Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'espace temps dans tous ses états

5 participants

descriptionL'espace temps dans tous ses états EmptyL'espace temps dans tous ses états

more_horiz
08 août 2019

L’œil critique, la main sur la crosse de son arme, Nadja observait trois civils en train de vider leurs chargeurs sur des cibles disposées vingt mètres plus loin.

L’Achilles était en réparation depuis une semaine et la bouillonnante ex marine s’ennuyait ferme. Avec la bénédiction du dirigeant de la cité, elle avait mis en place un programme d’entraînement au tir pour le personnel civil. L’idée principale n’était pas d’en faire des professionnels mais au moins qu’ils soient tous capable de se servir d’un pistolet et de l’entretenir un minimum. C’était a ses yeux la condition sine qua non à l’autorisation de port d’arme.
Pour l’instant, deux avaient passé le test avec succès, un troisième avaient encore besoin d’entraînement mais prenait les choses avec philosophie et un denier avait simplement renoncé après un échange de propos aussi intense que bref.

« Non, pas comme ca, lança l’ex marine en voyant un scientifique, un géologue si elle se souvenait bien, tenter de démonter son arme sans avoir éjecter le chargeur au préalable. Le, vous appuyer ici, vous verifier que al chambre est vide et tirez un coup de sécurité a vide avant de procéder. La, c’est mieux. Continuez. »

Il la remercia d’un signe de tête et elle reprit sa surveillance. Étonnant comme quasi tous le monde prenait cet exercice avec calme. Probablement parce qu’il constituait constituait un bon dérivatif a leur situation plus que précaire. A moins qu’il donne a tous l’impression de lutte active, ce qui était toujours bon pour le moral.

descriptionL'espace temps dans tous ses états EmptyRe: L'espace temps dans tous ses états

more_horiz
Depuis l'arrivée d'Olivia sur Atlantis, elle avait plusieurs fois demandé si elle pouvait obtenir une arme de poing, elle se sentait vraiment nue et légèrement parano sans cela.
Le chef de la sécurité lui avait expliqué qu'il ne pouvait lui en confier une "juste comme ça", surtout sans danger imminent. Elle avait donc fini par entendre un jour une communication interne dans la Cité, demandant à tous les intéressés par un port d'arme de se rendre aux entraînements. Il lui fallut un peu de temps pour arriver exactement à l'endroit souhaité, qui n'était clairement pas fait pour cela à la base mais qui avait été aménagé tant bien que mal.

Elle y vit quelques personnes en train de s'entraîner, avec plus ou moins de succès et s'approcha elle aussi du stand. Elle remarqua enfin celle qui semblait être l'instructeur. Très grande, une tête de plus qu'elle, musclée, tatouée, Connor n'aurait pas aimé se retrouver en face d'elle au corps à corps. Encore que, elle avait l'air blessée donc peut être que l'agent du FBI aurait eu une chance... Elle secoua légèrement la tête avec un sourire et s'avança vers elle.


" Bonjour, Olivia Connor, nouvelle... recrue ? Je suis là pour pouvoir obtenir une arme de poing au terme de l'entraînement."

Olivia se demanda d'ailleurs si les armes présentent ici étaient les mêmes que chez elle. Lors de son travail, elle portait un Glock 19 qui était compact, assez léger mais tout aussi puissant. C'était l'arme standard des agents du FBI et elle-même possédait une seconde arme de poing, qu'elle prenait de temps en temps en mission comme pistolet secondaire.

Dernière édition par Olivia Connor le Sam 21 Sep 2019 - 0:14, édité 1 fois

descriptionL'espace temps dans tous ses états EmptyRe: L'espace temps dans tous ses états

more_horiz
Nadja en terminait avec un de civils quand une nouvelle venue entra sur la plateforme d’envol transformée en stand de tir. Jolie brunette au port distingué et à l’élocution nette. Quand elle se présenta, l’ex marine se souvint du rapport qu’elle avait vu passer après la récupération de la cité.

« - Vous êtes cet agent du FBI venu d’un autre monde ? Comment vous adaptez vous ? »

L’expérience que vivait Olivia n’était pas si éloigné de ce qu’elle avait vécu à son arrivée deux ans plus tôt. Une éternité, lui semblait-il parfois.

« -  Je suppose que vous avez eu une formation solide avec une arme de poing, ce test devrait être une formalité pour vous. »

Elle était presque désolée de le lui faire passer, mais Nadja ne pouvait créer de précédent. Et puis c’était en même temps un test. Si la -sois disant- agent fédéral venait à se planter totalement, son historie prendrait du plomb dans l’aile.

Plutôt que de donner des explications qu’elle espérait inutile, le capitaine de l’Achille positionna une cible neuve puis éjecta le chargeur du SIG P226 dont elle servait avec les autres civils et le démonta.

« - A vous ! l’invita-t-elle d’un sourire tout en se reculant, main sur la crosse  de sa propre arme. »

descriptionL'espace temps dans tous ses états EmptyRe: L'espace temps dans tous ses états

more_horiz
La femme en face d'elle semblait fatiguée mais son port, le maniement de son arme, ses gestes précis, tout cela lui rappelait l'Académie et plus précisément le type de comportement vu chez les Marines.

"Je suppose que vous n'avez pas beaucoup de voyageurs dimensionnels par ici. Fit Olivia en tentant de garder le sourire. J'essaie de ne pas trop y penser pour le moment. J'ai cru comprendre que vous étiez en temps de guerre. Ajouta-t-elle, changeant de sujet tout en essayant d'en savoir plus.

Elle s'avança vers l'instructeur et prit l'arme, ou plutôt les morceaux d'arme qu'elle lui tendait. Le fait qu'elle soit militaire se confirmait, elle devait pourtant savoir que les agents du FBI ne s'amusaient pas à démonter et remonter leur pistolet tous les jours...
*Cela fait juste probablement partie du test.* Se dit la jeune femme.

De bonne grâce, Connor s'appliqua à remonter l'engin, elle prit probablement plus de temps que celle qu'elle pressentait être militaire mais elle n'avait pas fait cela depuis plusieurs mois, ayant un armurier tout à fait compétent à Quantico.


"Cela fait longtemps que vous êtes dans l'armée ?"

descriptionL'espace temps dans tous ses états EmptyRe: L'espace temps dans tous ses états

more_horiz
« - Non, assez peu, je vous confirme. »

C’était même a sa connaissance, la première voyageuse dimensionnelle qu’ils rencontraient. Mais leurs histoires étaient finalement relativement proche.

« - Je sais ce que c’est que de se retrouver seule au milieu d’étranger. Hésitez pas à venir m’en parlez si vous avez le cafard. »

C’était bien comme ça que disaient les terriens ?

« - Et oui nous sommes en guerre. Personne ne vous a briefée ? »

Elle retint un grognement d’exaspération et observa l’agent du FBI remonter le pistolet aisément et se mettre en position. Oui, elle savait ce qu’elle faisait et avait de l’entraînement. Et elle savait attendre le signal d’un constructeur de tir.

Surprise par la question, elle y répondit néanmoins avant de donner l’ordre de tir.

« - Bientôt vingt ans, chez les marines. La plupart passés au front. Enfin c’est un peu compliqué, nous aurons peut être l’occasion d’en parler, mais j’aime autant le faire avec une bière à la main qu’un pistolet. »

Même (ou surtout) si le dit pistolet restait selon ses standards une pétoire moyenâgeuse à peine capable de faire des trous.

L’agent spécial était prêt, autant en finir.

« - Vous pouvez chargez... Ouvrez le feu ! »

descriptionL'espace temps dans tous ses états EmptyRe: L'espace temps dans tous ses états

more_horiz
Olivia sourit à la proposition de Cook. Elle aurait probablement besoin d'un psy à un moment ou à un autre oui.

"Vous n'avez pas de psychologue de bord je suppose ?"

L'agent du FBI pouvait toujours tenter sa chance mais elle doutait, qu'en temps de guerre, les civils soient nombreux sur Atlantis.
D'ailleurs en rapport avec cela, son interlocutrice lui demanda si elle était au courant de ce qui se passait.


"On ne m'a pas raconté grand chose non, juste que vous étiez en guerre contre les Goa'ulds." Elle fit une pause, ne voulant pas brusquer la militaire si jamais c'était un point sensible pour elle. Après je n'ai pas vraiment pressé la question car je ne voudrais pas vous faire revivre des événements tragiques."

Olivia ne réagit pas au vingt ans de passage militaire du Capitaine. Elle se demandait quel âge elle avait. Elle ne faisait pas plus de quarante ans pourtant. Elle ne préféra pas l'interroger dessus et sourit uniquement à la proposition de bière.

La femme lui donna ensuite l'autorisation de tirer et Connor ne se fit pas prier. Elle regarda la cible brièvement, visa puis tira de façon calme et d'une main stable.



2x Jets de dé (31-60) : Armes

Dernière édition par Olivia Connor le Lun 23 Sep 2019 - 10:11, édité 1 fois

descriptionL'espace temps dans tous ses états EmptyRe: L'espace temps dans tous ses états

more_horiz
Le membre 'Olivia Connor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Résolution (31-60)' :
L'espace temps dans tous ses états Reussite-4f6553d

--------------------------------

#2 'Résolution (31-60)' :
L'espace temps dans tous ses états Egrave-4f65533

descriptionL'espace temps dans tous ses états EmptyRe: L'espace temps dans tous ses états

more_horiz
Jeremy regarda l'heure et soupira. Plongé dans la paperasse jusqu'au cou, il rêvait de pouvoir s'échapper un peu du bureau où il passait la plupart de son temps depuis la relocalisation de la Cité. Mais il fallait bien dresser la liste de tous les présents et de leur spécialité, leur assigner des quartiers et une équipe, mettre en place des emplois du temps pour tout le monde, faire l'état des lieux, faire de multiples inventaires pour savoir quels étaient leurs stocks de nourritures, d'armes, de munitions, d'équipements et autres matériels divers et variés, sans oublier qu'il fallait rendre opérationnel les différentes sections d'Atlantis. Et cela ne tenait pas compte des vaisseaux et du fait qu'il fallait contacter tous les éventuels alliés de la Terre et trouver des sources d'approvisionnement. Un travail sans fin qui voyait chaque jour s'ajouter d'autres tâches et d'autres problèmes. BIen sûr, il n'était pas tout seul, mais les autres responsables étaient débordés et en train de découvrir l'étendue de leur travail dans cette situation exceptionnelle.

En parcourant les mémos du jour, il tomba sur celui de Cook à propos du test de tir et de l'entraînement destiné aux civils. Il avait approuvait sa demande quand elle l'avait faite. Après tout, cela existait déjà lorsqu'ils étaient dans Pégase et cela s'était révélé très utile. Mais pour le coup, ça tombait bien. Étant un civil, il devait s'y soumettre lui aussi et cela lui fournissait une excuse parfaite pour quitter le bureau. Il se leva et sortit tout en avertissant Larry de son projet, mais il ignora sa réponse.

Il entra dans le stand de tir qu'il connaissait bien pour l'avoir régulièrement fréquenté et sourit à Nadja quand elle le remarqua.


« Bonjour capitaine. Je viens pour le test de tir. » lui annonça-t-il.

descriptionL'espace temps dans tous ses états EmptyRe: L'espace temps dans tous ses états

more_horiz
Thomas avait décidé de se former un peu plus aux techniques militaires et s'était rapproché de Nadja pour s'inscrire à l'un de ses entraînements.
Lorsqu'il arriva, il croisa Jeremy Doyle qu'il ne connaissait que peu hors des réunions officielles.

Il s'avança à la suite du chef de la cité.

"Bonjour, je viens aussi pour le test, j'ai besoin de m'améliorer dans ce domaine, la situation l'impose ..."

Lui qui était d'un naturel non violent voulait maintenant s'armer et savoir se défendre pour pouvoir mieux protéger Adam et retrouver Aeryn au plus vite.
Il se devait de mettre toutes les cartes de son côté.
La guerre actuelle ne risquait pas de lui faire de cadeaux.
Biensur il ne deviendrait pas tireur d'élite mais en se repassant l'affaire dans sa tête il se disait que s'il avait été meilleur, Nadira ne serait peut-être pas tombée.
Il ne l'avait pas vue, mais la rumeur courrait expliquant qu'elle servait d'hôte à Miccah, la déesse de Tonatiuh.
Thomas s'en voulait beaucoup.
Thaïn Cook aussi visiblement car il s'était éloigné de tous depuis leur arrivée sur la cité.

descriptionL'espace temps dans tous ses états EmptyRe: L'espace temps dans tous ses états

more_horiz
« - Il y a un psy sur l’Achilles, si. Il a pas mal de boulot en ce moment, mais je peux lui en toucher un mot si vous voulez. »

Elle même en aurait sans doute eut grand besoin. Combien de fois Mei lui avait-elle dit d’aller le voir ? Elle n’en avait jamais trouvé le temps… Non, soyons honnête, elle avait toujours assez traînée les pieds pour ne pas y aller. Et aujourd’hui, la moitié de l’équipage tentait de retrouver son équilibre après la déculottée massive qu’ils avaient reçu.

« - Faut quand même vous mettre au parfum, que vous sachiez dans quelle panade on est. Après tout, rien en vous oblige a nous aider. Ecoutez, mon mari n’est pas la en ce moment. Passez me voir ce soir avant le repas. Ça sera toujours mieux que de lire des rapports en mangeant. »

Elle observa l’agent du FBI se mettre en joue puis tirer. La premier impact fut bon, le second moins, largement hors de la zone de tir optimale ‘mais toujours sur la cible.

« - Pas mal. Votre position est bonne. Vous n’avez pas l’habitude de cette arme, n’est ce pas ? Entraînez vous un peu avec et ca passera tout seul. "

Un mouvement du coin de l’oeil attira son attention et elle vit entrer coup sur coup deux nouveaux venu.

« - Bonjour messieurs. Un instant. »

Comme pour Olivia, elle positionna deux cibles et deux armes démontées sur le banc de tir.

« - Prenez place et dites moi si vous avez besoin d’aide. »

L’ex marine savait que Sincet avait fait parti d’une équipe d’exploration, il devait donc se débrouiller. Doyle, par contre...

descriptionL'espace temps dans tous ses états EmptyRe: L'espace temps dans tous ses états

more_horiz
Ils avaient donc un psychologue de bord. C'était sûrement une bonne idée que d'y faire un tour.

"Je veux bien son nom, j'y passerais peut être.
Et je ne sais pas si je pourrais beaucoup vous aider mais en tous cas j'aimerais en effet connaître les détails de ce qui s'est passé."


S'ils voulaient parler, elle était toute ouïe. Comprendre un maximum de choses sur leurs galères allait probablement aider Olivia à faire le tri dans ce qu'elle pouvait réellement faire et ce qui n'était pas de son ressort. Et puis, plus vite ils avaient un semblant de paix et de calme sur Atlantis, plus vite des scientifiques pourraient expliquer à la jeune femme comment ils auraient la possibilité de l'assister. Si tant est qu'ils sachent le faire...

Puis ce fut le moment de tirer et surtout de vérifier ce qu'il en était. Et il était évident que le Glock 19 de l'agent du FBI lui manquait. Il allait falloir s'entraîner avec cette nouvelle arme et mémoriser son fonctionnement si Connor voulait pouvoir s'occuper de leurs ennemis sans blesser personne.

Une fois ses premiers tirs réalisés, elle vit deux hommes entrer dans la zone d'entraînement. Le Capitaine les prit en charge brièvement et les laissa s'entraîner.


"Combien sommes-nous sur Atlantis ?"

Demanda-t-elle. Elle avait aperçu un petit groupe arriver par la porte, mais depuis que le vaisseau était lui aussi sur la Cité, elle ne savait guère le nombre de personnes présentes.

"Et combien savent décemment se servir d'une arme ?"

descriptionL'espace temps dans tous ses états EmptyRe: L'espace temps dans tous ses états

more_horiz
Thomas et Jeremy furent accueillis par Nadja qui s'occupait déjà d'autres personnes.
Le scientifique la vit revenir et déposer deux armes démontées ainsi que deux cibles.

Il regarda l'arme un instant et se remémora la conseils de Walter Wallas lors de la première mission de JP-1.

Il regardait les différentes pièces en pensant à comment Aeryn se débrouillerait, il vit des assemblages logique apparaitre devant ses yeux et commença à nettoyer puis assembler l'arme.
Il ne l'avait fait que quelques fois mais certaines étapes restèrent plus familières que d'autres.

[Lancer de dés : Armes]

Une fois l'arme assemblée comme il pensait exact, il visa la cible.
Il se rappelait d'autres conseils de Wallas et regarda fixement la cible, se détendit, retira le cran de sécurité avant d'expirer tout en appuyant sur la gâchette pour laisser partir trois tirs qu'il espérait au plus proche du centre de la cible.
Mais au premier tir qui ne toucha pas la cible il sentait une vibration dans l'arme, il remarqua qu'il avait mal visé un élément, corrigea cela et fit les deux derniers tirs.

[Lancer de dés : Armes]

Une fois les tirs effectués, il reposa l'arme en ayant remit le cran de sécurité et regarda attentivement son résultat tout en se massant un peu l'épaule, décidément, le recul de l'arme n'était pas au goût de ses articulations.
Il espérait juste ne pas s'être totalement planté.

Dernière édition par Thomas Sincet le Mar 24 Sep 2019 - 21:09, édité 1 fois

descriptionL'espace temps dans tous ses états EmptyRe: L'espace temps dans tous ses états

more_horiz
Le membre 'Thomas Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Résolution (31-60)' :
L'espace temps dans tous ses états Ecrit-4f6552e

--------------------------------

#2 'Résolution (31-60)' :
L'espace temps dans tous ses états Ecrit-4f6552e L'espace temps dans tous ses états Exreussite-4f65543 L'espace temps dans tous ses états Reussiteparf-4f65545

descriptionL'espace temps dans tous ses états EmptyRe: L'espace temps dans tous ses états

more_horiz
Jeremy s'approcha de la table et reconnut l'arme de poing standard démontée. Contrairement à ce que certains pensaient, savoir se servir d'une arme ne se limitait à savoir tirer avec. Il fallait aussi l'entretenir correctement. Même si sur la Cité, c'était l'armurier qui s'en chargeait pour les civils, la plupart du temps, il était nécessaire d'apprendre à le faire soi-même. Nombreux étaient qui ne comprenaient pas l'intérêt de savoir démonter et remonter une arme. Ce n'était pas son cas, mais il avait été flic et s'était à lui qu'incombait l'entretien de son arme à l'époque. Il remonta donc sans se presser l'arme de poing devant lui. Il s'agissait du modèle standard utilisé par le SDT et qu'il connaissait bien. Il aurait pu faire la même chose avec un P-90, mais tous les civils n'apprenaient pas à s'en servir. Généralement, cet apprentissage était réservé à ceux qui allaient sur le terrain, ne serait-ce que par mesure de précaution s'ils devaient avoir à s'en servir, peu importe la raison. Après, il arrivait que ceux qui restaient sur la Cité demandent à être formés, mais c'était rare.

Une fois l'arme remontée et vérifiée par Cook, il se dirigea vers l'espace de tir libre et enfila les lunettes et attendit le feu vert pour pouvoir tirer avant de mettre le casque. Il se mit en position de tir tout en essayant de se concentrer et de faire le vide, comme il l'avait appris, avant de retirer le cran de sûreté. Il visa soigneusement sa cible avant de tirer cinq fois puis de remettre la sécurité et de déposer l'arme devant lui.


[Lancer de dé Tir x5]

Il n'était pas du tout ravi du résultat. Il savait qu'il avait foiré sa série de tir dans les grandes largeurs. Cela faisait un petit moment qu'il n'avait pas mis les pieds sur un stand de tir, mais ce n'était pas une excuse. De plus, malgré tout ses efforts, il avait la tête ailleurs et encombrée de multiples problèmes à résoudre.

Dernière édition par Jeremy Doyle le Mer 25 Sep 2019 - 3:41, édité 1 fois

descriptionL'espace temps dans tous ses états EmptyRe: L'espace temps dans tous ses états

more_horiz
Le membre 'Jeremy Doyle' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (11-30)' :
L'espace temps dans tous ses états Egrave-4f65533 L'espace temps dans tous ses états Breussite-4f65540 L'espace temps dans tous ses états Echec-4f65538 L'espace temps dans tous ses états Cata-4f65525 L'espace temps dans tous ses états Egrave-4f65533

descriptionL'espace temps dans tous ses états EmptyRe: L'espace temps dans tous ses états

more_horiz
L’agent du FBI était de bonne volonté, on ne pourrait pas lui enlever ça. Nadja n’avait pas menti. Faire une pause pour dîner plutôt que d’écouter ou de lire des rapports lui ferait le plus grand bien. En attendant, elle tendit un nouveau chargeur à la jeune femme pour qu’elle puisse se faire la main avec cette nouvelle arme.

« - Quelques centaines tout au plus. Nous ne sommes qu’un petit village. »

Un village disposant de deux croiseurs de combat néanmoins…

« - Pas assez. Et je ne pourrais pas m’occuper des entraînements sur le long terme. Le job vous intéresse ? »

C’était un peu rapide mais si Connor s’ennuyait, il fallait remédier à ca.

Pendant qu’Olivia vidait un nouveau chargeur, Nadja observa l’exercice des deux nouveaux arrivant. La différence était criante. Si Doyla avait visiblement reçu une bonne instruction mais manquait d’entrainement, Sincet lui était un autodidacte. Il faillit se faire exploser la main avec son arme mal montée avant qu’elle ne puisse réagir.

« - J’aimerai autant que vous attendiez l’ordre de tir, docteur. Ça vous évitera un accident où vous laisseriez un doigt ou deux. Olivia, pouvez vous aider le docteur Doyle avec sa position de tir ? »

Pendant ce temps elle redémonta l’arme de Thomas et lui montra point par point comment s’agençaient chaque pièce. Une fois terminé, elle redémonta le pistolet une troisième fois et le laissa faire, avec succès cette fois.

« - Vous pouvez tirer. »

Et le succès fut bien meilleur. Il visait clairement bien.

« - Excellent, docteur. Si tous le monde avait de tel résultats, vous mettriez pas mal de militaire au chômage. »

descriptionL'espace temps dans tous ses états EmptyRe: L'espace temps dans tous ses états

more_horiz
"Ok pour une pause déjeuner entre filles, ça me changera de ma mission de filature..."

Mission d'ailleurs confiée par l'un des deux hommes présents, à savoir Doyle, le chef de la Cité.
L'instructeur tendit à Olivia un nouveau chargeur et elle fit plusieurs autres trous dans la cible, essayant au mieux de s'habituer à cette arme. Cela viendrait en quelques semaines, et avec de l'entraînement, elle ne ferait plus la différence entre son ancien pistolet et celui-ci.
Quand le Capitaine revint vers elle, elle lui proposa un job, comme ça de but en blanc.


"Oh ! Fit-elle surprise par le tournant qu'avait pris la situation. Je suppose que je peux m'occuper de cela." Elle se mordit la lèvre, au moins c'était une bonne façon de les aider, mais pourrait-elle réellement le faire ? Mais personne ne me connaît vraiment donc..."

Elle jeta un coup d’œil furtif aux compétences des deux Hommes mais seul un des deux était vraiment à la hauteur. Encore que l'agent du FBI ne put s'empêcher de faire une moue perplexe vaguement effarée quand elle le vit remonter son arme puis tirer avec toutes les pièces pas dans les bons trous. *Chance du débutant sûrement !*

A la demande de l'instructeur, Connor, de bonne grâce se plaça à côté du Chef de la Cité et en mettant ses mains sur son arme à elle (en ayant bien pris la précaution d'enlever le chargeur), lui montra où précisément mettre les doigts.


"Votre main forte comme ça. Je suis droitière donc je vous montre. Le pouce au dessus. La main gauche vient couvrir le plus de métal possible sur le pistolet." Expliqua-t-elle.

Puis elle posa son arme et se plaça devant Doyle pour lui montrer la position des jambes, des épaules, des hanches. Elle se décala ensuite pour continuer de donner des conseils sur le positionnement du corps.


"Ok c'est bien. Fermez les yeux. Décontractez-vous. Demanda-t-elle en touchant les épaules de l'homme. Voilà votre position naturelle pour tirer. Elle va vous permettre de mieux tirer, coup sur coup, sans devoir lutter.
Essayez maintenant."



[HRP] Pour plus d'infos : https://www.youtube.com/watch?v=acxHRJiek24 & https://www.youtube.com/watch?v=zmlvmhHEGo0 [/HRP]

descriptionL'espace temps dans tous ses états EmptyRe: L'espace temps dans tous ses états

more_horiz
Jeremy était un poil frustré par sa performance décevante. Avait-il donc tout oublié après tous ces mois passés à travailler principalement en laboratoire ? Il avait pourtant réussi à se rendre quelques fois au stand de tir de la zone 52, mais il n'y avait pas d'instructeur pour vérifier sa position ou qui que ce soit pour l'aider. À vrai dire, il ne pensait pas en avoir besoin. Et il réalisait qu'il s'était lourdement trompé.

Nadja lui envoya Olivia pour le guider et corriger ce qui n'allait pas. Il écouta avec attention ses indications et observa ce qu'elle faisait en même temps. Visiblement, il avait effectivement oublié comment se positionner pour tirer correctement en pratiquant seul et pas assez souvent. Il allait devoir retrouver ses sensations et ses automatismes, même s'il savait que sur le terrain, il n'aurait pas de temps à perdre pour trouver la position optimale.

Il reprit son arme et essaya de mettre en pratique tout cela en suivant les conseils qu'Olivia lui donnait simultanément. Se vider la tête se révéla la partie la plus difficile. Il avait toujours dix millions de choses qui lui occupaient l'esprit et il avait du mal à les mettre de côté et à se concentrer. Il inspira et expira lentement avant de viser puis fit feu.


[Lancer de dé Tir x5]

Le résultat de sa série de tirs ne s'avéra pas plus brillant que la précédente. Il savait que cela risquait de prendre un peu de temps avant que le travail qu'ils étaient en train de faire ne porte ses fruits et qu'il devait donc se montrer patient.

Dernière édition par Jeremy Doyle le Sam 28 Sep 2019 - 22:45, édité 1 fois

descriptionL'espace temps dans tous ses états EmptyRe: L'espace temps dans tous ses états

more_horiz
Le membre 'Jeremy Doyle' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (11-30)' :
L'espace temps dans tous ses états Egrave-4f65533 L'espace temps dans tous ses états Reussite-4f6553d L'espace temps dans tous ses états Echec-4f65538 L'espace temps dans tous ses états Cata-4f65525 L'espace temps dans tous ses états Egrave-4f65533

descriptionL'espace temps dans tous ses états EmptyRe: L'espace temps dans tous ses états

more_horiz
Thomas eut besoin d'aide mais finalement il eut le droit à des compliments, c'était gentil mais ses compétences au tirs n'avaient pas été suffisants pour éviter la mort de Nadira et sa récupération par Tonatiuh.

Il en était certain, s'il avait pu être plus rapide, plus précis, bref, plus efficace, il aurait pu la sauver.
Il ne recommencerait pas cette erreur, plus jamais ...

Cet entraînement n'en n'était qu'un parmi d'autres, il devait en effectuer beaucoup pour avoir le niveau nécessaire pour pouvoir défendre efficacement sa famille et retrouver Aeryn sur Terre.
Si une mission pointait le bout de son nez pour retourner sur la planète bleue, il serait le premier à traverser.
Il voulait retrouver sa femme plus que tout au monde.
Adam, lui serait en sécurité sur la cité d'Atlantis, ce lieu était merveilleux et regorgeait d'intelligence et de technologies très avancées qui ne demandaient qu'une nouvelle génération d'habitants.
Une belle colonie pourrait vivre ici et prospérer sans peine.
Mais ce nouveau monde, ce n'était pas pour Thomas.

Il se tourna ensuite vers l'arme à nouveau démontée pour cette fois la remonter parfaitement et sans erreur.

[Lancer de dés : Armes]

descriptionL'espace temps dans tous ses états EmptyRe: L'espace temps dans tous ses états

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum