Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
avatar
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

20 000 lieu sous la glace

    le Jeu 13 Déc 2018 - 18:06
Les trois membres de l’équipe après avoir brièvement échangé se retrouvèrent donc à s’équiper des harnais laissés par leur hôtes. Leur usage s’avéra être enfantin, ce qui correspondait à la description d’Aleksi. Les sangles se serrèrent seules et un masque se positionna sur leur visage. IL ne restait plus qu’a franchir l’intimidant mur d’eau

Ce fut presque décevant tellement la transition fut indolore. La combinaison déploya ses bras palmé en même temps qu’un léger champ ionisé pour compenser la pression démentielle du fond abyssal. Un senseur à la base du cou contrôlait les le mécanisme de propulsion comme un nouveau muscle. Après quelques minutes d’exercices et de cabrioles pas toujours bien contrôlées, ils se sentirent pres à aller un peu plus loin.

Une fois sorti du bâtiment, la ville s’offrit à eux. Les bâtiments étaient hauts et lumineux et des véhicules similaire a celui qu’ils avaient emprunté à l’aller circulaient en tout sens.

« - Bonjourrr, fit une voix près d’eux. On m’a demandé de vous guiderrr en ville. Vous souhaitez aller quelque part ? Je suis Jadwiga. »

Si la voix était incontestablement féminine, il était difficile de discerner leur interlocuteur du précédent, mis à part sa taille, légèrement inférieure. Elle portait une combinaison similaire à la leur mais visiblement de meilleure facture et plus racée. Une version pour adulte probablement.
avatar
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mortimer Dunaïm Aton Kashtaar Friedrich Tanahauseur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: 20 000 lieu sous la glace

    le Jeu 13 Déc 2018 - 20:14
Une petite nage pour l'homme, un grand plouf pour l'humanité


Une petite balades sous l'eau...... Pourquoi pas! Vladimir Illich est sortie dans le vide absolue, le vide spatial, mais la jamais sous l'eau, du moins sous des dizaines de bars. Il cherche une sorte de baromètre pour connaître la hauteur d'eau! Mais ne le trouve pas. Avant de sortir, il vérifie l'équipement de la Diplomate, puis celui du Scientifique, et il se laisse vérifier son équipement par Jacob! Il explique les quelques gestes qu'ils faut connaître sous l'eau pour communique, pouce vers le haut pour monter, pouce en bas pour descendre, faire un O avec ces doigts pour dire cela va....
C'est le moment de rentrer dans l'eau ou plutôt dans le mur d'eau! La transition est...... Normal,! Les oreilles passent , normal il n'y a aucune pression sur ses tympans. Ils se regardent tous les trois. Et là il entend ses compagnons respirer,

" - Cela va?" dit le Pilote dans son masque.
Ils peuvent communiquer sous l'eau, et tout semble pour le mieux.
Ils peuvent admirer le paysage, les grattes ciels..... Grattes vagues? Ils voient des véhicules passer, y a t'il des routes ou la circulation est elle anarchique!
Une voix féminine les interpelles, elle sera leur guide et elle se nomme Jadwiga.

Le Russe prend la parole, et il demande combien de Lukiers faut il, pour mesurer la colonne d'eau d'ici à la surface. Ce n'est que la première des questions qui se bousculent dans sa tête.

____________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond  

Equipement:
En treillis

________________
Dernière position connue :  Au JPS
Situation :  N'arrive pas a savoir si L’Odyssée de l'Espace est terminé ou non!
avatar
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Re: 20 000 lieu sous la glace

    le Dim 16 Déc 2018 - 12:46
Après s'être équipée de cette curieuse combinaison de plongée pour le moins tentaculaire, le groupe traversa la paroi d'une manière totalement indolore. Pas de résistance, pas de bruit. C'était comme traverser un nuage de vapeur. En tout cas, ils se retrouvèrent immédiatement plongée dans l'eau et, grâce à leur combinaison, n'étaient pas sujet à la température glaciale ni aux pressions des profondeurs.

La prise en main de ces dispositifs fut un peu laborieux, mais la session d'apprentissage avait toutefois le mérite d'être amusante avec ses cabrioles et autres acrobaties involontaires. Via une sorte d'interface neurale, la combinaison et ses tentacules se contrôlait comme n'importe quel autre muscle du corps. Elle finirent par se stabiliser et observa la ville sous-marine devant eux avec ses lumières colorés et ces milliers de points lumineux volant en formation serré comme autant de voiture sur un périphérique. C'était presque une ville normale vue d'ici, la composante aquatique mis à part.


"Je vais bien ! C'est plutôt facile à contrôler quand on a compris le truc !"

Une voix se fit entendre derrière eux, plus féminine. C'était leur guide et elle s'appelait Jadwiga. Elle ne tarda pas à demander si le groupe avait une destination particulière en tête et Vladimir lui posa une question... à sa façon. À savoir la profondeur où ils se trouvaient par rapport à la "surface", sans compter l'épaisse calotte de glace au dessus :

"Bonjour. Je m'appelle Aynira et voici Vladimir et Jacob. Pour la visite, j'avoue n'avoir aucune idée précise... S'il y avait une chose à voir absolument dans cette ville, ça serait quoi ?"

Bonne question. Rien de mieux pour commencer une visite dans une ville inconnue que le lieu le plus incontournable de tous. Ce peut-être un grand monument comme la Tour Eiffel à Paris, un édifice religieux comme la basilique Sainte-Sophie à Istanbul ou un autre. En plus de en prendre plein la vue, cela permettrait aussi d'en savoir un peu plus sur les Lukiers.

____________________

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
avatar
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: 20 000 lieu sous la glace

    le Jeu 20 Déc 2018 - 16:36

“- Je crrrois que je sais… Suivez-moi.»
En quelques secondes leur guide avait disparue de leur champ visuel. Un chemin lumineux vert clair s’alluma sur leur casque et le petit groupe n’eut qu’à suivre le mouvement, plus ou moins naturellement.

Une fois arrivé à destination, ils découvrirent un bâtiment plus bas que les autres au toit en coupole.

« - C’est le hall du souvenirrr. Ici vous pourrez apprendrrre à nous connaitrre. »

L’arrivée du petit groupe fit sensation. Ils eurent à peine le temps de pénétrer sous la coupole et déposer leur harnais que des petits Lukier les entourèrent en leur posant mille questions sur d’où ils venaient, de comment étaient leur monde et pourquoi celle-ci avait une mèche violette rigolote.

Alors que l’enseignante tentaient de reprendre le contrôle de ses élèves, ils purent observer de nombreuses vitrines racontant sans doute la construction de la cité ainsi qu’une carte projetée sur une chute d’eau centrale ou figurait de nombreux points lumineux. Impossible de lire la légende bien sûr mais il paraissait évident qu’il s’agissait d’une représentation des fonds marin de la planètes.

avatar
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mortimer Dunaïm Aton Kashtaar Friedrich Tanahauseur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: 20 000 lieu sous la glace

    le Jeu 20 Déc 2018 - 17:59
Elle a un jolie nom mon guide, Jadwiga.

*La place Verte était vide
Devant moi nageait Jadwiga
Il avait un joli nom, mon guide
Jadwiga
La place Verte était blanche
L'écume faisait un tapis
Et je suivais par ce froid courrant
Jadwiga
Elle parlait en phrases sobres
........................................
Mais je sais qu'un jour à Colorado Spring
C'est moi qui lui servirai de guide
Jadwiga, Jadwiga*

Pourquoi le Russe pense à cette chanson! Il n'en a aucune idée!

Mais il pense à ce que  pourrait faire de rigolo, avec l’Exosquelette, les forces Sous Marine de la Sainte Russie! Sortir par le sas, sous 60 bars de pression, aller tranquillement vers le sous marin Américain qui se croit malin en suivant l'angle mort du  submersible, comme si on était pas capable de laisser filer un sonar tracté. et là,  à l'aide d'un chalumeau, faire un trou dans la coque.

Ils arrivent à suivent sans trop de problème leur guide, car une route qui s'affiche sur leurs masques. Ils descendent encore plus profondément, ils arrivent àce qui ressemble à leurs place Rouge à eux, la place du souvenir!

Mais là un troupeau de jeunes Lukiers s'approchent d'eux et leurs posent plein de questions. Vladimir Illich raconte sa ville.......Il parle en phrases sobres, de la révolution d'octobre, du tombeau de Lénine, du café Pouchkine ou on peut boire un chocolat! Il raconte les terres noires, les steppes, et les forêts sans fin,  la Volga navigable et ses bateliers et de l'Amour. Il décrit les hivers rudes ou son pays devient blanc,  l'eau devient poudre,  les rivières deviennent dures et solides, on peut évoluer en troïka. Il chante l'été, les champs de blés ondulant sous la brise. Et les grands monument... Tout y passe, le Kremlin, le Bolchoï, le musée Pouchkine.....
" - Non Jacob, pas la Loubienka. Mais nous avons notre plat national, le Bortsch, un potage a base de betterave. Et vous qu'elle est votre plat préféré? "Demande le Cosmonaute aux petits Lukiers!

____________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond  

Equipement:
En treillis

________________
Dernière position connue :  Au JPS
Situation :  N'arrive pas a savoir si L’Odyssée de l'Espace est terminé ou non!
avatar
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Re: 20 000 lieu sous la glace

    le Dim 23 Déc 2018 - 11:12
Leur guide ne réfléchit qu'un instant avant de dire qu'elle connaissait l'endroit qui correspondait le plus à la demande de la Narisienne. Elle disparut dans les profondeurs des abysses, mais un trajet à suivre apparut sur l'affichage tête haute de leurs combinaisons.

Après une nage plus ou moins maîtrisée, ils s'enfoncèrent dans la ville jusqu'à un bâtiment relativement plus petit que les autres avec un toit en coupole. D'après Jadwiga, il s'agissait du "Hall du Souvenir" et que ce bâtiment pourrait les aider à "apprendre à les connaître". Il était évident que ce bâtiment était l'équivalent lukier d'un musée.

Ils arrivèrent dans le bâtiment et il ne leur fallut que quelques secondes après avoir retirées leurs combinaisons pour se retrouver assaillit par des jeunes, une classe en sortie scolaire apparemment, qui les bombardèrent de questions avec la curiosité et l'innocence d'un enfant... apparemment une autre constante universelle.

La Narisienne répondit du mieux qu'elle put à cette avalanche d'interrogation, lui disant qu'ils venaient d'une autre planète. Enfin, de deux planètes pour être précis, deux mondes où la glace ne recouvrait pas toute la surface et que sa mèche violette était juste là pour faire jolie. Vladimir aussi se faisait une joie de répondre aux questions des petits, décrivant sa Mère Patrie avant de poser à son tour des questions sur la cuisine locale.

L'enseignante tenta de calmer la horde juvénile, laissant un peu plus de marge de manœuvres au groupe. La visite du musée fut très enrichissante avec de nombreux artefacts, vidéos explicative et autres expositions thématiques. Bien sûr, toute les descriptions étaient incompréhensible pour les Humains qui ne maîtrisaient pas la langue locale, mais le contenu de la plupart de ces vidéos étaient assez facile à saisir, comme la construction de la ville où ils étaient par exemple.

Ils arrivèrent devant une carte affichée par le biais d'une cascade, une technologie en vogue par ici. Aleksi avait dit que leur technologie holographique utilisait l'élément liquide comme "support". C'était sans doute la carte des fonds marins de la planète avec plusieurs points lumineux un peu partout :


"Je suppose que ces points sont l'emplacement de vos différentes villes et villages n'est-ce pas ?"

Si c'était le cas, cela voulait dire que cette ville n'était leur unique zone de peuplement, mais qu'ils avaient réussit à s'implanter à travers les abysses sous-marins de la planète. Elle demanda d'autres informations. S'il y avait plusieurs nations ou une seule, si la ville où ils se trouvaient été la capitale et d'ailleurs... elle s'appelait comment ?

Une autre question, qui n'avait rien à voir avec la géographie, ne mit pas longtemps à émerger :


"D'après ce qu'on nous a dit, nous ne sommes pas les premiers "non-Lukiers" à venir ici. On peut avoir des informations sur eux ?"

C'était une des principales questions dont la Narisienne voulait avoir la réponse. Il y en avait une autre, mais apparemment, elle était assez tabou ici. Peut-être qu'il faut attendre encore un peu avant de la poser... surtout avec des enfants dans le coin.

____________________

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
avatar
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: 20 000 lieu sous la glace

    le Mer 26 Déc 2018 - 11:42
Pendant que Vladimir occupait les enfants en évoquant son pays et divers phénomènes climatiques qu’ils n’avaient aucune chance de connaître, que Jacob se perdait dans la contemplation des vitrines, Aynira échangeait avec leur guide décidément plus volubile que le précédent.

Celle ci lui confirma qu’il s’agissait bien de villes visible sur la carte et lui montra un des points pour indiquer ou ils étaient. Elle lui donna aussi le nom de la ville : Przjazd.

La question suivante la fit un peu hésiter et elle baissa légèrement la voix pour y répondre.

« - Nous ne connaissons pas leur nom… Vous avez vu la surrrface, il est impossible d’y vivrrre et ils en ont fait les frais. Un grrrand véhicule pyramidal est un jour venu et des hommes étrrranges en sont descendus. Mais nous ne les avons pas vu assez vite et les crrryovolcans sont entrrré en irruption. Le temps que nous nous en rendions compte, la pluparrrt étaient morrrts. C’est une grrrande honte pour notre peuple et nous en parrrlons assez peu. En explorrrant leur véhicule, nous sommes tombés sur les symboles que nous vous avons soumis et avons fait le lien avec ce que vous appelez porte. Mais nous n’avions pas comprrrit sa fonction avant vos explications.»

Du coin de l’œil, la narisienne aperçu derrière Jadwiga une autre salle plus sombre. Un détail la fit tiquer : une image représentant un village Lukier à la surface, sous le soleil. Il était cependant évident, à son langage corporel, que leur guide n’avait pas l’intention de leur montrer cette tranche de leur passé.
avatar
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mortimer Dunaïm Aton Kashtaar Friedrich Tanahauseur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: 20 000 lieu sous la glace

    le Mer 26 Déc 2018 - 18:35
Le bal de minuit

Vladimir Illich écoute attentivement ce que racontes les petits Lukiers. Pour le moment ils cites leurs plats préférés. Le Bulgroz avec son tapie de Zorglub! Une sorte d'éponge spongieux sur son lit d'algue brun, pour certain et le Czralmbül une gelée orange, tirée de la Zluglül, une sorte de baleine, pour d'autres!

Les enfants sont excités, et ils demandent qu'elle est le phénomène naturel le plus extraordinaire de la planète du Russe. Le Cosmonaute réfléchit trente seconde, et il raconte que çà planète tourne sur elle même, mais avec un axe décalé, ce qui crée les saisons, et quand c'est l'hiver, il fait noir longtemps, très longtemps, alors parfois accaparant tout le ciel il y a d'immenses rideaux vert, qu'on appelle les aurores boréals, c'est très beau, ce sont des particules chargées en interaction avec la haute atmosphère, provenant du vent de notre étoile, que l'on nome, le Soleil!


____________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond  

Equipement:
En treillis

________________
Dernière position connue :  Au JPS
Situation :  N'arrive pas a savoir si L’Odyssée de l'Espace est terminé ou non!
avatar
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Re: 20 000 lieu sous la glace

    le Sam 29 Déc 2018 - 13:00
Leur guide parla de ces fameux visiteurs. Ils étaient arrivés dans un vaisseau pyramidale à la surface et le système de défense à fait le ménage. La plupart étaient morts et c'est dans l'épave qu'ils trouvèrent les symboles de la porte. Bizarre. Un vaisseau pyramidale indiquait une origine probablement goa'uld, même s'ils n'avaient pas sans doute le monopole de cette forme géométrique dans l'univers :

"Il y a donc eut des survivants ?"

Après tout, la "plupart" étaient morts dans la réaction de défense de la planète... pas tous. En tout cas, il y avait quelque chose qui ne collait pas. Les Goa'ulds ne sont pas réputés pour être de bon touriste. Hors, vue la réaction des Lukiers à cet évènement et leur apparente bienveillance envers les étrangers, c'était assez illogique si c'était bien les gros vers qui avaient tentés une petite visite :

"Leur vaisseau ressemblait à ça ?"

Elle montra l'hologramme d'un ha'tak. Le modèle contemporain et un autre plus ancien comme celui de Râ sur Abydos qui n'avait que la structure pyramidale centrale. Bien sûr, l'hologramme ne passa pas inaperçue auprès des enfants juste à côté. Aussi, une fois la réponse obtenue, elle s'amusa un peu en produisant des hologrammes de formes tailles et couleurs variés pour amuser la petite galerie qui essayer d'attraper ces formes tournoyant autour d'eux.

En discutant, elle laissa son regard se balader dans la pièce au tour d'elle et vit une sorte d'aile du bâtiment peu fréquenté et mal éclairée. Il y avait une peinture d'un village à la surface dans une plaine herbeuse et sous un ciel bleu. Aleksi leur avait dit que leur arme de défense était devenue incontrôlable et finit par recouvrir la surface de glace. il y avait donc eut une période ou la planète ne ressemblait pas à ce qu'elle était aujourd'hui.

Mais c'était un évènement tabou dans cette société apparemment et même leur guide montrait un certain mal être rien qu'au fait que l'Humaine ait pu apercevoir cette section. Il est évident que si la Narisienne voulait voir cette partie du musée, ça sera sans guide. Mais pour l'instant, elle préféra se concentrer sur le reste du bâtiment, moins polémique, tout en n'hésitant pas à solliciter les connaissances de leur guide et l'amener plus ou moins en douceur à aborder le passé de son peuple sans rentrer directement dans le vif du sujet.

____________________

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
avatar
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: 20 000 lieu sous la glace

    le Mar 1 Jan 2019 - 11:55

Alors que Vladimir continuait à amuser la galerie et que Jacob musardait en silence, Aynira posa une question qui grena visiblement leur guide.

« - Oui… il y en a eu. »

Visiblement peu désireuse de continuer, elle regardait ailleurs lorsque la diplomate fit apparaître l’image d’un vaisseau goa’uld. Jadwiga hocha la tête en désignant le plus ancien modèle. Elle l’entraîna un peu à l’écart quand les enfants eurent finit de s’amuser avec les hologrammes et lui parla a voix basse.

« - Vous les connaissez ? Nous n’avons pas su quoi faire des surrrvivants. Ils étaient… agrrressifs. Nous les avons placer en crrryogénie en attendant. Mais perrrsonne d’autrrre n’est venu les cherrrcher et ils sont toujours la. Peut êtrrre pourrrrez vous nous aider à les rrrenvoyer chez eux ? »

Elle semblait vraiment navré pour ses invités « remuant » et souhaitait faire quelque chose pour eux. Aynira réalisa soudain que l’un des traits qui semblait dominer chez leurs hôtes était d’une naïveté certaine. Sans doute à cause de leur isolement. Malgré leur technologie avancée, les Lukier se feraient dévorer tout cru s’ils venaient à être mis en contact avec le reste de la galaxie.

avatar
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mortimer Dunaïm Aton Kashtaar Friedrich Tanahauseur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: 20 000 lieu sous la glace

    le Mar 1 Jan 2019 - 16:44
Pendant que Jacob, regarde, visite, scrute, examine, explore, inspecte, fouine, furète, autour des différentes vitrines, pendant que Aynira discute, analyse, confère, devise, débat, d’entretien, avec leur guide, pendant ce temps, Vladimir Illich se retrouve en première ligne, entouré des petits Lukiers. Non pas que cela lui déplaise, non au contraire il aime bien, mais il sait que le Scientifique peut remarquer quelques choses d'important et que la Diplomate pendant ce temps apprend des informations. Il a vu l’holographe d'une sorte de pyramide. Ils progressent dans la connaissance de cette étrange civilisation.
Il faut qu'il continue à assurer auprès des enfants. Ils doivent être surveillés, et ce n'est pas le moment de ce mettre à dos leurs hôtes. Alors Vladimir Illich n’arrête pas de parler de la Terre. Il raconte actuellement la Riviera Russe, la région de Sotchi, avec ses montages enneigées, bordée par la mer noir.

____________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond  

Equipement:
En treillis

________________
Dernière position connue :  Au JPS
Situation :  N'arrive pas a savoir si L’Odyssée de l'Espace est terminé ou non!
avatar
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Re: 20 000 lieu sous la glace

    le Sam 5 Jan 2019 - 16:25
La guide confirma rapidement les soupçons de la Narisienne, les mystérieux précédents visiteurs étaient des Goa'ulds. D'ailleurs certains avaient survécus et avaient été placés en cryostase en raison de leur comportement agressif. Elle mentionna la possibilité de les ramener chez eux, ce qui fit hausser un sourcil de la jeune femme. Soit ils étaient pacifistes au point de venir en aide à leurs ennemis, soit ils ne savaient vraiment pas dans quoi ils s'étaient embarqués. À l'écart du groupe d'enfants, elle parla doucement :

"En réalité... votre système de défense à fait son office. Ce sont des Goa'ulds, une civilisation très hostile. Pour eux, la diplomatie c'est soit l'asservissement, soit l'extermination de tous ceux qu'ils croisent. Aucun compromis possible."

Quant à les ramener chez eux... difficile à dire. D'une part il y a leur agressivité, mais aussi le fait qu'ils pourraient être dans ces blocs de glace depuis des siècles, les Lukiers n'ayant pas préciser depuis quand ils étaient là. Et une chose est sûre : Il s'en est passé des choses depuis leur arrivée ici.

"Je peux vous poser une question ? Une que vous n'allez surement pas aimer d'entendre ?"

C'était le temps de poser cette fameuse question. Peut-être que c'était un peu tôt, mais c'était sans doute le moment ou jamais.

____________________

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
avatar
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: 20 000 lieu sous la glace

    le Lun 7 Jan 2019 - 16:43
“- Aucun compromis… je… Voilà quelque chose qui nous ait trrrès difficile d’admettrrre. Non que je rrremette vos paroles en doute, notez bien. C’est seulement… trres éloigné de notre philosophie. »

La réponse d’Ayni avait profondément perturbé leur guide qui resta pensif un moment en observant Vladimir qui continuait à amuser les enfants et les fasciner avec ces histoires. Lorsque la narisienne amorça une nouvelle question, tout en délicatesse, elle soupira et l’écouta.

Les terriens s’intéressaient à ce système de défense si efficace et sa raison d’être. Aynira avait déjà compris que le sujet était sensible mais ça restait une information sensible.
« - Ca n’est pas à moi a vous rrrévéler cela. Je comprrrends votre currriosité mais sachez que nous avons honte de ces évènements et n’en parrrlons quasiment jamais. Sauf à nos jeunes pour leurrr inculquer la mesure et le sens des rrresponsabilité. »

Elle avait jeté un œil vers la zone qu’ils avaient déjà repéré, confirmant l’hypothèse qu’elle renfermait bien les réponses aux questions qu’ils se posaient.
Ils n’eurent cependant pas l’occasion d’en savoir plus. Les enfants retournaient à l’école et le musée s’apprêtait à fermer. Jadwiga les ramena dans leurs quartiers ou ils purent prendre quelques heures de repos bien mérité.

Le lendemain, c’est Aleksi qui revint les voir avec un petit sourire sur les lèvres.

« - Je crrrois que nous avons retrouvé votre porrrte. Vos indications étaient parrrfaites et nous n’avons pas eu de mal. Nous aurrrons cependant besoin de vous pourrr la faire fonctionner. »

Il prit soudain un air grave et s’installa dans un des fauteuils.

« - Vous avez demandé à connaitrrre notre passé et nous avons décidé d’accéder à votrrre demande. La rrrelation entrrre nos races ne doit pas débuter sur un non-dit. Voyez-vous, à une époque, cette planète était bien plus chaude et douce. Mais elle abrrritait aussi une civilisation avancée et crrruelle qui ne rrrêvait que de conquête. Nous étions à l’époque leurs serrrviteurrrs. Notrrre force physique faisait de nous des instruments parrrfaits pour les labeurrrs pénibles. Nos ancêtrrres se sont rrrebellés et ont constrrruit des machines pour rrrefroidir les océans et rendre la vie de nos torrrtionnaire insupportable. Ils espérrraient les fairrre plier et les contraindrrre à nous accorrrder notrrre liberté. Cela aurrrait pu fonctionner si les machines ne s’étaient pas autoalimentées. Les quelques degrrrés de chutes prévus se sont transforeemés en dizaines, rendant la vie impossible à la surrrface. A noteere grande honte, nous avons détruit une race entière et rrrendu la planète inhabitable. Comme vous l’avez-vous-même expérrrimenté, dès qu’une forme de vie est détectée à la surface, le plus proche crrryo-volcan entre en éruption et toute la région est recouverte de glace en quelques heures. Malgrrré toutes nos recherches, nous n’avons jamais pu enrayer cette réaction. »

Visiblement très gêné, il regarda ses nouveaux amis avec un sourire un peu triste.

« - Voilà, vous savez tout. Nous ne vous en voudrrrons pas si vous ne nous juger pas digne d’êtrrre vos amis. »
avatar
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mortimer Dunaïm Aton Kashtaar Friedrich Tanahauseur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: 20 000 lieu sous la glace

    le Lun 7 Jan 2019 - 22:27
Terre glacée


Les petits Lukiers retournent à leur classe. Vladimir Illich regarde avec tristesse partir les petits monstres. Le Russe aime bien les enfants et ceux là ressemblent à tout ceux de l'univers. Ils sont turbulents mais chaleureux! Si les parents sont à l'image de  leurs progénitures, ils devraient êtres dans le camps de gentils!

Le Cosmonaute commence à bien connaître la manipulation des scaphandres Lukiers, Vladimir Illich sait qu'il faut toujours se méfier d’être trop confiant sur du matériel que l'on croit maîtriser, mais cela serait bien de pouvoir en ramener une, sur terre. Ces armures peuvent subir des pressions tellement énorme....... Mais que pourrait on leurs donner en échange? On en est pas encore là!.........

Jadwiga les ramènent dans leurs quartiers, ou ils peuvent manger (enfin) et se reposer. Mignonne cette petite...Cette grande! .....*Dormir...*

Le lendemain, Aleksi vient les voir et il leurs raconte l’histoire de leurs peuples. Ils étaient des Moujiks exploités par des une classe dite supérieure. Ils avaient sortie le drapeau rouge de la révolution, et anéantie leurs Maîtres, par une méthode  un peu glacial et se servir de leurs planète pour les supprimer! La fin justifie les moyens, mais ils ont faillit en être aussi  victime, en arrivant ici. Mais dans cette histoire, il serait intéressant de connaître le profiles de leurs fameux Maître!

Mais il y a aussi un détaille, qui chiffonne Vladimir Illich, c'est comment une machine peut il faire geler de plusieurs dizaine de degrés, ils auraient réussit à supprimer l'effet de serres? mais il y a aussi le volcanisme et les tremblement de terre....... Il y a quelque chose qui cloche!


*On a pas toutes les pièces du puzzle*

Les Lukiers ont récupérés la porte! Il faudra la vérifier avant utilisation!

Le Russe aurait bien aimé, pouvoir discuter de tout cela avec le Diplomate et le Scientifique. Mais c'est, Aynira la plus qualifier pour négocier avec Aleksi!

____________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond  

Equipement:
En treillis

________________
Dernière position connue :  Au JPS
Situation :  N'arrive pas a savoir si L’Odyssée de l'Espace est terminé ou non!
avatar
Administrateur
Grade : Docteur

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: 20 000 lieu sous la glace

    le Mer 9 Jan 2019 - 18:40
Jacob n’était pas tellement rassuré par la mise en place du harnais pour aller d’ans l’eau. Déjà il ne savait pas s’il y avait des effets secondaires et s’ils marchaient toujours aussi correctement sur un humain que sur un singe. Il l’enfila quand même, vérifia son équipement et celui de ses camarades et suivit ses compagnons dans la traversée du dioptre liquide qui ne présenta aucun problème, et d’ailleurs aucune sensation de contact avec de l’eau. C’était certes décevant mais sans cette technologie, ils seraient tous presque déjà mort à cause de la pression et de la faible température. L’adaptation ne fut pas immédiate mais après quelques acrobaties aquatiques, le groupe était prêt à partir à l’aventure.

La ville qui se révélait devant eux semblait quelque peu féérique aux yeux du physicien qui voyait de multiples lumières danser dans cette eau transparente et des bâtiments s’élever depuis le fond marin.

Une guide s’approcha d’eux et leur demanda de les suivre suite à la demande d’Aynira.

*Parfait, on va faire un peu de tourisme*

Ils arrivèrent dans une sorte de musée où des passants et des groupes scolaires se côtoyaient. Sans doute quelque chose comme le musée de l’Homme à Paris où l’on tentait de définir la civilisation humaine. Le jeunes semblèrent très curieux et Jacob n’hésita pas à répondre à leurs questions en expliquant tout d’abord ce que signifiait vivre sur la terre ferme et non pas dans l’eau tout en précisant que sa propre planète possédait d’immense étendues marines.

Jacob était absorbé par ses explications et par la découverte des différentes expositions mais une question d’Aynira fit tilt dans sa tête et il se retourna pour avoir la réponse. Apparemment les visiteurs qu’on connut les Lukier n’étaient autres que les Goa’uld et leur défense avait pu mettre à bas ceux-ci. C’était une bonne nouvelle si jamais ils bâtissaient des liens diplomatiques. Peut-être pourraient-ils récupérer des informations sur cette défense bien que les Lukier n’en semblaient par particulièrement fier et que le pacifisme apparent de leur civilisation les empêcherait sûrement de partager leur savoir en terme militaire.

Lorsque leur guide les informa que des survivant goa’uld de l’époque étaient encore là, cryogénisés et vivants, Jacob n’en cru pas ses oreilles et ne pu échapper une réflexion.

« Quoi ?? Vous avez des Goa’uld vivant dans votre ville ? Ces êtres sont extrêmement dangereux avec toutes les autres races qu’ils considèrent toutes comme inférieure !! »

Puis il ajouta

« Ce ne sera pas évident de les ramener chez eux. Leur civilisation a beaucoup évoluée depuis l’époque et ils sont dispersés en de nombreuses monarchies de partout dans la galaxie… On ne peut même pas être certains que la leur survive encore »

Ce fut sur cette information que la guide les laissa. La journée était terminée et ils auraient sans doute l’occasion d’en savoir plus le lendemain.

Au matin, leur hôte arriva avec une information que Jacob fut ravi d’entendre. Ils pourraient enfin rentrer chez eux. Le guide expliqua alors le passé de leur civilisation, comme ils le lui avait demandé plus tôt. Et finalement, ce peuple n’avait pas été à l’abris des Goa’uld dans le passé. 9a aurait été une première dans cette galaxie.

« Nous ne vous jugeons absolument pas. Nous même avons commis de nombreuses erreurs dans le passé de notre civilisation et cela m’étonnerait qu’une quelconque civilisation n’en ai jamais faite. Ce qui fait la différence c’est de se rendre comte de ces erreurs-là et de ne pas les oublier pour ne pas les répéter. C’est pourquoi les Goa’uld sont si dangereux, ils détruisent volontairement et non par erreur et recommencent toujours. »

____________________
Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 équipement complet pour le grand nord (blouson, gros pantalon, bottes, gants, bonnet, lunettes,....)
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 zat
1 briquet
1 gourde chauffante pour le froid

________________
Dernière position connue : P4X-135
Situation : Tente de construire un igloo
avatar
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Re: 20 000 lieu sous la glace

    le Dim 13 Jan 2019 - 14:03
Apparemment, ce qui causa la conception de ce système de défense était encore plus tabou que le fait qu'il soit encore actif de nos jours. C'était une leçon enseignée à contrecœur pour apprendre aux jeunes le sens des responsabilités. Malheureusement, ils ne purent en savoir plus sur le coup vu que le musée était sur le point de fermer.

C'est donc avec de grosses interrogations toujours insatisfaites que le groupe revint à son point de départ où ils purent se reposer et manger. La Narisienne s'essaya à la nourriture locale. Sans surprise, tout provenait de la mer. Des algues, des poissons, des coquillages, des créatures marines, ce genre de chose... Certaines n'étaient vraiment pas mauvais, mais les poissons des eaux froides et profondes n'étaient pas vraiment les plus goûtus qui soit en général.

Le lendemain, Aleski refit son apparition et annonça qu'ils avaient localisés la Porte des étoiles. Enfin une bonne nouvelle. Toutefois, ils ne savaient pas la faire fonctionner :


"On sera ravit de vous donner la notice d'utilisation !"

La suite de la discussion était plus sérieuse et le Lukier accepta de parler de l'origine de ce système de défense. À l'origine, il y avait deux espèces vivant sur cette planète. La première avait asservit la seconde, les Lukiers. Pour se libérer du joug de leurs maîtres, ils mirent au point une machine pour "rafraîchir" la planète et la rendre inhabitable pour eux, sous-entendant que les Lukiers devaient être originaire des régions froides de la planète. Au départ, c'était juste pour les contraindre à libérer les Lukiers, mais les machines s'emballèrent et les quelques degrés de refroidissement devinrent des dizaines et la planète se changea lentement en boule de glace, exterminant la seconde espèce dans le processus. Honteux d'être à l'origine d'un génocide, les Lukiers n'en parlaient jamais.

Aujourd'hui, le système était toujours auto alimenté et toujours hors de contrôle des Lukiers, déclenchant des éruptions cryovolcaniques dès qu'une forme de vie organique est détectée à la surface. Pourtant, les Lukiers étaient ouvert à rencontrer d'autres formes de vie et établir des lieux pacifiques avec eux. Jacob intervint en disant qu'ils n'étaient pas là pour les juger et que les Terriens avaient aussi leur lots d'horreurs qu'ils préférèrent oublier. Il fit également un parallèle avec les Goa'ulds pour souligner leur dangerosité. Pour eux, ce genre de destruction était volontaire :


"Si vous voulez, on peut étudier ce système et peut-être trouver un moyen de vous en rendre les commandes. C'est un formidable système de défense et vu ce qui rôdent dans la galaxie, il serait suicidaire de vous en débarrasser malgré ce qu'il a provoqué. Par contre si vous en aviez le contrôle, il ne servira qu'en cas de besoin, vous et vos alliés pourraient aller à la surface sans risque de se prendre un volcan de glace sur la tête.

____________________

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
avatar
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: 20 000 lieu sous la glace

    le Lun 14 Jan 2019 - 19:30
Soulagé par les paroles de Jacob, mais toujours pas vraiment à l’aise sur le sujet de ce « pêché originel », Aleksi finit par retrouver le sourire.

« - Merci de votre proposition madame Leyva. Des regards neufs ne seraient pas de refus. Je reste surpris par ce que vous nous dites sur la dangerosité de la galaxie. Comment des êtres assez évolués pour voyager dans l’espace pourrait être agressif.. çà me dépasse. Enfin… Venez, je vais vous emmenez à la porte. »

Après avoir repassé les harnais de nage, ils suivirent le Lukier vers un nouveau bâtiment dans lequel avait été déposé la porte. Elle avait retrouvé sa position verticale et une demi douzaine de yeti l’étudiait sous toutes ses coutures.

« - Savez vous ce qu’il faut faire à présent ? »

Le reste de la matinée fut occupé en conseil technique afin de réactiver la porte. L’absence de DHD était problématique mais les humains avaient déjà solutionné ce problème dans le passé et les conseils de Jacob furent des plus précieux.

Finalement, la porte fut prête a être testée. L’adresse de la terre entrée, le vortex se forma et JP2 put contacter son port d’attache pour enfin donner des nouvelles.

Avant de partir, Aleksi les prit à part pour leur parler.

« - Comme vous l’a dit hier Jadwiga, nous avons plusieurs de nos anciens visiteurs en cryosommeil. Et nous ne savons pas quoi en faire. Pouvez vous nous aider sur ce sujet ? Nous vous en serions très reconnaissant, si vous pouviez les renvoyer chez eux. »

Le petit groupe ne repartirait sans doute pas les bras chargé de présent Jaffa mais les premières base de coopération avaient jetée entre les peuples. Peut être en ressortiraient-il de nouvelles avancées technologique ?

Seul l’avenir le dirait.
avatar
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mortimer Dunaïm Aton Kashtaar Friedrich Tanahauseur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: 20 000 lieu sous la glace

    le Lun 14 Jan 2019 - 22:09
Retour vers le JPS

On les emmènent pour allé voir la porte. Il faut donc se rééquiper. Ils reprennent le chemins des mers. Vladimir Illich aimerait bien récupérer un harnais, mais cela se fera peut être dans les négociations futures avec ce peuple.

Ils trouvent des Lukiers qui étudient et tournent autour de la structure ancienne. Jacob prend les choses en main, Il lui semble possible de remettre la porte en route. Vladimir Illich donne un coup de main en suivant les ordres du Scientifique. Le Russe trouve étrange de se retrouver au milieux de géants. Mais travailler avec eux est agréable, car si ils ont des tailles impressionnant, ils sont gentils et prévenants, et surtout très curieux, et apprennent très vite.

Mais le plus impressionnant, c'est voir qu'ils sont humbles et ils boivent leurs paroles. Pourtant quand Vladimir Illich regarde les réalisations des Lukiers, c'est eux qui devraient être baba devant leurs réalisations. Toute une civilisation sous marine, et qu'ils maîtrisent parfaitement, enfoncé le Commandant Cousteau.

Peut à peut, ils remettent en état la porte. Les outils et les instruments sont différents et de plus grands, que ceux qu'ils utilisent habituellement, mais ils conviennent. Le Pilote ne se lasse pas de regarder les Lukiers manipuler très précisément des petits objets avec leurs gros doigts.

Finalement cela fonctionne, les testes sont positifs. Ils font l'adresse de la terre. Le vortex se crée. Ils peuvent retourner sur terre.

Avant de partir, Aleski leur demandent si la terre ne pourrait pas de charger des visiteurs en sommeil, pour les ramener chez eux. Cela veut dire revenir ici, pour chercher les Goa’ulds, et peut être, que lui Vladimir Illich fera parti de la délégation. Ce pays est fascinant!

En partant vers la porte le Russe, pense à toute la paperasserie qu'il va devoir écrire pour la perte du P-90.





____________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond  

Equipement:
En treillis

________________
Dernière position connue :  Au JPS
Situation :  N'arrive pas a savoir si L’Odyssée de l'Espace est terminé ou non!
Contenu sponsorisé

Re: 20 000 lieu sous la glace

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum