Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Dans la jungle, terrible jungle...

2 participants

descriptionDans la jungle, terrible jungle... - Page 2 EmptyRe: Dans la jungle, terrible jungle...

more_horiz
Zander grimaça puis soupira, résigné.

« Oui, je peux nous y emmener. Je préfère aussi être loin d'eux, plutôt que d'avoir à me battre. Je n'en suis pas capable. Et deux heures de marche, ça va être dur, mais je vais y arriver... Il faudra prévenir les autorités de leur présence à notre arrivée. J'espère juste qu'il fera toujours jour quand il faudra traverser la rivière. » fit-il en se relevant et en revenant sur leurs pas pour éviter le camp.

Ils devaient au moins retourner jusqu'à l'embranchement avec le sentier. Ensuite, ils continueraient dans la forêt et ne longeraient ainsi plus directement la rivière, ce qui les mettrait à l'abri. Les orpailleurs n'avaient aucune raison de s'éloigner autant de leur camp.

Au détour d'un arbre, il tomba sur un spectacle qui le fit se figer net. Mais ce ne fut pas le cas de Nadja qui réagit au quart de tour au cri de la jeune femme… Son intervention fut brutale et le résultat n'était pas beau à voir du tout.

Il vérifia le pouls de l'homme par acquis de conscience, ce qui confirma ce qu'il soupçonnait déjà. Elle n'y était pas allée de main morte, mais il ne savait pas trop s'il devait la blâmer ou non. Il leur faudrait en discuter plus tard. Dans tous les cas, il n'était pas du tout ravi par la tournure que prenaient les événements.

« Je sais. Et tu veux qu'on en fasse quoi au juste ? Qu'on l'emmène avec nous ? Elle n'est pas vraiment en tenue pour une randonnée en pleine nature. Et les autres finiront par s'apercevoir de leur absence à tous les deux et viendront voir où ils sont passés. Et dès qu'ils trouveront le cadavre, ils se mettront à notre recherche. À moins qu'ils pensent que c'est elle qui a fait ça et qu'ils décident de laisser la nature se charger d'elle... » lui demanda-t-il en passant à la jeune femme qui était terrorisée. Cela restait plausible, mais si peu probable.

Il n'était pas certain qu'elle les comprenait, donc il continua à communiquer avec des gestes. Il fouilla dans son sac et chercha son brassard d'infirmier qu'il sortit pour lui montrer. Il savait qu'il s'agissait d'un symbole universel sur Terre.

« Est-ce que vous nous comprenez ? Moi, c'est Zander, fit-il en se désignant. Et voici Nadja en indiquant l'ex-marine. Et vous êtes ? » en la montrant du doigt et en l'examinant rapidement, sans voir de blessure visible. Si elle avait mal quelque part, il espérait qu'elle le lui dirait d'une manière ou d'autre, pour leur intérêt à tous.

« Je crois que notre situation justifie qu'on fasse appelle à la cavalerie, non ? Et on ne peut pas rester ici. Il faut qu'on mette le plus de distance entre eux et nous ou alors qu'on trouve un endroit où nous planquer. L'idéal serait qu'on traverse la rivière comme prévu. Espérons qu'ils n'auront pas trop envie de nous poursuivre une fois la nuit tombée. La pluie pourrait aussi jouer en notre faveur en effaçant nos traces... » suggéra-t-il à Nadja. C'était plus son domaine que le sien après tout et il lui semblait logique qu'elle prenne les décisions finales.

Il n'y croyait pas trop, mais cela n'en restait pas moins que c'était possible. Cela dit, ils allaient devoir faire une pause à un moment ou un autre. Il ne tiendrait pas indéfiniment. Il avait déjà du mal à mettre un pied devant l'autre. L'adrénaline allait l'aider un peu, mais il allait avoir besoin de se reposer un minimum, de manger et de remplir ses gourdes dont l'une était vide tandis que l'autre l'était à moitié.

Il regarda le cadavre et soupira. Ce qu'il s'apprêtait à faire n'était pas très reluisant, mais il avait appris que pour survivre, tous les moyens étaient bons. Il se baissa pour décrocher la gourde de la ceinture du mort. Lui n'en n'aurait plus besoin, mais leur invitée, s'ils l'emmenaient, oui. Et il y avait probablement deux ou trois autres choses récupérables...

descriptionDans la jungle, terrible jungle... - Page 2 EmptyRe: Dans la jungle, terrible jungle...

more_horiz
« - Je vois bien qu’elle n’est pas en tenue. Si t’as une autre solution, je prends. »

Comme le prédateur qu’elle était au fond d’elle-même, Nadja observait les environs à la recherche d’autres ennemis potentiel. Quelque part, une petite voix lui disait qu’elle n’aurait pas dû réagir aussi viscéralement et violemment. Il lui faudrait y réfléchir plus tard. Pour l’instant, leur survie seule importait.
La jeune femme hocha doucement la tête quand il s’adressa à elle.

« - Elisangela. Je parle un peu votre langue. Non, je veux pas retourner la bas. Je peux marcher, je retarderai pas vous. »

Sa voix tremblait et elle était clairement terrifiée par Nadja. En l’observant de plus près, Zander put voir de nombreuses marques due à des mauvais traitements : Malnutritions, coups et traces de piqures… Pas étonnant qu’elle préfère tenter sa chance avec deux inconnus.

Nadja hocha la tête quand il parla de cavalerie. Oui il était temps. L’information circulerait sans doute vers l’armée française qui lancerai un raid dans les jours prochain. Ce genre de camps apparaissait et disparaissait régulièrement dans la jungle et si personne ne pleurait les trafiquants qui ne se rendaient pas, il en venait toujours de nouveaux.

L’ex marine haussa un sourcil surpris en voyant Zander prendre l’eau du mort avant de passer la main dans sa poche. Il n’y découvrit pas grand-chose, sinon une petite fiole emplie d’une poudre dorée, sa journée de travail sans doute, ainsi qu’une alliance usée et de la viande séchée.

De son coté, elle récupéra un fusil AK47 posé conter un arbre. L’arme était en mauvais état mais avait néanmoins plus de punch que son fusil de chasse.

« - Faut y aller ! Miss, si vous pouvez plus marcher, dites-le-moi, je vous porterai. Zander passe devant pour guider, je fermerai la marche. »

Elle lui tendit son fusil sans un mot de plus et les laissa se mettre en route avant de les suivre, sur le qui-vive. Ils purent mettre un kilomètre de distance entre eux et le camp avant que l’alerte soit donnée. La rivière n’était plus très loin mais elle ne les protégerait guère si les orpailleurs trouvaient leurs traces.

descriptionDans la jungle, terrible jungle... - Page 2 EmptyRe: Dans la jungle, terrible jungle...

more_horiz
Zander haussa les épaules en réponse au regard de Nadja alors qu'il faisait les poches du mort. Ils pourraient toujours parler de ça aussi, mais plus tard.

« Il n'en aura plus besoin, elle oui. » fit-il simplement en guise d'explication en donnant la gourde, la viande, le chapeau et la machette du mort à la jeune femme. Il ramassa également un bâton qu'il lui donna. S'il le fallait, lui et Nadja pourraient certainement lui prêter des vêtements plus adéquats.

« Si vous voyez autre chose qui peut vous être utile, n'hésitez pas. Il s'agit maintenant pour vous de survivre et tous les moyens sont bons pour ça. J'imagine que vous connaissez les règles de base pour vous déplacer dans la jungle ? »

Il sortit le téléphone satellite de son sac et composa le numéro d'urgence. Il informa la personne au bout du fil de leur situation et de leur besoin d'être évacué au plus vite. Sans surprise, il apprit qu'un orage se situait au-dessus d'eux et que la nuit rendrait leur évacuation impossible au moins jusqu'au lendemain matin.

Lorsque l'opérateur lui communiqua des coordonnées pour le point d'extraction, il reprit sa carte pour établir un nouvel itinéraire. Vu que la vitesse était devenue plus importante que la discrétion, il allait opter pour le trajet le plus direct. Il leur faudrait pas moins de cinq heures pour rejoindre l'endroit, ce qui lui confirma discrètement Stella via son implant. Elle lui demanda s'il voulait qu'elle les guide et garde un oeil sur les autres orpailleurs, ce qu'il approuva. Il raccrocha non sans avoir remercier la personne au bout du fil qui lui donna pour instruction de les informer régulièrement sur leur situation et leur progression.

Il prit le fusil, dubitatif. Il était bien plus à l'aise avec les armes de poing, mais mieux valait ça que ses poings ou la machette. Il ouvrit la marche et s'engagea sur la première sente qu'il trouva et qui allait dans la bonne direction.

Il leur fallut une trentaine de minutes pour atteindre la rivière, mais ils durent faire plusieurs centaines de mètres avant de trouver un gué pour pouvoir la franchir. Ils n'aurent pas besoin de nager, mais se retrouvèrent néanmoins avec de l'eau jusqu'à la taille. À peine de l'autre côté, il se mit à pleuvoir. Pas une de ces nombreuses averses habituelles dans la région, mais un déluge accompagné de tonnerre et d'éclairs. Il avait aussi remarqué des marques caractéristiques sur les berges qui indiquait que le niveau de la rivière pouvait être bien plus élevé qu'il ne l'était. Avec un peu de chance, la pluie effacerait leurs traces et rendrait le cours d'eau temporairement infranchissable, ce qui compliquerait nettement la vie des orpailleurs.

La luminosité continuait de baisser, les ralentissant considérablement, de même que la pluie. Après avoir manqué de tomber une troisième fois, car il ne voyait plus où il mettait les pieds, il alla voir Nadja.


« Nous arrivons bientôt au site de campement. Je suggère qu'on y fasse une pause, qu'on mange, qu'on fasse le plein d'eau et qu'on se repose un peu si possible jusqu'à ce qu'on voit quelque chose. On ne peut pas continuer à avancer comme ça alors qu'il fait noir et que les lampes risqueraient de révéler notre position. »

Il ne le dit pas, mais il ne tenait plus debout et il ne serait pas capable de soutenir le rythme, ou même d'avancer encore longtemps, raison pour laquelle il s'appuyait lourdement sur son bâton.

« Stella m'avertira de la progression des orpailleurs. Elle me guide depuis un moment d'ailleurs. Nous n'avons pas de soucis à nous faire dans l'immédiat. » lui dit-il à sa seule intention.

Il continuait cependant à donner le change en consultant carte et boussole, sinon cela aurait pu donné lieu à des questions embarrassantes.

descriptionDans la jungle, terrible jungle... - Page 2 EmptyRe: Dans la jungle, terrible jungle...

more_horiz
L’adrénaline et l’entrainement d’une vie maintenaient Nadja alerte. Leurs poursuivants restaient pour l’instant loin derrière mais ils connaissaient la jungle bien mieux qu’eux et les rattraperaient vite s’ils ne mettaient pas un maximum de distance entre eux rapidement.

Elle n’aurait néanmoins pas pu tenir le rythme très longtemps quand Zander vint lui proposer de faire une pause.

« - Je suis d’accord. On y voit plus assez pour avancer. Si on se casse une patte dans cette gadoue, ça n’avancera pas à grand-chose. »

Vu les aléas climatiques, il était à présent peu probable qu’ils soient rattrapés dans la nuit. Mais ils devaient rester prudent néanmoins.

« Occupez de vous de la bâche pour nous protéger de la pluie. Ce n’est pas le moment d’attraper la mort. On verra ensuite pour les hamacs. De toute façon, demain, on les laisse sur place. Je préfère qu’on voyage léger. »

Ca ne ferait de toute façon pas un gros trous dans les finances du SDT. Pendant qu’ils installaient de quoi se mettre un minimum au sec, elle fit le tour de la zone pour s’assurer que tout allait bien.

« - Il va falloir manger froid par contre. Tenez Miss, prenez ça. »

Elle lui tendit son carton du soir en y piochant simplement les crakers. Avec une ou deux barres de céréales qu’elle avaient emportées en plus, ça lui ferait un repas largement suffisant et la pauvre fille en avait bien plus besoin qu’elle.

« - Essayez de vous reposer, tous les deux. Je vais veiller un peu. Stella nous préviendra enc as de soucis de toute façon.
- Qui est Stella ? demanda Elisangela en regardant autour d’elle.
- Notre ange gardien. »


Elle s’installa à l’abris de la bâche et se mit en devoir de nettoyer l’arme qu’elle avait « emprunté » au chercheur d’or. Plus par habitude que par soucis de réelle efficacité. On ne se refait pas.

descriptionDans la jungle, terrible jungle... - Page 2 EmptyRe: Dans la jungle, terrible jungle...

more_horiz
Zander enleva son sac à dos avec soulagement et l'accrocha à une branche. La première chose qu'il fit fut d'aller chercher de l'eau. Il mourrait de chaud et de soif en dépit de la pluie et de la baisse des températures.

Il aida ensuite à monter le camp et à tendre la bâche avant d'accrocher les hamacs. Il regarda Nadja quand elle parla d'abandonner le matériel.

« J'espère juste qu'on ne nous demandera pas de le rembourser en raison des restrictions budgétaires dont ils sont victimes... » fit-il doucement.

Il leva un sourcil quand elle parla de repas froid. Chaque ration contenait de quoi faire chauffer son contenu sans feu. Il montra à Elisa, dont il avait raccourcit le prénom pour aller plus vite, comment réchauffer ses spaghettis. Il se contenta encore une fois de manger les crackers, le fromage et autres aliments secs de la ration, n'ayant toujours pas faim. Il troqua la préparation de chocolat chaud contre le thé de Nadja et le but avant de vider une gourde d'eau. Il repartit à la rivière pour la remplir à nouveau avant de se rafraîchir le visage. Fichu pays...

Il aida Elisa à s'installer. Il sourit en entendant Nadja mentionner Stella, même s'il n'appréciait pas trop qu'elle parle d'elle à une étrangère. Les vieilles habitudes avaient la vie dure. Encore quelque chose dont il leur faudrait parler plus tard.

« Elle nous surveille de là-haut. Elle m'appellera s'il y a un problème. » fit-il en désignant le ciel.

Il était tout à fait plausible que l'armée les surveille grâce à leur GPS, et leur puce, ce qu'il ne pouvait pas dire, et aux multiples des satellites dans l'espace. Et il allait devoir désormais se servir du téléphone pour donner le change. Il retourna auprès de Nadja.

« Toi aussi, il faudra que tu te reposes. Je viendrai te relever à 3 heures. Et ce n'est pas la peine de discuter. On a besoin que tu sois alerte s'il y a du grabuge demain. Stella me tiendra compagnie. Ce ne sera pas la première fois. Comme tu l'as dit, elle veille et elle me préviendra dès qu'ils traverseront la rivière. » fit-il en souriant.

Il était le seul à qui l'IA pouvait s'adresser directement via son implant personnel, donc il sera le premier averti.


« S'ils le font, ce dont je ne suis pas persuadé. Je ne sais pas s'ils se donneront autant de mal que ça pour l'un des leurs. J'aurais tendance à penser qu'ils vont plutôt lever le camp et disparaître vu qu'ils ne savent pas ce qu'il s'est passé et qui est responsable. Leur camp est compromis et c'est risqué de rester là. C'est du moins ce que je ferais à leur place pour éviter de me retrouver nez à nez avec les autorités le lendemain, expliqua-t-il. Allez, bonne nuit. »

Il l'embrassa rapidement puis il alla se coucher après avoir s'être changé discrètement. Il s'endormit presque instantanément, tant il était épuisé.

*****

Il fallut Stella insiste vraiment avant qu'il réagisse.


« - Zander !
- Quoi ? fit-il en sursautant et en ouvrant brusquement les yeux.
- C'est l'heure.
- Quelle heure ?
- 3 heures du matin, comme tu me l'as demandé. Tu es sûr d'être réveillé ?
- Oui, c'est bon. Et déjà ?
- Oui. Tu vas bien ? Ça fait deux minutes que je t'appelle et tu n'as généralement pas le sommeil aussi lourd.
- Oui, ça va. C'est juste toute cette randonnée et cet environnement qui me fatiguent… Merci. »


Il ne se sentait pas  dans son assiette. Il avait toujours aussi chaud et une migraine d'enfer. Mais il devait aller remplacer Nadja pour qu'elle se repose un peu aussi. Il se leva péniblement et descendit prudemment du hamac. Il avait les jambes en coton, mais cela lui arrivait quand il se réveillait brusquement de cette manière. Il prit deux comprimés pour son mal de tête, puis se dirigea vers l'endroit où se trouvait l'ex-marine la dernière fois qu'il l'avait vue. Heureusement qu'elle n'avait pas bougé, sinon il aurait eu du mal à la trouver dans la nuit.

« C'est moi. C'est l'heure de la relève, va dormir un peu. » lui dit-il doucement.

descriptionDans la jungle, terrible jungle... - Page 2 EmptyRe: Dans la jungle, terrible jungle...

more_horiz
Quand Zander évoqua un éventuel remboursement, Nadja ne put s’empêcher de glousser.

« - Bah je reviendrais les chercher du coup… avec Emy. »

Après le repas, Zander insista pour la relayer au milieu de la nuit. Elle protesta pour la forme tout en sachant qu’il avait raison avant d’accepter. De toute façon, demain soir, ils dormiraient dans leur lit.
Elisangela approuva quand Zander parla des orpailleurs.
« - Oui, ils vont partir. Même s’ils nous rattrapent et nous tuent, ils partiront. Le camp peut être démonté en quelques heures et un nouvel emplacement doit déjà avoir été reconnu. »

Elle commençait à l’agacer à lorgner dans la direction de son mari, celle-là. Heureusement, tous le monde alla se coucher rapidement et Nadja put ravaler sa jalousie sans doute mal placer.

Les heures s’écoulèrent lentement quand tout le monde fut endormi. Régulièrement, elle faisait des rondes, tout autant pour s’assurer que rien ne se glissait dans le périmètre que pour rester éveillée. Pourtant, quand le pilote la rejoignit, elle se rendit compte qu’elle avait finit par céder au sommeil.

« - Je vais y aller grogna-t-elle. »

Pourtant elle ne bougea pas et finit par appuyer sa tête sur son épaule. Un instant plus tard, elle soupirait et s’endormait profondément.

Un mouvement la réveilla brutalement. Le soleil se levait à peine et elle avait l’impression d’avoir dormis à peine quelques minutes. Les orpailleurs s’approchaient de la rivière, il fallait lever le camp le plus vite possible

Un instant plus tard elle était debout et réveillait leur invité.

« - Pas le temps pour un petit dej. Le point d’extraction n’est pas très loin, on fonce. »

Dire que sans elle, il aurait suffi de se téléporter. La, il leur fallait une clairière suffisamment grande pour qu’une hélicoptère puisse les récupérer. Et ca allait faire un barouf d’enfer.

descriptionDans la jungle, terrible jungle... - Page 2 EmptyRe: Dans la jungle, terrible jungle...

more_horiz
Zander sourit quand Nadja accepta sans broncher de partir se coucher. Il déchanta vite lorsque celle-ci ne partit finalement pas, préférant se servir de son épaule comme oreiller. Voilà qu'il allait devoir restait assis jusqu'au matin... Il aurait pourtant préféré garder l'option de pouvoir se déplacer un peu, ne serait-ce que pour éviter les crampes. Il finit par s'assoupir, malgré les tentatives de Stella pour le tenir éveillé. Elle dut encore une fois insister lourdement pour arriver à le sortir du sommeil et utiliser un son plutôt désagréable pour parvenir à ses fins.

« - Zander ! Ils viennent de traverser la rivière. Ils sont à une heure de vous et ils avancent vite. Vous devez bouger maintenant ! fit-elle sur un ton péremptoire.
- Nadja, il faut qu'on parte. Ils arrivent. On a une heure d'avance, grogna-t-il avant de se lever. Je vais remplir les gourdes à la rivière et avertir la cavalerie. »


Il récupéra son sac à dos qui contenait la trousse de secours et dès qu'il fut hors de vue, il vacilla et s'appuya contre un arbre avant de reprendre son chemin. Il ne se sentait toujours pas terrible, mais il devrait faire avec.

« - Ça va ? lui demanda son IA.
- J'ai juste mal à la tête et je suis épuisé, rien de plus. Et je n'aime pas les réveils brutaux, alors deux d'affilée à quelques heures d'intervalle, ça fait trop. Combien de temps pour rejoindre le point d'extraction désigné ?
- Deux heures si vous avancez à vive allure. »


Il prit le téléphone pour avertir son contact. Ce dernier lui dit que l'hélico décollerait d'ici quinze minutes et serait sur zone dans une heure. Les troupes viendraient à leur rencontre s'ils n'étaient pas là. Il lui confirma aussi qu'ils suivraient leur progression grâce à leur GPS et qu'il ne devait pas hésiter à les rappeler en cas de gros pépin. Il raccrocha en voyant approcher les deux femmes.

« Deux heures pour atteindre l'objectif si on ne traîne pas. Les secours devraient nous retrouver en cours de route. C'est maintenant ou jamais pour faire le plein d'eau, parce qu'on ne s'arrêtera pas pour se ravitailler. » annonça-t-il avant de ranger sa carte et de traverser le petit cours d'eau.

Bien que guidé par Stella, il préférait savoir où il était et où il allait, juste au cas où, et il allait opter pour le trajet le plus direct possible. Bien sûr, la carte ne disait rien du terrain et ils risquaient d'avoir à faire des corrections pour s'y adapter.

Comme la veille, il ouvrait la marche tandis que Nadja assurait leurs arrières. Il essaya d'imprimer un bon rythme, mais son pas était beaucoup moins assuré que la veille et il trébuchait régulièrement, ce qui l'obligea à ralentir un peu et à redoubler de vigilance. Cela n'aiderait personne s'il se cassait quelque chose. Mieux fallait conserver un bon rythme régulier et son équilibre que courir en aveugle et finir par se blesser. Ils gardaient cependant une bonne longueur d'avance sur leurs poursuivants.

descriptionDans la jungle, terrible jungle... - Page 2 EmptyRe: Dans la jungle, terrible jungle...

more_horiz
Ils se remirent donc en route, avançant d’un bon pas malgré plusieurs maladresses de Zander. Nadja avait déjà remarqué ces hésitations hier soir mais n’avait pas relevée. Ce matin, c’était d’autant plus visible et ça l’inquiétait sérieusement. Ça n’était vraiment pas le moment d’être malade ! D’autant qu’une banale grippe terrestre pouvait avoir de fortes conséquences sur lui, avec sa physiologie d’extraterrestre.

Avec sa position à l’arrière, elle ne pouvait pas l’aider comme elle l’aurait voulue. D’autant qu’elle était quasi sûre d’entendre des bruits derrière eux. Mais c’était peut-être son imagination…

Trente minutes plus tard, un hélicoptère passait non loin d’eux. La cavalerie était en chemin et leur poursuivant allaient laisser tomber à moins d’être totalement stupide et suicidaire.

Ce qu’ils étaient probablement vu qu’une salve la fit se jeter à terre quelques minutes plus tard. Une voix parlant dans une langue qu’elle ne connaissait pas leur ordonna quelque chose.

« - C’est Milo, le frère de celui que vous avez tué hier. Il dit qu’il nous laissera pas partir vivant.
- Super, on avait bien besoin de ça...  Dites-lui que s’il veut pas que ca mère enterre ses deux enfants il vaut mieux qu’il laisse tomber. »


Des cris et une déferlante de balle accueillit la traduction. Le gars ne devait pas avoir l’habitude qu’on lui dise non. Pour faire bonne mesure, Nadja envoya une rafale à son tour.

« - Bon, il commence à m’agacer celui-là. Zander, Stella peux me dire exactement ou il est ? Des que je commencerai à tirer, vous foncez !"

Avec une localisation précise, elle pourrait les couvrir efficacement et avec un peu de chance placer un coup au but.

descriptionDans la jungle, terrible jungle... - Page 2 EmptyRe: Dans la jungle, terrible jungle...

more_horiz
Zander parvenait à conserver un bon rythme de progression, mais pas aussi rapide qu'il l'aurait voulu. L'aide de Stella pour les guider et conserver la cadence s'avérait précieuse et le soulageait grandement. Cependant, il sentait la fatigue le rattraper. Il fallait dire que la chaleur sapait ses forces depuis leur arrivée, qu'il dormait mal et qu'il n'avait pas avaler un repas digne de ce nom depuis le premier soir, faute d'appétit, alors que cela aurait dû être l'inverse à cause de l'effort fourni. Mais c'était la première fois qu'il affrontait un tel environnement.

Il entendit passer l'hélicoptère et aurait poussé un soupir de soulagement s'il l'avait pu. Il savait cependant qu'il ne pouvait pas se relâcher, leurs poursuivants étant sur leurs talons et gagnaient petit à petit du terrain, comme l'en informait régulièrement Stella, sans qu'il puisse y faire quoi que ce soit, faute de pouvoir accélérer.

Il se jeta à terre en entendant l'avertissement de son IA qui précéda les balles, mais il réagit presque trop tard. Il resta étendu quelques secondes avant d'attraper le téléphone et appela son contact pour les avertir qu'ils étaient attaqué. Une minute plus tard, il raccrochait.

Il entendit vaguement l'échange entre les deux camps et l'échange de coups de feu. Il rampa ensuite pour rejoindre son épouse et lui communiquer les informations qu'il avait.


« L'hélico a trouvé une zone où larguer les hommes à un kilomètre au nord-est de notre position. Lui ne pouvait pas se poser, alors il a continué son chemin et nous attendra au point d'extraction prévu. Il faut juste qu'on rejoigne les renforts... » dit-il avant d'écouter Stella qui lui donnait les informations que l'ex-marine demandait.

« Y en a un à 103 mètres, à 11 heures. Deux autres essaient de nous prendre à revers de chaque côté, respectivement à 10 heures, distance 87 mètres, et 2 heures à 100 mètres. Ils se sont arrêtés à ta dernière salve. » lui annonça-t-il doucement.

Il interrogea Elisa du regard pour voir si elle avait compris et celle-ci hocha la tête, l'air terrorisé, auquel il répondit par un petit sourire rassurant, attendant que Nadja fasse feu pour bouger.

descriptionDans la jungle, terrible jungle... - Page 2 EmptyRe: Dans la jungle, terrible jungle...

more_horiz
Les renforts arrivaient, tant mieux. Une chose que Nadja n’avait dit à personne, c’est que si elle avait récupéré le fusil d’assaut de sa victime, elle n’avait qu’un seul chargeur. Le sélecteur de tir était positionné sur rafale courtes, ce qui lui donnait une bien meilleure précision mais n’était pas l’ideal pour faire de la couverture.
Quand Stella leur donna les coordonnées de leurs assaillants, elle se redressa et envoya une rafale dans la direction indiquée.

« - Go, go, go ! »

Son second tir fut accueilli par un cri de douleur. Elle ne pouvait pas le savoir mais un de ces projectiles venait de faire sauter deux doigts d’un de leur poursuivant, un gamin influençable de même pas vingt an dont c’était le premier séjour dans la jungle.
Un bruit sourd derrière elle la fit se retourner. Zander venait de s’effondrer et semblait complétement groggy.

« - Il a une crise de dingue, expliqua Elisa.
- Vous expliquerez ça au docteur. Soutenez-le et foncez ! »


Non ça n’était vraiment le moment. Elle se redressa à nouveau pour arroser devant elle mais cette fois ses adversaire s’y attendait et une pluie de balle l’accueillit. Une tornade d’écorce arrachée la fit reculer précipitamment.

Zander et Elisa avait pu s’éloigner un peu mais furent pris pour cible par l’un de ceux qui tentait de les contourner. Nadja tira au jugé une fois, deux. La culasse claqua à vide. Il ne restait plus que le fusil de chasse et le peu de balles qu’il contenait. Tout ça sentait vraiment mauvais !

descriptionDans la jungle, terrible jungle... - Page 2 EmptyRe: Dans la jungle, terrible jungle...

more_horiz
Zander attendit calmement le signal de Nadja. Quand celle-ci le donna, il s'élança sans hésiter. Ou du moins ce fut le cas pendant quelques mètres... Il s'effondra soudain, son corps refusant tout simplement de lui répondre. Il se recroquevilla sous l'effet d'une douleur généralisée. Impossible de bouger. Il avait soudain la sensation qu'il venait de finir une séance de sport intense d'Ethan. Ses muscles, et même ses articulations, le faisaient atrocement souffrir et son mal de tête qui revenait à la charge.

Il entendit un échange verbal et sentit quelqu'un le tirer pour le relever et l'entraîner vers il ne savait où. Il se contenta de mettre un pied devant l'autre au rythme qu'il pouvait jusqu'à ce qu'il n'en puisse tout simplement plus après ce qui lui parut une éternité. Il s'effondra à nouveau, mais quelqu'un le rattrapa et l'obligea à continuer.


« - Continuez à avancer, Hayes. Un pied après l'autre. Parfait. Ross, j'ai un client pour vous !
- Je m'en charge. »


Il avait conscience des mouvements autour de lui et entendit des coups de feu puis des cris un peu plus loin sans savoir ce qu'il se passait tandis qu'on l'élougnait des lieux en le portant à moitié. Certaines voix lui semblaient familières, mais il n'arrivait pas à les identifier pour l'instant. Ils finirent par s'arrêter et il n'eut qu'une envie, se rouler en boule par terre, mais là encore, on l'en empêcha le laissant simplement s'asseoir. Il ne s'était pas senti aussi depuis un moment.

« Hayes ? Vous m'entendez ? Ouvrez les yeux deux secondes, s'il vous plaît. Voilà… J'ai besoin de vous examiner rapidement. Allez, laissez-vous faire… dit Ross tout en prenant son pouls et en l'examinant. Depuis combien de temps est-il comme ça ? » demanda-t-il autour de lui. La jeune fille lui donna son opinion et ne devait pas se tromper, mais seule une prise de sang confirmait quel virus l'avait réellement infecté.

Le pilote n'avait pas envie de bouger et ne résista même pas, complètement léthargique. Il essaya juste de chasser la lumière qu'on lui braqua dans les yeux et grogna quand l'infirmier lui palpa l'abdomen. Il n'avait pas réalisé qu'il avait aussi mal là, mais l'auscultation déclencha une violente vague de nausées et le fit vomir.


« - Colonel ! J'ai besoin d'une évacuation médicale. Il faut qu'il aille l'hôpital le plus rapidement possible.
- Les locaux ne vont pas apprécier. Déjà qu'ils n'ont pas aimé qu'on vienne les chercher nous-mêmes.
- Vous n'avez qu'à leur dire que nous avons une suspicion de dengue avec symptômes d'alerte multiples… Plus de 40° de fièvre, maux de tête, douleurs musculaires et articulaires, douleurs abdominales, nausées et vomissements, le tout apparu brusquement. Et je ne peux pas dire que ses constantes vitales m'enchantent. Tous les symptômes classiques et on ne sait pas comment ça va évoluer chez lui, expliqua Ross avec un sous-entendu difficile à manquer.
- Il est en état de marcher jusqu'à la zone ?
- J'en doute, mais comme l'hélico ne viendra pas jusqu'à nous… Honnêtement, si je pouvais le renvoyer à CS ou sur sa base sur-le-champ pour qu'il soit pris en charge selon les protocoles prévus, je le ferai.
- Je vois.
- Si les locaux insistent, on peut faire une escale le temps de débarquer la fille. Ils pourront vérifier par eux-mêmes qu'on ne les baratine pas et qu'on a vraiment un gars à évacuer, mais après mieux vaudrait l'emmener dans l'une de nos installations pour qu'on s'occupe de lui comme il se doit. »


Le colonel Flanigan hocha la tête, ayant parfaitement compris ce que ne disait pas son infirmier. Tous les deux connaissaient le pilote pour avoir travaillé sur le JPS et participer à un exercice sur le terrain avec lui. Ils savaient qu'un protocole spécifique de prise en charge existait en raison de ses origines un peu particulières, qui requéraient des précautions supplémentaires et un suivi beaucoup plus serré. Mais impossible de les faire appliquer dans un hôpital civil local sans fournir d'explication et avec le risque que quelqu'un découvre le pot-aux-roses si jamais leur malade réagissait différemment.

descriptionDans la jungle, terrible jungle... - Page 2 EmptyRe: Dans la jungle, terrible jungle...

more_horiz
Nadja regarda Elisa et Zander s’éloigner, clopin-clopant. Au moins plus personne ne leur tirait dessus. Elle avait fait son boulot. Mais sa situation personnelle était préoccupante. Et mourir entre les mains de chercheur d’or serait vraiment une fin de carrière ridicule après avoir survécu a tellement de menaces.

Autant ne pas mourir du tout en fait !

Elle se faufila d’arbre en arbre en se dirigeant dans la direction supposée de celui qui avait tenté de les contourner. Une rafale dans sa direction la força à s’immobiliser derrière un tronc épais. La discrétion n’était décidément pas son fort. Normal quand on a passé la moitié de sa vie à combattre dans une armure.

Par chance, ce type visait comme un pied, sinon elle n’aurait pas eu une seule chance. Elle se rapprocha encore un peu et entendit soudain le son caractéristique d’un percuteur frappant une chambre vide. Pile ce quelle espérait. L’ex marine s’élança à toutes jambes dans la direction du tireur. Il ne devait être qu’à une cinquantaine de mètres et elle n’eut que quinze à parcourir avant de voir sa cible en train de se débattre avec son arme. Sans la moindre hésitation elle mit un genoux à terre, épaula et lui logea une balle dans le crane.

Plus qu’un !

Elle n’eut pas à s’en inquiéter longtemps. Une demi douzaine de rafales de P90, suivit de quelques grenades pour faire bonne mesure nettoyer la position du dernier assaillant.

« - Lieutenant Cook, ici Flanigan. Je pense qu’il a son compte.
- J’arrive mon colonel ! »


La cavalerie était enfin arrivée. Elle revint vers les soldat et salua le chef de bataillon qui était venu à la rescousse. UN colonel rien que pour eux, le JPS n’avait pas lésiné sur les moyens.

« - Merci d’être arrivé si vite, monsieur. Comment va Zander ?
- Pas bien, nous l’évacuons vers un hôpital en attendant mieux. Allez le rejoindre mais il me faudra un rapport demain sans faute.
- Vous l’aurez, mon colonel. »


Au pas de courses, elle fut guidé vers la civière ou avait été déposé son mari. Il était blanc comme un linge et à moitié conscient seulement. A ses coté, Elisa se faisait la plus petite possible en espérant ne pas être laissé derrière.

« - On vous emmène, miss. Vous inquiétez pas. »

Rapidement, ils purent rejoindre le MH64 et décoller pour survoler la jungle qui ressemblait, vu de haut à un immense champ de persil.

descriptionDans la jungle, terrible jungle... - Page 2 EmptyRe: Dans la jungle, terrible jungle...

more_horiz
Zander ouvrit les yeux en sentant une piqûre d'aiguille, se demandant un instant où il se trouvait avant de reconnaître le son caractéristique d'un moteur de l'hélicoptère. Son esprit tournait au ralenti, il se sentait groggy et mourait de chaud. En tournant la tête, il vit Ross d'un côté en train de fixer la perfusion et Nadja, l'air inquiet, de l'autre.

« La prochaine fois qu'on veut partir en randonnée, on choisit la destination et on n'écoute personne… Est-ce que tu as eu les méchants au moins ? » fit-il tandis que l'appareil s'apprêtait à décoller.

« Tenez-vous tranquille, Hayes. » fit l'infirmier en le faisant se rallonger quand il voulut se redresser, ce qui n'était pas très difficile dans son état de faiblesse. Il grimaça lorsque son corps protesta de douleur contre ce petit effort.

« - Vous allez passer un sale quart dans les jours à venir. Vous vous rappelez du briefing médical que vous avez suivi avant le départ et des maladies abordées ?
- Grippe tropicale ? fit-il après avoir réfléchi trente bonnes secondes.
- C'est ça.
- Moi qui croyais que c'était juste le climat et le manque de sommeil… »


Ross lui fit un sourire qui se voulait probablement rassurant tout en posant les appareils de surveillance médicaux. Zander resta silencieux, sombrant dans un état de demi-conscience, jusqu'à l'arrivée à l'hôpital. La communication avec le personnel était difficile, faute de parler la langue et nécessitait la présence permanente d'un interprète. Mais à part leur expliquer, à Nadja et à lui, qu'il n'y avait rien à faire à part attendre que ça passe, il n'appris rien de nouveau. Les analyses confirmèrent qu'il souffrait bien de la dengue, probablement contractée le jour de leur arrivée sur place. Il semblait y réagir de manière particulière violente, comme souvent lorsqu'il attrapait des maladies extraterrestres, et qu'il devait par conséquent être surveillé en permanence jusqu'à son rétablissement qui pourrait prendre jusqu'à une semaine.

Les jours suivants restèrent flous. Il savait qu'il était à l'hôpital, qu'il avait parlé aux autorités locales et qu'un médecin du SDT était venu puis reparti avant qu'ils obtiennent l'autorisation de le rapatrier à Colorado Springs où il fut placé en soins intensifs sous étroite surveillance en raison de sa très forte fièvre qui flirtait avec les 41°. Il était incapable de manger quoi que ce soit et passait le plus clair de son temps à dormir. Pour arranger les choses, il ne réagissait pas au seul médicament prescrit destiné à soulager la fièvre et les douleurs. Dans un moment de lucidité, il suggéra d'utiliser des médicaments hébridiens prévus à cet effet et qu'il avait à bord de Stella ou de contacter sa planète qui serait à même de les aider ou même de leur envoyer un spécialiste, mais il fut largement ignoré et les médecins lui opposèrent une fin de non-recevoir. La Terre, jalouse de ses prérogatives, tenait mordicus à ses procédures et protocoles médicaux...

Au troisième jour, il y eu une amélioration, mais les médecins restèrent très vigilants, et avec raison, pendant cette phase critique. Son état se dégrada à nouveau très fortement au point que l'équipe médical décida de le transférer en réanimation par mesure de précaution. Il fallut trois jours pour qu'il sorte de cette deuxième phase et encore huit jours de surveillance avant qu'il soit autorisé à retourner chez lui pour finir de récupérer, ce qui lui prit deux semaines supplémentaires, le tout agrémenté de visites médicales de contrôle.

La morale de cette aventure fut que non, la jungle n'était vraiment pas pour lui.

descriptionDans la jungle, terrible jungle... - Page 2 EmptyRe: Dans la jungle, terrible jungle...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum