Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
Zander Hayes
Grade : Représentant
Profession : Pilote et infirmier en devenir

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mei-Ling Teoh
Voir le profil de l'utilisateur

Journal de bord d'un vadrouilleur intergalactique : Zander Hayes Empty Journal de bord d'un vadrouilleur intergalactique : Zander Hayes

    le Mer 13 Fév 2019 - 16:55

ZANDER HAYES



CARTE D'IDENTITÉ



- Nom : Zander Hayes
- Date de naissance : 21 septembre 1981
- Nationalité : Hébridienne

Curriculum vitae :
- Études :
*Institut d'éducation primaire : affinité pour les sciences du vivant évidentes, notamment la biologie, et intérêt marqué pour l'aérospatiale
*Institut d'éducation secondaire : diplômé en sciences appliquées à l'exploration et en aérospatiale (mention astrogation)
*Académie de sécurité cursus pilote : termine premier de sa promotion en pilotage.

- Profession : Pilote et infirmier de combat
- Grade : s/o




DESCRIPTION PHYSIQUE



Grand blond aux yeux bleus de 1,83 mètre pour 76 kilos, il a toujours attiré les regards. Il est bonne forme physique, sans être spécialement sportif. Il se balade souvent avec un pantalon et un t-shirt noir, parfois accompagné d'un blouson de la même couleur, tenue héritée de ses jours en tant qu'agent de sécurité et qu'il n'a jamais vraiment abandonnée. Il préfère garder les cheveux courts et arbore souvent une courte barbe de quelques jours.



CARACTÈRE



D'un naturel ouvert et franc, il s'entend bien avec tout le monde. Il inspire naturellement confiance, mais il n'hésite pas à jouer de cela et de son charme pour obtenir des informations lorsqu'il en a besoin. Il a aussi une tendance marquée à prendre des risques, plus ou moins calculés, surtout lorsqu'il pilote, car il rêve de gagner la Grande Boucle de sa planète. Son âme d'explorateur le pousse à aller toujours plus loin pour aller voir ce qu'il se trouve sur la planète suivante.



SON HISTOIRE AVANT LE SDT



Enfance :

Zander naît sur Hébrida par une belle journée de septembre, le 21 pour être précis. Son père, Démos, et sa mère, Neela, sont tous deux ingénieurs chez Tech Con, l'une des principales entreprises de la planète. Elle est spécialiste en IA et lui en conception de vaisseaux. Ils le gâtent et le couvent toute son enfance, sa mère ne pouvant avoir d'autres enfants suite à des difficultés lors de l'accouchement. Il baigne dans l'univers des vaisseaux dès son plus jeune âge, ses premiers jouets étant des vaisseaux miniatures. En grandissant, il développe un intérêt pour le pilotage plutôt que pour l'ingénierie et il rêve très tôt de participer à la Grande Boucle, la course annuelle de la planète.

À l'âge de 5 ans, ils quittent leur appartement en ville pour emménager dans le Dôme, projet scientifique de grande envergure dédié à l'étude de la flore locale et extraplanétaire. Sa mère y participe à titre de bénévole en cultivant des fleurs, des légumes et autres plantes comestibles venus d'Hébrida ou d'ailleurs. Il est fasciné par la nature et passe son temps dans la forêt qui les entoure, notamment près d'un petit bassin qui deviendra vite son refuge lorsque des tensions naîtront avec son père. Ce dernier tente de le dissuader de devenir pilote très vite. Il attend énormément de son fils et lui met beaucoup de pression pour qu'il excelle, tandis que sa mère prêche pour laisser leur fils faire ce qu'il aime et non pas ce que la société attend de lui. Par chance, Zander est bon élève et montre de un intérêt marqué pour les sciences du vivant et l'aérospatiale, ce qui ravit son père.

1993 - 1998 : Institut d'éducation secondaire

Suite aux tests d'affinités réalisés à l'institut d'éducation primaire, il est inscrit dans un cursus Sciences du vivant et Ingénierie. Il est vite repéré comme faisant partie de ceux qui sont plus à l'aise sur le terrain qu'enfermé dans un laboratoire. Au cours des deux dernières années, il sera réorienté vers un programme scientifique spécifique destinés aux "explorateurs", des scientifiques versatiles qui accompagnent les missions d'exploration à la recherche de nouvelles planètes à coloniser ainsi qu'en astrogation, qui sont ses deux points forts. Ces changements ne sont pas vraiment du goût de son père.

En revanche, il souffre d'un sévère mal de l'espace qui le rend incapable de pratiquer le sport national qu'est le Gliding-ball. Même après plusieurs séances d'acclimatation, il est malade au bout de quelques minutes et les médicaments n'ont qu'un effet limité pour résoudre le problème. Conscient que cela pourrait mettre en péril son avenir et la possibilité de quitter la planète, il persiste malgré tout. En attendant, il intègre l'équipe de sport aquatique, beaucoup moins prestigieuse. Étant déjà un excellent nageur depuis longtemps, il obtient de très bonnes notes.

Mais à la fin de l'année, il fait un choix de carrière radicalement différent qui provoquera l'ire de son père qui ne comprend que son fils veuille ainsi gâcher un avenir aussi prometteur et fera tout pour le dissuader de s'engager dans cette voie destinée aux bons à rien. Sa mère, qui n'est pas vraiment surprise de la décision de son fils, tente d'apaiser la fureur de son mari, sans grand succès. La discorde entre le père et le fils ne fera que s'aggraver au fil des ans.

1998 - 2001 : Académie de sécurité

Sa première année se passe mal, consacrée à l'acquisition des bases du métier d'agent de sécurité, en particulier les cours d'autodéfense et de techniques corps à corps où il se révèle être un piètre élève. Pour ne pas arranger les choses, son instructeur le prend comme tête de turc et se contente de lui enseigner le minimum pour qu'il réussisse son examen. Les exercices de manipulation des armes ne se déroulent guère mieux, mais son instructrice lui permet de progresser et de faire mieux que le minimum, tout en l'empêchant d'abandonner.

Les deux années suivantes sont principalement dédiées au pilotage et à l'option Avion de chasse qu'il a choisie. Contrairement à l'année précédente, il excelle aux commandes des appareils. Ses professeurs lui reprochent d'ailleurs de prendre beaucoup trop de risques. Il s'en sort également très bien dans les disciplines scientifiques connexes. Il termine premier de sa promotion pour le pilotage et troisième au classement général, ces résultats étant plombés par les cours de défense de première année.

Mais ses problèmes avec la gravité artificielle, qualification essentielle pour l'obtention de son brevet de pilote spatial, menace de le faire échouer, mais contre toute attente il parvient à décrocher les notes minimales requises à l'examen.

Cette année-là, il participe à sa première Grande boucle en tant que représentant de l'académie, accompagné de deux autres élèves. Ils se classeront honorablement à la cinquième place.


2001:

Il est embauché comme pilote chez Tech con. Son principale travail consiste à transporter des scientifiques et du matériel vers des sites d'études dans le système.
Il officie également à titre de pilote d'essai sur projet de ses parents qui construisent un prototype de vaisseau d'exploration dotée d'une IA, Stella, dans le cadre d'une compétition lancée par Tech Con.

2002 :

Il réussit à décrocher le poste de pilote pour une équipe indépendante. Mais l'équipage est contraint à l'abandon à l'issu de la deuxième phase, le bouclier lâchant à la fin du champ d'astéroïdes.

2003 :

Cette année marque sa troisième participation à la Grande boucle aux commandes de Stella. Il s'agit du test final pour les vaisseaux participant au concours de Tech Con. Il frôle la catastrophe lors de la quatrième phase suite à la défaillance du système de propulsion pour une raison inconnue. Personne ne sait comment, mais il réussira à boucler la course malgré tout. Stella ne sera pas retenu par Tech Con pour son projet.

2004 :

En avril, il quitte, enfin, Hébrida aux commandes de Stella, celle-ci n'ayant pas été retenue par Tech Con pour son projet. Ses parents ont tout de même réussi à récupérer le prototype, mais cela leur a pris plusieurs mois pour la réparer et l'aménager complètement.

Il devient transporteur aussi bien de marchandises que de personnes auprès de l'Association commerciale interplanétaire d'Hébrida où son vaisseau lui permet d'intégrer la division longue distance.

2005 :

Il devient transporteur indépendant et se met à sillonner différents secteurs, s'éloignant de plus en plus d'Hébrida. Il se spécialise dans le transport de matériel et de personnels vers des secteurs un peu risqués, mais lucratifs. Par nécessité, il accepte aussi des affaires plus ou moins louches qui lui valent parfois quelques déboires déboires avec les services de sécurité.

2008 :

Juin : le besoin d'argent se faisant sentir, il accepte un contrat très bien payé de six mois, mais risqué dont personne ne veut sur une planète en guerre, Harlan. Il suffit d'assurer le transport de blessés et de matériel médical pour le compte de l'organisation médicale planétaire surnommée Le Gris en raison de la couleur de ses tenues. Celle-ci est une organisation neutre qui gère l'ensemble du personnel et des installations médicales de la planète, en totale indépendance des gouvernements locaux.

Décembre : Alors que son contrat arrive à son terme, une motivation personnelle du nom de Leïla Simms, médecin chargée du transports des blessés avec qui il travaille régulièrement le pousse à renouveler son contrat sur Harlan pour un an.

2009 :

Au cours de l'année, il accepte un autre contrat confidentiel visant à transporter à des émissaires des belligérants qui cherchent à négocier la paix, tout en continuant à travailler pour le Gris. Ces derniers ont donné leur accord, car le processus ne favorise aucun camp en particulier et respecte le principe de neutralité. Par ailleurs, Zander étant un contractuel indépendant ne faisant pas partie du Gris, il n'est pas soumis aux règles propres à l'organisation, même s'il se doit d'en respecter les principes.

En octobre, Leïla et lui tombent dans une embuscade. Gardés prisonniers et interrogés pendant plusieurs heures, les responsables accusent Leïla d'avoir enfreint les principes de neutralité du Gris et d'être agent double à la solde de l'ennemi. Il assiste impuissant à son exécution avant de se faire à son tour abattre, sans avoir dit un mot de son engagement. Il sera sauvé in extremis douze heures plus tard par les forces de sécurité du Gris.

Trois semaines plus tard, rongé par la culpabilité, il fuit Harlan à bord de Stella sans que quiconque n'ait le temps de l'en empêche. Cette fuite a été orchestrée en coulisse par la famille de Leïla, avec qui elle avait pourtant coupée les ponts, qui le tient pour responsable et ne supportait pas non plus cette relation "impure".

Il part dans un secteur inconnu et se fait chasseur de primes, acceptant des contrats à haut risques dès que possible. Il recherche perpétuellement la bagarre et boit plus que de raison. Il coupe également les ponts avec tous ceux qu'il connaît, en particulier ses parents qui n'auront pas de nouvelles de lui pendant plus d'un an, au point de le croire mort.

2010 :

En avril, une mission acceptée sans qu'il le sache met sur sa route un curieux prêtre du nom de Prius. Le contrat est simple. Transporter pendant trois mois vivres, matériel et personnels entre les différentes planètes sur lesquelles sont établies son ordre, le Berger, dont l'objectif est l'accumulation et la transmission de connaissances ainsi que l'aide aux populations. Une mission qui s'annonce banale et sans histoire en somme, loin de ce qu'il recherche.

Zander préfère rester loin du prêtre pour ne pas subir encore des sermons sans son style de vie dissolus et dangereux. Mais ce dernier ne s'impose pas et se contente d'observer. Il ne manque cependant pas de doucement nouer des liens avec lui en le soignant si nécessaire, mais sans jamais lui faire la morale.

Un soir de juin pourtant, alors qu'une énième bagarre tourne vraiment très mal pour le pilote, Prius intervient et lui évite d'être achevé sur place, révélant une facette insoupçonnée du religieux. Cette fois, le prêtre prend les choses en main et l'emmène dans le chapitre du Berger local où il fera tout son possible pour l'empêcher de mourir. Une fois tiré d'affaire, il l'emmène dans un autre monastère pour une longue convalescence.

Zander, sous la surveillance permanente, mais discrète, des membres du Berger, se mure dans le silence et erre dans le Monastère. Celui-ci, placé au sommet d'une montagne et alors que l'hiver bat son plein sur la planète, rend impossible toute fuite. Prius continue à s'occuper son heure et attend patiemment. Un soir, il décide d'employer une méthode peu orthodoxe pour le faire sortir de sa coquille en le faisant boire et réussit ainsi à découvrir ce qui tourmente le pilote au point que celui-ci cherche à mettre fin à ses jours. Ce dernier réfute cette thèse et n'aborde plus jamais le sujet avec le prêtre qui n'insiste pas.

À partir de ce moment, Zander commence doucement à s'intéresser à ce qu'il se passe autour de lui et finit par participer à certaines activités de la vie quotidienne du monastère.

2011

Mars : Dès que le temps le permet, Prius fait transférer le pilote dans un autre monastère où il assigne le pilote aux cuisines, tâche qu'il semble apprécier et à laquelle il ne rechigne pas, puis à la logistique. Stella leur permet ainsi de livrer des denrées à d'autres monastères du système et de récupérer matériel et hommes dans la station du coin.

Juillet : Zander décide de reprendre sa liberté, au grand dam de Prius qui espérait que le pilote s'engage auprès du Berger qui serait plus que ravi de l'accueillir, ainsi que Stella, en leur sein. Mais au moins le pilote part apaisé et n'a plus les idées noires, à défaut d'avoir fait la paix avec son passé.

Il commence par offrir ses services à la station locale où il acquiert lentement une réputation de transporteur discret et fiable. Ses premiers contrats sont obtenus principalement grâce aux Bergers, mais il ne peut pas faire la fine bouche et leur en est au contraire reconnaissant.

À la fin de l'année, il est suffisamment établi pour réussir à décrocher un contrat à l'extérieur du système. C'est ainsi qu'il reprend sa vadrouille et ses explorations, mais il restera toujours en contact avec Prius, et le Berger, celui-ci lui rendant régulièrement visite en tant qu'ami, mais aussi pour garder un oeil sur son protégé, car il sait qu'un jour ou l'autre, son passé reviendra le hanter.

À la fin de l'année, il reprend contact avec ses parents, mais les choses se passent plutôt mal avec son père, qui n'accepte pas que son fils refuse de lui parler de ce qui lui est arrivé. À partir de là, leurs relations ne feront que se dégrader petit à petit et Zander reste aussi peu que possible sur Hébrida. Il entretient cependant une correspondance plus ou moins régulière avec sa mère.

2012 - 2016 : La réputation de Zander se renforce et il possède désormais une clientèle régulière, lui permettant de bien gagner sa vie. Il se spécialise dans le transport de matériel et de personnel médical, et se rend en particulier dans des secteurs où personne ne veut aller.

Il est connu pour sa discrétion et sa fiabilité, mais aussi pour sa neutralité dans les conflits. Il est parfois contacté pour évacuer des civils ou agir dans l'ombre pour faciliter les négociations de paix, Stella servant alors de terrain neutre. Il accepte ce genre de proposition avec prudence et avec des conditions très strictes pour ne pas répéter les erreurs d'autrefois.

2016 :

Au fil de ces missions, il entend à plusieurs reprises parler d'un peuple se servant de la Porte pour voyager et rencontrer d'autres civilisations. Selon les rumeurs, les mêmes personnes lutteraient contre les Goa'uld, fortement intéressés par leur planète et sa population.

Août : Zander est coincé sur une planète suite à une avarie qui le contraint à s'y poser pour y faire des réparations d'urgence. Il rencontre une équipe d'exploration venue de la Terre par la Porte et dirigée par le Dr Thomas Sincet. Ce dernier l'aide et lui propose de venir sur Terre. Il lui remet un code d'identification si jamais il se décidait à l'accepter, ce qu'il fait quelques semaines plus tard.




SON HISTOIRE AU SDT



2016 :

Septembre : il débarque sur le JPS avec l'intention de rembourser sa dette en offrant quelques temps ses services à la station et en apprendre plus sur eux. Il se voit proposer d'emblée une mission dont l'objectif est d'attaquer des installations goa'uld pour aider les Tok'ra, ce qu'il refuse. Les risques lui semblent bien trop élevés. Il signe cependant un contrat non exclusif pour fournir un soutien logistique au SDT dans le cadre de ses missions d'exploration. Ainsi, il pourra payer sa dette tout en continuant à faire travailler pour d'autres. À sa grande surprise, il y retrouve Plume, une passagère montée clandestinement à bord de Stella et qu'il a aidée un peu plus de trois ans auparavant.

2017 :

Janvier : Reparti remplir un contrat pour un autre client, il tombe par hasard sur un membre de la Terre dans un bar malfamé sur une planète perdue qui lui demande de le ramener chez lui, ce qu'il accepte.

Après s'être senti particulièrement inutile au cours d'un incident, il décide de chercher un moyen pour avoir un rôle à remplir dans son équipe lorsque ses compétences de pilotes ne sont pas requises et qui pourrait lui servir n'importe quand. Difficile de fournir un soutien dans un autre domaine sans les connaissances requises… Il demande à Nadira à suivre une formation de secouriste, ce qu'elle accepte. Il se retrouve alors à suivre une formation complète d'infirmier médical de combat avec tout ce que cela implique, vu qu'il s'agit d'un poste militaire. Cela va bien au-delà de ce qu'il attendait et il doit se soumettre un entraînement physique et un cours de manipulation des armes terriennes, ce qui ne le ravit pas forcément. En revanche, l'aspect médical lui plaît beaucoup plus. Il espère aussi qu'à terme, il décrochera le droit de suivre une formation de pilotage sur leurs appareils, une fois qu'il aura réussi la formation et prouver son engagement.

En novembre, il réalise une mission avec une militaire récemment arrivée et qu'il n'avait encore pas rencontrée, Nadja Cook. Son étrange comportement à son égard, à l'opposé du reste de la gent féminine, et à l'occasion masculine, de la station qui lui courre après depuis son arrivée comme partout où il débarque, l'intrigue et le pousse à l'inviter pour en découvrir les raisons.

Elle finit par accepter quelques semaines plus tard et il la reçoit à bord de Stella. Ce qu'elle lui avoue est à mille lieux de ce qu'il imaginait et le laisse pantois et perplexe. Il viendrait du futur dans lequel il serait le Président d'une alliance suite à la destruction de la Terre par les Goa'ulds. Le reste de la soirée prend une tournure étrange dont il ne garde aucun souvenir.

Il se réveille le lendemain sur une planète différente, Celestia, et marié à Nadja... Le bracelet nuptial marquant ce changement de statut ne peut être retiré avant un an et les contraints à rester ensemble et à ne pas s'éloigner l'un de l'autre trop longtemps, du moins au début. Cela le met dans une rage noir et menace de lui faire perdre tête. Il se bat contre l'influence des bracelets, avec pour seul résultat d'aggraver les choses. Il se retrouve mêler à plusieurs incidents sur la station, ce qui refroidit considérablement ses relations avec la chef de base.

À la fin du mois, ils repartent sur Celestia à l'occasion des fêtes. Le changement lui fait du bien, mais de douloureux souvenirs cherchent à faire surface, même s'il essaie de les étouffer. Il finit par craquer complètement quelques jours plus tard et lui raconter son histoire. Leur relation frôle l'éclatement le soir du réveillon avant qu'il ne finisse par s'avouer vaincu et d'accepter de faire avec. Les choses entre eux restent fragiles, mais s'engagent sur la bonne voie.


2018 :

À la mi-janvier, Zander voit débarquer avec surprise Prius, venu lui rendre visite après son "mariage". Le pilote se débat toujours pour s'habituer à son nouveau statut et il est toujours habité par le doute, même s'il a pris la décision d'accepter cet état de fait et de voir où cela le mènera. Cependant, il ne peut lui cacher que ce mariage a ravivé de douloureux souvenirs qu'il préfèrerait voir enterré pour de bon. Le prêtre fait également la connaissance de Nadja. Tous deux conviennent du fait qu'il allait falloir que Zander fasse la paix avec son passé, quitte à lui forcer un peu la main. Ils décident donc qu'ils devront l'emmener sur Harlan, plus ou moins à son insu.

Un mois plus tard, une mission qui renvoie le pilote dans le passé par erreur, alors que Nadja est en mission plus ou moins longue, le met à rude épreuve en raison des bracelets. Ils menacent de le faire complètement craquer, une fois de plus, mais la crise est évitée de peu avec le retour de la militaire. Il se lie d'amitié avec Ethan Bourne, l'un des instructeurs du JPS, qui se charge de son entraînement physique et lui enseigne également plusieurs techniques de méditation et de relaxation pour qu'il apprenne à maîtriser ses émotions et à se maîtriser.

Par la suite, les effets commencent à progressivement décroître et il réussit à plus ou moins garder la situation sous contrôle. Il reprend ses études pour terminer son deuxième diplôme d'infirmier de combat. Sa vie se stabilise peu à peu et il se met à vraiment en profiter pleinement.

À la fin du mois de mai, Nadja et lui emménagent ensemble dans le quartier résidentiel de Colorado Springs et il achève avec succès sa formation.

À la mi-juillet, à l'occasion de l'anniversaire de celle-ci, il emmène Nadja sur Hébrida et en profite pour l'initier au pilotage de Stella. Sur place, elle fait la rencontre des parents de Zander et découvre la planète ainsi qu'une partie de ses origines. À l'exception d'un incident majeur entre Zander et son père, avec qui il ne s'entend pas du tout, le voyage est une réussite, même s'il se révélera éprouvant pour les deux. Tous deux envisagent assez sérieusement de venir s'établir sur la planète lorsque Nadja décidera de prendre sa retraite.

À la mi-août, un curieux incident se produit. Pendant plusieurs jours, Zander est victime d'absences dont il ignore la cause, pas plus qu'il ne sait ce qu'il fait pendant ces moments-là. Cela provoque également une crise majeure qui lui vaut d'être confiné sur la station, alors que celle-ci est menacée puis attaquée par une Goa'uld, mais tout se finit bien. Il n'apprendra qu'à la fin de la crise que l'Achilles a mystérieusement disparu et il se fera un sang d'encre jusqu'au retour du vaisseau 24 heures plus tard.

Début octobre, invité par son gouvernement à participer à la Grande boucle, il réalise un vieux rêve et remporte la course, avec Nadja en copilote et un autre membre du JPS. Mais sa joie est de courte durée, lorsque Nadja et Prius mettent leur plan de l'emmener sur Harlan quelques jours plus tard. Il se sent trahis par les deux personnes en qui il a le plus confiance et songe sérieusement à les débarquer et à partir sans se retourner, mais il n'en fera rien au final.

Le retour sur la planète est douloureux et éprouvant, mais il ne se défile pas. L'épreuve laissera cependant Zander dans un état de profonde détresse émotionnelle, l'affectant physiquement lorsqu'il tombe malade en raison d'un virus local virulent pour lui. La présence de Nadja est d'un grand secours, tout comme celle de Prius, même si celui-ci reste discret, et l'empêche de sombrer à nouveau. Celle-ci prendra assez mal sa décision de quitter le JPS pendant environ un mois pour faire une retraite après leur retour, ne comprenant pas ce qui le pousse à agir de la sorte. Ce voyage lui est pourtant nécessaire pour se remettre de l'épreuve et pouvoir faire son deuil à sa façon, tranquillement et sans pression. Il en profitera pour lui faire une demande en mariage en bonne et due forme, qu'elle acceptera. Il partira le cœur un peu plus léger, début novembre.

Il revient le 9 décembre pour fêter leur un an de mariage. Il semble plus apaisé, mais toujours quelque peu hanté par les souvenirs de Leïla et son deuil, toujours en cours. À cette occasion, ils font une escapade en Alaska pour découvrir les joies des sports d'hiver.

Il reprendra ensuite le travail à mi-temps pour éviter tout stress inutile et risquer de rechuter. Dans le même temps, il demande à suivre une formation complémentaire d'infirmier, mais les tensions sur Terre font qu'il devra se contenter de suivre des cours particuliers sur la station, tout en apprenant sur le tas tandis qu'il occupe son poste.

Pour les fêtes, ils se rendent à nouveau sur Celestia, non seulement pour de courtes vacances, mais aussi pour se renseigner les bracelets, maintenant que l'année probatoire est terminée.

Ses passe-temps :

Zander a appris à cuisiner très jeune auprès de sa mère qui s'adonne à cette activité, peu courante sur Hébrida, et prépare régulièrement des plats pour la famille. Jusqu'à son arrivée au SDT, il ne le fait cependant que rarement ou seulement pour varier un peu les repas servis au réfectoire et pour enrichir son répertoire avec quelques recettes locales, conne sur chaque planète qu'il visite. C'est après son mariage impromptu avec Nadja qu'il s'y remet très sérieusement, d'autant que cette dernière est un véritable désastre dans une cuisine. Il ne désespère cependant pas réussir à lui apprendre à se faire à manger sans faire exploser la maison. Il s'attire régulièrement les éloges de sa mère et de Nadja, mais chose rarissime, de son père également. Le repas qu'il concocte à chacune de ses visites chez lui fait office de trêve entre les deux, du moins était-ce le cas jusqu'à tout récemment. Toujours est-il que sa mère et son épouse lui suggèrent régulièrement d’envisager l'ouverture d'un restaurant lorsqu'il souhaitera s'établir pour de bon quelque part. Il caresse cette idée, mais il ne se croit pas suffisamment bon pour pouvoir vivre de cette activité.

Au cours de ses différentes vacances, il se découvre une passion commune avec Nadja pour la plongée sous-marine. Tous deux sont d'ailleurs d'excellents nageurs et adorent passer du temps dans l'eau à la moindre occasion.

Une autre activité qu'il l'intéresse est le traîneau à chiens, mais cette dernière est beaucoup plus difficile à pratiquer.





SES RP



17/08/2013 | RP Libre Hey ! Taxi ! [Zander & Plume]
29/08/2016 | RP Libre Une arrivée fracassante [Zander, Thomas Sincet]
15/09/2016 | JPS - 04x03 : Pouvoir Absolu
26/01/2017 | JPS - 05x01 : Projet Climax
11/02/2017 | RP Live Un samedi ordinaire au SGC [Nadira, Aynira, Aeryn & Zander]
19/06/2017 | JPS/Achilles - 05x02 : Prévention & Mission JP-2 Retour vers le futur
19/11/2017 | RP Live Lost in space [Zander Hayes, Nadja Cook, Aynira Leyva, Siana Elemanquia, Vladimir Kouznetsov, Aeryn Sincet]
27/01/2018 | RP Live Une journée off [Aynira Leyva, Nadja Cook, Zander Hayes & Plume]
13/03/2018 | RP Libre Le repos du guerrier [Nadja Cook, Mei-Ling Teoh et Zander Hayes]
03/06/2018  | RP Live Pour la bonne cause[Aynira Leyva, Nadja Cook, Zander Hayes, Vladimir Kouznestov & Plume (et Ryan en superviseur)]
19/07/2018  | RP Live Rendez-vous manqué[Aynira Leyva, Nadja Cook, Zander Hayes, Vladimir Kouznestov, Hilda Haraldsen, Jacob Smith & Plume]
02/08/2018  | RP Live Le Pendule de Jean-Pierre Foucault[Aynira Leyva, Nadira Garett, Zander Hayes, Vladimir Kouznestov & Aeryn Sincet]
1-12/10/2018 | RP Live Speed racer [Nadja Cook, Zander Hayes et Vladimir Kouznetsov feat. Aynira Leyva]
23/02/2019 | RP Live The Neighbourhood [Nadja Cook, Aynira Leyva, Zander Hayes, Vladimir Kouznetsov & Plume]
20/07/2019 | RP Libre Un dernier karaoké avant la fin du monde [Nadira Garett, Noa Pakeha, Thomas Sincet et Zander Hayes]

Saga N&Z

10/12/2017 | RP Libre Il était une fois... [Nadja Cook et Zander Hayes]
11/12/2017 | RP Libre Sous le soleil des tropiques [Nadja Cook et Zander Hayes]
12/12/2017 | RP Libre Allo maman bobo [Aeryn Sincet, Nadira Garett, Nadja Cook et Zander Hayes]
13/12/2017 | RP Libre Songe d'une après-midi d'hiver [Aeryn Sincet et Zander Hayes]
13/12/2017 | RP Libre Vertige de l'amour [Nadja Cook et Zander Hayes]
14/12/2017 | RP Libre Eye of the tiger [Nadja Cook et Zander Hayes]
14/12/2017 | RP Libre Allo maman... [Nadja Cook et Mei-Ling Teoh]
22/12/2017 | RP Libre Sea, sex and sun (1) [Nadja Cook et Zander Hayes]  
25/12/2017 | RP Libre Sea, sex and sun (2) [Nadja Cook et Zander Hayes]  
28/12/2017 | RP Libre Sea, sex and sun (3) [Nadja Cook et Zander Hayes]  
29/12/2017 | RP Libre Sea, sex and sun (4) [Nadja Cook et Zander Hayes]  
31/12/2017 | RP Libre Sea, sex and sun (5) [Nadja Cook et Zander Hayes]
16-19/01/2018 | RP Libre Frère Prius, sonnez les matines [Nadja Cook, Zander Hayes et Prius (PNJ)]
15/02/2018 | RP Libre Hey, Docteur disco ! [Nadira Garett et Zander Hayes]
22/02/2018 | RP Libre Baby come back [Nadja Cook et Zander Hayes]
26/05/2018 | RP Libre Desperate Housewife [Nadja Cook et Zander Hayes]
20/07/2018 - 01/08/2018 | RP Libre Interstellar Overdrive [Nadja Cook et Zander Hayes]
20/10 au 03/11 2018 | RP Libre Everybody hurts [Nadja Cook, Zander Hayes et Mei-Ling Teoh]
09-11/12/2018 | RP Libre Let's just fall in love again [Nadja Cook et Zander Hayes]
22-25/12/2018 | RP Libre If I were a fish [Nadja Cook & Zander Hayes]
15-18/01/2019 | RP Libre Dans la jungle, terrible jungle [Nadja Cook & Zander Hayes]
04-05/02/2019 | RP Libre Ding Dengue Dong [Nadja Cook & Zander Hayes]





Dernière édition par Zander Hayes le Ven 31 Mai 2019 - 12:25, édité 1 fois

____________________
Journal de bord
Son vaisseau : Stella
Ses armes

-----------
Dernière position connue : JPS
Situation : À l'infirmerie

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoys, 1x06, one blood)
Zander Hayes
Grade : Représentant
Profession : Pilote et infirmier en devenir

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mei-Ling Teoh
Voir le profil de l'utilisateur

Journal de bord d'un vadrouilleur intergalactique : Zander Hayes Empty Re: Journal de bord d'un vadrouilleur intergalactique : Zander Hayes

    le Lun 25 Fév 2019 - 4:06
Informations complémentaires :

*Les personnes importantes (PNJ) de la vie de Zander en dehors du SDT :

Leïla Simms (Sarah Power) [décédée] :
Journal de bord d'un vadrouilleur intergalactique : Zander Hayes Leila_10

Prius (Morgan Kelly) [histoire à venir] :
Journal de bord d'un vadrouilleur intergalactique : Zander Hayes Prius10

Sur le JPS :

Ethan Bourne (Henry Simmons) [histoire à venir] :
Journal de bord d'un vadrouilleur intergalactique : Zander Hayes Ethan_10


Dernière édition par Zander Hayes le Lun 25 Fév 2019 - 4:11, édité 2 fois

____________________
Journal de bord
Son vaisseau : Stella
Ses armes

-----------
Dernière position connue : JPS
Situation : À l'infirmerie

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoys, 1x06, one blood)
Zander Hayes
Grade : Représentant
Profession : Pilote et infirmier en devenir

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mei-Ling Teoh
Voir le profil de l'utilisateur

Journal de bord d'un vadrouilleur intergalactique : Zander Hayes Empty Re: Journal de bord d'un vadrouilleur intergalactique : Zander Hayes

    le Lun 25 Fév 2019 - 4:09
Informations complémentaires :

Son vaisseau : Stella 

Journal de bord d'un vadrouilleur intergalactique : Zander Hayes Screen16Journal de bord d'un vadrouilleur intergalactique : Zander Hayes Screen15Journal de bord d'un vadrouilleur intergalactique : Zander Hayes Screen17Journal de bord d'un vadrouilleur intergalactique : Zander Hayes Screen18Journal de bord d'un vadrouilleur intergalactique : Zander Hayes Screen19Journal de bord d'un vadrouilleur intergalactique : Zander Hayes Lucy_killjoys_talking_spaceship


Stella est un prototype unique en son genre développé par les parents de Zander dans le cadre d'un projet de Tech Con. Le but était de créer un vaisseau de reconnaissance de petite taille ne nécessitant qu'un équipage réduit (2 personnes maximum) et équipé d'une IA capable d'assister ou de se substituer au pilote en cas d'incapacité de celui-ci ou de se défendre par lui-même. Le vaisseau aurait été en mesure de mener des missions principalement scientifique de plusieurs jours de manière autonome.

Elle est en mesure de repérer Zander et de communiquer avec lui en permanence au moyen d'un petit implant situé derrière l'oreille droite, à moins que le pilote ne le désactive manuellement.

Caractéristiques :
- 60 mètres d'envergure
- 20 mètres de long
- 5 mètres de hauteur
- Bouclier
- Armée de deux canons plasma rétractables (au moins)
- Grappin
- Capable de voyager en hyperespace
- Possède des capteurs et quelques sondes pour des analyses de base
- IA avec une personnalité propre, Stella, principalement conçue pour assister le pilote. Elle est capable de prendre le contrôle du vaisseau et de le contrôler en cas d'urgence (pilote inconscient ou en danger à l'extérieur).
- Large soute contenant :
* Accès par une large rampe et un sas d'accès permettant au vaisseau d'être relié à une station.
* un petit quad
* un coin infirmerie permettant d'effectuer tous les examens (radio, scanner...) et analyses nécessaires (mise à niveau à l'été 2018)
* une zone avec deux établis.
* 2 rangées de trois sièges pouvant être converties en couchette.
* 1 petit coin douche.
* 1 zone de stockage dédiée pour Emy pour la sécuriser et la recharger pendant les déplacements (ajoutée à l'été 2018)
- À l'étage :
* 3 chambres avec une petite salle de bain : 2 sont situées au niveau de chaque aile et une troisième au niveau de la queue.
* Zone commune comprenant un salon, un coin cuisine équipée et une zone de stockage de la nourriture
* Passerelle (accès restreint et sécurisé) : 4 sièges dont deux pour le poste de pilotage et un accès direct vers la soute via une échelle.
* Armurerie (située sur la passerelle) : armoire sécurisée par commande biométrique contenant 2 armes de poing et 1 fusil d'assaut, plus leurs munitions (5 chargeurs par arme). Peut contenir d'autres armes.
- Téléportation ajoutée fin 2017
- Occulteur ajouté début 2019
=> Stella est désormais en mesure de mener des missions de repérage ou jouer les éclaireurs en toute discrétion.

=> En 2018, mise à niveau des générateurs de boucliers, des armes, des capteurs et des moteurs tant au niveau matériel que logiciel. Les différentes éléments ont été remplacés par des modèles plus récents, plus puissants et plus performants en terme de gestion et de consommation d'énergie.
=> L'IA a également été améliorée : changement des composants matériels clés, augmentation de la mémoire et du stockage et ajout d'un module logiciel évolutif.
=> Stella peut s'amarrer au JPS via le sas réservé à l'Achilles lorsque celui-ci n'est pas présent. La téléportation reste cependant le moyen privilégié pour accéder au vaisseau.


Dernière édition par Zander Hayes le Sam 29 Juin 2019 - 13:43, édité 2 fois

____________________
Journal de bord
Son vaisseau : Stella
Ses armes

-----------
Dernière position connue : JPS
Situation : À l'infirmerie

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoys, 1x06, one blood)
Zander Hayes
Grade : Représentant
Profession : Pilote et infirmier en devenir

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mei-Ling Teoh
Voir le profil de l'utilisateur

Journal de bord d'un vadrouilleur intergalactique : Zander Hayes Empty Re: Journal de bord d'un vadrouilleur intergalactique : Zander Hayes

    le Lun 25 Fév 2019 - 4:10
Informations complémentaires :

Ses armes :

Arme de poing :

Journal de bord d'un vadrouilleur intergalactique : Zander Hayes Zander11
[Basé sur le Walther P99 avec apparence personnalisée]

*Caractéristiques :
- Poids : 680 g (630 g + 50 g pour le viseur)
- Calibre terrien équivalent : .9 mm
- Chargeur de 15 balles [5 chargeurs par arme]
- Mode semi-automatique
- Viseur laser
- Sécurité par identification biométrique (imposée par les autorités hébridiennes)
- Compatible munitions mortelles et non mortelles
- Canon renforcé en fibre composite
- Pontet cranté renforcé
- Possibilité d'ajouter une lampe tactique sous le laser et un silencieux.
- En possède 2 stockés à bord de Stella

Fusil d'assaut :
Journal de bord d'un vadrouilleur intergalactique : Zander Hayes Zander15 Journal de bord d'un vadrouilleur intergalactique : Zander Hayes Zander16
[basé sur le IMI Tavor TAR-21s]

- Calibre terrien équivalent : 5.56x45 NATO
- Chargeur de 30 balles [5 chargeurs disponibles]
- Poids : 3,3 kg
- Mode : semi-auto/automatique
- Sécurité par identification biométrique (imposée par les autorités hébridiennes)
- Compatible munitions mortelle et non-mortelles
- Possibilité d'ajouter une lampe tactique et un viseur laser

____________________
Journal de bord
Son vaisseau : Stella
Ses armes

-----------
Dernière position connue : JPS
Situation : À l'infirmerie

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoys, 1x06, one blood)
Contenu sponsorisé

Journal de bord d'un vadrouilleur intergalactique : Zander Hayes Empty Re: Journal de bord d'un vadrouilleur intergalactique : Zander Hayes

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum