Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Réparations Empty Réparations

    le Dim 17 Nov 2013 - 18:07
Aeryn avait passé un moment à enfiler la tenue réglementaire à une sortie dans l'espace. Celle-ce comprenait un certain nombre d'outils qui lui serait nécessaire pour réparer les connexion de la communication. Archibald n'avait pas lésiné sur la sécurité et l'efficacité. La scientifique enfila finalement son casque et le verrouilla. Elle vérifia trois fois qu'il était bien fixé et ne risquait pas de lui faire faux bond. Finalement, elle s'arrima au long câble qui lui assurait un lien permanent avec l'appareil. Par mesure de sécurité, elle avait également emmené un transpondeur qu'elle avait fixé en plus sur sa tenue encombrante. La dernière étape était d'activer la sortie. s'Fallen appuya fortement sur le bouton d'ouverture et attendit que la procédure se termine. La porte menant au vaisseaux se verrouilla, isolant ainsi le sas, qui s'ouvrit finalement sur l'extérieur.
Les pieds d'Aeryn quittèrent le sol et elle fit son premier pas dans l'espace. Le sentiment était unique, elle flottait littéralement. Elle avait l'impression de voler si ce n'est qu'elle n'avait aucun contrôle sur la direction qu'elle prenait. Après quelques secondes durant lesquelles elle profita de l'expérience, elle saisit un poignée située sur la coque pour se hisser au sommet du vaisseau où elle devait faire les réparation.
Parvenue à destination, elle put s'apercevoir que le vaisseau avait été bien conçu. Tout avait été étudié pour ne perdre aucune partie de l'appareil. Les vis ne se dévissaient pas entièrement et les plaque de tôle qu'elle retira pour accéder aux connexions étaient maintenu près de la coque par des courroies épaisses.
Utilisant les différents outils de sa combinaison, elle effectua les réparations nécessaires. Elle avait mentalement enregistré les démarches détaillées sur l'écran de Jacob avant de partir.


"JPS, ici s'Fallen ! Tout est rentré dans l'ordre ?"

Elle n'avait aucun moyen de savoir si ces manipulations avaient été efficaces et attendit donc la confirmation la station pour tout refermer et rentrer.


Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Lun 28 Juil 2014 - 12:01, édité 1 fois
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Réparations Empty Re: Réparations

    le Dim 17 Nov 2013 - 18:09
Résolution réparations.
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Réparations Empty Re: Réparations

    le Dim 17 Nov 2013 - 18:09
Le membre 'Aeryn s'Fallen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
Réparations Echgra10

____________________
Réparations Signsu10
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Réparations Empty Re: Réparations

    le Dim 17 Nov 2013 - 22:17
L'Achilles n'ayant pour le moment ni oxygène, ni pression, ni gravité, lorqu'Aeryn entra dans le vaisseau avec sa combinaison, elle flottait et croisa des techniciens travaillant à la finalisation.
La jeune femme arriva au sas de sortie du vaisseau et parvint à atteindre les systèmes de communication à l'extérieur du vaisseau.
La vue sur le Terre était imprenable.
L'ISS avait été détruite depuis la bataille en Antarctique, le JPS en construction avait servi de substitut.
Les réparations avançaient bien, mais Aeryn n'étant pas habituée à la tenue, la partie métallique des gants entra en contact avec les circuits causant un court-circuit.

La communication d'Aeryn n'arriva jamais à la station.
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Réparations Empty Re: Réparations

    le Dim 17 Nov 2013 - 23:10
Après de longues secondes sans réponses Aeryn douta de sa manoeuvre. Elle se remémora chaque gestes. Elle avait pourtant scrupuleusement respecté le mode opératoire décrit pour cette réparation. Alors qu'elle observait son travail de plus près elle remarqua que certains composants étaient endommagés. 
"Quelle idiote !"
Elle avait du provoquer un court circuit. Il faut dire que faire un travail minutieux avec les paluches de King Kong relevait du miracle ! La scientifique s'évertua donc à remplacer le matériel défaillant avec celui stocké pour ce genre de panne. 
"Il faudra penser à renouveler le stock !"
Bien que la sensation de vol fut agréable, les réparations demandaient un haut niveau de concentration pour un travail efficace et surtout pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. La station ne disposait pas d'une quantité illimité de composants. Après ce qui lui parut des heures, la jeune femme tenta de nouveau de prendre contact avec le JPS. 
"Ok, deuxième essai. Est-ce que quelqu'un m'entend ?"
Elle se permit un coup d'oeil à la vue extraordinaire qui s'offrait à elle. Tout le monde n'avait pas la possibilité d'observer la Terre depuis l'espace ailleurs que sur un écran. Elle ne put s'empêcher de cherche l'Irlande du regard. Sa famille était là, quelque part, loin de se douter de ce qu'elle était en train de faire en ce moment ! Les imaginer dans leur quotidien lui donna la motivation nécessaire à poursuivre son travail. Pour eux. 
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Réparations Empty Re: Réparations

    le Dim 17 Nov 2013 - 23:10
Le membre 'Aeryn s'Fallen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
Réparations Echgra10

____________________
Réparations Signsu10
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Réparations Empty Re: Réparations

    le Lun 18 Nov 2013 - 14:39
Les manipulations n'avaient aucun effet, par contre, la coupe de courant de la station avait verrouillé tous les sas d'accès de l'Achilles et de la station.
La plateforme d'envol restait accessible mais se trouvait à une grand distance du centre de communication de l'Achilles.
Aeryn ne le savait pas encore mais elle était coincée sans moyen de contacter la station ni la Terre et son seul recours pour retourner dans la station était de passer le long du vaisseau en utilisant les quelques attaches lui permettant de ne pas partir dans le vide sidéral.
Le chemin risquait d'être semé d'embûches.
Elle était seule dans l'espace, coincée à l'extérieur.
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Réparations Empty Re: Réparations

    le Lun 18 Nov 2013 - 18:00
Le deuxième essai ne fut pas plus concluant que le premier. Le JPS ne répondait pas et Aeryn commençait à en avoir assez. Elle ne disposait plus de pièces en état et ne savait plus quoi faire d'autre. Elle revissa donc le panneau à la coque et fit le chemin inverse pour retourner au sas du vaisseau et aller chercher les pièces nécessaires. Après plusieurs minutes elle parvint enfin à la porte  et actionna l'ouverture. Contre toute attente, rien ne se produisit. Elle fronça les sourcils et appuya une deuxième fois. Puis une troisième. Le résultat était toujours le même. Nul. 
 
"C'est une blague !"
Quelle que soit la manoeuvre, rien n'y fit. Elle était coincée dehors. Comme la fois où elle avait oublié ses clés. Mais Ryan ne risquait pas d'arriver dans un quart d'heure pour lui ouvrir la porte ce coup-ci ! 
"Me voilà bien !"
Aeryn tenta de nouveau de contacter la station sans résultat. Ils savaient où elle était et finirait bien par remarquer son absence. Il suffisait d'attendre. Un coup d'oeil à sa jauge d'oxygène lui fit réévaluer la situation. Ses réserves n'étaient pas infinies et si le JPS ne réagissait pas à temps, ils risquaient bien de récupérer une coquille vide. Serait-ce la malédiction qui semblait frapper les chefs de la station ou simplement celle qui s'acharnait sur elle depuis son arrivée au SDT ? 
Alors qu'elle évaluer ses possibilités, son regard se posa sur son poignet. Elle avait pensé à emmener un transpondeur avant de partir. Un éclair de génie qui allait la tirer d'affaire. Elle lâcha sa main droite de la paroi pour déclencher l'appareil fixé à son poignet gauche et déchanta très vite. Le court circuit avait du être plus important qu'elle ne le pensait car l'appareil avait grillé. 
"Génial !"
Elle devait donc se débrouiller toute seule. La jeune femme ferma les yeux un instant et ramena au premier plan ses souvenirs du plan du Achilles afin de localiser un point d'accès. Le seul endroit viable était la plateforme d'envol qui se situait évidemment à l'opposé de là où elle se trouvait actuellement. Elle avisa le chemin à parcourir et dut faire un effort conscient pour ne pas se mettre à paniquer. La coque du vaisseau était entièrement lisse, mis à part quelques attaches extrêmement éloignées les unes des autres. Trop pour être saisies l'ne après l'autres sans lâcher la précédente. Au moindre faux pas, à la moindre erreur, elle se retrouverait à dériver dans l'espace jusqu'à que l'asphyxie la tue à petit feu. Réjouissant. 
Son coeur battait très vite et de la buée commençait à se former sur la vitre de son casque. Elle se força à réduire le rythme de sa respiration.
"Respire, doucement. C'est jouable. C'est jouable."
Mais il était hors de question de se lancer dans le vide sans filet. Pas si elle pouvait faire autrement. C'est pourquoi elle vérifia la base du câble la rattachant au vaisseau. S'il était soudé à l'appareil, elle devrait tenter le tout pour le tout mais s'il était fixé par un mousqueton, elle aurait peut-être une chance...
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Réparations Empty Re: Réparations

    le Mar 19 Nov 2013 - 20:18
Un soupir de satisfaction s'échappa des lèvres d'Aeryn et embua momentanément son casque lorsqu'elle parvint à la base de câble. Il était maintenu par un mousqueton. Ce qui signifiait qu'elle avait peut-être une chance de ne pas dériver dans l'obscurité infinie de l'espace. Mais rien n'était joué. La traversé jusqu'à la plateforme d'envol de la station restait périlleuse, ... et longue. 
La jeune femme avisa la première attache de son chemin et se propulsa vers elle. La trajectoire devait être précise, tout comme la poussée. Elle parvint à saisir la poignée de justesse et s'y arrima de toutes ses forces, jusqu'à se stabiliser. Le plu dur restait à faire. s'Fallen ferma les yeux une seconde et calma sa respiration pour que ses gestes soient le plus précis possible. D'une main sûre, du moins c'est ce qu'elle se forçait à croire, elle détacha le mousqueton la reliant au câble et fixa ce dernier sur l'attache qu'elle venait d'atteindre. Elle agrippa ensuite le câble de toutes se forces et le remonta, une main à la fois, vers sa base. 
Son coeur battait à tout rompre. Plus rien ne la retenait au vaisseau. Ses mains étaient son seul ancrage. 
Parvenue à son point de départ, Aeryn détacha le mousqueton se situant à la base du câble et le fixa sur son scaphandre. Elle respira beaucoup mieux. Elle était de nouveau attachée au vaisseau. Il ne restait plus qu'à tirer de toutes ses forces pour atteindre la première attache et recommencer la manoeuvre vers la seconde, puis la troisième, ... jusqu'à la plateforme. 
"Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas faire, je vous jure !"
Une chose était sûre, elle se souviendrait longtemps de sa première sortie dans l'espace. Si elle y survivait. 



[HRP] Je ne sais pas quoi mettre  comme valeur de lancer de dés. Je ne vois pas trop dans quel domaine ça se situe, ... [/HRP]
Thomas Sincet
Fondateur
Grade : Docteur
Profession : Archéologue

Info joueur
Disponibilité: En semaine
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Réparations Empty Re: Réparations

    le Mar 19 Nov 2013 - 20:26
Ballade dans l'espace

10 attaches jusqu'à la plateforme, chaque résolution dit si t'atteins l'attache ou si tu la rate.

____________________
Réparations 854349jps1
Réparations 884346jp11
Qui est Thomas Sincet ? - Mon journal de bord
Description physique:
Thomas arbore une fine moustache et une coupe soignée tout droit sortie de la Belle Epoque

Réparations Signature_tsincet_v5-55ce8c8
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Réparations Empty Re: Réparations

    le Mar 19 Nov 2013 - 20:26
Le membre 'Thomas Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
Réparations Echgra10 Réparations Echcri10 Réparations Reu10 Réparations Echgra10 Réparations Reu10 Réparations Echgra10 Réparations Excreu10 Réparations Reu10 Réparations Bonreu10 Réparations Cata10

____________________
Réparations Signsu10
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Réparations Empty Re: Réparations

    le Mar 19 Nov 2013 - 20:35
Aeryn sauta d'attache en attache, mais le saut suivant rata et elle frotta contre les parois du vaisseau, rata une seconde attache jusqu'à s'accrocher à la suivante.
Elle pouvait respirer et reprendre son chemin, mais rata une attache et rattrapa la suivante.
Ensuite elle prit plus de temps, mais ratant la suivante, elle anticipa le coup et lança le mousqueton qui s'agrippa à l'attache, elle avait décollé et s'éloignait, mais le câble attaché l'arrêta et et pût retourner près de l'attache.
Elle parvint ensuite à évoluer sur les dernières prises.
Il lui restait le dernier saut qui devait la mener sur la plateforme d'envol, heureusement, les portes de la plateforme étaient ouverte, mais ce n'était pas normal.
Lors de son saut, elle jugea mal les distance et elle passa devant l'ouverture, voyant le Soyouz posé au milieu de la salle et Thomas couché non loin de là.
Elle frappa une paroi et s'éloignait lentement de l'ouverture de la plateforme vers le fond sidéral.
Elle voyait Thomas au sol qui s'éloignait de plus en plus.
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Réparations Empty Re: Réparations

    le Mar 19 Nov 2013 - 20:46
La traversée n'était pas de tout repos. Aeryn rata son coup plusieurs fois et du se hisser le long du câble pour rejoindre la dernière attache et recommencer. Petit à petit, ses forces l'abandonnaient mais elle n'avait pas le droit de flancher. A plusieurs reprises, elle heurta lourdement la coque et l'écho du choc résonnait dans sa combinaison, accentuant un peu plus son mal être. 
A force d'acharnement, et en serrant les dents, elle parvint à mi-chemin. La jeune femme avait du comprendre le principe car ses dernières tentatives avaient été mieux réussies que les premières. 
Alors qu'elle s'élançait pour atteindre l'attache suivante, son pied heurta un élément saillant de la coque et dévia sa trajectoire. Elle rata l'attache et fut violemment ramenée vers le vaisseau par le câble de sécurité. Au moins, elle ne défierait pas éternellement. 
Elle encaissa ce énième choc et de se rétablit en saisissant le câble mais cette fois-ci n'était pas comme les précédentes. Elle devait être mal positionnée durant l'impact car elle vit sa jauge d'oxygène diminuer presque deux fois plus vite. Il y avait une fuite dans le réservoir. 
"Comme si je n'avais pas assez de problème !"
Il fallait aller plus vite. Moins elle raterait l'objectif, plus elle aurait de chance de s'en sortir en vie. C'est avec une énergie nouvelle qu'elle chasse la douleur et s'élança de nouveau vers la plateforme d'envol.
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Réparations Empty Re: Réparations

    le Mar 19 Nov 2013 - 20:46
Le membre 'Aeryn s'Fallen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
Réparations Echcri10 Réparations Excreu10 Réparations Echgra10 Réparations Cata10 Réparations Echcri10

____________________
Réparations Signsu10
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Réparations Empty Re: Réparations

    le Mar 19 Nov 2013 - 20:56
Elle manque l'attache une seconde fois et sa tête cogna contre la paroi, lui coûtant un sacré mal de tête qui menaçait déjà depuis un moment. Elle s'était lancée trop vite, dans l'urgence et avait manqua de précision. Aeryn se concentra pour le deuxième essai et réussi son coup. Elle s'accorda à peine le temps de souffler avant de se détacher pour fixer le câble à cette nouvelle attache et rejoindre la précédente. Sa lenteur l'exaspérait mais si elle allait trop vite, elle risquait de lâcher sa bouée de sauvetage. Arrivée à destination, elle s'arrima avec le câble et regagna la dernière attache atteinte. 
Elle pouvait presque voir la plateforme d'envol. 
Ses essais suivant allèrent de mal en pis. La panique gagnant du terrain à mesure que l'oxygène en perdait rendait ses gestes mal assurés et lui faisaient perdre un temps précieux. Au cours d'une de ses tentatives, le câble s'enroula autour d'elle, la coupant dans son élan et lui faisant heurter le vaisseau à plusieurs reprises avant qu'elle ne réussisse à s'en défaire. 
Elle jeta un oeil plus qu'inquiet à son niveau d'oxygène. Dans très peu de temps, ellen'en aurait plus. Et il lui restait quatre attaches avant la plateforme...

Des images désordonnées défilaient devant ses yeux. Ses frères en pleine course raillant aux éclats, les bâtiments du MIT sous le soleil brûlant de l'été, les vertes forêts de son enfances, ses nouveaux amis du SDT et la Terre tout entière, présente sous ses yeux, qu'elle pouvait englober d'un seul regard. 
Gardant cette image à l'esprit, elle s'élança une nouvelle fois. 
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Réparations Empty Re: Réparations

    le Mar 19 Nov 2013 - 20:56
Le membre 'Aeryn s'Fallen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
Réparations Bonreu10 Réparations Reu10 Réparations Excreu10 Réparations Echcri10

____________________
Réparations Signsu10
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Réparations Empty Re: Réparations

    le Mar 19 Nov 2013 - 21:08
Ragaillardie, elle saisit l'attache d'une main ferme et ignora la douleur que l'impact brutal avait fait résonné dans son crâne. Elle était sur la bonne voie et ne pouvait pas se permettre de flancher maintenant. 
Aeryn enchaina ses mouvements avec l'énergie du désespoir. Serrant les dents à chaque impact, ses doigts étaient plus serrés encore. 
"Jake, t'imagines pas la chance que tu as avec ton bras en miette !"
En effet, elle n'imaginait pas son ami dans cette situation avec un bras en moins. Finalement, cet accident lui avait éviter un calvaire. 
"J'espère au moins qu'il reste du Nutella au mess !!"
Penser à autre chose l'aidait à contrôler ses gestes qui devinrent plus précis et plus efficaces. Elle arriva en vu de la plateforme d'envol. Encore un saut et elle pourrait se faufiler à l'intérieur. Il ne s'agissait pas de tout rater maintenant ! 
Respirant un bon coup, elle poussa sur ses pieds pour ce qu'elle espérait être son unique bond. Malheureusement, un excès de confiance n'est pas toujours favorable. Elle rata son objectif, et de loin. Elle fermait déjà les yeux, anticipant le rappel brutal du câble et le choc imminent et ne fut pas déçue. 
"Bordel !!"
Elle tenta de se stabilisait mais le manque d'oxygène commençait à lui brouiller la vue. 
"Pas maintenant ! J'y suis presque !" 
Il était primordial qu'elle garde ses esprits encore un peu, le temps de parvenir à se hisser à bord.
[HRP] Je te laisse faire le dernier lancer (j'espère) parce que je ne sais pas du tout ce que je trouve dans la plateforme, ... Il y a l'air d'avoir de l'agitation, ... et je ne veux pas faire un contre-sens. [/HRP]
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Réparations Empty Re: Réparations

    le Jeu 21 Nov 2013 - 18:23
Aeryn s'éloignait de plus en plus de la station, elle voyait la perspective de s'en sortir s'amenuiser au fil de son recul.
Elle remarqua un satellite qui s'approchait à toute vitesse d'elle.
La plateforme n'était qu'un point à cette distance.
La quantité d'oxygène était critique et la tête d'Aeryn tournait, elle allait perdre connaissance quand elle remarqua quelque chose en approche, il s'avançait de plus en plus et passa près d'elle, c'était un grappin elle devait utiliser le peu de force qui lui restait pour s'y accrocher.
C'était sa dernière chance de survie, elle devait s'y accrocher et retourner sur la station.
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Réparations Empty Re: Réparations

    le Jeu 21 Nov 2013 - 22:07
Alors qu'elle s'approchait de la plateforme, Aeryn aperçu Thomas au sol ainsi qu'une navette inconnue et trois étranger dans la station. Son premier réflexe fut de s'éloigner pour ne pas être repérée. Elle donna donc un léger coup sur la paroi de la station pour modifier sa trajectoire. Personne ne la remarqua mais elle avait d'autres problèmes. Son oxygène était en chute libre, sa tête lui faisait un mal de chien et sa vue se brouillait de plus en plus. Comble de la chance, le câble qui la retenait arrimée au vaisseau, largement sollicité en peu de temps, se rompit. 
"Manquait plus que ça !" 
La jeune femme dérivait dans l'espace sans aucune attache et s'éloignait de la station petit à petit. Elle cherchait frénétiquement un moyen de s'en sortir mais l'image de Thomas étendu au sol l'empêchait de réfléchir correctement. Sa tête qui tournait ne l'aidait pas non plus. La station devenait de plus en plus petite et elle commençait à se dire qu'elle ne s'en sortirait pas cette fois. Elle se rassura en se disant qu'elle aurait vécu des évènements que la plupart des gens n'osent même pas imaginer.
Elle porta son regard trouble en direction de la station et un point mouvant semblait se rapprocher. Elle concentra ses dernières forces pour éclaircir sa vision et saisir l'objet en approche. Il s'agissait d'un grappin. Quelqu'un avait lancer un grappin dans sa direction. Restait à savoir s'il s'agissait des intrus souhaitant lui soutirer elle ne savait quelle information avant de la tuer ou d'un ami ayant remarquer sa dérive. Elle serra les poings sur le grappin en espérant que cela soit la seconde option. Ne restait plus qu'à se hisser le long du câble pour en avoir le coeur net. Mais il fallait faire vite car ses forces l'abandonneraient rapidement.
Contenu sponsorisé

Réparations Empty Re: Réparations

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum