Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.

Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Plume
Grade : Expert
Profession : Etudiante en géologie

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet

Orgueil et préjugés Empty Orgueil et préjugés

le Mar 19 Mar 2019 - 18:07
5 juin 2018

Deux jours avaient passé depuis la dernière mission. Une mission éprouvant durant laquelle l'équipe, presque uniquement composée d'extra-terrestres s'était faite avalée par une créature gigantesque qui servait de mine de naqquadha aux anciens. Une mission au cours de laquelle Plume avait poussé Nadja hors d'une trajectoire mortelle durant l'attaque d'un ver albinos géant. Il y avait de quoi en faire des cauchemars mais ceux de la jeune femme étaient déjà habités par bien pire que cela.

Le plus étrange avait été l'échange entre la marine du futur et Plume après la mission. De toute évidence, Nadja était étonné que Plume ne sache pas la raison du froid qu'elle avait instauré entre elle depuis plusieurs mois. Depuis une autre mission d'ailleurs, bien plus éprouvant pour Plume que la dernière. Voilà pourquoi la jeune femme avait franchit, en cette fin d'après midi, la distance qui séparait la maison d'Aynira de celle de Nadja.

Plume tenta de rassembler son courage en attendant que Cook lui ouvre la porte après avoir sonné. Est-ce que c'était ce nom de famille qui avait prédestiné Nadja à une relation conflictuelle avec Plume ? Ou alors le caractère de cette dernière qui n'aidait pas vraiment. Il fallait dire que la brune n'était pas la plus à l'aise dans les contacts sociaux. Pourtant, cela avait bien commencé. Les deux femmes avaient partagé des entraînements éprouvant mais efficaces. Elle voulait comprendre pourquoi tout cela avait été jeté aux ordures d'un seul coup.

La porte s'ouvrit sur la femme qu'elle était venu voir. Plume dut lever les yeux pour croiser son regard.

"Vous m'avez dit de venir vous voir pour parler. Je voudrais comprendre."

Son ton était neutre. Son être entier était sur ses gardes. Allait-elle être rejetée une fois de plus ou est-ce que la marine cherchait à la manipuler ? Aynira l'avait assurée qu'elle ne risquait rien à discuter. Plume espérait que la narisienne avait raison. Mais, en guise de bonne foi, elle avait décidé de ne pas venir les mains vide.

"J'ai fait des muffins."

Orgueil et préjugés Unknow11
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

Grade : Capitaine

Info joueur
Compte principal: Nadira Garett

Orgueil et préjugés Empty Re: Orgueil et préjugés

le Mar 19 Mar 2019 - 20:52
Quand la sonnette de la porte d’entrée retentit, Nadja était en train de dessiner. Depuis quelques temps, elle s’essayait à la couleur. Sur les conseils de Mei, elle avait acheté une énorme boite de crayons de couleurs et ses pages habituellement en nuance de gris, se tintait de couleurs chaudes et joyeuse.

Surprise d’entendre sonner, elle déposa son travail sur al table et se rendit à la porte pour y découvrir Plume, à sa grande surprise.

« - Bonjour, hésita-t-elle en se reculant légèrement pour rester sous le porche. »

Le petit bout de femme lui expliqua la raison de sa présence et l’ex marine retint un soupir. Effectivement, elle lui avait proposée de s’expliquer. Mais était-ce vraiment le bon moment. Pour être honnête, il n’y en aurait jamais de vraiment bon et celui-la en valait bien un autre. Et puis les muffins avaient l’air excellent.

« - Entrez. Soyez la bienvenue. Vous prenez une bière ?»

Plume secoua la tête à cette demande et l’ex-marine se souvint qu’elle ne buvait pas d’alcool.

« - Thé ? Café ? Je devrais arriver à vous en préparer sans tout faire exploser.»

La propension de Nadja à faire exploser ou brûler la cuisine à chaque fois qu’elle s’en approchait avait rapidement fait le tour du quartier. Il faut dire que les pompiers étaient intervenu une fois déjà et qu’un mixer avait traversé deux fois la baie vitré du salon, atterrissant dans la piscine le dernier coup. Le jardinier avait passé la matinée à hurler en nettoyant les filtres remplis de fromage fondu.

Une fois installée l’un en face de l’autre, les deux femmes se regardèrent en chien de faïence quelques secondes avant que la militaire se lance. Plume avait fait le premier pas en venant ici, elle pouvait faire le second.

« - Vous savez que ej suis militaire, n’est ce pas ? Depuis bientôt vingt ans. Obéir aux ordres est une seconde nature chez moi. J’ai même été conditionné pour ça. Lors de la mission chez les Goa’uld... heu… différend, vous nous avez laissez tomber. Vous avez refusé un ordre direct alors que nous avions besoin de vous. A mes yeux, vous ne pouviez pas faire pire. J’ai pris ça pour de la couardise, à l’époque, mais vous m’avez montré l’autre jour que vous ne l’étiez pas. Comme je vous l’ai dit en rentrant, je ne vous comprend pas. Je veux bien admettre m’être trompé sur votre compte et avoir réagit trop vite. Mais il n’empêche que si on doit accomplir des missions ensemble, il faudrait dépasser ces... malentendus. »

Plume

Info joueur

le Mar 19 Mar 2019 - 21:15
Plume grimaça légèrement à la mention de la bière. C'était de l'alcool, ça et elle n'en buvait pas. La boisson avait un effet sur elle qu'elle n'aimait pas du tout. Elle entra tout de même et se vit proposer du thé ou du café.

"Du thé, s'il vous plaît."

Visiblement, la marine n'était pas à l'aise avec la cuisine et Plume hésita à lui proposer son aide mais, au final, elle s'en sortit plutôt bien. Mieux valait ne pas se montrer désagréable en ces circonstances. La jeune femme resta donc silencieuse jusqu'à ce qu'elle soit assise face à Nadja, sa tasse devant elle. Ce fut la plus grande qui ouvrit la discussion. Plume l'écouta sans un mot, fronça les sourcils. Le conditionnement, elle pouvait comprendre. Elle ne le comprenait même que trop bien. Mais celui de la militaire avait l'air de lui convenir. Ca, par contre, Plume avait du mal à le concevoir mais ce n'était pas le sujet du jour.

En entendant le discours de Cook, la jeune femme se rendit compte que c'était Aynira qui avait raison. En fin de compte, toute cette histoire n'était qu'un amalgame de malentendus.

"Je ne vous ai pas laissé tombé. J'ai l'abandon en horreur."

C'était à son tour de s'expliquer mais ce n'était pas chose facile.

"Vous ne savez pas grand chose de moi n'est-ce pas ?"

Comme beaucoup de monde ne fin de compte. Plume inspira profondément avant de tenter de résumer la situation sans se laisse submerger.

"Mes parents m'ont abandonnés lorsque j'avais trois ans. En fait, ils m'ont vendue, … Celui que j'appelai "mon frère" m'a abandonné alors que j'en avais quinze. Il m'a livré à un goa'uld qui m'a prise comme hôte."

Elle passa sous silence les raisons et les conséquences de cette trahison-là. C'était encore trop douloureux et cela ne concernait pas la militaire.

"J'ai passé trois ans, enfermée dans mon propre corps à assister aux agissements du goa'uld. A sentir ce qu'elle ressentait. A entendre tout ce qu'elle pensait. Les goa'uld aussi, je les ai en horreur. Plus que tout ce qui peut exister dans cette univers."

Les yeux de Plume se baissèrent sur sa tasse de thé à laquelle elle n'avait pas touché. Il fallait qu'elle se calme si elle voulait poursuivre. Après une profonde inspiration, son regard croisa de nouveau celui de la marine.

"Me demander de faire confiance aux goa'ulds, de croire en eux, … c'est au dessus de mes forces. Jamais je ne pourrais leur faire confiance. Jamais !"

Même s'ils se disaient différents. Même s'ils leur promettaient toutes les merveilles de l'univers.

"Je ne pouvais pas les suivre. Je ne pouvais pas faire comme si de rien n'était. Mais je ne vous ai pas abandonné non plus. Je possède un appareil qui me rend invisible. C'est ce que j'ai utilisé durant cette mission. Je vous ai suivi. A distance. Occultée. Aynira le savait. C'est elle qui m'a dit de le faire. C'était ça, mon ordre. Et j'ai fouillé, j'ai écouté, j'ai assemblé des informations. Et je suis revenue les lui transmettre."

Le regard fixé sur la marine, Plume observa sa réaction. Est-ce qu'elle allait comprendre ? Lui en vouloir ? Il fallait qu'elle aille au bout des choses tant qu'elle en avait le courage.

"Votre réaction ce jour-là, … Moi aussi je me suis senti trahie, abandonnée. Encore. Je me suis dit que vous étiez finalement comme les autres. Aynira dit que j'ai tort, …"

- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

Info joueur

le Mer 20 Mar 2019 - 14:27
Elle ne les avait pas abandonnés… Question de point de vue sans doute. En sirotant sa bière Nadja écouta l’histoire de Plume en se mordillant les lèvres. Pour quelqu’un d’aussi jeune, elle en avait clairement bavé.

Quand elle eut terminé, le silence s’éternisa quelques secondes. Nadja cherchait ses mots. Elle ne voulait pas braquer Plume (un peu plus) tout en faisant passer son message.

« - Je comprends mieux. Je… oh bordel… Bon faut vous souvenir que je suis pas psy, ok ? Je suis pas du genre à vous dorlotez, à vous dire que tout ira bien avec une ou deux séances de pshychochirurgie. OK ? »

Elle piocha un muffin et mordi dedans avec un grognement approbateur.

« - L’une des première leçon qu’on vous apprend chez les marines, c’est qu’on a tous des histoires terribles. Personne s’engage par hasard. J’ai grandi dans un camp de réfugié ou les filles avait deux choix de carrière : vendre leurs culs aux dockers tous les soirs ou vendre leur corps et leur âme à l’armée en espérant, survivre assez longtemps pour devenir citoyen à part entière. On a tous la haine, contre quelqu’un ou quelque chose. A des degrés divers, je vous l’accorde, mais ça ne change rien. Comme le disait un de mes sergent instructeur : je me fiche de savoir qui vous êtes et d’où vous venez. La seule chose qui compte, c’est comment vous vous battez et comment vos frères d’armes peuvent comptez sur vous."

Tout ça n’était pas très diplomatique mais ça n’était décidément pas son style. Nadja avait toujours affronté les problèmes à bras le corps et frontalement, quitte à froisser des susceptibilités… ou des côtes.

« - Ce jour-là, personne vous a demandé de leur faire confiance. Aucun d’entre nous ne le faisait. Nous avons fait corps pour nous protéger les uns les autres parce que nous n’avions pas de réelles alternatives. Et nous ne vous voilez pas la face. Si le général vous a demandé d’utiliser votre appareil de camouflage, c’est parce que vous avez paniquée avant. »

La dernière partie de l’explication la toucha plus qu’elle ne l’aurait voulue. Elle hocha la tête avec un sourire triste.

« - C’était sans doute pas mon meilleur moment. Je vous l’ai dit, la diplomatie n’est pas mon fort. Désobéir à un officier est pour moi une quasi-impossibilité. A plus forte raison quand il s’agit du géné… de madame Leyva. Je n’abandonne pas les miens, Plume, jamais. Sauf s’ils me plante avant un poignard dans le dos."

Elle avait connu quelques officiers qui aurait traité une telle insubordination de façon de façon brusque et définitive. Ca n’était clairement pas le style des officiers de cette époque et c’était sans doute tout aussi bien.

Plume

Info joueur

le Mer 20 Mar 2019 - 14:46
Il y avait peu de personnes qui parlaient de cette façon à Plume. D'un côté, c'était plutôt une bonne chose, étant donné sa propension à l'agressivité. D'un autre, … et bien, cela lui remettait les idées en place et ce n'était pas forcément mal. Pas agréable, certes, mais cela avait son intérêt. Nadja se fichait de son histoire. Cela lui permit de comprendre la réaction de Plume mais au fond, ça n'avait que peu d'importance pour elle. Soit.

La jeune femme resta silencieuse un moment, réfléchissant à ce que venait de dire la marine. Elle avala une gorgée de thé, sans trop de conviction. Celui-ci était amer. Une autre raison qui lui faisait préférer le chocolat chaud. Elle ne sourit pas lorsque la marine mordit dans un des muffins mais n'en pensait pas moins. Visiblement, elle appréciait le goût des pâtisseries.

"Je comprends. Vous avez été entraînée et habituée à vous battre en équipe. J'ai passé le plus clair de mon temps à combattre seule. Et j'ai dû apprendre de la même façon. Nous n'avons clairement pas la même approche mais je vous assure que nous avons le même objectif."

Plume hésita à prendre elle-même un gâteau mais se ravisa.

"Je ne sais pas agir en équipe. La dernière fois que j'ai essayé, un membre est mort et un autre n'a pas eu d'autre choix que de devenir tok'ra pour rester en vie."

Un souvenir qui lui était encore extrêmement douloureux.

"C'est pour ça que je ne fais partie d'aucune équipe JP et que je participe le moins possible aux sorties d'exploration en groupe. J'ai essayé de travailler là-dessus mais, … sans grand succès. Pour agir en groupe, il faut avoir confiance, pas vrai ?"

La partie concernant Aynira était la plus difficile pour Plume. Elle savait que la narisienne n'avait agit de la sorte que parce qu'elle était incapable de suivre les goa'ulds.

"Je sais. Mais je sais aussi que je serais morte vingt fois avant que l'un d'eux ne puisse lui faire du mal."

Elle prononça la dernière phrase en fixant la marine dans les yeux. Puis, son regard se fit moins dur, plus curieux.

"Comment pouvez-vous obéir à tout sans réfléchir ?"

C'était là un des plus grand mystères pour Plume qui avait tellement souffert de la confiance aveugle.

- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Info joueur

le Mer 20 Mar 2019 - 15:53
Plume aurait pu prendre ses remarques bien plus mal. Voila qui était à porter à son crédit.

« - C’est vrai. Je me suis toujours battu en équipe. Mais toute la société dans laquelle je me suis battu fonctionnait ainsi. L’effort collectif avant l’individuel. Nous n’existions que si nous étions productifs pour la communauté. La voix militaire était la plus facile et assurait pour ma famille et moi une existence et une éducation correcte. Même si j’avais été tué, ça aurait valu le coup. »

Nadja hocha la tête en écoutant al suite. Elle avait entendu parler des mésaventures de JP1 mais comprenait maintenant pourquoi Plume n’en faisait plus parti.

« - Oui, il faut avoir confiance. Cela va d’ailleurs dans les deux sens. C’est pour cela que l’on s’entraine tous ensemble en permanence. Tous les jours. On sait comment celui qui est à coté de nous va réagir avant que lui-même ne le sache parfois. Oh, je dis pas que cette proximité n’est pas étouffante parfois, mais elle est aussi réconfortante dans les coups durs. J’ai perdu une jambe pendant ma première année de service. Chaque jour j’avais un de mes gars qui venait me taper sur l’épaule et me demander si j’avais besoin de quelque chose. Quand c’était pas un supérieur qui venait me gueuler dessus parce que je guérissait pas assez vite. J’avais qu’une hâte, retourner me battre avec eux. »

Elle avait pu en sauver si peu au final…

Elle reprit une pâtisserie pour se redonner contenance et écouta la suite. Oui elle la croyait. Mais ca ne voulait pas dire qu’elle accepte qu’une équipe l’y aide. Ce qui était un problème. Elle restait cependant persuadée que tous les problèmes peuvent résolu si on les affrontent sans faillir.

« - Réfléchir, c’est songer à désobéir, récita-t-elle. Cette leçon on vous l’apprend à l’école militaire très vite. Et ceux qui finissent le cursus complet subissent deux semaines de conditionnement hypnotique et chimique. Obéissance aux supérieurs, fraternité envers nos camarades, protection des civils. Ces principes sont gravés au fer rouge dans notre subconscient. Je sais qu’a votre époque ça ressemble à de l’esclavage mais c’était une véritable fierté pour nous. Ça marquait notre engagement et notre réussite. On appelait ca la méthode Bressignac."

Plume

Info joueur

le Mer 20 Mar 2019 - 16:07
Plume finit par prendre un muffin en écoutant le récit de Nadja. Elle avait eu une vie tellement opposée, …

"Mon expérience est différente. Tous les gens autour de moi ont irrémédiablement fini par me trahir. J'ai fini par comprendre que je ne pouvais compter que sur moi-même. La confiance, … je crois que j'en suis tout simplement incapable. Pas totalement."

Même Aynira n'avait pas son entière confiance et une part de Plume s'en voulait pour ça. Et cela voulait aussi dire qu'elle serait certainement à jamais incapable de travailler en équipe. En tout cas, pas dans le sens où Nadja l'entendait.

Alors que Plume lui demandait comment elle pouvait obéir sans réfléchir, la réponse faillit lui faire avaler de travers.

"Bressignac ?! Qu'est-ce qu'il a à voir là-dedans ?!"  

Elle avait peur de comprendre mais, si elle ne se trompait pas, il était absolument hors de question qu'elle retourne le consulter. Une boule se forma dans le creux de son estomac en même temps qu'elle sentait la colère grimper en elle. Il s'était moqué d'elle et avait tenté de la contrôler ! Et on lui parlait de confiance ?!

"On a contrôlé mes faits et gestes toute ma vie ! D'abord le pensionnat, puis Métis ! Même les tok'ras ont essayés. Je ne pourrais jamais accepter d'être à nouveau manipulée comme ça. Comment vous pouvez vous contentez de ça ?! Vous pourriez tuer n'importe qui si on vous en donne l'ordre ? Des innocents ? Des enfants ?!"

Parce que c'était ce à quoi menait ce genre d'attitude, selon Plume et elle avait déjà donné.

- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Info joueur

le Mer 20 Mar 2019 - 16:42
« - Pas totalement ? Vous pensez vraiment que madame Leyva vous trahira un jour ? »

Il suffisait de la voir comment elle la regardait pour comprendre que c’était hautement improbable. Mais elle ne pourrait pas le lui faire admettre ainsi.

« - C’est pas à moi a vous dire comment vivre votre vie. Ce que je sais c’est que vivre dans le passé, ca marche pas. A la mort de mon premier mari, je me suis refusée à toute relation à long terme. Je ne voulais plus revivre ça. Et puis Zander m’est tombé dessus, littéralement. Ca a pas été facile tous les jours mais aujourd’hui ca fonctionne. Faut juste accepter de prendre un coup de pied au cul de temps en temps. »

L’évocation du psy de la station fit sursauter Plume, ce à a quoi elle ne s’attendait pas.

« - C’est lui qui a inventé cette méthode, lorsque mon corps a été créé par Dame Khoomi. D’ici dix ans, grosso modo. Vous le connaissez ? »

Les critiques sur le conditionnement, elle les avait déjà entendus de la part d’antimilitariste et ca l‘avait toujours amusé.

« - C’est plus compliqué que ca. J’ai assez de libre arbitre pour me poser des questions. D’autant qu’avec le temps et la montée en grade, les effets s’estompent. Cela dit, votre exemple est d’ailleurs parlant. Je ne crois franchement pas que j’aurais jamais pu tirer sur des enfants. Mais aucun officier avec qui j’ai servi non plus. Et il y a eu quelques beaux fumiers parmi eux. »

Elle s’interrompit en se mordant a nouveaux les lèvres avant de décider d’être franche.

« - J’ai passé plus de la moitié de ma vie avec ce conditionnement. Ça fait partie de moi aujourd’hui et je serai bien incapable d’imaginer m’en passer. Il me rend efficace, sans pitié ni remord quand il le faut. C’est une arme tout aussi efficace que mon armure. »

Plume

Info joueur

le Mer 20 Mar 2019 - 17:00
La question sur Aynira fit grimacer Plume. Elle n'aimait pas parler de ça.

"Celui qui m'a livrée au goa'uld était mon meilleur amis depuis douze années. Je n'aurais jamais imaginé une telle chose de sa part. Je lui ai confié ma vie sans une seule hésitation. Cela m'a valu trois ans sous l'emprise de Métis."

Alors oui, elle pouvait imaginer qu'Aynira la trahisse un jour. Cela lui était insupportable mais c'était une possibilité qu'elle ne pouvait pas écarter totalement. Puis Nadja lui fit un petit laïus qu'elle avait déjà entendu cent fois.

"Et vous croyez que je suis là pour quoi ?"

Si elle s'était écouté, voilà bien longtemps qu'elle aurait mis les voiles. Mais il y avait eu Aynira et elle avait accepter l'effet que la narisienne produisait sur elle. Elle était restée parce que la narisienne lui avait montré comment surmonter le passé. C'était long. Très long. Plume y travaillait toujours activement. Mais elle était là. Elle essayait.

Puis Nadja parla de Bressignac et ce qu'elle dit confirma les soupçons de la jeune femme. Elle serra les dents en même temps que les poings.

"C'est le psychologue avec qui je réalise mes séances hebdomadaires. Et lui qui parle de m'aider ! Ce qu'il veut c'est m'endoctriner !"

Il était évident que la jeune femme avait du mal à digérer cette information. Cela allait certainement barder pour le psychologue à leur prochaine entrevue. Si Plume décidait de s'y rendre. Ce qui n'était pas du tout assuré.

Ce conditionnement qui la révulsait tant semblait pourtant très important pour la marine. Plume trouvait cela dangereux mais, après tout, elle pouvait bien faire ce qu'elle voulait.

"Je ne supporterai pas une telle chose. Je tiens à garder le contrôle de mes pensées et de mes actes. Même si cela m'oblige à combattre seule. Je suis plus efficace ainsi. Et je ne risque pas de blesser qui que ce soit, …"

Mais cela ne voulait pas dire qu'elle ne se battait pas. Un peu plus calme que quelques instants plus tôt, Plume mordit de nouveau dans son muffin et en savoura le goût.

"Je crois que nous sommes trop différentes pour nous entendre là-dessus, … Voulez-vous toujours que je reste éloignée de vous ?"

Parce qu'elle avait besoin de savoir à quoi s'attendre de la part de la marine. Si elle devait l'éviter, soit. La jeune femme ne s'imposerait pas. Mais s'il y avait la moindre chance pour qu'elle accepte de reprendre leurs entraînements, Plume devait la saisir. Elle avait peu de partenaires d'entraînement aussi stimulants. De plus, leurs grandes différences à ce sujet pouvaient se révéler mutuellement bénéfiques.

- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Info joueur

le Jeu 21 Mar 2019 - 15:46
Quand Plume s’agaça en lui demandant pourquoi elle croyait qu’elle était la, Nadja lui répondit du tac au tac.

« - A vous de me le dire, justement. Vous êtes venu pour essayer d’avancer ou juste faire ouinouin sur votre passé ? »

Si elle voulait se faire secouer, elle allait être servi, décidément.

Le passage sur Bressignac la surprit et elle leva la main pour arrêter Plume dans son élan.

« - Stop ! Regardez ce que vous êtes en train de faire. Je vous ai donné une information sur un évènements qui ne se produira peut-être jamais et vous en tirez des conclusions simplement basées sur votre propre suspicion. Je n’ai jamais rencontré ce type. Tout ce que je connais c’est son nom et vaguement une date. Si ça se trouve, c’est son fils qui a trouvé la méthode, pas lui. »

Pas comme si elle n’avait pas fait la même bêtise à son arrivée sur l’Achille. Et elle s’en voulait encore. A quel point avait-elle précipité le départ du docteur Hawkins avec son agression ?

« - Mais personne ne vous demande cela, Plume. Mes hommes sur l’Achille ne l’ont pas fait. Et ça ne me pose aucuns problèmes de travailler avec eux. Ni avec vous, d’ailleurs. »

Car c’était bien la toute la question, n’est-ce pas ? Pourrait-elle faire équipe à nouveaux ?

« - C’est vrai, nos façons de nous battre sont différentes. Mais ça ne veut pas dire qu’elles sont incompatibles. Je dis souvent que les Terriens sont des amateurs en matière de guerre contre les Goa-uld. Ils ne vont pas au bout des choses et se laissent distraire par des considérations futiles. Vous et moi sommes sans doute les deux seules à savoir réellement ce que coûte cette guerre et jusqu’ou il faut aller pour la gagner. Ca serait dommage de ne pas s’entendre, vous ne croyez pas ? Si vous supportez mon franc parlé, évidement."

Et ca n'était aps toujours évident, elle en avait bien conscience.

Plume

Info joueur

le Jeu 21 Mar 2019 - 21:49
Plume serra les dents à la remarque de Nadja. Elle était venue ici dans un but pacifique, elle prenait énormément sur elle et voilà que la marine se contenter de lui passer un savon, comme les autres.

"C'est facile de juger les autres, pas vrai ? Votre méthode à vous, y a que ça qui est bien et les autres ont qu'à se taire s'ils sont pas contents, c'est ça ? Je suis pas venue là pour me faire plaindre mais j'en ai plus qu'assez de me faire sermonner par des gens qui se croient meilleurs que moi ! Je sais ce que je suis. Je suis loin d'être parfaite et j'ai plein de défauts mais je vous interdit de me parler comme à une abrutie ! Je croyais que vous vouliez me comprendre mais visiblement vous n'en avez rien à faire !"

Dire qu'elle avait du mal à rester assise était un euphémisme. La suite, au sujet de Bressignac ne fut pas pour la calmer. Elle commençait à en avoir sérieusement assez de se faire prendre de haut de la sorte.

"Ma suspicion est la seule chose qui m'ait gardé en vie pendant très longtemps. Mais je suppose que vous savez mieux que moi ce que je dois pensez, n'est-ce pas ? J'ai plus qu'à oublier mon passé et mon expérience personnelle puisqu'elle ne vaut rien et vous croire sur parole !"

La discussion était en train de prendre une tournure fort déplaisante et Plume ferma les yeux un moment en se forçant à respirer profondément. Lorsqu'elle reprit sa parole, sa voix était déjà plus calme.

"Je ne suis pas venue ici pour me disputer avec vous mais je n'ai pas non plus besoin de vos leçons de morale. Si je vous ai parlé de mon passé ce n'était pas pour pleurer sur mon sort mais pour que vous compreniez mon point de vue mais je vois bien que ça vous intéresse pas."

Elle haussa les épaules et finit par demander à la marine si elle voulait toujours se tenir éloignée d'elle. Le discours de Nadja la déstabilisa. Elle n'arrivait pas à comprendre sa façon d'agir. A un moment, elle lui faisait la morale et l'instant d'après elle lui disait qu'elle était la seule à aller au bout des choses. C'était très déstabilisant pour la jeune femme.

"J'ai plutôt l'impression que vous me méprisez pour l'instant, …"

- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Info joueur

le Ven 22 Mar 2019 - 10:17
Cette fois, Nadja ne répondit pas. Elle laissa la jeune femme en face d’elle décharger ce qu’elle avait sur le cœur et exprimer sa frustration au traitement qu’elle lui infligeait tout en restant raisonnablement calme.

Quand Plume eut terminée, l’ex marine se leva calmement pour aller vers le frigo récupérer une nouvelle bière.

« - Vous êtes sûre que vous n’en voulez pas ? »

Elle se réinstalla face à elle mais son visage était bien plus détendu et sa voix plus douce quand elle reprit la parole.

« - Non je ne vous méprise pas. C’est même tout l’inverse en fait. Avoir traversé ce que vous avez traversé sans devenir frapadingue est impressionnant. Je ne suis pas sûre que j’en aurai été capable. »

Elle prit une longue gorgée et un nouveau muffin avant de continuer.

« - J’ai tendance à être dure et exigeante avec ceux qui travaille avec moi. Je peux même être une enflure de première, comme vous l’avez vu il y a deux minutes. En mission, vos histoires ou votre bien être ne m’intéresse pas. Je n’ai qu’un seul objectif : que vous reveniez en vie. Et pour ça je dois savoir de quel matériau vous êtes fait. Après, si vous avez envie de passer discuter, boire un coup ou aller draguer en ville, ma porte est toujours ouverte et vous êtes la bienvenue. Oh et si vous avez de nouvelles recettes de pâtisseries à tester, je veux bien être votre cobaye.»

Oui elle l’avait volontairement poussé dans ses retranchements. Masi elle voulait s’assurer que Plume n’était pas la psychopathe que certains se plaisait à décrire dans les couloirs du JPS. Le fait qu’elle se soit parfaitement contrôlée pendant la discussion houleuse parlait en sa faveur.

La balle était à présent dans le camp de Plume. Accepterait-elle un tel partenariat ?

Plume

Info joueur

le Ven 22 Mar 2019 - 19:11
Plume fronça les sourcils en voyant Nadja se lever sans un mot. L'avait-elle écouté ? En avait-elle quelque chose à faire ? Lorsque la marine lui proposa une nouvelle fois une bière, la jeune femme secoua la tête en la regardant d'un air perdu. C'est alors qu'elle revint s'assoir et affirma calmement que Plume se trompait et que, en fait, elle la trouvait impressionnante. Le discours et l'attitude de la marine était déroutant pour la jeune femme et elle ne savait plus quoi penser.

"Je ne bois pas et je n'ai aucune intention d'aller draguer, ni en ville, ni où que ce soit."

Mais l'attitude de son interlocutrice lui fit se poser des questions.

"Est-ce que c'était une plaisanterie ?"

Les sourcils toujours froncés, Plume finit par soupirer bruyamment.

"Je ne sais pas faire ça. Les sous-entendus, les métaphores et les plaisanteries, … Je ne les comprends pas, la plupart du temps. Je ne comprends pas non plus grand choses aux attitudes des autres. Vous aviez l'air en colère tout à l'heure et maintenant, on dirait que c'est normal. Quand je vous parle j'ai l'air de vous ennuyer mais vous me dîtes que je peux venir pour discuter, … Qu'est-ce que je dois croire ?"

Et avec tout ça, on voulait qu'elle s'y retrouve ! Mais son humeur n'était pas dirigée vers Nadja.

"Je sens bien que je devrais comprendre tout ça mais, … le plus souvent, Aynira m'explique. J'interprète souvent très mal ce que disent ou font les gens. Je suis désolée si ça provoque des malentendus, …"

C'était sans doute ce qui était le plus handicapant pour elle dans ses relations aux autres. L'interprétation, bien souvent erronée, de ce qu'ils faisaient.

"Pour ce qui est de la pâtisserie, je peux vous en apporter lorsque j'en fais. Si cette partie là était sérieuse, …"

Son regard interrogateur se posa alors sur Nadja avant de noyer sa frustration dans une longue gorgée de thé tiède.

- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Info joueur

le Sam 23 Mar 2019 - 11:15
« - Oui c’en était une... »

Celle la, elle ne l’avait pas vu venir. Nadja allait se marier dans quelques mois, et elle était plutôt du genre sérieuse dans ce genre d’engagement. Plume aurait du le savoir. Bien sur qu’elle le savait, mais ça n’en rendait sa phrase que plus incompréhensible, comprit-elle finalement en écoutant ses explications. Voilà qui jetais un éclairage nouveaux sur leur altercation. Quand Nadja avait dit « hors de ma vue » elle comptait bien en reparler plus tard mais la jeune femme avait prit la phrase au pied de la lettre et ne revenait que maintenant, parce que l’ex marine le lui avait demandé.

« - Et ben on a du boulot, soupira-t-elle.  Et non, vous ne m’ennuyez pas. Ce que j’essaye de vous expliquer, maladroitement sans doute, c’est qu’en mission ou a l’entraînement, je peux être très dure. J’attends que vous donniez le meilleur de vous même, ni plus ni moins, pour nous puissions compter les uns sur les autres. Mais en dehors du travail, je suis tout autre et n’ai aucun problèmes pour vous accueillir ici. Et oui j’etais tees sérieuse pour les gâteaux même si mon médecin va me tirer la tronche.»

Elle qui se trouvait facilement maladroite avec les mosts, c’était un exercice des plus périlleux que lui demandait Plume.

« - Mais au final, vous, que souhaitez vous ? Pas être une marine, vous me l’avez dit vous même. Du coup, vers quoi voulez vous aller ? »

Plume

Info joueur

le Sam 23 Mar 2019 - 12:21
Nadja avait effectivement fait une plaisanterie que Plume avait compris de travers. La jeune femme sentait que la communication allait être difficile entre elles mais elle était déterminée à surpasser cet obstacle. La marine tenta de s'exprimer en terme bien plus clairs pour Plume qui finit par hocher la tête.

"Merci."

Elle appréciait l'effort que cela lui demandait sans doute et finit sa tasse de thé, désormais froid.

"Je sais ce que représente les missions et, le peu auxquelles je participe, je les prends très au sérieux, vous pouvez me croire. Je sais ce qu'on raconte sur moi mais je ne suis pas comme ils pensent. Je n'aime pas tuer. Ce ne me plaît pas de cogner sur quelqu'un. Mais je n'hésite pas quand c'est nécessaire. Et je le fais bien."

Plume allait mordre dans un muffin lorsque Nadja lui posa alors une question à laquelle elle ne s'attendait pas. Ce n'était pas courant qu'on la questionne ainsi sur ce que, elle, voulait. A part Aynira et, de temps en temps Noa et Bressignac, cela arrivait si peu que cela suffit à imposer un silence de quelques secondes. Le temps qu'elle réalise que Nadja attendait une réponse réelle.

"Ce que je veux ?"

Elle prit sa bouchée de pâtisserie, ce qui lui permit de réfléchir à ce qu'elle allait répondre.

"Je veux apprendre."

Mais elle sentait bien que cette réponse n'était pas suffisante.

"Je veux pouvoir comprendre quand vous parlez sérieusement et quand vous plaisantez. Je veux pouvoir comprendre ce que disent et font les gens autour de moi et savoir ce qu'ils pensent vraiment. Je veux pouvoir agir comme tout le monde et avoir une vie normale. Je veux participer à plus d'exploration sans risquer de blesser qui que ce soit, sortir du JPS, et combattre les goa'ulds. Je veux les exterminer. Tous, jusqu'au dernier, pour qu'ils ne puissent plus faire de mal à qui que ce soit. Et je voudrais reprendre nos entrainements. J'appréciais nos entraînements. Il n'y a personne d'autre qui accepte de s'entraîner avec moi. Et personne avec qui ce soit aussi efficace. Personne à part Ayni. Mais ce n'est pas pareil."

Parce qu'elle faisait attention à ne pas blesser Aynira, tout comme elle savait que la narisienne en faisait de même. Mais cela biaisait les séances puisque, l'une comme l'autre, se retenaient. C'était différent avec Nadja. Plume pouvait se donner à fond et savait que son adversaire ne l'épargnerait pas non plus.

Elle ne savait pas trop pourquoi mais la jeune femme continua en parlant de ses études.

"Et je suis des cours par correspondance. Le docteur Sincet a accepté de m'inscire à l'université de Colorado Springs.En géologie. Je passe mon dernier examen du semestre la semaine prochaine."

- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Info joueur

le Dim 24 Mar 2019 - 18:20
« - Je vous crois, répondit Nadja quand la jeune femme évoqua son peu de goût pour tuer. Et je me fiche de ce qu’on raconte sur vous. Ce qui m’importe c’est que vous puissiez fonctionner en bonne intelligence avec vos équipiers et donner tout votre potentiel. »

Plume avait le potentiel pour faire une recon de première classe. Mais pour l’instant il fallait y aller doucement. La question qu’elle posa ensuite sembla déstabiliser Plume plus que de raison. Ne lui avait-on jamais demandé cela ?

« - Je comprend. Enfin je crois. C’est assez difficile à imaginer pour moi ce que vous ressentez. »

Nadja avait toujours été une créature sociale, d’abord dans sa famille puis avec ces camarades. Les soirées à chaque retour de mission était un bon moyen de renforcer les liens et d’exorciser les démons. Elle avait ramené cette tradition sur l’Achille mais n’avait jamais fait le pas de l’organiser au retour des missions conjointes. C’était sans doute à réfléchir.

« - Des études de géologie ? C’est chouette ca, fit-elle, franchement surprise. Je en pense pas que j’en serait capable. L’école et moi, on a jamais été très copains. »

Il fallait se rendre à l’évidence. La seule chose qu’elle savait faire, c’était tuer son prochain d’un certain nombre de façon différentes.

« - Quand vous dite tous les goa’uld, vous incluez les tok’ra ? »

Elle en avait suffisamment côtoyé un en particulier pour ne pas douter de leur motivation, même si c’était une enflure de première.

« - Je reprendrais avec plaisir les entraînements avec vous. Course, corps a corps et tir si vous le souhaitez. Et si vous souhaitez aller plus loin, on pourra envisager quelques entraînements en groupe, petits au départ pour vous y habituer et vous mettre en confiance. »

Plume

Info joueur

le Dim 24 Mar 2019 - 18:54
Finalement, les deux femmes semblaient arriver à se comprendre. Cela avait demandé du temps et de l'énergie mais les efforts fournis n'étaient pas vains. Plume expliqua ce qu'elle ressentait et ce qu'elle aimerait être capable de dépasser. Elle parla aussi de ses études et se permit un sourire lorsque Nadja affirma qu'elle n'avait jamais été douée à l'école. Lorsqu'elle la questionna sur une partie de son discours, Plume fronça les sourcils. Cela ressemblait à une question piège.

"Je sais que tout le monde considère les Tok'ra comme différents et que le fait que Garett ait été changé en l'un d'eux les fait passer pour des bons samaritains mais, cela reste des parasites. Ils sont peut-être moins cruels mais restent tout aussi dangereux !"

Elle n'allait certainement pas se faire une amie avec ce genre de paroles mais la jeune femme ne mentait qu'à ses ennemis. Contrairement à ce à quoi elle s'attendait, Nadja ne se formalisa pas tant que ça et affirma être d'accord pour reprendre les entraînements complets. Le sourire de Plume s'étira quelque peu.

"Ce serait super. Merci !"

Que devait-elle faire maintenant ? Continuer à discuter ? De quoi ? Partir ? Ne sachant trop comment se comporter, la jeune femme se contenta de finir lentement son muffin. Peut-être que Nadja avait autre chose à lui dire et que ce serait grossier de partir maintenant.

- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Info joueur

le Lun 25 Mar 2019 - 12:14
Le sujet tok’ra pouvait être facilement sensible chez Nadja. Un Tok’ra en particulier, surtout. Et c’était de celui la que parlait Plume, évidemment.

« - C’est un peu plus compliqué que ça, j’en ai peur, soupira-t-elle. J’ai côtoyé Xinan pendant un peu plus d’un an. Il était capitaine sur un croiseur ou je servais. Je en prêtant pas l’avoir cerné à 100% mais je suis sûre de trois choses. Il hait les goa’uld et adore les faire exploser, c’est un excellent meneur d’homme et c’est un fils de pute manipulateur de première. »

Difficile de se tromper su la note de colère qui tintait sa dernière phrase. Malgré les années elle n’avait toujours pas pardonné à son ancien capitaine de l’avoir utilisée et humiliée.

« - Je ne peux pas parler au nom de tous les tok’ra évidemment, mais si celui de cette époque ressemble au mien, il ne se retourna pas contre nous avant que tous les goa’uld aient été éliminé. »

Ce qui risquait de prendre encore pas mal de temps. Visiblement, la proposition de Nadja convenait à Plume et son sourire se fit un peu moins crispé. IL y eu un petit flottement et Nadja comprit qu’elle ne savait plus comment se sortir de là à présent.

« - On se retrouve demain matin, ? dit-elle en se levant. Vous avez continué à courir je suppose ? »

Elle ne voulait pas etre impolie ou quoi que ce soit, mais proposait une porte de sortie facile à la jeune femme. A elle de la saisir si elle le souhaitait.

Plume

Info joueur

le Lun 25 Mar 2019 - 19:42
Plume acquiesça lentement en écoutant l'histoire de Nadja. Elle s'était attendue à un conflit de point de vue. En général, sa façon, plutôt drastique de considérer tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un goa'uld avait tendance à soulever les objections. Mais, étrangement, elle sentait que la marine avait un avis sur les tok'ras relativement proche du sien. Elle ne les descendrait pas à vue mais savait qu'ils étaient dangereux et manipulateurs. Une très bonne chose selon la jeune femme. Finalement, elle avait peut-être une alliée au SDT. Ou quelque chose s'en approchant.

Le moment qui suivit était quelque peu tendu. Plume ne savait pas ce qu'elle était sensé faire maintenant et se contenta donc de manger son muffin, lentement. Ce fut Nadja qui donna le signal du départ et la jeune femme lui en fut intérieurement reconnaissante. Elle se leva, avalant sa dernière bouchée.

"Demain c'est parfait ! Et oui, je continue à courir. Même heure que les fois précédente ?"

Lorsqu'elles se furent mises d'accord, Plume se dirigea vers la porte.

"Gardez les muffins. J'en ferai d'autres."

Elle sortit rapidement et regagna la maison d'Aynira, les épaules un peu plus détendues qu'en arrivant. Elle se permit même un sourire avant de franchir le seuil. Elle avait encore du boulot pour son dernier examen et n'avait pas le droit à l'erreur.

- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat