Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

descriptionLabo 1 - Recherches - Balises de téléportation sous-cutanées EmptyLabo 1 - Recherches - Balises de téléportation sous-cutanées

more_horiz
Lorsque s'ouvrirent les portes de l'ascenseur, Aeryn se dirigea rapidement vers l'infirmerie et remis son sac à un soldat en faction devant la porte.

*Il doit avoir une vie très intéressante celui-là !*

Elle le remercia par un sourire encourageant avant de partir rejoindre ses collègues qui s'étaient stoppés dans le couloirs des labos. La jeune femme avisa le long couloir et le traversa en jetant un oeil dans chacun d'eux. Ils étaient tous vides. Parfait, ils allaient pouvoir choisir celui qu'ils voulait !

"Je vous propose le labo 1, c'est le plus grand !"

Elle affichait un grand sourire. Comme si elle se trouvait devant un sapin le matin de Noël. Sans attendre vraiment de réponse, elle entra dans le labo choisi et fit un tour sur elle-même pour évaluer les lieux.
Il s'agissait d'un labo classique avec de grandes paillasses, des postes informatiques et de grands placards étiquetés contenant tout le matériel dont ils pourrait avoir besoin.


"Archibald a dit qu'il y avait déjà eu une étude sur des mini-balises implantées sous la peau. Je propose donc de commencer par chercher ces infos. ca nous évitera de recommencer de zéro, ..."

Sur ce, elle s'installa devant un écran et alluma la machine. Au bout d'une minute trente, elle put lancer sa recherche dans la base de données de la station. Elle utilisa les mots-clés "balise", "téléportation" et "sous-cutanée".

Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Ven 25 Juil 2014 - 22:41, édité 1 fois

descriptionLabo 1 - Recherches - Balises de téléportation sous-cutanées EmptyRe: Labo 1 - Recherches - Balises de téléportation sous-cutanées

more_horiz
Résolution pour les trois termes de recherche.

descriptionLabo 1 - Recherches - Balises de téléportation sous-cutanées EmptyRe: Labo 1 - Recherches - Balises de téléportation sous-cutanées

more_horiz
Le membre 'Archibald Delamare' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
Labo 1 - Recherches - Balises de téléportation sous-cutanées Excreu10 Labo 1 - Recherches - Balises de téléportation sous-cutanées Excreu10 Labo 1 - Recherches - Balises de téléportation sous-cutanées Echgra10

descriptionLabo 1 - Recherches - Balises de téléportation sous-cutanées EmptyRe: Labo 1 - Recherches - Balises de téléportation sous-cutanées

more_horiz
Jacob entra dans l’ascenseur avec l’infirmier et la scientifique puis celle-ci appuya sur le bouton du pont deux juste avant que lui même n’ai eu le temps de le faire.

A la sortie de la cage de fer, il suivit Aeryn jusqu’aux labos. Ceux-ci lui semblaient tous très grands mais il était vrai que le premier était sans aucun doute le plus spacieux.


« Oui, mieux vaut avoir un grand labo tant que l’on en a la possibilité. Surtout que l’on est trois. »

Jacob remarqua qu’Aeryn était aussi joyeuse que si elle avait gagnée au loto et fut content de la voir de si bonne humeur.

Il était d’accord avec la jeune femme. En effet, il avait également prévu de faire des recherches sur la base de donnée avant de partir dans des expériences.

Comme Aeryn était déjà à un poste, il se dit que ce n’était pas la peine d’être deux à chercher et il regarda donc l’écran de sa collègue pendant que celle-ci écrivait sur le clavier.

descriptionLabo 1 - Recherches - Balises de téléportation sous-cutanées EmptyRe: Labo 1 - Recherches - Balises de téléportation sous-cutanées

more_horiz
Alors qu’il regardait l’écran d’Aeryn, Jacob se souvint soudain qu’il n’avait pas encore répondu à la question que Josh Harper lui avait posée dans l’ascenseur quelques minutes plus tôt.

Ainsi, il se retourna vers lui et commença à lui parler.


« Désolé, j’avais la tête ailleurs depuis notre départ de vos quartiers. Déjà, vous pouvez m’appeler Jacob, ce sera plus chaleureux. Pour répondre à votre question, c’est Aeryn qui a prononcée l’idée d’effectuer des recherches dans ce domaine et comme je trouvais cela très intéressant, Archibald a décidé de nous faire travailler ensemble sur ces puces. Par contre j’ai bien peur que je vous déçoive en vous informant que nous n’avons pas encore commencé de travailler dessus."

Il s'interrompit quelques secondes.

"Si nous devons travailler ensemble un petit moment autant apprendre à ce connaitre. Vous êtes sur ce vaisseau depuis combien de temps ? je ne vous avais encore jamais vu. »

descriptionLabo 1 - Recherches - Balises de téléportation sous-cutanées EmptyRe: Labo 1 - Recherches - Balises de téléportation sous-cutanées

more_horiz
Aeryn détourna les yeux de l'écrans pour regarder les deux hommes discuter. Elle en profita pour faire un inventaire de toutes les personnes qu'elle avait croisé ici et parmi elles, une seule femme. Cathy Taylor, dont elle n'avait plus d nouvelles depuis un bon moment.

*Faudra repasser pour les soirées entre filles !*

Lorsqu'elle reporta son attention sur ses recherches, elle sourit en voyant les résultats. Le mot "balise" revenait souvent dans la base de données. Le second mot clé, "téléportation", permit de réduire les recherches. Etrangement, "sous-cutanées" ne revenait nulle part, ... Tant pis, ils se débrouilleraient sans.

"On a plusieurs résultats pour les balises de téléportation, je vais faire un premier tri et imprimer ce qui nous sera utile. C'est plus facile de travailler avec un format papier. Si l'un de vous veut bien allumer l'imprimante, ..."

Elle parcouru rapidement les premiers résultats et ouvrit ceux qu'elle pensait prometteurs, imprimant les plans, dispositifs, notes, observations, calculs, ... tout ce qui pourrait les aider à comprendre le phénomène et à le reproduire en miniature.

A tout hasard, elle rajouta un mot clé à la recherche : "miniature".

descriptionLabo 1 - Recherches - Balises de téléportation sous-cutanées EmptyRe: Labo 1 - Recherches - Balises de téléportation sous-cutanées

more_horiz
Jacob remarqua qu’alors qu’il parlait à Josh, Aeryn s’était retourné pour les observer. Lorsque celle-ci revint à son écran, il n’attendit pas la réponse de l’infirmier et décida de regarder à nouveau les réponses qui arrivaient suite aux différents mots clés de la jeune femme.

Il remarqua que les résultats pleuvaient. Lorsqu’Aeryn demanda d’allumer l’imprimante, il sauta sur celle-ci afin d’appuyer sur le bouton de démarrage.

A peine eut il activé la machine que les feuilles sortir par dizaines.


*elle n’y va pas de main morte sur les impressions. J’espère qu’ils ont prévu un stock de feuille rien que pour elle*.

Alors que les feuilles imprimées continuaient à sortir, il commença à feuilleter le dossier qui était en train de se créer.

Il remarqua vite que de sérieuses recherches avaient déjà eu lieu sur le sujet
.

"Vos recherches ont l'air d'avoir portées des fruits".

Il ne savait pas trop s’il devait se réjouir du fait que ça allait leur faciliter le travail ou plutôt être déçu de ne pas faire partie des ‘pionniers’ de cette technologie.

descriptionLabo 1 - Recherches - Balises de téléportation sous-cutanées EmptyRe: Labo 1 - Recherches - Balises de téléportation sous-cutanées

more_horiz
Les recherches des scientifiques avançaient à bon pas, les informations imprimées donnaient des plans, des études préliminaires des différents projets réalisés.

Les scientifiques avaient une bonne base sur laquelle travailler pour la création d'un prototype, comme l'avait expliqué Archibald à Aeryn, le JPS disposait d'un coeur Asgard capable de créer n'importe quelle pièce nécessaire.

Chaque laboratoire était équipé d'une plateforme pour la matérialisation des pièces accompagnée d'un guide très détaillé sur le fonctionnement.

La plateforme fonctionnait de manière assez intuitive, il suffisait de décrire ce qu'on souhaitait obtenir avec le maximum de précision et l'ordinateur se chargeait de coder la demande et de créer l'objet.

descriptionLabo 1 - Recherches - Balises de téléportation sous-cutanées EmptyRe: Labo 1 - Recherches - Balises de téléportation sous-cutanées

more_horiz
Aeryn finit par quitter son écran des yeux, ferma les yeux en secouant rapidement la tête de gauche à droite et se frotta les yeux. Fixer un écran top longtemps n'était jamais très agréable. Une fois sa vue revenue à la normale, elle se retourna vers ses collègues en faisant pivoter sa chaise à roulettes. 

"On devrait avoir de quoi bosser !" 

La scientifique attrapa sue le bureau un bloc de feuilles et un stylo et, d'un coup de pied au sol, fit rouler le siège vers la table centrale pour se joindre aux garçons et saisit une liasse de feuilles imprimées. 
Elle avait sous les yeux des plans des balises pré-existantes, beaucoup trop volumineuses pour être implantées. Elle se concentra sur les documents un moment pour comprendre le fonctinnement de l'appareil, avant de lever les yeux vers Josh. 

"Doc, si on veut implanter ces puces dans la peau, quel est le meilleur endroit et surtout, quelles sont les dimensions maximales ?"

Avant toute choses, ils se devaient de définir des contraintes à respecter, mais Aeryn ne préférait largement voir l'objet plutôt que des plans ou descriptions, aussi complets soient-ils. 
Alors que le médecin réfléchissait à la question posée, elle se leva prestement. 

"Je vais nous chercher des matières premières. J'en ai pour deux minutes !"

Elle sortit du labo, mais sa tête réapparut une seconde plus tard. 

"Celui qui me pique ma chaise aura de mes nouvelles !!" 

Après un regard mauvais et un index menaçants démentis par un un sourire moqueur, elle disparut de nouveau. 

descriptionLabo 1 - Recherches - Balises de téléportation sous-cutanées EmptyRe: Labo 1 - Recherches - Balises de téléportation sous-cutanées

more_horiz
Josh avait suivi Aeryn et Jacob sans dire un mot. Il avait écouté les échanges verbaux entre ses deux acolytes sans broncher, il avait tendu la tête par-dessus l'épaule d'Aeryn quand celle-ci avait lancé ses recherches et avait lu quelques feuilles qui étaient sorties de l'imprimante en poussant des "hum", ou des "Ha"...
Josh exprima un souhait :
"Je reviens dans quelques minutes, vous dites que des recherches ont été faite, si c'est vraiment le cas, je devrais retrouver des dossier parlant de ça à l'infirmerie, je reviens"
Il ne fallut que quelques secondes au doc pour revenir, le dossier était fin et peu de renseignements y figuraient. Malgré tout y jetait un œil ne coûtait rien.
Josh écoutait la question de ses amis avec grand intérêt et répondit :
"L'endroit idéal serait à la base de la nuque, là"
Il désigna l'endroit sur son propre corps, puis ajouta :
" Un truc minuscule quelques millimètres à peine, pour le mettre en place sous la peau, une seringue hypodermique devrait faire l'affaire."
Josh observait la réaction de ses compagnons.

descriptionLabo 1 - Recherches - Balises de téléportation sous-cutanées EmptyRe: Labo 1 - Recherches - Balises de téléportation sous-cutanées

more_horiz
Jacob vit que le travail de ses deux collègues était largement suffisant pour avoir de quoi lire pendant un bon moment.

En effet, le dossier de Josh combiné à celui d’Aeryn, cela faisait beaucoup de pages. Il eu l’impression de n’avoir rien fait pour le moment et de tout laisser faire au médecin et à la jeune femme.

Jacob écouta la question d’Aeryn. La réponse était celle qu’il attendait mais il se demanda tout de même comment ils allaient réussir à fabriquer l’objet à trois. Aeryn informa les deux hommes qu’elle allait partir chercher les matériaux.

Jacob se plongea tout de suite dans les plans et les schémas qui étaient sous ses yeux.


« Un peu gros »dit-il en montrant une image d’un transpondeur à Josh.

« Il nous faudra pas mal de matériel pour fabriquer un truc comme ça aussi miniature ».

Jacob pensa, pour la création des pièce à une imprimante 3D qu’il avait admiré lors d’une exposition il y avait quelques mois et qui était capable de sculpter presque n’importe quoi et de presque n’importe quelle grandeur.

*mais peut-être pas si petit*

« Est-ce que vous savez s’il y a une sorte d’imprimante 3D à bord de ce vaisseau ?
»
demanda-t-il avant de se replonger dans le dossier.

descriptionLabo 1 - Recherches - Balises de téléportation sous-cutanées EmptyRe: Labo 1 - Recherches - Balises de téléportation sous-cutanées

more_horiz
Aeryn entendit la question de Jacob depuis le couloir et entra en y répondant. 

"Une imprimante 3D, je ne sais pas. Mais Archibald m'a parlé d'une matrice alienne qui pourrait créer n'importe quoi, pourvu que le demande soit suffisamment précise." 


Elle récupéra son siège et posa sa trouvaille sur la table. Elle laissa un exemplaire au milieu des documents et garda l'autre devant elle. La scientifique étala les plans de l'appareil sur sa droite et saisit son tournevis. Elle caressa du pouce les lettres gravées sur le manche en observant la balise d'un oeil inquisiteur. 
Pendant quelques secondes, son esprit s'égara sur les évènements des minutes précédentes, mais elle chassa rapidement ces vaines réflexion en se concentrant, tant bien que mal, sur son travail. Elle démonta l'appareil minutieusement et mis à jours tous les composants pour comprendre leur connections et le principe d'alimentation et de fonctionnement de l'engin dans le but de le reproduire en utilisant des composants plus petits. 


"Du coup, je ne sais pas si vous avez trouvé l'endroit ou insérer la mini-balise..."


Elle avait prononcé cette phrase en étalant sur la paillasse les différents composants reliés par les fils conducteurs.

Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Sam 7 Sep 2013 - 14:51, édité 1 fois

descriptionLabo 1 - Recherches - Balises de téléportation sous-cutanées EmptyRe: Labo 1 - Recherches - Balises de téléportation sous-cutanées

more_horiz
Jacob eut à peine le temps de poser sa question qu’Aeryn était déjà en train de lui répondre.

*Ce vaisseau cache vraiment beaucoup de chose. C’est formidable toute cette technologie*.

« Je viens à peine de réussir à réaliser qu’il existe d’autres formes de vies intelligentes dans l’univers que vous m’annoncez encore une fois qu’ils ont créé une autre machine hallucinante. Ça ne me déplairait pas de rencontrer les créateurs d’une tel invention ! »


Il regarda encore une fois ce que la jeune femme était en train de faire.

« Si vous avez besoin d’aide, j’aimais bien décortiquer toutes sortes d’objets électriques pour voir comment ça marchait lorsque j’étais plus jeune donc je pourrais peut-être vous aider ».

En effet, Jacob continuait à se sentir inutile pour cette mission pour laquelle il n’avait encore rien fait.

De plus, il ne pouvait pas répondre à la dernière question d’Aeryn, c’était dans le domaine de Josh et non dans le sien.

descriptionLabo 1 - Recherches - Balises de téléportation sous-cutanées EmptyRe: Labo 1 - Recherches - Balises de téléportation sous-cutanées

more_horiz
L'idée d'utiliser la fameuse imprimante 3D était excellente, cela permettrait de régler un bon nombre des problèmes liés à la miniaturisation des composants. Quand Jacob expliqua qu'il en était pas encore de la découverte de vie intelligente extra terrestre, Josh le comprenait en lui posant une main sur l'épaule il lui dit :
" Idem et je crois qu'on loin d'avoir tout vu."

Josh n'avait toujours répondu à Aeryn, il décida de remédier à cet oublie de suite:
" Comme je le disais précédemment l'idéal se serait à la base de la nuque, c'est assez facile de l'insérer avec une seringue hypodermique ou alors au niveau du bras, mais la tâche s’avérera plus complexe et exigera au patient de la patience..."

Josh regardait ses deux comparse, voyons leurs réactions à ce que le doc venait de dire

descriptionLabo 1 - Recherches - Balises de téléportation sous-cutanées EmptyRe: Labo 1 - Recherches - Balises de téléportation sous-cutanées

more_horiz
Aeryn leva les yeux de son travail pour se concentrer sur le médecin et sa réponse. Elle grimaça légèrement à l'évocation de la nuque. 

"ON ne risque pas de toucher la moelle épinière ? C'est que je n'ai pas spécialement envie d'être paralyser, ... Pour ma part, je sais être patiente lorsqu'il le faut. Mais après tout, c'est vous le doc ! Vous êtes bien plus compétent que moi sur ce point !"

Si Harper avait été recruté par le SDT, c'est qu'il devait être doué alors, autant lui faire confiance ! 


La scientifique allait se replonger dans ses composant lorsqu'un message irradia des hauts parleur de la station. Tout le personnel était convoqué en salle de réunion. Un certain Tom Sheppard souhaitait rencontrer le personnel. 
Aeryn n'avait aucune idée de qui pouvait être ce Sheppard qui exigeait une cessation d'activité immédiate mais lorsqu'un message similaire lui parvint dans son oreillette avec la voix d'Archibald, Aeryn se résolut à ranger son tournevis. 

"Je crois qu'on est attendu, ..."

Sur ce, elle quitta son siège et prit la direction de la sortie. Juste avant de passer la porte, elle lança aux garçons derrière elle : 

"Le dernier éteint la lumière !"

De dos, ils ne purent pas voir qu'elle souriait en pansant à toutes les fois où elle avait entendu cette phrase de la bouche de ses parents que ses frères et elle s'amusaient à répéter, comme un écho, jusqu'au dernier de la file.

descriptionLabo 1 - Recherches - Balises de téléportation sous-cutanées EmptyRe: Labo 1 - Recherches - Balises de téléportation sous-cutanées

more_horiz
Jacob prit note dans sa mémoire de ce que Josh était en train de dire et vit qu’Aeryn ne semblait pas enchantée de savoir que la nuque était un des meilleurs endroits où positionner le transpondeur.

Soudain, alors que Jacob commençait à regarder les différents éléments du transpondeur, un message radio les avertis qu’il leur fallait se rendre en salle de réunion.


« à ce que je vois, on ne peut jamais finir un travail sans être interrompu dans ce vaisseau » dit-il en s’énervant légèrement.

Il se demanda pourquoi il fallait tout arrêter pour ce Sheppard. Une fois Aeryn partie, il se remémora rapidement le plan du JPS avant de se diriger vers l’ascenseur pour aller sur le pont 3.

Juste avant de sortir de la pièce, il répéta la phrase d’Aeryn.


« Le dernier qui sort éteint la lumière ».

De toutes façon, il n’aurait pas pu le faire car il n’avait pas vu où était l’interrupteur.

descriptionLabo 1 - Recherches - Balises de téléportation sous-cutanées EmptyRe: Labo 1 - Recherches - Balises de téléportation sous-cutanées

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum