Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
avatar
Grade : Invité

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mei-Ling Teoh
Voir le profil de l'utilisateur

Bilan de santé

    le Mar 18 Sep 2018 - 22:54
Zander fut pris d'un vertige dans le couloir après avoir quitté le gymnase. Il ne pouvait pourtant pas dire que la séance avait été épuisante. Il s'arrêta et s'appuya contre le mur à côté des escaliers avant de fermer les yeux quelques secondes, le temps que son malaise passe.

Quand il les rouvrit, il consulta sa montre et fronça les sourcils en constatant que cela faisait quinze minutes qu'il était planté là. Il soupira et décida qu'il ferait mieux de faire un crochet par l'infirmerie qui se trouvait au même niveau. Cela faisait déjà quelques jours qu'il ne se sentait pas dans son assiette et ce qu'il venait de ce passait n'était pas normal du tout. Depuis son retour de mission avec JP-6 où on lui avait demandé de venir examiner un vaisseau inconnu réalisa-t-il. Mais là aussi, c'était le grand flou sur ce qu'il avait exactement fait une fois sur place. Il n'arrivait pas à s'en souvenir. Peut-être que cela avait un lien et qu'il avait été exposé à quelque chose là-bas.

Il lança un regard soupçonneux au bracelet. Il n'avait jamais ressenti ce genre d'effets secondaires jusqu'à présent et Nadja n'était partie que depuis une journée. Le bijou était toujours actif malgré les neuf mois écoulés depuis qu'il le portait, mais de manière beaucoup moins puissante qu'au cours des trois premiers mois. Le dernier incident majeur remontait à février et depuis, plus rien ou rien d'insupportable du moins. Les effets étaient même presque imperceptibles désormais. Mais qui pouvait savoir si le vaisseau n'avait pas interféré d'une manière quelconque avec ?

Il entra dans l'infirmerie et salua les membres du personnel présents qui le regardèrent avec interrogation. Il n'était pas en uniforme et il n'était pas censé se présenter avant une quarantaine de minutes, ce qui sortait de l'ordinaire, car il était du genre ponctuel.


« Est-ce que le Dr Garett est là ? J'aurais besoin de la voir. Enfin, de la consulter. Je ne me sens pas très bien. » fit-il à l'infirmière qui était venue à sa rencontre.

Celle-ci l'informa que la médecin était actuellement occupée, mais qu'elle allait l'informer de sa présence.


« Merci. Je vais l'attendre dans ce cas. » répondit-il en s'asseyant sur l'un des lits libres.

Une fois qu'elle arriva, il lui expliqua ce qui n'allait pas.

____________________
Dernière position connue : JPS
Situation : Se tourne les pouces


Sur Atlantis (SGZ-A), je suis aussi les :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoy, 1x06, one blood)
avatar
Grade : Chercheur en médecine

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Bilan de santé

    le Mer 19 Sep 2018 - 10:18
La discussion avec Plume tournait toujours dans sa tête quand Nadira rentra dans le petit box réservé aux bilans de santé.
« - Bonjour Zander. Quel est le problème ? »

Elle comptait plaisanter sur l’absence de son épouse mais le visage inquiet et anormalement blanc du pilote l’arrêta. Pendant qu’il lui racontait sa mésaventure, elle fit quelques tests de base qui ne lui apprirent pas grand-chose.

« - Tu penses que ça pourrait être lié à ton bracelet ? Normalement, ces effets devraient être très réduit à présent. Je peux ? »

Elle passa sa main dessus lentement pour ressentir son énergie résiduelle. Basée sur une technologie goa’uld mais considérablement abâtardie, elle n’avait quasiment aucune prise dessus mais put confirmer qu’il n’interagissait quasiment plus avec la physiologie de son patient.

« - Il va falloir chercher ailleurs. Si tu n’es pas dans ton assiette depuis ton retour de mission, tu aurais dû passer avant. Tu connais les protocoles dans ce genre de cas. D’autant que tu passes beaucoup de temps sur Terre à présent. »

Elle en savait quelque chose. Depuis que la femme de Zander avait aménagée à Colorado Springs, elle allait nager quasiment tous les matins dans la piscine du quartier. Xinan ne perdait pas une occasion de l’observer. Le gout du symbiote pour les jolies femmes devenait franchement perturbant. Et des femmes mariées apparemment, entre Nadja et Aeryn qui attirait également fréquemment son regard libidineux.

« - Bon, se secoua-t-elle. Je vais te faire un prélèvement sanguin. En attendant les résultats, tu vas rester ici en observation. Cette absence que tu as eue ne me plait pas. Du tout. On a vu suffisamment de trucs bizarres sur cette station pour que je devienne suspicieuse. »

____________________

Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar
Grade : Invité

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mei-Ling Teoh
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Bilan de santé

    le Mer 19 Sep 2018 - 22:58
Zander sourit à Nadira lorsqu'elle arriva avant de lui dire ce qui l'amenait. Elle lui confirma que le bracelet n'avait rien là voir là-dedans. Mais quand elle lui demanda pourquoi il n'était pas venu plus tôt, il ne sut pas quoi lui répondre.

« Je... » commença-t-il avant de s'interrompre brusquement.

Elle avait raison. Il connaissait les protocoles et il aurait dû venir dès qu'il avait réalisé que quelque chose clochait après son retour de mission. Mais il ne l'avait pas fait. Pourquoi ? Il réfléchit et tâcha de se souvenir de ce qu'il avait fait depuis son retour. Il fronça les sourcils. Il réalisa qu'il n'en avait pas non plus parler de tout ça à Nadja, sinon elle l'aurait probablement traîné ici qu'il le veuille ou non, s'il n'y était pas allé tout seul de son plein gré. C'était vraiment très étrange et cela ne lui ressemblait pas.


« Je suis sûr que j'y ai pensé et que j'ai essayé de venir plusieurs fois quand j'ai vu que j'avais des problèmes de mémoire concernant la mission. Mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais réussi à arriver jusqu'à l'infirmerie jusqu'à maintenant. » fit-il lentement.

Voilà qui n'était guère plus rassurant que son absence de quinze minutes. C'était même assez perturbant et inquiétant. Il ne trouvait aucune raison valable pour expliquer qu'il ne soit pas venu plus tôt.

Il avait déjà eu assez de problèmes par le passé après avoir reçu son bracelet pour ne pas vouloir se faire remarquer à nouveau pour ne pas avoir respecté les règles, surtout que cela pourrait jouer en sa défaveur dans sa démarche d'obtention de papiers officiels ou pour voir les  restrictions quand à ses déplacements sur Terre levées.

« Je ne sais même pas si j'ai fait quelque chose pendant ces quinze minutes ou si je suis simplement resté planté là où je me trouvais. » fit-il remarquer.

Il soupira lorsqu'elle lui annonça qu'elle le plaçait en observation à l'infirmerie en attendant les résultats de sa prise de sang.


« Cela m'enchante au plus haut point... »

Il était pourtant d'accord avec elle et avec sa décision, mais cette perspective ne le réjouissait pas pour autant. Il détestait se tourner les pouces. De plus, il y avait des chances qu'elle veuille le soumettre à d'autres examens et le garder plus de quelques heures par mesure de sécurité.

« Est-ce que je peux retourner dans mes quartiers le temps de prendre une douche et de récupérer de quoi m'occuper tant que je resterai ici ? Même si c'est avec une escorte pour me surveiller au cas où j'aurai une autre absence. Ça ne prendra pas plus de quinze minutes. Enfin, en théorie. » demanda-t-il.

Il préférait éviter autant que possible de n'avoir rien d'autre à faire que regarder le plafond pendant des heures. Il avait déjà vécu ça et ce n'était franchement pas drôle. Il espérait donc pouvoir aller récupérer sa tablette personnelle pour pouvoir écouter de la musique, lire et regarder des films ou faire autre chose. Si elle refusait, il se débrouillerait et demanderait à quelqu'un de la lui apporter. Sinon, le temps allait lui paraître très, très long. Il se dit qu'il devrait peut-être aussi essayer de prévenir Nadja par le biais de Stella, même s'il n'était pas certain qu'elle reçoive son message.

Il entendit la demande pour une équipe médicale à la Porte et soupira une deuxième fois, de frustration. Normalement, il aurait dû y aller, puisqu'il était affecté aux équipes d'intervention. Mais il n'y avait aucune chance que Nadira le laisse partir et il s'estimerait déjà heureux si elle lui donnait son feu vert pour aller jusqu'à ses quartiers.

____________________
Dernière position connue : JPS
Situation : Se tourne les pouces


Sur Atlantis (SGZ-A), je suis aussi les :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoy, 1x06, one blood)
avatar
Grade : Chercheur en médecine

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Bilan de santé

    le Ven 21 Sep 2018 - 16:47
Ce que lui racontait Zander ne lui plaisait pas. Mais alors pas du tout. Si quelque chose ou quelqu’un l’empêchait de venir ici, c’est qu’il y avait quelque chose à dissimuler depuis son retour sur la station. Mais alors pourquoi était-il venu à présent ?

« - Tu te rends comptes de ce que tu me dis ? Ca pourrais être grave. Bon physiquement, tu sembles aller bien, cela dit, juste un peu fatigué. C’est déjà ca.»

Mais s’il avait abrité un quelconque parasite, cela pouvait aussi vouloir dire que celui-ci était à présent ailleurs.

« - Quand as-tu vu Nadja pour la dernière fois ? »

L’Achille était parti en mission la veille… Normalement pas d’inquiétude au sujet d’une space marine qui ne serait pas elle-même. Rassurant. Et si ca avait été un goa’uld, elle l’aurait senti depuis longtemps.

« - D’accord, vas-y mais je vais te faire accompagner. Désolée mais je ne veux pas risquer que tu es un autre malaise seul. »

Elle avait à peine désigné un volontaire que l’alarme générale sonna, la faisant soupirer.

« - Dépêche, je pourrais avoir besoin de toi s’il y a vraiment des urgences. »

Nadira revint vers le centre de l’infirmerie et observa une équipe se mettre en branle avant de lui emboiter le pas.

« - Ici Garett, nous sommes en route, fit-elle dans sa radio en sortant dans le couloir.





____________________

Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar
Grade : Invité

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mei-Ling Teoh
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Bilan de santé

    le Ven 21 Sep 2018 - 18:50
Zander hocha la tête. Oui il s'en rendait compte et il n'aimait pas trop les hypothèses qui lui passaient par la tête pour expliquer ce qui lui arrivait. Au moins, il avait l'air d'aller bien.

« Oui, j'en ai conscience. Mais je n'avais pas réalisé jusqu'à ce que tu me poses la question et que j'y réfléchisse. » répondit-il.

Il fronça les sourcils à sa question suivante. Aurait-il pu contaminer Nadja d'une manière ou d'une autre ? Voilà une perspective qui ne le rassurait pas du tout.


« Hier, avant son départ en mission. Pourquoi ? »

Il fut soulagé qu'elle accepte de le laisser retourner dans ses quartiers récupérer de quoi s'occuper. Sinon, il aurait probablement demandé à Ethan de faire un saut dans ses quartiers pour lui ramener ce dont il avait besoin, mais il aurait immanquablement dû lui fournir une explication.

« Je comprends. Et je préfère aussi qu'il y ait quelqu'un avec moi au cas où. »

Il fut surpris qu'elle lui dise qu'elle pourrait avoir besoin de lui. Il pensait qu'au contraire, il serait maintenu à l'écart des autres tant que personne ne saurait ce qui lui arrivait, par mesure de sécurité.

« D'accord. » fit-il en sortant de l'infirmerie au pas de course, alors que l'équipe de secours se préparait à partir.

Moins de dix minutes plus tard, il était sur le chemin du retour vers l'infirmerie en uniforme avec sa tablette sous le bras accompagnée de ses écouteurs et de l'inévitable duo chargeur et câble. Il avait aussi prit son kit d'infirmier qui resterait dans sa pochette dans un coin, à moins qu'on ait besoin de lui. La seule chose qui indiquait qu'il n'était pas, en réalité, de service était le bracelet de patient ajouté à son poignet avant son départ et dissimulé par sa manche.

____________________
Dernière position connue : JPS
Situation : Se tourne les pouces


Sur Atlantis (SGZ-A), je suis aussi les :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoy, 1x06, one blood)
avatar
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Bilan de santé

    le Jeu 27 Sep 2018 - 11:54
Alors que l'infirmerie venait de retrouver son calme, l'équipe JP-3 arriva et fut prise en charge par les équipes de Garett pour faire un check-up complet, ils avaient selon les analyses quelques égratignures, pas de blessures graves, pas d'implantation non désirée et aucune trace de Naquadah dans le sang.
avatar
Grade : Invité

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mei-Ling Teoh
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Bilan de santé

    le Jeu 27 Sep 2018 - 23:13
Lorsqu'il entra dans l'infirmerie, Zander nota deux choses anormales. D'abord, deux membres de la sécurité montaient la garde à l'entrée des lieux. Ensuite, JP-3 était de retour et en train de se faire examiner, ce qui n'était pas normal non plus vu qu'ils auraient toujours dû être en mission. C'était certainement eux qui étaient à l'origine de l'alerte un peu plus tôt. Un retour non programmé signifiait généralement que quelque chose avait mal tourné.

Il posa ses affaires sur le lit qu'on lui désigna et sur lequel il allait passer les prochaines heures avant de s'asseoir en tailleur dessus tout en continuant à observer ce qu'il se passait. En y regardant de plus près, il réalisa que quelqu'un manquait à l'appel. S'il se souvenait bien des planning des équipes et de leur composition pour les missions en cours auquel l'infirmerie avait accès, la pilote de JP-2, Hilda, avait été envoyée avec JP-3 et aurait donc dû se trouver là avec eux.

Il écouta aussi avec attention les propos qui s'échangeaient pour essayer de découvrir de quoi il retournait. Il n'était pas certain que quelqu'un lui réponde s'il posait la question et il n'avait de toute façon rien de mieux à faire. Visiblement, toute l'équipe allait bien au vu des réactions soulagées des médecins et du personnel au fur et à mesure où les résultats arrivaient. Que redoutaient-ils exactement, il ne le savait pas encore, mais il l'apprendrait bien assez tôt, il en était certain.

____________________
Dernière position connue : JPS
Situation : Se tourne les pouces


Sur Atlantis (SGZ-A), je suis aussi les :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoy, 1x06, one blood)
avatar
Grade : Laborantin

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Thomas Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Bilan de santé

    le Mar 2 Oct 2018 - 13:46
Nathan arriva avec le reste de l'équipe à l'infirmerie et se fit prendre la tension, une prise de sang.

"On a vraiment besoin de tout ça, j'ai rien moi !"

Il regardait le ballet qui semblait très maîtrisé des infirmiers et des infirmières.
Les analyses furent vite terminées, visiblement ici ils savaient comment travailler vite et bien, ils devaient souvent avoir des situations de crise. Nathan n'était pas impatient de les expérimenter.

Il remarqua un autre homme sur un lit non loin de lui.

"Et vous vous êtes là pour quoi ?"

Il repensait aux images d'Hilda avec le regard lumineux.

"ça vous arrive souvent ici d'avoir les yeux qui s'illuminent parce que ça n'a l'air de choquer personne, ils ont tous l'air habitués à ce genre d'affaires. Je suis nouveau ici donc je sais pas trop ce qui est habituel."

Mais ce qu'il avait vu ne devait pas être habituel enfin il espérait car il ne voulait pas revivre cette situation c'était déjà assez perturbant et choquant une fois, pas besoin de multiplier les expériences à ce sujet.

Il remarqua  un plateau où il restait un compote. Il l’attrapa et commença à la manger.
avatar
Grade : Invité

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mei-Ling Teoh
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Bilan de santé

    le Mar 2 Oct 2018 - 23:41
Zander regarda le membre de JP-2 en train d'être examiné qui n'était visiblement pas ravi de son sort. Celui-ci s'adressa à lui de manière plutôt brusque et il hésita à l'envoyer paître et à ne pas lui répondre. Mais ce n'était pas un comportement admissible pour un membre du personnel médical, même s'il était un patient pour le moment.

« Je suis en observation. » dit-il simplement, n'ayant pas envie de s'étendre davantage sur le sujet,

Il écouta la suite avec intérêt. Des yeux qui brillaient. Il ne connaissait qu'une explication à cela. Si Hilda avait été infectée, cela expliquait pourquoi elle n'était pas là avec les autres. Elle devait se trouver en cellule. Nadira devait aussi être allée là-bas pour que Xinan puisse l'interroger.


« Vous avez ramené un Goa'uld sur la station ? Non, ça n'arrive pas tous les jours, même si nous avons bien un Tok'ra à bord, mais oui, les gens ont l'habitude. Et vous risquez de rester ici pendant les prochaines vingt-quatre heures par mesure de précaution. »

Il essayait de se rappeler le nom du nouveau venu qu'il n'avait encore jamais croisé. S'il ne se trompait pas, ce devait être Nathan quelque chose, un scientifique. Un des rares nouveaux recrutés, alors que la tendance était plutôt au contraire au rappel du personnel par leur pays.

Cela l'inquiétait au plus au point, même s'il n'avait pas encore abordé le sujet avec Nadja, car les Américains avaient commencé à rappeler leur troupes et qu'officiellement, elle était américaine. Et ce n'était pas son cas. Il n'avait toujours pas de papiers d'identité officiels pour se rendre sur Terre. Il ne se voilait d'ailleurs pas la face quand à ses chances de les obtenir vu le contexte. Elles étaient pour ainsi dire inexistantes. Il n'était même pas certain de pouvoir continuer à pouvoir se rendre sur Terre encore longtemps. Il avait peur de se retrouver coincé sur le JPS tandis qu'elle devrait rester sur la planète, ou pire de se voir sommer de quitter les lieux et le système solaire.

Il vit le scientifique prendre une compote et une cuillère qui se trouvait sur un plateau.


« Vous savez que vous devriez éviter de manger ce qui traîne à l'infirmerie sans savoir d'où ça vient avant ? Cette cuillère pourrait avoir été utilisée par un patient contagieux et vous venez de vous exposer à la maladie... » lui fit-il remarquer avant de prendre sa tablette et de s'allonger sur son lit.

____________________
Dernière position connue : JPS
Situation : Se tourne les pouces


Sur Atlantis (SGZ-A), je suis aussi les :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoy, 1x06, one blood)
avatar
Grade : Laborantin

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Thomas Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Bilan de santé

    le Jeu 4 Oct 2018 - 11:36
"En observation ?"

Il s'écarta un peu.

"Vous êtes malade ? Une maladie de l'espace ?"

Il ne voyait pas de blessure donc il penchait pour une maladie. Mais ne connaissant pas de maladies de l'espace et n'étant du coup pas vacciné contre il préférait ne pas trop s'approcher.

"Oui c'est ça un Goa Build. Il parrait que c'est une sorte de serpent c'est bien ça ?"

Puis à la mention des Tok'ras, Nathan tiqua.

"C'est quoi un Tok'ra ? C'est une espèce de Goa'uld ?"

Visiblement il devrait rester ici un peu.

"Vous auriez une autre tablette du genre ?"

Il allait en profiter pour travailler un peu, au moins ici il était tranquille.
Alors que Zander lui expliqua le risque avec la compote qu'il venait d'entamer, il s'arrêta net et reposa précautionneusement le pot et la cuillère avant d'avaler un grande gorgée d'eau pour rincer le tout et se posa dans son lit en repensant aux dégâts que pourrait causer une maladie de l'espace sur lui. Une seconde tête, des pustules, des capacités surhumaines.
Bref il divaguait et attendait la suite des événements pour savoir combien de temps il allait devoir rester ici.
avatar
Grade : Invité

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mei-Ling Teoh
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Bilan de santé

    le Ven 5 Oct 2018 - 12:39
Zander sourit à la réaction du scientifique. Apparemment, il avait affaire à quelqu'un de parano au niveau des microbes. Ça n'allait pas être facile pour lui, vu qu'ils étaient exposés à des micro-organismes inconnus dès qu'ils franchissaient la Porte, avec tous les risques que cela signifiait. Il allait s'abstenir de le lui faire remarquer, tout comme le fait qu'il n'était pas originaire de la Terre.

« Je ne sais pas. C'est pour le vérifier que je suis en observation. » répondit-il, sans s'étendre davantage sur le sujet, car il n'y tenait pas vraiment. De toute façon, il n'avait pas grand-chose à dire. Peut-être que d'ailleurs, il souffrait effectivement d'une maladie qui n'avait rien de terrestre...

Les questions suivantes le surprirent. Il s'agissait de connaissances de base que tous les membres du SDT connaissaient normalement.


« Ce sont des Goa'ulds. Et oui, ce sont des sortes de serpent qui ont besoin d'hôtes pour survivre. Et oui, les Tok'ra sont des sortes de Goa'uld, mais ils sont du côté des gentils. » expliqua-t-il brièvement,

Il n'avait pas envie de faire un cours détaillé sur le sujet. Normalement, le scientifique aurait dû participer à une réunion qui lui aurait expliqué tout ça.

« Dites-moi, vous avez séché le briefing obligatoire sur le sujet destiné aux nouveaux venus ? Il est censé vous expliquer tout ça et le fait que nous sommes en guerre contre un goa'uld du nom de Tonatiuth, qui veut s'emparer de la Terre. Si vous ne l'avez pas pu, je vous suggère de vous renseigner sur le sujet ou de demander à le suivre, car ce sont des connaissances nécessaires pour travailler ici. Puis vous avez des chances de devoir manipuler à un moment ou un autre des technologies extraterrestres, alors savoir à quel peuple elles appartiennent pourrait vous être utile, il me semble. » fit-il.

Lui n'avait pas pu échapper à ces séances d'informations, même s'il était un extraterrestre et qu'il savait une bonne partie de tout ce qui lui avait été dit sur le sujet. Il était pour le moins surpris qu'un membre du SDT fraîchement arrivé soit envoyé en mission sans ce minimum de connaissances vital.


« Non, désolé. C'est ma tablette. Mais j'imagine que vous pouvez toujours demander à ce quelqu'un vous en apporte une du laboratoire, Dr Blesswood. »

Le nom du scientifique lui était revenu au cours de la discussion et il n'hésita pas à s'en servir, même s'il ne s'était pas officiellement présenté. Puis il alluma sa tablette, se demandant par quoi il allait commencer pour s'occuper. Il cacha un sourire derrière l'appareil à la réaction de l'homme suite à sa remarque sur la compote. Oui, ce type avait peur des microbes, pas de doute.

____________________
Dernière position connue : JPS
Situation : Se tourne les pouces


Sur Atlantis (SGZ-A), je suis aussi les :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoy, 1x06, one blood)
avatar
Grade : Laborantin

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Thomas Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Bilan de santé

    le Mar 9 Oct 2018 - 13:42
Nathan n'était pas vraiment rassuré par la réponse de Zander.

"Je vois ..."

Il s'éloigna un peu plus de l'alien.
Zander lui expliqua la différence entre les Tok'ras et les Goa'uld.

"J'ai du lire un truc dans le genre oui ..."

Zander lui signalait la formation d'accueil des nouveaux arrivants.

"Mais ou j'ai fait cette formation, mais on ne voit pas la vraie différence entre les Goa'Loud et Tok'là. Un serpent est un serpent non ?"

La cruauté dont ils étaient capables l'avait bien plus marqué.
Zander expliqua ensuite qu'il fallait demander une tablette.

"Eh vous ! Oui vous là ! Vous pouvez m'apporter une tablette ? Merci."

Dit-il à l'attention d'un infirmier.

"Vous savez combien de temps on doit rester là ? Enfin je parle de moi biensûr."

Il n'aimait pas rester assis ici sans rien à se mettre sous la dent ou du moins rien qui n'est pas déjà pourri de germes d'aliens.
Il espérait que l'infirmier soit rapide avec la tablette pour pouvoir se mettre au travail pour s'occuper un peu l'esprit et ne pas penser aux menaces qui planent sur sa tête.
avatar
Grade : Invité

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mei-Ling Teoh
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Bilan de santé

    le Mar 9 Oct 2018 - 23:34
Zander soupira en entendant le scientifique écorcher à nouveau les noms, mais renonça à le corriger, vu que cela semblait vain et complètement futile.

« Oui, ce sont tous des serpents, mais qui appartiennent à des factions différentes et c'est important. Les uns sont des ennemis et les autres des alliés. Ils ne traitent pas du tout leurs hôtes de la même manière. »

La façon dont il interpella et s'adressa à l'infirmier lui hérissa le poil. Visiblement ni la politesse ni le respect dû au personnel ne l'étouffait. L'infirmier regarda Zander, interloqué, et leva les yeux au ciel avant de poursuivre son chemin.

« Hé, non mais dites donc ! Cet infirmier n'est pas votre larbin et il n'est pas là pour obéir à vos quatre volontés. Si vous voulez une tablette, contactez votre laboratoire et demandez à l'un de vos collègues de vous en apporter une. Parce qu'il n'y aura  aucun membre du personnel médical qui va quitter son poste pour s'en charger. Ce n'est pas leur travail et ils ont autre chose à faire. » dit-il sèchement.

Il réfléchit à la question suivante, tâchant de se souvenir du protocole à appliquer.


« Probablement vingt-quatre heures. Mais je n'en suis pas certain. C'est la responsable médicale, le Dr Garett, qui décide de ce genre de choses. Et en ce moment, elle n'est pas là. Elle doit se trouver dans les cellules avec le Goa'uld. » fit-il en haussant les épaules.

Il se demandait pourquoi il continuait à écouter et à répondre à ce charmant personnage. Probablement parce qu'il n'avait rien de mieux à faire pour l'instant, mais cela risquait de ne pas durer.

Il regarda sa tablette, envisageant d'envoyer un message à Nadja pour la tenir informer. Mais comme elle était partie la veille, elle n'était sans doute plus à portée pour le recevoir, donc cela ne servirait pas à grand-chose. Et peut-être était-ce mieux ainsi. Au moins ne s'inquièterait-elle pas pour lui pendant toute sa mission, ce qui pourrait la distraire, et cela n'était pas forcément souhaitable.

____________________
Dernière position connue : JPS
Situation : Se tourne les pouces


Sur Atlantis (SGZ-A), je suis aussi les :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoy, 1x06, one blood)
avatar
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Bilan de santé

    le Mer 10 Oct 2018 - 22:44
L'infirmier qui fut interpellé par Nathan s'était arrêté dans son travail et s'était tourné vers le scientifique avec des yeux noirs.
Il avait été sur le point de répondre quand Zander pris sa défense en corrigeant le jeune scientifique.
L'infirmier lui adressa un signe de tête accompagné d'un sourire en guise de remerciement avant de reprendre ses fonctions.

Non loin de là le reste de JP-3 commençait à discuter et à se détendre.
Ils avaient été sur les nerfs et plutôt stressé jusqu'à ce que le doute sur chacun d'entre eux ne soit levé.
Déjà habitués à la quarantaine d'usage ils s'étaient rassemblés sur un lit à côté de Zander et Nathan.
Le lieutenant Grifin ne se faisait aucune illusion quant à leur période d'attente. Maintenant que les analyses de parasitage avaient été faites ils n'étaient plus une priorité. Et ils seraient tous plus facile à trouver pour être interrogés sur l'incident en restant à l'infirmerie.

" J'arrive pas à m'imaginer ce que ça ferait d'être possédé..." Lança le botaniste Van Houelk.
" C'est pas une bonne expérience, comme d'être prisonnier de son corps. Le genre expérience astrale mais en mauvais. " Répondit le lieutenant d'un haussement d'épaule.
" De toute façon t'es à l'abri Kirk. " Intervint Josh.
" Comment ça ? "
" Ben pour ça il faudrait pouvoir être exposé, et donc faire quelque chose d'utile sur le terrain..." renchérit le laborantin en relançant ses plaisanteries sur les domaines de chacuns. " Et puis, les goa'ulds ils aiment les gens beaux ! Franchement ils doivent avoir un goût pour les blondes ou un truc dans le genre. La chef de l'Achilles, notre pilote...ça veut dire que même toi ils en voudraient pas Jinny. " conclut lourdement le jeune homme.
L'équipe partagea quelques sourires face à sa théorie. La jeune femme lui adressa tout de même un geste simple et universel indiquant le fond de sa pensée sur cette remarque. Le jeune homme lui, leva les mains comme pour avouer avoir mérité cette réponse.
avatar
Grade : Laborantin

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Thomas Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Bilan de santé

    le Jeu 11 Oct 2018 - 14:43
    Réputation du message : 100% (1 vote)
Zander faisait la nuance entre les différentes sortes de serpents.

"Un serpent c'est un serpent non ?"

Puis il eut une illumination.

"Votre petite amie est un serpent ? Vous êtes un serpent ?"

L'idée fit frisonner le scientifique.

"Horrible ..."

Zander tenta de le remettre à sa place, ce qui était peine perdue.

"Rhoo ça va !"

Son collègue d'infirmerie lui expliqua que la responsable médicale de la station était aux cellules.
Nathan se posa soudain une question.

"C'est opérable ces machins-là ? Un peu genre ver solitaire ?"

Il fit une mine de dégoût rien qu'en pensant à ce que devait être l'opération d'extraction.
Le reste de JP-3 discutait aussi.

"Ah non, ne pas être libre de mes mouvements, je ne pourrais pas. Et puis peut-être qu'avec de la force mentale on peut faire face au Goa'uld non ?"

Il se disait que dans ce cas son intelligence pourrait l'aider.
Puis il soupira en voyant ses collègues se chamailler comme des adolescents.
Il se tourna vers Zander.

"Vous voyez avec quel genre d'individus je dois faire équipe ?"

Il se disait que c'était un mauvais moment à passer pour gagner en crédibilité pour pouvoir vraiment travailler sur les projets sérieux du JPS comme lui avait promis Sincet.
avatar
Grade : Invité

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mei-Ling Teoh
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Bilan de santé

    le Jeu 11 Oct 2018 - 23:08
Zander soupira à la question du scientifique et ne prit même pas la peine d'y répondre. Sa question suivante le fit sourire.

« Et si c'était le cas, vous feriez quoi au juste ? » demanda-t-il sur un ton amusé à l'idée qu'il pense que lui et Nadja soient tous deux des Goa'ulds. Il leva un sourcil interrogateur aux propos suivants.

« Une petite amie ? Qu'est-ce qu'il vous faire dire que j'en ai une ? Et pas un petit ami ? Ou plusieurs de chaque ? » fit-il, se servant des rumeurs les plus folles qui continuaient à courir sur son compte en dépit de son mariage avec Nadja.

Ce n'était pas comme si c'était inscrit sur son front et il ne portait pas non plus d'alliance pour indiquer qu'il était marié. Et comme il ne s'était pas présenté, il ne voyait pas comme il pouvait le déterminer. Et vu la personnalité de son interlocuteur, il doutait que ce soit le genre de détails qui l'intéressait ou retenait concernant les gens avec qui il interagissait.

La réaction de Blesswood à sa remarque le fit secouer la tête. Heureusement qu'il avait déjà travaillé avec des enquiquineurs dans son genre et qu'il était poli. Sauf que l'intéressé semblait oublié que les autres aussi pouvaient jouer au même jeu que lui, et il ne trouverait pas ça forcément amusant.


« Si j'étais vous, je me rappellerai que le personnel médical est responsable de votre santé. Si vous voulez être traité correctement lorsque vous venez ici, traitez-le avec le respect qui leur est dû. Vous aimeriez être traité comme un moins-que-rien, vous ? »

Il réfléchit à sa question suivante.

« Je ne suis pas un expert sur la question et ce n'est pas vraiment mon domaine. Il me semble que c'est possible, mais c'est extrêmement risqué et cela peut entraîner la mort de l'hôte. Si vous voulez des détails, il faudra poser la question au Dr Garett. »

Les membres de JP-3 s'étaient rapprochés, le personnel les laissant faire. Il n'y avait techniquement aucune raison de les garder séparer les uns des autres. Comme le pilote était avec eux, il pouvait les garder à l'oeil et signaler aux infirmiers et aux médecins s'il remarquait quelque chose d'inhabituel chez l'un d'eux.

« Non, je ne crois pas que la force mentale ou l'intelligence soit d'une quelconque utilité contre un Goa'uld. Il réduit son hôte à un rôle de passager dans son propre corps sans que celui-ci ne puisse rien y faire. C'est différent avec les Tok'ra, qui partagent le corps de l'hôte et son contrôle avec celui-ci. »

Il ignora superbement la question de Nathan pour plonger joyeusement dans la discussion menée par ses collègues.

« Est-ce que je devrais me faire du souci vis-à-vis des Goa'uld dans ce cas ? Parce que bon, je suis blond, beau et charmant. Hé, me regardez pas comme ça. Vous savez tous que que j'attire hommes et femmes comme un aimant, et à mon corps défendant, hein. Et les enfants et les animaux m'adorent aussi, au passage. En revanche, il faudrait que le Goa'uld en question soit assez fou, ou suicidaire, pour vouloir affronter les foudres du sergent-chef Cook. » fit-il avec un grand sourire.

« Au fait, vous savez quoi ? Moi, mon chef d'équipe est une Tok'ra. » dit-il au scientifique, encore une fois très amusé.

____________________
Dernière position connue : JPS
Situation : Se tourne les pouces


Sur Atlantis (SGZ-A), je suis aussi les :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoy, 1x06, one blood)
Contenu sponsorisé

Re: Bilan de santé

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum