Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !
Partagez
Aller en bas

Ghost in the shell - Page 2 Empty Re: Ghost in the shell

    le Lun 12 Nov 2018 - 11:02
Le membre 'Rose' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Ghost in the shell - Page 2 Ecrit-4f6552e

Ghost in the shell - Page 2 Empty Re: Ghost in the shell

    le Lun 12 Nov 2018 - 15:17
Mei poussa une petite remarque sur l'attitude un peu trop "paternelle" d'Hector à son goût. Une IA n'allait pas lui apprendre à faire son métier tout de même. De son côté, Nadja observait la vidéosurveillance et eut une idée : Utiliser le les caméra pour repérer tous les membres de l'Achilles à un instant précis, un de ceux n'y apparaissant pas étaient probablement le saboteur sous occulteur qu'elle voyait à la caméra :

"Analyse terminée. Les caméras de sécurité on repérés 246 des 400 membres d'équipages de l'Achilles à l'instant donnée. Toutefois ces dernières ne couvrent pas tout le vaisseau, notamment les quartiers de l'équipage pour des raisons de vie privée. En modifiant la plage horaire de sorte à inclure l'ensemble de l'activité du saboteur dans la salle des serveurs, ce nombre passe à 312. par recoupement avec le profil établit sur la passerelle : un ingénieur ou un technicien avec un certain niveau de compétence, sans être toutefois un expert, j'estime le nombre de suspects potentiels à... 18."

Une sacrée diminution qui pourrait se voir encore plus réduite par les analyses faites par Mei. Cette dernière était partie récupérer tout le matériel nécessaire avec une escorte et revint aussitôt que possible. Elle s'équipa et analysa ensuite l'objet sous toute les coutures. Déjà, pas la moindre traces d'un explosif ou d'un quelconque piège. L'objet semblait avoir assemblée de façon artisanale avec du matériel à la portée de qui avec une caisse à outils bien équipée, ce qui corroborait la théorie d'un ingénieur ou d'un technicien. Il semblait également avoir était assemblée depuis un moment avec certains plastiques ternie par la poussière et quelque points de corrosion sur certains composants. Un traître de longue date attendant le bon moment pour frapper ?

En poursuivant l'analyse, elle constata que l'appareil était en réalité composée des composants d'un ordinateur portable, dont la batterie qui alimentait l'ensemble, reliés via une interface artisanale à des composants goa'ulds provenant de diverses sources dont un cristal qui devait en toute logique, abriter le programme piratant le vaisseau. Pas de cheveux ou de poil, mais elle trouva des fibres textiles plutôt duveteuse, comme si l'objet avait été posée sur une couverture. Elle trouva également des empreintes sur les parties goa'ulds qui était lisses. La plupart étaient partielles ou trop dégradée ou incomplète pour permettre une identification, mais elle trouva une belle empreinte complète sur la face inférieure de la carte mère...

De son côté, Rose débarqua avec du matériel pour essayer de prendre le contrôle du programme. Elle commença à pianoter et constata rapidement que le programme goa'uld s'avéra étonnement plus difficile à manipuler qu'elle ne le pensait. Comme si, il avait été conçu pour se prémunir contre ce genre de piratage... Comme si le hackeur savait qu'il y avait une androïde à bord avec des capacités comme les siennes... Le virus réagit aussitôt. Ce n'était pas une IA qui s'adaptait à la présence de Rose, mais bel et bien un programme qui savait exactement comment faire si jamais elle aurait tenter d'intervenir sur lui. Ce qui pouvait également laisser sous entendre qu'il saurait également se défendre si elle tentait d'intervenir "manuellement", avec des conséquences sans doute néfaste pour ses propres programmes.

Il y eut un vacillement de lumière de quelques secondes, puis un bruit venant des moteurs avant que tout ne revienne à la normale. Impossible de dire ce qu'il venait de se passer. Aucune défaillances informatiques ou mécaniques, Rose était toujours vivante et maitresse de ses mouvements... et le virus était toujours aux commandes du vaisseau. Peut-être une baisse d'activité alors qu'il était "occupé" à se défendre contre Rose... ou alors il y avait autre chose...
Jimmy Bolger
Grade : Capitaine

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Thomas Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Ghost in the shell - Page 2 Empty Re: Ghost in the shell

    le Lun 12 Nov 2018 - 21:49
Jimmy remarqua un scientifique un peu étrange dans le laboratoire.
Il se dirigea vers un soldat en faction.

"Vous voyez le scientifique sur cet écran ? Bien, il est peut-être suspect, amenez-le ici."

Puis il se dirigea vers la position de Mei et Nadja.

"Donc on a un artefact mélange de technologies alien et terriennes, des empreintes à ce que je vois ..."

Il remarqua le matériel que manipulait Mei et voyait qu'elle prenait des empreintes.

"Vos suggestions ?"

Il attendait de savoir si Mei et Nadja avaient un plan pour se débarrasser de cet appareil et des dégâts éventuels causés au vaisseau.
Pendant ce temps, Rose se débattait avec le virus pour l'éliminer.

*On va bien trouver un moyen de l'éliminer ce virus ...*

Le problème prenait des proportions et ils n'avaient pas l'ombre d'une piste concrète, juste des indices et des suspicions de pistes. Mais rien de concret et Jimmy avait l'impression qu'ils faisaient fausse route.

"Et si ce dispositif était là pour nous détourner du vrai but de ce piratage ? S'est-on posé la question du but de cette attaque, ça semble trop simple ..."

Mais il n'arrivait pas à mettre le doigt sur ce qui clochait.

____________________
Ghost in the shell - Page 2 854349jps1
Ghost in the shell - Page 2 884346jp11
Qui est Jimmy Bolger ? - Mon journal de bord
Description physique:
Jimmy est un jeune homme très fin et pas très grand. Il possède des cheveux châtains qui lui donnent une allure presque aristocratique lorsqu'il se les laisse pousser. Au niveau du visage, son regard est perçant, une personne qui le voit peut se sentir mal à l'aise alors qu'il peut n'avoir que le regard perdu dans le vide. Il a quelque chose de très intellectuel pour un militaire.

Ghost in the shell - Page 2 Signature_jbolger_v6-54cf847
Mei-Ling Teoh
Grade : Capitaine
Profession : Traumatologue

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Ghost in the shell - Page 2 Empty Re: Ghost in the shell

    le Mer 14 Nov 2018 - 0:30
Mei ne trouva aucun cheveu ou poil, mais elle identifia des fibres duveteuses qu'elle préleva à l'aide d'une pince à épiler avant de les mettre dans un sachet qu'elle etiqueta. Elle n'était pas en experte, alors elle se basa sur son expérience personnelle pour émettre son hypothèse.

« L'appareil a du être enveloppé dans une couverture ou quelque chose du genre avant d'être installé ici. Le labo pourra peut-être déterminer précisément dans quoi. Ça pourrait nous fournir des informations utiles. » fit-elle.

Puis elle passa à l'examen de l'appareil. Là non plus elle n'y connaissait pas grand-chose, mais elle était tout de même en mesure d'identifier certains éléments familiers comme une carte-mère ou des composants informatiques. Elle hocha la tête aux propos de Jimmy qui les avait rejointes.


« Effectivement. À première vue, c'est mélange de pièce d'ordinateur portable, comme cette batterie, et de technologie goa'uld assemblés à la va-vite, on dirait. C'Est assez artisanla, en fait. Et ça doit faire un bail que cet engin a été monté, je dirai, vu la couleur de certains morceaux de plastique. Un vrai expert pourrait certainement nous en dire beaucoup plus que moi. » fit-elle en livrant ses observations au fur et à mesure qui ne valait pas grand-chose vu son inexpérience dans les domaines concernés. Qu'on lui donne un corps et ce serait complètement différent.

Mais dans ce cas, depuis combien de temps ces gens attendaient-ils une occasion pour agir ? Et pourquoi maintenant ?

Elle ne trouva au final qu'une seule belle empreinte. Elle en avait relevé d'autres partielles, mais certainement inutilisables. Les techniciens du labo le détermineraient.


« Je vais ramener tout ça au labo et leur demander de tout analyser au plus vite pour trouver notre bricoleur. » fit-elle à Nadja en se relevant et en laissant la place à Rose pour qu'elle puisse à son tour travailler.

Elle ramassa ses affaires et ses trouvailles pour repartir au pont intermédiaire, Grissom à nouveau sur les talons, lorsque les lumières se mirent à clignoter pendant quelques secondes, mais elle ne s'en préoccupa pas vraiment. Cela devait certainement être une conséquence du piratage en cours.

____________________
Dernière position connue : Voie Lactée - Centre de vacances
Situation : Bronze sur la plage et fait trempette dans l'eau


Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle
Nadja Cook
Grade : Sous-lieutenant

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Nadira Garett
Voir le profil de l'utilisateur

Ghost in the shell - Page 2 Empty Re: Ghost in the shell

    le Mer 14 Nov 2018 - 10:55
Dix-huit. C’était un meilleur résultat que ce a quoi elle s’était attendue. Et directement exploitable.

« - Capitaine, ici Cook. Grace à Hector, je viens de réduire la liste des suspects drastiquement. Je vous envois le résultat. Ai-je votre autorisation pour isoler chaque suspect et l’interroger ? »

Il y en avait un peu trop pour qu’elle soit très ferme dans ces questions mais même sans l’aide d’un sas et d’un chalumeau elle devrait être capable de faire un premier tri.
Le CAG revint a ce moment et lui demanda un rapport.

« - Nous avons diminué la liste des suspect, monsieur, et avec les analyse du docteur Teoh j’ai bon espoir de la réduire encore plus. A présent, outre reprendre le contrôle du vaisseau, la priorité est d’isoler le pirate pour l’empêcher d’agir à nouveau. Je pense que nous avons à faire à quelqu’un qui connait bien l’Achille et dispose de connaissance pour frapper là où ça fait mal. »

En apprenant que l’artefact avait été enveloppé dans une couverture, Nadja sourit. S’il pouvait retrouver l’objet, ça leur donnerait une sérieuse piste. Elle fit signe à l’escorte de Mei de continuer à la suivre puis répondit à Bolger, la mine sombre.

« - J’y ai pensé, Monsieur. Je serai un Goa’uld, c’est le moment que je choisirais pour attaquer la Terre. Nous sommes hors course pour un moment et nous dirigeons sans doute droit vers une embuscade. Si la station venait à tomber, l’essentiel des défenses de la planète serait détruite. »

Ne pas penser à Zander… se concentrer sur la tache en cours… Elle se rendit soudain compte qu’elle n’avait pas eut de nouvelle du premier officier depuis un moment.

« - Dame… Lieutenant Khoomi, ici Cook. Où en êtes-vous de la fouille ? »

Ghost in the shell - Page 2 Empty Re: Ghost in the shell

    le Lun 19 Nov 2018 - 13:34
Le soldat observa le scientifique désigné par Jimmy et partit l'appréhender. Pendant ce temps, Mei effectua ses analyses sur l'objet qui semblait être la source de tout les maux sur le vaisseau. Quelques empreintes indices concernant sa conception, son concepteur et la manière dont il avait été dissimulé jusqu'à aujourd'hui. Toutefois, elle ne pouvait pas en savoir davantage sur place. Elle partit donc dans le laboratoire de biologie pour analyser les différents indices récoltés.

De son côté, Nadja fit son rapport à Lawrence et attendit sa réponse quant au fait d'arrêter les différents suspects afin de les interroger. Il y avait aussi la question du système de navigation à manipuler manuellement afin de forcer l'ordinateur d'ouvrir une fenêtre hyperspatiale face au vaisseau et le faire revenir prématurément en espace conventionnel. Ils seraient ainsi au milieu de nulle part, certes, mais pas en route vers une embuscade ou une étoile, un trou noir ou quoi que ce soit d'autres :


"Capitaine Bolger, Sergent-Chef Cook. D'après les analyses de la passerelle, le vaisseau est en train de quitter son axe pour se rapprocher des parois du conduit d'hyperespace. Si l'Achilles traverse le conduit, il reviendra brutalement en espace conventionnel, mais cet évènement générera une quantité de radiation létale pour l'équipage. Je ne peux que vous suggérez de générer une fenêtre hyperspatiale dans les plus brefs délais"

Peut-être était-ce là le véritable plan du pirate : Tuer tout l'équipage, mais garder le vaisseau intact. Si les Goa'ulds ou pire, Tonatiuh mettaient la main sur l'Achilles pour le mettre en morceaux et découvrir ses secrets, ils pourraient améliorer leur propre vaisseaux et faire de leurs ha'taks une menace encore plus dangereuse. Ou peut-être que la tentative de Rose déclencha une mesure de sécurité pour empêcher d'autres tentatives de piratage. Une fois l'équipage tué, rien n'empêchera le virus de poursuivre sa programmation sans le moindre obstacle.

Cela donnait aussi une petite idée sur le concepteur de cet engin. Etant parmi l'équipage, il allait également mourir si le vaisseau se retrouverait d'un coup baignant dans des radiations mortelles. Peu de personnes seraient prêtes à mourir comme ça, sauf les fanatiques... ou les personnes n'ayant plus rien à perdre ou étant déjà condamnées...
Nadja Cook
Grade : Sous-lieutenant

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Nadira Garett
Voir le profil de l'utilisateur

Ghost in the shell - Page 2 Empty Re: Ghost in the shell

    le Ven 23 Nov 2018 - 11:28
Agacée par l’absence de réponse du capitaine et du second, Nadja prit sur elle de continuer l’enquête.

« - Sergent Kent. Prenez trois hommes avec vous et confinez les dix-huit personnes de cette liste dans leurs quartiers. Restez courtois mais ne leur donnez pas le choix. Remontez moi directement toute résistance que vous rencontrerez. Faite vite et prévenez moi quand vous aurez terminé. »

En temps normal, elle aurait également recommandé un peu de discrétion pour éviter une chasse aux sorcières. Mais ils avaient trop peu de temps devant eux pour jouer à ça.
Mei était parti analyser les indices trouvés ici. Rose et Bolger tentait de reprendre le contrôle du vaisseau, pour l’instant sans succès.

« - Sinclair et Wilde, avec moi, on va remonter pour voir ce que fait l’autre équipe de fouilles. Les autres, vous sécurisez ce niveau et restez en contact permanent les uns avec les autres. »

Elle devenait parano, probablement, mais ne pas obtenir de réponses à ses messages lui tapait sur le système. Elle avait du mal à imaginer qui pourrait faire disparaitre le capitaine et dame Koomi sans le moindre bruit mais il fallait bien vérifier.

Le message suivant d’Hector la fit frissonner. Si personne ne reprenait le contrôle du vaisseau, leur fin serait aussi inévitable que rapide. Et cela voulait aussi dire que leur mystérieux saboteur était prêt à mourir plutôt qu’échouer. Le faire parler allait être très compliqué. A moins évidemment qu’il n’est pas été au courant de cette clause dans le programme, évidemment.

____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.
Jimmy Bolger
Grade : Capitaine

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Thomas Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Ghost in the shell - Page 2 Empty Re: Ghost in the shell

    le Ven 23 Nov 2018 - 23:51
Jimmy écouta attentivement les rapports de Mei et de Nadja.

"Oui il nous faut trouver plus que rapidement l'auteur de cet appareil, j'ai un scientifique stressé plus que la normale sur les caméras de surveillance, je ne pense pas qu'il ait quoi que ce soit à voir avec ça mais j'ai quand même envoyé un soldat le chercher, on ne sait jamais."

Puis il se tourna vers Nadja.

"Quelqu'un qui connait bien l'Achilles ?"

Il repassait le listing d'équipage dans sa tête, du moins les visage dont il se souvenait mais personne ne semblait avoir de motif pour de tels actes.
La supposition de Nadja lui glaça le sang.

"Espérons que le JPS aille bien, réparons ce vaisseau au plus vite."

Il allait aider Nadja quand ils entendirent Hector, l'annonce n'était pas des plus réjouissantes.

"Génial ... Cook, bonne chance pour trouver le pirate, je vais sur la passerelle."

Sur ces mots il se dirigea vers une coursive du vaisseau, prendre l'ascenseur n'était pas raisonnable vu l'état des systèmes du vaisseau.
Il remonta le plus vite possible vers le pont supérieur pour avoir une meilleure vision de la situation et voir ce que préconisait Sarah.

____________________
Ghost in the shell - Page 2 854349jps1
Ghost in the shell - Page 2 884346jp11
Qui est Jimmy Bolger ? - Mon journal de bord
Description physique:
Jimmy est un jeune homme très fin et pas très grand. Il possède des cheveux châtains qui lui donnent une allure presque aristocratique lorsqu'il se les laisse pousser. Au niveau du visage, son regard est perçant, une personne qui le voit peut se sentir mal à l'aise alors qu'il peut n'avoir que le regard perdu dans le vide. Il a quelque chose de très intellectuel pour un militaire.

Ghost in the shell - Page 2 Signature_jbolger_v6-54cf847

Ghost in the shell - Page 2 Empty Re: Ghost in the shell

    le Sam 24 Nov 2018 - 14:31
Nadja finit par prendre des devants et demanda à ce que les 18 suspects potentiels soient conduits dans leurs quartiers sous bonne garde et maintenue sous surveillance jusqu'à ce qu'elle puisse les interroger. Elle reçut enfin un message de Thena. Un souci de radio apparemment. La fouille des quartiers était encore en cours et n'avait rien donné pour l'instant si ce n'était la présence de quelques armes de poing dissimulés ça et là "par sécurité" d'après les occupants des quartiers concernés, la présence d'alcool de marque pour une fête d'anniversaire surprise, un petit sachet en plastique remplit d'herbe "avec une drôle d'odeur" et un magazine sous un oreiller remplit de femmes nues.

Plusieurs infractions au règlement du vaisseau donc, mais hélas rien concernant le problème en cours.

Le scientifique repéré par Jimmy était également hors de cause. D'après le militaire qu'il avait envoyé, le caporal Dubois, il était en train de jouer à un jeu vidéo au lieu de travailler, ce qui expliquer sa nervosité et sa crainte de se faire remarquer. Que des fausses alertes jusque là, mais la liste des 18 noms était la meilleur piste à suivre, bien qu'il faille agir rapidement...
Jimmy Bolger
Grade : Capitaine

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Thomas Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Ghost in the shell - Page 2 Empty Re: Ghost in the shell

    le Sam 24 Nov 2018 - 23:49
/ Passerelle / - / Salle des machines /

Suite à son scan il eut la confirmation que la sortie d'hyperespace était possible mais aussi que les commandes étaient belles et bien bloquées depuis la passerelle.

*Et zut ...*

Il prit des notes et attrapa une tablette de diagnostique et fila à nouveau en direction des coursives et se fit glisser le long des escaliers pour descendre plus vite.
Il dévala les couloirs pour arriver finalement à nouveau en salle des machines.
Il se posta à un ordinateur et entra les données de sa simulation dans l'ordinateur pour préparer la sortie d'hyperespace.

*Allez Jimmy ce n'est qu'un gros F-311.*

Le stress commençait à monter, ici il n'avait pas que sa vie entre ses mains mais aussi celle de l'équipe tout entier de l'Achilles.
Il se tourna vers les techniciens de la salle.

"Est-ce que quelqu'un peut vérifier mes calculs ?"

Puis il se dirigea vers les panneaux de cristaux.

*Bypass des systèmes et sécurités du vaisseau ... attaque de force brute ... c'est risqué ... trop risqué ... ?*

Il commença sa manœuvre pour tenter de reprendre manuellement le contrôle des systèmes du vaisseau du moins les systèmes contrôlant la navigation.

[Lancer de dés : Informatique]

Il enleva quelques cristaux et les plaça à d'autres emplacements, il prit sa tablette de diagnostique pour vérifier que son contournement était efficace et fiable avant de retourner à son poste.

"Alea jacta est."

Il activa la commande manuelle de sortie d'urgence d'hyperespace.

____________________
Ghost in the shell - Page 2 854349jps1
Ghost in the shell - Page 2 884346jp11
Qui est Jimmy Bolger ? - Mon journal de bord
Description physique:
Jimmy est un jeune homme très fin et pas très grand. Il possède des cheveux châtains qui lui donnent une allure presque aristocratique lorsqu'il se les laisse pousser. Au niveau du visage, son regard est perçant, une personne qui le voit peut se sentir mal à l'aise alors qu'il peut n'avoir que le regard perdu dans le vide. Il a quelque chose de très intellectuel pour un militaire.

Ghost in the shell - Page 2 Signature_jbolger_v6-54cf847

Ghost in the shell - Page 2 Empty Re: Ghost in the shell

    le Sam 24 Nov 2018 - 23:49
Le membre 'Jimmy Bolger' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Ghost in the shell - Page 2 Reussiteparf-4f65545

Ghost in the shell - Page 2 Empty Re: Ghost in the shell

    le Lun 3 Déc 2018 - 19:17
Les calculs de Jimmy furent confirmés par des techniciens ainsi que par Rose et Hector. Sur le papier, tout était bon. Il ne restait plus qu'à agir et espérer que cela marche. Il ouvrit le panneaux, tira le tiroirs où reposait les cristaux blancs. Certains étaient d'un blanc brillant, d'autres inertes, d'autres encore s'allumant par intermittence. Le pilote s’intéressa à ceux gérant le système de navigation hyperspatiale et commença à en retirer certains et en déplacer d'autres.

Au début, il ne se passa rien, mais dès que Jimmy remis les cristaux dans leurs panneaux, le vaisseau fut prit d'une série de soubresauts suivie par une secousse plus violente qui pouvaient amener à faire vaciller les gens et tomber les objets non attachés. Un rapide coup d’œil à la baie vitrée révéla que le plan avait fonctionné : un ciel noir et étoilé. Le vaisseau n'était plus en hyperespace et donc l'équipage était hors de danger. Un message de Sarah se fit également entendre, allant dans ce sens.

Toutefois, la situation était loin d'être résolue : En effet les systèmes du vaisseaux étaient toujours neutralisés par le virus et impossible de dire si le programme avait encore quelques mauvaises surprises en réserve. De plus, avec l'Hyperpropulsion temporairement neutralisée, impossible de fuir si des ennemis décidaient de s'inviter à la fête...
Jimmy Bolger
Grade : Capitaine

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Thomas Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Ghost in the shell - Page 2 Empty Re: Ghost in the shell

    le Dim 9 Déc 2018 - 18:08
Jimmy s'accrocha quand le vaisseau fut prit de soubresauts et observa la baie montrant l'espace, ils avaient réussi.
Il fut soulagé et retourna à un poste.

"Bien, on y est donc ... mais où est-on ? Hector, calcule notre position actuelle."

Il souffla un peu et passa sa manche sur son front pour essuyer la sueur qui perlait.
Ils n'étaient pas sortis d'affaire.

*Bon comment faire maintenant ... réinitialisation des systèmes ?*

Il envoya un message à Sarah via son communicateur Bell pour lui proposer de couper les systèmes du vaisseau et les réinitialiser ce qui permettrait de les restaurer à une version précédente du système sans le virus.
Il isolerait tous les autres systèmes non liés à ceux de l'Achilles pour éviter un éventuel retour du virus.

Mais pour ça il allait devoir avoir l'accord de la commandant de l'Achilles qu'il attendait.
Il évalua ensuite via les ordinateurs les capacités de l'Achilles depuis leur sortie, pour savoir ce qu'ils auraient une fois le virus éliminé des systèmes du vaisseau.
Il fallait savoir s'ils avaient de quoi rentrer et si des systèmes clés n'étaient pas trop endommagés.
Il espérait pouvoir résoudre le problème rapidement et le manque de nouvelles de Nadja et Mei n'arrangeait rien.

____________________
Ghost in the shell - Page 2 854349jps1
Ghost in the shell - Page 2 884346jp11
Qui est Jimmy Bolger ? - Mon journal de bord
Description physique:
Jimmy est un jeune homme très fin et pas très grand. Il possède des cheveux châtains qui lui donnent une allure presque aristocratique lorsqu'il se les laisse pousser. Au niveau du visage, son regard est perçant, une personne qui le voit peut se sentir mal à l'aise alors qu'il peut n'avoir que le regard perdu dans le vide. Il a quelque chose de très intellectuel pour un militaire.

Ghost in the shell - Page 2 Signature_jbolger_v6-54cf847

Ghost in the shell - Page 2 Empty Re: Ghost in the shell

    le Lun 10 Déc 2018 - 13:56
L'IA procéda à ses calculs pour déterminer la position du vaisseau. Aucune étoile ou planète à proximité, l'Achilles se trouvait en plein espace interstellaire :

"D'après mes calculs, nous somme à environ 7 500 années-lumière de la Terre, non loin de l'étoile Eta Carinae. D'après nos bases de données, nous sommes hors du territoire goa'uld et à environ 4 600 années-lumière de notre objectif initial"

Au moins, ils n'étaient pas en plein territoire ennemi, ce qui était dangereux quand on était dans un vaisseau hors de contrôle.

Jimmy demanda également à Lawrence s'il pouvait faire utiliser une backup des systèmes pour restaurer une version débarrassée du virus. Il reçu rapidement l'aval de la Commandante et procéda à l'analyse.

En utilisant une version précédente des systèmes, l'Achilles retrouverait théoriquement la pleine possession de ses moyens avec suffisamment d'énergie pour rentrer... et même accomplir leur mission originelle s'ils en avaient envie. La seule différence est qu'il faudra réattribuer les permissions des différents système à Hector qui se retrouverait complètement isolé du système. Il y avait aussi une autre contrainte. Pendant quelques heures, les systèmes du vaisseau allaient être totalement coupés le temps que la restauration de l'ancienne version se fasse. Si les systèmes de survie n'étaient pas concernés pour des raisons de sécurité, cela voulait dire que le retour du contrôle du vaisseau n'allait pas se faire dans l'immédiat...
Jimmy Bolger
Grade : Capitaine

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Thomas Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Ghost in the shell - Page 2 Empty Re: Ghost in the shell

    le Lun 10 Déc 2018 - 22:30
Jimmy écouta la réponse de sa chef et fit l'analyse concernant la procédure.
Il voyait les possibilités devant lui.
Ils n'avaient pas le choix et un Hector sans contrôle était acceptable, ils travailleraient à l'ancienne.
Il fit signe à l'un des techniciens.

"Allez au hangar et demandez aux pilotes de couper les systèmes qui relient les F-311 et C-101 aux systèmes de l'Achilles."

Il prit sa radio et s'avança vers la panneaux des cristaux.

"Ici Jimmy Bolger, nous allons effectuer une coupure générale des systèmes du vaisseau pour éliminer le virus, nous risquons d'être sans lumière quelques temps, équipez-vous en conséquence. Terminé."

Puis il commença ses travaux en tentant d'isoler les systèmes de survie du reste des systèmes du vaisseaux pour qu'ils ne soient pas concernés par la coupure et la réinitialisation des systèmes.

[Lancer de dés : Informatique : Isolation informatique des systèmes]

[Lancer de dés : Ingénierie : Isolation physique des systèmes]


Il espérait que ses manipulations soient concluantes bien qu'il ne soit pas un expert dans ce domaine, Rose serait peut-être plus utile ici mais il ne la voyait plus.

"Rose vous êtes là ?"

Il se demandait où elle avait bien pu passer encore, en espérant qu'elle ne soit pas en train de faire la même chose à un autre endroit du vaisseau ce qui pourrait le gêner dans ses propres opérations.


Dernière édition par Jimmy Bolger le Lun 10 Déc 2018 - 22:32, édité 1 fois

____________________
Ghost in the shell - Page 2 854349jps1
Ghost in the shell - Page 2 884346jp11
Qui est Jimmy Bolger ? - Mon journal de bord
Description physique:
Jimmy est un jeune homme très fin et pas très grand. Il possède des cheveux châtains qui lui donnent une allure presque aristocratique lorsqu'il se les laisse pousser. Au niveau du visage, son regard est perçant, une personne qui le voit peut se sentir mal à l'aise alors qu'il peut n'avoir que le regard perdu dans le vide. Il a quelque chose de très intellectuel pour un militaire.

Ghost in the shell - Page 2 Signature_jbolger_v6-54cf847

Ghost in the shell - Page 2 Empty Re: Ghost in the shell

    le Lun 10 Déc 2018 - 22:30
Le membre 'Jimmy Bolger' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Résolution (31-60)' :
Ghost in the shell - Page 2 Egrave-4f65533

--------------------------------

#2 'Résolution (0)' :
Ghost in the shell - Page 2 Echec-4f65538

Ghost in the shell - Page 2 Empty Re: Ghost in the shell

    le Mer 19 Déc 2018 - 11:11
Jimmy prévint un des techniciens d'isoler les différents vaisseaux embarqués des systèmes de l'Achilles. le vaisseau devenant inopérant, ces derniers étaient la seule et unique ligne de défense si jamais des invités malavisés repérer cette proie facile qu'était un croiseur avec tout ses systèmes désactivés.

Après avoir averti le reste de l'équipage, il s'attaqua à l'isolement des différents systèmes, tentant d'isoler les systèmes de survie des autres. Il tenta ensuite le coup.

Au début, il ne se passait rien et Jimmy demanda de l'aide auprès de Rose qui s’évertuait de son côté  faire la même chose. Apparemment, le virus ne se laisser pas faire et les commandes de coupures étaient prises dans une boucle infini. L'Androïde força la dose pour submerger les capacités du virus et puis... plus rien. Littéralement.

Les ordinateurs s'éteignirent les uns après les autres, les lumières se coupèrent pour passer en mode minimale, noyant le vaisseau dans une faible lumière rougeâtre. Les machines devenaient silencieuses. Un écran s'alluma, indiquant la progression de la "restauration des systèmes précédents". Le délai annoncé était de trois heures.

Hector était bien silencieux, mais c'était normal. Avec la restauration des précédents paramètres, tous ses accès aux systèmes du vaisseaux avaient également été coupés. En revanche, l'ordinateur "l'abritant" était toujours allumé et fonctionnel, indiquant qu'il n'était pas "mort", juste "mis à l'isolement". Peut-être même qu'il était possible de communiquer avec lui de manière plus informatique.

Mais Jimmy remarqua quelque chose d'autres. Tous les systèmes étaient. Absolument tous. Dont les systèmes de survie. D'ailleurs, les premiers effets se faisaient sentir puisque la température avaient déjà perdus quelques degrés et la gravité artificielle avaient disparue, faisant flotter dans la pièce tout ce qui n'était attaché à un mur ou au sol, personnes comprises. Si techniquement, l'Achille avait de réserves en air, nourriture et eau pour que son équipage puisse survivre tout ce temps sans avoir besoin des systèmes de survie, le moindre problème pourrait se révéler dangereux...
Jimmy Bolger
Grade : Capitaine

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Thomas Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Ghost in the shell - Page 2 Empty Re: Ghost in the shell

    le Jeu 27 Déc 2018 - 23:27
Jimmy voyait le virus résister, avec l'aide de Rose ils forcèrent pour faire disparaître le virus.
Les systèmes se coupèrent.

"Non, non, non !"

Il regardait les systèmes coupés. Ils pourraient survivre les trois heures nécessaires pour éliminer le virus.
C'est alors que la gravité artificielle les lâcha et il décolla.
En se raccrochant aux tiroirs à cristaux il stabilisa sa position.

"Manquait plus que ça ..."

Il regardait autour de lui les techniciens.

"Tout va bien ?"

Puis il se dirigea vers Rose.

"Il va falloir être patient, en espérant qu'on survive jusque là."

Il se tenait prêt à agir au moindre problème.
Il ne fallait pas laisser la situation dégénérer.
Pour le moment tout était viable, il fallait que ça dure durant trois heures.
De toute façon, les systèmes étant coupés, il n'avait pas vraiment le choix et laissa les réinitialisation des systèmes suivre son cours en contrôlant que rien n'allait de travers et que tout se déroulait sans trace apparente de retour du virus.
Ils ne devaient pas avoir vécu tout ça pour rien. Il n'avait pas d'autres pistes pour résoudre leurs problèmes et pouvoir rentrer sains et saufs sur Terre le plus vite possible.

____________________
Ghost in the shell - Page 2 854349jps1
Ghost in the shell - Page 2 884346jp11
Qui est Jimmy Bolger ? - Mon journal de bord
Description physique:
Jimmy est un jeune homme très fin et pas très grand. Il possède des cheveux châtains qui lui donnent une allure presque aristocratique lorsqu'il se les laisse pousser. Au niveau du visage, son regard est perçant, une personne qui le voit peut se sentir mal à l'aise alors qu'il peut n'avoir que le regard perdu dans le vide. Il a quelque chose de très intellectuel pour un militaire.

Ghost in the shell - Page 2 Signature_jbolger_v6-54cf847

Ghost in the shell - Page 2 Empty Re: Ghost in the shell

    le Mar 1 Jan 2019 - 14:48
Se retrouver en apesanteur n'était pas vraiment prévu au programme et c'était dangereux dans la salle des machines avec touts les outils, ordinateurs et objets plus massifs tels que des tables ou des caisses à outils qui flottaient autour de vous.

Mais ce qui allait faire le plus mal, ça serait le rétablissement de la gravité si elle était faite d'un coup. Non seulement tout le monde chuterait au sol, parfois sur plusieurs mètres, mais les objets qui allaient également tomber pouvaient faire des dégâts sur la machineries et les gens situés en dessous... sans parler de ceux qui n'allaient pas survivre à leur chute comme tout les appareils électroniques.

Parvenant à rester à une altitude plutôt faible en s'agrippant au tiroirs des cristaux, Jimmy pouvait encore aidait à fixer au sol les objets facilement accessibles et sauver quelques appareils fragiles d'une chute fatale. Les autres techniciens présents étaient entre paniqués pour certains tandis que d'autres trouvaient la situation plutôt amusante ou relaxante.

Il n'y avait rien de plus à faire si ce n'était patienter jusqu'à la remise en route des systèmes et se préparer au rétablissement de la gravité... Rose ne répondait pas aux appels de Jimmy, mais il pouvait la voir presque allongée au plafond. Elle semblait dormir, ce qui était étrange pour un androïde non ?
Jimmy Bolger
Grade : Capitaine

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Thomas Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Ghost in the shell - Page 2 Empty Re: Ghost in the shell

    le Jeu 3 Jan 2019 - 0:14
Jimmy flottait dans les airs comme les autres techniciens de la salle.
Il les regardait, certains pas rassurés et d'autres plus à l'aise en apesanteur.
Il restait accroché aux tiroirs à cristaux et fit signe aux autres.

"Accrochez-vous où vous pouvez pour rester près du sol et rapprochez les éléments fragiles et lourds du sols pour que quand la gravité reviendra on ne risque pas trop de dégâts ou de blessés. Aidez aussi ceux qui ont plus de mal à s'accrocher."

Puis il remarqua Rose au plafond, inerte. Il fut surpris et rechercha du câble pour harnacher le matériel au sol et s'attacher au tiroir à cristaux avant de se propulser vers Rose puis tirer sur le câble pour revenir près du sol.
Il regardait l'androïde.

"Rose ? Rose !"

Il essayait de la réveiller puis de voir ce qui clochait avec elle.
Il se demanda soudain si elle n'avait pas été infectée par le virus ...
Il prit son arme et resta prêt au cas où.
Il fallait patienter le temps que les systèmes reviennent mais il ne comptait pas se laisser faire si les choses dégénéraient comme elles avaient l'habitude de le faire sur cette base.

____________________
Ghost in the shell - Page 2 854349jps1
Ghost in the shell - Page 2 884346jp11
Qui est Jimmy Bolger ? - Mon journal de bord
Description physique:
Jimmy est un jeune homme très fin et pas très grand. Il possède des cheveux châtains qui lui donnent une allure presque aristocratique lorsqu'il se les laisse pousser. Au niveau du visage, son regard est perçant, une personne qui le voit peut se sentir mal à l'aise alors qu'il peut n'avoir que le regard perdu dans le vide. Il a quelque chose de très intellectuel pour un militaire.

Ghost in the shell - Page 2 Signature_jbolger_v6-54cf847

Ghost in the shell - Page 2 Empty Re: Ghost in the shell

    le Mer 9 Jan 2019 - 18:14
Jimmy parvint à ramener Rose à une altitude moins contraignante. En chemin, il remarqua que l'Androïde était comme vider de son énergie. Peut-être que ses tentatives de lutte contre le virus lui avait littéralement aspirées toute ses forces où alors c'est la coupure du réseau de l'Achilles au moment où elle était connectée à ses systèmes qui provoquèrent une soudaine déperdition d'énergie. Dans tout les cas, la gynoïde était toujours "vivante", mais elle avait besoin de recharger ses batteries... littéralement.

Peu après, il reçut les communications de Nadja et de Mei. La première demanda à faire décoller des chasseurs et un C-101 pour former une défense autour du vaisseau inerte. La seconde demande à ce qu'un autre C-101 soit disponible dans le hangar pour qu'il serve d'infirmerie temporaire du fait qu'il avait son propre générateur de gravité.

Si la demande de la médecin était facilement réalisable, celle de la marine était plus complexe. En cause ? La lourde porte du hangar. Sans énergie, il allait être difficile de la bouger. Peut-être qu'un tir bien placé pouvait faire sauter les verrous de la porte du hangar. Mais même s'il parvenait à l'ouvrir, l'absence de bouclier exposerait le hangar et son contenu au vide spatial sans possibilité de refermer l'accès, rendant le trajet vers l'infirmerie temporaire un peu plus compliqué...
Jimmy Bolger
Grade : Capitaine

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Thomas Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Ghost in the shell - Page 2 Empty Re: Ghost in the shell

    le Mer 9 Jan 2019 - 22:38
Jimmy parvint à sécuriser la salle et remarqua que Rose manquait simplement d'énergie.

"C'est justement ce qui me manque en ce moment ... désolé Rose."

Il la laissa ainsi près du sol, il la rechargerait quand l'énergie du vaisseau serait revenue.
Deux communications arrivèrent de Nadja et Mei.
Il pensa à leur plan puis prit sa radio.

"C'est une bonne idée mais sans courant, les accès aux hangars sont verrouillés, je peux forcer l'ouverture mais ce n'est pas sans risquer de causer des dégâts au vaisseau."

Il venait d'exposer l'état de fait et leur laissait le choix de trouver une autre solution.
En attendant, il s'accrocha aux parois et avançait vers les couloirs pour rejoindre les portes des hangars à vaisseaux.
Il prit quelques explosifs auprès de militaires flottants et avançait comme il pouvait en direction des hangars du vaisseau.

"Au moins on ne risque pas la mort, c'est juste handicapant."

C'était assez rare pour le souligner dans leur travail au SDT.
Il profitait du coup un peu de la situation et flottait dans les couloirs du vaisseau. Il aimait cette sensation de liberté de mouvement et de légèreté, ça changeait des G qu'il prenait en avion de chasse, cette sensation il ne l'avait pas en F-311 grâce aux compensateurs inertiels.

____________________
Ghost in the shell - Page 2 854349jps1
Ghost in the shell - Page 2 884346jp11
Qui est Jimmy Bolger ? - Mon journal de bord
Description physique:
Jimmy est un jeune homme très fin et pas très grand. Il possède des cheveux châtains qui lui donnent une allure presque aristocratique lorsqu'il se les laisse pousser. Au niveau du visage, son regard est perçant, une personne qui le voit peut se sentir mal à l'aise alors qu'il peut n'avoir que le regard perdu dans le vide. Il a quelque chose de très intellectuel pour un militaire.

Ghost in the shell - Page 2 Signature_jbolger_v6-54cf847

Ghost in the shell - Page 2 Empty Re: Ghost in the shell

    le Mer 16 Jan 2019 - 13:19
Jimmy arriva dans le hangar avec les explosifs. De nombreux objets volaient un peu partout, mais heureusement, les chasseurs et les C-101 étaient fermement ancrés au sol. Alors que les pilotes rejoignirent leur cockpit plus ou moins rapidement et que le C-101 convertit en infirmerie temporaire était mit en place, le Capitaine Bolger plaça les explosifs sur des points précis de la porte du hangar, précisément ses attaches.

Il eut le temps de quitter la pièce et de faire évacuer tout le personnel avant la détonation. Cette dernière fit lâcher les systèmes de fixation de la porte qui glissa d'un coup vers le sol. Sans bouclier, l'exposition soudaine au vide spatiale aspira tout ce qui n'était pas attacher hors du vaisseau. Des caisses à outils, quelques pièces détachées, du matériel d'entretiens... Quelque seconde plus tard, le vide était total et les chasseurs quittèrent un à un le hangar avec beaucoup de précaution en raison de l'absence de système de lancement et de guidage.

Finalement, ils purent sortir et commencèrent les patrouilles en extérieures. Autour d'eux, des étoiles à pertes de vue et un vaisseau complétement inerte, sans lumières, les propulseurs brillant par leur absence d'émission... c'était comme un vaisseau fantôme ou une épave dérivant dans l'espace.

Fort heureusement, l'Achilles étaient passé totalement inaperçus dans l'immensité de la galaxie et les heures s'écoulèrent sans incursion hostile dans les parages. Puis, les lumières commencèrent à vaciller avant de s'activer. une à une, les machines du vaisseau se rallumèrent. Systèmes de survie, capteurs, propulsions, défense, armement. La gravité fit également son retour, ce qui se traduisit par une cacophonie d'objets plus ou moins lourds retombant au sol. Heureusement, l'équipage fut prévenu à temps, ce qui empêcha des blessures supplémentaires.

Une analyse des systèmes plus tard et Jimmy constata qu'il n'y avait plus aucune trace du virus et que le vaisseau était pleinement opérationnel. Même Hector était de retour et prêt à se remettre au travail, même s'il avait jugé l'expérience de l'isolation totale comme désagréable.

Finalement, l'escorte de l'Achilles se posa dans le hangar désormais protégé par le bouclier du vaisseau et l'ordre fut donné de prévenir le JPS et de faire demi-tour, mettant fin au test d'Hector, même si ce dernier s'était montré à la hauteur de la crise à gérer. Il n'allait sans doute pas être démonté de sitôt. Seul l'avenir dira si c'était une bonne ou une mauvaise chose, mais il avait au moins droit à sa chance.

Après plusieurs autres vérifications pour le moins redondantes, le BC-305 fit demi-tour et mit le cap droit sur la Terre.
Contenu sponsorisé

Ghost in the shell - Page 2 Empty Re: Ghost in the shell

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum