Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Hopital David Armstrong

+5
David Masson
Aynira Leyva
Mortimer Dunaïm
Plume
Superviseur (auto)
9 participants

descriptionHopital David Armstrong EmptyHopital David Armstrong

more_horiz
Le camion des survivants arriva devant l'hôpital.
La zone était encore à l'écart de la trajectoire des troupes ennemies.

Ils entrèrent dans l'hôpital et en fouillant trouvèrent des brancards pour les blessés.

Archibald parvenait à marcher avec l'aide de Kaylee.

Il n'y avait quasiment plus personne dans le bâtiment, deux infirmières vinrent armées de Zat à leur rencontre et les baissèrent.

"Qu'est-ce qui vous est arrivés ?"

En écoutant l'histoire et en vérifiant les codes d'identification ils indiquèrent le chemin vers l'infirmerie sécurisée, des coupures de courant intermittentes avaient obligé à recourir aux groupes électrogènes.

Ils traversèrent un certain nombre de couloirs avant de descendre aux sous-sols et passer via un sas d'accès.

L'infirmerie était dans un bunker, on leur indiqua un passage menant près de Big Johnson Reservoir, une grande étendue d'eau au sud-est de la ville.

Plume fut placée au bloc opératoire d'urgence et Kaylee devait l'opérer rapidement, par chance il y avait du matériel mais le personnel se limitait aux deux infirmières et à ceux survivants du SGC.

Mortimer fut placé sur un lit de fortune et avec plus ou moins d'adresse un infirmier lui retira la balle et fit un bandage.
On lui ordonna de rester allongé pour le moment jusqu'à nouvel ordre.
Archibald se reposait sur un autre lit en buvant de l'eau et mangeant un peu pour reprendre des forces.

descriptionHopital David Armstrong EmptyRe: Hopital David Armstrong

more_horiz
"Elle perdra sa jambe."
Ces mots tournaient en boucle dans l'esprit de Plume, toujours tremblante et incapable de faire le moindre geste.
"Elle perdra sa jambe."
Une perspective catastrophique pour la jeune femme. Si elle perdait sa jambe, elle perdait toute possibilité d'autonomie et de défense. Elle ne pourrait plus se déplacer, encore moins seule et silencieusement. Elle ne pourrait plus se battre. Autant dire qu'elle serait finie. Enfermée dans un corps qu'elle ne pourrait contrôler à sa guise. Une fois de plus.

"Non !"

La jeune femme aurait aimé pouvoir dire plus. Elle aurait voulu pouvoir faire comprendre à la médecin que, si elle ne pouvait pas sauver sa jambe, elle préférait encore qu'on la laisse mourir. Ce serait une fin moins horrible. Plus rapide. Mais elle n'y parvint pas. Le froid la paralysait toujours autant que la douleur. Elle sentit à peine la piqûre que Kaylee lui administra. Pas plus qu'elle ne remarqua les nouveaux passagers du véhicule qui se remit en mouvement.

Alors qu'elle sentait de nouveau la proximité d'Aynira, le camion se remit en route et Plume tacha de concentrer son attention. Elle devait être capable de réagir. C'était difficile mais, petit à petit, les tremblement se calmèrent, sans disparaître tout à fait et le décor changea. Elle n'était plus dans le camion mais dans un bâtiment et on lui faisait traverser des couloirs. Est-ce que c'était l'hôpital ?

Dans un sursaut de conscience, Plume agrippa fermement la narisienne pour avoir son attention et parvint tant bien que mal à bredouiller entre ses tremblements.

"Ma jambe, … si, … ma jambe, …je, … je ne veux pas, … je ne veux pas me réveiller, … je ne peux pas, … pas sans, … sans ma jambe !"

Plume ne pouvait plus espérer qu'une seule chose. Qu'Aynira accepte sa décision et relaye son souhait aux médecins qui s'occuperaient d'elle. Elle seule pouvait comprendre à quel point c'était important et non pas un simple caprice qu'il fallait ignorer.

descriptionHopital David Armstrong EmptyRe: Hopital David Armstrong

more_horiz
Infirmerie mon Infirmerie


Il reste un survivant qui leur tire des balles. Mortrimer trouve cela bizarre pour des extras terrestres. Il aurait pensé à des Ztruc à rayon Hyperbolique au Tungstène de Béryllium ! Ces balles ne semblent pas faire de blesser à l’arrière du camion. A la place du Sniper, il aurait tiré dans les pneus pour les immobiliser, amateur!
Le camion fonce en direction de l’Hôpital David Amstrong, en passant par Delta Dr, puis en obliquant vers le sud-est par Hancock Expy une route rapide sinueuse qui leur permet d’éviter des patrouilles ennemies, quoi qu' ils ont une chaude alerte, quand une patrouille ennemie apparaît. Mais le Civile coupe le moteur et le camion passe en roue libre lentement, pas trop loin d’un groupe armé, qui ne les remarques pas.

" - Bien jouer, charment vieux, garçon…. Aie "

L’infirmier lui a découvert son épaule, et là en la regardant, notre homme, voit du sang, bien rouge, du sang à lui, partout.  C’est à ce moment qu’à la vison de sa blessure, comme un tsunami la douleur arrive par vague successif.

L’Homme à la croix rouge lui pose un pansement compressif.

Le camion tourne en dérapage sur Braley Rd, et arrive très vite maintenant en vus de l’Hôpital, situé non loin d’une étendu d’eau, le Big Johnson Reservoir.

Le Camion s’arrête. Mortimer remercie le Civil.

" - Vous conduisez bien, par Jupiter. "

Sa blessure lui fait mal, mais on est en guerre ! Notre homme refuse de l’aide pour descendre du véhicule, et il se retrouve par terre, en final. Ces jambes ne le supportant plus !

On l’installe sur un brancard, et une infirmière au doux nom D’Angelica Chancez y Ramon, avec un décolleté à réveiller un mort, s’occupe de lui. C’est à ce moment que le Caporal Mortimer Dunaïm perd conscience…..*Angelica…. !*

Quand il se réveille, il se retrouve dans un lit. Pas loin de lui il y a le Docteur Delamare.

" -  Docteur, Vous avez une idée petite de la situation, et toute ces sortent de choses ? par Jupiter "

descriptionHopital David Armstrong EmptyRe: Hopital David Armstrong

more_horiz
Étrangement, le groupe ennemi n'appela pas de renforts et ce fut donc avec quelques blessés et des réfugiés en plus que le groupe arriva à l’hôpital qui n'était pas encore dans la zone occupée. :

"On devrait éloigner le camion très loin d'ici, histoire qu'ils ne trouvent pas notre cachette facilement."

Un des soldats se porta volontaire partit avec le véhicule, laissant les blessés être accueillit par un personnel de santé minimal qui s'étonna de les voir arriver et encore plus dans cet état :

"On s'est prit un montagne sur la tête... Ça fait pas du bien. Et on a aussi été attaqués et y'a ce type là avec l'épaule cramée qui a voulue se la jouer super-héros ET AGGRAVER LES BLESSURES DE TOUT LE MONDE !..."

Et non il n'y avait ni sarcasme, ni encore moins d'admiration. En fait, si elle en avait l'occasion, elle serait plus du genre à lui passer un savon et offrir un cocktail de phalanges dans les gencives. Mais là, elle avait plus important à faire que de s'occuper d'un abruti.

Plume sur une civière, elle était amenée en urgence au bloc opératoire. Elle commença à paniquer sur le fait qu'elle pouvait perdre sa jambe. Et autant le dire, à ses yeux, mieux valait l'achever tout de suite si c'était effectivement le cas :


"Tu ne vas pas perdre ta jambe ! C'est une promesse ! Ils vont juste te remettre tout ça en place et t'aura un jolie plâtre que je pourrais peindre de toute les couleurs !"

Elle se voulait rassurante et elle ne mentait pas. Le traitement de Kaylee avait empêché qu'une infection potentiellement fatale ne se développe, obligeant effectivement à jouer de la scie à os pour la sauver. Maintenant, il fallait "juste" remettre l'os en place et s'assurer que la guérison se passe sans problème. Plume n'allait sans doute pas très apprécier le fait d'avoir la jambe dans le plâtre pendant deux mois et d'éviter pendant ce temps les "exercices physiques intenses", mais c'était mieux que d'apprendre à se déplacer à cloche-pied... ou supplier d'être euthanasier...

Elle fut poliment retenue à la porte du bloc opératoire, ne pouvant pas entrer et ne pouvant faire autre chose que de continuer à rassurer sa compagne jusqu'à ce que la porte ne se ferme.

Maintenant, il fallait attendre. Elle n'allait pas faire les 100 pas devant la porte. Elle rejoignit le reste du groupe, se tenant volontairement à l'écart de l'autre gars, histoire de ne pas surcharger les médecins de travail, déjà occuper avec Plume et consulta son OmniTech. L'écran holographique orangée apporta une lueur un peu étrange pour ceux qui n'étaient pas habitués à voir ce genre de chose. Elle avait eut une réponse à sa demande d'intervention... et ce n'était pas vraiment une bonne nouvelle :


"Présence ennemie trop importante dans la galaxie. Chance de succès estimées de l'intervention : Catastrophique. Protocole Sabre Noir activé. Demande d'extraction ?"

Il ne devait y avoir qu'une partie de la flotte de Tonatiuh en orbite, le plus gros de sa force dispatché un peu partout, sans doute pour éviter que des alliés viennent à la rescousse d'une façon ou d'une autre. Les stratèges ont estimés que l'envoi d'une flotte serait du sacrifice, peu importe si les Narisiens étaient plus avancées que les Goa'ulds. Le poids du nombre et l'absence de toute logistique étaient des inconvénients non négligeable. En un mot comme en cent, ils ne viendront pas...

descriptionHopital David Armstrong EmptyRe: Hopital David Armstrong

more_horiz
Personne ne répondit frontalement à la question de David, mais les échanges entre les occupants du camion laissaient entendre qu'ils se rendaient dans un hôpital. David s'en fichait de la destination, tant que c'était loin de toute cette merde. Il ramena ses genoux contre sa poitrine, les enroula de ses bras et enfoui sa tête à l'intérieur. Là, à l'abri des regards, il pu laisser échapper quelques larmes et un cri silencieux.
Ils arrivèrent à destination plus vite qu'il ne l'aurait cru. L'hôpital était désert, seule deux infirmières les accueillirent armé de ce qui ressemblait fortement à un pistolet laser. Les blessés furent prit en charge et la fille à la jambe pétée partie au bloc opératoire. La fille badass avec la mèche violette revînt dans la salle d'attente et se posa dans un coin. C'est alors qu'un espèce de voile orange passa devant elle, sous le regard éberlué de David.

Le gamin se rapprocha d'elle.
" Salut, moi c'est David. C'était quoi au juste ça ? " demanda t-il en faisant un mouvement rapide avec sa main devant son propre visage pour symboliser l'écran orange.
" Qu'est ce qu'il se passe là dehors au juste ? Tu fais partie de l'armée ? Y a un plan ? Vous cherchez des volontaires ? Moi je veux en être, hein !" lâcha t-il, emballé.

descriptionHopital David Armstrong EmptyRe: Hopital David Armstrong

more_horiz
Kaylee se demanda par quel miracle ils réussirent à arriver jusqu'à l'hôpital sans se faire intercepter, mais ils y parvinrent. En revanche, les lieux étaient déserts, à part deux infirmiers qui les accueillirent armes poing et surpris.

« J'ai besoin du bloc immédiatement. Faites toutes les radios nécessaires de sa jambe et préparez-la. » leur dit-elle après les avoir salués et une fois leurs identités confirmées.

Elle regarda Aynira lorsque celle-ci exprima son mécontentement contre les actions insensées de Mortimer. Elle ne la comprenait que trop bien. Elle savait cependant que ce genre de discours était totalement futile. L'Écossais s'en fichait royalement et ne comprendrait de toute façon même pas que cela s'adressait à lui ou ce qu'on pouvait bien lui reprocher


« Cet homme est un danger public qui se contrefiche de tout et qui n'agit qu'en fonction de ce qui l'intéresse sans se soucier des conséquences et de qui ou quoi ce soit, et surtout pas de la sécurité des autres. Savez-vous qu'une fois, il a abandonné ceux qu'on lui avait donné l'ordre de protéger en plein territoire ennemi, parce qu'il avait décidé qu'il avait plus intéressant à faire ? Et malgré ça, il est toujours autorisé à servir, alors qu'il est une insulte et une honte envers l'uniforme... Un jour, il se fera tué et entraînera tous ceux qui auront le malheur d'être avec lui à ce moment-là. » fit-elle tout en marchant en aidant Archibald, autant à son intention qu'à celle d'Aynira.

Elle avait défendu et répéter cette position inlassablement et ardemment milité pendant des mois pour qu'il soit sévèrement sanctionné pour ses multiples manquements et renvoyé, mais sans effet. Il venait encore une fois de prouver qu'elle avait raison et que sa place n'était pas sur le terrain, ni ailleurs. Mais personne ne l'admettrait jusqu'au jour où son comportement suicidaire causerait une tragédie. Elle aida Archibald à s'installer sur l'un des lits.


« Repose-toi. Elle t'a peut-être soigné, mais tu restes faible et il va te falloir un peu de temps et de repos pour récupérer complètement toutes tes forces. Essaie de manger si tu peux. »

Elle se changea rapidement puis se mit au travail. Le matériel et les médicaments étaient limités, mais suffisants et elle avait deux personnes qualifiées pour l'assister. Toujours mieux que rien.

L'opération prit 5 heures. Les choses auraient été bien plus rapides avec une équipe et un bloc complets. Elle nettoya la blessure, remit l'os et tous les morceaux en place en fixant le tout avec des plaques et des vis avant de réparer les muscles et autres tendons. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y avait aucune signe de nécrose et que tous les tissus étaient encore sains.


« Nous poserons le plâtre dans quelques heures. Pour l'instant, on immobilise entièrement sa jambe jusqu'au dessus du genou avec attelle, bandes et compresses. Il faut que nous puissions surveiller facilement la blessure et s'assurer qu'aucune infection ne se déclare dans les heures à venir. » annonça-t-elle.

Elle prescrit également des antibiotiques et de quoi réduire l'inflammation et la fièvre avant de sortir du bloc.

descriptionHopital David Armstrong EmptyRe: Hopital David Armstrong

more_horiz
Archibald sentait le camion qui ralentissait, visiblement ils étaient à l'hôpital Armstrong.
Kaylee aida le scientifique à descendre du camion puis à marcher.
Elle écouta les remarques maintes fois répétées.

"Je ne suis plus responsable de qui que ce soit et je crains que plus grand monde ne le soit encore aujourd'hui ..."

Il regarda le ciel avant d'entrer dans l'hôpital.
Ils furent guidés vers le bunker, visiblement l'hôpital avait été évacué, c'était logique.
Archibald se posa sur un lit pour reprendre des forces, il avala des gorgées d'eau et de la nourriture qu'on venait de lui apporter, principalement des barres énergétiques, il ne restait plus grand chose mais il s'en contenta et reprit ainsi des forces en regardant autour de lui les autres survivants.
Ils étaient au fond du trou, littéralement, leur ennemi avait gagné, il envahissait la planète et bien qu'il espérait que sur le JPS les combats continuaient, il n'y avait plus beaucoup de chance que ce soit le cas.
Mortimer lui posa une question, le scientifique termina de mâcher sa bouchée et répondit.

"La situation ? Je pense que l'ennemi a bombardé les zones 52 et 51. Peut-être même le camp d'entrainement, visiblement il a reprit Chateau Appartments, le SDT est tombé ... le protocole rouge-gorge est activé c'est à dire que nous devons tenter de joindre nos alliés, les F-302 au rebus nous permettrons peut-être de le faire. Il y a aussi le plan Râ. En cas d'invasion, le SDT doit disparaître des radars, ses membres se fondre dans la masse et recruter le maximum de résistants pour former une force silencieuse qui passera à l'attaque au moment opportun. Comme le soulèvement en ancienne Égypte contre Râ."

descriptionHopital David Armstrong EmptyRe: Hopital David Armstrong

more_horiz
Le jeune qu'ils avaient sauvé se montra interessé par l'hologramme de la Narisienne. C'est vrai que maintenant, elle pouvait certes le faire en public, mais avec les conséquences d'attirer les curieux :

"Moi c'est Aynira. C'est un hologramme. T'as jamais vu Avatar ? Je parle de celui avec les chats bleus, pas l'autre avec le gosse qui a une flèche sur le crâne"

Répondit elle avec un sourire. Pas la peine de se montrer désagréable surtout avec quelqu'un qui n'y était pour rien dans leur situation actuelle. Il ne mit pas longtemps à demander ce qu'il se passait là dehors et était prêt à filer un coup de main :

"C'est une invasion alien ! Une vraie de vraie. Mener par un type qui se fait passer pour le dieu maya du soleil. Oui le délire qu'on certains, disant que les dieux des vieilles mythologies égyptienne, grecque et autres étaient des aliens et que les pyramides étaient des pistes d'atterrissage pour vaisseaux... et ben ils avaient raison ! Je ne suis pas soldat, je suis une diplomate alienne et oui c'est ma vraie forme. Pas de truc bizarre à tentacules avec un faible pour les lycéennes en uniforme ou une couleur de peau flashy qui fait battre des records au box-office ! Une longue histoire, mais les Humains ne vivent pas que sur Terre. Je te raconterai ça plus tard si tu veux..."

Elle lui laissa le temps d'encaisser ce flot d'informations avant de continuer :

"Le plan pour l'instant... Et ben c'est d'essayer de survivre. Vos moyens de défenses sont débordés, vos armées au sol largement sous-équipé et vos dirigeants ne vont sans doute pas tarder à accepter l'occupation sous peine de vitrification orbitale. Dans le meilleur des cas, ça sera de la collaboration forcée pour aider Tonatiuh, oui c'est un nom à coucher dehors, à poursuivre sa conquête de la galaxie. Dans le pire, le retour de l'esclavage, des coups de fouet, et de la vénération de sa personne comme un dieu vivant. Et son espèce sait se montrer très persuasive à ce niveau. En un mot, c'est la merde ! La seule chance qu'on ait, c'est de contacter les alliés fait par les Terriens, mais pour ça, il faudrait qu'on est des vaisseaux. Il y a un tas de vieux chasseurs un peu spéciaux à côté de la Zone 51... Ah oui... là aussi le coup des trucs aliens dans cette base, c'est vrai aussi. Les miens ne peuvent pas intervenir tout de suite, même s'ils mobilisent leurs forces, ils ne vont pas arrivés avant des jours, des semaines ou même des mois. Tout dépend de la situation dans le reste de la galaxie..."

Elle continua de parler un peu avant de répondre à sa demande de coup de main :

"Toute aide est bonne à prendre... Mais je préviens. C'est pas un jeu vidéo. Les morts et autres situations bien hardcore seront bien réelle et crois moi t'en verra et pas qu'un peu. Des trucs qui te fileront la gerbe même si t'as rien manger depuis des jours et qui hanteront tes rêves pendant des années, voir pour toujours... et t'as qu'une seule vie. Si tu te fais toucher c'est finit. Pas de sauvegarde ou de respawn. Je préfère être honnête et pas jouer la carte "l'armée c'est fun" des campagnes de recrutement. Si t'es près à encaisser ça. Vraiment encaisser ça hein. Pas jouer les durs et craquer à la première menace. Alors bienvenue. Tu sais faire quoi ? Utiliser une arme ? À l'aise avec un ordi ou une caisse à outils ?"

descriptionHopital David Armstrong EmptyRe: Hopital David Armstrong

more_horiz
David se marra à l'évocation d'Avatar.
" Ahah, je croyais que les Na'vi étaient bleus schtroumpf" se moqua David, sans croire les premières paroles de Aynira.
Mais peu à peu son sourire s'étiola et à mesure des explications toujours plus précises d'Aynira, il devînt blanc comme un linge. Il fini par se laisser tomber sur une des chaises en plastiques de la salle d'attente. Il se sentait comme assommer par ces révélations. Sans un mot, et en écoutant les derniers avertissements de Aynira sur l'engagement dans cette guerre, il sortit un paquet de tabac, un sachet d'herbe et se mit à se rouler un joint. Le regard dans le vague, il l'alluma et prit une longue aspiration.

" Putain" lâcha-t-il, le regard toujours dans le vague. David tendit ses jambes devant lui et regarda le bout de ses chaussures.
" De toute façon, … de toute façon je sens que je vais crever si je retourne là dehors. Alors autant crever en étant utile. Ouais, ouais je veux être utile. " dit David sur un ton qui se voulait décidé pour essayer de cacher sa trouille. "Je... je sais réparer des trucs. Je m'en sors plutôt pas mal. J'ai construis ma moto tout seul avec des pièces détachés chopés à droite à gauche. Mais je sais pas tirer, … mais je peux apprendre !"
Le jeune homme releva la tête vers Aynira sur ce dernier mot.
" Ouais, ouais, je peux apprendre." dit-il avec un sourire en coin, caractéristique d'une blague en préparation. Puis il ajouta en murmurant " Surtout si j'ai ce beau gosse en instructeur, là j'apprendrai trrrrèèèèèss vite." dit-il avec un rapide mouvement de tête vers Grischa. Il fit un clin d'œil à Aynira en tirant sur son joint. Cacher sa peur et son malaise, avec de l'humour était typique du garçon. David tendit le joint à Aynira:
" T'en veux ?"

descriptionHopital David Armstrong EmptyRe: Hopital David Armstrong

more_horiz
L'opération de Plume dura plusieurs heures.

Pendant ce temps Aeryn et Hilda arrivèrent dans l'hôpital mais repérèrent une colonne ennemie qui se dirigeait vers le lieu.
Aeryn connaissait l'endroit pour y avoir visité Thomas à plusieurs reprises et indiqua le chemin vers le bunker.
Elles rencontrèrent les autres et expliquèrent la situation à l'extérieur, il allait falloir bouger rapidement, les ennemis s'approchaient.
On informa Aeryn que le protocole rouge-gorge était déclenchée ainsi que le plan Râ.

Au bloc, Kaylee fit de son mieux quand une des infirmières remarqua dans les affaires de Plume l'appareil de soin Goa'uld.

"Je ... je peux l'utiliser, enfin je crois ..."

Elle regarda Kaylee l'air un peu perdu.

"J'ai cru en évacuant les blessés qu'on allait être envahis, je me suis inoculé le sérum du docteur Garett pour utiliser ça."

Elle prit un Kara'kesh dans sa poche.

"Un blessé provenant d'un de nos bâtiments l'avait récupéré dans une cache."

Elle regarda Kaylee qui semblait l'inviter à tenter sa chance.
Elle enfila lentement l'appareil sur sa main, tremblant légèrement par le stress.
Kaylee crut entendre la voix d'Aeryn Sincet de l'autre côté de la porte.
L'infirmière passa l'appareil sur la jambe de Plume.
Rien ne se passa.
Elle ferma les yeux et vida son esprit.
L'appareil se déclencha soudain, surprenant l'infirmière.
Les soins de Kaylee facilitaient le travail.

La jambe de Plume se répara jusqu'à ce que l'infirmière arrêta ses soins, du sang coulait de son nez et elle était faible.

Plume se réveilla doucement, la douleur avait presque disparue complètement, sa jambe était réparée en apparence.

Lorsqu'elle tenta de l'utiliser en posant le pied à terre, une violente décharge la fit vaciller.

Sa jambe avait été réparée, mais l'infirmière n'étant pas aussi habituée que Plume, elle avait guérit partiellement la jambe de Plume, cette dernière pouvait marcher, voire courir et se battre de nouveau mais au prix de douleurs qui pouvaient aller de la gêne à la douleur atroce.
Elle risquait de devoir se mettre aux anti-douleur.

***

Le lendemain, l'équipe entendait les ennemis entrer dans l'hôpital et le fouiller de fond en comble, ils n'avaient visiblement pas encore repéré le bunker mais il ne faudrait pas trainer trop longtemps, d'autant que le protocole rouge-gorge et le plan Râ devaient être lancés, d'autres factions de résistants devaient déjà se former un peu partout sur la planète en ce moment pour résister aux armées de Tonatiuh.

descriptionHopital David Armstrong EmptyRe: Hopital David Armstrong

more_horiz
Il fallut longtemps à Hilda et Aeryn pour finalement s'approcher du bunker. Les multiples patrouilles aériennes ennemis ne leur facilitaient pas le passage. Il n'y avait malheureusement pas de terrain suffisamment grand pour poser le teltak proche de l'hôpital et, de toute façon, un terrain trop dégagé aurait été risqué. L'ennemi aurait pu vouloir y poser des vaisseaux aussi et découvrir le teltak. Elles choisirent donc un endroit un peu plus éloigné et ne présentant aucun intérêt potentiel pour poser le vaisseau. Il fallut ensuite s'assurer qu'il resterait occulté et tenter de le camoufler davantage.

Une fois cela fait, le plus dur persistait. Rejoindre l'hôpital et le bunker sans se faire repérer parce que, à deux, elle n'avait que très peu de chances face à un escadron de Tonatiuh. Après ce qui lui sembla durer des jours, l'irlandaise finit par franchir le seuil du bâtiment, Hilda sur les talons.

"C'est par là."

Elle ne se permettait pas de parler autrement qu'en chuchotant. Malheureusement, la jeune femme connaissait cette endroit comme sa poche. Elle y avait fait de fréquentes visites lors des nombreuses blessures de Thomas. Ces souvenirs n'étaient pas agréables et ravivèrent d'autant plus la peine qu'elle avait aujourd'hui à savoir sa famille si loin d'elle sans avoir aucune idée de leur sort ou de la date où elle pourrait les revoir.

EN secouant doucement la tête, Aeryn chassa ses pensées de son esprit. Elle devait les conduire à l'abri. Après un dédale de couloirs et des codes d'accès rentrés, la porte du bunker s'ouvrit enfin. L'irlandaise fit entrer la pilote et referma derrière elle, prenant soin de garder l'entrée camouflée. Là, elle se permit un soupir de soulagement. Le danger immédiat était écarté. Pour l'instant.

"Vous pouvez vous reposer, Sergent. Vous l'avez bien mérité !"

Les deux jeunes femmes remontèrent le couloir d'un pas bien plus lent. Aeryn sentit son énergie décliner sensiblement mais elle ne pouvait pas s'assoir là. Il lui fallait savoir combien de personnes avaient survécu et quels étaient leurs états. Elles ne tardèrent pas à arriver dans ce qui ressemblait à une salle d'attente. La scientifique identifia immédiatement Archibald, sur un lit en train de se reposer, visiblement, quelques visages qui lui étaient familiers, sans doute des membres d'Atlantis et d'autres qu'elle ne connaissait pas. Des civils réfugiés, la plupart totalement prostrés dans un coin. Puis, elle aperçut Aynira non loin qui discutait visiblement avec un jeune homme qui fumait elle ne savait quoi et cela lui importait peu.

Sans un mot, elle se dirigea vers la narisienne et ne put s'empêcher de la prendre dans ses bras.

"Est-ce que ça va ? Et Plume ?"

Aeryn avait d'abord été inquiète de ne pas remarquer la jeune alienne mais Aynira n'avait pas l'air si mal que ça, c'était donc qu'elle devait aller relativement bien. C'était un soulagement pour l'irlandaise. Elle avait passé les dernières heures à se demander si elle retrouverait des survivants et s'était beaucoup inquiété pour sa meilleure amie. Une fois rassurée, elle jeta un regard alentour et soupira avant de monter sur une chaise qu'elle tira dans un angle de la pièce. Forçant sa voix pour être entendue, la jeune femme fit un topo de la situation.

"Bonjour à tous. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Aeryn Sincet. J'étais responsable de la station spatiale JPS qui protégeait la Terre depuis sept ans. Aujourd'hui, la station est tombée. Un groupe a été envoyé à la recherche d'alliés. Nous, il nous faut survivre en les attendant et j'ai bien l'intention de faire un maximum de dégâts au passage. Tonatiuh s'est installé sur le JPS et il y a des vaisseaux partout, ainsi que des patrouilles. Il cherche des sujets. Ne lui donnons pas ce plaisir. Aujourd'hui, nous sommes saufs. Demain, il nous faudra partir. Profitez de la nuit pour vous reposer un maximum. La route sera longue. Nous avons un vaisseau mais il n'est prévu que pour une vingtaine de personne. On devra se serrer et ce sera de courte durée."

Après un court moment de silence durant lequel Aeryn croisa toute sorte de regard, du désespoir total à la combativité, elle reprit pour quelques mots.

"Ce n'est pas terminé ! On va se battre ! Et on va gagner !"

Mais à quel prix ? Aeryn descendit alors de sa chaise et se rapprocha d'Aynira. C'est alors qu'une infirmière approcha à son tour pour s'adresser à la narisienne. L'opération de Plume était terminée.

descriptionHopital David Armstrong EmptyRe: Hopital David Armstrong

more_horiz
Kaylee retint un soupir. L'infirmière n'aurait-elle pas pu se souvenir qu'elle avait un appareil de soin avant qu'elle passe cinq heures à réparer les dégâts avec un matériel et un personnel réduits au strict minimum ? Cela leur aurait fait gagner du temps et aurait été probablement moins risqué pour la patiente. Et il aurait été plus logique de commencer par ça et éventuellement terminer par une opération classique si les soins de l'infirmière s'étaient révélés incomplets ou qu'elle n'ait pas réussi à activer l'appareil. Et de quel sérum parlait-elle ? Elle n'en avait pas la moindre idée, mais elle satisferait sa curiosité plus tard.

Elle s'écarta de la table et la laissa essayer. Il ne se passa rien au début, puis finalement l'infirmière réussit avant de finir par s'effondrer.


« On lui pose une perf, on la met sous scope et on lui fait un bilan sanguin complet. Allez demander un coup de main aux autres pour la mettre sur un brancard et la sortir du bloc. Et avertissez Mme Leyva que l'opération est terminée, mais qu'elle attende en dehors du bloc. » fit-elle après avoir vérifié le pouls et la tension puis elle alla contrôler l'état de Plume qui n'avait pas changé. Elle réfléchit quelques instants.

« On va refaire une radio pour voir comment est la fracture. On avisera pour poser un plâtre ou non en fonction du résultat. On garde la perfusion, les antibiotiques et l'ibuprofène. » annonça-t-elle quand l'infirmière revint. Sa patiente ne souffrait pas que d'une fracture et elle n'avait aucune idée de l'effet de l'appareil sur une infection, alors elle appliquerait les mêmes principes qu'en tant normal.

La jambe semblait réparée, mais elle n'en serait certaine qu'une fois que la patiente serait réveillée et qu'elle essaierait de s'en servir. Elle poussa le brancard hors du bloc pendant que les autres s'occupait de l'infirmière inconsciente et l'installa dans la zone adjacente qui devait faire office de salle de réveil et de soins intensifs.

Elle s'appuya contre le mur et grimaça en se massant sa hanche qui était douloureuse et raide après être restée debout aussi longtemps et avoir été secouée dans le camion. Elle finit par aller s'asseoir sur la chaise non loin de là pour souffler cinq minutes. Le contrecoup des événements commençaient à se faire sentir. Elle avait besoin de manger et de dormir quelques heures, mais pas avant de s'assurer que personne d'autre n'avait besoin d'être soigné.

descriptionHopital David Armstrong EmptyRe: Hopital David Armstrong

more_horiz
Le Fire Bird finit par être posé un peu loin du bunker. C'est alors que commença une immense partie de cache cache pour éviter les ennemis qui avaient pris leur quartier dans le coin. Hilda ne put s'empêcher de grogner en secouant sa chevelure.

- Ils sont vraiment partout ceux là ! Attendez qu'ils goûtent à la nourriture terrienne et on ne pourra plus les déloger !

Doucement mais sûrement la moutarde lui montait au nez. La Scandinave en avait assez de les voir et si ça continuait elle allait devenir Goauldophobe comme Plume. L'envie de les éliminer un par un si il le fallait se faisait de plus en plus forte. Il lui fallut toute sa maîtrise de Yoga Nordique pour ne pas sauter sauvagement sur l'un d'entre eux et le rouer de coups. Juste comme ça pour se défouler. Et lorsqu'elles atteignirent enfin l'hôpital et que le bunker commença à être envahi, elle eut l'impression de sentir de la fumée enragée sortir de ses narines frémissantes. Hilda prit une grande inspiration.

- La Force est avec moi. Je fais corps avec la Force

Maî-trise ! Il lui fallait garder cette colère pour plus tard. Elles trouvèrent Aynira qui discutait avec un fumeur de beuh. Là encore maîtrise pour ne pas tirer une taffe. Point de stupéfiant !

- Ca fait plaisir de vous voir !! Vous avez des nouvelles de Vladimir ?

JP2 ou l'équipe d'exploration qui n'avait jamais eu l'occasion de partir ensemble. Et ne l'aurait jamais. Elles apprirent pour Plume et évidemment Hilda en fut touchée. Elle pourrait peut-être essayer de lui remonter le moral un peu plus tard. Maudire ensemble les Goa'ulds par exemple pouvait être un programme plutôt chouette. Il y eut un discours d'Aeryn mais elle n'y prêta pas trop attention. Une fois l'allocution terminée elle demanda

- S'il vous plaît. Il faudrait connaître tout l'outillage dont nous disposons qu'il soit militaire, culinaire espaces verts, administratif de construction ou autres. Ce qui compte c'est que ça assomme, ça dissimule, ça frappe, ça coupe, ça blesse, ça explose, ça pique, ça démange, ça fait du feu ou que ça mette dans un état second.

Elle pointa du doigt le joint du jeune-homme

- Dis-moi, tu en as beaucoup sur toi ?

Il allait falloir se débrouiller avec ce qu'ils avaient pour stopper le groupe de Jaffas qui n'allait pas tarder à débouler. Elle soupira

- Nadja me manque.

Nadja la grande faiseuse de plans d'attaque aurait certainement eu une idée magnifique et explosive qui aurait réjouit le petit coeur de soldat de Hilda. En attendant elle prit la direction d'une cuisine ou de ce qui pouvait s'y apparenter. Il devait y avoir des trucs tranchants là bas. Juste de quoi tailler la chair et broyer les os de certains mal appris.

descriptionHopital David Armstrong EmptyRe: Hopital David Armstrong

more_horiz
Le jeune avala difficilement ces infos, mais révéla qu'il était doué avec ses mains, ce qui n'était pas une mauvaise chose. Il profita de la situation pour se rouler un joint qu'il ne tarda pas à proposer à la Narisienne :

"Non merci... Ca va pas faire grand chose sur moi. Par contre, déguste le. T'auras que ça en réserve pendant un long moment."

Dit-elle en désignant le petit pochon d'herbe avant de repartir pianoter sur son écran holographique. Il ne fallu que quelques instants de plus pour que Aeryn et Hilda n'apparaisse dans le bunker. L'Irlandaise s'approcha d'Aynira et la prit dans ses bras en lui demandant comment ça allait de même que sa collègue de JP2 :

"Pour des gens qui se sont prit un gros laser de l'espace et une montagne sur la tête... plutôt pas mal ! Plume est au bloc. Elle a une fracture à la jambe. Elle ne devrait pas tarder à en sortir... Par contre, aucune nouvelle de personne. Vous êtes les premières qu'on voit depuis le début de ce bordel"

Elle semblait en rire, mais c'était juste le stress et la pression qui retombait. Elle laissa ensuite la chef du JPS faire son speech avant d'apporter ses infos en chuchotant pour ne pas faire retomber le moral de l'auditoire :

"Les Narisiens n'interviendront pas tout de suite. Apparemment Tonatiuh occupe toute la galaxie ou du moins une grosse partie. On n'a qu'une petite partie de sa flotte ici, sa petite escorte perso en gros. Ils ont jugés l'intervention directe trop risquée. Par contre, ils sont sur le sentier de la guerre, mais ça va leur demander du temps avant de lancer une opération militaire de cette envergure digne de ce nom... Beaucoup de temps. Désolé..."

C'était à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle et que les Terriens avaient au moins un allié prêt à leur venir en aide. La mauvaise est que cette dite aide ne serra pas là avant des semaines... voir des mois.

Elle ne put en dire plus vue que l'une des infirmières vint lui annoncer que l'opération était terminée. Il n'en fallut pas plus pour que la Narisienne s'éclipse avec elle pour rejoindre la porte du bloc. Elle fut retenue là et attendit jusqu'à ce qu'on l'accompagne dans une sorte de salle de réveil.

Elle s'approcha d'elle en souriant :


"Hey ! Ca va ?"

descriptionHopital David Armstrong EmptyRe: Hopital David Armstrong

more_horiz
Plume s'endormit, une sourde angoisse planant au dessus d'elle. Allait-elle se réveiller ? Dans quel état ? Mais elle n'eut pas le temps de s'appesantir sur ces questions, bientôt, le noir l'envahit totalement dans un sommeil sans rêve. Lorsqu'elle se réveilla, finalement, Aynira était près d'elle. La narisienne souriait et lui demandait comme elle allait.

"Ma jambe ?"

La poitrine compressée par l'appréhension, la jeune femme attendit la réponse de la narisienne. Elle ne sentait pas sa jambe et cela lui faisait extrêmement peur. Mais Aynira la rassura rapidement. Le manque de sensation venait des restes de l'anesthésie et des anti-douleurs. Plume avisa les tubes reliés aux aiguilles plantés dans ses bras et les arracha toutes avant de tenter de se redresser. Aynira tâcha de la garder allongée mais c'était peine perdue. La jeune femme était encore à moitié endormie mais elle devait voir par elle même.

Une fois assise, avec l'aide de la narisienne, elle ôta la couverture qui recouvrait sa jambe gauche et poussa un soupir de soulagement. Le membre était toujours là, bien accroché au reste de son corps. Mais il n'y avait aucun signe de fracture, ni de plaie. Elle fronça les sourcils en se tournant vers la narisienne mais ce fut une femme en blouse blanche qui répondit à sa question silencieuse en éteignant les machines qui s'étaient mises à biper très fort.

Tout en la sermonnant d'avoir arraché les cathéters, elle lui expliqua que, à la fin de l'opération, une infirmière ayant pris du sérum goa'uld avait utilisé l'appareil de guérison sur elle. Plume lui en fut intérieurement reconnaissante et balança les jambes au-dessus du vide.

"Où sont mes vêtements ?"

On avait dû les lui retirer pendant l'opération, ou plutôt, juste avant, mais la jeune femme n'appréciait pas réellement ce style vestimentaire. Elle posa alors les deux pieds au sol et quitta le lit mais une violente douleur à la jambe droite lui fit perdre l'équilibre. Sans les réflexes et la force de la narisienne, Plume aurait finit par terre. Au lieu de ça, elle se rassit sur le lit.

"Pourquoi j'ai mal comme ça ?!"

Ce n'était pas normal. Et la jeune femme espérait que ce ne soit que passager. Puis, une autre préoccupation revint à sa mémoire.

"Et on est où ? Où sont les jaffas ?"

descriptionHopital David Armstrong EmptyRe: Hopital David Armstrong

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum