Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Noël Empty Noël

    le Dim 8 Déc 2013 - 9:00
Lorsqu'elle entra dans la salle, celle-ci était déjà à moitié occupée. Elle salua l'assemblée d'un mouvement de tête et s'approcha d'un visage connue. C'était la pause déjeuné de l'un des technicien de la salle de contrôle.

"Salut Williams ! Il n'y a pas eu de problème pendant la nuit ?"

C'était pure formalité. Elle savait bien que si il y avait eu des ennuis, ils l'auraient réveillée. Et elle avait pu bénéficier d'une longue nuit de sommeil, comme souvent en ce moment et ce n'est pas elle qui allait s'en plaindre ! Son estomac se mit à émettre des sons caractéristiques. Elle salua donc le technicien et s'approcha du self. La voyant arriver, le cuisinier lui fit un clin d'oeil et disparu un moment dans l'arrière cuisine pour en revenir l'instant d'après les mains chargées.

En attendant son second, elle se servit un petit déjeuner copieux. Un verre de jus d'orange, une tasse de thé fumant et bien sûr, quelques tartines de Nutella. Elle avait un deal avec le cuisinier pour bénéficier de sa drogue chocolatée quotidiennement alors que le reste de la station n'y avait droit que deux fois par semaine. C'était de l'abus de pouvoir, certes, mais il fallait bien que le poste lui apporte quelques avantages, non ? De toute façon, il n'avait pas été difficile à convaincre. Lorsqu'elle lui avait demandé ce petit traitement de faveur, il avait été très accommodant. Comme si il était entendu depuis longue date qu'elle avait un accès illimité à la réserve de pâte à tartiner de la station. La jeune femme se demandait si Thomas n'était pas déjà passé voir le cuisinier pour lui arranger le coup.
Aeryn contempla un moment ces tartines. Etait-elle de bonne humeur à cause des fêtes de Noël, ou parce que le retour de Thomas était prévu aujourd'hui ? 


Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Ven 25 Juil 2014 - 23:14, édité 1 fois
Archibald Delamare
Grade : Docteur en chef
Profession : Roboticien

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Noël Empty Re: Noël

    le Dim 8 Déc 2013 - 20:33
En cette mâtinée, une forte lumière emplit plusieurs salles de la station et des sapins décorés apparurent un peu partout ainsi que le plus gros dans le mess avec Archibald Delamare.
Il était en pleine forme et salua Aeryn.


"Bien le bonjour amis de la station, quelques sapins pour décorer. L'Achilles a son système de survie et la gravité artificielle. Mes techniciens sont intervenu ce mois pour modifier la puissance des moteurs de la station pour prendre en compte la présence de l'Achilles. Les boucliers aussi ont été adaptés. Il reste encore le moteur hyper-spatial à terminer, le vaisseau est utilisable en orbite de la Terre pour le moment d'ici quelques mois il sera complètement opérationnel."

Puis il prit une part de gâteau et l'entama.

"Sinon quoi de neuf ? Où en sont les préparatifs ?"

Il finit par s'asseoir pour finir sa part de gâteau tranquillement dans le mess.
Dans les cuisines, les cuisiniers préparaient un festin de fête.

____________________
Noël Signature_archi_v4-54cf797
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Filiforme voire maigrichon selon certaines personnes, ne pouvant pas rester 30 secondes en place, celà peut se comprendre.
Châtain aux yeux marrons il aurait tout pour plaire si ce menton prohéminent ne donnait à son visage une forme si singulière.
Il porte jour et nuit, qu'il fasse beau ou pleuve des grenouilles son éternel noeud papillon qu'il a découvert dans un marché aux puces et qu'il ne quitte plus depuis, il en a vécu des choses avec ce noeud papillon.

________________
Jacob Smith
Administrateur
Grade : Docteur

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Noël Empty Re: Noël

    le Mer 11 Déc 2013 - 16:15
Quand Jacob arriva au mess ce jour là, il remarqua qu’il était loin d’être seul. En effet, de nombreux techniciens étaient attablés et il vit Aeryn en train de manger du Nutella ou plutôt de s’en goinfrer.

*et dire que je n’en ai droit que deux fois par semaine*.

Il avait repris la totale possession de son bras et pu ainsi prendre rapidement une tartine qui était sur la table de la jeune femme pour analyser la réaction de cette dernière et même, si la chance lui souriait, pouvoir manger la pâte à tartiner.

A peine eut-il commis cet acte qu’il vit un halo de lumière apparaitre dans le mess.


« Tiens, je me disait aussi que ça faisait longtemps. »

Il vit apparaitre au milieu de cette vive lumière, un sapin et à ses côté Archibald avec un grand sourire.

« Ah, tu es enfin de retour. J’espère que tu vas reprendre en charge le vaisseau parce que avec Aeryn aux commandes, on risque de ne pas aller bien loin »

dit-il sur un ton ironique, heureux du retour de l’ancien commandant de bord. De plus, ce dernier les inonda de bonnes nouvelles.

« Pour les préparatifs, je crois que tu t’en est chargé. Il me semble que c’est la première fois que je vois un sapin aussi vite décoré, comme quoi, le père noël est peut-être Asgard tout compte fait ! »

S’exclama le physicien en référence à l’origine alien du téleporteur.

____________________
Noël Jacobs13
Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 équipement complet pour le grand nord (blouson, gros pantalon, bottes, gants, bonnet, lunettes,....)
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 zat
1 briquet
1 gourde chauffante pour le froid

________________
Dernière position connue : P4X-135
Situation : Tente de construire un igloo
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Noël Empty Re: Noël

    le Mer 11 Déc 2013 - 18:58
Aeryn vit entrer Jacob et lui fit signe de la rejoindre. A peine arrivé que celui-ci lui volait honteusement une tartine chèrement négociée. 

"Hey !" 

Mais le mouvement de la scientifique fut trop lent et le coupable avait déjà mis sa main chapardeuse hors de portée. Aeryn lui jeta un regard menaçant en avalant la dernière bouchée de sa propre tartine. 
Un éclair lumineux ébloui la salle et détourna l'attention de Smith, mais pas celle d'Aeryn. Rien n'était plus important que le Nutella ! Elle en profita pour récupérer son bien en offrant un léger coup de coude au passage. 

"Recommence et je te mets au pilori !"

Son expression à la fois mutine et sadique troublait l'interprétation de ses paroles. Nul ne savait si elle plaisantait ou non. Elle même n'était sûre de rien. Elle englouti son bien sans quitter Jacob des yeux puis fini par laisser son regard courir le long de la salle. Archi n'avait pas lésiné. 

"C'est ça qu'on vous apprend à la zone 51 ? Il y en a qui ont la belle vie !"

Mais elle offrit un grand sourire à son ami exilé sur le plancher des vaches. 

"Ca fait plaisir de te voir ! Tu vas rester un peu ? Je serais ravi de me débarrasser de ce balourd !"

Elle fit un signe de tête en direction de Smith. Après tout, c'est lui qui avait commencé ! 

"Qui m'a fichu un second pareil ? Deux mains gauches l'énergumène ! Enfin, quand il a la pleine possession de ses deux bras, évidemment !"

Elle était particulièrement de bonne humeur aujourd'hui. Mais elle se força à reprendre son sérieux en écoutant les explications de Delamare. 

"On a la déco, la nourriture et la musique. Il ne reste que les invités ! Et croisons les doigts pour ne pas avoir d'imprévu, ..."

Si Aeryn avait appris une chose depuis qu'elle était à bord du JPS c'est de toujours rester sur ses gardes et d'être prête à réagir...
Archibald Delamare
Grade : Docteur en chef
Profession : Roboticien

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Noël Empty Re: Noël

    le Mer 11 Déc 2013 - 21:25
    Réputation du message : 100% (1 vote)
Archibald qui voyais ses anciens collègues se sentait comme chez lui sur cette station.
Ils s'étaient déjà revu quelques semaines plus tôt pour l'enterrement de John Cooper, c'était un pan entier de l'histoire du programme porte des étoiles qui s'effondrait avec sa mort.
Archibald qui n'était finalement qu'à peine plus ancien qu'Aeryn dans le programme se retrouvait à porter le poids de la zone 51 et la charges des projets de vaisseaux de la Terre.
Le scientifique décida de s'asseoir, il se posa près de Jacob et fixa quelque chose derrière Aeryn d'un regard profond.
Il ne disait plus rien, ce qui était étrange de sa part.
Il resta comme ça quelques secondes avant que la jeune femme ne se retourne pour voir ce qu'il regardait et il en profita pour attraper une tartine et la déguster avec la joie d'avoir réussi son coup.
Il se tourna ensuite vers Jacob.


"Je t'apprendrais un jour."

Il fit un clin d'oeil à la jeune femme, fier de son coup.

"Qu'avez-vous prévu pour les premières fêtes de fin d'année sur la station ?"

Archibald était curieux, le peu de temps qu'il avait passé au SGC par le passé n'était pas tout à fait festif en ces périodes de fête sauf le traditionnel bon repas.

____________________
Noël Signature_archi_v4-54cf797
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Filiforme voire maigrichon selon certaines personnes, ne pouvant pas rester 30 secondes en place, celà peut se comprendre.
Châtain aux yeux marrons il aurait tout pour plaire si ce menton prohéminent ne donnait à son visage une forme si singulière.
Il porte jour et nuit, qu'il fasse beau ou pleuve des grenouilles son éternel noeud papillon qu'il a découvert dans un marché aux puces et qu'il ne quitte plus depuis, il en a vécu des choses avec ce noeud papillon.

________________
Thomas Sincet
Fondateur
Grade : Docteur
Profession : Archéologue

Info joueur
Disponibilité: En semaine
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Noël Empty Re: Noël

    le Mer 11 Déc 2013 - 21:40
Les discussions menaient bon train au Mess, le prisonnier Gnitar restait enfermé dans une des cellules de l'Achilles.
Tout était calme quand un autre éclair de lumière illumina la salle, de nombreux cadeaux apparurent au pied du sapin avec juste en dessous de ce dernier, Thomas qui s'était habillé de ses lunettes, d'un haut de forme, d'un costume avec un grand par-dessus et finalement au bout de sa main, un canne au pommeau argenté.
Il s'était fait un trône avec les cadeaux et y était assis.
Il avait retrouvé sa santé et la canne était provisoire, il avait quelques peines à marcher, mais surtout adorait le style qu'il avait avec et la gardait plus que de raison.
Il était impatient et avait prévu son retour avec impatience.
Tout ce temps au camp d'entraînement avec pour seule compagnie Hans Blumberg ... autant vous dire qu'il était plus qu'impatient de revenir !
Il jeta un oeil dans la salle et détailla les personnes présentes, il salua d'un signe de tête royal et avec le sourire Jacob et Archibald.
Puis en voyant Aeryn, il se releva, s'aidant de sa canne, son regard était plongé dans le sien, cela faisait longtemps qu'il ne l'avait plus vue, c'était le plus dur.
Il s'avança vers elle d'un pas certain, la fixa dans les yeux, la prit par la taille et l'embrassa avec toute la passion d'un amoureux transit qui retrouvait enfin sa belle après tant de temps.
Il la prit dans ses bras et la serra contre lui et chuchota à son oreille.


"Tu m'as tellement manqué."

____________________
Noël 854349jps1
Noël 884346jp11
Qui est Thomas Sincet ? - Mon journal de bord
Description physique:
Thomas arbore une fine moustache et une coupe soignée tout droit sortie de la Belle Epoque

Noël Signature_tsincet_v5-55ce8c8
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Noël Empty Re: Noël

    le Jeu 12 Déc 2013 - 20:11
L'attitude d'Archibald aurait du lui mettre la puce à l'oreille. Jamais elle ne l'avait vu si silencieux et immobile plus d'une demie seconde. Mais, comme une gamine née de la dernière pluie, elle se retourna. Et en perdit sa tartine sous le regard victorieux du voleur et celui admiratif de son second. Elle fixa l'effronté des yeux et, sans le lâcher du regard, hella Williams.

"Williams, faites moi penser à installer un pilori au milieu du mess ! Et dites à notre chef de garder quelques tomates au chaud pour moi !"

A peine sa tirade terminée, elle fut éblouie par un énième flash lumineux. 

*Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas commercialisé ce truc-là !* 

Son sourire disparut bientôt en voyant ce que le téléporteur avait amené. Sur une pile de cadeau bien agencés, se tenait Thomas, jouant les grands seigneurs, apparemment de bonne humeur. Elle fut contente de le voir, bien sûr. Il lui avait manqué. Mais les circonstances de son départ la frappèrent de plein fouet, accompagnées d'une grande culpabilité. 
Alors qu'il avançait en la fixant, elle se demandait quelle serait sa réaction. Il était tout de même presque mort parce qu'elle l'avait envoyé au casse-pipe. Etrangement, la tartine de Nutella n'avait plus la moindre importance. C'est fou comme les choses peuvent être subjectives. 
Son pas était confiant, même s'il nécessitait le recours à un soutien extérieur, élément s'ajoutant au sentiment de culpabilité de la jeune femme. Elle se préparait à des insultes, ou du moins, de la colère. Elle les méritait et les encaisserait. 
Au contraire, sa réaction fut loin d'être hostile. Aeryn en fut déstabilisée et ne réagit pas tout de suite, ne comprenant pas son comportement. Finalement, elle décida d'en profiter tant que ça durait. Il pouvait bien se mettre à crier après. Elle lui rendit son étreinte et fut rassurée par les mots qui suivirent mais, même si, lui, ne semblait pas lui en vouloir, elle, s'en voulait. 

"Je suis désolée."

Elle le serra plus fort. Elle savait depuis un moment qu'il était hors de danger et qu'il se remettait bien, mais le constater par elle-même, c'était autre chose. 
Tout était très silencieux dans le mess. Aeryn avait conscience que tous les regards étaient sans doute tournés vers eux et, étrangement, elle s'en fichait.
Thomas Sincet
Fondateur
Grade : Docteur
Profession : Archéologue

Info joueur
Disponibilité: En semaine
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Noël Empty Re: Noël

    le Jeu 12 Déc 2013 - 23:33
Thomas était heureux d'être de retour sur la station et d'avoir retrouvé Aeryn, mais celle-ci semblait plus perturbée par les événements qui se sont déroulé lors de l'attaque de Roxanne Akarski.
Il replaça une mèche de ses cheveux tout en la regardant dans les yeux.
Son regard était doux, amoureux.


"Tu ne pouvais rien y faire, ces Gnitars sont fourbes, tu ne pouvais rien prévoir que l'un d'eux ne serait pas sensible au manque d'oxygène."

Il frotta le bras de la jeune femme tout en continuant à parler.

"Tu m'as sauvé la vie en me téléportant, tu as fait ce qu'il fallait et je suis là comme neuf !"

Il lui souriait.

"Et de toute façon j'ai l'habitude de trinquer sur cette station, ce n'est pas la première et ce ne sera pas la dernière, je suis coriace."

Il prit ensuite place autour de la table avec Aeryn, Archibald et Jacob.
L'ambiance était bonne, le soir de Noël approchait, ils étaient déjà au réveillon.
Le soir allait être copieux avec un bon repas qui sentait déjà depuis les cuisines.


"Alors les amis, vous avez prévu quoi pour aujourd'hui ?"

____________________
Noël 854349jps1
Noël 884346jp11
Qui est Thomas Sincet ? - Mon journal de bord
Description physique:
Thomas arbore une fine moustache et une coupe soignée tout droit sortie de la Belle Epoque

Noël Signature_tsincet_v5-55ce8c8
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Noël Empty Re: Noël

    le Sam 14 Déc 2013 - 18:56
Thomas tenta de la rassurée et n'y parvint qu'à moitié mais c'était Noël alors autant mettre ça de côté. Elle se rassit avec ses amis et ils discutèrent joyeusement une bonne partie de la journée. Puis vint la grande question. Qu'y avait-il de prévu pour le soir ? Tous les yeux étaient rivés sur elle et elle décida de s'amuser un peu.
"Pourquoi vous me regardez tous comme ça ? J'ai déjà bien de quoi m'occuper avec les différentes réparations, rapports, commande de matériel, de nourriture, de composant et de décorations. J'ai à peine le temps de dormir un peu, comment voulez vous que j'organise en plus une fête ici, sur une station spatiale classée secret défense et susceptible d'être attaquée à tout instant ? Je croyait que c'était Archie qui gérer l'organisation. Et quand il a débarqué avec tout ça (elle fit un grand geste du bras montrant le pièce, les sapins et les décorations), ça a conforté ma pensée."
Sur ce, elle posa son regard interrogateur sur son collègue. 
"Pourquoi ? Tu n'as rien prévu ?"
Elle prit un air inquiet et se tourna vers Jacob. 
"Toi non plus ? Nous voilà bien ! Un Noël mémorable !! Heureusement que le chef a pensé au repas. On aura au moins du foie gras..."
Aeryn se laissa tomber sur le dossier de sa chaise et pris une gorgée d'eau en observant les réactions de ses collègues.
Archibald Delamare
Grade : Docteur en chef
Profession : Roboticien

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Noël Empty Re: Noël

    le Dim 15 Déc 2013 - 14:51
Archibald termina la tartine tranquillement quand un nouvel éclair blanc fit apparaître les cadeaux et Thomas Sincet qu'il ne connaissait pas beaucoup.
Il fût extrêmement surpris de voir la chef de la station embrasser l'archéologue.
Le scientifique jeta un regard interrogateur en direction de Jacob ne comprenant pas ce qu'il se passait.
Puis l'archéologue tentait de réconforter la jeune femme.
Pendant ce temps, Archibald ne savait plus où se mettre et attendait de voir ce qui allait suivre.
Il prit un chocolat chaud et quand la jeune femme demanda ce qu'il avait prévu il sourit.


"Notre présence ensemble est déjà un très beau cadeau non ?"

Et les discussions continuaient et le soir de Noël approchait, il ne restait lus que quelques heures, le personnel du Mess commençait la mise en place des assiettes, des décorations de table et du buffet qui s'annonçait gargantuesque !
Le personnel de la station était limité mais extrêmement soudé comme Archibald pouvait le voir ce qui le rassura sur l'avenir du programme et de la station.

____________________
Noël Signature_archi_v4-54cf797
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Filiforme voire maigrichon selon certaines personnes, ne pouvant pas rester 30 secondes en place, celà peut se comprendre.
Châtain aux yeux marrons il aurait tout pour plaire si ce menton prohéminent ne donnait à son visage une forme si singulière.
Il porte jour et nuit, qu'il fasse beau ou pleuve des grenouilles son éternel noeud papillon qu'il a découvert dans un marché aux puces et qu'il ne quitte plus depuis, il en a vécu des choses avec ce noeud papillon.

________________
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Noël Empty Re: Noël

    le Dim 15 Déc 2013 - 16:18
Archibald fut le premier à réagir et il le prit plutôt bien. Il avait raison après tout, le principal était d'être entouré de gens que l'on appréciait. Aeryn n'ajouta donc rien de plus et profita de la journée tranquille qui était en cours. 
Le mess se vidait de plus en plus et le personnel commençait à dresser les tables pour le diner du réveillon. Visiblement, la petite troupe attablée gênait mais tout le monde était trop poli pour le faire remarquer. Aeryn profita donc d'un blanc dans la conversation pour se lever et encourager les autres à l'imiter. 

"C'est pas tout ça mais je crois qu'on dérange ! Et puis on a quelque chose à faire tant que tout est à peu près calme ici." 

Elle commença à se diriger vers la sortie et jeta un regard en arrière. 

"Suivez-moi !" 

Un détail lui était revenu au cours de la discussion, lui rappelant qu'elle devait absolument accomplir une formalité tant qu'il était temps. La jeune femme se posta devant l'ascenseur et appuya sur le bouton d'appel. Celui-ci ne fut pas long à émettre le 'DING" caractéristique avant de s'ouvrir sur la cabine. Elle prit place près du panneau de contrôle et, une fois tout le monde à l'intérieur, appuya sur le bouton numéro deux.
Jacob Smith
Administrateur
Grade : Docteur

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Noël Empty Re: Noël

    le Dim 15 Déc 2013 - 16:20
Alors que son attention était interrompue quelques instants, Aeryn réussi à lui récupérer la tartine qu’il lui avait volée.

Elle ne semblait pas contente du mauvais coup qu’il venait de lui faire. Après sa réflexion à Archibald Aeryn en fit de même et tripla même la dose.


« J’aurais su, je n’aurais rien dit. »

Mais il prenait bien la rigolade ce jour là il ne s’offusqua pas des remarques péjoratives de la jeune femme. Alors qu’ils étaient tous trois installé à une table, Jacob vit Archibald réussir à prendre une tartine de Nutella à Aeryn et à la manger, chose que lui n’avait pas réussite.

Il rit à la réflexion de son ancien commandant de bord et écouta sa question. Il est vrai que lui-même ne savait pas se qui allait se passer pour les fêtes.

Soudain, un nouveau halo blanc apparu dans la pièce et Jacob vit surgir de nulle part de très nombreux cadeaux et en prime, Thomas Sincet qui s’était remis de ses blessures. Il avait un look assez différent de la dernière fois qu’il l’avait vu mais ça lui allait plutôt bien.


« Alors, tu est en pleine forme maintenant ? »

Celui-ci ne fit pas attention à sa remarque et se jeta littéralement sur Aeryn pour l’enlacer.

*Ah, l’amour !*.

Face au regard d’Archibald, le physicien se mit à parler.

« Oh oui, il s’est passé beaucoup de choses pendant ton absence. »

Après la question de Thomas, Jacob fut dépité de la réponse d’Aeryn.

*Rien de prévu*.

Il se sentit lui-même un peu coupable car il est vrai qu’il n’avait rien fait de particulier pour noël alors qu’il aurait bien pu préparer quelque chose autre que des cadeaux. Son esprit d’enfance revint et il se sentit presque triste que rien d’original n’ai été prévu.  

*bon, ça sera un noël tranquille comme tout le monde en vit un sur une station orbitale tous les ans.*

La remarque d’Archibald le fit sourire. C’est vrai, quoi de mieux qu’un noël entre amis. Les discussions continuaient d’aller bon train et Jacob voulu plaisanter.

« Alors, vous vous mariez quand ? »

fit-il en direction d’Aeryn et Thomas qui semblaient de plus en plus complices.

« Par contre, je ne sais pas s’il y’a des prêtres à bord. Ca risque d’être compliqué. »

____________________
Noël Jacobs13
Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 équipement complet pour le grand nord (blouson, gros pantalon, bottes, gants, bonnet, lunettes,....)
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 zat
1 briquet
1 gourde chauffante pour le froid

________________
Dernière position connue : P4X-135
Situation : Tente de construire un igloo
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Noël Empty Re: Noël

    le Mer 18 Déc 2013 - 19:34
Gary avait bien lancé la première phase de la soirée et le rendu était assez satisfaisant. L'atmosphère était agréable et de bonnes odeurs s'échappaient de la porte grande ouverte du mess. Le personnel arriverait d'une minute à l'autre, Aeryn n'attendait plus qu'un colis qui apparut rapidement non loin d'elle. 

"Merci Gary !"

Il s'agissait d'une simple boîte en carton qu'elle s'empressa d'ouvrir. Elle y plongea la main et en ressortit un bout de tissus qu'elle lança à Jacob. Elle ne tarda pas à renouveler la manoeuvre avec Archibald, puis, elle en prit un pour elle même. 

"Quiconque veut entrer là-dedans devra porter ça !"


Pour appuyer ses paroles, elle enfila rapidement le bonnet de Père-Noël qu'elle tenait à la main. Voyant le personnel commencer à affluer vers le mess, elle renouvela son message en plaçant la boîte à portée de tous. Chacun venait piocher un bonnet et l'enfiler avant de franchir les portes pour accéder au repas du réveillon. 
Voyant que les garçons n'avait toujours pas enfilé leur accessoire, elle ajouta. 

"Aucune exceptions ! Dites-vous que c'est le fez de Noël !"

L'ascenseur s'ouvrit pour déverser un nouveau flot de personnel, parmi lesquels Thomas qui ne tarda pas à les rejoindre. Aeryn s'empressa de prendre un bonnet supplémentaire. Le carton en contenait bien plus que de personne présentes sur la station, ils ne risquait pas de manquer de stock. La jeune femme plaça le bonnet sur la tête de l'archéologue. Il avait vraiment une allure étrange avec ça sur la tête et sa canne à la main. 

"Maintenant on peut y aller !"

Lorsqu'elle se tourna de nouveau vers le mess, se fut pour voir les vagues rouges et blanches se succéder dans un tourbillon infini d'embrassade et d'éclat de rire. Une chose qu'on ne voyait pas souvent dans les environs.
Si tout ce déroulait comme prévu, cela serait vraiment une bonne soirée. 
Thomas Sincet
Fondateur
Grade : Docteur
Profession : Archéologue

Info joueur
Disponibilité: En semaine
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Noël Empty Re: Noël

    le Mer 18 Déc 2013 - 21:22
Thomas arriva finalement avec un flot de techniciens en approche du mess, il regarda le couloir menant aux quartiers du personnel puis arriva près d'Aeryn qui lui enfila un bonnet de Noël.

"C'est festif par ici !"

Il prit la main de la jeune femme et la suivit avec les autres dans le mess pour s'installer et déguster le repas de Noël concocté par le personnel du mess.
Il s'assit à côté d'Aeryn et regarda les autres.


"Alors les amis, cette année a été difficile pour nous tous, mais nous avons vécu d'incroyables aventures, découvert des choses inimaginables et combattu de terribles ennemis. J'ai entendu dire que suite aux révélation de Roxanne Akarski ils étaient parvenu à démanteler le RESO, mais sans retrouver le vaisseau dont elle avait parlé à Aeryn ni le fameux Syn Solntsa dont on ne sait toujours rien."

Il regarda Archibald qui avait travaillé sur la recherche des membres du RESO puis se tourna vers Aeryn.

"Que cette nouvelle année nous apporte joie, amour et victoire !"

Il leva son verre de champagne.

"A notre chef de dire quelques mots."

____________________
Noël 854349jps1
Noël 884346jp11
Qui est Thomas Sincet ? - Mon journal de bord
Description physique:
Thomas arbore une fine moustache et une coupe soignée tout droit sortie de la Belle Epoque

Noël Signature_tsincet_v5-55ce8c8
Jacob Smith
Administrateur
Grade : Docteur

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Noël Empty Re: Noël

    le Ven 20 Déc 2013 - 19:38
    Réputation du message : 100% (1 vote)
Jacob était avec Aeryn à l’entrée du mess quand une grande boîte apparue, encore une fois grâce à la téléportation, en face de lui. Il se demandait se qu’il pouvait bien y avoir à l’intérieur que la jeune femme avait tant attendue.

Celle-ci sorti un bonnet rouge du carton et lui envoya. Il hésita avant de l’enfiler, attendant que quelqu’un d’autre le fasse en premier car, même si le ridicule ne tue pas, il peut quand même faire pas mal de dégâts.

Archibald en reçu un également et un certain nombre des membres de la station étaient en train d’en enfiler. Après la réflexion d’Aeryn, il décida finalement de l’enfoncer sur sa tête.


« Je crois qu’il est un peu petit mais ça fera l’affaire. »

Thomas arriva et Jacob remarqua que les conversations menaient bon train de partout autour de lui et qu’une ambiance festive avait déjà commencée à se créer.

« La soirée promet d’être extraordinaire ! ».

Il entra ensuite dans le mess et s’assis avec ses collègues. Il écouta Thomas faire le topo de l’année et parler à nouveau du RESO.

« On ne pourrait pas parler d’autre chose que du travail un réveillon de noël »

dit-il sur un ton peut-être un peut trop coléreux. En effet, c’était un principe chez lui d’oublier toutes les habitudes pour les fêtes.

Lorsque l’archéologue leva son verre, il en fit de même et ajouta après sa parole.


« oui, un discours ».

____________________
Noël Jacobs13
Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 équipement complet pour le grand nord (blouson, gros pantalon, bottes, gants, bonnet, lunettes,....)
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 zat
1 briquet
1 gourde chauffante pour le froid

________________
Dernière position connue : P4X-135
Situation : Tente de construire un igloo
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Noël Empty Re: Noël

    le Sam 21 Déc 2013 - 14:18
Le discours de Thomas semblait avoir énervé Jacob, mais il se ressaisit bien vite lorsque l'archéologue réclama un discours d'Aeryn. Prise au dépourvu, elle manqua s'étouffer avec sa gorgée de champagne et lança à son ami un regard noir. 
"Traitre !"
Elle détestait les discours et n'avait nullement l'envie d'en faire un. Elle garda donc le silence et tenta d'ignorer la remarque... jusqu'à ce que Jacob en rajoute une couche. 
"Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ?!"
Et avant que le troisième homme n'ouvre la bouche, elle lui fit face. 
"N'y pense même pas Archie !"
Plus les secondes passaient et plus elle sentait le poids des regards de ses amis peser sur elle. Mais quand bien même. Elle était plus têtue qu'eux. 
"Je déteste les discours et je n'en ferai pas. Autant vous y faire."
Sur ce, elle avala, correctement cette fois-ci, une seconde gorgée de champagne et entama son repas. La soirée débutait avec une tranche de foie gras sur des toasts de pain grillé. Aeryn en coupa un morceau et le posa sur une tranche de pain avant de l'enfourner. Elle avait une faim de loup. 
"Vous devriez goûter, c'est excellent !"
Le jeune femme ne put s'empêcher de se demander ce que faisaient ses frères au même moment. D'habitude, à cette période, elle était en Irlande, chez ses parents, à déguster un repas de Noël cuisiné par sa mère tout en se chamaillant gentiment avec ses frères pour savoir qui avait eu la meilleure année ? Qui avait eu la pire ? La plus mouvementée ? La meilleure expérience ? et tout un tas d'autres petits concours sur les 365 derniers jours. Si elle avait été présente, elle aurait assurément gagné de nombreuses palmes à ce diner.
Thomas Sincet
Fondateur
Grade : Docteur
Profession : Archéologue

Info joueur
Disponibilité: En semaine
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Noël Empty Re: Noël

    le Jeu 26 Déc 2013 - 20:55
Le repas s'était terminé tranquillement, Thomas dégustait les derniers mets de cet excellent repas et remercia Aeryn et Jacob qui avaient dû effectuer un travail monstre pour organiser la soirée.
Le soirée se termina, puis quelques jours plus tard, le nouvel an et un nouveau repas tout aussi excellent.
Cette fois Archibald n'était pas venu, il organisait une fête à la zone 51.
Le repas se terminait de même et la musique commença avec des lumière tamisées, loin des sapins et des cadeaux, c'était maintenant paillettes confettis et chapeaux colorés.
Thomas remarqua que Jacob discutait avec une jeune biologiste du vaisseau nouvellement arrivée, il lui fit un clin d'oeil et invita Aeryn à danser.


"M'accorderais-tu cette danse ?"

C'était un slow, il n'était pas un très bon danseur, c'était même à vrai dire une catastrophe en danse, mais il était plein de bonne volonté et pouvait tenter un slow sans trop de casse.
Il la serra contre lui et lui chuchota des mots doux à l'oreille, ils étaient à quelques minutes du passage en 2014.

____________________
Noël 854349jps1
Noël 884346jp11
Qui est Thomas Sincet ? - Mon journal de bord
Description physique:
Thomas arbore une fine moustache et une coupe soignée tout droit sortie de la Belle Epoque

Noël Signature_tsincet_v5-55ce8c8
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Noël Empty Re: Noël

    le Ven 27 Déc 2013 - 10:28
Aeryn n'y croyait pas. Elle l'avait pourtant vécu elle même mais elle n'arrivait pas à se faire à l'idée que rien ne s'était déroulé durant ces fêtes de fin d'année. Du moins, rien ne dangereux ni de mortel. A croire que leurs ennemis aussi faisaient la fête ! Etait-ce cela qu'on appelait "trêve de Noël" ? En tout cas, elle ne risquait pas de s'en plaindre. Ils avaient eu droit à une super soirée de réveillon et une semaine tranquille en suivant. Les revoilà maintenant , Archibald en moins, au mess pour le nouvel an. Le scientifique rachitique avait une fête à organiser de son côté à la Zone 51. 
La décoration avait changée mais le repas et l'ambiance étaient toujours aussi bons. Le cuisinier s'était surpassé en leur concoctant des tiramisus à la framboise divin. 
Tout s'était déroulé comme prévu. Aeryn avait même réussi à prendre une journée pour aller sur le plancher des vaches rendre une visite rapide à ses parents. Ses frères n'étaient pas encore partis et une journée en famille n'avait fait qu'ajouter à sa bonne humeur du moment. Bien sûr, elle avait dû leur mentir sur ce qu'elle faisait mais elle avait finalement réussi à s'en sortir en disant qu'elle travaillait pour une section confidentielle de la NASA. Mieux valait ne pas trop broder pour ne pas s'embrouiller ensuite. 
Voilà que l'intensité des lumières diminua progressivement et que la musique résonna plus fort. Son voisin ne tarda pas à se lever pour l'inviter à danser. Elle ne se fit pas prier et glissa sa main dans celle de son cavalier. Plusieurs couples évoluaient déjà sur la piste et Thomas l'entraîna parmi eux. Il lui avait déjà confié ne pas être très à l'aise ne danse, mais un slow limitait les risques. Aeryn fit quand même attention à ses pieds. On ne sait jamais, ... Mais l'archéologue s'en sortait plutôt bien et en avait profiter pour se serrer un peu plus contre elle. Aeryn sourit de la manoeuvre mais ne se dégagea pas le moins du monde. Elle finit même par poser la tête sur son épaule et profita de la sérénité du moment en écoutant Thomas chuchoter à son oreille. 
Elle n'aurait pu dire combine de temps s'était écoulé ainsi mais bientôt la musique cessa, remplacée par les membres de la station scandant les dernières secondes de l'année. Une année plein de surprises et d'aventures dont elle se serait bien passée. Mais maintenant qu'elle y avait goûté, Aeryn n'aurait renoncé à ça pour rien au monde. Quelle vie vide elle aurait si elle quittait tout ! 
Arrivée à 0, l'année 2013 cessa pour céder la place à la toute jeune année 2014. Alors que les rires et les exclamations résonnaient dans le mess, Aeryn se ourla vers Thomas et se pencha doucement pour l'embrasser. 

"Bonne année !"
Thomas Sincet
Fondateur
Grade : Docteur
Profession : Archéologue

Info joueur
Disponibilité: En semaine
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Noël Empty Re: Noël

    le Ven 27 Déc 2013 - 14:40
Thomas était bien, pour une fois qu'il ne risquait pas la mort et pouvait enfin profiter du moment présent, Aeryn avait posé sa tête sur son épaule, l'archéologue frissonna au contact de la jeune femme et essayait de ne pas lui écraser les pieds.
Ils allaient passer à la nouvelle année dans 3 ... 2 ... 1 ... 0 !
Aeryn lui souhaita la nouvelle année en l'embrassant.


"Bonne année !"

Et lui rendit son doux baiser en la penchant quelque peu, cette posture rappelait les films du genre.
La soirée continua jusqu'à ce que tout le monde aille se coucher.
Il ne restait plus que Jacob en pleine discussion avec sa nouvelle conquête.
Thomas regarda Aeryn avec le sourire et lui fit signe qu'ils devraient peut être laisser Jacob en privé et rejoindre leurs quartiers.
Il la prenait par les épaules et se dirigeaient vers les couloirs du pont vers les quartiers du personnel.
Après ces fêtes, ils avaient mérité une bonne soirée tranquilles.

____________________
Noël 854349jps1
Noël 884346jp11
Qui est Thomas Sincet ? - Mon journal de bord
Description physique:
Thomas arbore une fine moustache et une coupe soignée tout droit sortie de la Belle Epoque

Noël Signature_tsincet_v5-55ce8c8
Jacob Smith
Administrateur
Grade : Docteur

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Noël Empty Re: Noël

    le Lun 30 Déc 2013 - 17:04
Aeryn semblait ne vraiment pas vouloir faire un discours et Jacob, remarquant qu’elle avait l’air de détester cela, arrêta de la harceler.

Le dîner se passa à merveille et tout le monde semblait très heureux de la journée. Thomas le remercia avec Aeryn pour le travail effectué
.

« Oh ! Tu sais, je n’ai rien fait. Tout est dû à Aeryn qui s’est surpassées pour que tout aille à merveille. »

La semaine se passa tranquillement et arriva alors le réveillon du jour de l’an. Le repas était encore une fois excellant et rien d’inattendu ne se produisit.

Jacob alla discuter avec une nouvelle biologiste pour demander comment elle trouvait la station et pour se tenir au courant des travaux de son équipe à bord du vaisseau.

De la musique démarra et il vit Thomas et Aeryn en train de danser un slow amoureusement. Jacob décida alors de danser avec la biologiste qu’il trouvait de plus en plus sympathique.

Lorsque minuit fut passé, tout le monde se souhaita bonne année et Jacob en fit de même. Il continua de parler avec la scientifique, dénommée Sophie et lorsqu’il se retourna, remarqua qu’il n’y avait plus personne dans la pièce.


« Bon, bonne nuit et à bientôt j’espère. »

Il retourna ensuite dormir dans sa chambre.  

____________________
Noël Jacobs13
Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 équipement complet pour le grand nord (blouson, gros pantalon, bottes, gants, bonnet, lunettes,....)
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 zat
1 briquet
1 gourde chauffante pour le froid

________________
Dernière position connue : P4X-135
Situation : Tente de construire un igloo
Contenu sponsorisé

Noël Empty Re: Noël

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum