait. Heureusement, celles-ci étaient temporaires.

Thomas donna lui-même l’appel radio que le second avait demandé à Gary.


*Peu importe tant que c’est fait.*

Jacob venait de donner ses directives lorsque Aeryn passa derrière lui.

« Je ne sais pas comment je vais pouvoir tout gérer sans toi. » murmura-t-il.

Au bout de quelques secondes la jeune femme demanda si elle pouvait aider.


« Je ne sais pas trop, il faut peut-être que tu te repose. Sinon, pour le moment on attend l’appel de Chulak. Si je ne sais pas quoi dire, tu pourras m’écrire ce qu’il faut que j’annonce. Tu sais, je n’ai pas ta qualité en rhétorique. »

Le problème était en effet que Jacob ne savait pas toujours comment s’exprimer en public et qu’un chef se doit pourtant d’imposer le respect de par sa locution.

Ensuite, la première nouvelle recrue arriva, parla à Aeryn et se présenta à Jacob. Il ricana légèrement aux réflexions du psychologue.


* J’ai l’impression qu’on ne va pas s’ennuyer avec son humour.*

« Bonjour, je suis Jacob Smith, physicien et second de la station. Je vous prie de vous asseoir, je vais présenter un peu le SDT et faire connaissance avec tous les nouveaux arrivants. Mais vous devez connaître déjà pas mal le SDT comme vous faisiez parti du RESO. »

Jacob était un peu septique du changement de camp de son interlocuteur mais n’en fit rien paraître.

descriptionJacob calife à la place du calife EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
Visiblement, Jacob ne débordait pas de confiance en lui. Aeryn non plus n'était pas franchement confiante lorsqu'elle hérita de la station. Aujourd'hui encore, elle n'était pas des plus sereine lorsqu'il fallait prendre une décision. Quoiqu'il en était, Jacob n'était pas le seul à bord et tout le monde était près à donner un coup de main. 
Aeryn n'eut pas le temps de le réconforter que le médecin arrogant fit irruption dans la pièce. Il ne manquait plus que ça ! Il ne put évidemment pas s'empêcher de lui faire une réflexion. Cela énerva la jeune femme d'autant plus qu'elle ne pouvait pas y répondre. Mais il y avait plus d'une façon de répliquer. L'irlandaise se leva et quitta la pièce après avoir fait signe qu'elle allait revenir. 
En effet, elle revint quelques minutes plus tard. Elle avait chaussé une paire de lunettes de soleil et un chapeau aux allures de Stetson en paille blanche cerclé d'un ruban noir trônait sur sa tête. La jeune femme tira deux chaise près de la vitre de la salle et les disposa en vis à vis à quelques centimètres l'une de l'autre. La première lui servit de siège, la seconde de repose pieds. Elle tripatouillait sa tablette en sirotant son café par la paille que lui avait dégoté le chef cuisinier et l'ombrelle qui l'accompagnait, vestige des repas de fête. Elle avait bien pensé à prendre un livre mais elle voulait être opérationnelle lorsque JP-1 prendrait contact. Si Terenti la croyait en vacances, il en aurait pour son argent !
Aeryn passa quelques instant à chercher ce qu'elle voulait sur la tablette. Elle était pourtant sûre qu'elle contenait ce qu'elle désirait. Elle finit par trouver et tapota quelques mots à l'adresse du psychiatre que la tablette transmit via ses hauts parleurs.

"Vous êtes gentils Doc, reculez de trois pas, vous me cachez la lumière !"

descriptionJacob calife à la place du calife EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
Walter avait quitté ses quartiers et si sur le plan se déplacer jusqu'au centre de contrôle lui semblait simple en réalité les choses étaient plus compliqué. Les couloirs se succédaient et étaient animé d'une effervescence digne d'une ruche. Plusieurs fois il venu à l'idée de Walter de demander son chemin mais le pas empressé des membres d'équipage et des soldats le dissuadait de les interrompre dans leur déplacement. Jusque là il avait eu l'habitude aux grands espaces et c'est d'ailleurs cette soif de vie à l’extérieur et dans la nature qui lui avait fait très rapidement aimé la vie de son régiment de Ranger. Il réprima son malaise au confinement en pensant que cela finirait bien par passer... Alors qu'il cherchait encore son chemin Walter entendit une annonce intimant l'ordre aux nouvelles recrues de se rendre au centre de contrôle. L'envie ne lui en manquait pas...


Après avoir arpenté le pont 4 de long en large il finit par trouver l'ascenseur. Une fois dedans tout fut plus simple il appuya sur le bouton correspondant au pont numéro 1 et attendit avec d'autres membres du vaisseau que l'ascenseur arrive au niveau désiré. Alors que l’ascenseur montait, Walter jeta un œil à l'inscription sur la poche de sa poitrine, son grade avait changé, Seconde classe Wallas. Il n'avait jamais porté ce grade auparavant. Nouvelle vie, nouvelle façon de voir le monde et nouveau grade, il n'en demandait pas plus.


L'ascenseur finit par atteindre le pont numéro 1. Walter en descendit et suivi les flèches pour gagner le centre de contrôle. Quand il arriva au centre de contrôle, il salua militairement et il pu constater que là plus qu'ailleurs l'activité battait son plein.  Il regarda autour de lui et remarqua le gradé qu'il cherchait en remarquant ses galons sur son épaule. Il remarqua qu'il était déjà occupé, ne voulant déranger dés son arrivé Walter resta en retrait, attendant de pouvoir s'adresser et se présenter à lui. Il se mit au repos attendant son tour.

descriptionJacob calife à la place du calife EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
Thomas avait terminé de compulser les informations concernant la mission sur Chulak et regarda Jacob qui semblait commencer à stresser.
Un premier nouveau se présenta comme étant le nouveau psychiatre de la station, son langage était très franc et surtout envers Aeryn, ce qu'il ne pouvait supporter et se leva, le regard noir en direction de Tilokovski.
Puis ce dernier alla se placer dans un coin de la salle, l'archéologue l'avait à l'oeil.


*Un ancien du RESO.*

Ce point ne lui donnait pas confiance.
Le dernier psy venu sur la station, Grégory Payet était un agent dormant du RESO et avait agressé Jacob et piraté la station.
Il ne fallait pas sous-estimer le danger qu'il représente pour eux.
Aeryn était sortie suite à la remarque du psy puis revint avec un chapeau de paille et des lunettes de soleil.
Thomas esquissa un sourire et la regarda se placer et enguirlander gentillement le psy.
Mais cette posture bien que dirigée contre Terenti, l'archéologue commençait à s'imaginer que ce provocateur puisse être un concurrent potentiel.
Double raison de le garder en ligne de mire.
Il s'approcha d'Aeryn et vit un autre nouveau passer la porte, il attendait que Jacob soit disponible pour se présenter, à première vue ce devait être un militaire.
Le personnel militaire augmentait sur la station ce qui était une bonne chose suite à la période de vache maigre qui avait suivi le démantèlement du SDT par le RESO l'année dernière.

descriptionJacob calife à la place du calife EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
Terenti se plaça donc dans un coin de la salle, fier de son entrée et remarqua la chef muette s'en aller, visiblement vexée.

*J'ai pourtant été sobre dans mes propos ...*

Il était amusé par les faibles d'esprits peuplant cette salle qui se remplissait petit à petit.
Jacob semblait encore plus faible mentalement qu'Aeryn, il aurait visiblement beaucoup de travail ici.
C'est à ce moment qu'Aeryn revint avec un chapeau de paille en mode touriste, cette image était surréaliste.
Terenti avait enfin rencontré une femme aussi déjantée que lui et il adorait les défis.
Lorsqu'elle lui demanda de se décaler, il se retourna vers elle.


"Pour aller jusqu'au bout de votre idée, vous auriez dû venir en maillot de bain, ça aurait été bien plus intéressant et montré que vous avez du cran, mais là je suis déçu, vous restez la petite chef sans envergure que j'ai rencontré."

Puis il retourna voir Jacob Smith.

"C'est de nouveau moi. Vous acceptez que cette chef se trimbale en touriste ici ? Quelle image donne-t-elle du programma, celle d'une bande de rigolos à plumes ?"

Il fit une pause et termina par ce qu'il était venu dire.

"J'ai été envoyé par le SDT pour effectuer un suivi psychiatrique des mabouls ... enfin du personnel de cette station. Pour commencer je devrais avoir un entretien avec chacun d'entre eux et de préférence avec la rouquine en premier. Merci mon brave."

Puis il retourna à sa place en attendant la suite des événements quand un militaire fit irruption, visiblement un nouveau.
Il attrapa son peigne et le passa dans ses cheveux.

descriptionJacob calife à la place du calife EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
Aeryn avait profité de sa tablette pour faire quelques recherches sur le naqquadah. Elle avait sentit Thomas s'approcher d'elle plus qu'elle ne l'avait vu étant donné qu'elle n'avait pas levé le nez de sa tablette dès l'instant où son regard s'y était posé. Puis vint la réflexion de Terenti. Il cherchait à la déstabiliser et elle avait pas mal de pratique derrière elle pour ne pas se laisser manipuler par le premier soviétique venu. Elle ne leva toujours pas son regard vers lui et tapota sa réponse sur sa tablette, qui mis en son ses mots écrits. Elle adorait ce logiciel, c'était tellement pratique en l'état actuel des choses. 
"Et vous donner satisfaction ? Certainement pas !"
Visiblement le psychiatre n'était pas des plus serein face à elle puisqu'il reporta ses remarques sur Jacob. Aeryn saisit la pique à la volée et sourit en tapant sa réponse qui s'exprima alors qu'elle levait vers Thomas un regard complice. 
"Bonne idée ! Appelez moi, ... Plume de Chacal !"
Sur ce, il énonça le but de sa présence sans aucune diplomatie. C'est animé du même ton qu'elle tapa sa réponse suivante. 
"C'est quand tu veux Grand-Père !"
Pour la première fois, elle avait daigné le regarder en reposant ses pieds au sol, adoptant ainsi une posture moins décontractée. Cet énergumène se permettait de débarquer ici et d'insulter tout le monde alors que lui-même avait fait parti du RESO. L'organisme qui, si sa mémoire était bonne, était responsable de l'attaque aux nanites et donc de ses migraines, son coma et ses problèmes d'élocution. Aeryn était bien déterminée à ne pas flancher la première.
Elle remarqua alors l'arrivée d'un nouvel individu. Certainement un militaire récemment affecté sur la station. Elle leva vers lui une main pour le saluer et le gratifia d'un franc sourire.

descriptionJacob calife à la place du calife EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
Jacob vit Aeryn sortir sans dire un mot. Il ne s’en inquiéta pas outre mesure : elle devait probablement avoir quelque chose à faire.

Cependant, lorsqu’il la vit revenir déguisé avec tout ce qu’elle avait pu trouver sous la main, il fut légèrement inquiet.


*j’espère que la tumeur n’a pas atteint le cerveau et a eu des séquelles sur sa santé mentale*

Il vit cependant que la jeune femme était sur une tablette tactile et son inquiétude disparu rapidement lorsque le message fut transmit par les écouteurs.

*tout s’explique.*

Il décida de ne pas faire attention aux querelles entre les deux jeunes gens et de continuer son travail tranquillement tout en écoutant de loin ses deux collègues se chipoter.

Cependant, il fut forcé de prendre part à la conversation par le nouveau psychologue qui l’interpellait. Ses propos étaient plus que discutables
.

« Comme vous dites, c’est la chef, elle fait donc ce qu’elle veut ici et peut vous renvoyer à tout instant. Si vous savez ce qui est arrivé au dernier psy de la station, vous rabattriez peut-être un peu votre caquet. De plus vous serez tellement prit par votre travail puisque j’imagine que vous allez le faire à merveille pour guérir vos propres victimes que vous n’allez plus avoir le temps de juger les souhaits vestimentaires de vos collègues. Et, si vous pensez que notre programme est inutile, rien ne vous retient. Vous avez bien sut partir du RESO et vous savez ou se trouve la porte. »

Jacob s’était légèrement énervé contre le nouveau qui se prenait déjà pour le roi du SDT.

« Pour ce qui est de votre demande, je voudrais auparavant vous faire vous-même inspecté par un autre psychologue. »

Se retournant brièvement, le physicien aperçu un homme qu’il n’avait jamais vu à bord.

*probablement un militaire vu son allure.*

Il se leva et s’approcha de la nouvelle recrue.

« Bonjour, je suis Jacob Smith, physicien et second du vaisseau. Veuillez vous asseoir ! J’attends encore quelques minutes et la réunion pourra commencer pour vous expliquer un peu plus ce qu’est le SDT ; la mission en cour et tout ce qui sera nécessaire d’aborder. Je ne sais pas si tout le monde est là ! »

descriptionJacob calife à la place du calife EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
Si Walter se demandait il y quelques minutes ce qu’il faisait ici. La question lui revint en pleine figure en observant ce qui se déroulait sous ses yeux.  On l’avait prévenu que le programme dont il allait faire parti mélangeait autant les civiles que les militaires de carrière. Le peu de fois ou il avait eu affaire à ce cas de figure cela ne s’était pas bien déroulé et le spectacle dont il était témoin n’était pas pour arranger son opinion sur la question. Il regarda médusé le spectacle devant lui et saluât  brièvement militairement de la main la capitaine qui passa à coté de lui. Il avait déjà eu  à faire avec un général un peu excentrique il ne se formalisa pas à l’accoutrement de sa supérieur. Il fut en revanche plus inquiet au sujet des propos de celui qui devait être le nouveau psychologue de bord. Il fut soulagé quand le second du vaisseau le remit à sa place d’une façon juste et autoritaire.

*Voila, Il aura eu ce qu’il mérite*

Quand Jacob Smith second du vaisseau s’approcha de lui. Walter se mit au garde à vous.

« Mes respects Monsieur, Seconde classe Wallas à vos ordres »


Sa présentation faite il attendit au garde à vous. Il lui tardait de connaitre le briefing et d’en savoir plus sur ce que l’on attendait de lui mais son calme habituel masquait cette impatience.

descriptionJacob calife à la place du calife EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
Thomas assistait à la scène digne d'un film comique, le pseudo-psy se leva et alla se plaindre auprès de Jacob.

"Il a mal choisi son laron ..."

La prédiction de Thomas s'accomplit aussi, Jacob repoussa le psychiatre d'une réplique bien sentie et le russe alla s'asseoir sans demander son reste.
Thomas fit un clin d'oeil à Jacob pour le féliciter de sa réaction.
Finalement, malgré le stress il s'en sortait vraiment bien.


"Fais attention mon coeur, il pourrait vite te piquer ta place."

Cette remarque était à moitié ironique.
La pensée qu'Aeryn puisse ne plus être chef de la station lui traversa l'esprit.
La voir en première ligne face au danger était très dur à vivre et si elle se retrouvait plus en retrait ils pourraient vivre plus tranquillement leur histoire.
Le passage de la jeune femme tout près de la mort l'avait fait profondément réfléchir à eux.
Il la regarda, elle était si belle.
Il se pencha vers son oreille et lui glissa.


"A la fin de la réunion de Jacob il faudra que je te parle si tu as le temps."

Puis il déposa un bisous sur sa joue avant de regarder de nouveau Jacob.
Les dernières épreuves que le physicien avait vécu l'avaient visiblement fait beaucoup mûrir et devenir plus charismatique.

descriptionJacob calife à la place du calife EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
Amélia n'a pas trop le sens de l'orientation  et elle se demande si elle l'aura un jour , demandez lui de réparer ou de bricoler , elle le fera , mais bon , là n'est pas la question.
Quand il faut y aller , faut y aller , comme disait son père , ça y est elle dérape encore , mais qu'est ce qu'il lui prend , elle se demande.
Elle avait reçu l'ordre assez sec et qui signifiait du moins elle l'a compris comme cela qu'il fallait qu'elle vienne au plus vite sinon une sanction peut être et cela serait dommage , ça nuirait à son image , elle tient à qu'on la respecte, avec elle c'est donnant , donnant .
Allez , ça y est , la voilà à la recherche du centre de contrôle , ça ne doit pas être compliqué quand même pour y aller, elle voit du monde qui s'agite et qui l'ignore totalement.
Enfin , des flèches pour indiquer l'ascenseur , cela sera plus facile , le voilà qui passe souvent devant elle  et il monte et il descend ,stop ,la porte s'ouvre et elle y entre , tant mieux , il y a peu de monde dedans et polie , elle les salue sans sourire bien évidemment , cela lui écorcherait les lèvres et ses lèvres...elles sont réservées.
La porte s'ouvre en grand est affiché Pont1 , elle respire bien ,pour ralentir son rythme cardiaque , un coup d'œil à gauche , non le centre de contrôle n'est pas indiqué , alors voilà  elle suit les flèches
Sur une porte est indiquée ..Centre de contrôle.. elle y entre et esquisse un petit sourire en les voyant..

" Bonjour , je me présente comme on m'a demandé si gentiment , je suis à vos ordres "

descriptionJacob calife à la place du calife EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
Aeryn s'étonna de la réplique assez virulente de Jacob. Il avait mouché le psy bien comme il fallait ! Lui qui s'imaginait ne pas être doué en rhétorique quelques minutes plus tôt, il venait de démontrer le contraire. Et c'était tant mieux ! Tilokovski l'avait bien cherché. Elle fit un sourire complice à Jacob avant qu'il n'enchaîne sur le nouveau militaire, d'un ton plus serein et ouvert cette fois-ci. Thomas fit écho à sa propre surprise - agréable la surprise, enfin pas pour Terenti - en supposant un coup d'Etat. La jeune femme n'aurait pas eu beaucoup de mal à se faire à l'idée de laisser sa place, même si elle avait commencé à prendre ce travail à coeur. Mais elle doutait que Jacob ne lorgne sur son siège, ...
L'air amusé de l'irlandaise s'estompa rapidement avec la dernière remarque de Thomas. "Il faudra que je te parle", une variante du "il faut qu'on parle" qui n'annonce jamais rien de bon. 
Le "Il faut qu'on parle" de son père quand elle avait détruit la télécommande pour y récupérer la LED qui lui manquait à son projet de chien robot lorsqu'elle avait 9 ans. 
Le "Il faut qu'on parle" de son prof de technologie lorsqu'elle avait totalement modifier son schéma de construction de talkie walkie à ses 12 ans.
Le "Il faut qu'on parle" de sa mère lorsqu'elle l'avait surprise avec son premier petit copain au collège.
La liste était encore longue... et à chaque fois, ce qui suivait était loin de sa définition d'un moment agréable. 
Pourquoi voulait-il lui parler ? De quoi ? 
Le chaste baiser qu'il lui donna avant de se détourner ne la rassura pas le moins du monde. Elle était tellement plongées dans ses suppositions et ses hypothèses toutes plus étranges et inquiétantes les unes que les autres qu'elle n'entendit pas un nouvel individu pénétrer dans la pièce. C'est le changement d'atmosphère qui la fit lever les yeux. Une jeune femme, toute de cuir vêtue, se tenait dans l'embrasure de la porte. Evidemment tous les mâles de la pièces avaient tournés les yeux. Aeryn leva les siens au plafond, nullement surprise de cette attitude typiquement masculine, jusqu'à ce qu'elle s'aperçoive d'une chose. La seule personne qui ne semblait pas surprise de la présence de cette catwoman, ... c'était Thomas. 
Il la connaissait. Une fois cette constatation établie, les questions se mirent à fuser dans l'esprit de la scientifique. Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? Quoique le "pourquoi" avait bien moins d'importance que le "comment" ou le "quand"... Etait-ce pour ça qu'il voulait lu parler ? Il voulait parler d'elle ? De cette, ... 
*STOP ! Tu délires ! Calmes-toi et respire. Tu le sauras bien assez tôt.*
Ou pas. Il allait falloir attendre jusqu'à la fin de cette fichue réunion pour avoir cette conversation qu'elle attendait autant qu'elle redoutait. Et ces bleus qui ne se pointaient toujours pas ! Ce n'était pourtant pas si difficile de trouver un ascenseur, si !

descriptionJacob calife à la place du calife EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
Walter était au garde à vous et attendait comme il convient l’ordre de se mettre au repos quand il vit du coin de l’œil une femme toute vêtue de cuire faire son entrée dans la salle de contrôle. Son accoutrement était pour le moins singulier pour le lieu et laissait peu de place à l’imagination en ce qui concerne sa silhouette.
Les yeux du militaire revinrent vers le centre de la pièce quand il entendit la voix de la jeune femme se présenter.


*Aucun doute c’est une civile, qui semble vouloir mettre toute la bonne volonté du monde à se conformer au cadre militaire… Tant mieux un problème de moins…*

Alors qu’il était perdu dans ses pensées, il remarqua l’attitude de la chef du vaisseau. Son regard l’observa un instant, il pouvait presque traduire quelques un de ses traits. 

*Pourquoi cette soudaine inquiétude chez elle ?*


Il insista du regard, avant de se rendre compte que cela pourrait lui attirer des problèmes. Il lança son regard au loin et dans le vague, idéal pour se concentrer.  Il avait vu le regard que la chef avait jeté à l’un des hommes sur le pont, puis cet air sur son visage. Les différentes suppositions qu’il faisait n’avaient rien de professionnel. Il finit par décréter qu’après tout ça ne le regardait pas, chacun ses problèmes. En pensant cela il fit revenir les siens, cette peine sourde qui lui broyait les entrailles de temps en temps. C’est son air à lui qui soudain changea malgré l’apparente froideur que sa position militaire lui conférait. 

descriptionJacob calife à la place du calife EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
L’homme auquel il venait de se présenter se présenta à son tour tout en faisant un garde à vous inutile aux yeux du physicien qui reprit de manière amicale.

« Ce n’est pas la peine de saluer de cette manière. Je suis un scientifique et je pense que les relations seraient plus humaines sans ce garde à vous. En tout cas heureux de faire votre connaissance monsieur Wallas. »

Le militaire lui inspirait confiance et il ne doutait pas qu’il allait être un renfort certain pour le SDT. Cependant, il n’avait pas le temps de discuter plus longtemps avec lui, temps qu’il aurait peut être un jour.

Il se retourna et vit que Thomas lui faisait un clin d’œil pour lui montrer que sa réplique envers le psychologue avait été justifiée.

Puis, les actions, comme de coutume, s’enchaînant très vite sur la station, il entendit des pas dans son dos, et se dirigea vers la porte d’entrée du centre de contrôle pour accueillir la nouvelle arrivante qui était plutôt jolie.

Cependant, il ne s’attarda pas sur son charme et aucune idée ne lui monta à la tête. Il n’était pas ce genre d’homme et la fin de sa dernière relation n’annonçait pas qu’il allait en avoir une autre rapidement, loin de là. Il ne savait même pas si un jour, il allait pouvoir oublier ou au moins faire son deuil et pouvoir recommencer une vie normale.

La nouvelle, tout comme Wallas, salua Jacob qui recommença les présentations.


« Bonjour, je suis Jacob Smith, un physicien à bord de la station et second de la base. En ce moment, je suis chef car Aeryn qui se trouve là-bas à un problème de langage. Nous allons commencer la réunion d’ici peu. Je vous pris de vous asseoir.»

Ensuite, il regarda Thomas.

« Thomas, sait-tu si tout le monde est là ou s’il reste du personnel à arriver ? »

descriptionJacob calife à la place du calife EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
Walter fut quelque peu surpris par l’aspect informel dont se déroulaient les choses. Mais il fit en sorte de ne pas s’en formaliser pas pour autant. Il se mit au repos. Mais l’aspect à la limite du chaleureux le perturba un instant ne sachant pas quoi penser.

*Mais la discipline n’a rien d’inhumaine… *

Walter eu envie de répondre à ce qu'on venait de lui dire, mais il se ravisa, ne voulant pas rajouter au chaos ambiant. De plus il se rappela qu’un psychologue était dans la pièce et il connaissait leur façon de tout détourner et d’interpréter. Il ravala ses pensées et ses mots pour simplement répliquer.

« Ravi de vous rencontrer également Monsieur. »

A peine eut-il le temps de répondre que celui qu'il prenait pour le chef en second passa à coté de lui pour aller saluer et accueillir la nouvelle arrivée. Walter en profita pour faire quelques pas et trouva un siège vide ou il s’installa. Alors qu’il s’asseyait il entendit que le second n’était plus le second mais le chef par intérim. Walter fronça les sourcils en essayant de se souvenir si il s’était présenté à lui de la même façon. Mais absorbé par la scène dont il avait été témoin à son arrivé, l’information avait échappé à Walter quand le chef s’était présenté à lui. Il accueillit la nouvelle avec une quantité de question qu’il ne pu s’empêcher de se poser.

*Un chef de vaisseau qui n’aime pas la discipline ? Et qui préfère une attitude plus "humaine"…*

Walter qui n’avait toujours connu que l’autorité ferme de supérieur hiérarchique se posait beaucoup de questions sur cette façon de commander. Et il se demanda si cela ne pouvait pas mener à trop de laxisme… La réplique assénée au psychologue lui revint en mémoire et il cessa de se poser des questions au sujet du caractère de celui qui serait maintenant son chef.  Après tout il n’avait jamais été aux ordres d’un civile, il fallait un début à tout et il essaya autant que faire ce peu d’ouvrir son esprit. Après tout n’était il pas là pour laisser son passé ou il était et démarrer une nouvelle vie ? Par cette simple pensée toutes ses questions s’évanouirent. Il ne resta que son calme et sa patience naturelle qui attendait maintenant que le briefing commence.
Il observa celui que le chef venait d’appeler Thomas, Walter n’avait jamais été doué pourretenir les nom est tachait de se souvenir au maximum de ceux qu’il venait de rencontrer


*Jacob smith le chef par intérim, Aeryn la chef au repos, Thomas… Sans doute une fonction importante…*


Walter faisait de son mieux pour intégrer le mode de fonctionnement du SDT ou il se sentait un peu perdu par rapport à ses habitudes. 

descriptionJacob calife à la place du calife EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
Entre Tilokovski et catwoman, Aeryn sentait bien que cette dernière vague de recrues n'allait pas lui plaire. Déjà que la précédente n'était pas fameuse, ... 
Lorsque Jacob la présenta rapidement, Aeryn se félicita d'avoir gardé ses lunettes de soleil, ainsi, la nouvelle venue ne vit pas le regard pour le moins inquisiteur que la scientifique portait sur elle à cet instant. Mais ce n'était ni le lieu, ni le moment pour laisser ses problèmes personnels prendre le pas sur ses fonctions professionnelles. Elle prit donc sur elle d'arborer une expression neutre et retira ses lunettes, et le chapeau par la même occasion, pour saluer l'opportune d'un signe de tête. 
Puis elle se servit de sa tablette, non pas pour parler à la jeune femme, elle n'avait rien à lui dire, mais pour afficher les dossiers des dernières recrues en date. Wallas, le militaire, était déjà là, tout comme Tilokovski dont elle se serait bien passé. Les documents numériques l'informère de l'identité de catwoman. Amélia Alba, cardiologue. Un médecin, décidément, ... 
Elle ne s'éternisa pas sur ce dossier qui menaçait de briser son apparence de calme à tout instant et consultât les documents relatifs aux recrues manquantes. Deux hommes. Un militaire, Leblanc, et un informaticien. Un hacker, Startford. 
A la question de Jacob, elle devança Thomas en levant deux doigts en direction de son collègue, puis elle en rabattit un et fit un signe de rotation avec l'index toujours levé. Il manquait deux personnes mais le temps tournait et JP-1 ne tarderait plus à contacter le JPS. Il fallait avancer et tant pis pour les retardataires. Son impatience à finir la réunion y était peut-être pour quelque chose dans cette décision mais Aeryn se refusait à l'envisager.

descriptionJacob calife à la place du calife EmptyRe: Jacob calife à la place du calife

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum