Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas

Ceci... Est Une Révolution

    le Lun 10 Sep 2018 - 13:39
L'Achilles était en orbite autour de la Terre depuis quelques semaines. Les différents membres de l'équipage se tenait prêt à intervenir n'importe quand, mais l'ambiance n'était pas vraiment au beau fixe. La situation sur Terre impactée toute la hiérarchie. Les tensions diplomatiques étaient extrêmes, les relations entre les différents pays se dégradaient lentement mais surement sans qu'aucune solution pour corriger le tir ne pointe son nez quelque part. Certains disaient que ça ressemblait un peu à la Crise des Missiles de Cuba, mais sur une échelle de temps plus longue "histoire que le business des abris antiatomiques en profite" disaient les plus cyniques.

Le SDT était aussi impacté par cette crise diplomatique sans précédant. L'ONU était en train d'essayer de limiter la casse, sans vraiment de succès. Au pire elle ne faisait que retarder l'inévitable selon certains. Mais du coup, entre cette crise et les relations entre pays au plus mal, les financements et les effectifs même du SDT diminuaient peu à peu, les différents pays, États-Unis en tête, préférant garder l'argent pour leurs propre besoins et rappelant leurs troupes "au cas où". Du coup, pour défendre la Terre contre une menace venu d'ailleurs qui elle, n'allait sans doute pas attendre que la situation se calme et pourrait même en profiter pour passer à l'attaque, il fallait composer avec les ressources restantes, qui fondaient comme neige au soleil.

Les scientifique du SDT travaillèrent dans l'urgence afin que cette crise ne limite pas les capacités défensives de l'organisation pour protéger la Terre contre Tonatiuh, les Goa'ulds ou quoi que ce soit d'autres que l'Univers leur réservait dans un coin. Différents projet virent le jour : Un réseau d'armes orbitale sur toute la surface, un système permettant de déphaser toute la planète de la réalité pour la "faire disparaître" si des ennemis approchaient... La reconstruction secrète de l'Avant-Poste des Anciens en Antarctique afin d'en faire la principale base de défense terrienne, fonctionnant de manière indépendante et autonome, avait même été débattue.

Mais l'idée la plus réalisable fut celle de Marick Van Heerden. Un scientifique d'origine sud-africaine qui supervisait actuellement une armée de techniciens, d'ingénieurs et de manutentionnaires pour installer son idée à bord de l'Achilles. Bien sûr, pour limiter les fuites dans un contexte où les membres de l'équipage pouvaient, par la force des choses, être contraint de quitter le vaisseau et/ou de révéler ses petits secrets de fonctionnement, le silence radio sur cette modification fut de rigueur, ordre du SDT. L'équipage ne sera mit au courant des détails qu'une fois que le scientifique donnerait son feu vert.

Bien sûr, l'équipage avait put glaner quelques infos ça et là. Ce n'était pas une arme expérimentale, ni même un nouveau générateur de bouclier. C'était apparemment un nouveau système informatique. Certains parlaient d'un nouveau système de capteurs qui permettrait de détecter l'ennemi avant qu'il n'arrive et le cueillir dès son arrivée avant même qu'il n'active ses boucliers dès qu'il émerge de l'hyperespace. D'autres disaient que ces modifications avaient pour but d'automatiser certaines fonctions du vaisseau afin de diminuer le nombre de personnes requises pour le faire fonctionner. Faire comme avec le cas des armements par exemple, ou en dehors de la maintenance et des réparations, la seule personne requise pour l'utiliser était l'artilleur sur la passerelle, l'ensemble du système, de la visée au rechargement en munition, étant automatisé.

Mais, l'heure des mystères étaient finit et le scientifique, la quarantaine, une tête de premier de la classe, dressé à quatre épingles comme s'il se présentait à une conférence de presse, attendait dans la salle de réunion. Les différents responsables du vaisseaux étaient déjà au courant de ce rendez-vous. il ne restait plus qu'à les attendre...
avatar
Grade : Capitaine

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Thomas Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ceci... Est Une Révolution

    le Jeu 13 Sep 2018 - 13:23
/ Quartiers de Jimmy Bolger / - / Salle de réunion /

Jimmy traversa le vaisseau et arriva en salle de réunion, le scientifique était déjà là rutilant dans son costume.

"Ce n'est pas un peut trop habillé docteur Van Heerden ?"

Il se dirigea vers le scientifique et lui serra la main.

"Bonjour, je vais remplacer le major Lawrence pour cette réunion elle est assez occupée en ce moment. Vous voulez un café ?"

Il lui en offrit un puis se servit un mug de café avant de s'installer à une place autour de la table.
Il naviguait sur sa tablette pour tomber sur le bon dossier, celui qui correspondait au projet en question et attendait la venue des autres membres du vaisseau.
C'était une marque de confiance que lui donnait Lawrence en le laissant mener cette réunion et peut-être aussi que le sujet n'intéressait pas la militaire et qu'elle avait trouvé un moyen de s'y soustraire en y mettant Jimmy à la place.

Il préférait le prendre dans le sens d'une marque de confiance de sa supérieure suite aux années passées sur le bâtiment.
Il regarda sa montre et continua à lire le dossier qui était sous ses yeux avec attention.

____________________


Qui est Jimmy Bolger ? - Mon journal de bord
Description physique:
Jimmy est un jeune homme très fin et pas très grand. Il possède des cheveux châtains qui lui donnent une allure presque aristocratique lorsqu'il se les laisse pousser. Au niveau du visage, son regard est perçant, une personne qui le voit peut se sentir mal à l'aise alors qu'il peut n'avoir que le regard perdu dans le vide. Il a quelque chose de très intellectuel pour un militaire.

avatar
Grade : Capitaine

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ceci... Est Une Révolution

    le Ven 14 Sep 2018 - 23:25
Une fois à bord de l'Achilles, elle rejoint directement la salle de réunion. ELle n'était pas attendue à l'infirmerie avant une bonne heure, mais elle avait toujours sa radio au cas où.

Elle adressa un signe de tête à Jimmy et à l'autre homme qui était sans nul doute le scientifique. Elle l'avait entraperçu à plusieurs reprises à bord, sans savoir ce qu'il faisait précisément. Il y avait toujours un ballet incessant de civils et autres spécialistes lorsque l'Achilles était à quai, ce qui ne manquait pas de faire grincer des dents Nadja, qui ne se lassait pas de râler sur le sujet auprès d'elle. Comme si elle y pouvait quelque chose...


« Capitaine, Monsieur. » fit-elle en s'asseyant à une place libre.

Elle n'avait qu'une hâte, que la réunion se termine et qu'elle puisse retourner à son bureau pour une autre joyeuseté, à savoir la gestion du personnel. Elle devait terminer la mise à jour des dossiers du personnel puis lancer la procédure de recrutement officiel d'un nouveau responsable médical et voir où en étaient les procédures déjà en cours pour remplacer les membres qui avaient décidé de quitter le vaisseau. Il y a avait peu de chance que la situation ait évolué sur ce front-là, les choses semblant bloquées depuis plusieurs semaines.

____________________
Dernière position connue : Voie Lactée - Centre de vacances
Situation : Bronze sur la plage et fait trempette dans l'eau


Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle
avatar
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Nadira Garett
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ceci... Est Une Révolution

    le Sam 15 Sep 2018 - 12:35
Nadja fit un crochet par le PC sécurité une fois téléportée. Le sergent Beucassée la mit au courant rapidement des derniers évènement, ce qui se résumait d’ailleurs à pas grand-chose, et elle passa en revue en quelques minutes les quart de la journée.

Une fois sure que tout allait bien, elle se rendit en salle de réunion à son tour, ou patientait un scientifique qu’elle avait déjà croisé sur la passerelle ainsi que le CAG. Pas traces du capitaine ou du second par contre. Il y en a qui avait de la chance ou qui se la coulaient douce.

« - Capitaine, salua-t-elle protocolairement, professeur Van Heerden. »

Elle sourit à Mei qui l’avait précédée et s’installa dans un siège libre. Malgré elle, elle était curieuse de ce que le scientifique avait pu installer sur le vaisseau mais avait vu assez de projets du genre partir en catastrophe pour rester prudente.

Avant que le briefing ne commence, elle songea à la discussion qu’elle venait d’avoir avec Mei. Cette situation sur Terre l’inquiétait et elle n’avait pas d’idée de ce qui se passerait si sa nation d’adoption lui demandait de quitter le SDT.

Elle grogna en collant un coup de pied aux fesses de ces ruminations et se décida à attendre la fin du briefing… en espérant qu’il commence vite.

____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.

Re: Ceci... Est Une Révolution

    le Lun 17 Sep 2018 - 13:50
Un à un, les différents responsables du vaisseau entrèrent dans la pièce où le professeur Van Heerden les accueillit poliment, ayant même quelques mots avec Jimmy qui remplaçait la Commandante Lawrence. Des mots à propos de sa tenue :

"Il faut savoir faire forte impression, Capitaine.  Et je ne suis pas contre un café, merci. Il est dommage que le Commandant Lawrence ne soit pas des nôtres. Après tout, c'est son vaisseau."

Les autres personnes s'installèrent dans ce qui allait être une réunion plutôt conviviale, ce qui changeait de d'habitude. Il faut dire que Varcetti prenait toujours les chose un peu trop au sérieux et il préférait quand tout le monde avait cet état d'esprit. Van Heerden, lui, était plus sociable. Une fois tout le monde en place, les cafés posés devant eux, le Sud-Africain ne perdit pas de temps :

"Bien... Quand faut y aller... Mesdames, Monsieur. Je suis le docteur Marick Van Heerden. Je travaille normalement à la Zone 51 dans le domaine de l'informatique appliquée. Mon équipe est entre autres responsable de l'installation informatique du BC-305 ou encore de la mise en place d'une interface entre nos systèmes et la matrice asgard. Bien... Les présentations étant faites, allons droit au but, je ne suis pas vraiment doué pour tourner autour du pot.

Vous le savez déjà, mais sur Terre, la situation est pour le moins... tendue. Bon c'est un euphémisme pour dire qu'on est à deux doigts de la Troisième Guerre Mondiale et que si l'Humanité y survit... la prochaine se fera à coup de cailloux et de gourdins comme disait Einstein. Tout ça pour dire que ça sent pas bon et que ça se répercute sur le SDT. Avec l'ONU qui explose de l'intérieur, les pays membres rappellent peu à peu leurs personnels et coupent lentement, mais surement les approvisionnements en matériels et en finances.

Malheureusement, les menaces extérieures, elles, n'ont pas diminuées et si jamais elles apprennent notre situation, elles pourraient et ça serait un choix tactique logique, tenter de profiter de la situation. Du coup, comment assurer la défense de la Terre avec de moins en moins de budget, de matériel et de personnel ? D'autres équipes s'occupent des deux premiers points, la mienne du dernier. Et... en fouillant un peu dans la base de données asgard, demandant des informations à nos alliés et surtout grâce aux informations fournit par votre amie Emy, Sergent-chef, je pense que mon équipe a trouver la solution.

Hector ? C'est à toi."


Le scientifique se tut et fit un écart alors qu'un hologramme apparut à sa place, prenant la forme d'un casque de hoplite grec doré sans visage, mais avec deux points lumineux également dorés à l'emplacement des yeux :


"Merci Docteur. Sergent-Chef Cook, Capitaine Teoh et Capitaine Bolger. Enchanté de faire votre connaissance. Je suis Hector. Je dois avoué que j'ai hâte de prendre officiellement du service et de vous assistez !"

La voix provenait des hauts-parleurs de la pièce, une voix aux sonorités synthétiques, mais clairement audible et simulant une voix masculine plutôt convaincante.
avatar
Grade : Capitaine

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Thomas Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ceci... Est Une Révolution

    le Mar 18 Sep 2018 - 12:48
Jimmy avala une gorgée de café en écoutant le scientifique.

"Oui c'est dommage, mais elle est très occupée, en tout cas j'ai cru comprendre qu'elle épluchait vos rapports avec minutie, de même pour ma part, votre projet est intéressant."

Puis d'autres personnes entrèrent dans la salle et la réunion commença.
La "solution" trouvée par le scientifique fit grimacer Jimmy.
Diminuer les effectifs, automatiser les procédures ... c'était mauvais signe, Tonatiuh était plus puissant que jamais et ils désarmaient déjà.
Le timing n'était pas des plus adéquate mais il écoutait tout de même la suite et fut surpris en voyant l'hologramme.

"Wahoo !"

Il s'attendait à ça mais la surprise était quand même de mise.
Il observait le dispositif permettant cela.

"Technologie Asgard détournée pour l'hologramme je suppose ?"

Puis il se tourna vers l'hologramme.

"Bonjour Hector, quelles sont tes fonctions ?"

Il devait briser la glace entre l'interfaces et le personnel et s'il précisait que détruire la race humaine était dans ses fonctions il aurait une bonne raison de le couper.
Puis il se tourna vers le scientifique.

"A quel point est-il intégré dans les systèmes du vaisseau ?"

Il espérait qu'il soit quand même séparé et qu'ils aient une coupure d'urgence ou un genre de gros bouton rouge en cas de pépin.

____________________


Qui est Jimmy Bolger ? - Mon journal de bord
Description physique:
Jimmy est un jeune homme très fin et pas très grand. Il possède des cheveux châtains qui lui donnent une allure presque aristocratique lorsqu'il se les laisse pousser. Au niveau du visage, son regard est perçant, une personne qui le voit peut se sentir mal à l'aise alors qu'il peut n'avoir que le regard perdu dans le vide. Il a quelque chose de très intellectuel pour un militaire.

avatar
Grade : Capitaine

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ceci... Est Une Révolution

    le Mar 18 Sep 2018 - 23:33
Mei écouta la présentation du scientifique. Ses propos faisaient écho à la discussion qu'elle avait eu avec Nadja avant de venir, mais aussi aux difficultés auxquelles elle se heurtait pour recruter quelques membres pour le personnel médical. Pour l'instant, il n'y avait pas d'inquiétudes à avoir de ce côté-là, mais il ne fallait que les départs continuent. Elle ne serait d'ailleurs pas non plus surprise d'apprendre que la démission soudaine du responsable médical soit lié à ce rappel de personnel.

La solution trouvée la laissait en revanche dubitative. Une IA holographique... Elle hocha la tête à la première question de Jimmy, car la réponse l'intéressait grandement. À quelle utilisation était destinée cet Hector ?

« De quelle manière comptes-tu nous assister exactement ? » demanda-t-elle d'une voix neutre.

Elle ne niait pas une certaine utilité à un IA, mais cela ne l'aiderait pas vraiment à pallier le manque de mains. Savoir de quoi souffrait un patient, choisir le traitement le plus approprié et le faire administrer était trois choses différentes. L'aide d'Emy avait été précieuse au cours d'une mission pour connaître les blessures subies par Nadja, mais il n'eut avait pas moins fallu une intervention humaine pour dispenser les soins nécessaires, sans compter qu'elle avait dû croire sur parole l'IA sans pouvoir les vérifier. Et elle n'était pas certaine que tout le personnel médical fassent preuve d'une confiance aussi aveugle à ce qui restait un programme informatique évolué à leurs yeux.

Certaines questions risquaient d'être trop techniques et elle n'était pas certaine de comprendre les explications. Mais elle allait donc continuer à écouter les différents échanges pour savoir quel rôle exact ils entendaient faire tenir à cet Hector dans le vaisseau.

____________________
Dernière position connue : Voie Lactée - Centre de vacances
Situation : Bronze sur la plage et fait trempette dans l'eau


Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle
avatar
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Nadira Garett
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ceci... Est Une Révolution

    le Mer 19 Sep 2018 - 11:14
Une fois n’est pas coutume, Nadja fut plutôt d’accord avec l’exposé du scientifique. Cela faisait dangereusement écho à sa propre époque mais elle connaissait bien les contraintes de budget et d’équipage correctement formé. Ce qui avait mené à certaines politiques de priorisation et de conservation qui avaient tellement fait bondir son amie médecin quelques mois plus tôt.

Lorsque Van Heerden mentionna Emy, elle dressa encore plus l’oreille sentant la suite arriver. Lorsque le visage holographique d’Hector apparue elle sourit, un peu tristement. Il y avait eu des essais un peu avant sa naissance d’IA de contrôle de vaisseau. Ils n’avaient pas été concluant. Sur le papier le calcul était bon, mais il ne résistait pas à l’épreuve du feu. Un tir bien placé ou chanceux pouvait interrompre le cœur électronique, laissant un équipage squelettique à la merci du feu ennemis. Les croiseurs de combat « moderne » embarquaient une multitude d’assistants comme Emmy, indépendants les uns des autres. Mais les humains du début du XXIE siècle n’avait sans doute pas encore les capacités pour miniaturiser ce genre de consciences synthétiques.

« - Ravie de faire ta connaissance, Hector, dit-elle sincèrement. »

Elle laissa les autres poser les questions intelligentes. Elle se demandait de son côté comment l’équipage accueillerait ce nouveau membre et la confiance qu’il lui porterait. Ca ne serait pas facile pour tous, surtout si on leur annonçait qu’ils allaient être remplacé par des machines.

____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.

Re: Ceci... Est Une Révolution

    le Lun 24 Sep 2018 - 20:15
L'apparition de l'hologramme fit son petit effet et comme le supposa Jimmy, il y avait bien de la technologie asgard à l’œuvre. Rapidement, on demanda directement à l'IA quelles étaient ses fonctions à bord du vaisseau :

"Mes tâches à bord consistent à assister l'équipage autant lors des rotations journalières qu'en mission. Logistique, gestion des stocks et réserves, analyses. Je peux également apporter un conseil tactique lors des opérations militaires au sol ou dans l'espace et aider aux différentes recherches entreprises à bord. Enfin, sur autorisation des plus hauts gradés présent à bord seulement, je peux participer plus directement en remplaçant temporairement un membre ou une partie de l'équipage, sinon la totalité de ce dernier si les circonstances l'exigent."

Le scientifique reprit :

"Nous avions au départ penser demander aux Narisiens de nous fournir directement une IA fonctionnelle vue leur connaissance dans ce domaine. Toutefois, étant donné qu'ils considèrent la "vie synthétique" à l'égale de la vie organique, ils ne pouvaient pas nous "donner" une IA et aucune de celles qu'ils ont développés n'a émit le souhait de travailler avec nous. Nous avons donc du utiliser d'autres connaissances pour développer la base de nos propres Intelligence Artificielle. Nous sommes partis d'un modèle similaire à celui de votre armure sergent-chef. Puis nous l'avons améliorer avec les connaissances de la base de données asgard. Le résultat est devant vous. Une IA parfaitement stable conçue spécialement pour pouvoir nous assister. Elle n'a pas pour l'instant de personnalité propre et certains au SDT ne veulent pas entendre parler de cette possibilité, mais je pense qu'on devrait lui laisser le dernier mot."

On pouvait voir que le créateur respectait sa création. On était loin d'une relation simili parentale, mais ce n'était pas non plus le genre de personne qui voulait créer une IA et l'asservir. Il poursuivit en tendant une enveloppe à chacun des membres présents, contenant les prochains ordres de mission :

"Le SDT a autorisé une mission afin de tester les capacités d'Hector en situation réelle. Notre objectif fut de rechercher une cible suffisamment importante pour juger de la qualité du test, mais d'un intérêt secondaire en raison encore une fois du fait qu'il s'agisse d'un test. On ne va pas directement affronter un bastion stellaire. La cible est P8X-461, nom de code "Moon 44". Il s'agit d'une des installations de Tonatiuh dont l'emplacement nous a été révélé par le sergent-chef Cook. Selon les rapport, à son époque, il s'agissait d'un chantier spatial spécialisé dans la conception de petits vaisseaux comme des chasseurs ou des tel'tak, le tout en orbite autour d'une planète et relié à cette dernière par un ascenseur spatial."

Le casque d'Hector disparut pour laisser place à une représentation du dit chantier, mais avec quelques subtilités :

"Comme vous pouvez le voir sur ces informations envoyées par la Tok'Ra, la superstructure de l'ascenseur est achevée, mais il n'est pas encore en service. Le chantier spatial fonctionne pour l'instant à un rythme de production réduit. Les défenses présentes sont également minime, principalement des escadrons de chasseurs et quelques al'kesh pour faire bonne figure. Ce n'est pas, encore, un site stratégique et Tonatiuh n'a pas à craindre une attaque contre des installations secondaires qui ne sont même pas encore opérationnelle en plein milieu de son territoire.

Le but de la mission sera donc un raid visant la destruction de la station spatiale. Sa destruction entraînera également celle de l'ascenseur qui s'écrasera sur la planète. Pour les besoin du test, Hector sera très sollicité puisqu'il dirigera l'opération en lieu et place du Commandant à titre exceptionnelle. Rassurez-vous, si le test se passe mal, l'équipage aura toujours le dernier mot pour reprendre la main et corriger le tir. Hector a été conçu pour assister l'équipage, non le supplanter sauf dans des circonstances exceptionnelles et dans des conditions très rigoureuse. Ce qui se passe dans les films... restera dans les films.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, à moi ou à Hector


-Je me tiens prêt à satisfaire vos interrogations."
avatar
Grade : Major

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ceci... Est Une Révolution

    le Mer 26 Sep 2018 - 14:18
La situation terrestre n'avait fait que s'empirer avec le temps et les mois. Les tensions entre les différentes nations s'étaient accentuées au point que chaque gouvernement avait fini par se replier sur lui-même. Il avait suffit de quelques mois pour défaire ce qui avait pris des années et que les différentes ressources qui avaient été affectées au programme du SDT soient reprises. Les instances de l'organisation devaient désormais se battre bec et ongles pour ne pas se retrouver "nus". Les financements qui permettaient aux différentes branches de fonctionner efficacement avaient commencé à se raréfier. Le moment était, de l'avis de beaucoup au sein du SDT l'un des pire que l'on puisse choisir pour renoncer à l'approvisionnement de la première ligne de défense Terrienne. Cet avis était de loin partagé par le Commandant Lawrence de l'Achilles. Elle espérait non sans le dissimuler qu'au contraire le SDT aurait reçu plus de soutien pour faire face à la menace grandissante de Tonatiuh. Dans la plus pure tradition de prévention la jeune femme aurait aimé voir l'arsenal des différentes installations s'épaissir. Plus de missiles, plus de canons, plus de chasseurs, plus de laser et d'effectifs, c'était la réponse absolue qu'aurait voulu voir arriver l'américaine afin de se préparer à défendre la Terre.

En lieu et place de voir arriver des palettes d'équipements elle avait été convoquée au sol. L'année passée avait été coûteux en équipement pour le SDT. Le nombre de missiles tirés par la station pendant la crise Climax s'ajoutait à la perte du Tantale et à la dépense d'une plateforme horizon, le tout couronné par la meurtrissure des escadrons du Tantale et de l'Achilles. La facture avait été salée et il fallait quelqu'un pour la justifier. Un nom était sorti des différents rapports, celui du Commandant Sarah Lawrence. La jeune femme avait été convoquée pour justifier les différentes décisions prises devant un comité qui ne lui avait fait aucun cadeau. Il avait fallu parer, dévier, et parfois rendre quelques coups à la joute verbale qui avait duré plusieurs heures. Elle avait réussit à se défendre suffisamment bien pour conserver son poste et ne pas voir ses ressources réduites trop drastiquement. Durant ce laps de temps elle avait confié à Jimmy la tâche de la représenter aux différentes réunions concernant l'Achilles et pour défendre l'intérêt du bâtiment et de son équipage.

Le flash de la téléportation Asgard illumina brièvement la salle des anneaux de transport. Il laissa place à la silhouette du commandant tirée à quatre épingles dans son uniforme du SDT. Lawrence se trouvait toujours une allure étrange  avec la couleur bleu ONU. La coupe était attentionnée pour sûr, mais cette couleur combinée à la blondeur de ses cheveux et la clarté de ses yeux lui donnait l'impression d'avoir l'air d'une hôtesse de l'air. Seuls ses insignes militaires, son béret et l'absence de foulard lui permettait de limiter cette impression. Elle se faisait probablement des idées et se torturait un peu trop les méninges avec ce genre de broutilles. Elle embrassa la petite pièce du regard et poussa un petit soupir. Les traits de son visage et sa gestuelle masquaient péniblement son état lessivée. Elle s'engagea dans le couloir du pont supérieur et retourna quelques sourires et saluts fatigués aux membres de l'équipage qu'elle croisa. Elle rencontra Barry sur le seuil du pont de commandement. Ce dernier, justement en chemin pour aller à sa rencontre et comme à son habitude inexplicablement au courant de tout à bord, l'informa qu'une réunion était en cours avec les cadres de l'équipage. Il lui fit savoir que le professeur Van Heerden avait fini ses travaux à bord et présentait les résultats. Quelque chose dans l'attitude de son assistant lui laissait penser que tout ne tournait pas rond. Il se dandinait d'un pied sur l'autre et avait l'air mal à l'aise. Lawrence dressa un sourcil et lui demanda ce qui se passait vraiment. Elle ne reçut pour toute réponse qu'un " Vous n'allez pas aimer. " avant qu'il ne bredouille une excuse et disparaisse, non désireux de se laisser cuisiner par l'américaine.  Elle poussa un nouveau soupir avant de rebrousser chemin et de se rendre à la salle de réunion.

Quelques voix s'échappèrent de la salle, dont une aux consonances métalliques. La jeune femme ralentit le pas et s'approcha plus discrètement. Elle atteignit le cadre de la porte au moment où Hector clarifiait ses fonctions. Une expression de surprise totale déforma les traits de la jeune femme. Elle fixa le casque grecque avec de grands yeux ronds. La description des différents rôles de l'intelligence artificielle la laissèrent médusée. Son attention glissa lentement de l'étrange visage à celui du scientifique Sud-Africain. Elle écouta sans pour autant saisir toutes les subtilités des explications de la conception d'Hector.
L'état du commandant changea brutalement à la suite du discours du professeur Van Heerden. Elle se raidit, son expression se durcit. Elle sentit une vague de chaleur monter en elle tandis que la colère la gagnait lentement. Elle n'aimait pas le fait que son bâtiment ait été programmé pour une mission militaire sans qu'elle en ait été informée. Il lui faudrait plus de temps pour étudier les paramètres de la mission, faire charger l'équipement adéquat...son train de pensée s'arrêta brutalement.


* Est-ce qu'il vient de dire que cette machine va me remplacer pour cette mission ?! *

Le visage de Sarah s'empourpra sous l'effet de la colère. Elle fit une moue mélangeant colère et bouderie. Elle sera ses poings jusqu'à en faire blanchir ses jointures. Elle se mordit la langue pour s'empêcher de répondre immédiatement. Il y avait peut-être encore une chance pour qu'elle ait mal compris. Des explications supplémentaires allaient sans doute venir changer la donne. Mais la tentative de rassurer les gens assistant à la réunion ne parvint pas à convaincre l'américaine.
Il s'écoula quelques secondes avant qu'elle ne s'autorise à réagir.


" Quoi ?! " Tonna la voix de Sarah chargée de colère et plus forte qu'elle ne l'aurait voulu.

Elle quitta enfin l'encadrement de la porte pour s'avancer plus en avant dans la salle. Elle s'arrêta au côté opposé de la table en faisant face au professeur. Elle lui lança un regard dur et froid et semblait essayer de l'étrangler par la simple force de son esprit. Lawrence avait été heurtée dans sa fierté.


" Vous voulez que je donne les commandes de MON bâtiment à votre ....votre...à ça ?! " Dit-elle en désignant Hector d'un geste vague de la main.

" Qui a autorisé ça ? Vous ne pensez pas qu'il aurait été plus prudent d'engager votre création dans un combat simulé avec nos alliés ? Plutôt qu'en condition réelles ? "

Le commandant se pencha en avant aplatit ses mains sur la surface la table. Ses doigts étaient devenus douloureux à force d'être contractés.

" Hector ! Quels sont les paramètres de pertes qui sont acceptables pour le succès de la mission ? Combien de personne es-tu programmer à sacrifier pour que la tâche que l'on te confie soit accomplie ? "

Le commandant retourna son humeur sombre vers le scientifique qui lui faisait face.

" Démontez votre gadget de mon vaisseau et allez l'installer sur le John Cooper. L'Achilles n'a pas besoin de ça. "

Sarah était plus que mécontente que l'installation lui ait été cachée, que son vaisseau et son équipage soient utilisés comme cobayes et surtout qu'on insinue qu'elle puisse être remplacée par une IA.

____________________
Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar
Grade : Capitaine

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ceci... Est Une Révolution

    le Mer 26 Sep 2018 - 15:08
Mei se raidit en écoutant le reste des explications du scientifique. Ils allaient effectuer une mission sur le terrain sous le commandant de cette IA juste après son installation ? Et pas une simple mission d'exploration, non, une mission d'infiltration et de neutralisation en territoire ennemi, rien de moins. Cela lui sembla pour le moins prématuré et ambitieux compte tenu du fait que jamais personne n'avait encore travaillé avec ce genre de technologie auparavant et ne savait pas comment l'utiliser ou se comporter avec. Puis elle n'avait encore jamais été testée par qui que ce soit.

Elle sursauta en entendant la voix du commandant qu'elle n'avait pas vu arrivé alors qu'elle s'apprêtait à exprimer ses propres doutes. Une partie des propos de sa supérieure faisait écho à ses propres réflexions.

« Excusez-moi, mais n'est-ce pas un peu tôt pour lancer une mission aussi risquée avec une nouvelle technologie que vous n'avez même pas encore testée sur le terrain ? Aucun membre du personnel, à l'exception du sergent Cook, n'a jamais travaillé avec une IA. Vous n'espérez tout de même pas que l'équipage va faire confiance de but en blanc à une machine qu'ils ne connaissent pas tout de même ? Toute nouveauté nécessite un temps d'adaptation pour être acceptée et apprendre à travailler avec. Cela ne se fait pas en un coup de baguette magique parce que vous le décrétez. » fit-elle remarquer d'une voix neutre.

Il en allait de même lorsqu'un nouveau supérieur prenait le commandant de troupes qu'il ne connaissait pas. La confiance s'obtenait au fur et à mesure que les deux parties apprenaient à se connaître. Une telle technologie allait engendrer de la méfiance et des résistances. La réaction du commandant le montrait, surtout qu'elle n'avait visiblement pas été informée de tout cela. Elle doutait franchement que tout le monde accepte d'obéir aveuglément à Hector comme ils obéiraient à un nouveau supérieur. Parce que l'IA n'était pas humaine, ce qui soulevait tout un tas de questions, ni un gradé de l'armée. Elle trouvait que tout cela allait beaucoup trop vite. Mais elle avait au moins une autre question.


« Ensuite, quel genre de soutien peut exactement apporté Hector aux membres du corps médical sur le terrain ? » demanda-t-elle.

Ils étaient loin de bénéficier de technologies aussi avancées, tels des capteurs dans leur tenues, comme celle des Narisiens, ou même Emy, qui permettaient de suivre les constantes des soldats ou de pouvoir connaître les blessures subies sur le terrain sans machines, genre d'informations qui pouvait faire la différence entre la vie et la mort en permettant aux équipes à bord de se préparer de manière optimale, car ils savaient ce qu'ils avaient à traiter. Et ce n'était pas demain la veille qu'ils en auraient si les grosses têtes préféraient investir dans des IA plutôt que dans l'amélioration du matériel des troupes pour leur assurer de meilleures chances de survie sur le terrain.

____________________
Dernière position connue : Voie Lactée - Centre de vacances
Situation : Bronze sur la plage et fait trempette dans l'eau


Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle
avatar
Grade : Capitaine

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Thomas Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ceci... Est Une Révolution

    le Jeu 27 Sep 2018 - 10:17
Chacun faisait connaissance avec Hector et ce dernier expliqua ses missions.
Jimmy prit des notes et s'arrêta sur la dernière phrase de l'IA.
Il se tourna vers le scientifique.

"Comment ça ? Il a la main sur tous les systèmes du vaisseau ? Quelles sécurités sont en place pour éviter qu'il nous cause du tord en cas de piratage de ses systèmes."

La zone 52 avait été piratée il y a un an, il savait de quoi il parlait et Tonatiuh n'était pas bête.

"Parfaitement stable, je demande à voir ... et pour la personnalité il devra faire ses preuves avant à mon avis."

Il aurait voulu un crash test de tentant d'attaquer l'IA pour voir si elle ne risquait pas de se retourner contre l'équipage du vaisseau.
Lorsque le scientifique entama le sujet de la mission, Jimmy ouvrit de grands yeux.

"Mais Lawrence est au courant ? Vous vous rendez compte du risque ? On ne peut pas tester cette IA directement au combat et ..."

C'est à ce moment que Sarah fit son entrée, il la salua formellement en se levant et comme il le pensait elle refusa catégoriquement la mission que le SDT voulait lancer avec Hector à sa place.

"Content de vous revoir à bord Major."

Il la laissait reprendre les commandes sur la suite de la réunion.

____________________


Qui est Jimmy Bolger ? - Mon journal de bord
Description physique:
Jimmy est un jeune homme très fin et pas très grand. Il possède des cheveux châtains qui lui donnent une allure presque aristocratique lorsqu'il se les laisse pousser. Au niveau du visage, son regard est perçant, une personne qui le voit peut se sentir mal à l'aise alors qu'il peut n'avoir que le regard perdu dans le vide. Il a quelque chose de très intellectuel pour un militaire.

avatar
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Nadira Garett
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ceci... Est Une Révolution

    le Jeu 27 Sep 2018 - 16:41
Personne ne semblait ravi de faire équipe avec un ordinateur. Nadja se souvenait d’avoir vu une émission d’histoire sur la méfiance envers les IA avait été forte au début du XXI siècle, en grande partie à cause d’œuvre cinématographique ou elles servaient d’antagoniste principal.
Les réactions mitigées devinrent plus virulentes lorsque le scientifique annonça qu’un plan était déjà en route et prévoyait de les envoyer en mission sans le capitaine, sur un chantier naval qu’elle connaissait de réputation.

« - C’est une plaisanterie ? L’intégration des systèmes d’Hector est pas encore finalisée, ni son assimilation par l’équipage et vous nous envoyez au front ? Vous avez pas l’impression de nous faire courir un Marathon alors qu’on est pas sûr de savoir marcher ? »

Elle allait continuer quand Lawrence dit son apparition, furibarde. Par reflexe, Nadja se leva et salua, même si elle fut la seule. Quelque part, L’ex marine se sentait désolée pour la pauvre IA qui devait affronter ce barrage de question alors qu’elle n’y était sans doute pour rien. Ça n’était pas elle qui avait choisi une telle première assignation.

Les derniers mots du capitaine étaient sans appels et Nadja se tourna vers le scientifique pour écouter sa réponse, qui avait intérêt à être positive. Quoi que pouvait penser Nadja de son capitaine, celle-ci était le seul maitre à bord à ses yeux et son boulot consistait justement à faire exécuter ses ordres, bon grès, mal grès.

____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.

Re: Ceci... Est Une Révolution

    le Lun 1 Oct 2018 - 14:16
Bien entendu, la nouvelle du lancement de la mission ne fut pas des plus acclamées, pas plus que celle qu'Hector avait en théorie accès à tous les systèmes du vaisseau. Seul Mei demanda en plus si l'IA était conçu pour assister dans un domaine médical :

"Je peux assurer l'observation des constantes vitales des équipes au sol grâce aux capteurs de signes de vie du vaisseaux."

C'est à ce moment là que le Commandant de l'Achilles entra dans la pièce et son avis fut à l'instar du reste du groupe : Elle refusait la mission et elle voulait qu'Hector soit démonter et installer sur un autre vaisseau. Le pauvre scientifique qui n'avait rien demander laissa la tempête passer avant de répondre calmement :

"D'abord, bonjour Commandant. Ensuite pour répondre à vos questions, il s'agit du SDT qui a ordonné cette mission de test. Donc mes supérieurs... et aussi les vôtres. Donc si vous avez quelques choses à leur faire savoir, je vous prierai de bien vouloir les contacter au lieu de me crier dessus. D'avance merci. Ensuite pour ce qui est de la mission en elle-même. Non Hector n'aura pas le contrôle total du vaisseau, il sera chargé de planifier l'attaque. L'équipage aura toujours le contrôle du vaisseau et pourra annuler la mission s'il estime que les risques sont trop gros.
Pour votre question Capitaine, Hector est doté de plusieurs mesures de sécurité. Il ne peut prendre contrôle des systèmes du vaisseau que sur ordre direct du Commandant ou de ses suppléants hiérarchique si elle est... indisposée. De plus, ce contrôle en lui-même n'est pas permanent et sauf contre-indication il ne dura que 10 minutes exactement, et pas une seconde de plus ou de moins. Un minuteur qu'il ne peut pas modifié puisqu'il est isolé du reste du système. Enfin, Hector a été programmé pour respecter la hiérarchie en place et ne pas nuire à l'équipage du vaisseau, la Terre et ses alliés. Ces fonctions sont implémentés dans son code source. Pour les modifier, il faudrait reprogrammer intégralement Hector, ce qui nécessite du temps et un équipement spécialisé. Enfin, sa présence n'est pas nécessaire au bon fonctionnement du vaisseau. Neutraliser Hector n'endommagera pas les systèmes de l'Achilles et vice-versa."


Le scientifique termina sa tirade, laissant le temps à Hector d'apporter quelques indications :

"Commandant ? Si cela peut vous rassurez, j'ai lancé plusieurs simulations de la mission avec 845541 variables différentes. Les résultats indiquent une réussite à 99.999% sans la moindre perte à bord sur un total de 2.458 milliards de simulations effectuées.
-Comme vous pouvez le voir, pour ce qui est des simulations, il est paré, mais il faut bien passé au concret et vous connaissez la situation géopolitique actuelle... Le plus tôt serait le mieux et je suis assez d'accord avec le SDT sur ce point, même si j'estime qu'il faudrait effectivement laisser Hector et l'équipage faire plus ample connaissance. Oh et pour votre gouverne, le John Cooper a été mit en cale jusqu'à nouvel ordre : son équipage, majoritairement américain a été rappelé et les autres étaient trop peu nombreux pour en assurer le fonctionnement, même minimal. Il ne reste plus que vous. Ça ne vous plaît pas, moi non plus. Mais ni vous, ni moi pouvons y changer quelque chose et ça va surement empirer puisqu'il est également prévu qu'ils rappellent des membres d'équipages de l'Achilles et ce dès la fin de votre rotation.

Ma solution ne vous plaît pas ? Très bien, si vous en avez une meilleure, je suis tout ouïe. En attendant, on peut toujours désinstaller Hector et vous en discuterez avec vos supérieurs. D'ici quelques semaines, l'Achilles sera lui aussi mit en cale faute d'équipage pour le faire fonctionner et quand Tonatiuah vous ordonnera de lui laver les pieds à grands coups de langue, venez pas pleurer en disant qu'on a rien fait pour essayer de corriger le problème. Et accessoirement, ça sera de votre faute en plus. Mais bon, on est plus à une idiotie près. C'est à la mode en ce moment. Sur ce, je reste à votre disposition au cas où vous changeriez d'avis.

-Commandant ? Avant que ne validiez ma désinstallation des systèmes de l'Achilles, je voudrai vous posez une question : Vous m'avez demandé les paramètres de pertes acceptables pour cette mission et quelle pourcentage de perte maximale avait été programmées pour la réussite d'une mission. J'avoue ne pas avoir des données précises à fournir si ce n'est que le facteur "0% de pertes" est prioritaire. Pourriez vous me dire quelles sont, selon vous, les paramètres de pertes acceptables et maximales pour la réussite d'une mission ? "


La situation était tendue. D'un côté, Sarah avait raison sur le fait qu'il était beaucoup trop tôt pour envoyer le vaisseau en mission avec un tel "membre d'équipage". De l'autre, vu le contexte actuel, ça serait sans doute maintenant ou jamais pour tenter de mettre en place une solution alternative viable. Le scientifique était bien conscient de ces problèmes et il était ouvert au compromis, mais l'heure n'était pas vraiment défi de fortes têtes...
avatar
Grade : Major

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ceci... Est Une Révolution

    le Lun 1 Oct 2018 - 17:06
Les premières explications du scientifique laissaient entendre que toutes les contingences avaient été prises à propos d'Hector.
Même sa prise de contrôle du vaisseau était limitée, elle ne durait "que" dix minutes. Mais dix minutes était une durée extraordinairement long dans un combat et donnerait plus de temps qu'il n'en faut théoriquement pour que le vaisseau puisse s'en tirer. Il semblait de plus que les systèmes de bords ne soient pas entièrement asservis à l'IA. En cas de mal fonction la situation opérationnelle du vaisseau n'en serait pas affectée. A priori tout semblait avoir été pensé pour que la sécurité du vaisseau soit garantie en fonctionnement avec Hector et en cas de mal fonction de celui-ci.
Malgré son humeur noire la jeune femme avait commencé à se calmer face à ces premières informations. Il lui restait encore une foultitude de questions sur le fonctionnement de la machine et la manière dont elle avait été programmée sans que l'équipage n'ait fait l'objet d'un entretient poussé pour savoir de quelle manière il souhaiterait être assisté.

Lawrence ne prêta pas beaucoup attention à la réponse d'Hector sur les simulations concernant la mission à venir. Il pouvait bien y intégrer tous les éléments qu'il souhaitait, elle aurait préféré que des tests soient fait sur son fonctionnement général. Son attention revint sur le scientifique. La suite de sa réponse ne fit rien pour adoucir l'humeur sombre de la jeune femme. La mention du retrait des troupes américaines du SDT fit l'effet d'une chape de plomb sur le moral déjà bas de la jeune femme. Le John Cooper était neutralisé pour cause du rappel des effectifs de son pays. A la prochaine rotation de l'Achilles une nouvelle fournée de personnel compétent et formé serait rappelé. La jeune femme ne se faisait pas beaucoup d'illusions. La nouvelle lubie du président était de former sa propre armée de l'espace. Cela amusait grandement la population, c'était beaucoup moins le cas pour les américains engagés au SDT. Son pays pourrait rapidement mettre sur pied un programme de défense viable pour l'espace et n'en aurait  répondre  personne. Seuls les financements astronomiques du matériel ralentissait la manœuvre. Il ne faisait aucun doute dans l'esprit de l'Américaine que bientôt ce serait à son tour d'être réclamée par son pays. Sa position à bord de l'Achilles en faisait un profil intéressant que le pentagone pourrait presser à souhait pour les aider à bâtir leur programme et concevoir leur vaisseau. Sarah n'avait aucune envie de quitter le SDT mais elle savait que le moment venu, elle n'aurait pas le choix. Cette mission pourrait aussi bien la dernière à bord.
La suggestion du scientifique concernant une éventuelle facilitation des plans de Tonatiuh par ses choix fut la goutte de trop. Après ce qu'avait traversé le vaisseau et son équipage, les pertes et les sacrifices consentis elle ne pouvait accepter un tel sous-entendu. Le regard de la jeune femme se rassombrit et son visage vira au pourpre, tranchant vivement avec la couleur de son uniforme. Un voile rouge passa devant les yeux de la jeune femme et elle se mit à bondir en faisant le tour de la table, les poings serrés.


" Espèce de sale petit enfant de p...Viens ici je vais te montrer comment nettoyer des pieds à coup de langue ! T'as aucune idée de ce que cet équipage à enduré pour repousser Tonatiuh ! Aucune ! T'avise pas de reparler de la sorte à qui que soit à bord et certainement pas à moi ! "

Elle n'avait pas été en mesure d'atteindre le scientifique, probablement pour le mieux concernant le pauvre développeur et pour la carrière du commandant. Elle avait été gênée par les divers sièges ainsi que par les personnes les occupants. Elle donna, l'espace d'un instant, l'impression d'être sur le point de monter sur la table pour l'atteindre mais il n'en fut rien. Un chapelet de jurons coloré envahit l'espace de la pièce, rappelant soudainement qu'il y a une paire d'années à peine Sarah n'était qu'une riverine bagarreuse loin d'être un modèle. Il s'écoula quelques secondes avant qu'un semblant de bon sens ne lui revienne. Elle fixa le pauvre homme de ses yeux noirs et se força à contrôler sa respiration.
Elle se redressa finalement en tirant sur sa veste pour la lisser. Elle pointa ensuite sèchement vers la sortie :


" Fichez le camp d'ici, j'ai à m'entretenir avec mon équipage. Si vous comptez rester à bord passez une tenue plus appropriée. "

Sans plus attendre Sarah se dirigea vers l'endroit où se tenait le scientifique. Elle regarda l'assemblée, consciente du triste spectacle qu'elle avait donné et ramassa sèchement une des enveloppes de briefing. Elle l'ouvrit et survola le dossier, semblant ruminer intérieurement plusieurs pensées. Après un moment elle poussa un soupir de frustration et rejeta l'enveloppe sur la table.
Elle se laissa tomber dans un fauteuil comme vaincue.


" Hector...expose nous ton plan. " Finit-elle par dire d'un ton las.


Dernière édition par Sarah Lawrence le Mar 2 Oct 2018 - 8:23, édité 1 fois

____________________
Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar
Grade : Capitaine

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ceci... Est Une Révolution

    le Mar 2 Oct 2018 - 4:33
Mei écouta la réponse d'Hector à sa question.

« Je vois. » se contenta-t-elle de répondre d'une voix toujours neutre.

En d'autres termes, il n'était d'absolument aucune utilité aux équipes médicales sur le terrain. Belle nouveauté en effet... Mais elle n'allait pas s'en plaindre.

Ce qui l'inquiétait dans les explications qui suivirent, c'était les 0,001 %. Autrement dit, le petit grain de sable dans l'engrenage que personne n'avait vu venir et qu'elle ne serait pas surprise de voir s'inviter dans la mission, en dépit des multiples scénarios envisagés par l'IA. Un plan ne survivait jamais au premier contact de l'ennemi et elle doutait qu'il en soit autrement avec un plan élaboré à partir de multiples simulations.

Quand au fait que tout était censé être parfaitement sécurisé et qu'il n'y avait aucun risque, elle n'y croyait pas non plus. Le risque zéro n'existait pas, peu importait le nombre de mesures mises en place pour éviter une catastrophe. Et quelqu'un, ou quelque chose, pouvait arriver à les contourner et faire ce qui était en théorie impossible. Ça ne serait pas la première fois.

Le retrait du personnel américain était pour le moins préoccupant et rapide. Qu'adviendrait-il du personnel non américain servant à bord des vaisseaux remisés, faute d'équipage ? Seraient-ils renvoyés dans leur pays ? Ou affectés ailleurs au sein du SDT ? Elle jeta un coup d'œil à Nadja en repensant à leur conversation un peu plus tôt. Qu'allait-il lui arriver à elle et à son mari qui n'avait toujours pas ses papiers et qui ne risquait désormais pas de les obtenir de sitôt ? Les États-Unis laisseraient-ils toujours les aliens descendre sur leur Terre ? Serait-elle contrainte de rester dans l'espace à cause des bracelets ? Elle se dit qu'elle ne pouvait rien faire pour le moment et qu'elle découvrirait bien assez vite la réponse à ses interrogation sur le sujet.

Elle fut prise de court par la violence de la réaction de Sarah suite aux propos du scientifique sur Toniatuth. Elle se leva sans réfléchir et se mit sur le chemin entre sa supérieure qui fulminait et le scientifique, tout en se demandant si elle n'allait pas devoir intervenir de manière plus vigoureuse et la rappeler à l'ordre pour l'empêcher de s'en prendre à ce dernier. Mais finalement, le commandant finit par s'arrêter et par expulser le scientifique hors de la réunion, ce qu'elle aurait probablement fait littéralement si elle avait pu.

Lorsque sa supérieure finit par s'asseoir, elle fit de même, mais continua à la garder à l'œil, au cas où. Sa réaction était pour le moins inquiétante. Elle n'aurait pas aimé avoir à se frotter de nouveau à sa colère, mais elle n'aurait pas hésiter à le faire si cela s'avérait un jour nécessaire. Visiblement, ce ne serait pas le cas aujourd'hui, à son grand soulagement. Elle attendit donc la suite du plan qui allait leur être exposé.

____________________
Dernière position connue : Voie Lactée - Centre de vacances
Situation : Bronze sur la plage et fait trempette dans l'eau


Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle
avatar
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Nadira Garett
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ceci... Est Une Révolution

    le Mar 2 Oct 2018 - 10:19
Le ton de la discussion monta d’un cran ou deux à la réponse du scientifique. On ne pouvait pas lui reprocher d’être motiver et conscient des enjeux du combat qu’ils menaient. Elle verdit très nettement à la mention du retrait du personnel américain du programme. Elle avait acquis cette nationalité quelques mois plus tôt et se demandait ce qu’il adviendrait d’elle si on lui demandait d’honorer cette nouvelle appartenance en quittant le SDT.  Et que dire de Zander ?

Elle redressa soudain la tête en entendant le scientifique évoquer la victoire de leur ennemi en des termes peu flatteur pour leur capitaine. Si cela n’avait pas fait échos à des évènements de sa propre époque, elle aurait peut-être anticipé la réaction de Sarah. Mais pendant quelques secondes, la voix du Prima Lawrence tonna dans sa tête et la paralysa.
Quand elle se rendit compte de ce qu’il se passait, Nadja régit avec sa vivacité coutumière. Plutôt que de contourner les tables, elle passa littéralement dessus, en envoyant bouler tous ce qui se trouvait dessus et se plaça en protection du scientifique. Non que la santé de celui-ci l’importe vraiment, mais elle se devait de protéger son capitaine, contre sa propre impulsivité au besoin.

Mei s’interposa également ce qui fit serrer les dents à l’ex marine. Si ça dégénérait entre elles… Mais finalement, la grande blonde se calma un peu et parvint à donner un ordre très clair au scientifique.

« - Je vais vous faire raccompagner à votre cabine, monsieur, expliqua-t-elle d’un ton qui ne souffrait pas de répliques. A vous de voir ce que vous souhaitez faire ensuite mais je vous recommande la plus grande discrétion si vous choisissez de rester à bord. »

Une fois à la porte elle fit signe à deux soldats de raccompagner le sud-africain dans ses quartiers, puis revint se poster près de la table pour écouter la suite de la conversation.


Dernière édition par Nadja Cook le Mar 2 Oct 2018 - 13:41, édité 1 fois

____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.
avatar
Grade : Capitaine

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Thomas Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ceci... Est Une Révolution

    le Mar 2 Oct 2018 - 13:39
Jimmy écoutait les échanges mais le ton commençait à monter et la remarque du scientifique sur Tonatiuh le surpris.

"Eh ! Un peu de retenue ! Vous ne savez pas de quoi vous parlez !"

Ce qu'il redoutait arriva, Sarah piqua une crise et allait écharper le scientifique. Nadja protégea ce dernier, Mei se mit sur le passage et Jimmy bloqua Sarah.

"Il n'en vaut pas la peine."

Cette dernière se contenta de chasser verbalement le scientifique, ce que s'assura Nadja.
Sarah était dans une position difficile et Jimmy le savait, il tentait de l'aider de son mieux ces derniers temps mais c'était difficile avec la situation actuelle plus qu'explosive. La sachant américaine, elle était en ligne de mire directe.

Elle se résigna à demander son plan à Hector.

*Voyons ce qu'il a en tête ...*

Puis il se tourna vers Sarah.

"Major, je vais voir avec les équipes de l'Achilles pour avoir l'IA à l’œil durant la mission. On ne sait jamais et je préfère rester non loin du bouton pour le couper en cas de problème."

Il n'avait pas plus confiance en cette IA que les autres surtout vu le créateur de cette dernière ...

____________________


Qui est Jimmy Bolger ? - Mon journal de bord
Description physique:
Jimmy est un jeune homme très fin et pas très grand. Il possède des cheveux châtains qui lui donnent une allure presque aristocratique lorsqu'il se les laisse pousser. Au niveau du visage, son regard est perçant, une personne qui le voit peut se sentir mal à l'aise alors qu'il peut n'avoir que le regard perdu dans le vide. Il a quelque chose de très intellectuel pour un militaire.

Re: Ceci... Est Une Révolution

    le Lun 8 Oct 2018 - 16:15
Une réaction de trop est l'équipage partit au quart de tour, surtout la Commandante qui sortit immédiatement les grands cheveux avant de l'expulser. Le scientifique ne s'emporta même pas et se contenta d'obéir bien gentiment, comme si cette réaction était parfaitement attendue au point où on pouvait se demander s'il n'était pas plus qu'un scientifique. On aurait put lui demander de mener une petite enquête sur les compétences de l'équipage ou de ses officiers supérieurs dont son commandant. En cette époque de diminution du personnel, ça ne serait pas si étonnant que ça.

Le calme retomba et Sarah demanda à Hector sa stratégie d'assaut :


"L'action envisageable la plus efficiente en terme de pertes ennemies tout en minimisant les pertes alliées serait un raid consistant en un passage unique. L'Achilles effectuera une sortie d'hyperespace à proximité du chantier spatial et fera feu avec tout son armement, notamment ses missiles sur la station et l'ascenseur spatial en visant précisément ces zones de faiblesse. Selon les calcul, la station explosera et l'ascenseur s'écrasera sur la planète. Une fois ces missiles tirés, l'Achilles repartira en hyperespace avant même que l'ennemi n'ait le temps de comprendre qu'ils aient été attaqués. Dégâts potentiels sur les cibles ennemis : maximale. Dégâts potentiels sur le vaisseau : une perte estimée de 5 % de la puissance du bouclier dans le pire des cas."

En parlant, l'hologramme du casque disparut pour laisser à la place une représentation du plan d'attaque animé au fur et à mesure de l'explication :

"Ce plan d'attaque vous convient-il Commandant ?"

Après tout, c'était Sarah qui aurait le dernier mot...
avatar
Grade : Capitaine

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Thomas Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ceci... Est Une Révolution

    le Mar 9 Oct 2018 - 13:15
Jimmy écoutait Hector présenter son plan d'action, il notait que ce plan semblait mesuré et relativement peu risqué si tout se passait bien.
Mais il manquait à l'IA le côté imprévisible des missions de l'Achilles.
Rien ne se passait jamais comme prévu, il espérait qu'Hector soit capable de s'adapter rapidement en cas d'imprévu, ce qui était certain en général lors de leurs missions.

"Si les ennemis ouvrent le feu sur nous dès notre sortie d'hyperespace ? Si des vaisseaux se trouvent entre nous et les cibles ?"

Il sortait ces possibilités par rapport à ses précédentes expériences au SDT.
L'impossible était monnaie courante ici et si l'IA n'était pas capable de l'anticiper, ils seraient en danger mortel sur un territoire ennemi.

Jimmy attendait la réaction de Sarah. il était curieux de savoir ce qu'elle pensait de ce plan.
Elle était en général adepte de ce genre de plans.
Mais avec le fait que le plan provienne de cette IA elle aurait peut-être un avis tout autre sur ce plan ou peut-être des idées pour l'améliorer et sécuriser cette opération.
Jimmy regardait aussi les autres membre d'équipage autour de la table.

____________________


Qui est Jimmy Bolger ? - Mon journal de bord
Description physique:
Jimmy est un jeune homme très fin et pas très grand. Il possède des cheveux châtains qui lui donnent une allure presque aristocratique lorsqu'il se les laisse pousser. Au niveau du visage, son regard est perçant, une personne qui le voit peut se sentir mal à l'aise alors qu'il peut n'avoir que le regard perdu dans le vide. Il a quelque chose de très intellectuel pour un militaire.

avatar
Grade : Représentant
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ceci... Est Une Révolution

    le Mer 10 Oct 2018 - 17:29
Un bruit sourd se fit entendre sur le mur suivit de trois petits coups rapides dans la salle de réunion. Sans un mot, Rose poussa la porte dés que on l’autorisa à entrer, ses pieds en acier résonnant sur le sol.
Il y avait beaucoup de monde dans la salle. Mei-Ling, Sarah, Jimmy Bogger. Ce qui voulait dire que quelque chose d’important s’était déroulé. Le sujet principal ? Surement la chose lumineuse qui se trouvait au centre de la salle.

Pendant un instant, Rose resta immobile dans son armure, appréciant ces visages que n’importe qui aurait pu oublier, avant de saluer de sa main gantée.

L’armure de l’androïde était complètement cabossée, marquée de traces de brûlures et de poussière. Sur sa hanche droite, il y avait des restes de ce qui semblait être du sang bleu séché, formant presque une sorte de protection au-dessus. A sa hanche, on trouvait une dague en acier, alors que son dos portait ce qui ressemblait à un fusil d'assaut. Des tissus habillements placés venait faire disparaître ces derniers, cachés derrières des tons sable et beige.

Avec ses deux mains, l’androïde attrapa son casque avant de le soulever de son crâne, et ses longs cheveux roux prirent leurs envols, dans une parfaite réplication grandeur nature d’une publicité Channel.

« Désoler d’avoir été absente pendant un moment mais je suis de retour ! J’ai retrouvé le chemin de la maison ! »

Son regard bascula rapidement en direction de l’intelligence artificielle qui se tenait au centre. En quelques pas, elle rejoignit la table avant de poser son casque et de tourner autour de celle-ci, curieuse.

« C’est nouveau depuis quand ça ? Ils ont utilisé les données que je leur avais transmis ? Est-ce qu’ils ont pris en compte le principe de dégénérescence d’Alexander Daniel Flemming ainsi que le principe d’optimisation de Leonard Di Capitan ? Je suis sur qu’ils ont oublié de prendre en compte l’optimisation système qui doit être appliqué dans le cas ou… »

Et elle se rendit compte qu’elle avait perdu tout le monde. Avec un petit rire, l’androïde recula, avant de récupérer son casque et de reprendre sa place.

« En tout cas, c’est bon d’être de retour ! »

____________________
Caractéristiques physiques:
Jeune femme Rousse avec un décolleté assez plongeant, 1m70 pour un physique de top modele, de beaux yeux bleux océan qui changent en fonction de ses sentiments.

Equipement:
Pantalon noir moulant, bottine à talon, T-shirt rouge soulignant son décolleté, Veste en cuir noir

Situation:
Tente de sortir de cette zone qui l'empeche d'utiliser ses capacité à 100%

Les IA =:
Rose = #00ffff
Theta = #cc0099
Omega = #ff9900
Delta =#66cc66
Beta = #000000
avatar
Grade : Major

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ceci... Est Une Révolution

    le Mer 10 Oct 2018 - 20:46
La réaction du scientifique, ou plutôt son absence de réaction ne le rendait pas plus sympathique.
La jeune femme n'avait rien fait pour lui dissimuler son hostilité la plus primaire. Cela ne semblait pas l'avoir surpris outre mesure, comme si la réaction de la jeune femme n'avait fait que confirmer quelque chose qu'il savait déjà. Tout le monde avait vivement réagit à l'assaut de Sarah et elle ne s'était arrêtée que parce que son équipage avait constitué un rempart entre sa colère et sa cible. La commandante de l'Achilles avait fini par s’asseoir et tâchait de contrôler sa respiration pour se calmer. Son esprit était encore agité par son sursaut de colère. Il fallait qu'elle retrouve ses esprits pour jauger au mieux la proposition que lui ferait Hector.
Elle sentait naturellement les regards des personnes présentes braqués sur elle. Si elle devait ne serait-ce qu'éternuer elle était persuadée qu'ils lui sauteraient dessus de peur qu'elle pique une nouvelle crise. Elle ne pouvait pas les blâmer pour ça, elle était après tout entraînée pour se battre et son pouvoir destructeur ne pouvait être que craint s'il était conduit par une rage aveugle. Il ne faisait cependant aucun doute que quelqu'un de bien entraîné comme le sergent Cook aurait pu la maîtriser sans difficultés.

Hector commença à décrire son plan. Il s'agissait d'un raid dans sa forme la plus pure et la plus simple. Le genre de mission que l'on confiait à un drone sur Terre. Encore un exemple de machine supplantant les effectifs humains. Il y avait déjà plusieurs scénarios et plusieurs options alternatives qui se formaient dans l'esprit de la jeune femme. Elle était sur le point de formuler ses critiques du plan et y apporter des corrections quand Jimmy la prit de cours. Elle décida de le laisser formuler ses observations. Après tout si elle devait compter dans les effectifs qui seraient retirés du programme il était préférable que l'équipage apprenne a considérer ses options tactiques sans elle.
Elle se tourna vers le visage d'Hector et s'apprêtait à compléter les observations de Jimmy quand un bang sonore retentit contre le mur externe de la salle de réunion. Quelques pas résonnèrent à l'extérieur. Lawrence lança un regard à Jimmy puis a Mei, le genre de regard demandant à chacun s'ils partageaient ses pensées. Elle pivota à nouveau sur sa chaise et souleva un sourcil en faisant un signe pour que l'on ouvre la porte de la salle de réunion. La vision qu'elle eut ensuite fut des plus surprenante. Une figure armurée fit son entrée. Elle révéla vite son identité et les soupçon sur l'origine du bang sonore qu'ils avaient entendu furent confirmés. Le visage familier de Rose apparut. Lawrence considéra l'apparition d'un ancien membre de l'équipage comme un bon signe et ce fut sa première bonne nouvelle depuis un moment. Un sourire en coin se dessina sur les traits de la jeune femme. Elle regarda la rouquine s'approcher d'Hector en posant un tas de questions qui lui échappaient. Elle venait de jeter la seule personne capable de comprendre son charabia hors de la pièce. Elle laissa s'écouler un moment quand Rose eu fini.


" Tu as pris ton temps...bon retour parmi nous. "

Elle désigna son apparence d'un signe de menton :

" C'est nouveau ça ? Tout le monde a le droit à une armure ? "

Elle lui désigna les fauteuils vides d'un geste de la main pour l'inviter à prendre place. Elle poursuivit comme si elle était subitement sorti de sa morosité :

" Jimmy a marqué un bon point. Je ne veux pas que l'Achilles sorte d'hyper-espace au milieu d'une formation ennemi, ni dans un croiseur d'ailleurs. Hector trouve un vecteur d'approche permettant un déploiement de l'Achilles, derrière une planète ou une lune. Il faudra que nous restions suffisamment longtemps pour confirmer l'impact des missiles et la neutralisation de la cible. Je veux savoir pourquoi les rayons asgards ne suffisent pas à cette attaque ? Il faut que l'on anticipe les mauvaises surprises, comme un armement ou un système de défense non anticipé. "

La jeune femme se leva :


" Jimmy préparez l'ensemble des chasseurs, possible déploiement en condition de combat si les choses ne se passent comme on l'entend. Doc' ? J'ai besoin que l'infirmerie soit prête à accueillir les blessés, condition d'opération militaire. Sergent Cook ? Emmenez Rose raccrocher son armure, c'est un vaisseau terrien pas le garage d'Iron Man. Vous l'emmènerez ensuite aller vérifier l'installation d'Hector. Elle pourra contrôler son programme ligne par ligne. Soyez prête au moment de notre sortie d'hyper-espace à défendre le vaisseau autant qu'à projeter une équipe d'assaut. "


Elle commença à défaire le nœud de cou de son uniforme :

" Je vais passer quelque chose de plus approprié pour une manœuvre surprise. Briefez vos équipes sur les conditions particulières de cette opération. "


Elle prit la direction de la sortie :

" En piste ! J'attends le nouveau plan sur ma tablette d'ici le moment où je ressortirais de ma cabine Hector. "

____________________
Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Nadira Garett
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ceci... Est Une Révolution

    le Jeu 11 Oct 2018 - 12:27
La stratégie d’Hector était simple, simpliste même. Son plan pouvait évidemment fonctionner mais il ne prenait pas en compte la moindre variable. Sans la moindre reconnaissance, il était difficile d’établir une stratégie précise. Ce qui expliquait sans doute la stratégie « tir et oublie » que proposait l'IA.

Elle n’était apparemment pas la seule à le penser. Le CAG posa la première question dans laquelle ses doutes transparaissaient fortement et le capitaine s’apprêtait apparemment à faire de même lorsqu’ils furent interrompus par un nouveau venu dont l’apparence fit immédiatement réagir l’ex marine.

Elle s’interposa entre le nouvel arrivant et la table où se trouvait les officiers. L’armure était en mauvais état, sale, mais apparemment solide et les armes rangées. Malgré ça, le chef de la sécurité ne la laisserait pas faire le moindre geste agressif. Au lieu de ça, intruse enleva son casque, révélant une splendide chevelure rousse et le capitaine l’accueillit avec le sourire et une plaisanterie.

Nadja avait déjà vu ce visage, sans doute dans un dossier de l’équipage qu’elle avait étudié depuis sa prise de fonction mais elle n’arrivait plus à remettre un nom ou une fonction dessus. Elle la laissa donc s’asseoir et reprit sa position, debout, derrière la table. La discussion au sujet du plan d’Hector reprit et elle choisit pour une fois d’y apporter sa pierre.

« - Si je puis me permettre, une remarque, Madame. A mon époque, des stations de surveillance passive étaient déployée aux limites du système. Essentiellement de grosses antennes de plusieurs kilomètres de long, automatisées. Il était quasi impossible de s’approcher sans être détecté. La défense de proximité était laissée à un champ de mines furtives et plusieurs escadrilles de chasseurs. Avec tout le respect que je dois aux Tok’ra nous n’avons pas la moindre idée de si ces défenses sont déjà en place. »

Bon, a vrai dire, elle n’avait que peu de respect pour les Tok’ra mais personne n’était obligé de savoir.

Lawrence distribua rapidement les ordres, mettant fin au briefing.

« - A vos ordres, Capitaine. Nous serons prêts. Si vous voulez bien me suivre, mademoiselle Rose. »

Elle indiqua la sortie à la rouquine et l’accompagna vers l’armurerie. Elle en profita pour clarifier certain point avec elle, sans agressivité, mais fermement.

« - Je vous demanderai d’y laisser vos armes également. Sauf lorsque nous sommes en alerte, personne n’est sensé être armé à bord. Et d’ailleurs, quelles sont vos fonctions à bord ? je ne me souviens pas d’avoir vu votre nom dans le tableau des actifs. »

____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.
avatar
Grade : Capitaine

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Thomas Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ceci... Est Une Révolution

    le Jeu 11 Oct 2018 - 14:18
Avant que Sarah ou même Hector n'aient le temps de réponse, un bruit sourd se fit entendre et Rose se présenta aux porte de la salle de réunion.
Avec son naturel discret elle s'imposa alors que normalement cette réunion était pour l'état-major du vaisseau.
Visiblement Sarah était au delà de ces considérations après l'annonce d'Hector et préféra se concentrer sur la mission.
Elle demanda à l'IA de revoir certains points et donna des directives.
Jimmy devrait préparer son équipe en cas de grabuge non prévu par Hector ce qui ne serait pas des plus surprenant.

"C'est noté major, je m'en occupe."

Lorsqu'elle leva la séance, il prit resta un peu pour griffonner un plan d'action avant de prendre la direction du pont inférieur pour briefer ses pilotes.
Ils ne savaient pas trop à quoi s'attendre alors une stratégie classique devrait suffire mais l'important serait de se déployer le plus vite possible pour faire face efficacement.
Il espérait comme à chaque mission de ce genre que son plan n'ait pas à être mis en application mais il leur fallait se tenir prêt pour agir quoi qu'il arrive.

____________________


Qui est Jimmy Bolger ? - Mon journal de bord
Description physique:
Jimmy est un jeune homme très fin et pas très grand. Il possède des cheveux châtains qui lui donnent une allure presque aristocratique lorsqu'il se les laisse pousser. Au niveau du visage, son regard est perçant, une personne qui le voit peut se sentir mal à l'aise alors qu'il peut n'avoir que le regard perdu dans le vide. Il a quelque chose de très intellectuel pour un militaire.

avatar
Sage de Stargate Zone
Grade : Lieutenant

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ceci... Est Une Révolution

    le Jeu 11 Oct 2018 - 23:09
Thena courrait dans les couloirs pour rattraper un retard irrattrapable. La veille tout l'état-major de l'Achille avait été invité à participer à une réunion de la plus haute importance (selon Van Heerden). La ponctualité n'était pas son fort, mais là, elle avait fait fort... Arrivant devant la salle de réunion, elle stoppa net sa course, voyant le major Lawrence en sortir. Avait-elle manqué l'intégralité de la réunion ? Comment sa supérieur allait-elle réagir ? Lawrence était suivie de près par Bolger, Cook, et.... Rose ? Merde qu'est ce qu'elle foutait là ?! Elle ne devait pas être en zone 52 à étudier un truc obscur qu'elle seule comprenait ?

Remettant cette dernière question pour plus tard, Thena se mit instantanément au garde à vous devant le major Lawrence.

" Major, je tiens à vous présenter mes plus sincères excuses pour mon retard lors de la réunion de ce matin. " articula t-elle.
Tout en conservant son garde à vous, elle ne pu s'empêcher de baisser les yeux comme un enfant pris sur le fait.

Thena savait qu'une partie de l'équipage la considérait incompétente au poste de Second. Elle était également consciente qu'avec ses retards à répétitions et ses lacunes dans tout ce qui touchait la paperasse, elle alimentait ces dires... Et l'épisode de ce matin allait se rajouter à la liste que ses détracteurs enregistrait contre elle.



____________________
Qui est Thena Khoomi ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m60, mince et musclée. Silhouette frêle. Cheveux noirs, fins, coupés courts.
Thena porte actuellement un sweet à capuche noir sur un débardeur blanc. Un pantalon noir et des baskets.
________________

Dernière position connue : Au réfectoire
Situation : Fait une visite guidé en mangeant de la choucroute
Contenu sponsorisé

Re: Ceci... Est Une Révolution

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum