Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
Nadja Cook
Grade : Capitaine

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Nadira Garett
Voir le profil de l'utilisateur

Armaged... ou pas en fait Empty Armaged... ou pas en fait

    le Sam 12 Jan 2019 - 19:52
02 janvier 2019
Salle de briefing du JPS


« - Merci d’être venue, installez vous! »

Le colonel Mustard n’était visiblement pas du genre à se perdre en politesse. Les membres de JP2 auxquels s’ajoutait le docteur Teoh et le sergent chef Cook avaient à peine eut le temps de s’installer que la lumière baissait d’intensité et qu’une première diapo s’affichait sur l’écran. Elle représentait un astéroïde de forme oblongue, constellé d’impacts dans une qualité étonnement médiocre.

« - Ce que vous voyez est l’objet 2018WF rebaptisé récemment Lara découvert en novembre dernier. Il ressemble beaucoup à Oumuamua qui avait tant alimenté les rumeurs de sonde extraterrestre à peu prés à la même époque. Inutile de vous dire que nous n’avons pas besoin de ce genre de publicité. Après la bataille au mois d’août dernier, les amateurs d’UFO sont tous sur le pied de guerre. »

Entre cette bataille et la tension entre nations qui continuait de grimper, les complotistes de tout bord hurlaient a qui voulait bien les entendre que l’apocalypse arrivait et que le gouvernement mondial Illuminati n’avait jamais été aussi prés de la victoire finale.

« - Malheureusement, ils n’ont pas tort de surveiller à cet astéroïde la. Celui ci a pénétré notre système solaire il y a sans doute quelques années et n’a alors intéressé personne, nous comprit. Jusqu’à ce qu’un petit malin de l'ESA calcule son orbite. »

Une nouvelle diapo s’afficha montra la trajectoire calculé de l’astéroïde. Celle-ci semblait s’enrouler autour de Neptune et infléchissait sa course drastiquement vers le centre du système. Le colonel fit défiler la trajectoire et le mouvement des planètes pour un résultat sans appel : Il croiserait la trajectoire de la terre d’ici un peu plus d’un an.

« - Le dit petit malin suit en ce moment notre processus de recrutement et nous avons pu étouffer son rapport. Cela dit, ce que vous voyez ici, prés de Neptune, est une fronde gravitationnelle bien trop précise pour être due au hasard. En temps normal, nous aurions envoyé l’Achille faire sauter ce caillou. Mais vu que la moitié des télescopes amateurs de la planète sont braqué dessus, il est difficile d’envoyer discrètement un bâtiment de la taille d’un porte avion à sa rencontre. Il a donc été décidé d’envoyer votre équipe s’en charger, madame Leyva, à bord d’un C101. Et non, Bruce Willis n’était pas disponible. »

Il s’interrompit un instant pour que tous le monde comprenne bien la portée de la mission avant d’enchaîner avec un autre graphique bien plus complexe.

« - Les choses se sont encore un peu compliqué hier. Ce que vous voyez ici est un calcul de la masse de l’objet. Elle est vingt fois inférieure à ce qu’elle devrait être. Ce qui veux dire que cet astéroïde est creux ! Et ceci, mesdames et messieurs, (diapo suivante) ceci est très probablement un sas d’accès. »

La dernière diapositive, de bien meilleure qualité, montrait le fond d’un cratère sur lequel on apercevait un cercle parfait recouvert d’une fine trace de poussière.

« - C’est la raison de la présence du Capitaine Teoh, qui agira en tant que médecin et du chef Cook pour votre protection rapprochée. Il nous faut savoir d’où viens cette chose et si elle est réellement habitée avant de la détruire. Pour cela, vous disposez de quatre ogives nucléaires ce qui devrait être largement suffisant pour le faire dévier de sa course et aller finir sa course dans la haute atmosphère neptunienne. Des questions ? »

La lumière se ralluma et il regarda les cinq membres de l’expédition un a un en attendant leur réactions.

____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.
Vladimir Kouznetsov
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mortimer Dunaïm Aton Kashtaar Friedrich Tanahauseur
Voir le profil de l'utilisateur

Armaged... ou pas en fait Empty Re: Armaged... ou pas en fait

    le Sam 12 Jan 2019 - 20:08
Vladimir Illich lève la main, et se met alors à parler!

" - Pourquoi voulez vous le faire sauter. Un simple moteur et une réserve d’énergie suivrait pour lui faire prendre une direction ne coupant pas de l'orbite terrestre."

C'est vrais, faire sauter l’engin ou l’astéroïde créait des débris et mettrais le souk soit sur terre, et sur l'ensemble des satellites orbitant autour de notre planète.

" - Et puis si c'est un engin extra terrestre, cela pourrait être intéressant d'aller le visiter." Il suffit d’emmener quelques scaphandres, et là, on verrait bien si le bolide est un danger ou non. "

____________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond  

Equipement:
En treillis

________________
Dernière position connue :  Au JPS
Situation :  N'arrive pas a savoir si L’Odyssée de l'Espace est terminé ou non!
Aynira Leyva
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Armaged... ou pas en fait Empty Re: Armaged... ou pas en fait

    le Sam 12 Jan 2019 - 20:21
Une convocation à une réunion. Normal. La menace d'une apocalypse terrienne... Normal aussi mine de rien. Mais cette fois-ci, pas de méchants Goa'uld ou d'autres aliens... ou presque. En effet, la nouvelle était un astéroïde venant des confins de l'espace dont sa course à travers le système solaire le mènerait droit à la Terre... avec les résultats qu'on peut attendre comme un gigantesque cratère, une nuage de poussière masquant la lumière du Soleil pendant des siècles, ce qui détruirait toute formes de vie sur la planète... ou du moins celles qui avaient survécu à la déflagration de l'impact.

Mais comme d'habitude, c'était plus compliqué que prévu. L'astéroïde avait déjà été repéré sur Terre et donc l'intervention de l'Achilles ou toute autre solutions explosives avaient été écartés afin de ne pas en rajouter davantage aux tensions faisant rage sur Terre. Il y avait aussi autre chose : L'astéroïde était manifestement creux et ce qui avait l'air d'être un sas avait été repéré au fond d'un cratère.

JP2 devait donc utilisé un C-101 pour aller sur place et enquêter. Si c'était un caillou avec juste une cavité à l'intérieur, il y avait 4 bombes à faire sauter. Sinon, il fallait improvisé, comme toujours... Après ce briefing digne d'un film hollywoodien vint le temps des questions :


"On fait quoi si l'astéroïde est... par exemple une sorte d'arche transportant des réfugiés vers la Terre ou un autre appareil de ce genre ? Non parce qu'il va falloir un sacré mur pour le bloquer à la frontière lui !"

____________________
Armaged... ou pas en fait Meille15

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Hilda Haraldsen
Grade : Sergent-chef
Profession : Pilote
Voir le profil de l'utilisateur

Armaged... ou pas en fait Empty Re: Armaged... ou pas en fait

    le Sam 12 Jan 2019 - 20:24
Hilda haussa des sourcils surpris lorsqu'elle se rendit compte que c'était sur des diapositives que le Colonel Mustard allait leur passer des images. Les technologies étaient tellement avancées ici que le retour au vintage la surprenait toujours. Elle évita soigneusement la blague Cluedo du "C'est le colonel Mustard avec le chandelier" et ne tarda pas à se transporter dans le vif du sujet. Lara. Un vieux cailloux faussement inoffensif. Mustard venait d'étouffer la vanne sur Bruce Willis que la pilote s'appretait à faire. Décidément !

- Trop bien ! On va faire sauter l'Etoile de la Mort !!

Le moment des questions étant arrivé elle posa les siennes.

- Dans le cas où le caillou serait habité quels sont les ordres ?

Il était tout de même surprenant que l'énergie dégagé par l'astéroïde ne puisse pas être analysé plus que ça. Il était obligé que ce caillou communique avec une entité pour faire ses rapports. Alors ? Pourquoi en savait-on si peu ? Elle s'intéressa d'avantage à la façon de faire dévier Lara

- Toute référence au film mise à part, c'est bien par cet éventuel sas d'accès que nous devrons poser les ogives ? Si nous les faisons exploser en surface est ce que ça sera suffisant pour faire dévier ce "petit malin" ?






____________________


Ma vie, mon oeuvre
Mei-Ling Teoh
Grade : Capitaine
Profession : Traumatologue

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Armaged... ou pas en fait Empty Re: Armaged... ou pas en fait

    le Sam 12 Jan 2019 - 20:25
Assise dans une salle de réunion sur le JPS, Mei écouta le briefing du capitaine Moutarde. Elle n'avait pas de questions. La mission était plutôt simple à première vue : aller faire exploser un astéroïde creux peut-être habité pour éviter qu'il ne s'écrase sur Terre dans un an. Pas très original... Mais cela ne signifiait nullement qu'elle se passera vite et bien. Ce n'était jamais le cas.

Elle avait été appelée en renfort pour être le médecin de l'équipe au cas où il faudrait poser des pansements sur les égratignures subies et mettre de la pommade sur les bleus, ce qui arriverait probablement. Mais elle n'était pas la seule représentante de l'Achilles présente, puisque Nadja était aussi là pour assurer la protection du groupe. Voilà qui était rassurant.

____________________
Dernière position connue : Voie Lactée - Centre de vacances
Situation : Bronze sur la plage et fait trempette dans l'eau


Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle
Nadja Cook
Grade : Capitaine

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Nadira Garett
Voir le profil de l'utilisateur

Armaged... ou pas en fait Empty Re: Armaged... ou pas en fait

    le Sam 12 Jan 2019 - 20:44
La colonel secoua la tête en écoutant les première question.

« - Le faire sauter est effectivement devenu un dernier recours. Si vous avez d’autre moyen plus diplomatique de le faire dévier, ne vous genre pas. Et les scaphandres sont déjà à bord. »

Les questions sur les éventuels passagers étaient attendues et il y répondit directement.

« - Dans le cas ou il y aurait effectivement un équipage à bord, le premier contact sera à votre charge. Madame Leyva est diplomate et le chef Cook sera la en cas de soucis, tout comme vous docteur. »

Il ne rebondit pas sur la plaisanterie du mur qui ne l’avait visiblement pas amusé et termina avec la question concernant les missile nucléaires.

« - C’est une solution mais comme le suggère le chef Kouznetsov, faire dévier ce caillou sera suffisant pour s’en débarrasser, sois pour l’envoyer se perdre aux confins du système solaire, soit le faire s’écraser sur Neptune. La seule chose qui reste impérative, c’est la discrétion. Ne vous faite pas repérer, s’il vous plaît. »


*****

Quelques heures plus tard, l’équipage du C101 (baptisé Aigle bleu pour des raisons inconnues) se rapprochait de leur objectif, pour l’instant dissimulé par la planète gazeuse. Depuis quelques minutes, le vaisseau captait un signal, très faible mais régulier et répété en provenance du vaisseau. Impossible à décoder pour l’instant.

Lara était encore à quelques dizaine de milliers de kilomètres mais l’ordinateur avait repéré l’emplacement du sas. Aux pilotes d’en assurer une approche la plus discrète possible

____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.
Vladimir Kouznetsov
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mortimer Dunaïm Aton Kashtaar Friedrich Tanahauseur
Voir le profil de l'utilisateur

Armaged... ou pas en fait Empty Re: Armaged... ou pas en fait

    le Sam 12 Jan 2019 - 21:01
Vladimir Illich aurait bien aimer superviser l'arrivé un moteur à faisceau électrique et des panneaux solaires. Ce système aurait été suffisant pour dévier la route de l’astéroïde ou que ce se soit d'autre. Mais ils n'avaient pas de mettre ce système dans le C-101.
Il vérifia les scaphandres, minutieusement, par mesure de précaution.  Puis c'est le départ de C-101, les Pilotes dirigent le vaisseau sous occulteurs pour qu'i ne soit pas visible de la terre. Tous les participants a cette expédition regarde sur les moniteurs les images rapprochées de Lara . Pourquoi a t'il cette chanson dans la tête. https://www.youtube.com/watch?v=7wiFVaFxv_g  Bons il faut être professionnel et ce contrer sur cette endroit. A première vus l’endroit ne semble pas hostiles


Dernière édition par Vladimir Kouznetsov le Sam 12 Jan 2019 - 21:06, édité 1 fois

____________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond  

Equipement:
En treillis

________________
Dernière position connue :  Au JPS
Situation :  N'arrive pas a savoir si L’Odyssée de l'Espace est terminé ou non!
Aynira Leyva
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Armaged... ou pas en fait Empty Re: Armaged... ou pas en fait

    le Sam 12 Jan 2019 - 21:02
Au moins, on n'allait pas tout faire exploser à la première occasion. Tout avait été prévue pour une étude sur place et pour une rencontre avec l'hypothétique équipage de cet appareil singulier, même si vider un astéroïde pour le convertir en vaisseau était un choix défendable... pas besoin de construire la superstructure ou la coque alors que le reste peut être construit avec les ressources excavées pendant les travaux.

Si jamais il fallait détruire le cailloux, le mot d'ordre était la discrétion. Utiliser Neptune comme une ombre pour camoufler l'explosion ou juste donner un coup de pouce à sa force d'attraction pour dévier l'astéroïde sur une autre trajectoire... voir sur la géante gazeuse elle-même.


Après ce briefing, tout le monde grimpa dans le C101 Blue Eagle et prit la route vers ce mystérieux intrus à la trajectoire pour le moins funeste. Le vol dura quelques heures, mais après le passage à proximité de Neptune dont la vue valait le détour, leur objectif était en vue sur les capteurs :


"On peut lancer les capteurs et les communications ? Si ce cailloux est habité, ça doit pouvoir se voir... et bien c'est toujours mieux de dire bonjour autrement qu'avec une ogive thermonucléaire."

À cette distance, la détection de signes de présence intelligente ou de machines devraient etre visible. La chaleur des réacteurs, les rayonnements divers et variés, les émissions radios ou autres... Par contre, c'était à double tranchant : Rien ne dit que ces occupants là, s'il y en avaient, serait partant pour communiquer. Soit parce qu'ils ne le pouvaient pas... soit parce qu'ils ne le voulaient pas.

____________________
Armaged... ou pas en fait Meille15

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Hilda Haraldsen
Grade : Sergent-chef
Profession : Pilote
Voir le profil de l'utilisateur

Armaged... ou pas en fait Empty Re: Armaged... ou pas en fait

    le Sam 12 Jan 2019 - 21:13
Au poste de pilotage Hilda observait le cailloux avec une certaine curiosité. Pour l'instant le signal faible qui émanait de Lara n'avait pas pu être analysé.

- Je peux me tromper mais il se peut Mei que vous ayez du travail. La faiblesse d'un signal indique souvent que les personnes les émettant sont en galère.

Les doigts de la jeune-femme coururent sur le clavier alors que le radar venait de localiser l'entrée du sas. Elle voulait savoir si il était assez grand pour accueillir leur appareil. Sinon il faudrait trouver où atterrir. Nadja indiqua alors qu'elle souhaitait qu'ils signalent leur présence aux caillouteux. Suivant ses ordres, elle lança les capteurs et ouvrit un canal de communication

- Salutations, Ici l'Aigle Bleu. Nous venons faire votre connaissance. Avons-nous la permission d'atterrir ?

Elle regarda les autres

- On va bien voir si on se fait tirer dessus ou pas.

____________________


Ma vie, mon oeuvre
Mei-Ling Teoh
Grade : Capitaine
Profession : Traumatologue

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Armaged... ou pas en fait Empty Re: Armaged... ou pas en fait

    le Sam 12 Jan 2019 - 21:19
Mei était assise dans le C-101 à attendre qu'ils atteignent leur destination. Avant de partir, elle avait comme d'habitude vérifier soigneusement une dernière fois ses trousses médicales. Puis une fois à bord, elle était allée inspecter les combinaisons. Elle aimait se déplacer en 0G, mais détestait enfiler ces choses qui gênaient ses mouvements. Impossible pour elle de soigner quelqu'un avec ça sur le dos.

En arrivant à proximité de Neptune, elle était allée jeter un œil sur la planète. La vue était magnifique et elle ne se lassait jamais de ce genre de spectacle. Elle se contenta de suivre les discussions sans intervenir, n'ayant rien à proposer.

« Sergent, veuillez vous adresser à moi par mon grade ou en m'appelant Doc. Nous sommes en mission, pas en train de boire une bière dans un bar après le service. » fit-elle à Hilda qui se montrait bien trop familière à son goût.


Dernière édition par Mei-Ling Teoh le Sam 12 Jan 2019 - 21:36, édité 1 fois

____________________
Dernière position connue : Voie Lactée - Centre de vacances
Situation : Bronze sur la plage et fait trempette dans l'eau


Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle
Nadja Cook
Grade : Capitaine

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Nadira Garett
Voir le profil de l'utilisateur

Armaged... ou pas en fait Empty Re: Armaged... ou pas en fait

    le Sam 12 Jan 2019 - 21:26
Le petit vaisseau se rapprocha lentement sans déclencher la moindre réaction du caillou. Quelques minutes plus tard, il le survolait et se stabilisa au dessus de ce qu’ils avaient identifié comme un sas. Celui ci était gros mais pas au point de pouvoir faire rentrer le cargo.

Nadja avait suivit l’échange entre Hilda et Mei et faillit intervenir pour rappeler à l’ordre la pilote, mais le médecin la devança. Elle trouvait de toute façon tout le monde bien trop familier avec les officier a son goût.

« - Je pourrai peut être ouvrir ce sas à la main. Une fois fait, soit vous me suivez en scaphandre, sois je nous trouve une zone assez grande pour vous téléporter. Mais rêvez pas, il y a peu de chance qu’il y est une atmosphère la dedans, et encore moins qu’elle soit respirable pour nous. »

Mais c’était à la chef de mission de définir la marche à suivre.

____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.
Vladimir Kouznetsov
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mortimer Dunaïm Aton Kashtaar Friedrich Tanahauseur
Voir le profil de l'utilisateur

Armaged... ou pas en fait Empty Re: Armaged... ou pas en fait

    le Sam 12 Jan 2019 - 21:37
Le C-101s'approche par petit jet de propulsion. Pas de réaction, pas de lumière, pas de message en retour à celui de Hilda! Vladimir Illich vérifie que les cameras enregistre l’astéroïde. Il profite d'un moment pour faire un petit signe discret de soutient a Hilda. Le Marins propose d'aller voir ce qui ressemble, à un sas, ce qui pourrait être un sas. On a bien vu un visage sur la planète Mars, qui n’était qu'une colline vu sous un autre angle.
" - Je sortirais avec toi, Marins, Dans l'espace il faut toujours être deux, par mesure de sécurité!"

____________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond  

Equipement:
En treillis

________________
Dernière position connue :  Au JPS
Situation :  N'arrive pas a savoir si L’Odyssée de l'Espace est terminé ou non!
Aynira Leyva
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Armaged... ou pas en fait Empty Re: Armaged... ou pas en fait

    le Sam 12 Jan 2019 - 21:41
Le vaisseau arriva à proximité du sas. Un accès plutôt grand, mais pas assez pour faire entrer le vaisseau. Mais cette mission était déjà en galère à cause de certains membres trop familiers ou trop à cheval sur le protocole :

"Est-ce que vous pourriez régler vos comptes après la mission plutôt ? On aura l'air malin si on s'entretue."

Et après on lui demandait pourquoi elle n'aimait pas les grades. Chez les Narisiens c'était facile. C'était juste monsieur ou madame pour les officiers, peut importe le grade et autant envers un supérieur qu'avec un subordonné. Mais sur Terre, ils aiment bien rappelés qui était au dessus de qui... Comme si ça allait changer quelques choses en cas de souci...

Observant le sas, elle entendit Nadja dire qu'elle pourrait ouvrir la porte, mais qu'il ne fallait sans doute pas s'attendre à voir un paradis luxuriant derrière la porte, ni même de l'air respirable :


"Je suis d'accord. On va enfiler les scaphandres. Vérifier les jointures et les niveaux d'oxygène. Prenez quelques réserves en rab si besoin. Si Nadja arrive à forcer le passage on entre."

Et s'il elle n'y arrivait pas ? Ça dépend. Hors de question en tout cas de se téléporter à l'aveugle. Bien trop dangereux. Si on pouvait juste avoir un visuelle des environs immédiat derrière le sas, ça sera suffisant pour tenter la téléportation, sinon, il va falloir utiliser la manière forte...

____________________
Armaged... ou pas en fait Meille15

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Hilda Haraldsen
Grade : Sergent-chef
Profession : Pilote
Voir le profil de l'utilisateur

Armaged... ou pas en fait Empty Re: Armaged... ou pas en fait

    le Sam 12 Jan 2019 - 21:57
Hilda se fit sévèrement reprendre par Mei qui la jugeait trop familière. La Norvégienne grimaça lorsque Aynira s'agaça de ce "règlement de compte". Elle non plus n'aimait pas le conflit. Surtout en pleine mission.

- Veuillez m'excuser je ne souhaitais pas vous froisser. Il est vrai qu'avec le mélange civils-militaires qui compose nos équipes j''ai tendance à prendre des raccourcis. D'ailleurs je ne suis pas Caporale mais Sergent. Toutefois je préférerais que vous m'appeliez Hilda ou, si c'est trop difficile, Madame...

Ce qui était embêtant en fait c'est que personne ne leur répondait. Et le signal n'était toujours pas décrypté. Hilda regarda Vladimir et songea que peut-être il fallait l'envoyer au JPS et à l'Achilles afin qu'ils puissent plancher sur la question. Pendant qu'elle s'exécutait Aynira prit une décision. Ils allaient s'équiper et sortir. Hilda suivit donc le mouvement en direction des scaphandres.


____________________


Ma vie, mon oeuvre
Mei-Ling Teoh
Grade : Capitaine
Profession : Traumatologue

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Armaged... ou pas en fait Empty Re: Armaged... ou pas en fait

    le Sam 12 Jan 2019 - 22:06
Mei secoua la tête à la remarque d'Aynira. Elle ne tuerait pas quelqu'un pour si peu. Si sa remarque n'était pas suivi d'effets, elle écrirait simplement un rapport disciplinaire à leur retour. Mais pour sa part, elle respecterait les règles militaires quand à sa façon de s'adresser aux autres.

« Non, ce sera sergent, comme le veut le protocole. » répondit-elle.

Elle quitta le poste de pilotage pour retourner vers l'arrière du C-101, ravie à la perspective d'enfiler la combinaison, suivant la suggestion de leur chef de mission.

Une fois la tenue revêtue, elle attendit que Nadja ait fini ses vérifications. Mais avec les exercices auxquels elle les soumettait à bord de l'Achilles, il y avait peu de chances qu'elle ait fait une erreur.

____________________
Dernière position connue : Voie Lactée - Centre de vacances
Situation : Bronze sur la plage et fait trempette dans l'eau


Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle
Nadja Cook
Grade : Capitaine

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Nadira Garett
Voir le profil de l'utilisateur

Armaged... ou pas en fait Empty Re: Armaged... ou pas en fait

    le Sam 12 Jan 2019 - 22:16
Rapidement le petit groupe s’équipa et sortit du C101 pour se diriger vers ce qu’ils supposait être un sas. Si le mécanisme d’ouverture était électronique ou informatique, Nadja n’était pas prête de l’ouvrir.

Elle dégagea de la main la couche de poussière, de terre, de glace ou tout autre matière qui le recouvrait et se retrouva face à un simple levier. Il était était bloqué, mais pas assez pour résister a la puissance décuplée de son armure. La porte remua soudain dans un grincement silencieux avant de s’ouvrir a la maniéré d’un iris.

« - Bon ben y a plus qu’a… »

Le marine rentra, arme en avant dans ce qui ressemblait clairement à un sas, fermé.

« - Clair ! Brailla-t-elle. »

Le petit groupe la suivit donc à l’intérieur et le sas se révéla aussi simple à manier de l’intérieur que de l’extérieur. Quelques minutes plus tard, la porte intérieure s’ouvrait sur un couloir sombre.

« - Il fait 35°C commenta Nadja. L’air est respirable... Taux d’humidité… 85 %»

Des particules étranges flottaient dans l’air, sans doute dérangées par le mouvement de la porte. Les mur en était recouvert. Une fine couche de poussière translucide recouvrait l’entièreté du couloir.

____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.
Vladimir Kouznetsov
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mortimer Dunaïm Aton Kashtaar Friedrich Tanahauseur
Voir le profil de l'utilisateur

Armaged... ou pas en fait Empty Re: Armaged... ou pas en fait

    le Sam 12 Jan 2019 - 22:30
Vladimir Illich vérifie le scaphandre du Diplomate et de Hilda. Puis ce laisse faire à son tour. Le petit groupe se retrouve près du sas. Le Marins ouvre la porte sans trop de problème. Vladimir Illich ce trouve juste après elle; En dernier la Norvégienne est la en ailier.... En couverture. Il entre à son tour dans la pièce tout semble Propre. Une fois la porte extérieure fermer, Elle ouvre la porte intérieur....... Non il voit quelques traces de la poussière, ainsi que des particules. Sur son poigner, un capteur indique une température chaude et respirable, la pression est de 0.96bare, donc respirable.

"- J'ouvre mon casque!" dit le Russe

____________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond  

Equipement:
En treillis

________________
Dernière position connue :  Au JPS
Situation :  N'arrive pas a savoir si L’Odyssée de l'Espace est terminé ou non!
Aynira Leyva
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Armaged... ou pas en fait Empty Re: Armaged... ou pas en fait

    le Sam 12 Jan 2019 - 22:33
Tout le monde se retrouva habillé en cosmonautes... ou presque. Déjà Nadja avait son armure et ensuite, ces combinaisons spatiales n'avaient rien à voir avec les "officielles" qu'ont les Terriens. Moins lourdes, une meilleure liberté de mouvement, un casque avec HUD et une clim/radiateur digne de ce nom.

La Marine parvint à ouvrir la porte et curieusement, le sas était encore opérationnel. Une fois la première porte fermée, la seconde permit de déboucher à l'intérieur de l'astéroïde dont les mesures indiquaient un air respirable, un fort taux d'humidité et une température plutôt élevée. Personne dans les parages, mais les surfaces étaient recouvertes d'une fine poussières translucide :

"Capitaine ? Vous pourriez faire quelques analyses là dessus s'il vous plait ?"

Dit-elle en désignant la dite poussière. Peut être un composé organique ou juste la poussière "naturelle" des lieux. Elle s'adressa ensuite au reste du groupe. Et surtout à Vlad qui avait déjà prit les devants en voulant ouvrir son casque ::

"Pour l'instant, on garde les casques. C'est peut-être respirable, mais on n'a pas besoin d'un risque biologique en prime."

En effet, cette poussière, ou un autre composé présent dans l'air était peut-être nocif pour les Humains :

"On avance lentement et en groupe. Cette installation ne va pas s'explorer toute seule"

____________________
Armaged... ou pas en fait Meille15

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Hilda Haraldsen
Grade : Sergent-chef
Profession : Pilote
Voir le profil de l'utilisateur

Armaged... ou pas en fait Empty Re: Armaged... ou pas en fait

    le Sam 12 Jan 2019 - 22:43
Ils avancèrent lentement donc. Pour Hilda c'était une première. Jamais encore elle n'avait eu à se déplacer en tenue de cosmonaute. De sa lampe elle balaya le tunnel cherchant des indices de quelque chose. Elle éclaira le plafond en se demandant si il y avait normalement des lumières. Puis les murs scrutant la moindre inscription qui pourrait surgir.

- A votre avis, c'est un tunnel artificiel ? Je n'arrive pas à me prononcer.

Pour l'instant il n'y avait qu'une direction à suivre. Impossible donc de se tromper. Le décorateur des lieux n'avait vraiment aucun goût. Ce couloir aurait mérité un bon home-staging. Elle vérifia sur son communicateur si ils étaient en direction du signal ou pas. Puis elle tapa légèrement contre la paroi. Un coup, puis deux.

- J'aimerais bien parvenir à établir une communication. Si toutefois il y a quelqu'un...

____________________


Ma vie, mon oeuvre
Mei-Ling Teoh
Grade : Capitaine
Profession : Traumatologue

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Armaged... ou pas en fait Empty Re: Armaged... ou pas en fait

    le Sam 12 Jan 2019 - 22:47
Mei suivit les autres militaires en restant à distance pendant qu'ils ouvraient la porte puis écouta les informations données par Nadja sur l'environnement. La poussière qui flottait pouvait être dangereuse pour les humains et elle ne put qu'approuver les propos d'Aynira qui empêcha le pilote russe d'enlever son casque.

Elle préleva un échantillon de poussière comme demandé, mais elle ne pouvait rien faire de plus, faute de matériel d'analyse. Cependant, elle avait toujours une autre option qui pourrait peut-être résoudre ce problème.


« Chef, que dit Emy à propos de l'atmosphère et de cette poussière ? Rien de suspect ou de dangereux ? » demanda-t-elle à Nadja.

____________________
Dernière position connue : Voie Lactée - Centre de vacances
Situation : Bronze sur la plage et fait trempette dans l'eau


Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle
Nadja Cook
Grade : Capitaine

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Nadira Garett
Voir le profil de l'utilisateur

Armaged... ou pas en fait Empty Re: Armaged... ou pas en fait

    le Sam 12 Jan 2019 - 22:55
A la demande du médecin, Emy analysa la poussière. Elle n’avait que des capacité très limité mais confirma néanmoins l’origine biologique de la poussière. En y regardant d’un peu plus prés le médecin se fit la réflexion que ce qu’elle tenait à la main pouvait passer pour de la peau très fine et quasi décomposée.

Le couloir était droit et l’équipe n’avait d’autre choix que de continuer. Après une centaine de mètre, un nouveau sas en forme d’iris les fit passer… a l’extérieur.

Non pas l’extérieur réellement mais le cylindre était bel et bien évidé en son centre et une bande lumineuse brillante en occupait le centre. Sur la surface, à l’intérieur se trouvait des bâtiment en forme de dôme qui rappelaient vaguement des igloos.

Un peu plus loin, ils virent des mouvement, dans un des groupes d’habitation. Les formes étaient clairement humanoïde mais trop loin pour en voir plus. Elle ne semblait cependant pas humaine.

____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.
Vladimir Kouznetsov
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mortimer Dunaïm Aton Kashtaar Friedrich Tanahauseur
Voir le profil de l'utilisateur

Armaged... ou pas en fait Empty Re: Armaged... ou pas en fait

    le Sam 12 Jan 2019 - 23:07
Vladimir Illich a la demande du Diplomate, n'ouvre pas son masque, il faut attendre. Il allume sa lampe frontale. Ils suivent un couloir. Un iris et la ils se retrouve dans..... Comme dans le roman de Clark, ils sont dans Rama. Un Memdito. Un cylindre qui doit tourner et créer donc de la gravit.On distingue des formes des habitations, encore des Igloos, on en sort pas! Mais il semble y avoir aussi du mouvement...... Il y aurait des habitants, des créatures. On va certainement s'approcher, et la la Diplomate va pouvoir devenir le personnage le plus important de leurs groupe. Le Russe fait signe à Hilda. A partir de maintenant ils deviennent, comme bien souvent les gardes du corps de Aynira

____________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond  

Equipement:
En treillis

________________
Dernière position connue :  Au JPS
Situation :  N'arrive pas a savoir si L’Odyssée de l'Espace est terminé ou non!
Aynira Leyva
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Armaged... ou pas en fait Empty Re: Armaged... ou pas en fait

    le Sam 12 Jan 2019 - 23:11
Le groupe avança pendant qu'Emy faisait ses analyses. Ils finirent par déboucher sur un autre sas qui les conduisirent... dehors. Enfin plutôt dans un environnement reconstitué avec une source lumineuse au plafond et des structures visibles au loin :

"Définitivement artificielle je dirai"

En réponse à Hilda sur le fait de savoir si le couloir précédemment visité était d'origine naturelle ou pas.

Au loin, on pouvait apercevoir des silhouette humanoïde. Impossible de dire s'ils étaient humains ou non à cause de la distance, mais ça avait deux jambes, deux bras et une tête :


"Au moins ils n'ont pas l'air armés jusqu'au dents... ni en train d'agoniser."

Elle commença à s'approcher doucement vers ces inconnus, pour leur laisser tout le temps de la remarquer afin de ne pas être effrayée et aussi pour mieux jugée de leurs réactions tout en ayant une voie de repli.

____________________
Armaged... ou pas en fait Meille15

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Hilda Haraldsen
Grade : Sergent-chef
Profession : Pilote
Voir le profil de l'utilisateur

Armaged... ou pas en fait Empty Re: Armaged... ou pas en fait

    le Sam 12 Jan 2019 - 23:20
Effectivement ça semblait bien artificiel. La présence d'une seconde iris le prouva. Et le spectacle qui s'offrit à leurs yeux d'avantage encore. Des dômes, une civilisation. Des humanoïdes ou des humains. Hilda était émerveillée. Mais elle songea que la décision de détourner l'astéroïde de sa trajectoire était plus que jamais à remettre en question. Les habitants devaient avoir besoin de ça pour vivre.  Comme eux avaient besoin que la Terre tourne.

- En effet ils n'ont pas l'air d'être dans l'inquiétude. On dirait qu'il y a toute une civilisation ici...

Alors d'où venait l'idée qu'ils étaient en train d'espionner la Terre ?? Il fallait en savoir plus et c'était à la diplomate du groupe de prendre ça en main. Parce qu'ils en avaient l'habitude Vladimir et elle se placèrent de chaque côté de la jeune-femme. Les armes n'étaient pas loin mais pas en main. Il n'était pas question d'effrayer une population qui n'était peut-être pas hostile.

____________________


Ma vie, mon oeuvre
Mei-Ling Teoh
Grade : Capitaine
Profession : Traumatologue

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Armaged... ou pas en fait Empty Re: Armaged... ou pas en fait

    le Sam 12 Jan 2019 - 23:24
Alors qu'ils progressaient dans le couloir, elle resta à proximité de Nadja en attendant le résultat des analyses. Emy ne lui en apprit pas beaucoup plus, mais suffisamment pour décider que mieux valait ne pas respirer la poussière.

« Je déconseille vivement d'enlever nos casques. Cette poussière est d'origine biologique et en y regardant de plus près, elle ressemble à de la peau en décomposition. Donc mieux vaut ne prendre aucune risque. » dit-elle à leur chef de mission après avoir traversé l'étrange iris.

Elle aperçut au loin des espèces d'igloos et surtout des formes humanoïdes qui se déplaçaient, mais impossible de discerner plus de détails à cette distance.

Puis elle laissa passer leur diplomate devant avant de suivre tout en restant en retrait, les sens aux aguets.

____________________
Dernière position connue : Voie Lactée - Centre de vacances
Situation : Bronze sur la plage et fait trempette dans l'eau


Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle
Contenu sponsorisé

Armaged... ou pas en fait Empty Re: Armaged... ou pas en fait

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum