Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.

Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Marc Cross
Grade : Conseiller

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:

Ne tirez pas sur le messager Empty Ne tirez pas sur le messager

le Sam 30 Mar 2019 - 23:44
Après avoir été président du SDT pendant quatre années Marc Cross redevint agent de liaison entre la Station James Parker et la nouvelle présidente sortante Angelika Karlsson. Le bon côté de cette nouvelle situation était de ne plus avoir à traiter directement avec les corps diplomatiques et politiques des membres des Nations Unies participant au programme Porte des étoiles.

La mauvaise était d'être redevenu un subalterne. Le pouvoir ça vous change un homme. Quatre ans passé à un poste de pouvoir comme celui-ci avait laissé sa marque sur sa routine quotidienne. Malgré le stress, malgré les tensions le pouvoir était grisant. A défaut de pouvoir révoltionner le programme et relancé l'exploration il s'était érigé en pare-feu humain entre le système et l'équipage du JPS afin de leur permettre d'agir pour assurer la défense de la planète.

Beaucoup de détracteurs s'étaient exprimés contre l'administration du SDT et de ses filières. L'avidité pour les nouvelles technologies et les profits subséquents leurs études avait prit le pas sur la défense planétaire et l'union internationale que celà devait initier.

Il voulait encore y croire !

La seule façon d'en faire une réalité pour lui était de ne pas sortir des rouages de la machine et de continuer à agir de l'intérieur. Ravalant sa fierté, difficilement au début, il assuma son nouveau rôle d'agent de liaison et multiplia les déplacements entre le quartier général du SDT et le JPS.

Les tensions entre les nations étaient grandissantes en ces temps troublés. Plusieurs menaçaient de retirer leur participation financière, certains l'avaient déjà fait. La bonne marche des opérations s'en trouvait troublé et cela n'allait pas s'arranger.

Karlsson lui avait confié pour mission de rédiger un nouveau plan de financement pour le JPS et l'Achilles qui prendrait en compte les réductions des subventions des états séparatistes et les futures baisses prévisionnelles. Ces chiffres n'étaient pas beaux à voir. Si ce budget en venait à être validé la station devrait opérer avec des ressources un équipage minimale.

Rien n'était fait encore. Aeryn Sincet devait voir ce rapport et y apporter sa participation. Marc se chargea lui-même de lui livrer ce brûlot administratif. Il n'était pas ravi des conclusions qui émanaient de ce rapport qu'il avait aidé à rédiger. Il n'y allait pas de gaité de coeur. Il se fit téléporter depuis le QG du SDT directement dans la salle de réunion de la station James Parker.
Il était un peu en avance. Il posa son dossier devant la chaise qu'il allait occuper puis une copie de ce dossier devant la chaise faisant face à la sienne.

En attendant Aeryn il prépara une dose de café conséquente. Il prit deux tasses dans l'une des armoires de la salle de réunion. Il posa une tasse devant chaque chaise et il servit le breuvage sombre dans chacun d'elle. Il y ajouta une petite cueiller et sucra son  café. Il remuait son ustensile dans l'attente. Quand celle-ci fut terminé il se leva en signe de respect.

"Bonjour madame Sincet. Je suis désolé d'être porteur de mauvaises nouvelles. Voici un préambule concernant le financement futur du JPS et de l'Achilles. Ces chiffres ne sont pas bons."

Il s'assit de nouveau et bu un peu de son café légèrement sucré. Etudier et évaluer ce nouveau budget pouvait prendre un long moment.

"La nouvelle situation politique sur Terre ne vous rendra pas service dans les mois à venir. Le SDT doit réduire de manière drastique ses dépenses. Et ceci n'est que le début de procédures désagréables à venir."  

cheveux châtain
tatouage épaule droite (renard aux ailes de feu)
tatouage torse (cœur brisé)

Equipement:
BDU bleu
radio
zat'gun

Ne tirez pas sur le messager Signat12
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Compte principal: Aeryn Sincet

Ne tirez pas sur le messager Empty Re: Ne tirez pas sur le messager

le Mer 3 Avr 2019 - 17:56
HRP:
Désolé, j'avais pas vu ton message, … -_-' Mais voici la rep, … et il va falloir qu'on décide d'une date pour la chronologie, …

Lorsqu'Aeryn arriva dans la salle de réunion du JPS, elle avait du feutre plein les doigts. Adam s'était réveillé tôt et avait voulu dessiner avant son petit déjeuner. La jeune femme s'était installée avec lui et l'activité avait tournée en une gentille bataille de feutre dont elle n'avait pas réussi à éliminer tous les vestiges malgré ses multiples lavages. Mais cela avait eu le mérite de lui faire passer un moment agréable avec son fils avant d'entamer une longue journée de préoccupation financières aussi ennuyantes que dramatiques.

"Bonjour, monsieur Cross. Veuillez m'excuser pour ce léger retard."

Ses narines le sentirent avant que ses yeux ne puisse le repérer. Le britannique avait préparé deux mugs de café encore fumants. La jeune femme sourit en désignant les tasses du regard.

"Et merci pour le café !"

Elle s'assit face à lui en posant sa tablette sur le côté. Alors que sa main gauche saisissait le mug lui étant adressé, la droite ouvrait déjà le dossier préparé par Cross. Elle grimaça devant les chiffres mais savait que ce n'était pas la faute de l'anglais.

"Vous n'y êtes pour rien, … je connais le contexte actuel et, pour tout vous dire, je m'y attendais, …"

Mais cela ne rendais pas l'exercice plus joyeux.

"Parce qu'on avait bien trop de facilité à lutter contre Tonatiuh jusque là sans doute, …"

C'était une remarque acerbe mais elle n'était pas destiné à Cross. Aeryn but une gorgée de café, appréciant la chaleur qu'il dégageait et son arôme corsé.

"On va devoir faire avec ce qu'on nous donne, je suppose, … à moins de trouver des sponsors extra-terrestre, …"

Mais c'était bien peu probable, …

"Avez-vous une version numérique de ce dossier. Ce serait plus pratique si je pouvais le projeter et qu'on parlent tous les deux de la même chose en même temps, … quelque chose me dit qu'on en a pour un moment, …"

Dans le cas contraire, ce serait plus fastidieux de toujours préciser la page et le paragraphe dont on faisait référence mais tant pis, …
Marc Cross
Grade : Conseiller

Info joueur
Compte principal:

le Sam 13 Avr 2019 - 19:36
En fouillant ses poches il trouva la clé usb demandée par Aeryn. Marc était encore de la vieille école avec ses dossiers sous forme de papier rangé dans des pochettes de couleurs différentes selon leur classification. Il lui donna la clé et ouvrit son dossier à la première page où il y avait rédigé un sommaire du plan de restructuration. Plusieurs étiquettes de couleurs dépassaient des pages de ce tapuscrit indigeste. Un peu de vert, un peu plus de jaune et surtout beaucoup de rouge.

"Être le porteur de ce message n'est que la dernière des raisons qui me font présenter ces excuses. Je regrette amèrement que ma présidence du SDT n'est pu que vous couvrir politiquement et non vous permettre de mener à bien ce programme dans les meilleures conditions qui soient."

En effet la présidence de Marc Cross au sein de du Système de Défense Terrien n'avait pas été ce qu'il espérait qu'elle soit. Ses actions passés lui avaient valu la méfiance puis la défiance du gouvernement Chinois. Les Américains voulaient une direction plus agressive concernant la porte des étoiles et l'Europe dans son ensemble pinaillait sur des questions d'ordre budgétaire depuis le début.

Les diverses attaques subit contre la station JPS avaient réussi à garder le SDT dans la course aux yeux des anciennes administrations nationales. Mais le vent avait tourné et les peuples avaient voté. Marc avait rendu son siège comme bien d'autres. Angelika Karlsonn lui avait succédé et elle se retrouvait avec un navire troué prêt à couler d'un instant à l'autre.

"Karlsonn va avoir fort à faire dans les mois à venir et elle ne possède rien qui puisse renverser la vapeur en notre faveur. En vert ce sont les coupes que nous pouvons facilement négocier. En jaune et en rouge ce sont les points délicats contre lesquels nous devons nous prémunir. Malheureusement Sans les USA ni la Chine et avec les crises que traverse notre planète en ce moment je ne crois pas que nous pouvons sauver quoi que ce soit."

Tout ce qui concernait le matériel de pointe développé à partir des technologies aliennes ainsi que les pièces détachées, au prix exorbitant, la main d'oeuvre pour les réparations allaient être réduit au minimum. Plus aucune ressources tiré de la Terre ou des acquisitions interplanétaires ne pouvaient servir de monnaie d'échange. Et la liste continuait dans ce sens là.

"Avec tout ce qui est demandé là-dedans je suppose trois possibilités pour l'avenir :

-  le SDT met le JPS au rebut et rapatrie ses atouts sur Terre en jouant la carte de la défense en attendant qu'une attaque massive survienne,

ou

- Nos têtes tombent avec la station et le programme passe aux mains de SMP.

Ce ne sont que des théories mais les choses n'allant pas à s'améliorant ces hypothèses me semblent plausibles. Il est aussi possible que la guerre éclate et dans ce cas le chaos qui en résultera laissera le JPS seul."

Il n'aimait tout ce qu'il venait de dire. Il buvait un peu de son café et griffonna des notes au stylo sur la première page de son rapport.

"Il y a quelques temps je vous demandait si vous aviez un plan B en cas de pépin. Avez-vous une idée de ce que vous allez faire si ça éclate en bas ?"

cheveux châtain
tatouage épaule droite (renard aux ailes de feu)
tatouage torse (cœur brisé)

Equipement:
BDU bleu
radio
zat'gun

Ne tirez pas sur le messager Signat12
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Compte principal: Aeryn Sincet

le Jeu 18 Avr 2019 - 15:42
Aeryn saisit la clé usb et la brancha à sa tablette qu'elle connecta ensuite au système de projection de la salle. Elle sourit légèrement à Cross.

"Personne ne vous en veut, et moi la dernière. C'est quasiment mission impossible. Les politiques cherchent avant tout leur propre avantage au lieu de penser plus large. C'est malheureux, mais c'est comme ça, … Depuis petite, je me débrouille avec ce que j'ai. La situation ici n'est pas différente. Bien que les enjeux soient plus conséquents, …"

Elle ouvrit le document numérique au sommaire et en fit de même avec son propre rapport papier, grimaçant à l'énoncé des couleurs. Rapidement, elle parcouru les informations et soupira.

"Ca va être serré, …"

La jeune femme allait devoir complètement revoir l'organisation du JPS et de son personnel qui serait sans aucun doute très réduit.

"Faire un feu à l'aide de bois trempé et sans allumettes serait plus facile que de tenir la place contre Tonatiuh sans hommes et sans matériel, …"

Mais elle n'aurait pas le choix et elle le savait. Heureusement, le personnel du JPS était des plus compétent et dévoué à leur tâche. Il n'en faudrait pas moins pour s'en sortir.

"Est-ce que vous croyez que je peux au moins négocier une aide administrative ? Si on a une telle coupe humaine, je vais devoir mettre la main à la pâte plus souvent."

Ce qui était loin de lui déplaire. A dire vrai, elle préférait mille fois jouer du tournevis que rédiger des rapports. Mais l'irlandaise savait aussi qu'elle ne pouvait pas tout déléguer.

Puis vinrent les prognostics de Cross. Il n'était pas très optimiste quant à l'avenir de la station.

"Ils ont déjà essayé ça et on a vu ce que ça a donné."

L'avènement de Tonaitiuh et la propagation du RESO. Si le SDT jouait de nouveau les autruches, autant envoyer tout de suite un carton d'invitation à Tonatiuh. Cross lui demanda de nouveau si elle avait un plan B.

"Un plan B ça veut dire qu'on est tous morts, …"

L'irlandaise soupira légèrement et avala une gorgée de café.

"Honnêtement, si la Terre est fichue, j'aime autant choisir les nouveaux propriétaires. Tout porte à croire que les narisiens seraient un meilleur choix que les goa'ulds."

Même si Aeryn était loin d'apprécier de remettre la planète aux mains d'un autre peuple.

"Non, notre meilleur atout est de garder un minimum d'indépendance. Mais si vous avez un bon livret d'épargne à me conseiller, …"

En dernier recours, elle pourrait solliciter les membres du JPS. Tous étaient largement rémunérés depuis leur entrée dans le programme tout en bénéficiant d'un logement de fonction et de repas gratuits. Les frais de chacun étaient purement récréatifs et, en cas de dernier recours, il était possible que certains acceptent de participer à l'effort de groupe. Mais l'irlandaise savait aussi que ce serait très loin de suffire.

Aeryn inspira profondément.

"Et si on commençait par ce qui peut facilement s'enlever ?"

Elle afficha sur l'écran de la salle les dépenses liées à l'intendance.

"Je suis sûre qu'on peut se contenter de deux ou trois propositions de repas par jour. Et inutile de prendre des marques. Nous avons un super cuisinier qui saura, j'en suis sûre, nous faire de délicieux repas avec des ingrédients meilleurs marché, …"

Ensuite vinrent le choix des produits ménagers et autres joyeusetés qui contribuaient au bien être et au moral des membres du JPS sans être complètement vital.

"Il ne faut pas tout supprimer non plus. J'ai besoin d'hommes et de femmes énergiques pour travailler et pas d'une bande de dépressifs. J'organiserai davantage de soirée de jeux vidéo ou des tournois sportifs pour compenser le choix moins important de jus de fruits, …"
Contenu sponsorisé