Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
Hilda Haraldsen
Grade : Sergent
Profession : Pilote
Voir le profil de l'utilisateur

Christmas time is here Empty Christmas time is here

    le Sam 1 Déc 2018 - 23:54
Christmas time is here Bil0li

Après l'épisode de Lachésis Hilda s'était sentie en perte de repères. Elle se demandait si la Moire n'avait pas laissé chez elle des traces de sa personnalité. La  pilote avait coupé ses cheveux et jeté au feu l'uniforme dans lequel ces événements avaient eu lieu. Toutefois la meilleure des solutions, pour vaincre ce mal-être habité de cauchemars nocturnes, était de retourner auprès des siens. On lui avait accordé une permission. Mieux encore elle avait eu l'autorisation d'emmener avec elle les membres de JP2. Ils avaient tous accepté son invitation et elle en était ravie. Plus tard, d'autres collègues viendraient les rejoindre et ils passeraient les fêtes ensemble dans la ville la plus au nord du monde.

C'est sur l'unique piste de l'aéroport de Svalbard qu'Aynira, Jacob, Vladimir et elle atterrirent. Montagnes arides, roches et glaciers constituaient l'horizon de Longyearbyen.

- J'espère que vous allez vous plaire.

A peine eut-elle finit sa phrase qu'une octogénaire aux traits doux et aux cheveux longs argentés emmitouflée dans un grand manteaux bordeaux et écru lui fit signe avant de la serrer sur son coeur

-  Bon retour à  la maison mon edelweiss !

Hilda rendit son étreinte à celle qui aurait pu être sa grand mère et l'embrassa sur la joue avant de la présenter à ses amis.

- Jacob, Vladimir, Aynira :  Voici Martha Kringle. Le maire de notre village et une amie de la famille.

Derrière ses lunette rondes, les yeux bienveillants de Martha pétillèrent.

- Soyez les bienvenus jeunes-gens. Nous allons être au petits soins pour vous. Mais prenez place dans la voiture. On vous attend.

La voiture se présentait en réalité sous la forme d'un traîneau tiré par six rennes dans lequel les membres de JP2 prirent place deux face à deux tandis que Martha conduisait. Hilda se pencha et tendit une couverture chauffante à Vladimir et Jacob pendant qu'Aynira et elle se blôtissaient dans la leur. Elle trouva également un thermos qu'elle huma et quatre timbales.

- Chocolat chaud. Qui en veut ?

Le traîneau commença sa course à travers l'archipel de Svalbard. Tous purent rapidement constater qu'en dehors de quelques traîneaux et 4x4 bien équipés le mode de transport le plus courant était la motoneige. Ils croisaient parfois d'étranges panneaux de signalisation  leur indiquant de faire attention à d'éventuels passages d'ours. Une cinquantaine de nationalités cohabitant sur l'archipel tout était sous-signalé en Anglais. Longyearbyen s'étalait sur une cinquantaine de kilomètres. Le paysage offrait d'anciennes mines de charbon désormais, aménagées pour recevoir les touristes. Université, station satellite, réserve mondiale de graines provenant de toutes la planète défilèrent sous leurs yeux, avec toujours en arrière plans montagnes et glaciers. Le réchauffement climatique était très visible la banquise fondant petit à petit. Mais les habitants de l'archipel avait su en tirer parti puisque de nouvelles routes maritimes s'ouvraient.

Il arriva tel un phare dans la nuit. Un petit village brillant de mille feux, aux couleurs vives de Noël semblant tout droit sorti d'une boule à neige. De nombreux chalets en bois peints de toutes tailles semblaient entourer un gigantesque sapin décoré. Le panneau d'agglomération "Polaris" surgit et le sourire de Hilda s'élargit. Cette fois elle était bien chez elle.
Vladimir Kouznetsov
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mortimer Dunaïm Aton Kashtaar Friedrich Tanahauseur
Voir le profil de l'utilisateur

Christmas time is here Empty Re: Christmas time is here

    le Dim 2 Déc 2018 - 14:16
Presque sur le toit du monde


Vladimir Illich se retrouve en Norvège pour la deuxième fois de sa vie. La première fois c'était quand son TU-22M avait eu des problèmes graves et qu'il  avait du sauter en parachute du coté de Trondheim, puis récupéré par le SVR, le service secret Russe, il n'avait pas eu le temps de faire du tourisme. Mais là, ils allaient sur l'archipel du Svalbard. Les bombardiers ne prenait jamais la direction de cette région démilitarisé, seules les satellites d'observation et sous marins d'attaques de pleins de nations patrouillaient discrètement et  constamment par là! A tel point que l'endroit était connue sous le nom de code Picadilly  Circus!

Le Russe était toujours un peux inquiet, dans un avion, surtout quand il n'était pas dans un poste de pilotage, mais l'Aquavit et les yeux bleu profonds des mers du nord de Unni une grande blonde, beaucoup plus grande que lui, permet un voyage très agréable. I

Il fait doux, (pour un Russe) en sortant de l’aéroport du Шпицберген*. Hilda leur propose de finir  le voyage en traîneau. Vladimir Illich aurait préféré prendre une moto neige, ce qui est plus drôle et plus rapide mais bon! Le Russe en uniforme civile d'hiver avec sa casquette fourrée, ne passe pas inaperçue! C'est plutôt étrange, il suit pourtant les indications fournit par le manuelle de l'ex-KGB.

Le Pilote a aussi une mission secrète, celle d’envoyer des lettres du plus nord des villes de la terre, aux membre du club de philatélie de son village, le plus dure c'est de trouver des beaux timbres.

Avec Jacob il se trouve dans le même traîneau, cela les change de leur grand camion, mais trouveront t'ils des bons routiers sur l’île? Le Cosmonaute demande si il peut conduire la Troïka mais il comprend vite sous le regard courroucé du coché que c'est non!

*Svalbard

____________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond  

Equipement:
En treillis

________________
Dernière position connue :  Au JPS
Situation :  N'arrive pas a savoir si L’Odyssée de l'Espace est terminé ou non!
Jacob Smith
Administrateur
Grade : Docteur

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Christmas time is here Empty Re: Christmas time is here

    le Jeu 10 Jan 2019 - 18:39
Les fêtes de noël approchaient lorsque Jacob reçut une invitation manuscrite de la part de Hilda pour partager les festivités chez la jeune femme. La lettre avait été déposée par-dessous la porte de ses quartiers. Le physicien fut ravi et n’hésita pas une seconde à répondre par l’affirmatif. Outre les bonnes vacances qu’il allait sûrement pouvoir passer, cette permission serait aussi un moyen inégalable de connaitre un peu mieux son équipe. Pour le moment il connaissait surtout Vladimir grâce à leur Road Trip aux Etats-Unis mais il n’avait pas encore et le temps de faire beaucoup connaissance avec ses autres compagnons depuis qu’il était de retour sur le JPS.

Ils atterrirent au milieu d’un magnifique paysage enneigé. Jacob adorait ce genre de vue, la blancheur et la pureté de la nature se révélaient devant ses yeux grands ouverts. Une vieille femme vint les accueillir chaleureusement. Elle avait tout de la petite mamie dans les films de noël qui tricotait au coin du feu pour ses petits enfants.

« Enchanté de faire votre connaissance. Hilda n’a pas arrêtée de faire vos louanges pendant le trajet. »

Le dépaysement fut complet lorsque le britannique comprit que leur carrosse n’était autre qu’un traineau tiré par des rennes.

« Maintenant plus de doute, vous avez été démasquée, vous êtes le mère noël !! »

Jacob s’installa dans le traineau alors que Martha s’esclaffait de sa blague. La couverture chauffante n’était pas un luxe. Jacob ne voulait pas reconnaitre n’enfer glacial qu’ils avaient vécus sur une autre planète et dans pendant lequel il avait faillit y passer. Peut-être que ce voyage allait le réconcilier avec la neige et la glace.

« Bien sûr que je veux du chocolat chaud. Je n’en louperais pour le moins du monde. »

Le dépaysement était total. Les moyens de transports peu conventionnels, les paysages enneigés et les risque de passage d’ours, tout était là pour ajouter de la féérie à leur trajet.

« C’est vraiment magnifique chez toi Hilda. Je comprends que tu sois si réjoui de nous faire découvrir ce coin du monde. »

Ils arrivèrent enfin dans le village qui devait être la représentation la plus parfaite de celui du père noël lui-même.

« Ca y est, je crois en la magie ! »

____________________
Christmas time is here Jacobs13
Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 équipement complet pour le grand nord (blouson, gros pantalon, bottes, gants, bonnet, lunettes,....)
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 zat
1 briquet
1 gourde chauffante pour le froid

________________
Dernière position connue : P4X-135
Situation : Tente de construire un igloo
Aynira Leyva
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Christmas time is here Empty Re: Christmas time is here

    le Mer 16 Jan 2019 - 18:42
Les fêtes de Noël approchaient et avec elles, les célèbres réjouissances à base de cadeaux au pied d'un sapin décoré, supposément apportés par un vieux monsieur habillé en rouge passant par la cheminée parce que son traineau tiré par des rennes volants était sur le toit. Il y avait aussi les repas de familles traditionnellement copieux et aussi une petite dimension religieuse de moins en moins présente, ironique quand on sait que Noël était à la base une fête religieuse et est d'ailleurs toujours considérée comme telle.

Hilda, la nouvelle membre de JP2, avait proposée à son équipe de venir faire les fêtes de Noël chez elle, en Scandinavie, là où on dit que le Père Noël est originaire. Cela ne l'aurait pas dérangée outre mesure, mais la Blonde était catégorique, c'était uniquement pour l'équipe. Personne d'autre. Du moins pour le moment. Une réaction étrange et honnêtement, la Narisienne était à deux doigts de refuser : Fêter Noël sans sa compagne ? Impensable. C'est facile pour des célibataires ou autres... Est-ce que Vlad était marié d'ailleurs ? Pour les couples c'est un poil plus compliqué que ça, surtout quand Noël est sensée être la fête familiale par excellence.

Mais heureusement, les négociations ont fait en sorte que le séjour soit décalé en avance, permettant ainsi à qui voulait de venir les rejoindre pour les fêtes. Il restait le passage de son anniversaire, deux jours avant le Réveillon, mais ce n'était pas le plus important entre les deux. D'ici quelques jours, Plume sera avec elle à profiter des festivités et du paysage.

Elle avait lue et regardée beaucoup de chose sur la région. Un archipel loin derrière le Cercle Polaire, à quelques centaine de kilomètre du Pôle Nord géographique de la planète. Un climat résolument arctique et des terres encore très sauvages avec une faible population. Pas de grande villes chauffée à grand coups de géothermie et pas d'habitations bâties à flancs de glaciers donc. C'est vrai que les Terriens n'avaient ni la technologie ni l'envie de s'installer massivement dans les zones les moins confortables de la planète. Mais au moins ça voulait dire beaucoup de nature et un ciel baignant dans les étoiles avant sans doute quelques aurores boréales pour égayer tout ça.

Descendant de l'avion dans la capitale locale qui était un village de 2 000 habitants, le groupe fut accueillit par une dame âgée. Cette personne, qui était à la fois une amie de la famille d'Hilda et la maire du village :


"Enchantée de vous connaître !"

Cette dernière invita ensuite le groupe à monter dans un traineau tiré par des rennes... remarque avec la tenue rouge de la grand-mère, on aurait presque l'impression de voyager avec la Mère Noël :

"Le modèle qui vole est en révision sans doute, c'est bientôt le grand soir pour lui !"

Le voyage commença à une vitesse relative, mais tout de même appréciable. Il ne faisait pas chaud, loin de là et tout le monde s'était emmitouflés sous des plaids. La Narisienne aimait bien observer le paysage, acceptant avec un grand sourire le chocolat chaud proposé par Hilda. Elle avait lue que ce village avaient des lois locales un peu étrange. Par exemple, il fallait obligatoirement enlever ses chaussures pour rentrer dans le moindre bâtiment. Ou encore que les chômeurs étaient rapidement "chassés" du village du fait du peu de ressources disponibles. Enfin, la plus étrange de toute : il y avait une loi interdisant à quiconque de mourir sur le territoire de la commune. La raison était qu'avec le sol gelé en permanence, les corps de ne décomposaient pas.

Après un voyage à travers l'archipel, découvrant les curiosités locales comme cette immense réserve de graines provenant de toute la planète, croisant même des ours polaires au loin à la lueur de quelques lampes. Et oui, en hiver et à cette latitude, il fait toujours nuit dans le coin. Ce qui explique en partie le fait que le thermomètre grimpe rarement au dessus de -5°C dans les parages. L'avantage de la nuit, c'est que la destination était visible de loin, un endroit décorée où la fiction rejoint la réalité. On aurait dit une de ses interprétation du "village du Père Noël" de ces films, mais en chair et en os... enfin plutôt en bois et en guirlandes. Apparemment, cette boule à neige taille réelle s'appelait "Polaris"

Ils étaient arrivés à destination on dirait...

____________________
Christmas time is here Meille15

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Hilda Haraldsen
Grade : Sergent
Profession : Pilote
Voir le profil de l'utilisateur

Christmas time is here Empty Re: Christmas time is here

    le Ven 18 Jan 2019 - 16:35
    Réputation du message : 100% (1 vote)
Martha s'amusa beaucoup de l'assimilation que Jacob faisait entre elle et Mère Noël. Quand on était maire d'un petit village créé pour le business du jouet et les festivités qui en découlaient c'était toujours agréable de savoir que l'on avait le physique de l'emploi. Elle rit franchement lorsqu'Aynira parla du traîneau volant qui devait être en révision.

- Ah ça ! On a toujours énormément de travail en cette période. Et les rennes ne nous facilitent pas toujours la tâche. Ils ont  de ces caractères ! Ils sont célèbres et se prennent pour de vraies divas. Alors que ce sont les chiens de traîneaux qui font presque tout.

-  Tu n'as toujours pas convaincu Nick de passer en motorisé ?

- Les traditions ont la vie dure ma petite. Mais je ne baisse pas les bras. Si ils le font à Rovaniemi pour du simple courrier je ne vois pas ce qui nous en empêcherait.

Hilda aussi ne comprenait pas pourquoi Nick faisait autant de résistance. Charger la marchandise sur les traîneaux pour la transférer jusqu'à l'aéroport n'était pas ce qu'il y avait de plus pratique ni de plus rentable. Peut-être etait-ce une question de préserver l'environnement. En tous cas elle était ravie que ses collègues apprécient l'endroit. Jacob surtout semblait heureux.

- Si il y a un endroit où on peut croire en la magie c'est bien ici. Le summum ce sont les aurore boréales. On ira quand tout le monde sera là. J'ai hâte de vous faire découvrir ça !

Hilda ne se serait pas vu proposer ce spectacle à Aynira sans que Plume soit à ses côtés. Le traîneau finit par s'arrêter devant un grand chalet en bois à la cheminée fumante. La boîte aux lettres en forme de maison de coucou portait l'inscription suivante "H. Haraldsen".

- Merci Martha à très vite !

La première chose qui frappa la blonde c'est que la poignée de sa porte n'offrit aucune résistance. Sa clef était totalement inutile. Puis une odeur de biscuits vint lui chatouiller le nez. Elle regarda ses collègues étonnés puis entra. Un bon feu de cheminée crépitait dans le salon. Fauteuils et rocking chairs étaient disposés autour de celle-ci. Et sur la table basse des biscuits à foison et des mugs prêts à servir.

- Il y a quelqu'...?

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase. Un husky se précipita sur elle pour lui donner de gros coups de langues sur la main. Suivit de près par un grand jeune-homme châtain clair et solidement bâti. La blonde lui sauta au cou. Elle avait si peu l'occasion de le voir.

- Olga ma toute belle !!! Yan !!!!! Qu'est ce que tu fais là ?
- Je viens passer les fêtes chez toi .

Le Norvégien tendit la main aux trois autres.

- Je suis Yan, un des frères aînés de Hilda. Et médecin sans frontières. Soyez les bienvenus. Je suis content qu'elle nous ramène des collègues. Elle ne veut tellement pas parler de son travail que je me demande parfois si elle bosse vraiment.

De son côté Olga allait chercher quelques caresses auprès des nouveaux arrivants, les fixant de son regard bleu et profond.

____________________


Ma vie, mon oeuvre
Vladimir Kouznetsov
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mortimer Dunaïm Aton Kashtaar Friedrich Tanahauseur
Voir le profil de l'utilisateur

Christmas time is here Empty Re: Christmas time is here

    le Ven 18 Jan 2019 - 21:36
Noël au coin du......

Ils ne semblent pas passé devant un bureau de poste. Il faut acheter des timbres Norvégiens, mais surtout trouver un bureau pour pouvoir mettre le timbre à date comme il faut, sinon Tatiana Yvanovna Kabarosk la présidente du club de Philatélie ne sera pas contente! Il faut dire que c'est dans cette île que ce trouve les bureaux de poste les plus prêt du pole Nord. Vladimir Illich demandera demain à Hilda comment faire, elle doit savoir!

Ils arrivent à destination, une isba en bois, la maison de Hilda, semble t'il!  Ils sont accueillit par Husky de Sibérie, qui les assaille à grands coups de langue. Après les gamins Lukiers, les toutous!  Le Russe aime bien ses chiens de traîneau!  Ils sont accueillit par un grand mec, qui ce trouve être le grand frère du Pilote.

" - On peut faire quelque chose? Préparer à manger, à boire?"

..............

" - Ha? Aller promener Olga? OK."

Quelques instant plus tard, Vladimir Illich, par faire un tour avec la chienne. Cela ne lui déplaît pas, peut être verra t'il une boite au lettres, il pourra toujours envoyer des lettres, des moches timbres peuvent toujours être acheté, dans une boutique...........

____________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond  

Equipement:
En treillis

________________
Dernière position connue :  Au JPS
Situation :  N'arrive pas a savoir si L’Odyssée de l'Espace est terminé ou non!
Jacob Smith
Administrateur
Grade : Docteur

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Christmas time is here Empty Re: Christmas time is here

    le Mer 23 Jan 2019 - 17:02
Le séjour commençait vraiment bien. Tout le monde était de bonne humeur et faisait de l’humour. Jacob riait tellement qu’il n’en ressentait même plus le froid. De toute façon il avait toujours appréciait un peu de fraîcheur. C’est quand même bien mieux que de mourir de chaud en pleine été sans pouvoir rien faire d’autre que de passer ses journées sous la douche pour ne plus ressentir les brûlures du soleil. D’autant plus que la peau du physicien était particulièrement sensible aux UV et devenait rapidement écarlate suite à un bain de soleil.
Hilda parla d’une potentielle expédition pour aller voir les aurores boréales.

« Ce serait parfait si on pouvait en voir. La dernière fois que j’ai eu cette occasion c’était lorsque j’étais étudiant, pendant une expédition pour étudier le champ magnétique terrestre et les émissions de masse coronales du soleil. »

La famille d’Hilda était là pour l’accueillir, ou du moins sa chienne et son frère. Ce dernier se présenta. Jacob l’écouta pendant qu’il tentait de caresser le magnifique husky qui s’était approché.

« Enchanté, je suis Jacob Smith. Et je peux vous assurer qu’elle travaille. Très bien même. »

Vladimir demanda alors s’ils pouvaient faire quoi que ce soit pour aider. Sur ce, le russe parti avec la chienne pour la promener. Le britannique serait bien allé avec lui mais il savait que Vladimir était un homme qui appréciait la solitude et il n’en aurait peut-être que trop peu à son goût les prochains jours. Jacob préféra donc rester et discuter avec Hilda et son frère.

____________________
Christmas time is here Jacobs13
Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 équipement complet pour le grand nord (blouson, gros pantalon, bottes, gants, bonnet, lunettes,....)
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 zat
1 briquet
1 gourde chauffante pour le froid

________________
Dernière position connue : P4X-135
Situation : Tente de construire un igloo
Hilda Haraldsen
Grade : Sergent
Profession : Pilote
Voir le profil de l'utilisateur

Christmas time is here Empty Re: Christmas time is here

    le Mer 13 Fév 2019 - 10:34
Hilda rosit légèrement. Peu de choses lui faisaient autant plaisir que les compliments sur son travail

-  Enchanté Jacob. Je me trompe ou vous avez un accent anglais ? Eh bien Vladimir si vous voulez nous faire un ptit plat ça sera pas de refus.

Yan et Hilda firent visiter le chalet. Il y avait quatre chambres donc celle de Hilda. Cela pouvait paraître grand pour une personne vivant seule mais la Norvégienne n'avait pas moins de six frères et soeurs plus ou moins parents ou accompagnés . Et lorsqu'ils venaient la visiter ce n'était pas pour des durées brèves. Elle fut surprise toutefois de constater que son frère n'avait pas pris ses quartiers chez elle. Il avait préféré squatter une chambre dans l'auberge de leur soeur non loin de là. Et à force de le harceler de questions, Hilda finit par comprendre que Yan avait un penchant pour une certaine Isabelle. Pâtissière fraîchement embauchée.

- C'est elle qui a fait tous ces gâteaux hein ?

Yan mit les mains dans ses poches et se contenta de répondre par un grand sourire. Amusée Hilda enchaîna la visite sur le bureau-bibliothèque équipé d'un PC et d'un Mc Book. Deux bons fauteuils occupaient également la pièce ainsi qu'un sapin décoré. Puis on visita le jardin dans lequel un brasero pour l'instant éteint était entouré d'un salon de jardin douillet. Quelques statuettes de fée d'elfe de Noël semblant occupés à dispenser leurs bienfaits sur les lieux. Il y avait des guirlandes lumineuses qui éclairaient l'endroit lorsqu'il commençait à faire sombre. Une fois que chacun fut installé ils purent se retrouver autour de la cheminée du salon afin de tester les rocking-chair. Et surtout les biscuits. Hilda apporta du jus de pomme tout chaud et servit ceux qui en voulaient.

- La soirée est à nous ! Et demain si vous voulez on pourra visiter la ville. Quand les autres nous rejoindront ils iront "au grelot argenté". C'est l'Auberge de notre soeur. Si vous avez envie de quelque chose de particulier il ne faut pas hésiter à me le dire...Y a pas vraiment de programme.

...

L'allure fière et la truffe frétillante, Olga profitait la promenade, tout en allant parfois se faire caresser par Vladimir. Elle tenait dans sa gueule un énorme cookie en forme de renne. Le Russe avait émit le souhait de trouver des "moches timbres" . Aussi c'est en direction de la Poste de Polaris que Olga le menait. La chienne n'eut même pas un regard lorsqu'elle dépassa des caribous stationnés qui n'eurent pas l'air d'apprécier la forme de son biscuit. Une piste de patinoire sur laquelle adultes et enfants se promenaient longeait l'avenue principale. Un chalet qui ressemblait à une maison de Coucou intitulé "Chez Krüger" surmonté d'une enseigne "post" se présenta. Un homme un peu dodu à l'air joviale apparu brusquement derrière son comptoir.

- Aaaarh ! Olkaaa qui c'est que tu nous amènes là ?? Pienfenue cher Monsieur.

____________________


Ma vie, mon oeuvre
Vladimir Kouznetsov
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mortimer Dunaïm Aton Kashtaar Friedrich Tanahauseur
Voir le profil de l'utilisateur

Christmas time is here Empty Re: Christmas time is here

    le Mer 13 Fév 2019 - 18:12
Posman!


Dans le village de Vladimir Illich en Russie, ce n'était pas les chiens qui manquaient. Ils alertaient part leur aboiement quand un prédateur rodait dans les parages et faisait partie du Kolkhoze.  

Et se promener avec Olga était très agréable, car c'était elle, qui le  guidait. Elle tenait dans sa gueule un biscuit en forme de renne, qu'étrangement elle mâchouillait à peine. C'est dans la rue H7, H7 le fameux monogramme, que la résistance Norvégienne peignait partout durant la guerre, en soutient au Roi Haakon VII, que le toutou prit la position d’arrêt, face à une boutique illuminée,  "Chez Krüger" surmonté d'une enseigne "Post". En faisant un grand sourire, le Russe caresse la tête du chien!

Ils entrent dans le magasin et ils sont bien accueillit.

Vladimir Illich demande si ils ont des timbres?........ Des beaux timbres en taille douce?......Des planches de beaux timbres?.........Devant les réponses affirmative du dite Krüger, le pilote sort un gros paquet d'enveloppes, ayant déjà des adresses écrites en cyrilliques, il demande si cela est possible de mettre sur chaque enveloppes les quatre timbres à droite en bas de la planche avec la bordure, la date et les triangles de couleurs, avec un affranchissement suffisant pour la Russie et affranchir correctement...........???

" - Ha! Z'est pour des Kolezioneur?????"

" - да*"

Heureusement qu'il n'y a personne, car dans la pièce il se passe alors de drôles de chose! Krügger sort des planches de timbres avec des coins datée. Il prélève délicatement les timbres  demandés et les colles sur les enveloppes, puis il sort son timbre à date, et du papier. Il commence à s’entraîner à bien appliquer à déposer le cachet, bien comme il faut, sur chaque enveloppe et avec un cachet de rappelle. Puis Krügger sort un cachet non officiel, celui de Polaris avec les contours de l’Île, qu'il applique aussi sur chaque lettre! Le Russe lui demande aussi de signer les lettres. Après avoir acheter, en plus des timbres qu'il rajoute dans les enveloppes, Vladimir Illich remercie et règle ce qu'il doit au brave homme.

C'est à ce moment que le Russe remarque la queue qui c'est formé dans la boutique!

Sur le chemin du retour ils passent devant une boucherie, quelques instant plus tard Olga ressort avec un gros tibia de renne dans la rue Très Fière, avec l'aire de dire c'est à Moua ça!

*Da

____________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond  

Equipement:
En treillis

________________
Dernière position connue :  Au JPS
Situation :  N'arrive pas a savoir si L’Odyssée de l'Espace est terminé ou non!
Hilda Haraldsen
Grade : Sergent
Profession : Pilote
Voir le profil de l'utilisateur

Christmas time is here Empty Re: Christmas time is here

    le Sam 4 Mai 2019 - 20:34

____________________


Ma vie, mon oeuvre
Contenu sponsorisé

Christmas time is here Empty Re: Christmas time is here

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum