Présentation de Jean Leblanc

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Présentation de Jean Leblanc

Partagez
avatar

Grade : Caporal
Messages : 14

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Présentation de Jean Leblanc

Message par Jean Leblanc le Lun 3 Mar - 22:59

Avant de commencer on m'a dit de dire que je suis envoyer par tetsua itomi! Je ne suis pas sur du personnage, je m'essaie, je fais déjà beaucoup de rp et on m'a dit que vous aviez besoin de gens, voici la présentation:



DOSSIER DE Jean Leblanc



Acteur sur l'avatar : Michaël



Informations générales


Nom • Leblanc
Prénom • Jean
Age • 33
Sexe • Masculin
Nationalité • Canadien
Type • Humain
Spécialité • Diplomate militaire


Dossier médical


Groupe sanguin • B+
Pathologies • ...
Antécédents médicaux • ...








Description physique


Couleurs, des yeux, des cheveux, de la peau, vêtements préférés, corpulence, impression dégagée, ...)

Il mesure 5 pied 8, il n'est pas le plus costeaud mais ne s'en laisse pas imposé, on peut même le sous-estimer en combat singulier. Il est très en forme physiquement, un bon coureur. Il maîtrise les armes très bien. Il a les cheveux noisettes, assez cours, les yeux noisette aussi, il est blanc. Il n'a pas d'habillement préféré, il porte l'uniforme qu'on lui remet, mais quand il est en civil, il aime bien le jean et la chemise, décontracté. Lorsqu'il parle, on sent qu'il dégage un charisme, même dans ses geste, il met les gens rapidement en confiance et sait l'art de la manipulation. Lors de sa prise d'otage il a été blessé au bras droit, il a une grande cicatitrice du coude au poignet, sur le dessus. En le poussant, il s'est coupé avec un clou cassé et mal entré dans le bois, c'est ce qui a fait sa cicatrice.



Caractère


Qualités, défauts, ce que le perso aime ou pas, ses rêves, son comportement avec ses amis, ennemis, etc

Jean Leblanc est très discipliné. Il est en ordre et à l'heure en tout temps. Toutes ses choses sont bien classifiés. Il est loyal et directe, il sait bien manipuler les mots. Il rêve de ne pas devenir comme son père mais il n'y parvient pas, il vie au jour le jour et à du mal avec les femmes. Il est apprécié de ses pairs, ils peuvent compter sur lui et près à se sacrifier pour ses hommes, il l'a démontré dans l'armée canadienne. Il n'a pas encore d'ennemie, il est nouveau et découvre le SDT. Il n'aime pas que les gens touchent à ses choses, il n'aime pas non plus que les gens se mêlent de sa vie. Il aime écouter ce que les gens ont à dire mais lui parlera peu de son passé et de ce qu'il est. Il est un peu mystérieux et à découvrir. Il aime bien la musique classique et le rock métal, deux opposé, l'un le relaxe et l'autre le motive. Il est certes loyal et discipliné mais il sait réfléchir, il est à risque à ne pas obéir à toutes les ordres, il agit selon sa conscience.



Histoire


Racontez le passé de votre personnage, comment il a connu et rejoint le SDT, ses espoirs ...

Jean Leblanc à grandit dans la ville de Québec dans l'arondissement de Beauport plus précisement. Le père de Jean s'appelait Marc Leblanc ou plus précisement colonel Leblan de l'armée candadienne. Jean n'a jamais vraiment su ce que faisait son père dans l'armée, il partait souvent pour de longues missions qui pouvait durer six mois voir un an... Sa mère était souvent seule et lasse de le voir partir, l'argent entrait bien mais son père lui manquait. Pour impressionner, il a décidé à l'âge de 12 ans d'entrer dans les cadets. il s'y adopte parfaitement bien et est apprécié de ses amis. La motivation est là et ses notes à l'école s'améliore parfaitement bien. À 18 ans il décide d'entrer à l'université dans l'armée, à Ottawa. Il suit donc un cours de science politique, il a toujours aimer ce côté. Il ne s'intéresse pas vraiment au combat mais bien à ce qui provoque le combat. Comme tout officier, il doit donc suive le cours de recrue officier de l'armée canadienne. Contre toute attente son père exige qu'il fasse le plus dur, soit le cours de d'officier de fantassin. Au début cela étati facile, des cours magistraux sans rien de plus mais vient l'été, le camps de recrue pour officier fantassin. Jamais il n'avait aussi peu dormi, jamais qu'on lui avait demandé un tel effort physique et mental néanmoins, il devient rapidement un leader au sein du groupe.

Après son cours d'élève officier, il devient rapidement lieutenant. On l'envoit en mission un peu partout, des missions simples sans réel danger. Mais une mission arrive, LA MISSION, celle qui allait changer sa vie. Il est envoyé en Afghanisthan pour diriger une unité américano-canadienne. Son bras droit est le sous lieutenant Major de la marine  américaine (ne pas confondre avec les bateaux, on parle d'un marine comme dans les films). Lors d'une mission, son unité est tombé dans un piège et toute l'unité fût capturé, lui y compris. Le groupe de talibans qui les avait capturé exigeait 2 000 000$ américains et un retrait des armées alliés de leur pays. Après quelques jours de torture Leblanc a commencé a négocier en se servant de ses cours d'université et ses connaissances. Il gardait son calme d'apparence mais à l'intérieur il était plus que paniquer.Lors de la prise d'otage, le sous lieutenant Major s'est pris une balle directement entre les deux yeux. Après de longues journées de négociation, leur faisant comprendre que mort les États-Unis auront un prétexte pour attaquer massivement et ils perdront le peu qu'ils ont, les talibans finirent par laisser partir toute l'unité, sauf Leblanc. Les talibants changent d'endroit tout de suite après la libération. C'est seulement après deux mois de confinement que Leblanc fut sauver par une unité spéciale américaine.

Il est accueilli en héro en arrivant à la base de l'OTAN. Ce sont avec les négociations qu'il avait réussit à sauver son unité. Cela lui valu une médaille du mérite et le grade de capitaine. Ayant un bon rendement, une discipline hors-pair, un charisme bien placé et un père influent dans l'armée, les services secrets canadiens approchent Leblanc lui proposant de rejoindre le SDT en tant que diplomate militaire canadien. Sa mission consiste à participer aux missions qu'on lui confiera au SDT et à faire un rapport détailler sur ce qui s'y passe. Évidement, on lui a expliqué que le tout est secret, qu'il garde son grade mais qu'il risquait d'avoir sous son commandement un moins gradé que lui, qui était habitué à ce genre de mission. Leblanc, restant perplexe et n'y croyant plus ou moins à tout ce qu'il a su sur les extra-terrestres, il accepte la proposition.

(Note, Leblanc est considéré comme un militaire et un diplomate, les deux peuvent être mis en profit.)




Derrière l'écran


Déjà joué à un jeu de rôle ? • Oui quelques-uns.
Fréquence de connexion • Je vais essayer tous les jours mais je dirais le plus souvent possible. ...
Comment as tu connu SGZ ? • De quelqu'un.
Multicompte ? • Non
Prénom • Michaël
Age ? • 31


Fiche créée par Archibald Delamare pour Stargate Zone | Toute reproduction interdite


Note: Je n'ai pas beaucoup de lignes dans les description mais je n'ai pas encore d'idées énormement développées donc si vous voulez aider. Sinon on peut le découvrir au courant des rp.
avatar
Fondateur

Grade : Chercheur scientifique
Messages : 6190

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Présentation de Jean Leblanc

Message par Thomas Sincet le Lun 3 Mar - 23:24

Bienvenue sur Stargate Zone !

Tetsua gagne 10 points SGZ de recrutement grâce à toi.

Je valide ta présentation, tu pourras la compléter au fil du jeu.

Avant de t'intégrer au RP sur la station JPS, tu vas passer entre les célèbres mains de Hans Blumberg, notre formateur qualité allemande !

Rendez-vous au centre d'entraînement à l'accueil : http://sgz-rpg.forumactif.org/f98-camp-d-entrainement

Bon jeu sur Stargate Zone !



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1148

Re: Présentation de Jean Leblanc

Message par Superviseur JPS le Lun 3 Mar - 23:24

Le membre 'Thomas Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Gène des Anciens' :



avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 707

Informations
Poids porté:
0/35  (0/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: Présentation de Jean Leblanc

Message par William Noythink le Lun 3 Mar - 23:24

Bienvenu à bord en tout cas Jean ! Wink



Dossier Personnel
Qui est Willy ?
_________________

Caractéristiques physiques:
Taille : 1m92 Poids : 91Kgs
Cheveux courts en épis bruns
Yeux marrons

Equipement:

________________
Dernière position connue : JPS - Pont 1
Situation : Va voir madem.....madame la chef
avatar
Fondateur

Grade : Chercheur scientifique
Messages : 6190

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Présentation de Jean Leblanc

Message par Thomas Sincet le Lun 3 Mar - 23:28

Tu peux me donner le nom complet de la personne sur ton avatar par contre c'est pour le noter dans notre bottin d'avatars, merci Wink



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Major
Messages : 1215

Informations
Poids porté:
11/35  (11/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: Présentation de Jean Leblanc

Message par Thaïn Cook le Lun 3 Mar - 23:30

Cool un nouveau !!
Bienvenu à toi ^^








Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester



Dossier personnel
Qui est Thaïn Cook ?

Caractéristiques physiques : :
- 1m78
- yeux noirs, brun, ...

Equipement : :
-Sac à dos 65l
-Fusil HKSL8
-Sig Sauer P226 avec munition
-Torche
-Radio
-1 Trousse de soins
-Gourde pleine
-2 grenades fumigène
-2 grenades à main
-Lunettes de soleil

Dernière position connue : Bureau du chef - JPS
Situation : Dans la panade !
avatar
Fondateur

Grade : Chercheur scientifique
Messages : 6190

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Présentation de Jean Leblanc

Message par Thomas Sincet le Lun 3 Mar - 23:31

ça te donne un coup de vieux Thaïn ^^



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Major
Messages : 1215

Informations
Poids porté:
11/35  (11/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: Présentation de Jean Leblanc

Message par Thaïn Cook le Lun 3 Mar - 23:34

Oh moi aussi je suis un nouveau, mais en pleine mission déjà... Donc l'expérience est en train de se forger pour Thaïn, il est plus le petit puceau du JPS !! ^^








Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester



Dossier personnel
Qui est Thaïn Cook ?

Caractéristiques physiques : :
- 1m78
- yeux noirs, brun, ...

Equipement : :
-Sac à dos 65l
-Fusil HKSL8
-Sig Sauer P226 avec munition
-Torche
-Radio
-1 Trousse de soins
-Gourde pleine
-2 grenades fumigène
-2 grenades à main
-Lunettes de soleil

Dernière position connue : Bureau du chef - JPS
Situation : Dans la panade !
avatar

Grade : Caporal
Messages : 14

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Présentation de Jean Leblanc

Message par Jean Leblanc le Lun 3 Mar - 23:36

Le nom de l'acteur sur mon avatar est Daniel Goddard. Merci pour l'accueil.
avatar
Fondateur

Grade : Chercheur scientifique
Messages : 6190

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Présentation de Jean Leblanc

Message par Thomas Sincet le Lun 3 Mar - 23:38

Merci

Et encore t'as rien vu, la reine du forum va t'accueillir bientôt Wink



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 707

Informations
Poids porté:
0/35  (0/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: Présentation de Jean Leblanc

Message par William Noythink le Lun 3 Mar - 23:39

La reine ?!

Je te souhaite bon courage aussi face à ce Hans Blumberg, tu devrais y rejoindre Katelan O'Brien (mon double moi :O) sur la préparation à l'arrivée au JPS Wink



Dossier Personnel
Qui est Willy ?
_________________

Caractéristiques physiques:
Taille : 1m92 Poids : 91Kgs
Cheveux courts en épis bruns
Yeux marrons

Equipement:

________________
Dernière position connue : JPS - Pont 1
Situation : Va voir madem.....madame la chef
avatar

Grade : Caporal
Messages : 14

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Présentation de Jean Leblanc

Message par Jean Leblanc le Lun 3 Mar - 23:41

Oui mais pour le moment j'ai pas accès à l'acceuil du centre d'entrainement.. donc je ne peux pas poster.
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 707

Informations
Poids porté:
0/35  (0/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: Présentation de Jean Leblanc

Message par William Noythink le Lun 3 Mar - 23:43

Notre cher fondateur ne devrait pas tarder à régler ce petit détail Smile



Dossier Personnel
Qui est Willy ?
_________________

Caractéristiques physiques:
Taille : 1m92 Poids : 91Kgs
Cheveux courts en épis bruns
Yeux marrons

Equipement:

________________
Dernière position connue : JPS - Pont 1
Situation : Va voir madem.....madame la chef
avatar
Fondateur

Grade : Chercheur scientifique
Messages : 6190

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Présentation de Jean Leblanc

Message par Thomas Sincet le Lun 3 Mar - 23:43

Normalement ça devrait être bon



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar

Grade : Caporal
Messages : 14

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Présentation de Jean Leblanc

Message par Jean Leblanc le Mar 4 Mar - 0:08

Merci c'est fait.
avatar

Grade : Caporal
Messages : 113

Informations
Poids porté:
30/35  (30/35)
Points SGZ:
75/100  (75/100)

Re: Présentation de Jean Leblanc

Message par Tetsua Itomi le Mar 4 Mar - 9:14

Bienvenue sur Stargate Zone !

Tetsua gagne 10 points SGZ de recrutement grâce à toi.


c'était pas 100 pts SGZ avant que l'on gagnait pour 1 recrutement soit 10 XP

bienvenue au SGZ



     

       qui est Testua Itomi?
       _________________
       
Caractéristiques physiques:

1m65 60 kg
cheveux rouge
type japonaise
tatouge de dragon sur tout le corps
demarche feline

       
Equipement:
katana, SG, Paquetage reglementaire, zat

       ________________
       Dernière position connue :dans ses quartier au jps
       Situation :en attente d'ordre [/spoiler]
avatar
Fondateur

Grade : Chercheur scientifique
Messages : 6190

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Présentation de Jean Leblanc

Message par Thomas Sincet le Mar 4 Mar - 9:41

Ah oui dsl



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar

Grade : Caporal
Messages : 113

Informations
Poids porté:
30/35  (30/35)
Points SGZ:
75/100  (75/100)

Re: Présentation de Jean Leblanc

Message par Tetsua Itomi le Mar 4 Mar - 9:59

merci



     

       qui est Testua Itomi?
       _________________
       
Caractéristiques physiques:

1m65 60 kg
cheveux rouge
type japonaise
tatouge de dragon sur tout le corps
demarche feline

       
Equipement:
katana, SG, Paquetage reglementaire, zat

       ________________
       Dernière position connue :dans ses quartier au jps
       Situation :en attente d'ordre [/spoiler]
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6817

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
88/100  (88/100)

Re: Présentation de Jean Leblanc

Message par Aeryn Sincet le Mar 4 Mar - 10:49

La reine du forum ? Ca doit être moi ^^

Bienvenue Jean !!  Et bonne chance avec Hans !! Wink




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Fondateur

Grade : Chercheur scientifique
Messages : 6190

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Présentation de Jean Leblanc

Message par Thomas Sincet le Mar 4 Mar - 10:53

Et oui on est 3 :

- Grand Chef
- La reine du forum
- Le mousquetaire



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6817

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
88/100  (88/100)

Re: Présentation de Jean Leblanc

Message par Aeryn Sincet le Mar 4 Mar - 11:04

Je veux une couronne !!!!!!!!!!! 

Le mousquetaire ? C'est Jake ?? ^^




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Fondateur

Grade : Chercheur scientifique
Messages : 6190

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Présentation de Jean Leblanc

Message par Thomas Sincet le Mar 4 Mar - 11:07

Oui ^^




Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6817

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
88/100  (88/100)

Re: Présentation de Jean Leblanc

Message par Aeryn Sincet le Mar 4 Mar - 11:07

Atos, Portos ou Aramis ? A moins qu'il ne préfère D'Artagnan !




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Fondateur

Grade : Chercheur scientifique
Messages : 6190

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Présentation de Jean Leblanc

Message par Thomas Sincet le Mar 4 Mar - 11:09

A lui de faire son choix ^^



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar
Sage de Stargate Zone

Grade : Docteur
Messages : 3240

Informations
Poids porté:
14/27  (14/27)
Points SGZ:
61/100  (61/100)

Re: Présentation de Jean Leblanc

Message par Jacob Smith le Mar 4 Mar - 11:17

plutôt Athos personnellement. Vous avez bien trouvé car on est toujours par quatre amis au lycée et on s'appelle les quatre mousquetaires.



Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1zat
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 briquet
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 pantalon une chemise et une veste noirs
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 gourde 1L
1 lampe torche
des rations de survie
des ustensiles en métal et couverts pour manger
1 sac à dos 65L
lunettes de soleil
1 caméra
carte de visite de la Terre

________________
Dernière position connue : autour de la porte des étoiles.
Situation : en départ pour mission diplomatique.

    La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 2:16