Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
avatar
Sage de Stargate Zone
Grade : Lieutenant

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Détournement

    le Mar 16 Oct 2018 - 22:13
[Pont intermédiaire (Devant les Quartiers n°3)] -->

Thena arriva en trombe sur la Passerelle. C'était déjà l'effervescence. Les techniciens présents avaient vites faits de se rendre compte qu'il ne maîtrisaient pas du tout la mise en marche et la trajectoire de l'Achilles. Certains s'agitaient dans tous les sens tandis que d'autres tapaient désespérément des lignes de codes sur leurs écrans en jurant. La shavadaï s'approcha de Barry qui était en train de parler avec 3 techniciens.

" Qu'est ce que c'est que ce délire ? Qu'est ce qu'il se passe ? Le Major Lawrence n'a pas autorisé cette manœuvre ! "

Barry se tourna vers elle et ne pu réprimé un regard légèrement paniqué. Il lui assura qu'ils n'y pouvaient rien, que quelqu'un semblait piloter le vaisseau à leur place. Cet aveu d'impuissance et de total dépassement était plutôt mauvais signe.

" Et cette IA, elle est où ? Ça pourrait pas venir de ça ?"
Thena n'y connaissait peut-être rien en technologie terrienne, mais elle avait appris une chose, les ordinateurs, ça déconnait tout le temps !

La shavadaï se tourna alors vers le Major Lawrence.


" Commandant, permission de contacter le JPS pour les tenir informés de la situation."

____________________
Qui est Thena Khoomi ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m60, mince et musclée. Silhouette frêle. Cheveux noirs, fins, coupés courts.
Thena porte actuellement un sweet à capuche noir sur un débardeur blanc. Un pantalon noir et des baskets.
________________

Dernière position connue : Au réfectoire
Situation : Fait une visite guidé en mangeant de la choucroute
avatar
Grade : Major

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Détournement

    le Jeu 18 Oct 2018 - 15:47
/ Quartiers de Sarah Lawrence / - / Passerelle /

Sarah arriva à la passerelle peu de temps après Thena. Cette dernière était bien plus rapide qu'elle et elle devait le reconnaître. Elle arriva légèrement essoufflée et fut accueillie par celle-ci qui lui demanda l'autorisation de prévenir le JPS. Elle acquiesça avant d'ajouter :

" Trouvez-moi le manifeste de bord ! Je veux voir qui n'a pas pu embarquer ou débarquer alors que c'était prévu. "

Elle s'approcha de son fauteuil et pressa le bouton de communication interne :

" Votre attention, ici le commandant Lawrence. L'Achilles vient d'entrer en hyper-espace en coupant cours à nos opérations de ravitaillement. Nous ignorons encore notre destination. Il est clair que quelqu'un ou quelque chose a saboté les commandes de navigation de ce vaisseau. A partir de cet instant l'Achilles est considéré en état de Defcon 1. Je répète l'Achilles est déclaré en état de Defcon 1. Que tout le personnel se présente à son poste de combat. "

Elle relâcha le bouton de communication et se tourna vers le personnel de la passerelle :

" Rapport de situation ? Quels systèmes sont encore sous notre contrôle ? Destination du vaisseau ? Etat de nos vivres ? Et état de nos magasins de munitions ? Il me faut une radio et une arme !"

" Lieutenant Khoomi ! " interpella-t-elle " Dès que les rapports sont fait, retrouvez le sergent-chef Cook ! Je veux que ce vaisseau soit fouillé de fond en comble, si vous trouvez un individu suspect neutralisez-le et récupérez le contrôle de bord. Vous l'intercepterez certainement à l'armurerie. "

Se faisant elle se tourna vers Barry et accepta gracieusement la radio qu'il lui tendit accompagné d'un ceinturon comportant une arme de poing. D'autres hommes et femmes parcouraient la passerelle en délivrant un équipement similaire au reste du vaisseau.
La jeune femme ajusta et boucla son ceinturon autour de sa taille avant de vérifier son arme de poing. Quand elle fut satisfaite elle régla sa radio et commença à contacter ses agents les cadres de son vaisseau.


" Rose de Lawrence, Rose de Lawrence. Rendez-vous en salle des machines immédiatement, faites ce qu'il faut pour arrêter ce vaisseau. "

" Docteur Teoh de Lawrence, docteur Teoh de Lawrence. Accompagnez l'équipe du sergent Cook, il se pourrait que vos compétences soient nécessaires. "

Sarah raccrocha sa radio et se mordit les lèvres avant de soupirer.

" Hector ? Diagnostique système, y compris le tient. Je veux savoir comment ce navire se déplace sans qu'on lui demande. "

____________________
Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar
Sage de Stargate Zone
Grade : Lieutenant

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Détournement

    le Sam 20 Oct 2018 - 11:10
Thena hocha la tête devant la réponse de sa supérieure. Elle se précipita vers le poste de communication et attrapa un casque qu'elle mis sur ses oreilles.

" Mettez-moi en relation avec le JPS.... si vous le pouvez."
demanda t-elle au technicien. Ce dernier manipula quelques boutons puis fit signe à Thena que la communication était possible.

" Achilles au JPS. Ici le Lieutenant Thena Khoomi. Nous avons perdu le contrôle de l'Achilles. Je répète, nous avons perdu le contrôle de l'Achilles. Le bâtiment est parti en hyper-espace vers une destination inconnue. Nous ignorons encore la cause. Prochain rapport dans 30 min. Terminé. "

Thena enleva le casque. Elle n'avait pas le temps d'attendre l'envoi et la réception du message. Le temps pressait.


" Transmettez-moi leur réponse sur mon commutateur ! " demanda t-elle au technicien avant de se tourner vers un autre poste informatique à deux pas de là.

" Le manifeste de bord ! " demanda t-elle sèchement. Puis elle ajouta un " S'il vous plait " forcé.
Le technicien lui ouvrit le document et Thena le parcouru rapidement. Elle fut soulagé de repérer les noms de tous les responsables de postes ainsi que celui de la majorité des officiers. L'effectif de l'Achilles semblait presque au complet malgré leur départ non prévu. Elle remarqua également que la dernière personne à avoir été téléporté sur l'Achilles était Rose, quelques minutes seulement avant leur perte de contrôle du bâtiment.


" Transférez le sur la tablette du Major Lawrence !" ordonna t-elle.

C'est à cet instant que le Commandant de bord l'appela de nouveau. Thena se tourna vers elle et accueilli son ordre avec un pétillement dans les yeux difficilement dissimulé. Une fouille du bâtiment avait l'avantage de la mettre dans le feu de l'action après de long mois d'inactivité passablement ennuyeux.


" A vos ordres ! J'ai parcouru le manifeste. Nous avons 85 % de l'effectif de l'Achilles à bord, la majorité de nos responsables de postes et de nos officiers sont présent. La dernière personne à avoir embarqué était Rose. Et elle l'a fait seulement 6 minutes avant la perte de contrôle du bâtiment. "

Thena marqua une courte pause.
" C'est un simple constat... Je pars effectuer la fouille avec le Sergent Cook ! "

Sur ces mots, Thena tourna les talons et quitta la passerelle.

Il fallait tout d'abord qu'elle aille s'armer de toute urgence. Sur le chemin de l'armurerie, elle sortit son commutateur.


" Sergent Cook, il faut coordonner une fouille du bâtiment à la recherche d'un individu suspect ou de toute chose sortant de l'ordinaire. Je pars m'équiper. Je peux conduire une équipe en descendant depuis la passerelle pendant que vous remonter avec une seconde équipe. Qu'en dites-vous ?" dit-elle tout en laissant à la responsable de la sécurité la possibilité d'améliorer son propre plan.

____________________
Qui est Thena Khoomi ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m60, mince et musclée. Silhouette frêle. Cheveux noirs, fins, coupés courts.
Thena porte actuellement un sweet à capuche noir sur un débardeur blanc. Un pantalon noir et des baskets.
________________

Dernière position connue : Au réfectoire
Situation : Fait une visite guidé en mangeant de la choucroute

Re: Détournement

    le Lun 22 Oct 2018 - 15:04
Dans la passerelle, c'était l'effervescence. Normalement, une telle activité ne se voyait que lorsque le vaisseau était en situation de combat, mais là, ils étaient en train de vérifier tout leurs équipements avec plus ou moins de professionnalisme vue la nature plutôt inattendue de la situation. Avec un calme olympien, Barry fit au Commandant un rapport de la situation :

"La propulsion, la navigation, la téléportation, l'armement, les boucliers et les portes des hangars sont hors contrôle. Le reste des systèmes sont au vert ce qui inclut les systèmes de survie, les communications et les outils d'analyse. D'après les équipes de technicien, l'hyperpropulseur de l'Achilles est dans une configuration de voyage interstellaire. Donc on peut en déduire que la destination voulue par le pirate soit dans la Voie lactée et non ailleurs. Nous allons également être bientôt hors de portée de communication avec la Terre."

Thena apporta un complément d'information concernant les effectifs à bord. Rien de probant, mais si c'était bien un membre d'équipage qui avait détourné le vaisseau, il était parmi eux depuis un moment, comme une taupe, ou alors c'était un des membres de l'équipe qui avait installé l'IA... ou l'IA elle-même d'ailleurs :


"Diagnostic en cours : Mes systèmes sont opérationnel à 100%. Mademoiselle Rose qui est en train de les analyser pourra également vous le confirmer. D'après mes analyses, les signaux de commandes parasites de l'Achilles proviennent de l'intérieur du vaisseau via un port d'accès standard présent partout à bord. Le pirate brouille ses traces en faisant en sorte que tous les ports soient actifs en même temps quand il prend les commandes du vaisseau, le rendant impossible à localiser."

L'IA se tut un instant avant de reprendre :

"Commandant. D'après mes analyses, l'Achilles est actuellement en train de suivre le plan de vol recommandé pour atteindre l'objectif de notre mission. Théorie : le pirate veux que nous échouons la mission avec des résultats catastrophiques impliquant de lourdes pertes voir la destruction totale du vaisseau. Temps estimé avant arrivée sur zone : 36 heures et 54 minutes à notre vitesse actuelle. Correction, 28 heures et 26 minutes. L'Achilles vient d’accélérer de 25 % par rapport à sa vitesse précédente. Isolation et analyse du système de contrôle."

Un hologramme apparut dévoilant un code informatique qui, même si on y connaissait rien en programmation, faisait comprendre sans difficultés que c'était plus grave qu'ils ne le pensait : le code présentait des symboles et des hiéroglyphes typiques : c'était un code informatique goa'uld.

A ce moment, Van Heerden entra dans le cockpit, flanqués de ses deux "gardes du corps". Il avait un regard paniqué, mais qui essayait de le cacher :


"Commandant ! Je crois que nous avons un... euh... problème..."

Il regarda l'hologramme du code goa'uld comme s'il ne s'attendait pas à le voir. Et pour cause, en retournant sa tablette, on pouvait voir exactement la même chose sur son écran,bien que dans une autre configuration :

"Si je peux vous aidez..."

Dit-il d'une manière un peu distraite en observant l'hologramme, essayant de déchiffrer ce qu'il voyait...
avatar
Grade : Major

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Détournement

    le Lun 29 Oct 2018 - 17:58
Le commandant Lawrence écouta attentivement chacun des rapports qui lui étaient fait. Elle tâchait de deviner ce qu'il en était de leur situation et comment ils pourraient se sortir de ce très mauvais pas. Pour le moment ils avaient encore le contrôle d'éléments essentiels comme les systèmes de survie. D'autres systèmes comme l'armement ou les boucliers n'étaient pas affectés et c'est ce qui rassurait également la jeune femme. L'un ou l'autre pourrait suffire à réduire l'Achilles en poussière dès sa sortie d'hyper-espace. Elle plissa les yeux et s'exprima lentement à mesure qu'elle tentait de comprendre ce que cela impliquait.

" Donc on peut dire que la perte de contrôle des systèmes n'est que localisée...Ce qui veut dire que la puissance du piratage est limitée et qu'il ne peux prendre le contrôle que d'un ou deux systèmes à la fois, ou qu'il ne peut s'attaquer qu'à ceux qui sont soit-disant les moins bien protégés. "

Hector intervint alors en apportant au commandant des informations supplémentaires. La jeune femme avait beau ne pas apprécier sa présence elle devait reconnaître que son support était le bienvenu dans leur situation. Toutefois elle ne doutait pas qu'elle en serait arrivée au même résultat avec Rose. La machine avait beau proclamée qu'elle était intacte, mais comme celle-ci l'avait proposé elle préférait attendre la confirmation de l'IA maladroite qu'elle connaissait déjà. Hector confirma également la présence d'un pirate à bord. Peu importe l'identité de celui-ci il semblait doué et bien préparé. L'idée que l'on puisse corrompre son bâtiment hérissait Lawrence. Une haine instantanée l'envahit et elle commençait déjà à réfléchir à la manière dont elle punirait le traître à bord. Elle était sur le point de donner de nouvelles instructions quand Hector apporta des précisions sur leur destination et leur vitesse actuelle. Il conclut par la présentation d'un code intrusif à bord du vaisseau. Van Heerden fit alors son entrée semblant avoir détecté la même anomalie que sa création. Lawrence le dévisagea en se demandant s'il était véritablement surdoué ou s'il n'avait pas quelque chose à voir avec tout ça pour avoir détecté quelque chose aussi vite que l'IA. Elle lui désigna finalement une console.

" Allez donc l'assister et regarder comment il procède. " Ajouta-t-elle a l'attention de Barry.

" Gardez chacun des systèmes à l'oeil, je veux que chacun d'entre eux soit isolé et que le contrôle n'en soit limité qu'à cette seule passerelle. Dans la foulée chaque personne ici présente va observer la nuque et la bouche de son voisin pour contrôler toute trace potentiel de possession. Si vous voyez quelque chose ne criez pas, agissez. "

Elle appuya sur le bouton de communication :

" Bolger et Rose de Lawrence, notre vaisseau accélère, je veux que vous coupiez un maximum de jus du bord. Débranchez l'E2PZ et les générateurs à Naquadha de la salle des machines. Forcez si vous le devez. "

Elle ajusta ensuite la fréquence pour émettre à l'attention du sergent Cook et de Thena :

" Khoomi et Cook de Lawrence, nous avons un saboteur goa'uld à bord. Il faut le trouver à tout prix. S'il s'agit d'une tête connue neutralisez le de sorte que l'on puisse récupérer l'hôte. Si ce n'est pas le cas faites moi disparaître ce parasite. "

Pendant un moment la jeune femme se mit à réfléchir. Puis elle ajouta :

" Il faut trouver un moyen de drainer de l'énergie pour ralentir le vaisseau. Je suis ouverte aux suggestion. "

____________________
Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing

Re: Détournement

    le Mar 6 Nov 2018 - 12:01
Le Commandant essayait de trouver une solution pour mettre un terme à la course folle du vaisseau. Elle supposa qu'en débranchant toutes les sources d'énergies à bord, cela suffirait à couper l'hyperpropulsion :

"Commandant ? Cette solution est non fonctionnelle : D'une part, les générateur à Naquadah alimentent les survies à bord du vaisseau. Leur désactivation pourrait être fatale si nous sommes dans l’impossibilité de relancer les générateurs. De plus, pour des raisons de sécurité, l'hyperpropulseur est conçu de telle sorte pour que le vaisseau continue de voyager en hyperespace, même si ce dernier subit une défaillance critique où est désactivé en pleine utilisation. Pour que l'Achilles puisse émerger de l'hyperespace, nous devons forcer cette sortie en modifiant les paramètres de navigation. Pour cela, il faudrait, ironiquement, pirater nos propres systèmes, en supposant que le hackeur nous laisse procéder, ce qui est peut probable et provoquerait au passage une faille de sécurité catastrophique dont il pourrait profiter pour nuire davantage. Une autre solution serait une modification manuelle du système de navigation par manipulation des cristaux le contrôlant dans la salle des machines."

Comme prévu, Hector remplissait à merveilles ses fonctions d'assistances et de conseils en aidant Sarah à résoudre la crise en cours. Au moins, il y avait quelque chose qui fonctionnait correctement à bord et contrairement à ce que disait Hollywood, c'était l'IA, la premières chose qui normalement, grille ou pète un câble dans ces films. Au moins, Van Heerden avait bien fait son travail à ce niveau. En parlant de lui, ce dernier était affairé sur la console qui lui a été assigné, analysant le code goa'uld sous la surveillance de Barry :

"Vous savez ? On a d'abord pensé à utiliser un codage inspiré de ceux des Goa'ulds pour Hector. Pas la peine de faire des gros yeux. Vous savez, de nombreuses technologies que nous utilisons est issue de la rétro-technologie goal'uld. Les anneaux de transports, les compensateurs inertiels, les systèmes d'interfaçages des cristaux... Tout ça c'est ironiquement aux Goa'ulds qu'on le doit. Même si nous les avons modifier de notre côté ou remplacer par des éléments asgards ou anciens avec le temps, la base est toujours goa'uld. Plus facile à comprendre et à reproduire que celles des Asgards ou des Anciens. Avec eux, c'est presque ésotérique tant l'écart entre nos connaissances et les leurs est immense. "Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie." disait Clarke... Allez au MIT et parlez leur d'hyperespace, de générateur fonctionnant à base de l'énergie du vide d'un micro-univers, de téléportation quantique ou de générateur de trou de ver permettant d'aller d'une planète à l'autre via un réseau de "portes"... ils vous enverrons à l'asile... ou à la maison d'éditions spécialisé en SF la plus proche, ça dépend s'ils sont de bonne humeur."

Il continua de pianoter sur son clavier tout en parlant, peut-être dans le vide, même si on pouvait remarquer que malgré ses emportements lyriques, il ne disait rien de sensibles quant aux fonctionnements des systèmes et autres technologies qu'il mentionnait. Même lui devait être conscient que les murs avaient des oreilles... ou connaissait la notion d'information confidentielle. Il poursuivit son analyse avant de retourner voir Lawrence :

"Commandant ? J'ai réussi à analyser le code. C'est un cryptage goa'uld très sommaire, basique même. Celui qui a fait ça a des connaissances en technologie extraterrestre, mais n'est pas non plus un expert en la matière. C'est sans doute pour ça qu'il n'a pas réussit à prendre le contrôle de tout le vaisseau et qu'il est été "chassé" du système aussi facilement. Je pense qu'on peut d’ambler écarter les informaticiens du vaisseaux et heureusement d'ailleurs sinon on y serrait encore plus jusqu'au cou. Ce n'est pas non plus le premier venu. Il a des connaissance solide en informatique "terrienne" et à des bases en informatiques extraterrestres. Donc sans doute pas un membre d'équipage dédié aux tâches non techniques ou encore un soldat ou du moins, pas ceux ayant l'habitude de faire du codage. De plus, il ou elle a accès à de la technologie alienne, ce qui implique un niveau d'accréditation suffisamment important. Peut-être un ingénieur ou un technicien. Peut-être même un scientifique. C'est encore vague je sais... mais ça réduit drastiquement le nombre de suspect...
avatar
Grade : Major

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Détournement

    le Jeu 8 Nov 2018 - 14:52
" Cette machine aura ma peau... " Grogna Sarah quand Hector lui annonça l'impossibilité d'accomplir son plan sans risquer de mettre en péril son équipage et sans que cela n'affecte les capacités de déplacement du vaisseau.
Elle poussa un soupir et posa ses mains sur ses hanches.


" Ça veut dire que je ne peut pas arrêter le vaisseau même en retirant la prise ? On a pas de clé pour couper le contact ? "

Elle ne s'attendait pas vraiment à obtenir une réponse. Elle savait que malheureusement son vaisseau n'avait pas de bouton d'urgence on/off. Il n'en avait pas eu l'utilité jusque là. Aussi loin que pouvait se souvenir la jeune femme, le vaisseau n'avait jamais été la cible d'un pareil sabotage. Il n'y avait aucune raison d'y ajouter des contre-mesures en plus de celles déjà  en place.
Cependant l'IA ajouta des options exploitable pour le commandant. La première présentait un risque qu'elle n'aimait pas. La situation pourrait empirer et le contrôle des systèmes pourrait totalement échapper à l'équipage. La seconde semblait bien plus sûre pour le commandant. Elle avait assez d'experts en technologie à bord pour tenter la manœuvre. Un message de Cook confirma ses craintes.


" Bien reçu, poursuivez la fouille des environs. "

" Rose et Bolger de Lawrence, Hector suggère une reprogrammation manuelle de la navigation. Je veux que vous trouviez les cristaux contrôlant celle-ci et que vous effectuiez une révision des règles afin que l'Achilles sorte d'hyper-espace. Il ne faut pas que nous arrivions a destination. "


Elle se retourna à temps pour voir le professeur lui faire un rapport sur ses découvertes. Les nouvelles n'étaient pas très bonnes mais elles permettaient au moins d'avancer. La jeune femme fronça les sourcils en tentant de comprendre le profil que lui décrivait le scientifique. D'après ce qu'elle comprenait ce n'était pas un expert en technologie, mais ce n'était pas non plus un traîne savate comme elle qui débuggait son ordinateur a coup de talon.

" Donc si je comprends bien ce que vous me dites, on vise pas les profils à basse qualification ni les experts de bord ? Ça nous laisse un panel de profil encore assez large. "

Elle repris son échange radio :

" Equipe de fouille de Lawrence. Le profil d'individu que nous recherchons est de qualification moyenne, disposant de connaissances sur le système du vaisseau et les technologie extraterrestre, négatif sur le statut d'expert en la matière. L'individu doit pouvoir réquisitionner du matériel suffisant pour construire le module de sabotage. Confirmez bonne réception du profil. "

Elle fixa le créateur d'Hector.

" Bon boulot professeur. "

Son attention se porta vers le reste de la passerelle, elle éleva la voix pour que tous l'entende :

" Est-ce que mon vaisseau a ralenti ? Si on ne peux l'arrêter je veux qu'on trouve un moyen d'avancer avec notre ancre au fond de la baie. Au boulot ! "

____________________
Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing

Re: Détournement

    le Lun 12 Nov 2018 - 15:39
Sarah n'avait pas l'air de comprendre l'intérêt de maintenir le vaisseau en hyperespace, même si l'hyperpropulseur est défaillant :

"L'hyperpropulseur ne sert qu'à générer la fenêtre permettant d'entrer en hyperespace ou d'en sortir. Il n'influe pas sur l'hyperespace lui même. En temps normal, on pourrait sortir de l'hyperespace d'une seule commande, même avec l'appareil détruit ou défectueux, mais nous n'avons pas les commandes du système. Sortir de l'hyperespace sans générer une fenêtre stable est extrêmement dangereux : l'hyperespace est saturée de radiations exotiques mortelles. La coque du vaisseau est suffisante pour nous protéger, mais une fenêtre instable ou pire, une sortie brutale pourrait provoquer une décharge de ces radiations à l'intérieur du vaisseau via l'hyperpropulseur lui-même, ce qui auraient des conséquences fatales sur l'ensemble de l'équipage."

Traduction : Valait mieux éviter. Pour que même les Goa'ulds mettent en place cette sécurité sur leur hyperpropulseur, c'est qu'eux-même prenait la menace suffisamment au sérieux pour s'en prémunir. Lawrence ne perdit pas de temps pour demander à Jimmy et à Rose de désactiver manuellement le système de navigation afin de pouvoir "ordonner" au vaisseau de quitter l'hyperespace. le créateur d'Hector apporta ses conclusions quant à l'identité possible du responsable de toute cette galère. Bien sûr, le profil était encore vague, mais il permettait de réduire la liste d'une manière plutôt drastique :

"Commandant ? En se basant sur les conclusion du Docteur Van Heerden, j'ai réduis le nombre de suspect de 75 %. Ce qui laisse 100 suspects potentiel sur 400. Tous techniciens et ingénieurs civils comme militaire."

C'était un chiffre énorme, mais c'était mieux que rien. D'autant plus que de son côté, l'équipe de fouille faisait également des recoupements pour réduire la liste.

C'est alors, qu'après le message de Rose indiquant une autre tentative de reprendre le commandes du vaisseau, les lumières se mirent à vaciller quelques instants, les ordinateurs clignotèrent et un bruit sourd se fit entendre. Un signe de la réussite de l'androïde aux courbes généreuses ? Apparemment non. D'après les diagnostics systèmes, la passerelles n'avaient toujours pas reprit les commandes et le virus étaient toujours là. La tentative de Rose était un échec et la passerelle continua de lancer ses diagnostics et ses tentatives de reprises de contrôle de son côté.

Van Heerden était également affairée et jeta nonchalamment un coup d’œil à la baie vitrée de la passerelle. Le vaisseau était toujours en hyperespace. Dans ce tunnel sans fin aux "parois" énergétique bleutée. Faisant abstraction des graphiques et autres indications sur les différents HUD, il remarqua quelque chose :


"Euh... Commandant ? C'est normale qu'on soit un peu... désaxé ? "

C'était subtil, mais effectivement, l'Achilles ne semblait plus exactement au centre du "tunnel" et cet écart semblait de plus en plus prononcée...
Contenu sponsorisé

Re: Détournement

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum