Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Départ pour Chulak Empty Départ pour Chulak

    le Mar 18 Fév 2014 - 20:28
Aeryn avait pris quelques minutes pour discuter avec le cuisinier, lui transmettant les éloges de Tetsua et récupérant une tasse de café "spécial matin brumeux" du chef. Il était un peu plus de huit heure moins le quart lorsqu'elle arriva au pont 1. Après un rapide passage par la salle de contrôle pour prendre les nouvelles matinales et saluer l'équipage en poste, elle pénétra dans une salle d'embarquement vide. 
Elle profita de cette solitude pour s'approcher de la Porte des étoiles et étudier ses symboles, faisant courir ses doigts sur le métal froid. Pour l'avoir déjà vu en fonctionnement, elle savait que l'appareil pouvait être encore plus impressionnent une fois activé, et surtout lors de la création du l'horizon des évènements. La vue de la Porte lui rappela combien elle aurait aimé la franchir, ne serait-ce que pour découvrir par elle-même les sensations que cela procurait. Et également parce qu'elle était extrêmement curieuse et que l'idée d'explorer de nouveaux mondes, ayant d'autres cultures, architectures, technologies, et elle en oubliait sûrement, était pour le moins tentant.
Aeryn consulta sa montre qui l'informa que l'équipe partante ne tarderait pas à arriver. Elle sirotait son café en imaginant les innombrables aventures qu'elle pourrait connaître d'un seul pas en avant et en savourant l'absence de douleur de sa tête. La nuit avait chassé la migraines. Elle espérait que ça durerait la journée, sans y croire tout à fait...


Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Ven 25 Juil 2014 - 16:58, édité 1 fois
William Noythink
Grade : Capitaine

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Départ pour Chulak Empty Re: Départ pour Chulak

    le Mar 18 Fév 2014 - 21:46
William qui commençait à prendre ses marques sur la station réussit à se rendre sans trop de problème jusqu'à la salle de la porte. Il ouvra la porte avec sa carte magnétique puis regarda la salle d'un regard moitié émerveillé, moitié blasé...

Émerveille car ça faisait plus de dix ans qu'il n'avait pas vu la porte, cela lui rappela beaucoup de chose et il avait hâte de pouvoir traverser de nouveau le vortex et de redécouvrir l'univers. Mais malgré tout cela avait beaucoup moins de magie que d'être dans la salle d'embarquement d'Atlantis. Ici ce n'était qu'un grand hangar dans lequel était situé la porte... Beaucoup moins magistral ! Il remarqua ensuite qu'Aeryn était déjà là.


*Ah ! Elle prend à cœur son rôle de chef de base !*

"Bonjour Aeryn, me voilà prêt pour la mission, il ne reste plus qu'à attendre les autres."


Elle paraissait très pensive, soit car elle était fatigué, soit elle réfléchissait un peu trop. William quant à lui était pour le moment très détendu. Enfin pour le moment... Quand ils traverseront l'horizon des évènements se serrait autre chose, l'adrénaline montrait car personne ne savait ce que pouvait réserver cette mission. Charge à l'équipe de renouer contact avec les Jaffas ...

____________________
Départ pour Chulak Essai_10
Dossier Personnel
Qui est Willy ?
_________________

Caractéristiques physiques:
Taille : 1m92 Poids : 91Kgs
Cheveux courts en épis bruns
Yeux marrons

Equipement:

________________
Dernière position connue : JPS - Pont 1
Situation : Va voir madem.....madame la chef
Thomas Sincet
Fondateur
Grade : Docteur
Profession : Archéologue

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Thomas Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Départ pour Chulak Empty Re: Départ pour Chulak

    le Mar 18 Fév 2014 - 22:15
Thomas arriva finalement dans la salle de contrôle de la porte, une baie vitrée le séparait d'Aeryn et William qui étaient dans la salle d'embarquement, il les salua de la main et avala une gorgée de chocolat chaud.
La porte des étoiles se trouvait devant lui, majestueuse.
Gary était venu pour gérer l'activation de la porte, il effectuait des tests.


"Tout va bien Gary ? Paré à envoyer JP-1 en mission ?"

L'archéologue était volontairement en retrait pour laisser Aeryn gérer son équipe sans perturbation pour leur départ.
Thomas commençait à se dire qu'il aurait dû participer à cette mission, il serait parvenu à rencontrer les fameux Jaffas qu'il connaissait via les rapports du SGC.
Mais il aurait l'occasion d'y aller une autre fois, pour le moment il avait déjà rencontré les Hanulans, les Gnitars et les pseudo-jaffas de Tonatiuh et même Tonatiuh le Goa'uld.
Il avait sa dose d'aliens pour le moment.
Il avala une autre gorgée de chocolat en regardant les écrans, il ne comprenait rien aux graphiques affichés mais trouvait ça très esthétique, ça faisait sérieux.
Le jeune homme regardait Aeryn, elle semblait plus en forme et il en était content.
Il s'installa sur une chaise pour suivre l'activation de la porte et regarder l'équipe partir, ce serait sa première fois qu'il voyait des gens traverser la porte vers une autre planète.

____________________
Départ pour Chulak 854349jps1
Départ pour Chulak 884346jp11
Qui est Thomas Sincet ? - Mon journal de bord
Description physique:
Thomas arbore une fine moustache et une coupe soignée tout droit sortie de la Belle Epoque

Départ pour Chulak Signature_tsincet_v5-55ce8c8
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Départ pour Chulak Empty Re: Départ pour Chulak

    le Mar 18 Fév 2014 - 22:32
Aeryn était perdue dans ses pensées lorsque William Noythink pénétra dans la pièce. Contrairement au briefing, il était en avance. Et équipé. Elle lui sourit, amusée. 
"Dites donc caporal, vous avez dévalisé l'armurerie ?"
Elle savait que les militaires étaient plutôt friands d'armes en tout genre mais elle n'en avait jamais vu équipé avec tant d'armes que Noythink. Il voulait vraiment parer à toute éventualité. Bien ! cela voulait dire qu'il prenant son rôle au sérieux et qu'il serait vigilant. Du moins, elle l'espérait. 
"Ils ne devraient plus tarder maintenant. Ils doivent sûrement se disputer les restes de l'armurerie." 
Elle imagina Itomi et Cook se chamailler pour un chargeur de révolver et cela la fit sourire. Mais une ombre traversa son tableau mental. Ceux qui partaient n'avaient jamais été confronter aux dangers extra-terrestres, encore moins sur une autre planète. Ils ne savaient pas à quoi s'attendre et risquaient de perdre leurs illusions. La jeune femme tenta de se rassurer en pensant qu'ils étaient tous des militaires aguerris et que Noythink, lui, avait une expérience de ce terrain bien précis. Tout se passerait bien. Voilà ce qu'elle se répétait pour garder un semblant de bonne humeur. 
C'est à ce moment-là qu'une silhouette familière fit son apparition derrière la vitre de la salle de contrôle de la porte. Aeryn aurait pensé qu'il profiterait l'occasion d'une grasse matinée, mais il s'était levé pour assister au départ. Il les salua à travers le verre et elle lui adressa un franc sourire avant de reporter son regard sur l'anneau de métal. 
"Qu'est-ce que ça fait ? De traverser ?"
Il était le seul de toute la station a avoir déjà franchi la Porte et étant donné qu'ils devaient attendre les autres membres de JP-1, ils avaient le temps de discuter un peu...
Tetsua Itomi
Grade : Caporal

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Départ pour Chulak Empty Re: Départ pour Chulak

    le Mar 18 Fév 2014 - 22:42
Tetsua se rendît à la salle de la porte accompagnée d'un soldât à qui elle avait demandé son chemin. Elle glissât sa carte magnétique dans la fente prévue à cet effet et la porte s'ouvrît comme par magie elle vît Aeryn en pleine conversation avec le caporal chef Noythink devant un énorme anneau de métal. Mais elle ne voyait pas de porte.

Elle s'approchât d'eux et se mît au garde à vous
"2 ème classe Itomi au rapport et prête à partir pour Chulak"

*Thaïn était encore en retard comme d'habitude* se dit-elle.

Elle caressait le manche de son katana pour se détendre, car elle était légèrement stressée par cette première mission vers l'inconnu.

Elle regardât en direction de Thomas qui les observait depuis une autre salle derrière une grande baie vitrée, puis elle se tournât vers Aeryn et lui demandât
"alors elle se trouve où cette porte?"

____________________
Départ pour Chulak Jps-4540b69     Départ pour Chulak Tets11

       qui est Testua Itomi?
       _________________
       
Caractéristiques physiques:

1m65 60 kg
cheveux rouge
type japonaise
tatouge de dragon sur tout le corps
demarche feline

       
Equipement:
katana, SG, Paquetage reglementaire, zat

       ________________
       Dernière position connue :dans ses quartier au jps
       Situation :en attente d'ordre [/spoiler]
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Départ pour Chulak Empty Re: Départ pour Chulak

    le Mar 18 Fév 2014 - 22:55
Noythink n'eut pas le temps de répondre à la question d'Aeryn que Tetsua faisait irruption dans la pièce. Son humeur toujours au beau fixe et dument équipée, elle se planta devant Aeryn et William pour annoncer sa venue. Aeryn n'avait jamais compris cette manie des militaires. De toute évidence, son entrée avait été remarquée. Ils n'étaient pas aveugles et avaient même tournés leurs regards vers elle. Mais c'était le protocole et Tetsua ne faisait que s'y soumettre, ... avec un certain entrain. 
"Bonjour Itomi."
Puis la seconde classe demanda où se trouvait la Porte des étoiles. De toute évidence, elle n'avait rien lu à ce sujet et n'en avait vu aucune photographie ou illustration en tout genre. Bizarre, la scientifique aurait pourtant parier sur le fait qu'il s'agissait là de la première chose qu'on  apprenait aux nouvelles recrues potentielles. Aeryn elle-même se souvenait qu'on lui avait très vite parler de la Porte des étoiles, mais peut-être parce qu'elle était avant tout une scientifique, ... Son sourire s'élargit devant la question de la militaire mais ne fit aucun geste vers le gigantesque anneau de métal. 
"Vous ne la voyez donc pas ?"
Elle avait pris un air faussement surpris en prononçant cette interrogation. Il fallait dire qu'il était difficile de rater la Porte. Il n'y avait que ça dans la pièce et la rampe d'accès qui y menait. Il était aisé d'en tirait les conclusions qui s'imposaient. Mais il fallait lui accorder le bénéfice du doute. Qui pourrait imaginer quelque chose d'aussi improbable que de voyager instantanément dans tout l'univers en franchissant un simple anneau, aussi grand soit-il ?
Charlie Hawkins
Grade : Chef de secteur

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Départ pour Chulak Empty Re: Départ pour Chulak

    le Mar 18 Fév 2014 - 23:09
Charlie avait pu avoir son quota de sommeil, ce qui le mettait dans de bonnes dispositions pour la journée. Lorsque son réveil sonna il démarra ses rituels matinaux. D'abord, la douche. Ensuite, les vêtements, puis le repas. Une fois son petit déjeuner avalé, il retourna dans ses quartiers pour se brosser les dents et partis pour le pont 2 sur lequel se trouvaient l'infirmerie et l'armurerie. On lui avait très fortement conseillé de passer par l'armurerie, bien qu'il ne soit pas militaire. Etant donné qu'il s'agissait de sa première mission, il décida de suivre les conseils des habitués. 
Là, on lui avait mis dans les bras une tenue aussi hideuse que mal-taillée, une sorte de gilet plein de poches en lui disant de revenir une fois vêtu. Il lui avait fallu cinq minutes, pour revenir mal fagoté. Le soldat l'avait aidé à ajuster les vêtements et lui avait demandé s'il savait tirer au pistolet. Il lui répondit qu'il n'avait même jamais tenue l'un de ces objets. Après un soupir d'exaspération, on lui avait finalement montré comment utiliser un zat. L'utilisation était assez basique et ne nécessitait pas de grande qualité de précision en visée. Le soldat lui fixa à l'arme extra-terrestre en haut de la cuisse droite et lui avait remis un sac à dos avec le nécessaire basique. 5 rations de survie, une gourde pleine, une radio qu'il fixa sur son gilet et une oreillettes dans l'oreille gauche. A ceci, il ajouta une paire de lunettes de soleil, une lampe torche, une trousse de secours et un kit médical standard.
C'est donc ainsi chargé que Charlie arriva en salle d'embarquement et posa son paquetage après un simple "Bonjour".

____________________
Départ pour Chulak 148631Achilles2
Départ pour Chulak User1110

Why me ?



Caractéristiques physiques : :
- 1m83
- Cheveux bruns, légèrement bouclés
- Yeux marrons

Equipement : :
- BDU vert
- Casquettes
- Lunettes de soleil
- Radio
- Laryngophone
- Stylo frixion noir
- Bloc note
- Kit médical standar
- Gourde
- Rations
- Sac de couchage
- Zat
- Lampe torche

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Réunion initié par Ryan.
Tetsua Itomi
Grade : Caporal

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Départ pour Chulak Empty Re: Départ pour Chulak

    le Mar 18 Fév 2014 - 23:24
"Au risque de paraître stupide, je dois dire que je ne vois rien qui ressemble à une porte, à part la porte par laquelle je suis entrée."

Lui dit elle en souriant. Puis elle se tournât vers le caporal chef Noythink et lui dît

" Alors, vous êtes prêt pour la mission à ce que je voit"

Elle s'approchât du grand anneau de métal et le touchât, il était froid au toucher.

"Et ça, ça sert a quoi?" demandât-elle. Elle ne comprenait vraiment rien à ce qui se passait et cela la laissait perplexe. Elle se demandait bien comment ils allaient aller sur Chulak.

*Peut être par téléportation comme pour venir sur le James Parker Spaceport.* se dit elle a elle-même. Puis elle retournât vers Aeryn et Willy. Elle vît aussi Charlie qui venait d'arriver et la saluât.

____________________
Départ pour Chulak Jps-4540b69     Départ pour Chulak Tets11

       qui est Testua Itomi?
       _________________
       
Caractéristiques physiques:

1m65 60 kg
cheveux rouge
type japonaise
tatouge de dragon sur tout le corps
demarche feline

       
Equipement:
katana, SG, Paquetage reglementaire, zat

       ________________
       Dernière position connue :dans ses quartier au jps
       Situation :en attente d'ordre [/spoiler]
William Noythink
Grade : Capitaine

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Départ pour Chulak Empty Re: Départ pour Chulak

    le Mar 18 Fév 2014 - 23:29
Alors que William allait répondre à la "chef" Tetsua débarqua avec son entrain habituel, sa présentation bien que réglementaire lui donnait un air un peu niaise vu comment elle l'exécutait. Ceci fut prononcer avec sa question concernant la porte des étoiles...

*Mais où vas-t-on, si même nos membres ne savent pas ce qu'est une porte des étoiles*

En y réfléchissant un peu, la présentation du soldat sonnait comme une moquerie aux codes militaires... Il fit un signe à Thomas qu'il avait aperçut derrière la baie d'observation et répondit alors à sa jeune subordonnée :


"Soldat Itomi, prête pour le grand voyage ?"


Quelques secondes après débarqua un autre membre de la mission, Willy ne se rappelait plus trop de lui, et ce dernier semblait très en retrait si bien qu'il ne dit qu'un simple bonjour. Tout le contraire de Tetsua. Il lui répondit poliment mais tout en lui demandant qui il était.


"Bonjour, monsieur ... ?"

Il termina cette phrase avec un hochement de sourcil montrant toute son interrogation concernant l'identité de l'individu. Il n'eut toujours pas le temps de répondre à Aeryn car Tetsua enchainait encore avec un tas de questions...Il préféra ignorer sa remarque concernant le fait qu'il soit prêt pour la mission mais réagit sur les deux autres qui concernait la porte. Pour aller au plus court et éviter une longue réponse de scientifique il s'empêcha de lui répondre.


"Alors soldat, la prochaine fois que vous partirez en mission, vous veillerez à lire les rapports concernant la mission et ce qui l'entoure... Dit-il un peu énervé. Ce qu'on appelle la porte des étoiles c'est ce grand anneau que vous êtes entrain de toucher et c'est ce qui va nous servir à aller sur Chulak."

Après ces quelques échanges il prit le temps de répondre à Aeryn et sa question concernant les sensations procurées par la traversée du vortex.

"Eh bien, je doit dire qu'on ne ressent pas grand chose. Enfin c'est normal d'après ce que m'ont dit les scientifiques que j'ai croisé. Il parait que nos molécules sont éclatées puis ré-assemblées à l'arrivée... Bref vous devez mieux connaître la théorie que moi. La vraie sensation c'est quand on se retrouve de l'autre côté la première fois. Là c'est le pied ! Bon tout dépend où va et pour quelles raisons. Mais rien que le fait de savoir qu'on se retrouve de l'autre côté de la galaxie c'est assez incroyable, et puis certains paysages que j'ai pu croisé sont assez sympathiques !"


Il repensa aux rapports qu'il avait lu sur Chulak, une grande forêt, des plaines et des collines, un paysage terrestre en quelques sorte ... mais à l'autre bout de la galaxie. Il compta alors les membres de l'équipe et il remarqua qu'il en manquait encore un, et c'était le deuxième retard de la recrue depuis qu'il était sur le JPS.

*Je crois que j'ai trouver mon successeur là !*

____________________
Départ pour Chulak Essai_10
Dossier Personnel
Qui est Willy ?
_________________

Caractéristiques physiques:
Taille : 1m92 Poids : 91Kgs
Cheveux courts en épis bruns
Yeux marrons

Equipement:

________________
Dernière position connue : JPS - Pont 1
Situation : Va voir madem.....madame la chef
Thaïn Cook
Superviseur
Grade : Major

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Départ pour Chulak Empty Re: Départ pour Chulak

    le Mer 19 Fév 2014 - 10:12
La chose la plus incroyable avec le caractère de Thaïn, c'est sa faculté à ne jamais se remettre en cause. Alors quand il arriva en dernier dans la salle de la porte des étoiles, la seule exclamation qu'il tenu fut:

"Alors les collègues, prêts pour le grand saut?"

Thaïn s'approcha du groupe en observant la porte, il s'était renseigné mais la voir en vrai l'empêchait de la quitter des yeux. Les symboles lui était inconnu mais il s'en fichait, le plus important pour lui désormais était de la traverser.

"Donc voici sa majesté, heureux de la rencontrer...j’ai bouquiné ce matin et me suis plongé dans l’histoire de cette chose, je ne demande qu’à tester !! "

Et comme madame était sur place, il se pencha vers elle et lanca sans chuchoter:

"Chef, il parait que ne venez pas, je vous promets de vous ramener un bouquet de fleurs de l’espace ! "

Il garda tout de même une chose pour lui, il ne passera pas la porte en premier aujourd’hui…

____________________
Départ pour Chulak Backli10




Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester

Départ pour Chulak Unknow12

Dossier personnel
Qui est Thaïn Cook ?

Caractéristiques physiques : :
- 1m78
- yeux noirs, brun, ...

Equipement : :
-Sac à dos 65l
-Fusil HKSL8
-Sig Sauer P226 avec munition
-Torche
-Radio
-1 Trousse de soins
-Gourde pleine
-2 grenades fumigène
-2 grenades à main
-Lunettes de soleil

Dernière position connue : Bureau du chef - JPS
Situation : Dans la panade !
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Départ pour Chulak Empty Re: Départ pour Chulak

    le Mer 19 Fév 2014 - 10:36
Se fut ensuite le tour de Charlie d'entrer en scène. Le médecin n'était pas très loquace mais, après avoir lu son dossier, Aeryn n'en était pas surprise. Tant qu'il était efficace, ... L'irlandaise se faisait plus de soucis pour Itomi, elle ne semblait pas s'être beaucoup préparée. Ou alors sa naïveté était feinte et elle jouer les ingénues. Ce qui n'était pas impossible non plus. Noythink s'empressa de la remettre rapidement à sa place, ce qui conforta le choix du caporal-chef en tant que responsable de ce groupe pour le moins inhabituel.
Lorsque William pu enfin répondre à la question d'Aeryn on sentait la passion dans sa voix. Il avait déjà franchi la porte et, malgré ses nombreuses mésaventures, il adorait ça. Cela eu pour effet de renforcer le désir de la jeune femme de la franchir à son tour. Nul ne savait ce qui arriverait une fois la porte franchie.
"J'aurais aimé vous accompagner. La prochaine fois sans doute."
C'est alors que le dernier membre de l'expédition pénétra dans la salle avec la nonchalance à laquelle il les avait habitué. Elle profita du fait qu'il soit encore prêt de la porte pour glisser à William, en chuchotant :
"Bonne chance avec celui-là !"

L'indien semblait hypnotisé par l'anneau de métal. Au moins lui savait ce que c'était. Il avait pris sa mission au sérieux, à défaut d'en faire de même avec la hiérarchie.

Puis il mima un semblant de révérence et perdit le peu d'estime qu'il avait réussi à gagner d'Aeryn.

"Ne vous embêtez pas avec ça Cook, je m'en passerai parfaitement."

Sans lui laisser le temps de répliquer, la responsable se tourna vers la baie d'observation. Elle échangea un regard mi-dépité, mi-amusé avec Thomas avant de faire signe à Gary de lancer l'ouverture et de refaire face à l'équipe.

"Puisque tout le monde est prêt, ... N'oubliez pas ! L'objectif est de renouer avec les jaffas. Pas de déclaration de guerre ni de confrontations. De la diplomatie..."

Elle avait regardé William d'un air amusé en fixant quelques secondes son arsenal et jeta un regard vers le dernier arrivé avant d'ajouter : 

"... et du respect."

Pendant qu'elle donnait ses dernières consignes, les six premiers chevrons de la Porte s'étaient enclenchés, le septième ne tarderait pas. 

"Vous feriez mieux de reculer." 

Elle fit de même et contempla le flux de matière propulsé par l'anneau avec une certaine admiration. Lorsque le calme revint, l'horizon des évènements projetait des reflets bleutés sur les murs et les personnes présentes. Aeryn regarda l'équipe progresser le long de la rampe vers la flaque bleue. 

"Revenez entiers JP-1 !"
Thomas Sincet
Fondateur
Grade : Docteur
Profession : Archéologue

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Thomas Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Départ pour Chulak Empty Re: Départ pour Chulak

    le Mer 19 Fév 2014 - 12:16
Thomas regardait les gens discuter en terminant son chocolat.
Il s'éclipsa quelques minutes pour rincer son mug et le poser dans un coin.


"Vous avez du pop-corn ?"

Les techniciens présents le regardèrent d'un drôle d'air.

"Bah quoi ? C'est comme au cinéma."

Ils ne firent plus attention à l'archéologue pour se concentrer sur leurs tests.
C'est alors qu'Aeryn ordonna l'activation de la porte des étoiles.
Thomas se leva pour mieux voir.
Des claviers portaient les symboles de la porte des étoiles.
Gary entra sept symboles, l'anneau intérieur de la porte se mit à tourner et les chevrons s'activèrent un à un.
Thomas était fasciné par le spectacle qui se présentait devant ses yeux et lorsque le Kawoosh apparut, il sursaute.


"Mon dieu !"

Les techniciens ricanèrent.
Thomas fixait la surface lumineuse, elle ressemblait à de l'eau mais verticale.
De nombreuses questions se bousculaient dans sa tête.
Il regarda les membres de JP-1 traverser un à un et disparaître.

____________________
Départ pour Chulak 854349jps1
Départ pour Chulak 884346jp11
Qui est Thomas Sincet ? - Mon journal de bord
Description physique:
Thomas arbore une fine moustache et une coupe soignée tout droit sortie de la Belle Epoque

Départ pour Chulak Signature_tsincet_v5-55ce8c8
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Départ pour Chulak Empty Re: Départ pour Chulak

    le Mer 19 Fév 2014 - 12:34
L'équipe traversa la Porte et le vortex disparut, emportant avec lui sa lumière azurée. La fascination d'Aeryn s'envola avec le retour à la sobriété des lieux. Elle jeta un regard dépité en direction des murs gris et ternes. 
*Un coup de peinture ne ferait pas de mal.*
Elle imaginait bien des graffitis, ou des tags. Elle ne savait jamais quel mot désignait le vandalisme et lequel se rapportait à l'art. Bref, un peu de couleur et de gaité dans ce monde de brute. Mais étant dans un complexe à but militaire, elle doutait qu'on lui réponde favorablement à une telle requête, ... 
La jeune femme avala la dernière gorgée de café et jeta son mug en carton dans la poubelle de la salle. Elle avait pris l'habitude d'utiliser ces gobelets de transport jetable lors de ces études et n'avait pas réussi à s'en défaire, cela était devenu un réflexe. 
Lorsqu'elle quitta la salle d'embarquement désormais vide, elle attendit l'ascenseur,n e sachant pas vraiment où elle allait se rendre. Sans doute au labo pour poursuivre son expérience. A moins qu'elle ne fasse un détour par le mess pour manger quelque chose. Elle réfléchit à la question en appuyant sur le bouton d'ouverture des portes de l'ascenseur, une fois dans la cabine. Elle se doutait que Thomas ne resterait pas éternellement en salle de contrôle, il n'avait rien a y faire de très intéressant. Il ne tarderait sans doute pas à émerger dans le couloir. 
Lorsqu'il apparut finalement, elle l'accueillit avec un sourire. 
"Qu'est-ce que tu as prévu ce matin ?"
A défaut de savoir où elle se rendrait dans l'immédiat, elle pouvait toujours se renseigner sur l'emploi du temps du jeune homme.
Thomas Sincet
Fondateur
Grade : Docteur
Profession : Archéologue

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Thomas Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Départ pour Chulak Empty Re: Départ pour Chulak

    le Jeu 13 Mar 2014 - 21:10
Thomas trouvait le temps long et le centre de contrôle de la station était plutôt surchargé en personnel.
L'équipe JP-1 commençait à avoir beaucoup de retard, il décida de les contacter, chuchota à l'oreille d'Aeryn qui allait à la salle de la porte des étoiles pour contacter JP-1.
Il se faufila entre les personnes présente pour se rendre dans la salle de contrôle de la porte non loin de là.
Il entra et salua les techniciens de permanence.


"Vous pouvez contacter Chulak ? Je vais prendre des nouvelles de JP-1."

Les techniciens lancèrent la procédure et les chevrons de la porte s'enclenchèrent un à un.

Départ pour Chulak 2866698875 Départ pour Chulak 374978064  Départ pour Chulak 820058681  Départ pour Chulak 337878101  Départ pour Chulak 1737440425  Départ pour Chulak 1816946480  Départ pour Chulak 620115700

Le vortex s'établit et se stabilisa.
Ce moment donnait des frissons à chaque fois à l'archéologue.
Il s'avança vers un transmetteur radio et envoya un message à destination de l'équipe d'exploration.


"JP-1, ici Thomas Sincet du JPS. Vous êtes en retard pour la communication radio. Tout va bien ?"

Il espérait qu'ils n'aient fait qu'oublier l'heure de la transmission et que la rencontre avec la Nation Jaffa s'était bien passée.
Ils avaient bien besoin d'alliés face à Tonatiuh, aux Gnitars et aux Hanulans.

____________________
Départ pour Chulak 854349jps1
Départ pour Chulak 884346jp11
Qui est Thomas Sincet ? - Mon journal de bord
Description physique:
Thomas arbore une fine moustache et une coupe soignée tout droit sortie de la Belle Epoque

Départ pour Chulak Signature_tsincet_v5-55ce8c8
Thomas Sincet
Fondateur
Grade : Docteur
Profession : Archéologue

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Thomas Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Départ pour Chulak Empty Re: Départ pour Chulak

    le Ven 14 Mar 2014 - 19:16
Thomas attendait avec anxiété la réponse de JP-1 qui arriva finalement.
Il poussa un soupir de soulagement qui se stoppa lorsque Thaïn expliqua qu'ils étaient contaminés par un virus et qu'ils allaient essayer de passer la porte.
L'archéologue ne connaissait pas la procédure dans ce cas et prit donc sa radio.


"Aeryn, c'est Thomas, tu devrais venir dans la salle de contrôle de la salle de la porte assez vite."

Puis Thaïn expliqua son problème, mais Thomas n'y connaissait rien dans ce domaine et demanda aux technicien, l'un d'eux lui expliqua la marche à suivre tandis qu'un second fit passer un générateur au Naquadah par la porte.
Thomas nota sur une feuille les grandes étapes de la marche à suivre puis envoya une réponse.


"Un technicien vient de faire traverser un générateur à Naquadah, vous prenez les câbles, les branchez une extrémité au générateur et l'autre à la porte, vous activez le générateur, vous aurez une barre de chargement lorsque la porte est chargée, vous devrez entrer les symboles en faisant pivoter l'anneau intérieur de la porte manuellement. La porte devrait ensuite s'activer."

L'archéologue regarda les techniciens, d'un regard ils lui confirmèrent qu'il avait bien présenté la procédure.
Thomas était content et commençait à mieux comprendre comment fonctionne la porte.
Il attendait la venue d'Aeryn.


"Nous allons garder la porte active, quand vous serez prêt à effectuer les manipulation pour relier la porte au générateur nous couperons le vortex."

____________________
Départ pour Chulak 854349jps1
Départ pour Chulak 884346jp11
Qui est Thomas Sincet ? - Mon journal de bord
Description physique:
Thomas arbore une fine moustache et une coupe soignée tout droit sortie de la Belle Epoque

Départ pour Chulak Signature_tsincet_v5-55ce8c8
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Départ pour Chulak Empty Re: Départ pour Chulak

    le Ven 14 Mar 2014 - 23:57
Lorsqu'Aeryn arriva dans la salle de contrôle de la Porte des étoiles, ce fut d'un pas rapide. D'un coup d'oeil, elle vit la lueur bleutée de l'appareil projeter des ombres mouvantes le long des parois. Des techniciens s'activaient sur la passerelle et Thomas l'attendait, visiblement inquiet. Elle le contempla d'un oeil inquisiteur et n'eut pas besoin de sa tablette pour faire passer sa question. 
Il lui résuma rapidement la situation sur la planète et ce qu'il avait fait jusqu'à présent. Voilà comment une mission de reconnaissance virait à la catastrophe. Aeryn n'arriva même pas à s'étonner de la tournure des évènements. 
Thomas et les techniciens avaient fait ce qu'il fallait. La seule chose à faire maintenant, s'était d'attendre. Aeryn aurait pu envoyer du soutien militaire puisque ce n'était plus ce qui manquait maintenant, mais c'était exposer de nouveaux individus à l'épidémie. Et elle n'avait vraiment pas besoin d'un régiment entier qui perdait la boule. Mais si Thaïn n'arrivait pas à garder le contrôle, il faudrait se résoudre à tenter le coup.  Savoir que quatre vies dépendait du seconde classe indiscipliné ne l'enchantait guère mais elle avait connu son lot de situations désespérées. 
Utilisant de nouveau sa tablette, elle s'adressa à Thomas puis que les communications radio lui étaient interdites. 
"On leur donne 10 minutes et si il n'y a pas de vortex entrant, on rappel. Demande-lui si il se sent d'attaque pour ça ou s'il a besoin de soutien." 
Elle espérait grandement qu'il réponde par l'affirmative mais si ce n'était pas le cas, elle ne pouvait tout de même pas le laisser à la merci des infectés. Au pire, un ou deux hommes devraient pouvoir s'en sortir sans trop de mal... 
Décidément, la vie sur le JPS était faite de choix compliqués. Rien ne pouvait-il se passer facilement ? 
Thomas Sincet
Fondateur
Grade : Docteur
Profession : Archéologue

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Thomas Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Départ pour Chulak Empty Re: Départ pour Chulak

    le Sam 15 Mar 2014 - 0:15
Thomas vit Aeryn arriver dans la salle, il se grattait la tête, quelque chose lui posait problème.
La jeune femme lui donna des instructions à transmettre, mais avant de s'exécuter, il regarda Aeryn dans les yeux.


"Mais on a un problème, s'ils sont malades ils risquent de contaminer les membres de la station non ?"

La question était épineuse, le JPS était une place forte, pierre angulaire de la défense terrienne, la compromettre était dangereux.
On ne savait rien de cette maladie et encore moins comment la guérir.
Il faisait confiance en Aeryn pour prendre la bonne décision.
L'archéologue alla vers le micro pour transmettre la communication radio.


"Soldat Cook, nous allons couper le vortex, nous vous laissons 10 minutes pour faire les manipulations nécessaires et nous contacter. Passé ce délais nous réactiverons de notre côté. Terminé."

Thomas fit signe aux technicien de couper la porte qui se referma.
Il regarda ensuite Aeryn qui était face à une décision grave à prendre.
La pression qu'elle avait sur les épaules était énorme et Thomas s'en voulait d'être celui qui lui avait posé ce dilemme.
Il garda un air grave, la situation était encore jamais vue la jeune femme elle devait décider de la vie ou la mort de personnes sous son commandement.

____________________
Départ pour Chulak 854349jps1
Départ pour Chulak 884346jp11
Qui est Thomas Sincet ? - Mon journal de bord
Description physique:
Thomas arbore une fine moustache et une coupe soignée tout droit sortie de la Belle Epoque

Départ pour Chulak Signature_tsincet_v5-55ce8c8
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Départ pour Chulak Empty Re: Départ pour Chulak

    le Sam 15 Mar 2014 - 23:07
Comment avait-elle pu passer à côté de ça ? Les membres de la mission lorsqu'ils reviendraient, s'ils revenaient, ramèneraient avec eux une maladie qui semblait extrêmement contagieuse. Il faudrait prendre un maximum de précautions pour leur retour. Une idée lui vint mais le timing allait être primordial. Cela allait se jouer à peu de chose. 
"Il faut préparer des chambres d'isolement à l'infirmerie. on téléporter les membres de JP-1 à l'intérieur dès leur arrivée ici. Les chambres doivent être totalement hermétiques. Et pareil pour la salle de la Porte. Si ils arrivent trop tard et que la téléportation est déjà hors d'usage, on devra les garder dans cette salle."
Elle laissa quelques secondes à Thomas pour entendre et transmettre ses directives puis ajouta une mesure de précaution supplémentaire. 
"Et on place le JPS en quarantaine jusqu'à nouvel ordre."
Elle n'avait aucune idée du mode de propagation de cette maladie. La seule chose dont elle était sûre, c'est qu'empêcher le retour de l'équipe, c'était signer leur arrêt de mort. Elle espérait grandement que l'équipe rentre avant que la téléportation ne soit possible. Il était hors de question de faire traverser deux ponts complets à des personnes infectés d'un mal inconnu et extrêmement contagieux. 
"Il va falloir faire vite et une équipe médicale équipée en conséquence. Fellner est généticien. Il pourra certainement être utile." 
Son incapacité à s'exprimer autrement que par un clavier tactile et une voix virtuelle devenait de plus en plus insupportable. Elle fit de son mieux pour garder son calme mais commençait à avoir mal à la mâchoire à force de serrer les dents.
Thomas Sincet
Fondateur
Grade : Docteur
Profession : Archéologue

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Thomas Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Départ pour Chulak Empty Re: Départ pour Chulak

    le Dim 16 Mar 2014 - 0:38
Thomas écouta la tablette d'Aeryn avec attention, elle avait donné des directives pour transférer les membres de JP-1 à l'infirmerie.
L'archéologue jeta un coup d'oeil à sa montre, le délais était passé.


"Trop tard, nous sommes dans le black-out de téléportation."

Ils devaient donc transformer la salle de la porte en zone de quarantaine.
Thomas prit les ordres de sa chef de compagne à la lettre et activa l'intercom de la station.


"Ici Thomas Sincet au nom d'Aeryn s'Fallen, le personnel médical de la station est convoqué dans la salle de contrôle de la porte des étoiles d'urgence. Le James Parker Spaceport est placé en quarantaine jusqu'à nouvel ordre, toute sortie est interdite."

Il demanda ensuite aux techniciens de bloquer les anneaux de transport et de verrouiller les portes donnant accès à la salle des anneaux.
Puis il se tourna vers Aeryn avec inquiétude.
La salle de la porte commençait à être équipée pour recevoir JP-1 et les soigner comme il se doit.


"On devrait ramener des combinaisons anti-bactériologiques."

Il fit signe à un technicien qui alla chercher le matériel dans les réserves de la station.

____________________
Départ pour Chulak 854349jps1
Départ pour Chulak 884346jp11
Qui est Thomas Sincet ? - Mon journal de bord
Description physique:
Thomas arbore une fine moustache et une coupe soignée tout droit sortie de la Belle Epoque

Départ pour Chulak Signature_tsincet_v5-55ce8c8
Contenu sponsorisé

Départ pour Chulak Empty Re: Départ pour Chulak

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum