Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
Sage de Stargate Zone

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ceci... Est Une Révolution

    le Jeu 11 Oct 2018 - 23:09
Thena courrait dans les couloirs pour rattraper un retard irrattrapable. La veille tout l'état-major de l'Achille avait été invité à participer à une réunion de la plus haute importance (selon Van Heerden). La ponctualité n'était pas son fort, mais là, elle avait fait fort... Arrivant devant la salle de réunion, elle stoppa net sa course, voyant le major Lawrence en sortir. Avait-elle manqué l'intégralité de la réunion ? Comment sa supérieur allait-elle réagir ? Lawrence était suivie de près par Bolger, Cook, et.... Rose ? Merde qu'est ce qu'elle foutait là ?! Elle ne devait pas être en zone 52 à étudier un truc obscur qu'elle seule comprenait ?

Remettant cette dernière question pour plus tard, Thena se mit instantanément au garde à vous devant le major Lawrence.

" Major, je tiens à vous présenter mes plus sincères excuses pour mon retard lors de la réunion de ce matin. " articula t-elle.
Tout en conservant son garde à vous, elle ne pu s'empêcher de baisser les yeux comme un enfant pris sur le fait.

Thena savait qu'une partie de l'équipage la considérait incompétente au poste de Second. Elle était également consciente qu'avec ses retards à répétitions et ses lacunes dans tout ce qui touchait la paperasse, elle alimentait ces dires... Et l'épisode de ce matin allait se rajouter à la liste que ses détracteurs enregistrait contre elle.


avatar
Grade : Capitaine

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ceci... Est Une Révolution

    le Jeu 11 Oct 2018 - 23:19
Mei écouta la suite du briefing. Le plan d'Hector lui semblait trop simple. Comme si les choses allaient se dérouler sans accroc. Et elle n'était apparemment pas la seule à le penser en entendant les remarques de Jimmy et du capitaine, qui semblait avoir retrouvé la maîtrise d'elle-même.

« De quand datent les renseignements que tu as utilisé ? Est-on certain qu'ils sont toujours valides et les a-t-on vérifiés d'une manière ou d'une autre ? Que comptes-tu faire si en arrivant sur place, il est impossible d'appliquer le plan, parce que la situation sur place a complètement changé ? »

En entendant le bang dans le couloir, elle retint un soupir. Il n'y avait qu'une seule personne pouvant faire ce genre de choses à bord et faire une entrée aussi remarquée. Elle leva les yeux au ciel lorsqu'elle croisa le regard de Sarah. Celle-ci ne sembla pas s'offusquer de l'intrusion de Rose dans un briefing réservé aux responsables du vaisseau, mais vu le sujet, cela ne la choquait pas trop non plus. Si quelqu'un pouvait surveiller l'IA et l'examiner de manière indépendante, c'était bien Rose.

Puis Sarah donna ses ordres. Rien d'inattendu dans les instructions. Elle allait devoir mettre en branle les protocoles médicaux prévus pour ce genre de situations.


« À vos ordres, capitaine. »

Elle se leva et la salua pour aller briefer son équipe et lancer les préparatifs de son personnel et du matériel. Avec les réductions de personnel, les choses allaient être un peu plus compliquées que d'habitude et tous les membres qui étaient à bord allaient être mobilisés et elle n'aurait aucune personnel de réserve. En sortant, elle croisa Thena, leur officier en second, qui se trouvait dans le couloir.

____________________
Dernière position connue : Voie Lactée - Centre de vacances
Situation : Bronze sur la plage et fait trempette dans l'eau


Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle
avatar
Grade : Consultant
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ceci... Est Une Révolution

    le Sam 13 Oct 2018 - 17:47
L'androïde se contenta de sourire amusée face à la remarque de la jeune femme. La connaissant, Sarah aurait particulièrement apprécié les modèles d’armures que ses créateurs fabriquaient. Bouclier tactique, augmentation de force, adrénaline et système d’assistance de visée… Plein de jouets capable de déchaîner la mort et la destruction dans un rayon d’un kilomètre…
Mais il fallait prendre en compte le prix de ce genre de “Jouet”. Si elle devait faire une conversion exacte avec les moyens actuelles de la terre, il lui faudrait des années ainsi qu’un paiement équivalent au PIB d’un pays d’europe rien que pour fabriquer le torse. Certe, le reste de l’armure était moins chère que le torse, mais 5 fois le PIB d’un pays d’europe était quand même une somme assez importante pour justifier la construction d’une armure unique.
Après, certains dirigeant s’amusaient à faire construire un avions beaucoup plus chère pour leurs déplacement, mais ça, ce n’était pas son problèmes.

L'androïde écouta les remarques de Sarah sans bouger. Ils repartaient en guerre avec une nouvelle intelligence de combat en support. Pour un peu, elle se sentirait vexée mais si elle avait appris une chose, c’était que les humains de cette Terre avait une furieuse tendance à ne pas aimer la technologie étant comme alienne à leurs yeux. Une sorte de racisme technologique, mais bon, c’était leurs charmes.

La réunion fut rapidement terminée et Rose fut envoyé de vérifier l’encodage de l’intelligence artificielle installée récemment, après être passée par la case déshabillage. Pendant un instant, l'androïde fit semblant de paraître offusquée à sa comparaison avec Iron man, mais elle souria une seconde plus tard. Cette armure avait des atouts supplémentaires dans sa manche, mais elle était plus basée sur le combat terre à terre, sacrifiant une partie de sa mobilitée aérienne pour un blindage et bouclier renforcé.

D’une main, l'androïde attrapa son casque avant de le glisser sous son bras et de sortir de la salle suivit la sergent cook.

Si elle s’était retournée avant de prendre sa malle, elle aurait pu remarquer que Thena Khoomi venait d’arriver juste derrière elle. L'androïde lui aurait effectué un gros câlin tellement la jeune femme lui avait manquée, même si ce ne serait pas réciproque.

Après tout, le sang tache et à tendance à s’écailler quand frotter. Pas bon pour une tenue.

En quelques pas, l'androïde commençait déjà à rejoindre les laboratoires pour déposer son armure et reconstruire son endroit de travail.

La Sergent fit une remarque sur ses armes et son passé sur le vaisseau, et Rose se permit de la rassurer.

“ Elles sont verrouillées sur mon empreinte électrique, donc il est peu probable que quelqu’un puisse faire quoi que ce soit avec… Elle ont subi pas mal de dégâts et je n’ai pas eu le temps de les ranger dans un coin… Désolé… Vous auriez un communicateur Bell à me passer ?”

D’une main agile, gardant son casque sous son coude et sa lourde malle dans son autre main, l'androïde pianota le petit appareil avant de lle rendre à la sergent.

“ Voilà pour vous !” dit-elle d’un ton joyeux avant de continuer sa marche en connaisseuse des lieux.

Toute les informations relative à l’IA avait été inscrite sur un document word, fonction, passif avec le SDT, secteur de spécialisation, Tour de… Poitrine ?

Rose avait fait un peu trop de zèle...

____________________
Caractéristiques physiques:
Jeune femme Rousse avec un décolleté assez plongeant, 1m70 pour un physique de top modele, de beaux yeux bleux océan qui changent en fonction de ses sentiments.

Equipement:
Pantalon noir moulant, bottine à talon, T-shirt rouge soulignant son décolleté, Veste en cuir noir

Situation:
Tente de sortir de cette zone qui l'empeche d'utiliser ses capacité à 100%

Les IA =:
Rose = #00ffff
Theta = #cc0099
Omega = #ff9900
Delta =#66cc66
Beta = #000000
avatar
Grade : Major

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ceci... Est Une Révolution

    Hier à 13:20
L'équipe de bord était en train de se disperser pour aller préparer leurs équipes respectives à la mission à venir. Chacun répercuterait la situation et ses ordres au personnel concerné. Le temps que la machine se mette en branle et que l'information relative à l'installation d'Hector et à son test en conditions réelles se fassent la jeune femme aurait terminé de se changer et serait prête à surveiller le déroulement de l'opération. Elle avait fait quelques pas quand elle vit arriver Thena dans sa direction. La jeune femme semblait avoir effectué le sprint de sa vie. Lawrence marqua une pause dans sa trajectoire balistique et lui rendit son salut. Elle considéra un instant sa seconde avant de lui faire un signe pour qu'elle lui colle aux talons. Se faisant elle reprit sa route vers ses quartiers :

" Ne soyez pas désolée, soyez plutôt à l'heure la prochaine fois. "

L'américaine poursuivait son chemin d'un pas décidé, rendant les saluts au personnel militaire qu'elle croisait et indiquait d'un simple regard à son équipage que ce n'était pas le jour pour se mettre en travers de son chemin.

" Je vous la fait courte, une IA a été installée en secret à bord. Nous partons en mission de guerre pour la tester, ordre du SDT. Notre objectif est un chantier mineur de Tonatiuh, d'après les recoupements d'informations entre la Tok'ra et le sergent Cook, ce site, peu défendu, deviendra un des sites de développement et de production de chasseurs pour le goa'uld. Je ne sais pas ce que vaut cette IA, ni ces informations, ni si la cible est encore viable. Faites passer le vaisseau en Defcon 2 et annoncez à l'équipage notre manœuvre d'attaque. "

La commandante s'arrêta à la porte de ses quartier et en ouvrit la porte :

" Je serais sur la passerelle dans un instant si on me cherche. "

____________________
Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing

Re: Ceci... Est Une Révolution

    Hier à 15:28
Les membres présents avaient des inquiétudes quand à la mission, notamment en ce qui concerne l'arrivée sur site et la fiabilité des informations fournit par la Tok'ra. L'Ia resta silencieuse pendant plusieurs secondes avant de reprendre :

"Nouvelles variables enregistrées. Calculs et simulations en cours."

L'hologramme reprit et un rapport apparut sur la tablette de Sarah avant même qu'elle ne puisse entrer dans ses quartiers  :

"La mission reste identique à celle précédente. Toutefois, l'Achilles émergera de l'hyperespace derrière la géante gazeuse du système hors de portée des capteurs et vaisseaux grâce à l'ombre gravitationnelle de la planète. L'approche jusqu'à la cible se fera en utilisant l'occulteur installé. Cette approche pourra également permettre d'évaluer la situation sur place et vous fournir tous les renseignements pour poursuivre ou annuler la mission. Les 2.45 millions de simulations indiquent une réussite de 99.999% sans pertes à bord ni dégâts matériels. C'est la plus haute estimation que je puisse donner, le Docteur Van Heerden m'a apprit que le "risque 0 n'existait pas". Cette solution vous semble t elle satisfaisante ?"

D'autres personnes étaient arrivées entre temps, Thena et Rose. La seconde du vaisseau était en retard et loupa toute la réunion tandis que le retour de l'androïde fut une surprise pour tout le mode :

"Bonjour Lieutenant Khoomi et Rose. Je suis Hector, votre nouveau membre d'équipage. J'ai été conçu afin d'assister l'équipage de l'Achilles. Mademoiselle Rose, j'ai constatée que votre gyroscope inférieure gauche est défaillant. Voulez-vous que je programme un rendez-vous avec l'équipe de maintenance pour corriger le problème ?"

Une puissante vibration se fit sentir au même moment. Une sensation familière : les propulseurs du vaisseau venaient de se déclencher et la vue à la baie vitrée montrait que le vaisseau était en train de quitter l'orbite terrestre :

"Commandant ? L'Achilles vient de quitter l'orbite terrestre sans votre accord oral et avec 58.4 minutes d'avance sur le planning. Les opérations de logistique ont été brutalement interrompue."

Les Bells de tout les officiers présents commencèrent à vibrer en permanence d'un flot de message. Tous indiquer la même choses : les contrôles du vaisseaux ne répondaient plus, comme si quelqu'un était en train de piloter le vaisseau à leur place. L'Achilles, comme posséder, venait de dépasser la Lune quand son hyperpropulseur s'activa, embarquant son équipage prisonnier de son propre vaisseau vers une direction inconnue.
avatar
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Nadira Garett
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ceci... Est Une Révolution

    Aujourd'hui à 11:46
En chemin vers l’armurerie, Rose donna à l’ex marine une vague explication sur le pourquoi de ces armes, tout en tentant de la rassurer sur leur utilisation, passant à côté de la raison première d u règlement proscrivant le port d’arme à bord.

« - Même si d’autres ne peuvent pas s’en servir, expliqua-t-elle patiemment, vous, vous le pouvez. Que ce soit par accident ou volontairement, ce sont des choses qui arrivent. Et dans un environnement confiné comme l’Achille, ça peut faire beaucoup de dégât. Les armes sont donc proscrites et sous clé sauf en cas d’alerte. »

Et ça n’était pas négociable mais il était pour l’instant inutile d’être désagréable. La nouvelle venue surpris Nadja en lui donnant son dossier complet à sa demande. Elle fit défiler rapidement le fichier mais il y avait décidément trop d’informations. L'information principale était cependant qu'elle avait affaire à une IA, dans un corps de robot. L'Achille devenait décidément une réserve à conscience électronique.

« - C'est surprenant, lâcha-t-elle en souriant. Merci. Je lirai le reste une fois au calme.»

Elles ressortaient à peine de l’infirmerie lorsque le vaisseau se mit soudain à trembler. Le corps de Nadja était habitué à vivre avec de telle vibration. Elle identifia immédiatement la montée en puissance des moteurs et le début d’un mouvement.

« - C’est quoi ce délire ? Venez, si vous pouvez effectivement voir ce qu’Hector a dans le ventre, ça sera une bonne chose. Si vous pouvez reprendre le contrôle du vaisseau, prévenez la passerelle au plus vite.»

Quelque chose lui disait que ça ne serait pas aussi simple. Elle allongea le pas pour mener Rose au centre névralgique de la nouvelle IA à bord tout en observant les messages défiler sur son Bell. Il n’y avait pas d’accident majeur à déplorer même si ce démarrage avait pris tout le monde par surprise.

Bon évidemment, le retour de celle qu’elle escortait coïncidait étonnement avec le début des problèmes. Et elle était censé être une experte en informatique. Mais elle semblait avoir al confiance du capitaine. Ça lui suffisait pour l’instant… pour l’instant.

____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.
Contenu sponsorisé

Re: Ceci... Est Une Révolution

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum