Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

descriptionMama said EmptyMama said

more_horiz
[8 juin 2019]

Zander était nerveux et faisait les cent pas dans la salle de la porte. Sa mère devait arriver d'une minute à l'autre par la porte et cela le mettait dans tous ses états depuis plusieurs jours. C'était la première fois que c'était elle qui lui rendait visite et pas l'inverse. Il avait hésité à revêtir son uniforme de cérémonie, avant qu'on lui fasse remarquer qu'il en faisait peut-être un peu trop. Après tout, ce n'était pas une visite d'État, même si pour lui cela s'apparentait à peu près à ça. Il était donc vêtue de sa tenue de travail habituelle, pantalon et T-shirt noir avec sa veste de BDU noir ornée de ses différents écussons, car il ne finissait officiellement son service que dans trente minutes en raison d'un imprévu de dernière minute.

Officiellement, elle venait faire une mise à jour des logiciels de Stella ainsi que de l'IA elle-même, mais officieusement, il s'agissait d'un prétexte pour venir passer un peu de temps avec son fils et découvrir la planète sur laquelle il avait élu domicile. Et probablement pour fourrer son nez dans l'organisation du mariage vu qu'elle avait compris lors de leur visite précédente qu'ils étaient un peu dépassés par l'ampleur de la tâche. Puis cela ne semblait pas vraiment les préoccuper plus que ça, au point de rendre Ethan chèvre. Sauf que la date approchait à grands pas et qu'ils devaient absolument tout finaliser d'ici la fin du mois sous peine de devoir reporter l'événement.

Le pilote avait consacré la semaine précédente à batailler de concert avec SDT contre les autorités locales pour obtenir le droit de faire visiter Colorado Springs à sa mère et pouvoir sortir plus facilement du lotissement protégé pendant la période où elle serait là. Ils avaient réussi à obtenir tout ce qu'il fallait, mais comme d'habitude, il devait être chapeauté.

Il avait passé un temps fou à faire du ménage, s'assurer que la maison était parfaitement rangée et penser à des menus pour faire les courses en conséquences. La pièce qui faisait office de bureau et de salle de sport avait été réorganisée pour accueillir un canapé-lit afin que sa mère puisse dormir dans une chambre et pas dans le salon, ou pire sur Stella ou le JPS, d'autant qu'il devrait aller travailler certains jours. Il n'avait pas réussi à obtenir de vacances pour toute la période, mais il s'était arrangé pour concentrer son service et ne pas avoir de cours. Ainsi, il pourrait aussi aider sa mère sur son vaisseau. Il ne faisait aucun doute qu'elle discuterait aussi boutique avec les scientifiques de la station et de l'Achilles concernant Hector, leur propre IA.

Il jeta un œil vers la salle de contrôle, mais le technicien lui fit un signe négatif de la tête. Comme si lui-même ne pouvait pas s'apercevoir qu'il n'y avait toujours pas de contact avec sa planète.


[HRP :  La chanson du RP : Mama said par Metallica]

descriptionMama said EmptyRe: Mama said

more_horiz
Elle allait être en retard. Forcement, c’était aujourd’hui qu’avait choisit un sergent pour lui chercher des puces à l’entraînement. Et vu la montagne de muscle qu’elle avait en face d’elle, elle ne s’en était pas sortie totalement indemne. Au moins avait-elle pu éviter les coup les plus appuyés mais cela lui avait rappelé qu’un militaire entraîné de dix ans de moins qu’elle pouvait lui donner du fil à retordre.

Et Mei à l’infirmerie ne s’était pas gênée pour lui rappelé également, tout en lui remettant son épaule en place. Un jour, quelqu’un se poserait des questions en les voyant disparaître régulièrement derrière un rideau. D’autant qu’elle n’avait pu retenir un grognement de douleur quand elle l’os s’était remis dans sa position d’origine.

L’ex marine avait néanmoins prit le temps de prendre une douche et se changer, avant de vérifier qu’aucune rougeurs disgracieuse n’était visible sous son uniforme impeccable. Il serait dommage que sa belle mers se fourvoie.

Elle traversa donc ensuite l’Achille pour se rendre en salle de téléportation et se fit envoyer directement dans la salle de la porte de la station.

Zander attendait, visiblement stressé et elle le rejoignit en tentant de remettre de l’ordre dans ses cheveux qui avaient eut l’idée saugrenue de s’étaler… Tu parles d’un officier tiré à quatre épingles…

« - Je vois que… j’ai rien… raté. »


Essoufflée, echevelée, le corps endolorie… Oui quelqu’un allait finir par se méprendre.

descriptionMama said EmptyRe: Mama said

more_horiz
Zander s'arrêta de marcher en voyant Nadja arriver et lui sourit. Elle sortait visiblement de la douche et elle était un peu raide. Il haussa un sourcil interrogateur.

« Non, pas encore, mais tu as bien failli. Que t'est-il... » fit-il.

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase pour lui demander ce qu'il s'était passé pour qu'elle soit presque en retard alors que lui était là depuis une bonne dizaine de minutes, au grand amusement du personnel, la Porte se mettant en mouvement.


« Activation programmée de la porte… » commença le technicien avant d'annoncer le verrouillage de chaque chevron un par un.

« Contact avec Hebrida établi. Le groupe arrive. » annonça-t-il.

Zander fronça les sourcils. Le groupe ? Sa mère devait venir seule. Peut-être qu'elle avait finalement emmené son un assistant comme elle l'évoquait au début ou s'agissait-il juste d'aides pour le matériel ou alors des diplomates avaient décidé de rendre visite à la Terre ? Dans tous les cas, il n'était pas au courant, donc ça ne devait pas le concerner directement.

Neela fit la première à traverser, tout sourire et se dirigea droit vers eux.


« Bonjour vous deux ! Comment allez-vous ? » leur lança-t-elle en les prenant chacun à leur tour dans ses bras tandis qu'une deuxième personne traversait en poussant un chariot, elle aussi tout sourire.

Le pilote se figea, bouche bée, sous le regard amusée de sa mère. Encore une fois, elle l'avait surpris. Enfin, tous les deux. Ça devenait une habitude chez eux.


« - Livraison spéciale de bières du berger, lança joyeusement Prius.
- Mais…
- Désolée de ne pas t'avoir prévenu.
- Tu ne l'es pas du tout. Vous adorez tous les deux me faire ce genre de tour pendable.
- En effet, confirma Prius. Ta tête vaut son pesant de joyaux à chaque fois. Comment allez-vous, Nadja ?
- Que fais-tu là et comment ? demanda le pilote, curieux.
- Je viens rendre visite au futur marié dont je suis censé être le témoin pour voir comment il s'en sort et rencontrer mon acolyte afin d'organiser certaines choses avec lui. Débarquer la veille du mariage ne serait pas très sérieux et je manquerai une partie des festivités.
- Le comment, c'est facile, continua sa mère. Quand j'ai su que je venais sur Terre, je l'ai immédiatement contacté pour voir s'il était libre. Et il s'est arrangé pour être là. J'espère que cela ne posera pas de problème. »


Il jeta un regard à moitié paniqué à Nadja. Ne pas poser de problème ? Bien sûr que ça en posait tout un ras, même s'il n'allait pas le lui avouer. Il n'avait rien prévu pour deux personnes : ni la nourriture, ni l'hébergement, ni les autorisations de sortie. Comment allaient-ils faire pour gérer cet imprévu ? il avait déjà eu du mal à tout faire juste pour sa mère...

La porte se referma après avoir laissé passer trois autres personnes dont l'assistant de sa mère. Ils devaient repartir le lendemain après une série de réunions, apprit-il. Il passa ensuite aux formalités et présenta sa mère aux officiels du SDT et du JPS venus les accueillir. Leur programme commençait par une visite de la station puis sa mère devait ensuite aller sur Stella et lancer une série de diagnostics avec son assistant pour déterminer avec précision ce qu'ils avaient à faire et ce dont ils avaient besoin pour éventuellement retourner le chercher sur Hebrida.

descriptionMama said EmptyRe: Mama said

more_horiz
Sauvée par le gong. Enfin la porte. Elle n’avait aucune envie d’expliquer sa journée en plein milieu de la salle de la porte. Quand l’horizon des événements se stabilisa et que plusieurs personne furent annoncée, elle craint un instant le pire et serra doucement (et discrètement) la main de Zander, craignant le pire.

Cependant, le sourire de Neela la rassura un peu, tout comme son regard espiègle.

« - Bienvenue sur Terre, enfin son antichambre pour l’instant. Vous… Oh en voila une surprise ! »

Elle ne put s’empêcher de rire en voyant débarquer Prius, tout sourire, fier de sa surprise.

« - Si vous arrivez avec des bières de chez vous, je vous pardonne. Soyez le bienvenue, Prius. »

La mine de l’ex marine s’allongea quand il parla de son homologue témoin. Elle n’avait toujours pas demandé à Mei si elle voulait bien s’en charger. Il allait vraiment falloir qu’elle s’en occupe.

« - Je suppose qu’on a plus qu’a inviter tous le monde à un barbecue à la maison ? Je passerai au magasin chercher de quoi nourrir tous ses affamés. »

Heureusement, en ce début de mois de juin, il faisait grand soleil à Colorado Springs. Ca ne serait pas tres compliqué d’improviser une apres midi à l’extérieur.

Zander, lui, cogitait et se faisait déjà des cheveux blancs. Elle déposa un baiser sur sa joue et lui fit un sourire de réconfort.

« - Je m’occupe des provisions , fait leur donc visiter ton domaine ! »

descriptionMama said EmptyRe: Mama said

more_horiz
Zander sourit chaleureusement à Prius.

« - Ça veut dire que tu acceptes d'être mon témoin ?
- Évidemment ! Tu en doutais ? C'est aussi pour ça que je suis là. Je voulais te le confirmer en personne. Et la proposition de ta mère est tombée à point nommée.
- Non, mais je n'étais pas certain que tu puisses te libérer pour y assister.
- Je ne manquerai ça pour rien dans la galaxie. »


Non, le prêtre aurait tout fait pour venir assister à ce moment-là. Il avait son ami plus bas que terre et il allait le voir heureux comme jamais. C'était une récompense pour lui.

Zander sourit à Nadja et la remercia. Mais il angoissait toujours pour la logistique et où faire dormir tout le monde. Prius connaissait déjà les lieux, mais il se joint tout de même au groupe et suivit la visite guidée des lieux. Le pilote les abandonna un moment lorsqu'ils durent se plier aux protocoles de sécurité et alla finir son service à l'infirmerie. Il récupéra sa mère et Prius à la fin de la réunion d'accueil, une bonne heure plus tard. Ils avaient tous les deux une tête dépitée qui le fit rire.


« - Oui, je sais. Les Humains adorent les règles et la paperasse. Ça me rend fou aussi.
- Est-ce que nous pouvons aller sur Stella ? J'aimerais lancer les diagnostics tout de suite. Certains prennent plusieurs heures et il nous faut les résultats assez rapidement pour savoir si nous avons tout ce qu'il nous faut et éviter les mauvaises surprises, demanda Neela.
- Bien sûr. Stella va nous téléporter à son bord. Je suppose que Han va rester à bord ?
- Oui, tout fait. Je vais surveiller les opérations et inspecter certains éléments du vaisseau en attendant. Je vous appellerai quand ce sera terminé pour la suite. répondit l'assistant qui était en réalité un ingénieur hautement qualifié. »


Stella les accueillit à bord. L'affaire fut expédiée en une trentaine de minutes et ils abandonnèrent l'ingénieur, direction la Terre. Il les fit sortir du local et sa mère s'arrêta quelques instants pour respirer l'air et observer. Prius, lui, n'attendit pas et se dirigea vers la maison.

« - Alors, comment ça va ? lui demanda-t-elle.
- Bien. Je travaille, j'étudie et de temps en temps je pars en mission. La routine de la vie sur Terre. On y va ? »


Elle n'insista pas et suivit son fils qui la fit entrer dans leur demeure qu'il lui fit visiter.

« - Tu n'as pas d'IA domestique ? demanda-t-elle, surprise.
- Non, la Terre n'est pas encore à ce niveau-là. Ils sont même très méfiants et réfractaire vis-à-vis de cette technologie.
- Mais c'est affreux. Il faut solutionner ça.
- Non, ce n'est pas nécessaire, je t'assure. On se débrouille très bien sans… Et de toute façon, il ne faut pas que la maison soit trop en avance technologiquement. J'ai déjà assez de souci comme ça pour ne pas me faire remarquer encore plus.
- Je suis sûre que je doit pouvoir faire quelque chose pour relier Stella à tout ça, dit-elle en train de réfléchir au problème.
- Maman… fit son fils en levant les yeux au ciel. »

Prius, dans la cuisine en train d'ouvrir des bières, était hilare.

« Je crois que c'est trop tard. Lorsqu'elle partira, tu auras la maison la plus connectée du quartier et tous les appareils fonctionneront de manière autonome. Je suis sûre que Nadja sera ravie. » fit-il en apportant les boissons.

descriptionMama said EmptyRe: Mama said

more_horiz
Le sujet du témoin était décidément sur toute les lèvres. Ce qui lui faisait penser qu’elle n’était vraiment pas du tout a jour sur le sujet. Mais le faire aujourd’hui alors que Mei l’avait déjà copieusement sermonnée…

* Tu gagne du temps, Puce… Oh la ferme*

Elle laissa leurs invités aux bons soins de son mari et et reparti vers la salle des anneaux pour se faire téléporter sur Terre. Elle avait des courses a faire et une maison à préparer.

* Et une demande à faire. Oh mais c’est bon, je vais le faire, bordel *

Bien sur, elle ne commença pas par ca. Elle se rendit au supermarché en voiture et fit le plein de viande, de boisson, de légumes, des desserts… et elle rajouta encore quelques côtelettes, historie d’être sure de ne pas tomber en rade.

Elle revint rapidement, se rendit compte que leur frigo était largement trop petit. Elle dut faire appel à Ethan pour stocker chez eux, ce qu’elle fit le rouge aux joues avant de retourner chez eux pour installer la table dehors et de quoi faire cuire le tout.

Les invités arrivèrent à ce moment la, pestant contre les formalités administratives terrestres ce qui la fit sourire.

* C’est bon ? t’as gagné autant de temps que tu pouvais ? Tu vas l’appeler maintenant ? C’est ton amie, pas le croquemitaine.*

Avec un soupir mental à fendre l’âme, elle récupéra son bell et appela Mei.

« - Salut. Non tout va bien, je n’ai tapé sur personne. Tu pourrais passer ce soir à la maison, pour dîner. Je voudrais te présenter quelqu’un et te demander un truc… important. »

* Pas du tout suspicieux, Nadja. Maintenant elle va croire que t’essaie de lui présenter des mecs. *

descriptionMama said EmptyRe: Mama said

more_horiz
Mei finissait de remplir le dossier de Nadja, encore : épaule déboîtée remise en place à chaud, prescription d'antidouleurs, ordre de ne pas forcer et interdiction de faire du sport pendant quelques jours. Elle avait l'impression de passer la moitié de son temps à garnir le dossier qui était au moins trois fois plus épais que ceux des autres. Il allait bientôt falloir envisager de créer une section rien que pour elle. Elle secoua la tête. Lui faire la leçon ne servait pas à grand-chose, elle le savait, mais il allait bien falloir que l'ex-marine réalise à un moment ou à un autre qu'elle allait devoir ralentir un peu un de ces jours.

Mais son amie avait d'autres sujets de préoccupations en ce moment. À commencer par son mariage. La politique de l'autruche semblait de rigueur dans le couple et elle était passée maîtresse dans l'art d'esquiver le sujet des préparatifs. Impossible de savoir où ils en étaient.

Son bell vibra et le sortit de sa poche. Quand on parlait du loup...

La conversation fut brève et elle en put s'empêcher de la taquiner. L'invitation lui fit lever un sourcil. Elle était au courant que la mère de Zander était de passage et c'était probablement elle qu'elle voulait lui présenter. Mais le ton de Nadja et sa dernière phrase la rendirent curieuse et retinrent son attention. Qu'avait-elle d'important à lui demander ? Elle accepta volontiers et l'interrogea pour savoir si elle devait apporter quelque chose.

Un miracle se produisit de jour-là. Aucun accident ou malade de dernière minute ne virent la retenir à la fin de son service. Pour une fois, elle réussit à partir à l'heure et elle eut le temps de prendre une douche et de se préparer tranquillement. Elle eut même le luxe de pouvoir se détendre un peu avant d'aller frapper à porte de la maison de Nadja et Zander.

descriptionMama said EmptyRe: Mama said

more_horiz
Zander jeta un regard désespéré à Nadja qui redescendait, alors que sa mère était en train de dresser des plans pour relier Stella à la maison. Il finit par réussir à changer le sujet de la discussion lorsque Prius amena les boissons et chacun se mit à se donner des nouvelles des autres et leurs projets en cours. Inévitablement, ils aboutirent sur le sujet du mariage. Le prêtre en profita pour poser des questions sur son rôle et sur le déroulement de la cérémonie, tout comme sa mère. Tous les deux étaient très curieux sur le sujet.

En revanche, ils furent effarés d'apprendre tout ce qu'il restait au couple à préparer.


« - Mais vous faites au juste ? Vous attendez que ça se préparer tout seul peut-être ? fit Prius. Ils sont impayables.
- Oui, incroyable un tel degré d'impréparation. C'est censé le plus beau jour de votre vie, tout devrait être parfait et déjà prêt, mais vous n'avez pas l'air de vous en préoccuper vraiment, leur reprocha gentiment Neela.
- Je comprends mieux que la première cérémonie vous ait convenue. Vous n'avez rien eu besoin de préparer, dit Prius amusé.
- Heureusement que nous sommes arrivés, très cher. Vivement que nous discutions de tout ça avec pour prendre les choses en main. Va-t-on les rencontrer au moins ? renchérit Neela. »


Zander leva les yeux au ciel et regarda Nadja, l'air dépité. Ethan lui répétait sans cesse la même chose avec insistance depuis quelques semaines. Il avait aussi demandé à rencontrer le témoin de sa femme, mais il n'avait pas pu l'aider.

« Mais qu'avons-nous fait ? Et oui, vous allez rencontrer Ethan tout à l'heure. Il doit venir manger avec nous. »

La discussion dériva ensuite sur des aspects plus pratiques comme l'hébergement. Prius, qui avait débarqué à l'improviste, proposa de dormir à bord de Stella, comme précédemment, ce qui arrangea Zander et lui enleva un poids des épaules. Son ami exprima son souhait de pouvoir le suivre pendant une de ses journées de travail lorsqu'il expliqua qu'il avait des services à effectuer certains jours.

Un peu plus tard, le pilote sortit dans le jardin avec les invités pour commencer à préparer le barbecue, sous leurs yeux intrigués. Ethan choisit ce moment-là pour débarquer avec des bières, mais sans sa femme, obligée de rester à la maison pour s'occuper d'un de leurs enfants malades.


« - Ethan, voici ma mère Neela et Prius, mon meilleur ami qui sera mon autre témoin.
- Enchanté de faire votre connaissance. Je suis ravi de pouvoir enfin vous rencontrer en personne. J'ai beaucoup entendu parler de vous, mon père.
- Alors vous pouvez tout de suite laisser tomber ce titre. Nous n'en utilisons pas et celui-là est typiquement terrien en plus. Appelez-moi juste Prius. Vous allez vite découvrir que je n'ai rien à voir avec vos prêtres, fit l'intéressé avec un grand sourire. »

descriptionMama said EmptyRe: Mama said

more_horiz
Une bière à la main, Nadja assista à la rencontre entre Prius et Ethan. Elle était à peu prés sure que ces deux la allaient s’entendre comme larrons en foire. Pas sur que le résultat soit par contre beau à voir.

L’état des préparatifs avait affolé tout le monde et elle ne comprenait pas vraiment pourquoi. Oubliait-elle quelque chose ? Elle montait des plans d’assaut depuis des années. En quoi un mariage pouvait-il être différend ?

La sonnerie retentit et elle se dirigea vers la porte. Il ne manquait que Mei à l’appel, ça devait donc être elle.

« - Hello. Entre. Je te présente Neela, la mère de Zander, je crois que tu connais déjà Prius. »

Elle tendit une bière au médecin puis lui fit signe de l’accompagner vers la cuisine.

« - J’aurais du t’en parler avant mais c’est jamais le bon moment. Tu sais déjà qu’on se marie en septembre, enfin si on a le feu vert de cette bande de maniaque qui estime qu’on traîne. Prius et Ethan sont les témoins de Zander et… enfin… oh bordel, que je suis godiche dans ce genre de moment ! Enfin j’aimerai que tu sois la mienne. Vraiment ! T’es la première amie que j’ai eu en arrivant et tu l’es restée depuis. Bon et t’es la seule à oser m’engueuler quand il le faut c’est important aussi. »


Le cœur battant, elle attendit la réponse de l’asiatique, en espérant de pas s’être trompée. C’était sans doute la demande la plus nulle de l’historie mais ce genre de préparatif n’était clairement pas son style.

descriptionMama said EmptyRe: Mama said

more_horiz
Mei sourit quand Nadja lui ouvrit.

« Salut ! Alors ton épaule ? Pas trop mal ? Tu fais attention à ne pas trop t'en servir ? »

Elle savait pertinemment que ça ne devait pas être le cas, mais elle ne pouvait s'empêcher de la taquiner et la rappeler gentiment à l'ordre. Elle accepta la bière et la suivit jusqu'au jardin où se trouvaient les autres invités. Elle reconnut l'instructeur du JPS qu'elle avait croisé à l'occasion sur la station, Zander bien sûr, Prius et une femme qu'elle n'avait jamais vue et que Nadja lui présenta comme la mère de Zander, ce dont elle s'était doutée.

« - Ethan, Zander, salua-t-elle les deux hommes.
- Doc.
- Oui, je connais Prius, je l'ai croisé l'année dernière. Je suis ravie de vous revoir. J'espère que nous aurons à nouveau le temps de discuter plantes médicinales. Madame Hayes, c'est un plaisir de faire votre connaissance.
- Je vous en prie, appelez-moi Neela. Vous travaillez avec mon fils ?
- Non, je travaille avec Nadja. Je suis le médecin-chef sur le même vaisseau. Elle fait en sorte que j'ai toujours quelque chose à faire. »


Mais elle n'eut pas le temps de poursuivre et elle suivit son amie dans la cuisine qui voulait lui parler. Elle comprit tout de suite où Nadja voulait en venir et ne put s'empêcher de la regarder avec un sourire amusé pendant qu'elle se débattait pour faire sa demande.

« Je sais pas… Ça dépend, c'est quoi la couleur de la robe ? »

Elle ne put s'empêcher de rire à la tête de son amie.

« Bien sûr que j'accepte, andouille ! répondit-elle en la prenant dans ses bras. Et j'ai cru que tu ne me le demanderais jamais et que j'allais devoir finir par me proposer moi-même… Ou te passer un savon pour que tu te décides à le faire. Alors, quand est-ce qu'on choisit les robes ? Et est-ce que les autres ont vraiment tort de s'inquiéter pour les préparatifs ? Vous en êtes où exactement ? Et tu as besoin d'aide pour le repas ? » fit-elle en souriant.

Elle ressortit pour rejoindre les autres invités qui devaient être en train de parler préparatifs ou d'autres choses. Zander s'occupait du barbecue avec Prius, tandis que les autres discutaient.


« - Si vous êtes là, je suppose que c'est que vous êtes le témoin de la mariée, demanda Neela.
- Je le suis officiellement depuis quelques secondes.
- Quoi, elle n'avait pas encore demandé ? Je croyais pourtant que c'était l'une des premières choses qui étaient à faire... demanda la mère de Zander, perplexe.
- Normalement, oui. Traditionnellement, ils aident les futurs mariés. Ces deux-là sont un cas désespéré, je crois.
- Je suis tout à fait d'accord, soupira Ethan.
- Ils ont déjà une date, c'est bien, remarqua Mei. Enfin, ils en ont une ? Est-ce qu'il ont un lieu ? Espérons-le en tout cas.
- Bonne question… Et pour le reste ?
- Va falloir faire la liste avec eux et voir comment nous allons pouvoir les aider. »


Et son petit doigt lui disait qu'il restait bien plus à faire qu'ils ne l'imaginaient tous, quoiqu'en disait Nadja.

descriptionMama said EmptyRe: Mama said

more_horiz
En entendant la première réponse de Mei, Nadja ouvrit un œil surpris et mit une solide seconde avant de comprendre qu’elle se moquait d’elle. Elle pouffa un instant puis éclata franchement de rire, soulagée.

« - Compte sur moi pour qu’elle soit bien voyante et bien sexy. Tu as compris depuis longtemps je suppose ? »

Évidemment qu’elle avait comprit. Ca devait être tellement transparent. Et puis vers qui serait-elle allée de toute façon ?

« - Bon si t’as finie de te payer ma tee, on va rejoindre les autres. Je suppose qu’ils n’en peuvent plus d’attendre le dénouement de ce suspens insoutenable. Pour le dîner, je pense qu’on devrait gérer. Pour les préparatifs, s’il faut en croire Ethan, on est… inconscient. Je crois que c’était le mot qu’il a employé l’autre jour. Je te laisse voir ça avec lui. »

De retour dans le jardin, le débat repris entre les trois témoins et Nadja se rapprocha de son mari pour l’aider… sois disant.

« - Je crois qu’on devrait les laisser en fait, murmura-t-elle. Je crois qu’on les intéresse plus du tout. »

Plus amusé qu’autre chose, elle les écoutait d’une oreille tout en disposant la viande bien grillée sur les assiettes.

« - Je vous propose de passer à table messieurs dame. Vous pourrez nous expliquez par le menu tout ce qu’il nous reste à faire. Qui reveut une bière ? »

descriptionMama said EmptyRe: Mama said

more_horiz
Mei rit de bon cœur à la réaction de Nadja qui mit quelques secondes à comprendre qu'elle la faisait marcher.

« Évidemment que je le savais ! J'attendais juste que tu décides à me demander ! Franchement, pour un peu j'ai cru que tu me poserais la question la veille du mariage, juste pour éviter la soirée d'enterrement de jeune fille. Mais tu n'y échapperas pas. »

Elle sourit à la mention de la robe. Voilà quelque chose qui allait être intéressant.

« Oh, je ne doute pas que tu trouveras la robe la plus… seyante et de circonstance. Et toi ? Robe de mariée ou uniforme de cérémonie ? Tu sais que rien ne t'oblige à porter ta tenue militaire ici. Parce qu'il va falloir que tu te décides aussi pour ça et de préférence, avant la veille du mariage. » la taquina-t-elle.

Elle sortit rejoindre les autres. Finalement, ils mirent assez rapidement de côté le mariage pour faire plus ample connaissance entre eux, notamment avec la mère du marié et le prêtre.

Ils passèrent à table où la conversation continua joyeusement, autour d'un repas bien préparé et accompagné d'une excellente bière, qui, apprit-elle, ne venait pas de la Terre, mais qui curieusement était aussi préparé par des moines. Le dessert se révéla être des tartes aux fruits préparées par le maître des lieux. Quand le café fut servie, elle décida de sonner la charge.


« Alors tous les deux… Vous en êtes où au juste ? Est-ce que vous avez au moins confirmé une date et un lieu ? Ce sont les deux éléments les plus importants en fonction duquel le reste sera décidé. On n'organise pas de la même manière un mariage sur une plage et un mariage en haut d'une montagne. » leur demanda-t-elle avec un grand sourire.

descriptionMama said EmptyRe: Mama said

more_horiz
Zander avait abandonné les invités qui s'étaient lancé dans une discussion à bâtons rompus concernant les préparatifs du mariage. Ou du moins, Ethan initiait rapidement Prius et Neela sur les coutumes terriennes les plus courantes. Il ne doutait pas qu'à un moment ou un autre, ils s'adresseraient à lui pour avoir des détails sur l'avancement des choses.

Il avait souri en voyant Nadja disparaître avec Mei qui était arrivée, sachant exactement pourquoi. Il était plus que temps qu'elle s'occupe de régler ce détail-là. En attendant, il s'occupait tranquillement de faire griller un assortiment de viandes et de légumes dans son coin. Il y avait également du poisson, si jamais les invités n'étaient pas rassasiés.

Il vit Mei et Nadja ressortirent, la première rejoignant tout sourires le reste du gang. Il secoua la tête en voyant sa femme le rejoindre.


« Ça y est ? Tu lui as enfin demandé ? Ethan va être content d'avoir du renfort pour nous harceler. »

Il retourna une dernière fois les morceaux. Il pouffa à sa remarque sur le fait que plus personne ne se souciaient d'eux.

« Mieux, nous devrions prendre la tangente tant qu'ils ne font pas attention à nous et avant qu'ils nous soumettent à un feu nourri de questions pour savoir ce que nous avons déjà fait et si nous avons pensé à tel ou tel détail. Chacune de nos réponses négatives nous vaudra une expression horrifiée et nous terminerons devant un peloton d'exécution pour notre incompétence à organiser notre propre mariage. » répondit-il avec un sourire amusé.

Il mit la viande dans le plat qu'elle lui présenta puis s'occupa de poser les légumes dans un autre.

« Tu as sorti les sauces ou je dois aller les chercher ? » la questionna-t-il avant qu'elle suggère à tout le monde de prendre place à table.

Une fois tout le monde installé, ils mangèrent dans une ambiance bon enfant sans entrer dans le vif du sujet. Ce ne fut qu'une fois tout le monde rassasié que les hostilités commencèrent... Et ce fut Mei qui les ouvrit.

descriptionMama said EmptyRe: Mama said

more_horiz
Ca n’était pas encore aujourd’hui qu’elle allait respecter son régime. La viande qui s’entassait dans le plat sentait délicieusement bon et les légumes grillés qui allaient avec ne suffiraient pas à la caler.

« - Oui je lui ai dit. Évidemment elle savait déjà et j’ai eu droit aux moqueries d’usages… Mais c’est une bonne chose de faite, on va dire. »

Oui partir en courant lui paraissait soudain une bonne idée. Et puis, occupé comme ils était, ça ne se verrait pas non ?

« - Je crois qu’ils chargent déjà les fusil, grommela-t-elle. Si on les nourrit assez, tu crois qu’ils s’endormiront avant de nous exécuter ? Et oui tout est déjà sur la table. »

Elle déposa le plat sur la table et elle refit passer une tournée de bière. Si Prius voulait fournir ce genre de boisson pour leur mariage, il avait intérêt a en faire une sérieuse provision. Se souvenant qu’elle avait pris des anti douleur quelques heures auparavant elle s’abstint de se resservir, à son grand regret mais c’était ca ou se faire à nouveau tirer les oreilles par son médecin et maintenant futur témoin.

Les hostilités furent déclanchées alors que le café coulait et elle regarda Zander avant de répondre en premier.

« - Nous avons une réservation pour un hôtel en Nouvelle Zélande le 24 aout. La plage sera privatisée et il devrait y avoir assez de chambres pour tous le monde. Enfin pour ceux qui veulent dormir dans un lit. Le repas devrait être assuré par la cuisine de l’hôtel, nous sommes toujours en train de valider le manu. Les faire part son prêt également et devraient partir dans la semaine. »

Et c’était a peu prés tout… Le gros problème était de trouver qui pourrait bien les marier alors que Zander n’avait pas de nationalité officielle. Problème qui donnait à Nadja l’envie furieuse de briser des cranes de fonctionnaires.

descriptionMama said EmptyRe: Mama said

more_horiz
Zander sourit à Nadja.

« Peut-être que si je rajoute quelques gouttes de sédatif, ça pourrait le faire... Mais je ne crois pas que nous pourrons y couper. Alors autant s'en débarrasser le plus rapidement possible. Et puis ça va bien se passer. Ce n'est pas comme si nous ne faisons rien non plus. Mais ça ils l'ignorent. » dit-il.

Il s'installa à table et mangea de bon cœur, conscient que ce menu n'était pas forcément respectueux du régime de Nadja. Mais une fois de temps en temps devrait aller. Il fallait bien qu'elle puisse en profiter aussi. Ils reprendraient les "bonnes" habitudes demain.

Il lui sourit après la question de Mei, la laissant répondre. Ils n'avaient pas été aussi inactifs que les autres le pensaient.


« - La Nouvelle-Zélande ? demanda sa mère
- C'est une île. Je vous montrerai tout à l'heure où ça se trouve, dit-il. »


Le seul détail auquel ils n'avaient pas pensé était la saison. L'île se trouvait dans l'hémisphère sud et donc ce serait l'hiver, pas l'été. Ils allaient devoir mentionner ça aux invités, car eux aussi risquaient d'oublier l'inversion des saisons. Il fallait juste espérer que le temps serait au beau fixe et qu'il serait dans les températures supérieures.

« - Ah, vous avez avancé. Envoyez les faire-parts le plus rapidement possible pour que les gens aient le temps de s'organiser et puissent venir. Donc vous laissez l'hôtel gérer la décoration et tout ça ? fit Mei.
- Oui. On a trouvé que c'était le plus simple, surtout que nous ne pouvons pas vraiment aller sur place et que nous ne connaissons rien aux habitudes locales. Ils vont nous proposer plusieurs options et nous choisirons, comme pour le menu. D'ailleurs celui qu'ils appellent "maori" a l'air intéressant. Il s'agit du peuple originel de l'île. Sinon, ils ont plein d'autres plats délicieux.
- Je peux fournir à boire, si c'est possible, annonça Prius.
- Ça doit pouvoir s'arranger pour après le repas. L'alcool est compris dans le menu. Mais il y a certains détails que nous allons devoir gérer nous-mêmes comme les plans de table ou nos tenues, répondit-il.
- Ça, nous pourrons vous aider, surtout pour les tenues fit Ethan. Et pour la cérémonie ?
- On n'a pas encore décidé, mais j'ai trouvé un type de mariage qui ressemble à nos traditions sur Hebrida et j'aimerais bien en conserver quelques éléments. Vous appelez ça un mariage celtique. Apparemment, nous sommes des descendants de ce peuple.
- Vraiment ? demanda sa mère.
- Oui. Je t'expliquerai aussi ça. Certains éléments comme le nœud et la bague sont les mêmes que chez nous, notamment. Mais je ne sais pas si ce sera possible, vu que nous sommes dans un pays différent. Autrement, je crois qu'on optera pour quelque chose de simple et de classique n'impliquant pas de religion terrienne. Peut-être que vous pourrez nous suggérer quelque chose ? »
leur demanda-t-il.

Mais il restait toujours le problème de faire enregistrer le mariage officiellement sur Terre. Il s'était renseigné et il y avait de la paperasse à faire en amont, une demande de permis ou quelque chose du genre. En réalité, il s'en fichait royalement. Il préférait que son mariage soit reconnu sur Hebrida où ils finiraient par aller habiter plutôt qu'ici où il ne faisait que passer.

descriptionMama said EmptyRe: Mama said

more_horiz
Au moins, leurs invités reconnaissaient qu’ils avaient avancé. C’était un grand pas. Elle avait craint des soupirs et des yeux levés au ciel et au final, s’il y avait des questions non résolues et en attente, au moins rencontrait-il une certaine approbation.

Nadja leur tendit les plaquettes de l’hôtel qu’ils avaient retenus et dans lequel Zander et elle s’étaient rendu quelques jours auparavant.

« - Il y a un grand patio ombragé ou aura lieu le vin d’honneur et une grande piscine pour ceux qui veulent en profiter. Comme dit Zander, ils nous proposent plusieurs menus sur lesquels nous hésitons encore. »

La culture maorie l’intriguait beaucoup et elle avait commencé à lire dessus quelques textes. Evidemment, elle était tombée sur leur tradition de tatouage et avait longuement parcouru leur signification. Il y avait particulièrement des symboles de mariage qui lui faisait dire qu’il était temps de s’en faire un nouveau. Peut-être Zander accepterait-il de faire de même ?

Elle se leva pour aller récupérer le café tout en continuant à discuter. Le pot était plein et Nadja se saisit de la poignée en plastique pour le soulever. Ce qui se serait surement passé si le fond n’avait pas soudainement décidé de rester collé à la plaque chauffante. Le récipient en verre céda brutalement et le liquide brulant se rependit brusquement dans la cuisine, heureusement sans bruler l’ex marine qui avait fait un bond en arrière salutaire au dernier moment.
Ce qui ne l’empêcha pas de jurer comme elle savait el faire dans ses moments-là. La malédiction culinaire avait encore frappé.

descriptionMama said EmptyRe: Mama said

more_horiz
Zander regarda Nadja se lever pour aller chercher du café. Il allait devoir lui donner un coup de main pour amener les tasses et des biscuits. Quand il l'entendit un juron s'élevait, il soupira alors que tout le monde le regardait soudain.

« - L'ouragan Nadja a encore frappé… dit-il stoïquement. Je vais aller voir ce qu'il se passe.
- Tu veux de l'aide ?
- Non, non, ça ira. Elle a probablement juste renverser ou casser quelque chose.
- Vous devriez peut-être investir dans de la vaisselle en plastique ou en carton, fit Ethan.
- Hum, j'éviterai à ta place. Tu pourrais la vexer. Je reviens. »


Il se leva et se dirigea vers la cuisine où il constata les dégâts, mais ne fit aucun commentaire. Il n'en avait pas besoin. Il savait qu'elle se blâmait et se flagellait très bien tout seule dans ces cas-là sans qu'il ait besoin d'en rajouter.

« Tu n'as rien ? Va chercher la serpillière, je m'occupe de ramasser les morceaux de verre. Sinon, la discussion ne se passe pas si mal que ça, en fin de compte. Je suis surpris d'ailleurs. Personne ne nous a encore passé un savon. Tu crois qu'ils se sont résignés ou c'est juste qu'ils sont satisfaits ? » dit-il pendant qu'il récupérait avec précaution les morceaux de la cafetière.

Puis il se mit à réfléchir. Ils avaient toujours la machine avec les doses pour faire le café. Ce serait juste un peu plus long que la cafetière traditionnelle, mais ça ferait l'affaire. Et il pouvait aussi préparer une théière de thé au jasmin. Il ressortit quelques secondes.


« Rien de grave, petit incident de cafetière. Du coup, ça a prendre quelques minutes de plus pour vous servir. Alors qui veut du thé et qui veut du café ? »

Prius et Mei optèrent pour le thé tandis qu'Ethan choisit le café. Il en servirait aussi un à sa mère pour qu'elle goûte.

« Bon, on a besoin de 3 cafés, si tu en prends, et de 3 thés. Tu crois que tu vas arriver à les faire avec l'autre machine pendant que je m'occupe du thé ? »

descriptionMama said EmptyRe: Mama said

more_horiz
Le pot de café sans fond à la main, le liquide brulant rependu à ses pieds, Nadja essayait de ne pas hurler sa frustration. Comment un tel accident pouvait-il arriver ? Quelles étaient les probabilités ? Nulle pour le commun des mortels, quasi cent pour cent en ce qui la concernait.

Elle sourit un peu tristement à Zander quand il revint sur le dîner qui avançait bien.

« - Peut être qu’on a réussi à les rassurer ? Après tout, on est pas aussi manchot qu’ils veulent bien le faire croire. »

Il prit commande des cafés pendant qu’elle nettoyait la cuisine et jetais le pot de café coupé en eux. Un instant, elle se retrouva avec le disque de verre qui avait été le fond du récipient et constata que la coupure était parfaitement nette. Bien lancé, cela pouvait constituer une arme très efficace songea-t-elle avant de se faire al réflexion qu’elle était décidément militaire depuis trop longtemps.

La cuisine à nouveau propre, l’ex marine fit couler les trois cafés demander et les ramena sur la table.

« - Pas d’explosion, pas d’incendie, c’est presque un miracle. Parfois, j’ai l’impression que des gremlins s’amusent dans mon dos à tout saboter. Quand j’étais ado, mes parents avaient fini par m’interdire de me m’approcher de la cuisine. Heureusement que Zander est doué dans ce domaine sinon on se nourriraient au self ou avec des plats à emporter. »

descriptionMama said EmptyRe: Mama said

more_horiz
Zander sourit à Nadja.

« Sans doute. Ils pensaient probablement qu'on ne faisait rien alors qu'on a opté pour laisser le soin à d'autres d'organiser. Du coup, on n'a plus qu'à choisir. Peut-être qu'ils sont un peu déçus de ne pas pouvoir participer plus. Remarque, on peut toujours leur montrer ce qu'on nous propose pour qu'ils donnent leur avis. »

Il prépara une théière et lorsqu'elle fut prête, il retourna dehors, entendant les derniers mots de Nadja.

« Je n'en suis pas encore là. Puis tu n'as pas tout pareil pour préparer et découper les aliments. Alors je ne vais pas t'interdire l'accès à la cuisine. Il ne faut juste pas que tu y restes sans surveillance. Je ne désespère pas de réussir à lui apprendre une chose ou deux. Mais je dois quand même avouer que ça me rassure que Stella la surveille quand elle est toute seule à bord… »

Il ne put s'empêcher d'être gêné quand elle parla de ses talents de cuisinier.

« - Je tiens ça de ma mère…
- Ah non, ça fait longtemps que tu m'as surpassé, mon chéri. Tu as un répertoire bien plus vaste que le mien.
- Je ne peux qu'approuver, renchérit Prius.
- Il y a ici des gens plus doués que moi, vous savez, et qui gagne leur vie comme ça. Je fais ça pour m'amuser. Et parce qu'il faut bien que quelqu'un s'y colle. Le réfectoire, c'est pas terrible.
- Tu sais que ma femme attend toujours que tu viennes pour t'apprendre des recettes de chez nous en échange de l'une des tiennes ? fit Ethan.
- Je n'ai pas oublié. »
dit Zander tout en servant le thé à ceux qui en avaient demandé.

Ethan souriait très largement. Il avait déjà remarqué que le pilote avait du mal à accepter les compliments. Et pourtant, en cuisine, c'était plus que mérité.

L'Hébridien sourit poliment et s'assit avant de plonger son regard au fond de sa tasse, ne sachant plus trop où se mettre. Il fallait qu'il trouve une diversion.


« Sinon, vous êtes satisfaits de nos progrès pour l'organisation du mariage ? Est-ce qu'il y aurait quelque chose que l'on oublie ? » demanda-t-il à leurs experts terriens.

descriptionMama said EmptyRe: Mama said

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum