Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

description[Recherche] ∞ Gène des Anciens Empty[Recherche] ∞ Gène des Anciens

more_horiz

Recherche technologie

Sujet de la recherche : Gène des anciens
Compétences en jeu : Génétique
Objectif à atteindre : Trouver une technique pour activer le gène des Anciens chez ceux qui ne le possèdent pas naturellement
Avantages : Être en mesure d'activer et d'utiliser la technologie des Anciens
Inconvénients : La procédure a une chance sur deux de réussite, mais il n' y a pas vraiment d'inconvénient.

Points de recherche à atteindre : 15

Concrètement, cela se ferait par le biais d'un nouveau lancer de dé avec une seule tentative possible. Dans la plupart des forums, cette tentative ne peut demander qu'après quelques mois d'ancienneté sur le jeu et sur demande du joueur.

Il serait aussi nécessaire de mentionner dans les fiches quand la personne fait une tentative pour obtenir le gène si elle n'est pas porteuse naturelle, que cela fonctionne ou non, étant donné qu'il s'agit d'un traitement médical.


description[Recherche] ∞ Gène des Anciens EmptyRe: [Recherche] ∞ Gène des Anciens

more_horiz
Alors la procédure existe déjà via une thérapie génique (comme dans SGA). Si je me souviens bien, le lancé de dé à la création de fiche qui détermine si on a le gène des Anciens ou pas prend en compte le fait qu'il soit présent naturellement ou via une thérapie (et c'est au joueur de déterminer s'il préfère l'une au l'autre explication).

Après je peux me tromper ^^"

description[Recherche] ∞ Gène des Anciens EmptyRe: [Recherche] ∞ Gène des Anciens

more_horiz
J'en avais parlé y a longtemps sur SGZ-A et j'avais cru comprendre que justement non, cela n'existait pas et que le lancer de dé servait à déterminer si le joueur était porteur naturel ou non.
Le but de cette procédure est de donner une deuxième chance aux joueurs malheureux lors de la création du personnage. C'est assez standard sur les RPG se déroulant sur Atlantis.

Après, j'avais créé spécifiquement mon généticien pour me pencher sur la question, sans jamais avoir l'opportunité de le faire.

description[Recherche] ∞ Gène des Anciens EmptyRe: [Recherche] ∞ Gène des Anciens

more_horiz
Le fait qu'il n'y ait aucun inconvénient me paraît assez déséquilibré en fait. Si on peut donner artificiellement le gène des anciens, alors pourquoi pas changer les gènes ou en ajouter d'autres ? Celui des étoiles de mer qui permet de régénérer des membres ou alors celui du caméléon pouvant permettre le camouflage ?

L'idée de base est bonne mais je trouve ça trop poussé en fait. Pourquoi ne pas faire une sorte de sérum temporaire, comme pour le naqquadah dans le sang développé par Nad ? Le fait que ce soit limité dans le temps est plus logique je trouve. Un sérum qui imite les effets du gène des ancien pour "tromper" les appareil le nécessitant.

Et puis, vu le nombre de fois où on utilise ce gène, est-ce vraiment aussi indispensable pour être donné à tous ?

description[Recherche] ∞ Gène des Anciens EmptyRe: [Recherche] ∞ Gène des Anciens

more_horiz
Perso, l'idée d'un serum temporaire me dérange beaucoup et je suis contre. Je ne crois pas qu'il soit possible d'imiter les effets d'un gène. Un gène est actif ou non et on ne peut pas non plus les activer/désactiver à volonté. Soit la personne le possède, soit non. Ce n'est pas une substance qui circule dans l'organisme, comme le naquadah. C'est bien plus que ça.

Quand aux inconvénients, vu l'objectif poursuivi, il ne peut pas y en avoir, parce que ce n'est pas une technologie en tant que telle ou quelque chose servant à améliorer temporairement un personnages. Soit la thérapie réussit, soit non.

Du coup, si ça n'a aucun intérêt, autant laisser tomber tout de suite ce projet de recherche.

description[Recherche] ∞ Gène des Anciens EmptyRe: [Recherche] ∞ Gène des Anciens

more_horiz
Dans la série, il y a un traitement qui permet d'octroyer le gène des Anciens à quelqu'un qui ne l'a pas, mais il a genre 45-50 % de taux de réussite. Donc ça parait pas si abuser que ça (surtout que ça ne sert qu'a activer des appareils anciens qu'on ne croise que très rarement au final, genre leurs ordis ou leurs vaisseaux)

Après ce n'est pas non plus une modification "lourde" de l'ADN on rajoute juste un gène qui agit comme une clé.

Mais après c'est pas logique que d'un côté on arrive pas à mettre un petit gène qui est déjà naturellement présent chez 1% de la population alors que de l'autre sur le fo SGZA y'a toujours le coup des wraith changés en humains avec la même technologie ^^"

description[Recherche] ∞ Gène des Anciens EmptyRe: [Recherche] ∞ Gène des Anciens

more_horiz
Oui, c'est exactement à ce traitement que je pense. Mais d'après ce que j'avais compris, il n'existe pas dans l'univers de SGZ, parce qu'il n'a justement pas été mis au point.
C'est ce que je propose de faire avec cette recherche.

Le gène n'est peut-être pas utile sur le JPS et l'Achilles, mais ce n'est pas le cas sur Atlantis où il est au contraire un atout non négligeable.

À côté, nos ennemis principaux sont les Hybrides. On voit rarement les Wraiths et la technologie que tu évoques ne peut pas exister, vu qu'elle est dérivée de celle que je propose.

description[Recherche] ∞ Gène des Anciens EmptyRe: [Recherche] ∞ Gène des Anciens

more_horiz
J'attends de voir l'avis des autres. Mais une modification génétique, même "petite" ne l'est pas tant que ça quand on sait que nous sommes ce que nous sommes de part nos gènes ^^ Si je ne me trompe pas, l'homme a 98% de gènes en commun avec certains singes, … ce sont ces 2% qui font la différence, … ^^

description[Recherche] ∞ Gène des Anciens EmptyRe: [Recherche] ∞ Gène des Anciens

more_horiz
L'idée de cette recherche est simplement de retranscrire dans l'univers de SGZ ce qui existe dans la série.
Après, rien n'empêche de dire qu'on ne le fait pas et que la seule possibilité d'être porteur du gène est de l'avoir naturellement. Ça évite tout débat sur les modifications génétiques et autres considérations du même genre sur l'utilité de la chose.

description[Recherche] ∞ Gène des Anciens EmptyRe: [Recherche] ∞ Gène des Anciens

more_horiz
Personnellement, ca ne me choque pas d'avoir un sérum capable d'activer un gène. Comme rappelé, c'est un élément de la série et on a vu largement pire comme approximation scientifique. Alors oui, il faut rester un minimum réaliste, je suis le premier à le dire, mais la licence Stargate à toujours placé le curseur science plutôt bas.

Je ne trouve pas ça non plus très puissant, si l'on considère que cela donne simplement une nouvelle chance au tirage, pour des joueurs ayant une certaine bouteille (un an de jeu ? deux?)  et que comme le dit Plume, l'utilité est limité, d'autant qu'il y a une compétence liée a ces usages (c'est bien de pouvoir activer un jumper mais t'ira pas bien loin sans la comp de techno ancienne) .

Enfin, je trouverai intéressant d'avoir un équivalent temporaire au sérum de Nadira. Ca permettrait à d'autres d'utiliser cette technologie pour l'instant très rare et rajouterai donc des possibilités intéressantes.

description[Recherche] ∞ Gène des Anciens EmptyRe: [Recherche] ∞ Gène des Anciens

more_horiz
Je suis pour aussi, le traitement existe dans la série et comme naturellement on a environ un peu moins de 40% de chance d'avoir le gène, la thérapie consisterait en un nouveau lancer de dé avec cette fois 50% de chance de l'avoir et possible qu'une seule fois, la thérapie marche ou notre corps rejette la thérapie.

description[Recherche] ∞ Gène des Anciens EmptyRe: [Recherche] ∞ Gène des Anciens

more_horiz
Combien de points faut-il atteindre pour valider le projet ?

Et d'après ce que j'ai compris, la mise au point de la thérapie est terminée au moment où commence le scénario ?

description[Recherche] ∞ Gène des Anciens EmptyRe: [Recherche] ∞ Gène des Anciens

more_horiz
Jeremy a fait des recherches oui, mais je ne sais pas s'il a pu expérimenter, du coup la recherche est encore valable ;-)

description[Recherche] ∞ Gène des Anciens EmptyRe: [Recherche] ∞ Gène des Anciens

more_horiz
Je ne dis pas le contraire, mais sans connaître le nombre de points à atteindre, il est difficile de commencer le RP.

description[Recherche] ∞ Gène des Anciens EmptyRe: [Recherche] ∞ Gène des Anciens

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre