Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !
Partagez
Aller en bas
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Bilan de santé - Page 2 Empty Re: Bilan de santé

    le Mer 31 Oct 2018 - 10:31
L'équipe JP-3 s'était faite rappelée à l'ordre par le docteur Garett et chacun était retourné à son lit en échangeant soupir et grommellement. Personne cependant n'osa s'exprimer directement envers le médecin. Sa réputation n'était plus à faire et chacun savait qu'il valait mieux faire ce que le médecin leur disait. Ils reprirent tous leur place regrettant pour certain de ne pas avoir pris de quoi s'occuper avec eux. Sans-doute penseraient-ils à conserver de quoi se distraire au fond d'une poche pour la prochaine fois.

Le calme habituel de l'infirmerie revint, voyant le personnel s'occuper des quelques patients présents et contrôler leur rémission.
Cette pause ne fut que de courte durée. A peine quelques minutes plus tard l'alarme retentit de nouveau, cette fois elle émettait un son plus pressant que les précédents alertes. Le lieutenant Grifin n'eut pas besoin d'attendre l'annonce de Gary pour savoir de quoi il s'agissait. Il sauta immédiatement de son lit et courut jusqu'à Nadira, Zander et Nathan. Son visage affichait un mélange de surprise et d'appréhension tandis que le niveau d'alerte affiché dans l'infirmerie changeait. La voix grésillante de Gary s'éleva depuis les hauts-parleurs.


" Alerte intrusion, alerte intrusion, deux croiseurs Goa'ulds ont pénétrés notre système et ont été détectés à l'orée de pluton. Je répète deux croiseurs goa'ulds ont pénétré dans notre système ! "

L'officier porta alors son attention vers le médecin.

" Avec tout le respect que je vous dois docteur, JP-3 n'a pas montré de signe d'infection et semble en bonne santé. Je vous demande l'autorisation de quitter l'infirmerie pour participer aux défenses de la station. "

Le reste de l'équipe s'était rassemblée derrière lui.

" Si vous me le permettez je pense que les talents de pilote de monsieur Hayes se montreront utiles avant long. "
Nathan Blesswood
Grade : Laborantin

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Thomas Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Bilan de santé - Page 2 Empty Re: Bilan de santé

    le Mer 31 Oct 2018 - 10:57
Xander ne semblait pas des plus adeptes de l'autopsie mais ils en apprendraient tellement, Nathan paierait cher pour y assister.

"Des Goa'ulds espions ? C'est pas les Tok'ras ça ?"

Si on ajoutait d'autres nuances aux Goa'ulds ça devenait de plus en plus compliqué pour Nathan de s'y retrouver.
C'est alors qu'une nouvelle alarme retenti et l'annonce glaça le sang de Nathan.

"C'est quoi ça ? On est attaqués ?"

Griffinn demandait à ce que JP-3 participe à la défense de la station.

"Mais moi je peux rester ici, c'est plutôt confortable et ailleurs je gênerais plus qu'autre chose."

Il espérait passer entre les gouttes, il ne voyait pas en quoi ses compétences seraient utiles dans ce cas là. Le danger le confortait plutôt dans l'idée de ne pas trop bouger et d'en rester le plus éloigné possible pour bien se porter.
Ce n'était pas le plus courageux des membres de la station JPS, loin de là.
Son équipe ne le voyait pas d'un bon œil, ça ne risquait pas de s'améliorer, mais il préférait de loin rester en vie plutôt que de bien se faire voir.
Nadira Garett
Grade : Chercheur en médecine

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Bilan de santé - Page 2 Empty Re: Bilan de santé

    le Jeu 1 Nov 2018 - 11:11
« -L’autopsie ? »

Il commençait à lui plaire celui la. Nadira regarda froidement son patient et parla lentement pour bien lui faire comprendre ce qu’elle pensait de son idée.

« - Premièrement, vous ne faites pas parti du personnel médical, donc à moins d’être notre cobaye, vous ne mettrez pas les pieds dans un laboratoire. Ensuite, sachez que nous avons mis au point une techniue pour forcer les parasite à libérer les hôtes. C’est certes dangereux mais cela a déjà fonctionné dans le passé. Je note cependant que si cela devait vous arriver, vous préférez donner votre corps à la science. C’est très généreux de votre part. »

Elle allait tourner les talons pour revenir à son bureau quand l’alarme se mit a sonner.

« - On doit être mardi, grommela-t-elle. »

Évidemment, JP3 fut immédiatement debout, prêt à l’action et lui demanda l’autorisation d’aller faire leur boulot.

« - Ok, allez-y. Et soyez prudent. Et ça vaut aussi pour vous, Sherwood. Dégagez-moi le plancher. Si vous avez peur de gêner, votre cabine est un bon endroit ou vous cacher. Ou faite-vous téléporter sur Terre. »

Elle se tourna vers Zander, et l’observa attentivement.

« - Comment tu te sens ? Je ne vois rien sur tes résultats d’inquiétant mais ce que tu m’as décris tout à l’heure m’inquiète néanmoins. Et je ne voudrais pas que ca arrive pendant que tu pilote. »

____________________
Bilan de santé - Page 2 Nadira_sign

Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
Zander Hayes
Grade : Représentant
Profession : Pilote et infirmier en devenir

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mei-Ling Teoh
Voir le profil de l'utilisateur

Bilan de santé - Page 2 Empty Re: Bilan de santé

    le Ven 2 Nov 2018 - 3:06
Zander dut faire un effort pour ne pas laisser paraître un sourire lorsque Nadira remit à sa place le scientifique. Il ne s'était pas trompé sur le fait qu'elle refuserait sa requête.

Le passage au defcon supérieur n'augurait vraiment rien de bon et l'annonce de Gary suivant l'alarme ne fit que confirmer cela. Des vaisseaux goa'ulds dans le système solaire. Ça allait de mal en pis.


« Non, pas encore… Quand ils passeront à l'attaque, vous le saurez, croyez-moi. » répondit-il calmement à Blesswod.

Griffin traversa l'infirmerie en deux temps trois mouvement pour les rejoindre et demander à Nadira l'autorisation de retourner à leurs postes, ainsi que pour lui. Il fronça les sourcils. Il n'avait rien demandé.


« Je ne suis pas pilote de combat et mon vaisseau n'est pas non plus prévu pour les affrontements. Je ne peux pas faire grand-chose contre un vaisseau de ce genre, à part fournir un soutien. minimum comme la dernière fois Et puis je suis en observation. En cas d'attaque, je serai bien plus efficace ici. » fit-il remarquer au chef de JP-3.

Elle autorisa JP-3 à partir et renvoya aussi Blesswood, ce qui n'était pas un  mal. Ce type était une vraie pipelette et il risquait effectivement de gêner les infirmiers, surtout s'il posait sans arrêt des questions. Puis elle se tourna vers lui.

L'idée d'aller se battre ne le réjouissait pas du tout, surtout pas contre les Goa'ulds et même si ses parents avaient apporté des améliorations notables au bouclier et à la coque de Stella pour la renforcer. Il regarda Nadira pour lui répondre.


« Honnêtement, j'aimerais aussi mieux éviter de piloter. Je préférerais rester sur la station et me rendre utile à l'infirmerie. Au moins, le personnel pourra me garder à l’œil et intervenir si je fais un nouveau malaise. Alors, tant que je ne recevrai pas de convocation ou d'ordre officiel de sortie, je pense que je ne vais pas bouger d'ici. » fit-il.

Après tout, Griffin n'était pas son chef d'équipe et rien ne l'obligeait à partir avec eux pour l'instant. En cas de besoin, Stella était probablement déjà prête à partir et il lui suffisait juste de se téléporter à bord.

____________________
Journal de bord
Son vaisseau : Stella
Ses armes

-----------
Dernière position connue : JPS
Situation : À l'infirmerie

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoys, 1x06, one blood)
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Bilan de santé - Page 2 Empty Re: Bilan de santé

    le Mer 7 Nov 2018 - 11:12
Zander préféra jouer la carte de la sécurité compte tenu de son état et on ne pouvait vraiment lui en vouloir. Il avait intégré le programme de son plein gré et dans le fond, rien ne l'empêchait de s'enfuir plutôt que de rester à bord.
Le lieutenant Griffin se contenta de hausser les épaules.


" Je comprends, c'est vous qui voyez après tout. Si ces vaisseaux passent à l'attaque nous aurons besoin de toute l'aide disponible ! "

Le reste de l'équipe se tourna ensuite vers Nathan.

" On a tous peur, et crois moi c'est pas tous les quatre matins que ça arrive. Mais si on ne fait rien on risque de se mettre dans le genre de situation où il n'y aura plus nul part de sûr. " Amorça Josh Brown.

" Tu ferais bien de te bouger mon grand, le SDT n'est pas tous les jours une partie de plaisir où on fait ce que l'on veut. " Ajouta Jinny.

" Bon aller ça suffit ! Le doc' nous autorise à sortir alors on y va. Brown, Oswald, vous travaillerez sur les senseurs avec Blesswood depuis la salle de contrôle pour détecter précisément ces vaisseaux et estimer leur temps d'arrivée. allez en route ! " Trancha le lieutenant en emmenant son équipe avec lui.
Zander Hayes
Grade : Représentant
Profession : Pilote et infirmier en devenir

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mei-Ling Teoh
Voir le profil de l'utilisateur

Bilan de santé - Page 2 Empty Re: Bilan de santé

    le Ven 9 Nov 2018 - 23:34
Zander sourit au chef de JP-3 qui accepta sa décision. S'il n'était pas ravi, il n'en montrait rien, mais peut-être que cela ne le dérangeait pas étant donné qu'il ne se défilait pas et aiderait ailleurs.

« S'ils ont besoin de mes talents de pilote, ils savent où me trouver et ils n'hésiteront pas à venir me chercher. Mais je serai beaucoup plus efficace ici, à mon avis. » lui dit-il avant de les regarder partir en entraînant le Dr Blesswood avec eux.

C'était bien pour ça qu'il avait suivi sa formation médicale au final. Être utile quand il ne pouvait pas piloter. Les choses seraient probablement différentes s'il décrochait sa qualification de pilote de combat. Mais cette perspective était soudain beaucoup moins attrayante. Il n'avait pas vraiment réalisé les implications de cet entraînement par rapport à son engagement avec le SDT et son rôle sur la station. Il avait juste sauté sur l'occasion quand elle s'était présentée sans vraiment creuser la question.

Peut-être qu'il devrait y réfléchir à deux fois avant de se lancer dans ce projet, car était-ce vraiment ce qu'il voulait ? Il faudrait qu'il en parle avec Nadja lorsqu'elle serait de retour de sa mission. Cette pensée lui fit se demander se qu'elle était en train de faire en ce moment. Il ne l'avait jamais vraiment vu à l'oeuvre dans ses fonctions de chef de la sécurité à bord du vaisseau.

Si Stella avait un occulteur, il aurait pu jouer les éclaireurs pour aller à la rencontre de l'ennemi. Mais le personnel n'était pas présent en nombre suffisant pour installer le dispositif sur son vaisseau. Il se fit une note mental d'en toucher deux mots à sa mère. Peut-être que le faire faire par Hébrida serait mieux. Cela irait certainement plus vite et la technologie serait développée et adaptée spécifiquement pour Stella dès le départ.

Il fut tiré de ses réflexions lorsque Nadira lui parla. Elle lui confirma ce qu'il avait dit à JP-3, à savoir qu'il serait mis à contribution si la situation l'exigeait, mais qu'en attendant, il restait là où il se trouvait. Il regarda sa tablette en soupirant. Comment se concentrer en sachant une attaque imminente ?


« D'accord. Je vais vérifier mes trousses aussi. Même si je ne suis pas censé quitter l'infirmerie, ça pourrait s'avérer utile. Et ça m'occupera. Si tu me cherches, je serai sur mon lit. » fit-il à sa supérieure.

Il alla chercher un haut bleu destiné au bloc opératoire qu'il enfilerait par-dessus son T-shirt le moment venu. Il n'avait pas vraiment besoin de plus en terme de tenue. Il avait simplement besoin qu'on l'identifie clairement comme étant un membre du personnel médical. Puis il s'assura qu'il avait bien sa pochette de ceinture avec sa lampe, son stéthoscope et une paire de gants.

Même s'il devait rester là vu qu'il était en observation, avoir ses trousses prêtes à portée de main pourrait être un avantage si la situation dégénérait et qu'il devait en fin de compte quitter les lieux précipitamment. Il alla les chercher dans la zone de stockage pour en faire l'inventaire complet. Quand il aurait fini, il les glisserait simplement contre le mur derrière le lit. Et après, peut-être qu'il se lancerait dans la lecture passionnante du manuel du F-311. Il lui fallait vérifier quelque chose, juste pour en être certain et même s'il connaissait déjà pertinemment la réponse.


« - Stella ? Tu te tiens prête à partir au cas où ?
- Oui. Et je suis toujours prête.
- Je sais, ma grande. »


Dernière édition par Zander Hayes le Jeu 29 Nov 2018 - 23:38, édité 1 fois

____________________
Journal de bord
Son vaisseau : Stella
Ses armes

-----------
Dernière position connue : JPS
Situation : À l'infirmerie

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoys, 1x06, one blood)
Zander Hayes
Grade : Représentant
Profession : Pilote et infirmier en devenir

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mei-Ling Teoh
Voir le profil de l'utilisateur

Bilan de santé - Page 2 Empty Re: Bilan de santé

    le Mar 20 Nov 2018 - 23:39
Zander finissait de faire l'inventaire de son matériel lorsqu'il sentit son Bell vibrer. Il le sortit de sa poche et consulta le message envoyé par Noa. Il prit quelques minutes pour réfléchir à sa réponse, envisageant de dire non. Il se sentait bien plus à sa place à l'infirmerie que dans l'espace en cas d'affrontement. Toutefois, il savait aussi qu'il pouvait se rendre utile sur le terrain en récupérant les blessés comme la dernière fois, permettant aux autres de se focaliser sur les combats proprement dits.

« Je suis au courant. Vous pouvez sur compter nous, mais je tiens à vous rappeler que je ne suis formé aux combats spatiaux en première ligne et que mon vaisseau n'est pas non plus conçu, ou armé, pour cela, surtout contre des ennemis de cette importance. Je peux fournir un soutien similaire à celui de l’engagement précédent. Le moment venu, il faudra juste s'assurer auprès du Dr Garett que ma présence n'est pas absolument nécessaire à l'infirmerie. »

Il passa sous silence le fait qu'il était en observation. Nadira avait été prête à le laisser partir quelques minutes plus tôt s'il l'avait voulu, donc à moins qu'il fasse un autre malaise d'ici à ce que ses services et ceux de Stella soient requis à l'extérieur, il ne semblait pas y avoir de contre indications particulières à ce qu'il quitte l'infirmerie. Et il lui faudrait au moins une autre personne à bord pour s'occuper de ceux qu'il sauverait.

Mais il en revenait toujours à cette même question qui le taraudait un peu plus tôt. Était-ce vraiment ce qu'il voulait à long terme ? Devenir un pilote de combat allant en première ligne ? Contrairement à Nadja, il n'était pas un soldat et ne se voyait pas s'engager dans cette voie. Il avait toujours agi à titre de soutien, que ce soit médical, logistique ou autres, dans les conflits auxquels il s'était retrouvé mêlé. Il ne se voyait pas aller au front dans un conflit. Cela lui fichait une trouille bleue. Et cela ne concernait pas que les guerres...

____________________
Journal de bord
Son vaisseau : Stella
Ses armes

-----------
Dernière position connue : JPS
Situation : À l'infirmerie

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoys, 1x06, one blood)
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Bilan de santé - Page 2 Empty Re: Bilan de santé

    le Lun 26 Nov 2018 - 22:39
Zander qui attendait un peu d'action, se retrouva soudain prit de vertiges, il commençait à voir flou et avait un mal de tête quand tout à coup il eut un mal de tête. Il voyait des cristaux des systèmes de la station, l'image de Tonatiuh à Paris avec les yeux luisants puis Nadira tentant de l'attaquer, il était pris de panique, des images sans queue ni tête apparaissaient, des serpents, des araignées qui tentaient de l'attaquer puis soudain plus rien, le néant, la perte de conscience, il ne se réveilla que quelques dizaines de minutes plus tard, l'alarme de la base était encore en cours et Nadira arriva à son chevet.

Les analyse n'allaient rien révéler si ce n'est une activité cérébrale plus calme que lors de la précédente analyse.
Zander Hayes
Grade : Représentant
Profession : Pilote et infirmier en devenir

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mei-Ling Teoh
Voir le profil de l'utilisateur

Bilan de santé - Page 2 Empty Re: Bilan de santé

    le Mar 27 Nov 2018 - 4:09
Zander avait déposé ses trousses par terre qu'il avait enfin finies de vérifier. Assis sur son lit, il observait le personnel qui s'affairait à préparer les lieux pour la prise en charge de blessés multiples. Il se leva dans l'intention d'aller chercher un verre d'eau et fut pris d'un vertige. Il posa une main sur le lit pour ne pas tomber et attendre que cela passe tout en cherchant Nadira du regard. Mais sa vue se brouilla et tout devient flou autour de lui.

Une pointe d'angoisse se saisit de lui quand il comprit qu'il faisait un nouveau malaise, sauf que cette fois, il en était conscient. Mais il était à l'infirmerie, il ne craignait rien. Il s'apprêtait à appeler quelqu'un lorsqu'il fut frappé d'intenses céphalées. Il se prit la tête entre les mains quand des images se firent à défiler.

Il recula et heurta violemment le chariot de matériel derrière lui qui chuta au sol, déclenchant une douleur au niveau de la cuisse. Des cristaux, Tonatiuth, les yeux brillants, à Paris, Nadira qui l'attaquait…

Est-ce que c'était vraiment le cas ? Il ne se rendait pas compte de ce qu'il faisait ni de ce qu'il se passait autour de lui, incapable de distinguer le vrai du faux. Il avait l'impression de hurler, d'entendre des cris, qu'il heurtait des choses et qu'on l’agrippait. Il se débattit, en proie à une panique totale, alors qu'il était désormais attaqué des serpents et des araignées.

Ça devait être ça, ils étaient en train de lui grimper dessus. Il devait les en empêcher et les enlever, sinon les bestioles le submergeraient et le dévoreraient… Puis aussi brutalement que cela avait commencé, ce fut le néant et il s'effondra sur le sol, inconscient.

Un motif sonore régulier et répétitif vint percer l'obscurité dans laquelle il était plongé. Des restes d'images flashèrent, déclenchant un relent de panique. Il se mit à vivement s'agiter et ouvrit brusquement les yeux en se redressant et étouffant un cri, terrifié et perdu.

____________________
Journal de bord
Son vaisseau : Stella
Ses armes

-----------
Dernière position connue : JPS
Situation : À l'infirmerie

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoys, 1x06, one blood)
Nadira Garett
Grade : Chercheur en médecine

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Bilan de santé - Page 2 Empty Re: Bilan de santé

    le Mar 27 Nov 2018 - 15:02
Occupée à préparer l’infirmerie pour les éventuels combats à venir, Nadira ne s’inquiétait plus de Zander. Son malaise était passé et ne semblait pas avoir eu de conséquences.
Elle se trompait.

Un bruit de verre brisé fit tourner toutes les têtes. Le pilote était blanc comme un cadavre et regardait dans le vide en agitant els bras. Une infirmière qui tentait de lui venir en aide fut violemment repoussée sur un autre lit. Sans réfléchir le médecin fonça vers lui et le plaqua au lit avec toute la force que lui conférait son symbiote, ce qui lui valut néanmoins un solide coup de genoux dans les côtes. Quelques secondes plus tard d’autres mains venait immobiliser Zander et un masque se posait sur son nez pour l’envoyer un pays des rêves.

« - Restreignez le, grommela-t-elle en se massant le côté. Et préparez le pour un nouveau scan. Je veux savoir ce qui lui arrive. »

Les examens ne durèrent que quelques minutes et ne révélèrent rien de plus que les précédents ce qui devenait franchement frustrant. Inquiète, Nadira retirait les électrodes quand son patient manifesta les premiers signes de réveil et elle resta près de lui avec son plus beau sourire professionnel.

« - Doucement, Zander, tout va bien, tu es de nouveau avec nous. Tu as eu une autre absence, mais un peu plus violente cette fois. C’est pour ça que j’ai préféré t’attacher. Tu pourras dire à ta femme que ces cours sont efficaces. »

Elle regarda les derniers résultats qui venaient d’arriver et grommela de frustration.

« - Nous n’arrivons pas à trouver ce qui ne va pas chez toi. Avec ton autorisation, j’aimerai vérifier du coté de ton bracelet, pour vois si ce n’est pas lui qui nous joue des tours. »

____________________
Bilan de santé - Page 2 Nadira_sign

Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
Zander Hayes
Grade : Représentant
Profession : Pilote et infirmier en devenir

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mei-Ling Teoh
Voir le profil de l'utilisateur

Bilan de santé - Page 2 Empty Re: Bilan de santé

    le Mar 27 Nov 2018 - 23:13
Le mouvement de Zander fut interrompu par les sangles qui l'immobilisaient sur le lit. Cela eut le don de renforcer son sentiment de panique. Il jeta des regards inquiets autour de lui. Il lui fallut quelques secondes pour réaliser que quelqu'un lui parlait tourner la tête vers Nadira. Il ne retint cependant que quelques mots de ces paroles.

Nadja... Il la chercha du regard tout en sachant qu'il ne la trouverait pas à son chevet. Il aurait donné cher pour qu'elle soit à ses côtés en ce moment. Mais personne ne savait ce qui était arrivé à l'Achilles depuis sa disparition la veille, ce qui ne manquait pas de provoquer une angoisse sourde, à laquelle s'ajoutait ce qui lui arrivait.


« Qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai blessé quelqu'un ? » demanda-t-il soudain en s'agitant quand il saisit ce qu'elle venait de dire.

Il ne se souvenait de presque rien si ce n'était des images qui avaient traversé pêle-mêle son esprit. Apprendre qu'il avait pu faire mal à quelqu'un, en se servant en plus de ce qu'il avait appris auprès de sa femme ne faisait qu'aggraver son état de panique. Il se laissa retomber sur son oreiller, mais il ne pouvait s'empêcher de continuer à lutter contre les entraves. Il n'aimait pas du tout être contraint d'une manière ou d'une autre.


« J'ai mal à la tête... » fit-il, mais il avait au moins retrouvé la vue et il ne voyait plus d'images bizarres.

Le fait que Nadira n'arrivait pas à déterminer ce qu'il avait ne le rassurait en rien. Il n'écoutait pas vraiment ce qu'elle lui disait. Il n'entendit que le mot "bracelet". Ce bout de métal était devenu important pour lui au fil des mois et il y tenait.

*Nadja, où es-tu ? Tu avais dit que tu ne me lâcherais pas...* demanda-t-il silencieusement au bracelet, terrifié.

« Non. » répondit-il simplement.

Elle n'avait rien détecté d'anormal plus tôt et il n'y avait aucune raison que cela ait changé depuis. Et le bracelet ne leur avait jamais joué de tours, du moins, pas en dehors de ce qu'il était censé faire, même si cela avait pu être parfois assez violent. Il avait toujours été conscient de ses actions. Cela faisait d'ailleurs un bon moment qu'il n'en ressentait plus vraiment les effets. Non, il n'avait tout simplement pas envie qu'on le touche. Il voulait être détaché et retourner se terrer dans ses quartiers ou sur Stella, là où il ne pourrait faire de mal à personne et où on lui ficherait la paix.

« Et qu'est-ce que tu feras si c'est le bracelet, de toute façon ? Tu me couperas le bras vu qu'on ne peut pas me l'enlever ? » ajouta-t-il sur un ton un peu vindicatif en continuant à s'agiter avant d'éclater de rire.

« Tu disais que tout allait bien ? Je ne crois pas non... Je suis attaché sur un lit pour ne faire de mal à personne et je suis visiblement en train de perdre la tête. C'est vrai que tout va merveilleusement bien, y a pas à dire ! » lança-t-il.

À dire vrai, il se sentait oppressé, il avait du mal à respirer et il avait aussi l'impression que son cœur battait la chamade... Tous les signes d'une crise de panique en bonne et due forme, ce que confirmait le moniteur des constantes vitales qui commençait à s'affoler aussi.

____________________
Journal de bord
Son vaisseau : Stella
Ses armes

-----------
Dernière position connue : JPS
Situation : À l'infirmerie

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoys, 1x06, one blood)
Nadira Garett
Grade : Chercheur en médecine

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Bilan de santé - Page 2 Empty Re: Bilan de santé

    le Mer 28 Nov 2018 - 11:37
Zander n’appréciait pas d’être attaché, ce qui était plutôt normal en fait et lui ressemblait bien.

« - Tu n’as blessé personne. Rien qu’un symbiote ne puisse guérir complètement en quelques heures. Pour le mal de tête, je peux aider. »

Elle faillit rajouter « bouge pas » mais ça aurait été déplacé. Un instant plus tard, elle injectait dans la perfusion un relaxant léger mélangé avec de quoi lui faire passer sa migraine.
Le sujet du bracelet ne plut visiblement pas au pilote qui s’opposa à ce qu’elle l’analyse, avant de se lancer dans une tirade sur l’inutilité de la chose.

« - Au moins on saura d’où vient le problème, répondit-elle sèchement. Ou on éliminera cette possibilité et je pourrai chercher autre chose. »

La suite l’agaça encore plus. Avec une attaque imminente et un de leur pilote possédé par un goa’uld mystérieux, elle n’avait vraiment pas de temps à consacrer à écouter des jérémiades.

« - Ca y est ? T’as fini ? On peut se mettre au boulot ? Ou je te renvoi au pays des rêves pour la journée ? Parce que c’est pas quand les blessés vont arriver par paquets que j’aurai le temps pour m’occuper de tes états d’âmes !"

L’éclat avait fait tourner quelques têtes mais tout le personnel préféra trouver soudainement une autre occupation. L’égyptienne observait son patient et coéquipier le regard brillant, attendant qu’il se décide. Et si ça n’était pas le cas dans les vingt secondes, elle le calmerait effectivement d’une dose de morphine.

____________________
Bilan de santé - Page 2 Nadira_sign

Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
Zander Hayes
Grade : Représentant
Profession : Pilote et infirmier en devenir

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mei-Ling Teoh
Voir le profil de l'utilisateur

Bilan de santé - Page 2 Empty Re: Bilan de santé

    le Mer 28 Nov 2018 - 23:22
Zander s'arrêta quelques secondes de s'agiter. Ce qu'il venait d'entendre le choquait profondément. Le fait qu'il soit capable de perdre le contrôle et de blesser quelqu'un l'inquiétait au plus au point. Et si la prochaine fois les conséquences étaient plus graves ? Peut-être devrait-il lui demander de l'enfermer quelque part pour la sécurité de tous, y compris la sienne ?

« Donc j'ai blessé quelqu'un qui ne s'en sortirait pas forcément aussi bien s'il n'avait pas de symbiote. C'est censé me faire me sentir mieux ? » rétorqua-t-il.

Il savait que Nadira avait raison pour le bracelet et qu'il était irrationnel sur le sujet. Mais il ne voulait pas apprendre que c'était bien le bracelet qui était à l'origine de ses absences. Sinon il allait recommencer à remettre en question tout ce qui était arrivé depuis qu'il le portait. Et il ne le voulait sous aucun prétexte. Il n'aima pas la suite. Il ne lui avait rien demandé. Si elle avait quelque chose de mieux à faire, elle n'avait qu'à y aller.


« Alors détache-moi, ou enferme-toi quelque part, je m'en fiche, et laisse-moi tranquille ! Je m'occuperai tout seul de mes états d'âmes ! » lança-t-il, regrettant presque instantanément ses propos.

Il ferma les yeux, en proie à une immense détresse. Son côté rationnel lui soufflait qu'il fallait qu'il se calme à tout prix et que se mettre à dos sa chef d'équipe qui faisait son boulot n'était pas la meilleure des solutions. Il le savait parfaitement. Sauf que c'était plus facile à dire qu'à faire avec sa panique aux commandes. Il était incapable de mettre en pratique les conseils d'Ethan en cas de crise pour reprendre le contrôle. Son esprit qui tournait en roue libre et il avait l'impression de se noyer. Impossible de faire le vide et de contrôler sa respiration. Pourquoi n'arrivait-il jamais à garder de son calme dans ce genre de situation ?


« J'arrive... plus à respirer... » fit-il doucement avec une respiration saccadée.

Il avait parfaitement conscience de ce qui était en train de lui arriver à cet instant précis, mais il ne pouvait rien y faire. C'était trop tard. Il continuait, sans s'en rendre compte, de lutter contre ses entraves. Peut-être que si elle lui donnait un sédatif ou s'il perdait connaissance à cause de l'hyperventilation, tout deviendrait plus simple. Il n'aurait plus besoin de se battre et serait au calme, coupé de l'extérieur et tout irait mieux quand il se réveillerait.

____________________
Journal de bord
Son vaisseau : Stella
Ses armes

-----------
Dernière position connue : JPS
Situation : À l'infirmerie

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoys, 1x06, one blood)
Nadira Garett
Grade : Chercheur en médecine

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Bilan de santé - Page 2 Empty Re: Bilan de santé

    le Ven 30 Nov 2018 - 14:51
Mais qu’il était pénible ! Elle avait entendu dire que le mariage accidentel du pilote se passait contre toute attente bien. Cette fille devait avoir une patience d’ange… ou être complètement sourde.

« - Non, tant que je ne sais pas ce que tu as, tu resteras ici, asséna-t-elle. A toi de voir dans quelle condition, mais si tu as une nouvelle crise, je veux que les moniteurs puissent l’enregistrer. A toi de voir comment tu veux passer le temps. »

Elle allait tourner les talons quand il commença à réellement paniquer. Xinan grommela quelques pensées acerbes qu’elle n’écouta qu’à moitié. Elle injecta en quelque secondes de quoi faire relaxer le pilote et sans doute el faire dormir quelques minutes. En temps normal, elle aurait contacté le Chef Cook pour qu’elle vienne le plus rapidement possible mais avec l’alerte générale, elle devait être plus qu’occupée. Ça n’était pas le moment d’en rajouter.

Elle contrôla du regard les divers moniteurs auxquels étaient rattaché Zander mais tout était une fois de plus normal. Un instant, la Tok’ra fut tenté de tester le bracelet en profitant du sommeil du pilote mais y renonça finalement. Il valait mieux avoir son consentement explicite au cas où cela provoque une réaction incontrôlée.

Enfin dans un premier temps. S’il continuait à s’entêter, elle serait toujours à temps de s’en occuper.

____________________
Bilan de santé - Page 2 Nadira_sign

Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
Zander Hayes
Grade : Représentant
Profession : Pilote et infirmier en devenir

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mei-Ling Teoh
Voir le profil de l'utilisateur

Bilan de santé - Page 2 Empty Re: Bilan de santé

    le Ven 30 Nov 2018 - 23:29
Zander eut l'impression d'être soudain plus calme et moins paniqué. Il arrivait en tout cas à respirer presque normalement. Peut-être que Nadira lui avait donné quelque chose sans qu'il s'en rende compte. Il garda les yeux fermés pour profiter de la sensation et ne pas retourner tout de suite à la réalité. Il avait d'abord besoin de se recentrer un peu.

Ce n'était pas encore parfait, mais mieux. À ce niveau-là, il pouvait contrôler les choses. Il sentit qu'il était toujours entravé. Son instinct lui criait de se débattre. Il était vulnérable ainsi, incapable de se défendre ou de fuir en cas de nécessité, ce qu'il détestait, mais le réprima. Il sentit aussi son angoisse revenir au galop, mais cette fois, il ne la laissa pas prendre le dessus.


*On se calme tout de suite. Concentre-toi sur ta respiration et uniquement sur ça. Oublie tout le reste et ta situation actuelle. La panique ne t'aidera en rien. Tu dois garder les idées claires pour pouvoir réfléchir aussi calmement que possible. Alors fais le vide et pense à un endroit où tu te sens en sécurité et détendu. Et surtout respire lentement comme Ethan te l'a appris.*

Il aurait donné cher pour avoir son baladeur sur les oreilles pour l'aider, mais il devrait faire sans pour l'instant. À la place, il essaya de visualiser un endroit calme. L'image de l'océan à Serain lui vint naturellement cette fois. Habituellement, c'était le bassin dans la forêt. Là, il s'imagina simplement entendre le roulement des vagues en gardant le contrôle de sa respiration.

Il fit cela pendant quelques minutes, enfermé dans sa bulle et ignorant totalement ce qui se passait autour de lui. Il savait qu'il ne pourrait pas rester ainsi éternellement, malheureusement. Il ne se sentait pas vraiment prêt à affronter ce qui l'attendait, mais il n'avait guère le choix. Il laissa partir la plage petit à petit pour reprendre contact avec la réalité et ce qui l'entourait. L'alarme de la station, le bruit de fond de l'infirmerie, les bips d'un moniteur médical, probablement le sien… toujours focalisé sur sa respiration. Puis il expira lentement et ouvrit les yeux, regardant le plafond au-dessus de lui comme si c'était la huitième merveille du monde et toujours en contrôlant son rythme respiratoire.

____________________
Journal de bord
Son vaisseau : Stella
Ses armes

-----------
Dernière position connue : JPS
Situation : À l'infirmerie

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoys, 1x06, one blood)
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Bilan de santé - Page 2 Empty Re: Bilan de santé

    le Dim 9 Déc 2018 - 16:37
Zander sentait quelque chose d'étrange, comme si ce qu'il ressentait depuis plusieurs jours avait disparu, totalement disparu.

Nadira de son côté remarque une différence chimique, il lui faudrait réussir à isoler les composés en jeu pour synthétiser cette substance disparu du corps de Zander qu'elle pensait normale mais qui était peut-être la clé de son état, mais cette synthèse allait nécessiter du temps et de la recherche.
Nadira Garett
Grade : Chercheur en médecine

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Bilan de santé - Page 2 Empty Re: Bilan de santé

    le Ven 14 Déc 2018 - 18:01
Finalement, le pilote s’était calmé. Ses constantes se stabilisèrent et Nadira l’observa un moment alors qu’il faisait des exercices respiratoires. Voilà qui était bien mieux.

Elle le laissa donc tranquille et alla surveiller la fin des préparatifs. L’équipe médicale de la station était bien rodée et n’avait quasiment plus besoin de sa supervision. Comme la bataille à l’extérieur ne semblait pas vouloir commencer, elle s’isola dans son bureau pour étudier d’un peu plus prés les analyses sanguines du pilote.

A première vue, rien ne semblait étrange sinon un taux d’adrénaline digne d’un cheval de course. C’était agaçant et elle soupçonnait de plus en plus l’influence de son bracelet lorsqu’un détail attira son attention. Une enzyme inconnue qu’elle avait au départ attribuée aux origines extraterrestre du pilote avait complètement disparue lors de la dernière analyse.

Étonnée, mais ayant enfin une piste, elle afficha une analyse de sang faite quelques semaines auparavant pour constater que cette substance n’était à l’époque pas présente non plus dans l’organisme de son coéquipier.

Elle tenait enfin quelque chose ! L’égyptienne revint donc vers son patient et constatant qu’il semblait avoir retrouvé son calme elle se décida à lui poser quelques questions.

« - J’ai peut être trouvé quelque chose qui pourrait expliquer ton soucis de tout à l’heure. Comment tu te sens ? »

Si sa théorie était juste, il devait à présent se sentir bien mieux.

« - Essaye de te souvenir, as-tu été en contact avec quelque chose de bizarre ces derniers jours ? En mission ou ici. »

____________________
Bilan de santé - Page 2 Nadira_sign

Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
Zander Hayes
Grade : Représentant
Profession : Pilote et infirmier en devenir

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mei-Ling Teoh
Voir le profil de l'utilisateur

Bilan de santé - Page 2 Empty Re: Bilan de santé

    le Sam 15 Déc 2018 - 2:10
Zander écoutait les bruits du personnel qui s'affairait à préparer les lieux autour de lui. Il finit par s'assoupir sous l'effet conjugué de ses exercices de relaxation et du tranquillisant. La voix de Nadira le fit ouvrir les yeux.

« Groggy et fatigué. » répondit-il.

Mais il y avait autre chose. Il ne savait pas quoi au juste.


« Et... je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, mais... quelque chose a changé. C'est comme si tout était... normal ? Sauf que je ne sais pas vraiment ce qui clochait avant. C'est juste une sensation. » essaya-t-il de lui expliquer.

Il voulut bouger, mais les entraves l'en empêchèrent. Il s'abstint de tout commentaire sur le sujet. Maintenant qu'il avait les idées plus ou moins claires, il réalisa que c'était une sage précaution, au vu la crise précédente.


« Je suis désolé pour tout à l'heure. » fit-il d'un air contrit.

Il avait complètement perdu le contrôle, ce qui était rare. La dernière fois, le bracelet avait joué un rôle. Peut-être que cela avait encore été le cas, mais il en doutait.


« Alors, qu'est-ce que tu as trouvé ? Et surtout, tu peux y faire quelque chose ? » lui demanda-t-il, curieux.

Il réfléchit à sa question. L'étrange faisait pour ainsi dire partie de leur travail, alors la question était un peu vague à ses yeux.


« Je ne sais pas. Et tu veux dire plus bizarre que d'habitude ? Parce qu'à première vue, je ne vois rien de particulier. J'ai été envoyé en mission avec JP-6, il n'y a pas très longtemps, pour examiner l'épave d'un vaisseau, parce qu'il n'y avait personne d'autre de disponible et... » commença-t-il.

Il s'arrêta et fronça les sourcils, perplexe. Et quoi, au juste ? Comme il le lui avait dit quand il était arrivé, il n'avait pas de souvenirs précis de cette mission. Ce qui entrait bien dans la définition de bizarre. Il n'avait pas pour habitude d'oublier l'intégralité d'une mission, et surtout pas de ce genre.


« Et c'est tout. Je ne me souviens pas des détails. Absolument rien. Tout est... flou. C'est étrange. Je devrais m'en rappeler pourtant. Ce n'est pas tous les jours qu'on me demande mon avis sur un vaisseau extraterrestre. Et c'est après que j'ai commencé à ne pas me sentir bien. Mais c'était une impression générale, rien de particulier. Oui, oui, je sais, j'aurais dû venir ici plus tôt. J'ai essayé, mais je n'ai jamais réussi. Curieusement, j'avais toujours autre chose à faire. Et puis, je ne vais pas débarquer à chaque fois que j'ai mal à la tête ou que j'éternue tout de même, si ? » fit-il.

Si tout le monde faisait ça, l'infirmerie ne désemplirait jamais. Mais avait-il pu lui arriver quelque chose pendant qu'il examinait l'épave ? Si c'était le cas, il ne s'en souvenait absolument pas.


« Peut-être que les autres membres de l'équipe auront vu quelque chose d'anormal ? » suggéra-t-il.

____________________
Journal de bord
Son vaisseau : Stella
Ses armes

-----------
Dernière position connue : JPS
Situation : À l'infirmerie

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoys, 1x06, one blood)
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Bilan de santé - Page 2 Empty Re: Bilan de santé

    le Mar 18 Déc 2018 - 21:48
Alors qu'ils discutaient, Nadira et Xander ressentirent les premiers impacts de tirs ennemis, l'alarme et le message du centre de contrôle confirmait que les hostilités venaient de commencer.

Pour le moment pas d'alerte médicale grave mais ça risquait de ne pas tarder.
Nadira Garett
Grade : Chercheur en médecine

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Bilan de santé - Page 2 Empty Re: Bilan de santé

    le Mer 19 Déc 2018 - 21:46
En écoutant son patient, Nadira comprit qu’elle avait sans doute vu juste. Si effectivement, la substance étrangère n’était plus présente, il devait sentir une différence. Mais ca voulait aussi dire qu’il avait été sous son effet un long moment et ne se souvenait clairement pas de ce qu’il avait vécu dans ces moments.

Et son petit doigt lui soufflait qu’il n’avait passé son temps à dormir.

« - Ne sois pas désolé. Je crois que nous venons de prouver que tu n’étais justement pas toi même. Tu avais quelque chose dans ton flux sanguin, une enzyme que je n’avais pas repéré au premier coup d’œil. Sans doute parce que tu n’es pas humain. Une de ces petites bizarrerie parmi d’autres. Seulement voila, au dernier prélèvement, je n’en trouve plus trace. Ton corps à fini par le métaboliser. Mais il va falloir en savoir plus très vite et trouver un antidote. J’ai assez d’échantillons pour le faire sans te vider de ton sang au fait. »


Elle écouta avec attention la suite et ce qu’elle entendit ne lui plut pas du tout. Tout ça ressemblait à du contrôle mental, à la manière d’un parasite contrôle son hôte. Cela pouvait poser un vrai risque sanitaire à moyen terme.

« - Je reviens.»

Elle palnta la le pilote et revint à son bureau. L’égyptienne commença par vérifier les prélèvement des autres membres de JP-6. Avaient-ils été, eux aussi, contaminés  ? Auquel cas il faudrait les rappeler à l’infirmerie d’urgence. Ensuite elle prépara un message pour sa collègue de l’Achille, lui demandant de faire un test sanguin au sergent Cook. Vu qu’elle n’avait pour l’instant aucune idée de la provenance de ce parasite, la militaire pouvait avoir été infectée elle aussi.

Si c’était le cas, il faudrait peut être envisager une quarantaine, mais il n’en était pas encore la. Et vu la secousse que venait d’encaisser la station, elle allait avoir d’autre chat à fouetter très rapidement.

____________________
Bilan de santé - Page 2 Nadira_sign

Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
Zander Hayes
Grade : Représentant
Profession : Pilote et infirmier en devenir

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mei-Ling Teoh
Voir le profil de l'utilisateur

Bilan de santé - Page 2 Empty Re: Bilan de santé

    le Ven 21 Déc 2018 - 3:22
Zander écouta Nadira. L'avantage avec sa formation, c'est qu'il comprenait ce qu'elle disait et pouvait suivre un éventuel raisonnement. Le fait que sa physiologie diffère légèrement de celle des Terriens posait parfois quelques difficultés de ce genre. Il n'était pas tout à fait d'accord avec ses premiers propos, mais il n'en dit rien. L'épisode de la migraine n'était peut-être pas de son fait, mais le crise de panique qui en avait résulté, si. Il poussa un faux soupir de soulagement quand elle l'informa qu'elle n'aurait pas à le vider de son sang.

« Tu m'en vois ravi. Mais de toute façon, maintenant que l'enzyme n'est plus présente, il ne te sert plus à grand-chose, non ? Et peut-être que c'est justement parce que je ne suis pas humain que ça m'est arrivé. »

Quand elle partit brusquement, il ne put s'empêcher de dire ironiquement :

« Je ne bouge pas d'ici. Tu sais où me trouver si tu as d'autres questions… »

Il reprit sa contemplation du plafond, n'ayant pas vraiment autre chose à faire et ne pouvant aller nulle part ailleurs à cause des entraves. Le temps allait lui paraître long, très long ainsi.

La station se fit à trembler soudain à trembler. Voilà qui était mauvais signe. Le message du centre de contrôle qui suivit confirma la chose. L'ennemi venait de passer à l'attaque. Le personnel s'était arrêté quelques secondes pour écouter et la tension monta d'un cran. Le personnel se préparait à ce qui ne manquerait pas de suivre. Et lui était toujours attaché sur son lit.


« Ce serait chouette si quelqu'un pouvait me détacher, histoire que je puisse prendre mes jambes à mon cou en cas de besoin… » dit-il pour lui-même, sachant que personne n'en ferait rien sans l'approbation de Nadira vu ce qu'il s'était passé plus tôt. Et il ne pouvait pas leur en vouloir. Au pire, Stella le téléporterait si cela s'avérait vraiment nécessaire.

____________________
Journal de bord
Son vaisseau : Stella
Ses armes

-----------
Dernière position connue : JPS
Situation : À l'infirmerie

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoys, 1x06, one blood)
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Bilan de santé - Page 2 Empty Re: Bilan de santé

    le Jeu 27 Déc 2018 - 22:54
La station était de plus en plus chahutée et quelques blessés légers arrivèrent à l'infirmerie, plutôt des bosses et des brûlures, rien de grave pour le moment.
Zander Hayes
Grade : Représentant
Profession : Pilote et infirmier en devenir

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mei-Ling Teoh
Voir le profil de l'utilisateur

Bilan de santé - Page 2 Empty Re: Bilan de santé

    le Mer 2 Jan 2019 - 3:50
Zander écoutait les discussions et l'agitation autour de lui pour s'occuper. Des blessés commençaient à arriver. Nadira revint et le détacha. Il se massa les poignets et constata qu'il s'était débattu au point d'avoir des marques. Il se redressa avec précaution puis s'assit. Il se sentait fatigué, mais il avait connu pire.

« Tu es sûre que c'est une bonne idée ? Et si je refais une nouvelle crise ou que je disparais alors qu'il y a plein de blessés à prendre en charge ? » lui demanda-t-il, légèrement inquiet.

Le personnel le regardait avec méfiance, ce qu'il pouvait comprendre. Personne n'avait l'air particulièrement réjoui qu'il soit libre de ses mouvements et ils devaient tous se poser les mêmes questions que lui concernant sa fiabilité et les risques d'une autre crise. Il se demandait d'ailleurs depuis combien de temps il était souffrant et ce qu'il avait bien pu faire pendant ses absences. Peut-être ne le saurait-il jamais, mais il espérait qu'il n'avait rien fait qui puisse nuire d'une manière ou d'une autre au JPS et à son personnel, et plus largement, à la Terre.


« Et je suis cloué au lit ou tu veux que je travaille sans quitter les lieux ? »

Pour toute réponse, elle lui tendit son stéthoscope posée sur la tablette à côté de son lit et lui fit signe de la suivre. Il attrapa le reste de son matériel et enfila son haut médical bleu en marchant. Si la situation dégénérait vraiment, l'infirmerie aurait besoin de tout le personnel disponible. Mais il ne serait pas surpris qu'elle l'y cantonne au vu de ce qu'il s'était passé un peu plus tôt. Il s'occupa de poser une perfusion, prendre les constantes et suivre ses instructions pendant qu'elle examinait un patient puis resta avec elle. Cela semblait le plus logique et rassurerait les autres. Si elle lui faisait confiance et qu'il ne commettait pas d'impair, la méfiance à son égard du personnel s'évaporerait progressivement, voire disparaîtrait d'elle-même en cas d'afflux massif de blessés. À condition qu'il ne fasse pas une autre crise, évidemment.

____________________
Journal de bord
Son vaisseau : Stella
Ses armes

-----------
Dernière position connue : JPS
Situation : À l'infirmerie

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoys, 1x06, one blood)
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Bilan de santé - Page 2 Empty Re: Bilan de santé

    le Mer 2 Jan 2019 - 23:39
Les blessés affluèrent jusqu'à ce qu'une rumeur circule dans les couloirs de la station, un des Ha'taks s'était mis à attaquer l'autre et l'avait détruit.

C'était étrange, il devait y avoir une explication mais l'effet fut que le personnel explosa de joie, une nouvelle attaque de Tonatiuh déjouée !
Zander Hayes
Grade : Représentant
Profession : Pilote et infirmier en devenir

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mei-Ling Teoh
Voir le profil de l'utilisateur

Bilan de santé - Page 2 Empty Re: Bilan de santé

    le Mar 8 Jan 2019 - 11:26
Zander continua à s'occuper des blessés qui arrivaient sous la tutelle de Nadira. Ça il savait faire sans problème. Ça l'occupait et évitait de penser à ce qu'il venait de se passer. Au bout d'un moment, les autres finirent par arrêter de se méfier et l'infirmerie retrouva un rythme de fonctionnement normal pendant que l'attaque se poursuivait. Il ne prêta pas attention à la rumeur qui courrait ni ne participa aux hourras tant que cela ne serait pas confirmé officiellement. Il préférait de ne pas se réjouir trop trop vite, juste au cas où, et éviter de faire des vagues ou des mouvements brusques qui pourraient être mal interprétés.

Finalement, un message informa le personnel que l'alerte était levée. Il poussa un soupir de soulagement. Voilà un problème de réglé. Il tâcherait d'en apprendre plus sur ce qu'il s'était réellement passé un peu plus tard. Pour l'instant, il y avait toujours des blessés requérant des soins et son attention. Et puis il faudrait découvrir ce qui lui était arrivé à lui aussi et ce qu'il avait bien pu pouvoir faire pendant ses absences. Dès qu'il aurait un instant, il enverrait aussi un message à Nadja pour l'informer qu'il allait bien et de ce qui lui était arrivé, en espérant que cela ne l'inquiéterait pas trop. Elle risquait fort de débarquer dans les deux minutes pour venir constater d'elle-même son état.

Lorsqu'Hilda arriva sous escorte pour un examen complet, il n'hésita une seconde pas à aller la prendre en charge aux côtés de Nadira, contrairement au reste du personnel.

____________________
Journal de bord
Son vaisseau : Stella
Ses armes

-----------
Dernière position connue : JPS
Situation : À l'infirmerie

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoys, 1x06, one blood)
Contenu sponsorisé

Bilan de santé - Page 2 Empty Re: Bilan de santé

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum