Les Jaffas

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Les Jaffas

Partagez
avatar
Fondateur

Grade : Chercheur scientifique
Messages : 6185

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Les Jaffas

Message par Thomas Sincet le Mer 19 Fév - 15:30


Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Faible
Planète d’origine : Dakara


Présentation

Ce sont les esclaves des Goa'ulds, les Jaffas sont des humains modifiés venant de beaucoup de mondes différents, la plupart des Jaffas sont implantés par des larves goa'ulds. Les Jaffas ont un grand sens de l'honneur et de la noblesse, soutenant leur histoire opprimée. Due à leur oppression par les Goa'ulds, beaucoup sont d'ailleurs devenus forts dans l'art de l'autoportrait héroïque sur le champ de bataille.

Un mode de vie restreint

En raison de leur manipulation génétique par les Goa'ulds, les Jaffas sont forcés de recevoir un symbiote lorsqu'ils atteignent l'âge de Prata (puberté), ou meurent d'un système immunitaire défaillant. Sans symbiote, un adulte Jaffa ne peut pas survivre plus de quelques heures. À l'heure de l'implantation (en général autour de 10 ans), les Jaffas qui "sont honorés" gagnent une place dans la communauté Jaffa, statut qui leur accordé après la cérémonie du prim'tah soit lorsque la larve goa'uld est implantée chez un jeune guerrier, lui accordant une grande force et une longue vie.

Les Jaffas et la religion

Bien qu'ils ne soient pas particulièrement superstitieux, les Jaffas possèdent une croyance religieuse forte. Tous croient sous une certaine forme à la vie après la mort, la partie de Jaffa fidèles aux Goa'ulds croient qu'ils seront considérablement honorés après la mort pour leurs services rendus lors de leur vie. Les Jaffa rebelles croient que leurs âmes seront envoyées à Kheb, loin de l'oppression goa'uld, où leur kalach (âmes) vivra sans prim'tah.

Liberté

Beaucoup de Jaffa ont remit en cause leurs croyances au fait que les Goa'ulds sont des dieux. Certains ont été sévèrement punis d'avoir été à l'encontre de leurs Maîtres, mais beaucoup ont survécu pour continuer à apporter des forces à la cause rebelle, la Rébellion (majoritaire) ou les Amazones, uniquement composé de femmes.

Mais la grande majorité de sociétés Jaffas, dispersées sur différentes planètes dans toute la galaxie et toujours au service des différents maîtres Goa'uld, refusaient de remettre en cause leurs croyances religieuses. Malheureusement, le Jaffa ne peut pas encore survivre sans symbiotes goa'uld. Il est un poids cruel et le lien d'asservissement qui ne peut pas encore être cassé. Pour que les Jaffas deviennent libres, ils doivent d'abord trouver une manière de se libérer du besoin de la larve, manière déjà presque trouvé avec la Trétonine découverte sur Pangar.

Dès lors qu'ils n'étaient plus sous le joug des Goa'ulds, les Jaffas ont dû créer une nation, avec une capitale, tout d'abord Dakara, puis Chulak après la destruction de cette dernière.

Durant les dix ans de pause du programme porte des étoiles, la Nation Jaffa s'est développée en prenant modèle sur la Tok'ra pour infiltrer les rangs de leurs ennemis, développer leurs technologies tout en continuant de baser leurs stratégies sur leurs techniques ancestrales de combats.

Après leurs rencontre par JP-2. Ry'ac, leur chef a refusé une alliance avec la Terre mais a rappelé qu'en cas de besoin la Nation Jaffa viendrait en aide aux terriens.



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS

    Sujets similaires

    -

    La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 14:12