Un peu de lecture - Page 2

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.

Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Un peu de lecture

Partagez

Administrateur

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
88/100  (88/100)

Re: Un peu de lecture

Message par Aeryn Sincet le Dim 16 Nov - 14:11

Pas pour l'instant, désolée, ... -_-'

Pas le temps, ...
Sage de Stargate Zone

Grade : Docteur

Informations
Poids porté:
14/27  (14/27)
Points SGZ:
61/100  (61/100)

Message par Jacob Smith le Lun 17 Nov - 19:48

ok, dommage, je reste patient...

Qui est Jacob Smith ?

Equipement:
1zat
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 briquet
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 pantalon une chemise et une veste noirs
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 gourde 1L
1 lampe torche
des rations de survie
des ustensiles en métal et couverts pour manger
1 sac à dos 65L
lunettes de soleil
1 caméra
carte de visite de la Terre

Administrateur

Grade : Docteur en chef

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
88/100  (88/100)

Message par Aeryn Sincet le Sam 13 Déc - 18:11

Pour toi Jake, le début du chapitre 5 ^^ En espérant pouvoir continuer prochainement ^^

Chapitre 5:

Après deux semaines sur place, il devint évident que l’observation passive ne donnerait aucun résultat. J’allais devoir passer à la vitesse supérieure si je voulais obtenir des réponses avant de mourir de vieillesse. Je décidais donc de changer de tactique. 

• Malory m’a parlé de ce livre. L’île au trésor. Mais je ne me souviens plus de l’auteur et je n’arrive pas à le trouver. 

Charlie détourna son regard du rayonnage pour le poser sur moi. 

• Bonjour mademoiselle Fallen. L’auteur que vous cherchez est Robert Louis Stevenson et vous trouverez l’ouvrage dans les classiques européens.

Je ne répondis pas à sa salutation et ne bougeai pas non plus d’un iota, me contentant de le fixer en sirotant mon café. Lorsqu’il s’aperçut de mon immobilité il eut un sourire amusé et alla lui même récupérer le livre. Je le suivais en silence jusqu’au rayonnage. 

• C’est aussi lui qui a écrit L’étrange cas du docteur Jekyll et de mister Hyde. Un autre classique à lire si vous aimez le genre. 

L’histoire d’un type au double visage. Pas étonnant qu’il affectionne ce genre d’histoire. Mais je me gardais bien de faire cette réflexion à voix haute. Le but n’était pas d’envenimer la situation, bien au contraire. Soit proche de tes amis et encore plus de tes ennemis. Voilà ce qui me donna la force d’afficher un sourire que j’espérais réaliste. 

• Merci monsieur Hawkins. 
  • Appelez-moi Charlie. 
  • Seulement si vous m’appelez Riley. 

Je ne sais pas ce qui m’empêchait de vomir mon petit déjeuner. Je fis de mon mieux pour rester polie et aimable. Il fallait qu’il parle. 

• Voua avez lu tous les livres de la bibliothèque ? 

Ma question n’était qu’à moitié intéressée. Oui, je voulais le mettre en confiance pour apprendre des choses nettement plus intéressantes comme le trou de deux ans dans sa chronologie, la raison de l’incendie et la possibilité d’autres catastrophes qu’il aurait déclenchée. Mais la réponse m’intéressait vraiment. Je l’avais vu conseiller des lecteurs sur toutes sortes de livres, de tous les genres, pour tous les âges. Jamais il n’avait eu d’hésitation et avait su répondre à toutes les questions posées. Il régnait en ces lieux et semblait connaître chaque centimètre carré comme sa poche. 

• Tous, non mais je m’y emploie. J’adore lire et ce n’est pas le choix qui manque ici. 
  • Quel est votre préféré ? 

Hawkins porta sur moi un regard étrange. Se doutait-il de quelque chose ? Avais-je été trop pressante, trop vite ? J’aurais dû me contenter du bouquin pour aujourd’hui et aller m’assoir pour lire. C’est d’ailleurs ce que je m’apprêtais à faire lorsqu’il reprit la parole. 

• Voilà une question difficile. Est-ce que vous demanderiez à une mère lequel de ses enfants elle préfère ? Donner un seul titre, c’est impossible mais je peux vous citer l’Odyssée, Cyrano de Bergerac ou encore Le portrait de Dorian Gray. Mais il faudrait ajouter Dumas, Goodkind, Khoury et bien d’autres... Il y a tellement de bons livres qu’il est difficile de choisir. 

Lorsqu’il parlait de livre, il avait l’air d’un enfant qui découvrait qu’après le McDo on l’emmènerait à Disneyland. Et moi, j’avais l’air d’une parfaite idiote parce que la moitié de ce dont il me parlait ne me disait absolument rien. Trop frustrée, et fière, pour le reconnaître je choisis de garder le silence. Ce qui ne trompa évidemment personne. Les sourcils de mon interlocuteur se froncèrent et il pencha la tête de quelques degrés sur la droite. 

• Terry Goodkind ? Raymond Khoury ? Vous connaissez Alexandre Dumas tout de même !

Et qu’est-ce que ça pouvait lui foutre que je connaisse cet Alexandre ou non ?! Sans répondre, je lui lançai un regard noir et fis volte face avec mon Ile au trésor dans une main et mon thermos isotherme de l’autre. 

• Ce n’est pas un si mauvais bougre, vous savez. Je ne sais pas ce que vous lui reprochez au juste mais ça ne peut pas être si terrible. 

Pour toute réponse, je mordais une nouvelle fois dans mon sandwich, au poulet cette fois-ci. Comment lui dire que, quoi qu’elle imagine, c’était bien pire. Que le simple fait d’en parler me coupait l’appétit. J’avalais d’ailleurs difficilement avant d’orienter la discussion sur un sujet bien plus intéressant. 

• Et que savez-vous de lui avant son arrivée ici ? Sur sa famille, l’endroit où il a grandi ? Il ne peut pas être sorti de nulle part ! Il n’a jamais rien évoqué de son passé ? Un nom ? Un lieu ? 

Ce n’était pas la première fois que je posais ce genre de question et la réponse ne changea pas des fois précédentes. 

• Je vous ai déjà dit qu’il n’aimait pas parler de son passé. 

Un réponse qui ne voulait rien dire. Il était possible qu’elle ne sache rien ou qu’elle ne veuille rien dire. Dans tous les cas, je n’avais aucune réponse. Et ça commençait sérieusement à m’énerver. 

• Son porte clé. C’est vous qui lui avez offert ? Celui en forme de chapeau de paille.

Il avait dit ne pas connaître One Piece mais cela n’avait rien de surprenant si la figurine était un cadeau. 

• Non. Il l’avait en arrivant ici. Pourquoi ? C’est important ? 

Encore un mystère englobant Richard Hawkins. Je soufflai en posant la fin de mon déjeuner sur la table de la serre. Tout cela m’avait coupé l’appétit. 

• Pas vraiment. Il me rappelle quelqu’un, c‘est tout. 

Qu’est-ce que je faisais là au juste ? A ressasser le passé depuis deux semaines sans avancer d’un pouce ? C’était peut-être une mauvaise idée après tout. A quoi je m’attendais ? A des aveux complets dès le premier jour ? A ce qu’il se rende bien sagement à la police ? Si au moins il avait l’air moins parfait ! 

Malory n’avait rien ajouté. Fine psychologue elle avait dû comprendre que ce n’était pas le moment de se montrer curieuse. Je devais bien avouer que j’appréciai ces repas avec la propriétaire de la bibliothèque. La vieille femme était toujours d’excellente compagnie et ne manquait pas de caractère. Dommage qu’elle se fasse manipuler de la sorte par un criminel.

Dernière édition par Aeryn Sincet le Sam 10 Oct - 20:31, édité 1 fois

Any question ?

Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel

Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
Sage de Stargate Zone

Grade : Docteur

Informations
Poids porté:
14/27  (14/27)
Points SGZ:
61/100  (61/100)

Message par Jacob Smith le Sam 13 Déc - 18:55

merci beaucoup très intéressant .

J'adore Raymond Khoury, j'ai dû lire la majeure partie de ses livres.
En tout cas j'adore le dernier passage où ton perso se demande pourquoi elle devrait connaitre alexandre...

Qui est Jacob Smith ?

Equipement:
1zat
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 briquet
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 pantalon une chemise et une veste noirs
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 gourde 1L
1 lampe torche
des rations de survie
des ustensiles en métal et couverts pour manger
1 sac à dos 65L
lunettes de soleil
1 caméra
carte de visite de la Terre

Administrateur

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
88/100  (88/100)

Message par Aeryn Sincet le Sam 13 Déc - 18:57

^^

merki ^^

Any question ?

- 1m67
- Yeux verts

Equipement:
- Tournevis personnel

Administrateur

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
88/100  (88/100)

Message par Aeryn Sincet le Sam 10 Oct - 20:32

J'ai ajouté un petit truc au chapitre 5, ... La suite quand je l'aurai écrite Wink

Any question ?

- 1m67
- Yeux verts

Equipement:
- Tournevis personnel

Administrateur

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
88/100  (88/100)

Message par Aeryn Sincet le Sam 10 Oct - 21:09

Mise en page revue et centralisation en première page Wink

Any question ?

- 1m67
- Yeux verts

Equipement:
- Tournevis personnel

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 23:33