Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
Mei-Ling Teoh
Grade : Capitaine
Profession : Traumatologue

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Rapport de mission Empty Rapport de mission

    le Sam 16 Fév 2019 - 15:36
Rapport de mission de Mei-Ling Teoh

Lieu(x) : Achilles

Objectifs:
*Reprendre le contrôle de l'Achilles
*Trouver le saboteur

Personnages impliqués : Mei-Ling Teoh, Jimmy Bolger, Sarah Lawrence, Nadja Cook, Rose, Thena Khoomi


Résumé de l'épisode :

Alors que l'Achilles est en cours de ravitaillement sur le JPS pour son prochain départ en mission, l'équipe de commandement assiste à un briefing qui leur annonce l'installation, faite dans le plus grand secret y compris du commandant, d'une IA du nom d'Hector destinée à les assister dans la gestion du vaisseau. Celui-ci a également pour objectif de pallier les réductions de personnel liées aux rappels effectués par leurs gouvernements nationaux suite à la dégradation des relations entre les grandes puissances.

La mission vise à tester Hector sur le terrain en menant un raid contre des installations mineures de Totaniuth, bien que celui-ci n'est fait l'objet d'aucun autre test préalable. L'équipage n'est pour ainsi pas vraiment enthousiaste face à toutes ces nouvelles, mais les ordres sont les ordres.

Mais soudain, l'Achilles quitte sa position sans autorisation et avant l'heure prévue, victime d'un piratage. L'équipage a totalement perdu le contrôle du vaisseau et une course contre la montre s'engage pour tenter de reprendre les commandes et ne pas voir les choses très mal tournées lorsqu'ils arriveront sur le lieu de la mission, leur destination n'ayant pas changé.

Rose et le capitaine Bolger partent en salle des machines pour tenter de neutraliser le virus et comprendre qui est le pirate et comment il s'y est pris en analysant le code, tandis que le chef Cook, accompagnée du capitaine Teoh, mènent l'enquête pour déterminer qui parmi l'équipage a commis ce forfait lorsqu'il apparaît que ni Hector, ni Rose, ne sont à l'origine des problèmes et que le responsable a agi de l'intérieur.

Au cours de leur fouille du pont inférieur, Cook et Teoh trouvent un appareil fait maison, mélange de technologie terrienne et goa'uld, servant à prendre le contrôle des vaisseaux pour mieux s'en emparer ensuite ou les rendre vulnérable pour les détruire. Le Dr Teoh est chargée de chercher des empreintes ou tout autre élément qui permettrait d'identifier le saboteur. Après plusieurs recoupements d'informations effectués selon les instructions du chef Cook, Hector établit une liste de 18 suspects que cette dernière décide d'interroger.

La situation s'aggrave après une tentative ratée de Rose de prendre le contrôle du mystérieux appareil. L'équipage doit trouver une solution au plus vite pour éviter que l'Achilles qui a dévié de sa trajectoire ne sorte brutalement de l'hyperespace, ce qui tuerait tout l'équipage. Le capitaine Bolger finit par trouver une solution et le vaisseau se retrouve en espace normal, mais sans hyperpropulseur, rendant leur retour sur Terre improbable. Seule solution, réinitialiser l'intégralité des systèmes avec une sauvegarde plus ancienne ne contenant pas le virus afin de s'en débarrasser, mais cela demandera plusieurs heures. Le plan est approuvé, mais a cependant quelques effets secondaires imprévus et potentiellement dangereux : tous les systèmes, y compris ceux de survie et la gravité se retrouvent également hors service pendant la durée de la réinitialisation.

Pendant ce temps, les analyses du Dr Teoh donne un nom, James Neuville, qui figure aussi sur la liste établie par Hector, et qui devait quitter l'Achilles avant son départ, et le service actif, en raison d'une maladie au stade terminale. Une fois informée, le chef Cook part l'interroger. Celui-ci ne nie aucunement les faits. Au contraire, il avoue son forfait, qu'il a commis seul, et explique ses raisons. En livrant l'Achilles, et la Terre, à Tonatiuth, les Terriens survivront et finiront par se rebeller, se libérer et vaincre leur ennemi, même si cela prend des siècles.

Alors qu'elles le conduisent en cellule, la gravité se coupe suite aux opérations du capitaine Bolger.

Plusieurs plus tard, les systèmes redémarrent un par un, débarrassés du virus. Quelques blessés sont à déplorer, mais sans plus. L'Achilles reprend la route de la Terre.


Personnages rencontrés : Dr Marick Van Heerden, Hector, James Neuville

Recherches envisagées : Étude de l'appareil utiliser pour prendre le contrôle de l'Achilles ainsi que les programmes informatiques utilisés pour le pirater.

____________________
Dernière position connue : Voie Lactée - Centre de vacances
Situation : Bronze sur la plage et fait trempette dans l'eau


Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle
Revenir en haut



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum