Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

+17
Zander Hayes
Aleyna Keith
Nadira Garett
Emy Morgan
Mortimer Dunaïm
Noa Pakeha
Sarah Lawrence
Aynira Leyva
Jacob Smith
Vladimir Kouznetsov
Mei-Ling Teoh
Nadja Cook
Superviseur (auto)
Plume
Aeryn Sincet
Hilda Haraldsen
Thomas Sincet
21 participants

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 7 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Posté dans l'espace : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3080-combat-spatial#56053

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 7 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Merci Thomas !!

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 7 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Et posté de mon côté avec Aeryn Wink

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 7 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Bonjour,

Vladimir Illich et Thaïn restent ils sur le  Bayta, pour faire le coup de feux, on peut pas laisser Diane, seule (en plus elle est mignonne) ? Ou partent ils avec les deux guin.....les autres?

Si on me laisse le choix je reste,(pilote je suis)

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 7 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Bah tu peux rester, au moins le temps de couvrir la sortie de Noa et Thomas. Tu seras toujours a temps de changer d'avis par la suite.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 7 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Yes !!! Oh lala ça faisait longtemps que j'avais envie de faire une sortie extravéhiculaire. C'est fait, et en plus, en plein combat spatial. Gravity à côté c'est du pipi de chat ! Ahah

Thomas, je suis partie du principe que Noa arrivait à effectuer son saut, (car sinon c'est la mort), mais si ça ne va pas, je peux éditer bien entendu.
Vas-y saute, je te rattrape, petit archéologue !

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 7 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Au pire Stella vous récupérera. Smile

Serait-il possible d'avoir un petit quelque chose pour Mei et Nadja afin de pouvoir avancer un peu ? Merci !

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 7 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
https://sgz-rpg.forumactif.org/t3091-perte-de-terrain#56080

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 7 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Posté avec Noa. Je laisse au sup me dire si j'arrive à ouvrir au chalumeau. Par contre, pour notre position exacte, Thomas, on est bien au sas de sortie extravéhiculaire qui donne directement sur la plateforme d'envol, on est bien d'accord ? Stella étant, elle, au Sas de l'Achilles, dans les couloirs. C'est bien cela ?

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 7 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
On est bien au SAS de SEV mais Stella est amarrée à un autre endroit de la coque car n'a pas d'accès compatible avec les sas du JPS, elle est juste amarée pour y entrer il faut s'y faire téléporter c'est bien ça Zander ?

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 7 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Euh... J'ai toujours considéré qu'à partir du moment où elle pouvait s'amarrer à un sas, il était possible d'y accéder en marchant. C'est comme ça qu'ils ont commencé l'évacuation d'ailleurs. Les blessés étaient transportés à bord de Stella pour ensuite être téléportés sur Terre, parce qu'il n'était pas possible de les téléporter directement depuis la station à cause du brouillage.

Depuis le temps, le problème de compatibilité a dû être réglé, non ? Sinon, ben j'avoue que j'ai un peu zappé ce détail...

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 7 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Ah ok j'avais zappé ce détail bah comme tu veux alors

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 7 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Sur Terre j’attends le post d'Aynira pour la réso suivante

Dans l'espace et pour les autres j’attends le post de Sarah pour les résos suivantes

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 7 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Posté dans la station.
Tu peux nous dire combien de soldats sont avec nous ?

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 7 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Qui "Comme tu veux" ? Moi ?

Bah là, c'est surtout une question de cohérence... Si on dit qu'on ne peut accéder à Stella que par téléportation, ça pose un souci majeur avec tout ce qui a été fait et dit dans le scénario (brouillage qui empêche toute communication et téléportation depuis la station vers l'extérieur).

Stella a pu téléporter Z sur la station, mais il était impossible de faire l'inverse pour le récupérer. C'est pour ça qu'elle s'est amarrée au sas afin de lui permettre de quitter la station. Mais il est vrai que la plupart du temps, ils utilisent la téléportation pour accéder au vaisseau, car elle s'amarre rarement à la station, le sas n'étant pas libre en permanence.

Ensuite, honnêtement, quel est l'intérêt pour un vaisseau de s'amarrer à une station si ce n'est pour y accéder par un sas ? Si elle ne peut pas s'amarrer, elle va juste rester à proximité de la station, comme d'habitude. Elle ne s'exposera pas non plus inutilement et indéfiniment à des attaques informatiques qui la mettent en danger.

Et il y a combien de sas sur le JPS au juste ?

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 7 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Pas de stress Z. Pour moi, ça me paraît en effet le plus logique pour Stella si elle s'amarre au sas de l'achilles et il  me semble que c'est ce que nous avions convenu au tout debut. Il n'y a que le sas de l'Achille pour amarrer un vaisseau ainsi que le Sas extravehiculaire pour la sortie des hommes en combinaison.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 7 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Je stresse pas, j'essaie de comprendre et d'expliquer mon point de vue. Razz

Il me semble aussi que c'est ce qu'on avait dit. Stella ne peut s'amarrer que si l'Achilles n'est pas là, mais elle ne le fait malgré tout que rarement et uniquement en cas de besoin, surtout depuis qu'elle a la téléportation. 90% du temps, l'accès se fait justement par TP, que seul le JPS pouvait faire au départ, vu qu'elle n'en était pas pourvue (chose qui agaçait prodigieusement Z au passage).

Je ne me souviens pas d'une histoire de compatibilité... Si cela avait été évoqué, il faudrait me rafraîchir la mémoire et peut-être partir du principe que cela a été résolu, vu le temps qu'il passe sur Terre.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 7 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Bien sûr ! Pour moi c'était bien cela. Donc posons les choses par écrits une fois pour toutes:
Stella peut s'ammarer au sas de l'Achille quand il est libre, mais favorise généralement la téléportation.

Après, ça ne change rien à la supervision de Thomas. Stella est en train de s'amarrer de nouveau mais rencontre des problèmes pour ouvrir le sas et n'arrive pas à contacter Zander.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 7 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Ça me va. Je le noterai dans la fiche de Stella afin qu'on n'oublie pas.

Et effectivement, ça ne change rien à la supervision de Thomas. Mais je réitère que Stella ne s'acharnera pas à vouloir s'amarrer si elle constate que sa propre intégrité est menacée (parce que par extension, cela mettra en danger son propre pilote si elle est piratée et qu'il ne peut pas la commander ou qu'elle se retrouve HS).

Edit : En fait, il est déjà écrit qu'elle a un sas permettant de s'amarrer à une station. Je vais rajouter une mention spécifique pour le JPS.

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 7 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Nad ? Je crois que dans ton dernier post tu confond reetous et gnitars. Les reetous sont de gros insectes dégueu, . Les gnitar sont de gros poulpes dégueu ^^

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 7 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
Reetou

SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 7 185?cb=20160120201216


Gnitar

SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 7 Latest?cb=20100714175511

Hanulan

SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 7 220?cb=20160830142033

descriptionSGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse - Page 7 EmptyRe: SGZ | Saison 7 | Episode 2 : Apocalypse

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum