Archibald suivi par Jane sortit de la salle des machines pour rejoindre la plateforme d'envol toute proche, les F-302 étaient alignés prêts à agir, des techniciens assuraient leur entretien, la situation était plutôt calme comparée aux situations auxquelles sont habitués les membres de la station depuis sa mise en service.

"Bienvenue donc sur la plateforme d'envol, nous disposons de six F-302 pleinement opérationnels, prêts à agir en cas de besoin. Nous avons sur Terre d'autres F-302 en cas de besoin de renforts."

Il s'approcha d'une pièce isolée.

"Ici se trouve la tour de contrôle qui gère les départs et retours de F-302."

Puis regardant la jeune femme.

"Nos F-302 sont des chasseurs intercepteurs conçus à partir de chasseurs Goa'uld, mais leur conception est entièrement terrienne. Ce type de chasseur date de plus de dix ans et son fiables. Leurs successeurs vont bientôt arriver, les vaisseaux D-101."

Puis il regarda sa montre, le chef de la zone 51 n'allait plus tarder, il attendait d'éventuelles questions.

"Concernant notre force de frappe, nous disposons d'un stock de têtes nucléaires enrichies au Naquadriah, un composé alien décuplant la puissance explosive. La station dispose d'une centaine de canons plasma et d'un rayon asgard très puissant mais consommant beaucoup d'énergie."

Archibald pensait avoir fait le tour de la question et attendait ce qu'en pensait la militaire quand Tom Sheppard signala son arrivée.
Archibald se tourna vers la jeune femme.


"Je vais en salle de réunion, on s'y rejoint quand vous serez prête ?"

Puis il prit la direction de l'ascenseur pour rejoindre le pont 3.