Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Taxi ! - Page 2 Empty Re: Taxi !

    le Mar 13 Aoû 2019 - 23:43
Zander l'écouta et sentit sa frustration, bien compréhensible. Elle avait échoué à remplir sa mission première.

« Nadja, tu n'y es pour rien s'ils ne t'ont pas écoutée. Tu as fait tout ce que tu pouvais. Tu les as avertis encore et encore, tu as insisté, mais ils ont préféré t'ignorer, ou plutôt se perdre en palabres vaines et futiles qui font que personne n'a bougé ou fait quoi que ce soit et qu'ils n'étaient pas prêts. Ça t'étonne venant de la Terre ? Si tu as toujours ses plans, il faudrait les amener sur Hébrida. Je te garantis que eux en feront quelque chose. Et ils pourraient retaper Emy. Ma mère sera ravie de s'en occuper. » dit-il.

Il la serra dans ses bras, autant pour elle que pour lui quand elle parla de Nadira et du symbiote qui la possédait désormais. Il s'était passé tellement de choses en vingt-quatre que cela lui donnait le tournis.

*De ta faute...* susurra la voix.

La réponse sur le conditionnement ne le surprit pas et lui glaça le sang. Comment pouvait-il être certain que lui non plus n'avait pas d'ordres dormants implantés dans le cerveau dont il ignorait tout ? Comment pouvait-il se faire confiance et comment les autres pourraient lui faire confiance après ça ?


« Il n'y a pas de raison qu'ils n'aient pas pris ce genre de mesures pour s'assurer que leurs soldats tentent d'abattre leurs cibles prioritaires, quoi qu'il arrive. » dit-il doucement.

Il la laissa s'éloigner à regret, mais elle devait effectivement aller voir les médecins pour qu'ils constatent d'eux-mêmes qu'elle allait aussi bien que possible dans son état.

« Je vois pas où je pourrais aller... On est en hyperespace arrimés à l'Achilles pour pouvoir rejoindre Atlantis sans avoir à faire trois jours de voyage. » soupira-t-il.

Ce n'était pourtant pas l'envie d'être ailleurs qui lui manquait. Il ne pouvait même pas aller se défouler dans leur coin de sport, vu qu'un technicien logeait dans la soute.

Quand elle sortit, il s'aperçut que ses mains tremblaient à nouveau. Il se leva et alla se servir un autre verre dans le salon. Il hésita à se resservir, ce qui n'était probablement pas très sage. Il devait rester alerte en cas de souci. Il préféra donc opter pour une autre tasse de tisane. C'était ça ou une autre dose de calmant, ce qui n'était probablement pas plus recommandé, puis il alla s'installer sur la passerelle et se mit à faire des diagnostics pour s'occuper l'esprit et éviter de réfléchir. Il allait bien trouver quelques dégâts légers à réparer ou à décrasser. Il pouvait aussi faire l'inventaire du contenu des caisses chargées sur le JPS, en plus de celui de Stella au complet. Du ménage était aussi envisageable. Peu importait, tant que cela lui donnait quelque chose à faire.
Nadja Cook
Grade : Capitaine

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Taxi ! - Page 2 Empty Re: Taxi !

    le Mer 14 Aoû 2019 - 11:42
« - Je ne peux pas, dit-elle en secouant la tête à la mention d’Hebrida. Ça reviendrait a livrer un secret militaire à une puissance étrangère. Je sais que je peux avoir confiance, mais je ne peux juste pas. »

Probablement son conditionnement qui faisait encore des tours.

Elle lui sourit quand il confirma qu’il n’irait nulle part. C’était bien ce qu’elle espérait. Cependant, son ton et son air lui fit hausser un sourcil. Il y avait quelque chose d’autre, dont évidemment, il ne parlait pas. Il allait falloir encore le travailler au corps.

La visite aux médecin terminée, elle revint vers la chambre avec quelques pilules de plus, beaucoup de conseils et quelques reproches. Pouvaient-ils vraiment croire qu’elle resterait sagement couchée à ne rien faire ? C’était bien mal la connaître.

La chambre était vide et elle soupira en levant les yeux au ciel. Retrouver Zander ne fut pas bien compliqué. Le poste de pilotage était la ou il se réfugiait quand il voulait réfléchir. Devait-elle le laisser seul ?

Elle passa prés de lui et se pencha entre les deux fauteuils.

« - Besoin d’un peu d’aide pour vérifier ce que tu sais déjà ? Ou t’as envie de parler d’autre chose ? »

Comme il ne s’y opposait pas, elle s’installa dans le siège du copilote et attendit une demi minute avant de reprendre.

« - Qu’est ce qu’il y a ? Arrête de ruminer et parle moi. Sinon, je vais te préparer le pire gâteau de l’univers et te force à la manger. »

____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.
Porte en ce moment un uniforme de l'Achilles. Son bras gauche est en écharpe et ses yeux témoigne de son état d'épuisement.
Zander Hayes
Grade : Représentant
Profession : Pilote et infirmier en devenir

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Taxi ! - Page 2 Empty Re: Taxi !

    le Mer 14 Aoû 2019 - 23:05
Zander envisagea une seconde d'envoyer promener Nadja. Il avait envie d'être seul, mais il se doutait que ça ne servirait pas à grand-chose. Il ne pourrait pas l'éviter éternellement et elle finirait par apprendre la vérité. Elle était très douée pour ça, quoique peu patiente. Il pouvait cependant donner le change encore un peu.

« Les médecins ont pu constater que tu allais bien et te laissent libre de vadrouiller à ta guise dans le vaisseau ? » lui demanda-t-il.

Il entendit d'ailleurs les intéressés qui venaient d'entrer dans le salon et il ferma la porte de la passerelle. Il n'avait pas envie de les voir venir envahir son havre de paix et de discuter avec eux.

La suite lui donna raison. Elle savait qu'il lui cachait quelque chose. Elle l'avait aussi senti avant que sa mémoire lui revienne. Sa menace lui tira un petit sourire.


« Tu ferais exploser le vaisseau avant d'arriver à faire cuire ton gâteau. Mais promis, si jamais tu réussis cet exploit un jour, je le goûterai. » dit-il, mais il manquait quelque chose dans le ton de sa voix ou dans son attitude.

Il n'était pas obligé de lui dire ce qui le hantait vraiment, mais il pouvait lui révéler une partie des événements. Cela l'occuperait et ne manquerait pas de soulever des questions de sa part.


« Tu dis ça parce que tu ne sais pas ce qui m'est arrivé pendant ta mission avec l'Achilles. Ses systèmes ont été mis à rude épreuve par plusieurs événements et les attaques informatiques dont elle a été victime aux abords de la station. Alors, je préfère vérifier que tout va bien plutôt deux fois qu'une. »

Il préférait qu'elle accuse d'être trop prudent et de trop en faire plutôt qu'elle s'attarde sur les événements. Il décida de lui donner quelques détails en espérant que cela détournerait suivant son attention du reste.

« J'ai failli m'écraser dans le soleil en allant examiner une sonde goa'uld qui y était dissimulé et qui a causé une panne généralisée sur Stella en explosant. C'est après que... que… » commença-t-il à expliquer, mais il fut soudain incapable de continuer.

Ses mains se mirent à trembler, le faisant lâcher la tasse qu'il tenait. Il se leva brusquement pour sortir. Il devait partir, tout de suite, avant de craquer complètement. Cette fois, il n'avait pas une mission à accomplir à laquelle se raccrocher pour tenir le choc.


*Tu vas tout perdre. Elle va t'abandonner. Personne ne te fera plus jamais confiance... Tu es un traître et un meurtrier... Et tu seras tout seul., comme avant...* jubila la petite voix dans sa tête.

« Non, je peux pas... Je suis désolé... Je ne voulais pas... » fit-il avec une voix saisie de panique.

*C'est de ta faute, tu es responsable de tout ça, de tous ces morts, de la perte de la Terre...* la harcelait-elle.

Il tituba lorsque les souvenirs revinrent à la charge et le frappèrent de plein fouet, avec de nouveaux détails.  

Il se mit à reculer, les yeux écarquillés et dans le vague, la respiration saccadée, et lorsqu'il heurta la paroi, il se laissa glisser au sol et se prit la tête en les mains, imperméable à ce qui l'entourait.

Une planète, une mission, un verre avec les habitants, l'inconscience... Un laboratoire... Une injection... Une voix... Des instructions... Le noir... Réveil... Migraine... Retour... Absence... Salle de la porte... Un appareil placé discrètement... Un autre appareil sur Stella... des instructions à l'IA... Crise à l'infirmerie...


« Je suis désolé, je suis désolé... Tout est de ma faute, ne m'abandonne pas... » répétait-il inlassablement, terrorisé à cette perspective.

____________________
Journal de bord
Son vaisseau : Stella
Ses armes

-----------
Dernière position connue : JPS
Situation : À l'infirmerie

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoys, 1x06, one blood)
Nadja Cook
Grade : Capitaine

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Taxi ! - Page 2 Empty Re: Taxi !

    le Jeu 15 Aoû 2019 - 11:49
« - Ils ont constaté que s’il me confinait à l’infirmerie, je finirait par en tuer un, répondit-elle férocement. Je suppose qu’ils tiennent plus à la vie qu’a leur conscience professionnelle. »

Au moins l’avait-elle fait sourire avec sa menace pâtissière. C’était un premier pas mais elle voyait bien que le cœur n’y était pas. En toute autre circonstance, elle se serait demandée s’il n’était pas allé voir ailleurs. Sa réputation de Don Juan n’était après tout plus à prouver. Mais vu la journée qu’ils venaient de passer, elle ne voyait pas trop quand il aurait pu trouver le temps de batifoler.

Il se lança finalement et elle ouvrit de grand yeux quand il raconta sa mission sur le soleil et la sonde Goa’uld qui y était dissimulée. Pourquoi personne ne lui avait-il parlé de ça ? Par manque de temps probablement.

« - Après que quoi ? »

Elle était vraiment inquiète à présent. Il était au-delà du simple stress post traumatique. Elle le regarda s’effondrer, impuissante et la supplier de ne pas l’abandonner. Comment pouvait-il seulement imaginer une chose pareille. Elle savait à quel point il était important pour elle.

En se levant pour se rapprocher et le prendre dans ses bras, remarquant au passage son haleine chargée d’alcool, ce qui alluma un nouveau signal d’alarme dans sa tête.

« - Parle moi, je t’en pris. Je suis la. Tu sais bien que je serai toujours la. »

Elle était terrifiée, mais, une fois de plus, elle devait être forte pour eux deux. Ca n’était sans doute pas le jour mais il ne lui laissait pas l’opportunité de s’apitoyer sur son propre echec, ce qui n’était sans doute pas un mal. Elle affronterait ses démons un autre jour.

____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.
Porte en ce moment un uniforme de l'Achilles. Son bras gauche est en écharpe et ses yeux témoigne de son état d'épuisement.
Zander Hayes
Grade : Représentant
Profession : Pilote et infirmier en devenir

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Taxi ! - Page 2 Empty Re: Taxi !

    le Ven 16 Aoû 2019 - 0:00
Zander était tendu à bloc et tremblait. Le choc de cette vérité qu'il avait réussi à repousser jusqu'à maintenant lui tombait brusquement dessus. Il se raidit à son contact.

« Tu ne devrais pas dire ça, tu ne sais pas ce que j'ai fait... Tu changeras d'avis quand tu le sauras. » dit-il doucement en se dégageant à regret, les larmes aux yeux. Il aurait préféré rester dans son étreinte protectrice, mais il voulait éviter qu'elle ne le repousse et le rejette sous peu.

Il n'osait pas non plus la regarder. Il avait trop peur de voir sa réaction quand il lui avouerait ce qu'il avait fait. Il ne voulait pas voir le dégoût ou l'horreur, peut-être même la haine, qui ne manqueraient de s'afficher sur son visage une fois qu'elle saurait. Et il n'avait pas non plus envie de tourner autour du pot, cela ne servirait à rien maintenant. Autant se débarrasser de ça le plus rapidement possible.


« J'ai saboté la station et Stella pour le compte de Tonatiuth sans le savoir. J'ai commencé à m'en souvenir il y a quelques heures, juste avant de quitter la station, mais tout est encore très flou. J'ai été enlevé par des locaux au cours d'une mission l'année dernière. Ils m'ont remis à des hommes de Tonatiuth qui se trouvaient là. Ils m'ont injecté quelque chose et ils m'ont conditionné dans un laboratoire pour que je commette ces actions pour lui. Sans cela, ils n'auraient pas pu envahir la station par la Porte. » murmura-t-il.

Il avait un blanc concernant une partie de cette fameuse mission. On lui avait raconté qu'il avait goûté une boisson locale qui l'avait mis hors service pendant plusieurs heures… C'est du moins ce que les locaux avait expliqué. Son dernier souvenir, avoir partagé un verre de l'amitié avec eux, doublée la migraine carabinée dont il avait écopé semblaient accréditer cette histoire, mais aucun membre de l'équipe n'avait été présents au moment de l'incident en question. Il réalisa soudain que personne n'avait jamais pu confirmer cette version des faits.


« Tous ces morts, la perte de la station et de la Terre... c'est de ma faute. Même tes blessures, c'est à cause de moi. Comment pourrais-tu rester avec moi maintenant alors que j'ai trahi la Terre au profit de ton pire ennemi ? »

Il était persuadé que certains ne croiraient pas un mot de son histoire et penseraient qu'il avait agi de son plein gré. Ses problèmes avec l'administration était de notoriété publique et ces gens-là y verraient un simple acte de vengeance. D'autres allaient dire que son arrivée sur la station n'avait rien d'un hasard et qu'il était juste un agent infiltré et dormant à la solde de l'ennemi depuis le départ.

« Et je ne sais pas si j'ai d'autres ordres implantés dans la tête dont j'ignore l'existence ou si j'ai fait autre chose pour son compte dont je n'ai aucun souvenir. On ne peut pas me faire confiance, Nadja. Je ne peux même pas me faire confiance. Je suis un danger potentiel pour tout le monde. Personne ne va vouloir d'un traître dans ses rangs. Je dois partir loin de tout le monde avant qu'ils ne l'apprennent ou je vais finir dans une prison... On va me tenir pour responsable de tout ça et les gens vont me haïr...  Mais si j'avais su, j'aurais tout fait pour empêcher que cela se produise, tu dois me croire. Et je n'aurais jamais rien fait de tel consciemment. »

Les mots de son père quelques mois plus tôt lui revinrent. Il avait raison. Il était vraiment un bon à rien minable. Il allait finir seul et sans rien, détesté de tous, sauf qu'il ne pourrait même pas retourner chez lui. Ou peut-être que si et qu'il se retrouverait enfermé dans un centre spécialisé, loin des yeux de tous où il serait oublié. Il posa la tête sur ses genoux, honteux et envahi d'un immense sentiment de culpabilité.

____________________
Journal de bord
Son vaisseau : Stella
Ses armes

-----------
Dernière position connue : JPS
Situation : À l'infirmerie

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoys, 1x06, one blood)
Nadja Cook
Grade : Capitaine

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Taxi ! - Page 2 Empty Re: Taxi !

    le Ven 16 Aoû 2019 - 11:54
Patiemment, Nadja attendit qu’il se décide. Elle savait qu’il allait finir par parler, sauf si elle le pressait trop.

Quand il commença, elle eut l’impression qu’il lui envoyait un coup de poing dans l’estomac. Etait-il devenu complètement fou ? Il continua à égrener son histoire et elle dut s’asseoir pour encaisser tout ça. C’était difficile de le voir ainsi et encore plus d’entendre son histoire. Si c’était vrai… Finalement, il se tut et un silence à couper au couteau s’établit entre eux.

« - Si tu part, tu te colle une étiquette de coupable dans le dos et je te promet que je viendrais te chercher moi même. »

Elle se releva et le surplomba de toute sa carrure. Une tempête de rage rugissait dans son crane et elle avait toute les peines du monde à ne pas le relever de force pour el secouer comme un prunier.

« - Lorsque je me sers de mon arme, qui est responsable ? Le pulseur ? La fléchette ? Ou moi ? Tonatiuh t’a utilisé mais ne t’y trompe pas, c’est lui le responsable de tout ça, pas toi. Évidemment, tout le monde ne va pas le prendre ainsi et il va falloir te battre mais il doit y avoir moyen de prouver tes dires. »

A aucun moment elle n’avait remis en question la véracité de ce qui lui était arrivé. Elle aurait le temps de faire des vérification plus tard.

« - Met toi bien un truc dans le crane. Ta petite neutralité confortable, c’est terminé. Tu as été utilisé, manipulé afin de commettre un crime. Tu peux choisir de croupir le reste de ta vie au fond d’une geôle ou finir devant un peloton d’exécution. Ou alors tu peux te battre. D’abord pour prouver ton innocence et ensuite pour faire payer à ceux qui t’ont fait ça. Je sais que tu es pas un militaire mais tu es un des meilleurs pilote de cette foutu galaxie et tu as a disposition la technologie d’une planète tres avancée. Sers-t-en, bordel de merde ! »

Elle le remit debout quasiment de force et riva ses yeux bleu d’orage aux siens.

« - Et je serai a tes cotés pour ça. Je te l’ai déjà dit : quand on s’en prend à ma famille, on s’en prend à moi. »

Et elle en avait soupé de la diplomatie terrestre ou autre.

____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.
Porte en ce moment un uniforme de l'Achilles. Son bras gauche est en écharpe et ses yeux témoigne de son état d'épuisement.
Zander Hayes
Grade : Représentant
Profession : Pilote et infirmier en devenir

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Taxi ! - Page 2 Empty Re: Taxi !

    le Sam 17 Aoû 2019 - 0:01
La première réponse de Nadja ne surprit pas Zander. Il se doutait que s'il essayait de partir, elle ne le laisserait pas faire et lui courrait après si nécessaire. Et elle n'avait pas tort, il le savait aussi. Il n'avait pas vraiment l'intention de partir, mais il avait besoin d'exprimer ce qu'il avait sur le cœur pour ne pas que cela le mange de l'intérieur. Devoir affronter l'hostilité des autres dans le contexte actuel lui empoisonnerait encore plus la vie et le terrifiait. À un moment où ils avaient besoin d'être soudés et de se serrer les coudes, il serait traité comme un paria et soupçonné au moindre problème. Il n'était pas certain de comment il allait le supporter sur le long terme.

« Est-ce qu'on est obligés de leur dire ? » demanda-t-il d'une toute petite voix.

La suite par contre lui fit mal. Il se tassa sur lui-même par réflexe quand elle se leva et se remit à parler avec une colère non dissimulée dans la voix. Cela lui rappelait d'autres situations assez désagréables. Il s'était attendu à ce qu'elle le mette aux arrêts pour des raisons de sécurité. Elle aurait eu raison et il aurait compris, mais ça, non. Il avait l'impression de se faire gifler.

Il venait de passer les dernières heures à s'occuper d'elle, à la laisser pleurer sur son épaule et à la réconforter, mettant ses propres sentiments de côté, alors qu'il était déchiré par la situation. Et lorsqu'enfin il pouvait partager ce qu'il ressentait et se laisser aller, elle ne lui accordait même pas trente secondes pour décompresser et ne lui retournait pas la faveur. Non, elle redevenait sergent-chef Cook du corps des marines et l'engueulait comme un vulgaire troufions à renvoyer au combat, sans un geste de réconfort.

« Je ne suis pas un de tes putains de soldats, Nadja ! Alors ne me traite pas comme eux ! Ce n'est pas d'un coup de pied au cul juste avant de me renvoyer sur le champ de bataille dont j'ai besoin ! Je suis ton mari, bordel ! Au cours des dernières vingt-quatre heures, j'ai failli mourir, j'ai fait face à une invasion, je t'ai laissée sur un champ de bataille sachant que tu avais toutes les chances d'y laisser ta peau, je t'ai cru morte pour te retrouver amnésique et dans un sale état, j'ai dû participer à ton opération et j'ai découvert que j'avais été manipulé pour trahir la Terre. Je suis un foutu civil, je ne suis pas entraîné à encaisser tout ça ! Alors, ça te tuerait de me laisser pleurer 5 minutes et de faire preuve d'un minimum de compassion et de soutien ? Ou alors moi, ça m'est interdit parce que je suis un mec et que je dois être fort ? Je dois tout enfermer, ne surtout rien dire ou montrer et faire comme si tout allait bien, sinon ce serait faire preuve de faiblesse et que c'est intolérable pour un homme ? » lui rétorqua-t-il en se dégageant une nouvelle fois.

Le genre de discours typique que son père lui avait déjà tenu... Il se sentait abandonné et trahi par la personne qui comptait le plus pour lui et qui était la plus à même de comprendre ce qu'il traversait. Un simple petit geste ou un petit mot de sa femme aurait suffi, mais rien. Quand elle l'avait remis sur ses pieds et qu'il avait croisé son regard, il avait eu peur pendant une fraction de seconde, s'attendant presque à un geste de violence.


« Si ça t'insupporte tant que ça de me voir exprimer ce que je ressens et mes craintes après ces vingt-quatre heures d'enfer, va-t'en, que je puisse pleurer en paix ! » fit-il en lui montrant la porte du doigt, tout en tâchant de refouler ses larmes de colère et de détresse.

S'il ne devait plus montrer ses émotions devant elle, soit, il se comporterait en petit soldat modèle avec elle. Il trouverait bien quelqu'un d'un peu plus compatissant dans les moments difficiles. Mais cela ne lui donnait pas du tout l'impression de faire partie d'une famille...

____________________
Journal de bord
Son vaisseau : Stella
Ses armes

-----------
Dernière position connue : JPS
Situation : À l'infirmerie

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoys, 1x06, one blood)
Nadja Cook
Grade : Capitaine

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Taxi ! - Page 2 Empty Re: Taxi !

    le Sam 17 Aoû 2019 - 19:03
La réponse de Zander fut cinglante et fit sourire Nadja. Il était rare qu’il lui tienne tête lorsqu’elle était à ce point en colère. Il n’avait par contre rien écouté de ce qu’elle disait, visiblement.

« - Ce n’est pas contre toi que je suis en colère. Enragée même. C’est contre nos ennemis et ce foutu univers qui s’obstine à nous mettre des bâtons dans les roues. »

Au lieu de sortir comme il le lui proposait, elle se retourna vers la baie vitrée devant et s’appuya sur un des fauteuil.

« - Je suis désolée si je t’ai brusqué. Ce n’est pas ce que je voulais. Je ne m’attendais pas à un truc pareil. Prend le temps qu’il te faut pour souffler. Mais ça ne veut pas dire que le reste est faux. Il va te falloir du courage pour affronter la suite. »

D’ici quelques années, un tel aveux lui aurait valu une exécution sommaire. En tant que chef de la sécurité, ça aurait été à elle de s’en charger. Heureusement qu’ils n’en étaient pas encore la mais elle ne pouvait éviter de penser à ses responsabilité en tant que numéro deux de l’Achilles.

« - Demain matin, je devrais reprendre mon poste, dit-elle en essayant de calmer ses émotions. Rien ne nous oblige pour l’instant à évoquer tout ça en public. On aura bien assez à faire par ailleurs. Ça te laisse le temps de digérer un peu et de commencer à préparer une ligne de défense. Je viendrais t’y aider autant que je le pourrais évidemment. »

Théoriquement ça aurait du être son job de mener l’enquête mais vu les liens qu’elle entretenait avec l’accusé, il lui faudrait se récuser dans tous les cas. Alors autant aider un peu.

Elle lui tandis finalement la main, geste qui tenait autant de l’invitation que du rameau d’olivier.

____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.
Porte en ce moment un uniforme de l'Achilles. Son bras gauche est en écharpe et ses yeux témoigne de son état d'épuisement.
Zander Hayes
Grade : Représentant
Profession : Pilote et infirmier en devenir

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Taxi ! - Page 2 Empty Re: Taxi !

    le Dim 18 Aoû 2019 - 0:09
Nadja ne sortit pas, au contraire. Mais son attitude changea et la tension s'évapora. Il se laissa glisser au sol, parce qu'il ne tenait tout simplement plus debout. Il était vidé physiquement et émotionnellement. Il n'arrivait même pas à être en colère contre ce qui lui était arrivé. Il ressentait juste une immense culpabilité par rapport à ses actions et du dégoût contre lui-même pour avoir été manipulé de la sorte.

« Parce que tu crois vraiment que l'univers me laissera le temps de souffler et de digérer tout ça ? J'ai comme un doute. Notre situation ne nous le permet pas vraiment non plus. » fit-il lentement, mais sa voix était toujours légèrement teintée de colère.

Il venait juste de découvrir la vérité et des souvenirs remontaient toujours. Tant que ce cela se produirait, il ne pourrait pas vraiment commencer à se remettre. Mais plus il en apprendrait, mieux ce serait. Il s'attendait par conséquent à de nombreuses nuits sans sommeil. Il lui faudrait aussi beaucoup de temps pour accepter et faire la paix avec tout ça.


« Une ligne de défense ? Comment est-ce que je peux me défendre contre ça au juste ? Peu importe ce que je dirai, les gens vont se méfier de moi lorsqu'ils apprendront ce qui est arrivé. Certains pourraient même demander à ce que je sois relevé de mes fonctions ou s'opposer à ma présence avec vous, simplement parce qu'il n'existe aucun moyen de savoir si je suis vraiment libéré de l'emprise de Tonatiuth. Ils auront toujours un doute. J'ai aussi peur que certaines personnes refusent que je les soigne. »

Il se contenta de hocher la tête lorsqu'elle lui annonça qu'elle allait retourner sur l'Achilles. Il avait conscience qu'elle ne pouvait prendre le repos que sa blessure imposait en raison des circonstances et de ses responsabilités. Heureusement, ou malheureusement, elle allait guérir beaucoup plus rapidement qu'avec les méthodes humaines grâce aux "plâtres" hébridiens.

« Je vais venir avec toi. J'ai besoin de m'occuper pour me changer les idées et je ne doute pas trouver de quoi faire à l'infirmerie. Si je reste ici enfermer, je vais me mettre à tourner en rond et à ressasser. J'aimerais aussi débarquer nos passagers, mais je suppose qu'ils seront très demandés, de toute façon. Tu resteras sur l'Achilles tout le temps ou tu reviendras sur Stella ? »

Il ne le précisa pas, mais il allait aussi avoir besoin de son espace vital. C'était crucial pour lui. Il ne voulait cependant pas se retrouver tout seul non plus une fois son service terminé. Il avait besoin d'avoir au moins une connaissance autour de lui. Quand il la vit tendre la main, il hésita une seconde. Mais non, il ne pouvait tout simplement pas lui en vouloir. Il avait trop besoin d'elle et de son soutien. Ce serait probablement plus que jamais le cas dans les semaines à venir, car il doutait de pouvoir mettre cette histoire derrière lui très rapidement.

« Je suis content de t'avoir retrouvée. Alors comme ça, je suis un des meilleurs pilotes de la galaxie ? » dit-il doucement avant de l'embrasser.

Il posa sa tête sur son épaule droite en faisant attention à son bras blessé et resta là un bon moment à pleurer silencieusement. Quoiqu'elle en pense, il avait besoin d'évacuer une partie du stress généré par la situation.

Stella annonça qu'il ne leur restait plus qu'environ 6 heures de vol jusqu'à destination.

*****

Il avait réussi à dormir deux heures de plus, pas plus reposantes que les fois précédentes, et il se sentait toujours épuisé. Il prépara un déjeuner digne de ce nom pour tous les passagers et s'occupa en inventoriant le contenu des caisses provenant du JPS. Il s'agissait surtout de matériel destiné à établir un campement de base d'urgence, y compris une petite infirmerie, et d'un bon paquet de ration de survie.


« - Nous sortons de l'hyperespace, annonça Stella, alors que le paysage changeait. Doit-on se désarrimer ?
- Non, à moins que l'Achilles nous le demande. Ça nous évitera de perdre la flotte si nous devions repartir en catastrophe. Il faudra d'ailleurs des coordonnées de repli où se rejoindre, au cas où. Tu veux que j'envoie Emy à bord aussi ? »
demanda-t-il à Nadja.

Une fois tout cela décidé, ils rejoignirent les médecins et le mécanicien dans le salon et Stella les envoya dans la salle des anneaux après avoir averti l'Achilles.

____________________
Journal de bord
Son vaisseau : Stella
Ses armes

-----------
Dernière position connue : JPS
Situation : À l'infirmerie

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoys, 1x06, one blood)
Nadja Cook
Grade : Capitaine

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Taxi ! - Page 2 Empty Re: Taxi !

    le Dim 18 Aoû 2019 - 12:15
« - Pas sur en effet qu’il nous foute la paix. Mais on sait jamais. Garde cette colère au fond de toi. Elle te sera utile. »

Il n’admettait pas encore qu’il fallait qu’il se défende plutôt qu’encaisse, comme d’habitude. Ça viendrait, il fallait l’espérer. Le Zander apathique et fuyant n’arrangerait rien ce coup ci.

« - Commence par noter tout les souvenirs qui te reviennent. Enregistre toi, filme toi, écris, comme tu préfère. Mais a chaque fois qu’un souvenir remonte, il faut que tu le fige. Si tu es interrogé, ta mémoire doit être claire sinon tu t’embrouillera et paraîtra encore plus coupable, tu comprends ? »

Il avait raison, il y aurait toujours un doute, même s’il était innocenté. Mais s’il ne l’était pas, ca sera bien pire.

« - Je pense que l’infirmerie sera ravie de te voir revenir. Et même si j’ai mes quartiers à bord de l’Achille, j’aime autant revenir ici, si ça ne te gêne pas. »


IL ne réagit pas tout de suite quand elle lui tendit la main et elle craint un instant qu’il ne lui pardonne pas sa saute d’humeur. Mais finalement il se blotti contre et l’embrassa, tout en prouvant qu’il avait bel et bien entendu ce qu’elle disait.

« - Oh tu me connais, quand je suis en rogne, je raconte n’importe quoi... »

***
La nuit fut courte et modérément reposante. Le petit déjeuner fut très bien accueillit même si la conversation fut un rien houleuse. Difficile d’admettre pour le chirurgien qu’elle reprenne immédiatement le service, même pas vingt quatre heure après une chirurgie reconstructrice de la main. Elle dut promettre de passer à l’infirmerie en milieu de journée pour les contenter.

Une fois prête, alors qu’ils venait de sortir d’hyperespace, Stella s’appreta à les téléporter à bord du croiseur.

« - Garde Emy ici. Elle est inutilisable pour l’instant et personne ne pourra s’en charger à bord de l’Achille pour l’instant. »

Elle le serra contre elle un instant avant que le flash de lumière ne les enveloppe pour les emmener ailleurs.

____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.
Porte en ce moment un uniforme de l'Achilles. Son bras gauche est en écharpe et ses yeux témoigne de son état d'épuisement.
Zander Hayes
Grade : Représentant
Profession : Pilote et infirmier en devenir

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Taxi ! - Page 2 Empty Re: Taxi !

    le Dim 18 Aoû 2019 - 17:09
Zander fit un petit sourire quand elle dit qu'elle préférait revenir sur Stella. Ses quartiers sur l'Achilles n'étaient pas très spacieux et pas vraiment prévu pour un couple, comme l'expérience le leur avait prouvé. Puis il devait y avoir tellement de monde à bord avec les rescapés que cela devait être à peine vivable.

« Ça ne me dérange pas, bien au contraire. C'est plus calme et plus confortable que les tiens sur ton vaisseau. Et les repas seront certainement bien meilleurs. »

*Et je suis tellement à l'aise entouré de plein de gens quand je suis stressé, c'est bien connu. Surtout si tout le monde en question pense que je suis un traître et me regarde de travers...*
ne précisa-t-il pas.

Il hocha la tête par rapport à Emy. S'il allait sur Hébrida, ce qu'il pensait faire, peut-être pourrait-il demander à sa mère de jeter un œil pour effectuer quelques réparations sommaires pour rendre l'armure à nouveau opérationnelle, si le temps nécessaire le lui permettait. Mais il ne ferait rien sans son accord.

*****

Il avait suivi les recommandations de Nadja et avait pris un moment pour noter, à l'aide de Stella, tout ce dont il se souvenait pour le moment. Ce n'était en réalité pas grand-chose, car il s'agissait surtout de courts flash, qu'il décrivit aussi bien qu'il le pouvait. Cela permettait néanmoins de reconstituer une partie des événements survenus pendant la mission où il avait été enlevé et conditionné et cela donnait quelques éléments sur comment il avait saboté la station et son vaisseau. Il ne doutait pas qu'il aurait d'autres flash pour continuer à éclaircir ce qui était arrivé.

L'échange entre Nadja et les médecins pendant le déjeuner le fit sourire, sachant que les deuxièmes n'obtiendraient jamais gain de cause. Et puis que pouvait-elle faire d'autre et où pourrait-elle bien aller pour se reposer ? Certes, il aurait pu l'emmener sur Hebrida ou Célestia, mais il savait qu'il n'aurait probablement pas pu la garder là plus de vingt-quatre heures…

Juste avant le départ, il lui rendit son étreinte. Il était tendu et nerveux à l'idée de se retrouver au milieu d'autres personnes, mais personne n'était encore au courant de ce qu'il avait fait et ils essaieraient de retarder autant que possible le moment d'en parler et de limiter au maximum le nombre de ceux qui seraient mis au courant. Mais il en suffisait d'un seul qui entende quelque chose pour que les rumeurs commencent à se répandre...

____________________
Journal de bord
Son vaisseau : Stella
Ses armes

-----------
Dernière position connue : JPS
Situation : À l'infirmerie

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoys, 1x06, one blood)
Contenu sponsorisé

Taxi ! - Page 2 Empty Re: Taxi !

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum