Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

descriptionUne situation compliquée ~ Quartier de Sarah Lawrence EmptyUne situation compliquée ~ Quartier de Sarah Lawrence

more_horiz
Ted fut soulagé lorsque Said accepta de travailler sur le traitement. Le scientifique ne lui promis ni des résultats rapides, ni un secret absolu mais il avait accepté d'étudier la solution. Le militaire avait pensé qu'il faudrait plus parlementer. Mais cette partie là viendrait peut être plus tard.

*Fais pas ça !*

Morgan ignora la voix et se retourna. Noa était toujours en pleine discussion avec le personnel de bord et semblait bien occupé. Il quitta la pièce sans un mot. Pas besoin de déranger davantage l'informaticien. Il y avait plus important que lui. En sortant, il passa devant l'infirmerie et hésita un instant avant de finalement y entrer. C'était l'effervescence là-dedans mais une infirmière s'approcha de lui rapidement.

"Vous venez pour changer votre bandage ?"

"Non, juste pour avoir de quoi passer la douleur, si vous avez quelque chose, …"

"Suivez-moi !"

L'infirmière se retourna sans lui laisser le temps de répondre et le conduisit jusqu'à un lit miraculeusement vide.

"J'ai cinq minutes, montrez-moi ça."

"C'est vraiment pas la peine, je vous assure, …"

"Tttttt ! Asseyez-vous !"

Morgan s'exécuta alors et se laissa faire. Il ne bougea pas lorsque les mains habiles retirèrent le pansement souillé.

*AÏE ! Mais pourquoi elle fait ça ?!*

Le militaire se permit uniquement de fermer les yeux, maudissant ces hallucinations auditives qui se faisaient de plus en plus présentes. Si seulement il avait eu le temps de voler plus de traitement.

"Ca a l'air bien remis, … Mais le pansement est tout tâché. Je vais vous faire quelque chose de plus propre."

L'homme ne bougea pas le temps de l'opération. Le bandage qu'elle lui mit était bien plus discret que le précédent et elle prit même le temps de lui nettoyer les trace de sang séché qu'il avait sur le visage.

"Voilà ! Vous êtes bien plus beau comme ça !"

Ted lui sourit.

"Je vous remercie, madame."

"Et voilà pour la douleur."

Le militaire avala le comprimé avec un peu d'eau qu'elle lui tendait avant de jeter un oeil autour de lui.

"Avez-vous besoin d'aide ici ? Je ne suis pas de la profession mais j'ai de solide bras et je ne pense pas être trop bête, … Il y a pas mal de travail et je voudrais me rendre utile."

L'infirmière sourit.

"Commencez par vous reposer un peu et revenez me le proposer demain ! Et vous pouvez m'appeler Lexa."

"Ted."

Il la remercia une fois de plus avant de quitter l'infirmerie et prendre le chemin des quartiers du personnel. Entre les plans qu'il avait étudié et le chemin parcouru en suivant Noa, il n'eut aucun mal à retrouver les quartiers de Lawrence. Doucement, Ted poussa la porte et vérifia d'un regard qu'Emy dormait toujours puis, il referma silencieusement la porte avant de s'assoir au sol, dans le couloir, adossé au mur près de l'ouverture.

*C'est mieux, …*

Ted grimaça et ferma les yeux. Il fallait qu'il dorme, ne serait-ce qu'un peu, …

descriptionUne situation compliquée ~ Quartier de Sarah Lawrence EmptyRe: Une situation compliquée ~ Quartier de Sarah Lawrence

more_horiz
--> Passerelle

En quittant la passerelle, Noa fit un nouveau crochet par l'infirmerie. Il s'arrêta devant le lit de Sarah, et debout face à elle, il la regarda dormir.
" Toujours pas de changements ?" demanda t-il à une infirmière qui passait.
" Monsieur Pakeha, vous êtes passé il y a une heure à peine ! Non, il n'y a pas de changements. Quand elle se réveillera, vous serez le premier averti ! Allez plutôt vous reposer, vous en avez besoin, on dirait un zombie." lâcha l'infirmière sur un ton sans équivoque.
Noa hocha la tête mais resta planter de longues minutes sans bouger et sans pouvoir détacher son regard de la tête blonde sur le lit. A voir Sarah ainsi immobile, il ressentait un mélange d'effroi, de douleur aigue et de profonde culpabilité. Mais il rejeta tout en bloc, rassembla tous ces sentiments désagréables, les roula et les cadenassa bien loin à l'intérieur de lui, aux côtés de ceux qui concernaient Nadira. Il était beaucoup trop fatigué pour réfléchir proprement et analyser en profondeur la situation actuelle. Il fallait qu'il se repose. Il rêvait de s'allonger dans un lit, après cette journée infernale. S'allonger dans un lit...dans les bras de Ted…
Il fallait l'avouer, cette idée l'obsédait, IL l'obsédait totalement, complètement, comme cela avait toujours été le cas.
Et même là, alors qu'il était au chevet de Sarah, il pensait à lui.
Lorsqu'il en prit conscience, Noa se détourna brusquement, et s'éloigna à grand pas. Quel connard était-il devenu ? Sarah était dans le coma et il ne pouvait penser qu'à une seule personne: Ted. Le néo-zélandais décida de mettre cela sur le compte de l'épuisement, et comme pour conjurer ce dégout de lui-même, il fit demi-tour. Noa alla déposer un baiser sur les lèvres de Sarah, lui chuchota quelques mots à l'oreille et prit de nouveau la direction de la sortie, les mains enfoncés au fond des poches, les épaules basses.

Quand il arriva sur le pont intermédiaire, non-loin des quartiers de Sarah, une nuée de papillons se mit à virvolter dans son estomac alors que ses yeux se posèrent sur la silhouette de Ted, assis par terre contre le mur. Il était resté là, à l'extérieur, comme un papa ours gardant l'entrée de la tanière où ses petits dormaient. Le voir là, assis par terre secoua vraiment l'informaticien. Ted avait refusé d'entrer de nouveau, c'était compréhensible, au final.
Noa s'arrêta devant lui et constata que le militaire ne dormait pas encore. Il s'accroupit devant lui, à quelques centimètre seulement, et lui tendit un des deux commutateurs qu'il avait reprogrammé.
" Tiens, c'est pour toi. J'en ai préparé un pour toi et un pour Emy. Tu peux communiquer avec tout le monde ici. Il y a mon contact rapide, ainsi que celui d'Emy, juste ici sur la page principale. Pour l'instant, tu ne peux pas faire grand chose de plus. Tu as un accès restreint. Je suis désolé. Bien que je te fasse personnellement confiance, je ne peux pas prendre cette décision tout seul...et puis… il faudra qu'on ai cette discussion avant." ajouta t-il en le regardant droit dans les yeux.
Oui, Ted lui avait dit qu'après avoir parlé à Saïd, enfin il pourrait peut-être donner plus d'explications à Noa.
" Mais, pas maintenant, je te rassure. Il faut qu'on se repose….S'il te plait, ne reste pas ici, prend au moins le fauteuil dans la chambre…" le pria Noa.
Mais impossible, Ted refusa de nouveau.
Noa soupira et se frotta les yeux entre sous pouce et son index avant de fixer Ted longuement. Puis, il finit par s'asseoir à ses côtés, remonta les genoux contre sa poitrine, les enroula de ses bras et plongea sa tête entre ses jambes. Il ne pourrait jamais dormir sachant que Ted était là, par terre, à l'extérieur. Alors, autant rester ici.
Après un long silence, la tête toujours dans ses bras enroulés, Noa lâcha d'une voix cotonneuse, à peine audible:
" Tu me dira aussi ce qu'il s'est passé avec ton nez…"
Il était au bord du sommeil et il ne lui fallu pas longtemps pour s'endormir ainsi.

descriptionUne situation compliquée ~ Quartier de Sarah Lawrence EmptyRe: Une situation compliquée ~ Quartier de Sarah Lawrence

more_horiz
Noa n'avait pas vraiment dormit. Il y avait du passage constant dans ce couloir. Il avait somnolé aux côtés de Ted, assis devant la porte des quartiers de Sarah pendant quelques heures. Puis, un bruit l'avait tiré de cette léthargie lui servant de sommeil. Noa se leva et déplia tout son corps endolori. Ted ne bougea pas, peut-être avait-il réussi à dormir ainsi. Cela n'étonnerait guère Noa: le militaire avait certainement l'habitude de dormir dans des endroits et des positions pires que celle-ci. Noa entra dans la chambre et sourit à Emy qui venait de descendre du lit, se frottant les yeux, ne comprenant pas vraiment où elle se trouvait.
" Papa ?" demanda t-elle, songeant peut-être qu'il s'agissait d'un rêve.
Noa vînt la prendre dans ses bras, comme il l'aurait fait lorsqu'elle était toute petite et la serra fort contre lui.
" Je suis là ma chérie. Pap's aussi est là, il veille dehors. Rendors-toi, d'accord ? Je vais juste prendre une douche."
Le jeune homme déposa Emy sur le lit qui se roula en boule et se rendormit aussitôt.

Noa se mit à fouiller dans les placards et ressortit quelques vêtements. Lorsque l'Achille était arrimé au JPS et qu'ils étaient tout les deux de garde, Sarah et lui avait pris l'habitude de séjourner dans les quartiers de la jeune femme, beaucoup plus spacieux que ceux de Noa. Au fil des séjours, Noa avait fini par y laisser quelques vêtements de rechanges, et il s'en félicita aujourd'hui. Sur la pointe des pieds, il fila sous la douche.
L'eau glacée l'aida à se départir d'un peu de fatigue et lui éclaircit un tant soit peu les idées. Alors seul pour la première fois depuis la veille, Noa sentit monter dans sa gorge une boule d'angoisse et de douleur qu'il identifia aisément. Depuis que les événements innommables s'étaient enchainés sans interruptions, il n'avait jamais vraiment eu le temps d'assimiler toutes leurs horreurs. Comme un travail d'assimilation, il se répéta en boucle certains faits, et ceux-ci résonnèrent en lui comme des coups de poignards: *Tonatuith a envahit la Terre. Nous avons fuit la Terre. Nadira est morte. Nadira a été ressuscité par Tonatuith est maintenant un goauld. Sarah est dans le coma...*
Et puis, comme un baume au coeur, une autre pensée tournait en boucle, comme pour conjurer le mauvais sort...*Mais Ted est là...*

Revigoré par l'eau glacée, Noa sortit des quartiers avec une tête plus fraîche. Il tendit des vêtements à Ted ainsi qu'une serviette.
" Tiens, tu peux prendre une douche si tu veux. Et voilà des rechanges."

C'est alors que le commutateur de Noa se mit à sonner. Il jeta un oeil et tapota une réponse:
" J'arrive tout de suite."

" Je dois y aller. J'ai une réunion. Tu sais où est le mess ?" demanda t-il en connaissant déjà la réponse. " On peut s'y retrouver tout à l'heure...Ah..Et Emy adore toujours le chocolat chaud dans ses céréales le matin." dit Noa avec un petit sourire avant de s'en aller.


--> Salle de réunion

descriptionUne situation compliquée ~ Quartier de Sarah Lawrence EmptyRe: Une situation compliquée ~ Quartier de Sarah Lawrence

more_horiz
Il y avait du passage dans ce couloir mais c'était normal. Le vaisseau était surchargé et ce n'était pas vraiment un temps de paix. Ted tendait l'oreille aux divers déplacements tout en gardant les yeux fermés. Tant que personne n'approchait trop, ce n'était pas la peine de s'alarmer. Mais, lorsqu'il reconnu une démarche familière, il ne put s'empêcher d'ouvrir les yeux et de les tourner vers Noa. La voix l'avait laissé tranquille depuis qu'il s'était assis là et c'était tant mieux.

Son regard suivit l'informaticien jusqu'à lui et baissa vers le communicateur qu'il lui tendait. Le militaire tendit la main et glissa l'objet dans sa poche.

"Merci."

Il y en aurait aussi un pour Emy. Une bonne chose dans ce genre de situation. Et puis, la jeune fille était presque une adolescente maintenant. Il ne fallait pas espérer la tenir loin de toute technologie. Il se contenta de hocher la tête en silence jusqu'à ce que Noa lui propose de dormir sur le fauteuil. Ce qui voulait dire, entrer dans les quartiers de Lawrence et se retrouver au milieu de toutes ces photos. Non merci.

"Je suis bien ici, … merci."

Le jeune homme finit par s'assoir à côté de lui et Morgan le regarda faire sans rien dire. Ce qu'il retenait de tout ça, c'était que, malgré tout, Noa lui faisait confiance. C'était déjà plus qu'il n'avait osé l'espérer. Il devait se convaincre que ce serait suffisant. Il le fallait. Mais, avant ça, il avait besoin de repos.

"Une folle me l'a cassé quand j'ai dit que j'étais le père d'Emy. Je crois qu'elle ne m'aime pas, …"

Habitué à des couchages plus inconfortables que ça, le militaire ne mit pas longtemps à s'endormir mais son sommeil était léger. Comme en pleine mission, une partie de son esprit restait alerte, au cas où.

Quelques heures plus tard, Un bruit parvint des quartiers derrière lui. Avant qu'il n'ait pu bouger, Noa remua à côté de lui. Ted décida donc de ne pas faire un geste. Il fit semblant de dormir et laissa agir son compagnon. Il tendit l'oreille et ne parvint pas à comprendre le sens de la conversation étouffée qu'il entendit. Par contre, il identifia le son de l'eau qui coule. L'un d'eux devait prendre une douche. A parier, Ted misait sur Noa. Son hypothèse se révéla exacte lorsque le barbu sortit des quartiers, propres et changé. Le militaire refusa de se demander comment il avait trouver des vêtements à sa taille dans les quartiers de cette femme. Pour sûr, la réponse ne serait pas agréable.

Entre temps, le militaire s'était levé et étiré. Son nez lui faisait de nouveau mal mais ce n'était pas le plus important. Il refusa tout commentaires lorsque Noa lui tendit une serviette et des vêtements de rechange. Ce n'était pas le moment de faire le difficile.

"Merci."

En se saisissant des affaires, il effleura les doigts de l'informaticien et sentit un frisson lui parcourir le bras.

"On se retrouve au mess."

Il le regarda s'éloigner en soupirant. Il allait falloir se résoudre à la prendre, cette douche. Ted grimaça. Cela ne l'enchantait guère. Il pourrait aller au vestiaires pour se doucher mais cela l'éloignerait d'Emy.

*Allez ! Soit un homme ! C'est une douche !*

*Oui ! Une douche ! J'aime les douches !*

Le militaire soupira. Il ne manquait plus que ça ! A contre coeur, il pénétra dans les quartiers et, après un coup d'oeil à Emy qui s'était rendormie, il se dirigea directement vers le coin douche, ignorant tout le reste, surtout la décoration. Là, il se déshabilla sans penser à ce qui avait bien pu se passer dans cette pièce et se glissa sous l'eau chaude.

*Ah ! Chaud ! Trop chaud !*

Le militaire grimaça et tourna le thermostat sur une température tiède.

*Encore ! Trop chaud !*

Ted ignora la voix mais, après presque une minute de harcèlement auditif il se résout à tourner complètement le thermostat, finissant de se doucher sous l'eau froide. Après le premier frisson, il se rendit compte que ce n'était pas si désagréable que ça. Au contraire, c'en était presque salutaire.

Finalement, il sortit de la cabine sous les protestations de ses hallucinations et s'habilla. Lorsqu'il sortit de la salle de bain, il se massait les temps, espérant vainement chasser ainsi la voix. Il fut accueillit par le visage d'Emy, assise sur son lit.

"Pap's ? Ca va pas ?"

Ted lui sourit, oubliant totalement la voix dérangeante.

"Si ma puce. J'ai juste un peu mal à la tête. Et toi ? Comment tu te sens ?"

Il discuta quelques minutes avec la jeune fille qui caressait machinalement le furet couchée contre elle.

"Un petit déjeuner, ça te dit ? Après, on pourra essayer de te trouver des vêtements de rechange et te faire prendre une douche, …"

"Des céréales ?"

"Avec du chocolat chaud ! S'il y en a ici, …"

La fillette lui sauta au cou, dérangeant Silver par la même occasion mais le furet n'avait pas l'air de lui en vouloir. Tous trois partirent rapidement en direction du mess.

descriptionUne situation compliquée ~ Quartier de Sarah Lawrence EmptyRe: Une situation compliquée ~ Quartier de Sarah Lawrence

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum