Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Bonnie and Clyde

2 participants

descriptionBonnie and Clyde - Page 4 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
Zander avait laissé Nadja agir à sa guise dans le bazar. Autant qu'elle fasse étalage de ses connaissances. Ça montrait qu'elle ne servait pas qu'à faire joli et qu'elle savait de quoi elle parlait. Sa démonstration arriva à point nommé et il ne manqua plus qu'une bagarre pour enfoncer le clou, mais cela ne se produisit pas.

« Oui. Maintenant, ils doivent savoir exactement qui nous sommes et aussi pourquoi nous sommes là. Ils ont sans aucun doute des contacts au sein des forces de l'ordre qui gardent le périmètre et qui ont dû les informer de notre arrivée. D'où le gorille qui nous suit pour savoir ce que nous faisons. »

Il finit sa boisson pas si mauvaise et jeta le gobelet dans la poubelle avant de se diriger tranquillement vers la Caverne. Il n'était pas spécialement pressé d'y aller, mais c'était la prochaine étape. Le gorille finit par disparaître lorsqu'ils longèrent la zone des anciens baraquements. Ils étaient toujours surveillés par les sentinelles qui devaient savoir où ils se rendaient.

Il se soumit sans protester aux règles de l'établissement et remit son arme. Leur politique devait être appliquée à la lettre, d'où leur réputation de lieu neutre. Tous les lieux comme Perdition avait besoin d'un tel endroit pour mener des négociations. Ça n'empêchait personne d'en venir aux mains, mais cela donnait le temps à la sécurité d'intervenir et ça évitait le massacre inutile de la clientèle.

Il s'arrêta un instant lorsqu'ils franchirent le seuil et entrèrent dans le bar proprement dit. Les lieux auraient rendu Az jaloux, à n'en point douter. Il n'avait jamais mis les pieds ici, l'endroit n'existant pas il y a dix ans.


« Impressionnant, déclara-t-il, les yeux rivés sur le bar avant de sourire à la remarque de Nadja. Tout dépend de ce que tu aurais mis en dessous… fit-il, amusé. Mais je crois que je préfère être le seul à pouvoir profiter de la vue. Et je suis certain qu'il est possible d'avoir des salons très, très privés pour ce genre de divertissement personnel. »

Il s'avança un peu et observa attentivement les lieux et les personnes, mais constata que Milo n'était pas dans la salle. Pas encore en tout cas. Par contre, leur gorille, oui, et il les gardait à l’œil.

« Allons prendre un verre au bar. À moins que tu veuilles danser ? Ou un salon privé rien que pour nous deux ? » dit-il sur un ton qui se voulait léger.

Mais son attitude trahissait sa nervosité. Tous ses sens étaient aux aguets et son instinct lui criait, comme souvent, de faire demi-tour, car il était vraiment pris au piège ici. Et c'était encore plus vrai s'ils allaient tout en bas. Il devait cependant exister des issues de secours pour permettre aux clients de fuir en cas de besoin.

« - Nous devons attendre que Milo arrive. Cela ne devrait pas être trop long. Enfin, je l'espère. Mais pour l'instant, il n'y a rien d'autre que nous puissions faire. S'il ne se pointe pas, il faudra improviser, expliqua-t-il à Nadja. Stella ?
- ...cation… mauvaise… brouilleur…
- Je m'y attendais. De toute façon, si nous descendons, je ne suis pas sûr que tu captes notre signal. Est-ce que tu peux cartographier les lieux et m'envoyer tout ça sur mon PDD ?
- Je… ...ayer. »


Tant qu'ils étaient à l'intérieur, ils étaient plus ou moins en sécurité. Enfin, en théorie. Il regarda Nadja et lui indiqua le bar. Traverser la piste de danse se révéla une épreuve pour lui qui nécessita quelques pas de danse, des contorsions et quelques frottements pour franchir le mur humain. Il eut du mal à réprimer quelques grimaces de douleur. Il s'assit avec soulagement et se mit à contempler le mur d'alcool devant lui.

« - Impressionnante sélection…
- Quand à vous, magnifiques yeux que vous avez là. Et nous tâchons de pouvoir satisfaire notre clientèle avec un petit goût de chez elle, peu importe d'où elle vient.
- Alors il vous manque un alcool de ma planète, répondit Zander avec un sourire, habitué à entendre ça.
- Oh, vraiment ? Lequel ? Si vous me dites son nom, je ferai vérifier s'il est dans notre réserve. Nous n'exposons ici qu'une sélection comprenant les alcools locaux, les plus demandés ou nos dernière nouveautés.
- La pourpraline… Mais en attendant, je prendrais une bière.
- Et vous, madame, vous prenez quelque chose ? demanda poliment le barman. »


Autant profiter des lieux pour tuer le temps…

descriptionBonnie and Clyde - Page 4 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
« - Qui te dis que j’ai quelque chose, demanda Nadja d’un ton volontairement provocateur. »

Il leur fallait quasiment hurler pour s’entendre, s’était assez désagréable. Elle supposa que les salles en dessous étaient particulièrement bien insonorisée. Et leurs cloisons devaient pouvoir s’opacifier supposa-t-elle également, afin de garder l’anonymat des participants.

Ils progressaient au milieu dans des danseurs lorsqu’elle senti une main se poser ouvertement sur ses fesses. Ce genre de comportement n’était pas rare dans ces établissements et elle aurait d’ordinaire laisser passer. Masi la journée n’avait rien d’ordinaire.

L’ex marine se retourna d’un bloc et fit face à un colosse encore plus grand et plus large qu’elle.

« - T’as pas envie de laisser le gringalet et de… »

Il ne termina jamais sa phrase, interrompu par un coup de tête qui lui brisa le nez et le fit tomber au sol, complétement sonné. Comme si de rien était, Nadja reprit son chemin, sans aucun incident. Le message était passé.

Zander discutait alcool avec le barman et ne put s’empêcher de venter la pourpraline, ce qui fit lever au ciel de Nadja. La dernière fois qu’il en avait pris, ça ne lui avait franchement pas réussit. A moins qu’il ne tente de négocier un contrat commercial.

« - Va pour la bière, demanda-t-elle. »

Elle observa les étages en dessous qui semblait moins plein que celui-ci. On y faisait tout autant la fête pourtant.

« - Faut une invitation, expliqua le barman en leur tendant des verres pleins. Si quelqu’un du dessous vous remarque, il a droit de vous faire descendre.
- A chaque fois ?
- Non. Un droit gagné l’est définitivement. Enfin sauf si on vous renvoi évidemment.
- Je vois. Et il y a quoi tout en bas ?
- Vos rêves les plus fou et le prestige qui va avec. »


Quel étrange endroit, décidément…

descriptionBonnie and Clyde - Page 4 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
Zander n'avait rien manqué de la mise au point de Nadja et avait un instant cru qu'ils allaient se faire jeter dehors en réponse à sa réaction brutale, mais il n'en fut rien. Maintenant qu'ils étaient au bar et qu'ils n'avaient plus besoin de hurler, il se pencha vers elle.

« La prochaine fois que tu portes une robe ou une jupe, mini ou pas, il faudra que je vérifie ce que tu as en dessous… » murmura-t-il avec un grand sourire avant de lever son verre en direction de leur garde et de boire une gorgée de bière.

« Pas mauvaise… Je sais que la discrétion n'est pas ton fort, mais la prochaine vas-y un peu plus mollo, on aurait pu se faire se faire expulser pour ce que tu as fait. Ou peut-être rien que toi, mais je ne serai pas allé dans ce nid de guêpes tout seul. Tu as remarqué que notre fan était dans le coin… Tiens, il a à nouveau disparu. » fit-il pensif avant de s'adresser au barman :

« Lorsque l'on gagne le privilège de descendre, est-ce qu'il est acquis uniquement pour l'étage où l'on a été invité et tous ceux au-dessus, ou est-on libres d'aller et venir à notre guise une fois qu'on l'obtient ? » demanda-t-il.

Il ignora le reste concernant la réalisation des rêves les plus fous. Il n'en doutait pas une seule seconde, mais il n'avait pas envie de tester. Le prestige en revanche, dans un lieu et sur une planète comme ça, c'était toujours bon à prendre.

Au bout d'une demi-heure et un deuxième verre de bière plus tard, le gorille revint et s'approcha d'eux.


« M. Blackstar veut vous parler. En bas. » ajouta-t-il à l'intention du barman qui hocha la tête.

Zander embarqua son verre et suivi le balèze jusqu'au dernier niveau. Il les fit entrer dans un confortable salon avec boisson, petits fours et hôtesses qui tentèrent de le débarrasser de son verre, sans succès, et les dirigèrent vers un immense canapé qui se révéla très confortable. Mais Zander ignora ces détails pour se concentrer sur le gringalet debout, tout sourire, en face d'eux. Tous les deux le dominait d'une bonne dizaine de centimètres, mais leur interlocuteur ne semblait pas le moins du monde impressionné. Il tendit la main et Zander la serra.

« - M. Hayes, enchanté
- M. Blackstar, je présume ?
- En effet. Je vous en prie, asseyez-vous, fit-il tout en tendant la main à Nadja. Madame Cook, ravi également. »


Pour un peu, le pilote se serait cru dans un véritable rendez-vous d'affaire avec un client ou un partenaire potentiel pour conclure un contrat tout ce qu'il y avait de plus légal. Cela était quelque peu déroutant, mais il n'en montra rien.

« - Quelque chose à boire ? Un peu de café hébridien peut-être ? Ou un verre de pourpraline peut-être ?
- Réservons plutôt la pourpraline pour la fins de ces discussions si jamais elles s'avéraient fructueuses. Et j'ai déjà ce qu'il me faut, merci, répondit-il en montrant son verre.
- Comme vous voudrez, répondit Milo avec un sourire. »


Il n'était pas question qu'il boive quoique ce soit qui lui serait servi par leur hôte celui-ci, par ses paroles, venait de prouver qu'il avait fait ses devoirs le concernant. Et si celui-ci était contrarié, il n'en laissa rien paraître.

« - Et si nous en venions au but de notre visite au lieu de nous faire des politesses. Cela nous fera gagner du temps à tous , vous ne pensez pas ?
- Certes. Et pourquoi êtes-vous là au juste ?
- Oh, je vous en prie, ne jouons pas à ce petit jeu. Vous savez très bien pourquoi nous sommes là, répondit Zander avec le même sourire mielleux que son interlocuteur.
- Clary Nyx, si j'en crois le mandat que vous avez présenté à la sécurité.
- Tout à fait, »


Cela confirmait certains de ses soupçons, ce qui n'annonçait rien de bon.

« - Je ne vois pas ce que je peux faire pour vous.
- Nous dire ce que vous voulez pour que nous puissions repartir avec elle sans violence. Ou nous dire ce que vous en avez fait. Sinon, nous devrons la récupérer par tous les moyens à notre disposition.
- Vous pensez que je veux une rançon ? Ou que je me suis débarrassée d'elle ? Mais pourquoi aurais-je fait une telle chose ?
- Parce que vous n'avez plus besoin d'elle et qu'elle n'était une fin pour parvenir à votre objectif d'intégrer les Jolly Rogers ? suggéra Zander, ce qui fit tiquer son interlocuteur.
- Hé hé. Je vois que vous en savez plus que je ne le pensais. Vous avez en partie raison, mais vous vous méprenez. Qu'est-ce qui vous fait penser que Clary a besoin d'être sauvée et qu'elle veut rentrer chez elle ?
- Pardon ?
- Contrairement à ce que vous avez l'air de croire, je ne l'ai pas enlevée. Je ne veux pas de rançon ou ne plus l'avoir dans les pattes, d'une manière ou d'une autre, au contraire.. Elle est venue ici de son plein gré pour échapper à la cage dorée de son père.
- Je ne vous crois pas une seule seconde.
- Eh bien, vous n'avez qu'à lui poser la question directement et vous jugerez par vous-même. »


Dire qu'il ne s'attendait pas à cela était un euphémisme. Si Clary ne voulait pas rentrer, cela allait singulièrement changer la donne et leur compliquer la vie, car ils devraient la ramener contre son gré et nul doute qu'on les laisserait encore moins faire.

descriptionBonnie and Clyde - Page 4 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
« - Mais j’y suis allé mollo, grogna Nadja. Je pense pas lui avoir cassé quoi que ce soit, sauf son ego. »

La bière était honnête et, comme Zander, Nadja étudiait la salle tout en écoutant le barman leur expliquer le fonctionnement de l’établissement.

« - Si vous avez acquis le droit de vous rendrez au premier étage, vous pourrez y retournez a votre guise, mais pas plus bas. La plupart des clients vont jusqu’au deux ou trois. Ensuite, c’est bien plus sélectif."

Il regarda Nadja quelques secondes avant de sourire.

« - Il y a une autre solution pour descendre, c’est l’arène. Chaque niveau a ses champions et vous pouvez choisir de les affronter. Si vous gagnez, vous pouvez descendre. »

L’ex marine leva les yeux au ciel. Décidément tout ce réglait au combat ici, ou a l’influence. Ce qui revenait globalement au même. Elle n’avait aucune envie de se donner en spectacle pour cette bande de demeurés mais son petit doigt lui disait qu’elle ne pourrait pas l’éviter éternellement.

Finalement, le dénommé Blackstar les invita à une rencontre. Elle se mit en retrait en écoutant la conversation, laissant son mari gérer sa partie. En comprenant que la gamine était venue ici de son plein grès, elle ne put s’empêcher de soupirer. Leur statut de sauveteur venait soudain de passer à celui de kidnappeur potentiel.

Mais elle était curieuse d’avoir la version de cette jeune fille en effet. Était-elle ici ?

descriptionBonnie and Clyde - Page 4 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
Zander était perplexe. Il ne s'était jamais imaginé que la fille de Nyx pourrait ne pas vouloir partir et qu'elle s'était faite manipulée par Milo. Mais qu'allait-il faire si ce n'était pas le cas ?

« Si elle est ici, ce sera avec plaisir. »

La dernière fois qu'il l'avait rencontrée, c'était une gamine âgée d'à peine une dizaine d'années. Il avait dû lui parler quelques fois, car Nyx prenait soin de garder sa famille à l'écart de ses affaires. Mais de temps à autre, sa fille s'invitait dans son bureau ou dans le salon. Il se souvenait d'elle comme d'une enfant vive et bien élevée, parfois effrontée et espiègle.

« Je suis vexée que tu ne m'aies pas reconnu, M. l'aventurier. »

C'était le surnom qu'elle lui avait donné. Il se retourna sur le canapé pour regarder l'une des hôtesses à la chevelure flamboyante. Il lui fallut quelques secondes pour la reconnaître. Il se leva pour aller à sa rencontre avant de s'arrêter à quelques pas d'elle.

« - Tu m'excuseras, mais la dernière fois que je t'ai vue, tu avais quoi ? Huit ans ? Tu m'arrivais à peine la taille et tu avais des couettes. Tu as bien grandi et beaucoup changé depuis. Comment vas-tu, Clary ?
- Très bien. Comme tu peux le constater, je ne suis pas enfermée dans une cage, maltraitée ou obligée d'assouvir les besoins ou fantasmes de clients ou morte.
- Effectivement. Alors, ce qu'il dit est vrai ? Tu es vraiment ici parce que tu le veux ?
- Est-ce si difficile à croire ?
- Un peu. Si tu voulais te libérer de l'emprise de ton père et vivre ta vie, il y a quand même des endroits et des fréquentables plus… recommandables que Perdition et Jheosmine.
- Ce ne serait pas drôle. Et mon père ne m'aurait jamais laissé faire. Il aurait fallu que je parte avec des gardes du corps, des assistants et dans des lieux uniquement choisis par lui et dans lesquels il pourrait continuer à surveiller le moindre de mes faits et gestes. Ce n'était pas ce que je voulais, mais ça il s'en contrefichait.
- Alors quoi ? Tu as monté ton enlèvement de toute pièce ? Pour passer ta vie ici en tant que hors-la-loi ? Sais-tu au moins à qui tu as affaire ?
- C'était ma solution de dernier recours quand il a refusé de m'écouter. Et puis pourquoi pas ? C'est une carrière comme une autre. Et oui, je sais parfaitement qui sont mes fréquentations et cela me convient parfaitement. Mais que veux-tu, j'aime l'idée d'agir en dehors des lois. Ça procure un frisson qui n'a nul autre pareil. Puis je suis libre d'agir à ma guise.
- Ton père savait que tu allais t'enfuir ?
- Oui, il le savait, je l'avais averti. Oh, papa t'a fait des cachotteries et ne t'a rien dit ? Mon pauvre Zander, tu es parfois bien naïf et trop serviable pour ton propre bien… Mon père t'a manipulé, mais ce n'est pas la première fois. Il savait que tu ne lui dirais pas non et que tu accourrais dès qu'il te sifflerait. »

Il se raidit au changement de ton et entendant les propos de Clary. Le pire, c'est qu'elle avait raison. Ne se trouvant plus dans le secteur, il n'avait aucune idée des relations pour le moins houleuses du père et de la fille. Et il avait cru Nyx sur parole.

« - Il m'a dit que tu avais fugué pour retrouver ton petit copain louche, voir qu'il t'avait enlevée ou manipulée.
- Je n'ai pas fugué, je suis partie. Je ne supportais plus de devoir faire ses quatre volontés et que je ne puisse pas choisir ce que je veux faire de ma vie. Et je ne rentrerai pas.
- Malheureusement, j'ai un mandat pour te ramener, peu importe les raisons qui font que tu n'es plus chez toi.
- Eh bien, cela n'arrivera pas. Il va falloir que tu fasses avec.
- Ce n'est pas aussi s… »


Clary s'était approchée et lui envoya soudain un coup de poing bien placé sur ses côtes meurtries qui le fit se plier en deux de douleur. À voir son regard, elle savait très exactement ce qu'elle faisait.

« Tu vois, je ne te demande pas ton avis, ni le sien. Et oui, papa, dans sa grande bonté, s'est assurée que je sois en mesure de me défendre au cas où je devrai me protéger moi-même. Très utile. Et je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer ta tendance à protéger tes côtes gauches. » lui dit-elle avant de le lâcher.

Il se retrouva à genou, en train d'essayer de reprendre son souffle. Les trois autres hôtesses, accompagnée de trois gorilles, s'interposèrent entre Nadja, Milo et Clary. Visiblement, tous la considérait comme la menace potentielle, bien plus que le pilote.


« - Tu vas te débrouiller comme tu veux pour que mon père annule son mandat, parce que je sais que c'est possible, et lui faire comprendre qu'il doit me ficher la paix.
- Il ne voudra jamais, Clary, grogna-t-il. Et je dois remplir mon mandat.
- Pas mon problème.
- On ne peut pas l'emmener ? Comme garantie ? Je l'aime bien, mine de rien mon aventurier, demanda Clary à Milo. Il a toujours été gentil avec moi et j'aimerais m'amuser un peu avec lui.
- Non, pas encore. Nous devons agir de manière civilisée et laissez une chance à ton père avant de prendre d'autres mesures. S'il échoue, on en rediscutera. Clary ? »


Clary soupira et se retourna vers Zander qui respirait laborieusement.

« Un petit cadeau. Ça devrait te faire oublier la douleur quelques heures et empêcher ta copine de nous suivre… fit-elle en lui plantant une seringue dans la cuisse avec un grand sourire. On se revoit bientôt, M. l'aventurier. »

Zander ouvrit de grands yeux affolés. Elle se releva et alla se poster à côté de Milo, l'air joyeux.

« Oh, ne vous en faites pas, ça ne va pas le tuer, juste le faire planer une heure ou deux. Par contre, la descente, ça ne sera pas forcément marrant. Mais mieux faut le surveiller au cas où il se mettrait à agir bizarrement. » dit-elle à Nadja.

Milo se leva et se dirigea vers un coin de la pièce, accompagnée de la rouquine, et encadrée par les quatre "hôtesses".


« Je crois que cela met fin à notre conversation. J'espère que celle-ci aura permis de lever les doutes concernant le statut de Clary ici. Voyez-vous, c'est une véritable magicienne avec les chiffres et les ordinateurs. Ses talents nous sont très utiles et elle apprend très vite. Elle a un avenir radieux à nos côtés. Il est donc dans votre intérêt de ne pas insister pour la récupérer et de faire entendre raison à son père. Pour l'instant, vous êtes libres d'aller et venir à Perdition. Nous vous donnons trois jours pour faire lever le mandat et quitter la ville. Sinon, nous devrons recourir à des méthodes plus… persuasives, voir radicales. Et vous pouvez rester ici le temps qu'il redescende. Ce salon est encore loué pour les trois prochaines heures, service inclus, alors n'hésitez pas à vous faire plaisir. » fit-il avant de sortir par une porte dérobée avec toute sa troupe.

Dernière édition par Zander Hayes le Mer 12 Juin 2019 - 15:16, édité 1 fois

descriptionBonnie and Clyde - Page 4 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
Quand le « cible » se présenta finalement, l’instinct de Nadja lui hurla que quelque chose ne tournait pas rond. Pourtant, elle avait toutes les raisons d’apprécier cette gamine qui tentait de secouer sa condition sociale et tentait de s’en sortir par elle même. Évidemment, ses choix étaient contestables, mais au moins, elle essayait. Quelque part, ça lui faisait penser à Clara et sa famille de débiles. Elle aussi avait du les fuir et s'engager dans les marines avait été une voie de sortie salutaire.

Ça n’était pas le moment de se perdre dans ses souvenirs.

Tendue, elle suivit la discussion en se demandant à quel moment ça allait partir en vrille. Et elle ne devait pas être la seule. Lorsque la gamine frappa Zander, les trois garde du corps firent un pas en avant pour l’empêcher de s’interposer. Ce qui était mal la connaître…

Un coup de pied retourné atteignit le premier malabar à la tempe et l’envoya directement au pays des rêves, sinon plus, Nadja s’en moquait. Bien entraînés, les deux autres la repoussèrent contre le mur. Un second s’effondra, le larynx écrasé par un coup de coude furieux. Mais c’était trop tard. Elle vit du coin de l’œil une seringue s’enfoncer dans la cuisse de son mari.

« - Zander ! »

Son affolement lui fit perdre ses moyens un instant, ce qui suffit à son dernier adversaire pour l’envoyer au sol d’un uppercut qui lui fit voir des étoiles. Le temps qu’elle roule et se relève, Milo et Clary sortaient avec un ultimatum dont elle se moquait éperdument.

« - Zander tu m’entends ? demanda-t-elle en se ruant sur lui. Merde… Stella ? Stella ? »

Mais l’IA ne répondit pas non plus. Ils étaient trop profond. Nadja passa le bras du pilote autour de ses épaules et commença la remontée en montrant les dents à tout ceux qui s’approchaient de trop prés.

Le sergent chef Cook avait toujours été félicitée pour son sang froid, même dans les pires situations. Jamais elle n’avait paniquée sous el feu ennemi ou face à des forces clairement supérieure en nombre. Et elle avait vu son content de collègue ou d’ami blessé. Mais jamais elle n’avait dut s’occuper de son mari, seule en territoire hostile. Sans cesse, elle devait repousser les griffes de panique qui lui retournait l’estomac et se concentrait sur son objectif : sortir d’ici.

Enfin, elle fut dehors. Personne en faisait attention à eux. Elle bifurqua sur la droite, dans une ruelle et contacta immédiatement le vaisseau.

« - Stella, téléportation d’urgence à l’infirmerie ! »

Un instant plus tard, ils étaient à bord.

« - Que lui ait-il arrivé ?
- Il a été drogué, je ne sais pas avec quoi ! »


A présent au bon soin de l’IA, elle s’effondra sur une chaise, les mains et les jambes bien plus tremblante que ce qu’elle voudrait bien avouer plus plus tard.

descriptionBonnie and Clyde - Page 4 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
Les paroles de Milo ne le rassurèrent pas le moins du monde. Il évitait les drogues, légales ou non, comme la peste. Les effets et ses réactions aux produits d'une autre planète étaient tout aussi imprévisibles que pour n'importe quel aliment qu'il goûterait pour la première fois. Et il n'avait jamais vraiment donnée dans ce genre de substances. Cela lui était arrivé quelques fois, pas forcément volontairement, et il n'avait pas du tout aimé, vu que cela le rendait vulnérable et incapable de réagir en cas de problèmes.

Terrifié, il se recroquevilla sur lui-même lorsque le monde chavira et devint flou. Au moins, il savait que Nadja allait veiller sur lui pendant ce temps et l'empêcherait de faire une bêtise. Il eut l'impression que le temps s'étira. Il ne réagit lorsqu'elle arriva près de lui, les effets de l'injection le frappant de plein fouet et lui faisant perdre le contact avec la réalité.

Il sentit soudain quelqu'un le soulever et une violente douleur lui traversa le côté gauche, manquant de lui faire perdre connaissance. Il voulut résister, mais il en fut incapable et décida de prendre son mal en patience et d'attendre qu'une occasion de se libérer se présente. Il en aurait forcément une, sinon il devrait la créer. Mais pas question d'attendre de voir ce que ces tortionnaires allaient lui faire subir. Le trajet lui sembla interminable Le décor changea brusquement, le désorientant complètement. Il n'avait pas la moindre idée d'où il se trouvait et comment il y était arrivé, mais il était maintenant allongé sur une une table et il entendait deux personnes discutées.


« Je pourrai t'en dire plus dans quelques minutes lorsque j'aurai effectué des analyses préliminaires. Cependant, je note une élévation importante et constante de son rythme cardiaque et de sa température depuis que tu l'as ramené. Et l'une de ses deux côtes est cassée pour de bon. L'autre l'est quasiment aussi. » ajouta-t-elle.

Le pilote ne bougea pas pendant un moment. Voyant que rien ne se passait, il décida qu'il était temps de tenter sa chance pour s'évader.


« Zander ! Reste tranquille ! Tu vas te faire mal ! » fit Stella.

Le pilote s'était relevé en titubant et en grimaçant. Il saisit un scalpel au passage et menaça avec la seule personne qu'il apercevait, Nadja. Perdu dans son hallucination, il était incapable de la reconnaître. L'occasion qu'il attendait s'était enfin présentée. Libéré de la poigne de son garde, il pouvait maintenant agir, car il n'était pas encore attaché et libre de ses mouvements.


« Je ne vais pas vous laisser me torturer encore ! Laissez-moi partir ! » lança-t-il à la recherche d'une arme plus efficace que son scalpel. Il devait sortir d'ici à tout prix et commença à se déplacer vers la porte qu'il apercevait.

La drogue, loin de lui faire voir des éléphants roses en train de danser, lui faisait vivre un cauchemar éveillé sans qu'il s'en rende compte. Tout avait l'air plus réel que d'habitude. Les couleurs étaient plus vives, les sons plus forts, la lumière agressive et la douleur lui semblait amplifiée, presque insupportable.

« Zander… Calme-toi, s'il te plaît. Personne ne te veut de mal ici. Tu es en sécurité. » fit doucement son IA.

Le pilote se retourna brusquement à la recherche de cette deuxième personne qu'il ne voyait pas. Où se cachait-elle ? Où l'avait-on emmené ? Que comptaient-ils lui faire ? Des expériences ? De la torture plus élaborée ? Il s'en fichait. Il n'avait pas l'intention de rester pour le découvrir.


« Nadja, on lui a administré de puissants hallucinogènes, mais je ne peux prédire les effets exacts, ni la durée pour l'instant. Au vu de son comportement actuel, il va peut-être falloir prendre des mesures drastiques comme restreindre ses mouvements ou le mettre sous sédatif pour le garder sous contrôle jusqu'à ce que la drogue se dissipe. Cela vaudra mieux pour tout le monde. Quoi qu'il en soit, il va falloir le surveiller étroitement une fois que tu l'auras neutralisé en douceur. » lui dit Stella via l'implant.

Zander manœuvrait, discrètement pensait-il, pour pouvoir atteindre le sas qu'il avait repéré. Avec un peu de chance, il pourrait l'atteindre et sortir sans encombre. Tout allait dépendre de son ennemi. Une fois dehors, il devrait improviser, mais ce ne serait pas la première fois.

descriptionBonnie and Clyde - Page 4 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
En entendant la voix de Stella monter dans les tours, Nadja releva la tête qu’elle avait enfouie dans ses mains. Évidement, il fallait qu’il fasse une réaction agressive aux drogues. C’était le pompon. Elle regarda le scalpel que le pilote tenait en main et se souvint des paroles d’un instructeur sur les mauvaises réaction aux drogues.

« - Vous ne savez jamais comment va réagir le type. Alors restez au maximum hors de portée et neutralisez le vite et bien. Souvenez vous que c’est un camarade, pas un ennemi, mais que vous devez protéger le reste de votre unité, et vous même. »

Elle dégaina son arme et sélectionna les munitions non létale. Mais au moment de l’envoyer au pays des rêves, l’ex marine ne put se résoudre tirer sur son propre mari. Sans danger ou pas, le geste était décidément trop violent.

Avec un soupir, Nadja rangea donc son arme et franchit le seuil de la porte, une boule au ventre.

« - Stella. Téléporte le dans le sas et coupe l’arrivée d’oxygène. Je le ramènerai ici quand il sera dans les pommes.»

Avec l’IA qui surveillait ses rythmes vitaux, il ne risquait rien d’autre qu’une solide migraine… et elle pourrait continuer a se regarder dans le miroir.

Quelques minutes plus tard, elle ramenait le corps inanimé du pilote dans ses bras et le sangla sur le lit de l’infirmerie avant de lui mettre un masque à oxygène sur le nez.

« - Je suis désolée, chéri. Je devais te protéger et j’ai loupé mon coup. »

Elle sentait la colère monter en elle et se connaissait assez pour savoir que lorsqu’elle serait vraiment la, il n’y aurait pas grand-chose pour l’arreter.

« - Stella, Emy est prête ?
- Affirmatif et chargée a 100 %.
- Bien. A la prochaine descente, on va jouer avec mes règles. »

descriptionBonnie and Clyde - Page 4 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
Zander vit sa tortionnaire dégainer son arme, puis s'adresser à cette tierce personne qu'il ne voyait pas. Soudain, le décor changea brutalement, le d.satbilisant encore une fois. Il était dans le sas qu'il cherchait à atteindre, mais celui-ci était verrouillé. Il entendit le bruit caractéristique de l'oxygène qui était purgé du système. Ils allaient se débarrasser de lui comme ça ? Il se mit à tambouriner sur la porte, complètement paniqué.

« - Laissez-moi sortir ! Qu'est-ce que vous voulez de moi ? Je ne veux pas mourir ! hurla-t-il, désespéré.
- Zander, calme-toi, c'est pour ton propre bien. Et tu ne vas pas mourir, ce n'est pas le but. répondit calmement Stella.
- Mais bien sûr. Vous êtes en train de m'asphyxier ! Vous pensez que je vais vous croire ? »


Il continua à frapper sur la porte et finit par s'effondrer par terre cherchant son souffle avant de sombrer dans l'inconscience.

*****

Il rouvrit brusquement les yeux, une migraine carabinée lui enserrant les tempes. Il avait l'impression d'avoir une gueule de bois puissance dix et il était épuisé. Il essaya de se relever et retint un cri de douleur. La garce avait probablement réussi à lui casser une côte pour de bon. Il réalisa par la même occasion qu'il était attaché. Il se demanda pourquoi, tout ce qui s'était passé depuis la rencontre étant pour l'instant flou.


« - Je vais être malade… dit-il faiblement.
- Est-ce que tu es redevenu toi-même ?
- Je sais pas, mais j'ai envie de vomir. Et je meurs de soif.
- Attends, on va te détacher, à condition de bien te tenir et de ne plus attaquer personne.
- Je ne suis même pas certain de pouvoir me tenir debout. Quoique vous fassiez, faites-le vite, parce que je vais vraiment être malade sous peu…
- Nadja ? Je pense que les effets de la drogue se sont dissipés et qu'il peut être détaché sans risque. Ses constantes sont redescendues, un peu trop même, à part la température. J'ai peur qu'il lui faille un peu de temps pour se remettre, annonça l'IA à l'ex-marine. »


Il avait plein d'autres questions comme ce qu'il s'était passé, ce qu'elle voulait dire en lui demandant de ne plus attaquer personne, pourquoi et comment se trouvait-il sur son vaisseau. Ce n'était pas une bonne chose qu'ils aient disparu ainsi Perdition. Mais il avait d'autres choses plus pressantes en tête.

Comment les choses avaient-elle pu tourner aussi mal ? Il s'était fait avoir dans les grandes largeurs, aussi bien par le père que la fille. Ce devait être une simple discussion, mais cela avait tourné au désastre. Il était évident qu'ils les attendaient. Clary avait peut-être anticipé les actions de son père ou avait peut-être un informateur à ses côtés pour la tenir informer de ses actions. Milo en avait certainement et avait dû les faire surveiller dès qu'ils avaient mis les pieds à Lamine. Mais toute cette affaire allait être bien plus difficile à mener désormais. Leur cible était hostile et un gang entier la protégeait. Pire, ils étaient sur leur territoire et ils ne pourraient pas faire un pas sans que cela se sache. Car il doutait pouvoir convaincre Nyx d'abandonner le mandat.

descriptionBonnie and Clyde - Page 4 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
Entendre Zander tambouriner à la porte du sas fut une épreuve de plus pour Nadja. Intellectuellement, elle savait qu’il ne risquait rien et que c’était al méthode la plus « douce » pour le calmer.

Mais allez dire ça à son estomac…

Une fois le corps inanimé de son mari déposé à l’infirmerie, elle passa dans le salon pour boire une bière en quelques gorgée avides. Ça n’était pas le moment de se saouler mais elle avait bien besoin d’un remontant.

Il fallut plusieurs heures à Zander pour reprendre connaissance et évacuer la drogue de son système. Incapable de trouver le sommeil, elle étudia le plan de la ville fournit par Stella pour le mémoriser. Sa colère était bien là, comme prévue, vielle amie sur qui elle pouvait compter. Pour l’instant, l’ex marine la tenait sous contrôle avec la promesse de la laisser s’exprimer plus tard comme elle le méritait.

En entendant les premiers mots cohérents, elle faillit se précipiter mais attendit que Stella lui confirme la disparition de la drogue du corps de Zander avant d’aller à ses coté et de le détacher. Elle l’aida pour marcher jusqu’au toilette et attendit qu’il se remette un peu pour lui donner un verre d’eau.

« - T’as été sacrément secoué. Repose-toi un peu. »

L’inconscience du pilote leur avait permis d’immobiliser ses cotes. Avec les bons soins du vaisseau, il ne faudrait pas longtemps pour qu’il se remette.

« - Tu te souviens de quoi, demanda-t-elle d’une voix un rien embarrassée. »

descriptionBonnie and Clyde - Page 4 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
Zander passa un moment à la salle de bain et finit par se passer la tête sous l'eau. Il ne se sentait pas capable d'aller sous la douche, même s'il en avait vraiment envie. Il se sentait poisseux et sale. Il ressortit et avala le verre d'eau.

« Secoué ? Ça ne décrit même pas ce que je ressens. Et toi, ça va ? Tu n'as rien eu ? » lui demanda-t-il avec une pointe d'inquiétude.

Non, "secoué" n'était vraiment pas le terme qui convenait. C'était pire que cela. Cet incident l'avait vraiment ébranlé. Il avait vraiment eu peur et il s'était senti totalement impuissant. Se faire voir en mission était une chose, mais ça, c'était différent. Il s'était fait avoir et cela faisait s'insinuer un doute dans son esprit.


« Voilà ce qui arrive quand je fais confiance aux gens. Ils me manipulent pour mieux me poignarder dans le dos. J'ai fait confiance à Nyx pour le contrat, mais il m'a visiblement menti sur la situation réelle. J'ai fait confiance à Clary pour respecter les règles du jeu et voilà ce que j'ai récolté. Il y a dix ans, ça ne se serait jamais passé comme ça. J'aurais pris le contrôle des débats en allant m'attaquer à celui qui nous suivait pour l'obliger à nous emmener à son patron. Je n'aurais pas attendu comme ça gentiment. Et je t'avoue que je n'ai pas envie d'y retourner. Je veux juste quitter cet endroit maudit... »

Il se rassit sur le lit de l'infirmerie, même s'il aurait préféré le sien ou même le canapé du salon. Trixie avait raison. S'il n'avait pas été le Playboy il y a dix ans, il n'aurait jamais survécu sur cette misérable planète. S'il voulait allait au bout, il allait devoir vraiment devoir faire ressortir cet aspect de sa personnalité et l'embrasser s'il voulait aller jusqu'au bout.

« Je ne me rappelle pas de grand-chose après l'injection. J'étais déjà sonné par le coup de poing et la douleur. La drogue a agi très rapidement. C'est… flou pour le moment. Pourquoi ? J'ai débloqué ? » demanda-t-il.

Il ne se souvenait de rien pour l'instant, mais cela lui reviendrait probablement un peu plus tard. Il n'avait pas envie de retourner sur le lit de l'infirmerie, même si c'était le plus sage.


« - Stella, tu me peux faire un bilan ?
- Tu as une côte cassée et la deuxième l'est pratiquement aussi. Elles ont été immobilisées pour régénération. Il leur faudra deux à trois jours pour être réparées complètement. Tu as toujours une température légèrement élevée causée par l'hallucinogène qui est en cours d'élimination par ton système et tu es déshydraté.
- Merci, dit-il doucement.
- Je te recommande une perfusion avec un anti-douleur et de quoi dormir pour t'aider à récupérer un minimum. »


Il ne pouvait qu'approuver les recommandations de Stella, mais il n'avait pas le temps pour ça. Il lui fallait au moins 24 heures de repos et il ne les avait pas. S'il se souvenait correctement, ils avaient trois jours pour faire annuler le mandat ou entreprendre d'autres actions. Mais avec ses côtes, il ne pouvait pas se battre. Mais se déplacer n'allait pas être une partie de plaisir. Il pourrait peut-être s'octroyer quelques heures de sommeil, ce qui serait loin d'être suffisant.

« Il va falloir qu'on retourne à Perdition… On ne peut pas rester là. Ils vont se demander où on est passés si on disparaît trop longtemps sans qu'ils puissent nous trouver… Il ne faut pas qu'ils découvrent la téléportation, sinon ils voudront Stella par tous les moyens. Cela ne fera que rajouter des problèmes à ceux que nous avons déjà. » fit-il avec une grimace.

C'était la dernière chose dont il avait envie. Dans l'immédiat, il voulait juste partir de cet endroit de fou puis aller dormir lové contre Nadja.


« - Stella ? Est-ce que le traceur fonctionne ?
- Oui, parfaitement. Je suis ses déplacements depuis qu'il est activé.
- C'est déjà ça de pris, soupira-t-il. J'ai réussi à poser un traceur sur cette garce lorsqu'elle m'a frappé, précisa-t-il à l'intention de Nadja. Cartographie tous les bâtiments dans lesquelles ils vont. Et libre à toi d'utiliser tous les moyens à ta disposition pour acquérir les informations.
- D'accord, mais Zand, tu dois te reposer. C'est impératif.
- Pas le temps pour ça, malheureusement. Je dois contacter Nyx pour mettre les choses au clair avec lui.
- Quelques heures de plus ne changeront rien. fit remarquer l'IA. »

descriptionBonnie and Clyde - Page 4 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz

« - Rien de méchant, confirma Nadja. »

Mis a part une trouille bleue et une belle panique mais elle n’allait pas en rajouter pour l’instant.

Elle le laissa vider son sac, consciente qu’elle aurait sans doute détester ce Zander d’il y a dix ans mais n’en dit pas rien, bien entendue.

« - Tu nous a fait une petite crise, répondit-elle doucement. Il n’y a pas eu de bobo, t’en fais pas mais promets moi d’éviter les hallucinogènes à l’avenir, ok ? »
Quand il parla de retourner à Perdition, elle soupira. Elle avait eu pas mal de temps pour réfléchir à tout ça et cultiver sa rage.

« - Si tu veux y retourner, on va y retourner, mais pas en touriste ! Suivre les règles de la pègre et du Zander d’il y a dix ans ne fonctionnent pas. J’ai étudié la disposition de la ville et charger son plan dans l’ordinateur d’Emy. Elle est chargée à bloc. Si quelqu’un veut s’opposer à nous, je lui souhaite bien du plaisir. »

L’acier dans sa voix était aussi tranchant qu’un rasoir et elle n’admettrait que difficilement de contestation.
En apprenant que Zander avait réussi à placer un traceur sur leur cible, elle sourit de toutes ses dents de loup.

« - Parfait. On rentre, on l’extrait et on part directement pour la ramener. Et j’aurai deux mots à dire à son père ensuite pour t’avoir mené en bateau. »

descriptionBonnie and Clyde - Page 4 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
Zander soupira. Comme il l'avait dit, pour l'instant, c'était le blanc sur ce qu'il s'était passé après l'injection.

« Je ne prends pas d'hallucinogènes ou de substances de ce genre. Pas de mon plein gré, en tout cas… Les drogues sont l'une des très rares choses auxquelles je n'ai pas touchées, même dans ma période noire, justement parce que je ne sais plus ce que je fais. »

Il aurait pu vouloir en utiliser, mais cela ne remplissait pas son objectif qui était de souffrir. Les drogues étaient au contraire un moyen d'échapper à la réalité et à la souffrance. Certes, il aurait pu mourir, mais cela n'aurait pas été la même chose.

« Non, je ne veux pas y retourner, pour rien dans l'univers, mais je n'ai pas le choix. Et je ne peux pas y retourner dans le même état d'esprit qu'avant. Et je ne pourrais pas être le Playboy non plus. Du moins, pas exercer la même violence qu'à l'époque, parce que je ne suis plus ce type-là. Mais c'est son assurance et sa vigilance dont j'ai besoin. »

Il croisa les mains pour les empêcher de trembler. Il sentait venir le contrecoup de ce qui était arrivé. Il réalisa qu'il avait peur de redescendre et surtout, qu'il était en train de se mettre à douter de lui-même. Il l'Attira contre lui et la serra dans ses bras.

« Et c'est surtout à toi et Emy qu'ils auront à affronter. Moi, je ne vois pas trop à quoi je vais servir, surtout que je ne peux pas me battre, à moins de vouloir finir avec un poumon perforé. Tu comptes aller raser la ville ? »

Avoir posé un traceur sur Clary leur conférait un avantage non négligeable du point de vue tactique. Ils n'auraient pas à fouiller, ou plutôt sortir l'artillerie lourde pour la débusquer dans la ville.

« - Stella pourrait nous assister et nous tirer de là en cas de problème.
- Oui, mais je maintiens que tu dois d'abord te reposer quelques heures, manger et surtout boire ou te mettre une perfusion pour te réhydrater. Tu n'iras pas bien loin sinon.
- Pas le temps. Il faut agir vite et frapper fort. Ils ne s'attendent probablement pas à une réaction de ce genre après leur petite démonstration.
- Je ne te téléporterai pas là-bas autrement. Tu n'es pas en état d'aller sur le terrain pour le moment. »


Le pilote se leva, exaspéré. Il voulait en finir avec cette histoire le plus vite possible. Il vacilla et se rattrapa à l'échelle avec le bras gauche qui le fit grogner de douleur.

« Je t'avais prévenu, Zand. Tu n'es vraiment pas sérieux de vouloir aller en mission dans cet état et tu n'aides pas tes côtes. » observa l'IA.

descriptionBonnie and Clyde - Page 4 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
Zander râlait, Nadja en conclut donc qu’il allait mieux.

Elle fut presque surpris qu’il ne tente pas de l’empêcher de descendre avec son armure. Il devait bien savoir ce qu’il se passerait à partir du moment ou elle toucherait le sol, armée jusqu’aux dents.

« - Je raserai ce que je devrais pour la trouver, répondit-elle sombrement. Ou jusqu’à ce qu’on me la livre, pieds et poings lies. »

Elle le regarda essayer de se lever et le rattrapa au moment ou il menaçait de s’effondrer et le força à se rasseoir.

« - Tu as raison, tu ne me servira à rien dans cet état. Ça veux pas dire que tu ne peux rien faire. Tu es un pilote tu te souviens ? Et disposer d’une bonne couverture aérienne, c’est une très bonne chose pour un fantassin. Stella, tes batteries sont fonctionnelles ?
- A 100 %
- Je n’en doutais pas une seconde. Si je connais bien mes Jolly Rogers, ils auront au moins un intercepteur à la surface et un vaisseau un peu plus gros en orbite. A mon époque c’était souvent des cargos doté de canon récupéré de ci de la . Rien de dangereux pour un croiseur de guerre mais assez de punch pour arrêter un vaisseau civil. La plan convient à tous le monde ? »

descriptionBonnie and Clyde - Page 4 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
Zander se rassit en grimaçant.

« On ne peut pas voler au-dessus de Perdition à cause de la zone d'exclusion aérienne. Elle n'est pas juste théorique. Des moyens d'abattre les vaisseaux qui enfreindraient l'espace aérien en question ont été mis en place et sont systématiquement utilisés. Je ne doute pas non plus que les propriétaires des lieux disposent de quoi se défendre contre ce type d'attaque s'il devait arriver. Et il n'est pas question de mettre la ville à feu et à sang ou de la raser. Les autorités ne resteront pas sans réagir face à ce genre d'action. Nous devons rester… mesurés. J'ai beau ne pas aimer cette planète, je ne veux pas tuer des gens inutilement et terminer dans une prison ou sur la liste des personnes recherchées ou à abattre dès qu'elles pointent le bout de leur nez ici. »

Connaissant Nadja, il savait qu'elle n'allait certainement pas faire dans la dentelle, surtout avec Emy. Il n'était cependant pas certain que cela lui pose vraiment un problème et cela le dérangeait. Peut-être que la drogue le rendait insensible ? Mais sa réputation risquait d'en prendre un coup et il voulait l'éviter.

« - Zander a raison. Même si les Jolly Rogers ont des vaisseaux, ils sont nécessairement en dehors de la ville. Et je ne résisterai pas longtemps aux défenses aériennes en place, ajouta Stella.
- Il est possible qu'ils aient pu mettre la main sur des armes lourdes via le chantier de démantèlement. Est-ce que tu as remarqué des armes, ou des anomalies, sur les vaisseaux en orbite ou lorsque nous étions à la station ? l'interrogea le pilote. »


Même s'ils avaient réussi à obtenir un sauf-conduit pour leur vaisseau afin de pouvoir voler au-dessus de la ville, ce n'était pas le cas de son IA qui devrait rester à bonne distance. Cette dernière n'était pas non plus armée pour mener un combat. Ses armes faisaient l'affaire contre des vaisseaux de pirates de petite envergure, voir de moyennes envergure s'il visait bien, mais pas contre un vaisseau plus lourd. Et il manquait sérieusement d'expérience en combat spatial. Il n'était de toute façon pas prêt à prendre un tel risque.

« Il n'est pas en état de piloter pour le moment. Il tient à peine debout et ses réflexes doivent être sérieusement émoussés. Et je ne suis pas certaine qu'il ait les idées suffisamment claires pour prendre des décisions rapides en cas d'urgence. Les effets de la drogue se sont dissipés, mais il en subit maintenant le contrecoup, ce qui pourrait s'avérer dangereux s'il faisait un malaise en plein combat. » annonça Stella à Nadja via l'implant personnel.

En effet, le pilote avait soudain l'air ailleurs.

descriptionBonnie and Clyde - Page 4 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
« - Tu penses que leur détecteur sont assez puissant pour percer le camouflage de Stella ? Demanda Nadja, surprise. Et je n’ai absolument pas l’intention de rester mesurée. Nous le sommes depuis que nous sommes arrivés ici et ça ne fonctionne pas. Tu fais un deal avec machin ce qui nous conduit a truc avec qui il faut conclure un nouvel accord et ainsi de suite. Oui les choses marchent comme ca ici, j’en ai bien conscience mais c’est pour ça que les gens ne s’en sortent pas ou finissent avec un couteau dans le dos. Tu ne comprend pas que tout ça est un piège gigantesque pour empêcher les gens talentueux comme toi de sortir la tête de l’eau ? »

Toujours aussi furieuse, et pas prête de se calmer, elle regardait son mari avec les yeux enflammés.

«- Nous sommes ici depuis 24h, j’ai déjà du accepter un combat ridicule contre une serveuse et toi tu as faillit te faire tuer par une gosse qui se prend pour Juliette. Tout ca doit cesser, Zander, vite, bien et fort. »

Stella lui murmura quelques mot dans l’oreillette et elle soupira. Tout conspirait décidément contre elle.

« - Bon on se donne quelques heures. Allons attendre en orbite ou nous serons plus tranq… »

Elle s’interrompit soudain, une nouvelle idée venait de fuser dans son esprit.

« - Stella, scanne le vaisseau des Jolly Rodgers s’il te plaît. Combien sont-ils à bord ?
- Je détecte douze forme de vie à bord.
- Tu crois qu’ils échangeraient leur vaisseau contre cette gosse, demanda-t-elle en souriant à nouveau. »

descriptionBonnie and Clyde - Page 4 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
Zander secoua la tête.

« Non, je ne pense pas qu'ils aient la technologie pour cela. Mais je ne peux rien faire en étant occulté. Je ne peux pas tirer ou téléporter et les boucliers sont désactivés. Et cela prend quelques secondes pour quils se réactivent pendant lesquelles Stella est totalement vulnérable. Ça peut suffire à lui faire subir des dégâts considérables voir mortels. » expliqua-t-il.

La fin de son discours lui avait fait relever la tête.


« Talentueux ? Moi ? » fit-il, surpris.

Il ne s'était jamais considéré comme tel. Il essayait juste de vivre tranquille dans son coin, ou de survivre selon les situations, pour entretenir son vaisseau et mettre de l'argent de côté pour plus tard. Mais pour l'instant, il était vraiment fatigué et avait du mal à réfléchir et à suivre ce qu'elle disait. Il n'avait pas envie d'avoir ce genre de discussions maintenant. Ou jamais.

« Mais on ne peut pas pour autant tout raser ou massacrer tout le monde, Nadja. Ce n'est pas une mission officielle et il y a des règles à respecter. On ne vaudra pas mieux qu'eux si on fait ça. C'est nous qui passerons pour des criminels et qui auront des morts sur la conscience, peut-être d’innocents. Ça ne te pose peut-être pas de problème, mais moi, oui. Et je ne suis pas sûr que ça améliore les choses pour les gens qui habitent ici. »

Il se leva avec précaution. Il voulait aller dormir dans son lit, par sur le brancard médicalisé. Enfin, à condition d'arriver à aller jusqu'à l'étage. Stella pouvait le surveiller où qu'il se trouve. Il se souvint brusquement des recommandations de son IA et attrapa une perfusion en passant avec des antidouleurs pour ses côtes. Il n'était pas vraiment certain d'avoir besoin d'un sédatif et surtout, il ne savait pas combien de temps il dormirait s'il en prenait un. Il se retourna à la question de Nadja.

« Franchement, je n'en sais rien. Peut-être. Pourquoi ? Tu comptes le prendre d'assaut ? Seule ? Et comment comptes-tu en garder le contrôle après ? » demanda-t-il curieux interrompant sa lente progression pour s'adosser à un mur.

descriptionBonnie and Clyde - Page 4 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
Zander protégeait son vaisseau et c’était compréhensible. Nadja aurait presque pu en être jalouse mais ca n’était pas le moment de se poser des questions sur ces liens avec Stella, qu’elle appréciait également, de toute façon.

Quand il réagit au terme de talentueux, elle leva les yeux au ciel et se retint de lui envoyer une bourrade dans l’épaule. Avec sa cote cassée, ca n’aurait pas été charitable.

« - Évidement ! Tu crois que tu survis uniquement grâce aux bons soins de Stella depuis touts ce temps ou juste parce que tu as une belle gueule ? Celui qui t’as mis ça en tête était un bel imbécile ou un jaloux de première. »

Un peu tard, elle se rendit compte que celui qui était à l’origine du sentiment d’infériorité de Zander était probablement son père et qu’elle venait donc d’insulter son beau père… Pas grave, elle ne faisait pas dans la dentelle aujourd’hui.

Elle écouta la suite en silence, consciente qu’il avait raison. Même si elle avait envie d’en finir, elle ne pouvait pas faire payer à d’autres ses propres griefs. N’empêchent qu’une bonne charge explosive en centre ville ferait un ménage certain…

La suite sembla franchement le surprendre.

« - Ce genre de prise d’assaut, c’est ce que je fait de mieux. Et douze membres d’équipages prit par surprise et probablement peu habitué a ce genre de combat, si je met plus de dix minutes à les nettoyer, c’est que je me suis vraiment ramollie. Nous n’aurons pas besoin d’en garder le contrôle ensuite. Juste de poser quelques explosifs à des endroits stratégiques. S’il tente quelque chose de stupide... boom. »

descriptionBonnie and Clyde - Page 4 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
Zander baissa la tête et sourit doucement à l'explication de Nadja quand au fait qu'il était talentueux. Il n'entendait pas souvent de compliments sur son compte. Généralement, c'était son travail qui était loué.

« J'ai toujours cru que c'était parce que je faisais attention à ne pas m'attirer d'ennui, à  quelques exceptions près. Et oui, ma belle gueule m'a autant servi que desservi, figure-toi. C'est souvent elle qui m'a causé des problèmes. » dit-il à voix basse.

Il écouta son plan, mais ne dit rien et réfléchit. Il n'aurait pas dû être si surpris que ça à sa question. Il avait tendance à oublier ce qu'elle faisait exactement avant. Il n'avait aucun doute sur le fait qu'elle était parfaitement capable de faire ce qu'elle disait. C'était juste quelque chose d'assez extraordinaire à son époque. Même les abordages d'autres vaisseaux étaient rares et généralement du fait des autorités et de quelques bandes de pirates.


« Alors il faudra peut-être en placer une charge à un endroit stratégique pour faire des dégâts, mais pas nécessairement boom, histoire de leur prouver que tu ne plaisantes pas. Sinon, ce ne sera pas efficace et ils ne ne croiront pas. Il leur faut des gestes concrets, pas que des mots. C'est ce que j'ai oublié tout à l'heure. Stella pourra te téléporter à bord, mais je ne te serai d'aucune utilité. »

Il resterait néanmoins en stand-by, au cas où. Il n'allait certainement pas la laisser y aller sans surveillance, même si elle n'avait pas besoin de lui en tant que pilote. Stella était parfaitement capable de gérer ce genre de manœuvre seule.

« Mais je ne sais pas si cela suffira à les convaincre de nous remettre Clary. Tout dépend de la valeur qu'ils lui accordent et de ce qu'elle leur rapporte. Ils pourront toujours remplacer un vaisseau, mais il est difficile de faire de même avec une personne si elle possède des talents particuliers. Et je ne parle pas de convaincre la dite personne de rejoindre leurs rangs. Alors une personne qui se porte volontaire avec des compétences, ils ne vont pas la lâcher comme ça. » fit-il.

Son regard se perdit à nouveau dans le vague quelques secondes. Même s'ils ramenaient sa fille à Nyx, rien ne garantissait qu'elle resterait avec lui, peu importe les mesures qu'il prendrait pour l'en empêcher. Il y avait même de fortes chances qu'elle retourne auprès des Jolly à la première occasion ou que ces derniers décident de la récupérer par tous les moyens. Mais ce ne serait pas son problème. Il aurait fait son travail et il ferait comprendre à son employeur qu'il n'accepterait pas d'autres contrats de ce type.

descriptionBonnie and Clyde - Page 4 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
Placer une charge de démonstration, voila qui était une excellente idée.

« - Je compte sur toi pour me dire ou, justement. Une fois le ménage fait, on aura le temps d’évaluer tout ca. »

Toute la question était bien sur de savoir si cela suffirait à faire pencher la balance. Combien avait-ils de vaisseau à cette époque ? Sans doute pas énormément. Du coup, perdre un cargo serait une perte séché importante. Mais serait-elle suffisante ?

« - Leur ordinateur doit contenir leur code d’identification et la position du reste de leur flotte. Si perdre un vaisseau ne suffit pas, peut être que l’idée d’en voir disparaître deux ou trois les fera réfléchir ? Dans tous les cas, ca les fera réfléchir et voir qu’on ne plaisante pas. Si tu dois te retrouver à la table de négociation à nouveau il rigolerons un peu moins. Et qui sait, il y a peut être encore une cargaison en attente d’être débarquée.»

Et dans tous les cas, ça lui passerait un peu les nerfs. Au moins, il ne parlait plus de débarquer avec elle alors qu’il pouvait à peine marcher.

« - Je vais m’équiper. »

Elle descendit à la cale pour réactiver son armure. Le chargeur installé par les parents de Zander était décidément parfait et Emy brillait de mille feus tendis qu’elle se glissait dedans.

« - On part en mission demanda l’IA ?
- On va chasser de l’esclavagiste.
- Je ne peux qu’approuver.
- Je savais que ca te plairai. »


Tous les voyant au vert, elle remonta pour voir ou ils en était et récupérer ses armes.

descriptionBonnie and Clyde - Page 4 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
Zander hocha la tête. Cela ne semblait pas une mauvaise idée et surtout, cela leur donnerait des arguments de poids pour tenter de dénouer cette épineuse situation sans que cela ne finisse dans un bain de sang.

« Il faut que je regarde les plans du vaisseau en question pour déterminer le meilleur endroit. À moins que Stella ne l'ait déjà repéré, ce dont je ne doute pas. » fit-il.

À vrai dire, il n'était pas certain de pouvoir dans le faire dans la seconde, alors si son IA pouvait s'en charger, il la laisserait faire. Il avait l'impression d'avoir la tête dans le brouillard et sa migraine empirait lentement.


« Encore un détail. Ne tue personne à moins de ne vraiment pas avoir le choix. Parce qu'après, il faudra justifier chacune des morts au comité de surveillance. Être chasseur de primes ne permet pas de tuer impunément et à volonté et cela doit toujours avoir un lien avec le mandat. » ajouta-t-il.

Il écouta la suite et se mit à réfléchir.

« Je ne sais pas. Mais si nous avons vraiment les moyens de nuire à leur flotte et que nous leur prouvons que nous ne bluffons pas, alors oui, ils seront contraints de nous prendre au sérieux et de réfléchir deux minutes. Mettre la main sur l'une de leur cargaison, suivant ce que c'est, renforcerait encore notre position. » répondit-il enfin, pensif.

Avant qu'il puisse dire quoi que ce soit, il la vit partir s'équiper. Il fut pris d'une nouveau vertige et se laissa glisser par terre, incapable de rester debout plus longtemps. Il réussit il ne sut trop comment à se poser la perfusion avant de se rouler en boule à même le sol. Il n'avait pour l'instant pas la force de faire quoi que ce soit d'autre. Il se sentait soudainement vraiment mal.


« Nadja, attends deux minutes. Tu ne peux pas partir maintenant. Zander n'est pas du tout en état de participer de près ou de loin à une mission pour l'instant. Il a absolument besoin de repos… » lui dit Stella pendant qu'elle s'équipait.

Elle s'interrompit quelques minutes pendant lesquelles elle esseya de contacter le pilote qui mit un moment avant de réagir et de lui répondre, de manière plutôt confuse.


« Son état est à nouveau en train de se dégrader ! Sa tension vient de s'effondrer et son pouls de grimper en flèche ! » reprit-elle soudain.

descriptionBonnie and Clyde - Page 4 EmptyRe: Bonnie and Clyde

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum