Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

descriptionTraité de paix EmptyTraité de paix

more_horiz
Plume déposa la clé usb sur le bureau d'Aynira. La narisienne s'était levée tôt ce matin-là. Elle avait une mission de programmée avec JP-2. Une mission dans le froid. Plume était sortie du lit en même temps. De toute façon, elle était réveillée et avait une chose importante à faire. Elle avait accompagné Aynira jusqu'à la salle d'embarquement, se retenant de lui demander de rester. Elle savait bien qu'elle ne pouvait pas faire ça. Aynira était chef de JP-2 et aimait partir en mission. Comment pouvait-elle lui en vouloir ? Mais la jeune femme se demandait toujours si elle reverrait la narisienne.

Une fois celle-ci partie, Plume était retournée dans ses quartiers et s'était installée devant son ordinateur. Elle avait une réponse à écrire. Ayant reçu celle d'Alyara la semaine passée, elle ne pouvait plus repousser l'échéance. Elle avait promis. Mais, avant ça, il lui faudrait lire la lettre de la compagne d'Aynira. Ce n'était jamais un moment agréable pour Plume. Non pas qu'Alyara écrivait des insultes, au contraire. Plus elles correspondaient et plus elle se montrait charmante et dévouée. Tout comme Aynira. Et plus Plume se sentait mal de la détester à ce point. Encore une fois, la narisienne s'intéressait à elle et lui rappelait qu'elle serait la bienvenue sur sa planète. Pourquoi pas la prochaine fois qu'Aynira reviendrait la voir ?

Plume resta parfaitement immobile pendant plusieurs minutes, devant son ordinateur, avant de prendre une décision et se lancer dans une réponse. Cela lui coûterait. Cher. Mais il était temps qu'elle sache.

Mais cela impliquait aussi une autre décision qu'elle avait repoussée trop longtemps. Faisant un crochet par les quartiers d'Aynira pour y déposer la clé usb contenant le message à transmettre, la jeune femme se dirigea vers le mess et y prit une part généreuse de gâteau au chocolat avant de quitter le pont pour rejoindre l'infirmerie. Là, inspirant profondément, elle toqua au bureau de la responsable. Garett devait déjà savoir de qui il s'agissait. Elle avait dû ressentir le naquadah dans le sang de la jeune femme se tenant de l'autre côté de sa porte.

descriptionTraité de paix EmptyRe: Traité de paix

more_horiz
Perdue dans ses rêveries, Nadira n’entendit pas Plume approcher. Elle contemplait une photo prise récemment, les lèvres serrées. Va voir tes parents lui avait rapporté Aeryn, de la part d’un double plus âgé et soi-disant plus sage.

Plus facile à dire qu’à faire. Elle était officiellement morte depuis un an et ils semblaient se remettre doucement. Pouvait-elle réellement leur infliger un retour, répondre aux questions, parler de Xinan… D’un autre côté, ils méritaient de savoir qu’elle était en vie, qu’elle allait bien, qu’elle sauvait le monde deux fois par semaine…

Et risquait d’y laisser sa peau à chaque fois.

Deux ans plus tôt, Paul l’avait convaincu de leur parler à nouveau, sans leur dire ce qu’ils faisaient bien sûr. Ils avaient passé une soirée agréable et ils avaient accueilli le militaire britannique avec un plaisir évident. Quelques semaines, il disparaissait sans plus jamais donner signe de vie et elle-même n’était sauvé de la mort que par l’implantation d’un symbiote Tok’ra. Nadira Garett était officiellement décédé ce jour-là et elle n’était plus considéré comme terrienne que par courtoisie.

Finalement décidée, elle s’était faite téléporter au Caire la semaine passée et s’était rendue devant leur maison, pour repartir dans la seconde, incapable de faire ce dernier pas. Elle avait photographier la façade avant de quitter la ville définitivement et prendre quelques jours de vacances à Honolulu en essayant de ne pas culpabiliser. Sur la plage, au soleil et en bikini, ça avait fonctionné. Mais depuis son retour, elle broyait du noir et envisageais d’y retourner… un jour ou l’autre.
Elle sursauta en entendant qu’on frappait à sa porte et sentit immédiatement al présence derrière.

« - Entrez, dit-elle après avoir pris un instant pour retrouver une contenance professionnelle. »

descriptionTraité de paix EmptyRe: Traité de paix

more_horiz
Plume inspira profondément et ouvrit la porte, entrant d'un pas mal assuré dans l'antre de Garett. Elle se demanda un instant si elle devait fermer la porte derrière elle mais, étant donné la nature de sa visite, il valait sans doute mieux. Elle s'exécuta donc avant d'approcher lentement du bureau.

"Bonjour, … J'ai amené du gâteau, …"

Elle déposa maladroitement l'assiette sur le bureau et baissa les yeux. Nadira ne devait pas s'attendre à la voir là. Depuis qu'elle était devenue un tok'ra, la jeune femme évitait le médecin autant que possible. Elle resta silencieuse un long moment, ne sachant pas comment briser la glace.

"Je n'ai pas confiance en vous."

Ce n'avait rien d'un scoop et ce n'était pas comme ça qu'elle allait remplir son objectif premier mais, il fallait que les choses soient claires.

"Mais vous avez été correcte jusque là. Et Aynira et Bressignac me disent d'accepter la situation. De faire des efforts. Alors je suis là. Je ne vous éviterez plus. Je veux, … que ça se passe bien. Je dois arriver à… dépasser ça."

Et puis, le médecin lui avait sauvé la vie. Sa capacité à sentir le naqquadah dans son sang avait permis au groupe de sauvetage de la retrouver juste à temps. La question était, Nadira serait-elle d'accord pour faire des efforts de son côté et ne pas essayer de brusquer la jeune femme ou son impatience naturelle reprendrait le dessus et rendrait la tâche de Plume plus ardue ?

"Et puis, … j'ai aussi quelque chose à vous demander, …"

Les yeux de la jeune femme se baissèrent à cette annonce. Elle n'était pas particulièrement fière d'elle ni sûre qu'elle serait capable d'aller jusqu'au bout. Mais elle devait essayer.

descriptionTraité de paix EmptyRe: Traité de paix

more_horiz
Du gâteau… voilà qui ramenait au souvenir très désagréable d‘un repas quelques mois plus tôt. Aynira avait fait des pieds et des mains pour les réconcilier et l’opération avait tourné au fiasco. Nadira était partie furieuse et Plume l’avait rattrapée dans la rue pour lui donner une part de gâteau, sans doute consciente que son hostilité n’avait pas aidé.

« - Merci, dit-elle en posant la part sur une desserte près de sa tasse de café fumante. Que puis-je pour toi ? »

Autant se montrer polie… La suite fut surprenante de candeur et de franchise. Mais Plume faisait visiblement un effort et elle ne pouvait pas faire moins.

« - Je n’ai pas confiance en toi non plus, répondit-elle calmement. Cependant, Monsieur de Bressignac dit que tu fais des progrès et que sa thérapie a eu de bons résultats. Ta présence ici, ce matin va d’ailleurs dans ce sens."

Si, bien évidemment, le psychologue ne rentrait pas dans le détail des séances qu’il menait avec Plume, il lui donnait un état général de ses avancements lors de réunions hebdomadaires.

*Nous y voilà, songea Nadira quand Plume lui avoua avoir quelque chose à lui demander. *

Comme une enfant, elle venait s’excuser d’un comportement passé avant de demander quelque chose.

« - Je t’écoute, dit-elle finalement, curieuse de ce qu’elle pouvait bien avoir à lui demander de si important. »

descriptionTraité de paix EmptyRe: Traité de paix

more_horiz
Nadira affirma ne pas avoir confiance en Plume non plus. Ce n'était pas étonnant. Cependant, lorsqu'elle parla de sa thérapie avec Bressignac, la jeune femme ne put s'empêcher de froncer les sourcils. Que lui disait le psychologue au juste ? Est-ce qu'il lui racontait leurs séances ? N'y avait-il pas une clause qui disait qu'il ne devait pas en parler ? Plume n'aimait pas du tout ça mais ce n'était pas le lieu. Elle se promit d'en parler avec le suisse à leur prochaine rencontre.

Laissant ce sujet de côté, Plume avoua avoir quelque chose à demander au médecin. Une chose qui n'était pas facile à envisager pour elle, et encore moins à demander mais elle savait qu'elle devait faire un effort. La décision prise plus tôt ne pourrait se faire sans cela. Prenant son courage à deux mains, et une grande inspiration, elle se lança.

"J'ai besoin d'un médicament, …"

Elle se doutait que ce n'était pas suffisant. Après quelques secondes elle ajouta faiblement.

"Pour mon agressivité."

Plume avait conscience de la violence dont elle pouvait faire preuve et, si elle parvenait relativement bien à se contrôler en général, il y avait des situations qu'elle savait ne pas pouvoir gérer. Des situations qui ne manqueraient pas d'arriver très vite.

descriptionTraité de paix EmptyRe: Traité de paix

more_horiz
Voyant que Plume fronçait les sourcils à l’évocation des thérapies qu’elle suivait, Nadira s’expliqua, essentiellement pour éviter au Suisse des problèmes futurs.

« - Je suis le responsable médical de la station, Plume. Je suis au courant de toutes les pathologies de ces habitants. Monsieur de Bressignac me donne ses conclusions sur chaque cas qu’il traite ainsi que les évolutions de ses patients. Et je ne parle ici que de données médicales. Pas de ce que ces patients disent et font pendant les séances. Cette confidentialité est primordiale dans son travail et je ne laisserais personne changer cette règle. Et lui non plus d’ailleurs. »

D’abord réticente à la venue de cet homme imposé par son gouvernement, elle en était venue à apprécier sa compétence discrète et ses manières policées. Le genre de psy qu’elle aurait appréciée elle-même, si elle en avait eu besoin.

Finalement, Plume finit par cracher le morceau sur ce qu’elle voulait. Dire que Nadira resta sans voix serait un euphémisme. Elle resta de longues seondes à écouter le « biiiiiip » qui résonnait dans son cerveau avant que celui-ci ne se remettent à fonctionner, à toute vitesse cette fois.

« - Ce n’est pas une demande anodine. Pourquoi… je reformule. Pourquoi aujourd’hui ? Quelque chose a changé ? »

Ça ne lui plaisait pas de mettre qui que ce soit sous calmant. Surtout fort. Ce genre de psychotropes avaient souvent des effets secondaires violents et ne servait que de cache misère.
Et une Plume non-violente ne leur serait plus d‘aucune utilité lui souffla insidieusement Xinan.



descriptionTraité de paix EmptyRe: Traité de paix

more_horiz
Nadira précisa qu'elle n'avait que les informations médicales résultant de ses rendez-vous avec le psychologue. Cela ne plaisait pas à Plume que Bressignac discute d'elle avec Garett mais savoir qu'il ne racontait pas leurs séances était un léger soulagement. La jeune femme se concentra plutôt sur la raison de sa visite et finit par demander au médecin des médicaments pour calmer son agressivité. Ce n'était pas facile à demander et le silence pesant qui suivit sa question la mit mal à l'aise. Alors qu'elle allait ouvrir la bouche pour répéter, croyant que Nadira n'avait pas entendu, celle-ci lui demanda la raison de sa demande.

Plume soupira doucement.

"Contrairement à ce que tout le monde semble penser, je n'aime pas ça. Blesser ou tuer… Mais je sais que, parfois, … souvent, … j'ai un comportement agressif."

La jeune femme baissa les yeux et prit de profondes inspirations pour continuer son explication.

"J'arrive de mieux en mieux à me contrôler mais, bientôt, je vais me retrouver dans une situation, … je sais que je ne pourrais pas. Je ne veux tuer personne."

Plume releva la tête pour croiser le regard de Nadira en prononçant cette dernière phrase. Comprendrait-elle l'importance de sa demande ? Y Accèderait-elle sans faire de difficultés ?

descriptionTraité de paix EmptyRe: Traité de paix

more_horiz
Les explications de Plume étaient étranges mais n’expliquaient pas ce qui motivait sa demande aujourd’hui. Un comportement agressif… c’était un euphémisme intéressant. Un peu comme si le père noël se rendait soudain compte qu’il avait une barbe.

Nadira haussa un sourcil en écoutant la suite. Mais de quoi parlait-elle ?

« - De quelle situation parles-tu ? Si tu sais à l’avance que tu ne pourras pas éviter de t’énerver, il doit y avoir d’autres solutions non ? »

Pendant qu’elle posait ses questions, elle se recula un peu sur son fauteuil tout en réfléchissant. Prescrire des psychotropes n’était pas dans ses habitudes et elle doutait que Plume sache exactement dans quoi elle s’embarquait.

« - Avant toute chose, il faut que je te prévienne. Le genre de produit que tu souhaite ont des effets secondaires qui peuvent être très violents. Maux de têtes, nausée, somnolence… dans les cas les plus léger. Pour des produits plus forts, on parle d’hallucinations, d’incidents cardiaques ou de crise de folie. Je n’ai évidemment aucune intention de te donner ce genre de camisole chimique mais même pour des médicament plus léger il faudra un contrôle médical au jour le jour, du moins au début. Et il y a un dernier aspect à prendre en compte, c’est l’accoutumance. Si tu commence un tel traitement, il est possible que tu ne puisse plus t’arrêter. »

Le discours était volontairement alarmant. Si un tel traitement devait être envisagé, Plume devait être au courant de tout ce qu’elle risquait.

descriptionTraité de paix EmptyRe: Traité de paix

more_horiz
Plume secoua la tête.

"Je l'ai repoussé trop longtemps. Je dois le faire."

Et s'il y avait eu une autre solution, il était sûr que la jeune femme l'aurait choisie. Nadira se mit alors à lui expliquer ce que signifiait un tel traitement. Ce n'était pas agréable. Pas du tout même. Elle qui refusait toute médication pouvant lui faire perdre le contrôle de son corps, voilà qu'elle devait aujourd'hui s'y résoudre. Mais elle savait que c'était ce qu'il y avait à faire. Maux de tête, somnolence et nausée, ce serait désagréable mais elle pouvait le gérer. Hallucinations, elle en avait déjà. Par contre, les crises de folies et accidents cardiaques, cela pouvait dégénérer.

"Mais je ne serais pas violente, n'est-ce pas ?"

Parce que c'était là, le centre de sa demande. C'est alors qu'elle lui parla de contrôle tous les jours et d'un possible accoutumance. Plume fronça les sourcils, ça allait poser problème.

"Je ne pourrais pas venir ici tous les jours. Et ce n'est que pour quelques jours, une ou deux semaines, en dehors de la Terre."

Elle ne voulait pas un traitement régulier mais il lui fallait l'assurance de rester calme pendant une période de quelques jours. La jeune femme redoutait de plus en plus que la médecin lui refuse son traitement. Il faudrait alors qu'elle trouve un autre moyen de se le procurer. Ce serait beaucoup plus difficile.

descriptionTraité de paix EmptyRe: Traité de paix

more_horiz
Nadira se demandait ce que Plume pouvait bien avoir à faire qui lui demanderait un tel traitement. Mais Plume ne semblait pas encline à en dire beaucoup plus, évidemment.
La description des effets secondaire la fit réfléchir mais l’adversité n’avait jamais effrayée la jeune femme.

« - En effet, tu ne le seras pas. Ou en tout cas bien moins. Chaque patient est unique et il faudra ajuster les dosages à ta physiologie, mais ces produits ont montré leur efficacité sur des patients qui parvenaient encore moins que toi à se contrôler. »

Plume lui expliqua ensuite qu’elle ne pourrait pas venir régulièrement vu qu’elle comptait se rendre ailleurs… Deux semaines, ça faisait long… Ou comptait-elle aller. Ça ne la regardait pas mais elle était néanmoins curieuse.

« - Ca complique les choses. Il est possible de démarrer la cure quelques semaines avant afin de s’assurer que tu la tolères bien. En admettant que tu la tolère bien, il te faudra un suivi médical, mais bien plus lâche. »

Elle laissa le temps à Plume de bien comprendre ce qu’elle disait avant de reprendre.

« - Mais ça veut dire que l’addiction aura le temps aura le temps de s’installer. Et s’il y a moyen de t’en débarrasser ensuite, ça ne sera vraiment pas facile, surtout pour toi. Je te conseille de bien réfléchir avant de te lancer. Peut-être en parler à monsieur de Bressignac également. »

descriptionTraité de paix EmptyRe: Traité de paix

more_horiz
Voilà que maintenant, Nadira lui parlais de dosage et de traitement en avance pour tout calibrer afin d'éviter un suivi de proximité au moment de la prise. Cela supposait de prendre les médicaments en étant sur le JPS. Un endroit où une agression pouvait subvenir à tout instant.

"Je dois être alerte ici. Ca ne sera pas le cas si je prends le traitement."

Elle ne pouvait pas faire ça. Et puis, si Aynira apprenait ce qu'elle faisait, elle l'en empêcherait. Non, elle ne pouvait pas prendre le risque. C'est alors qu'elle lui reparla de l'addiction et de la façon de s'en débarrasser.

"Concrètement, ça veut dire quoi ?"

Elle n'aimait pas reposer sa réflexion sur des termes flous et des suppositions. Elle préférait largement qu'on lui dise la vérité, aussi terrible soit-elle.

"Alors qu'est-ce que je peux faire ? Et ne me parlez pas de relaxation ou de yoga."

Parce que ça, Aynira avait longtemps tenté de lui faire faire mais cela ne donnait rien sur l'instant de sa colère. Et elle savait que ce serait loin d'être suffisant pour ce qui allait venir. Il fallait qu'elle trouve une solution et rapidement. Si ce n'était pas la médecin qui la lui fournissait, elle devrait chercher ailleurs.

Dernière édition par Plume le Mer 12 Sep 2018 - 9:24, édité 1 fois

descriptionTraité de paix EmptyRe: Traité de paix

more_horiz
Donc ça n’était pas un déplacement professionnel que Plume envisageait. Nadira commençait à avoir une petite idée de ce que prévoyais la jeune femme en face d’elle. Si c’était ce qu’elle supposait, c’était courageux. Dans les mêmes circonstances, elle n’était pas sure qu’elle aurait tenté une telle… expérience.

« - On peut essayer de réduire la cure au strict minimum, en admettant que tu réagisses bien et en augmentant lentement les doses. Tu resteras d’attaque les premiers temps, le but étant d’habituer ton corps petit à petit. Mais il y aura au moins une semaine incompressible ou tu ne pourras pas assurer tes taches sur la station. Il vaudra d’ailleurs mieux que tu sois à Colorado Springs. Je pourrai passer faire des visites à domicile quotidiennes. »

Plume demanda des renseignements sur l’accoutumance et les es cures de désintoxication et Nadira serra un instant les lèvres. Elle avait expérimenté directement leur déroulement et n’en gardait pas un souvenir joyeux.

« - Tu ne pourras plus te passer du produit. Physiquement, ton corps le réclamera, un peu comme quand tu as faim ou soif. Mais en bien plus fort. Pour t’en débarrasser, il y a des moyens, essentiellement basé sur des produits de substitution dont on diminue la dose progressivement ainsi que des opiacé pour rendre el tout supportable. Mais le point important, c’est que tout le temps que durera ce traitement curatif, tu ne pourras pas sortir de ta chambre d’hôpital ni même te lever les premiers jours. Je sais à quel point tu vis mal l’enfermement, donc prend aussi cet aspect en compte. »

Plume cherchait une autre idée et Nadira eut un rire bref quand elle évoqua le yoga.

« - Non, ca ne me serait pas venu à l’idée. Voilà ce que je pense. Tu l’as dit toi-même, tu te contrôle de mieux en mieux, tu l’as dit toi-même. Ne peux-tu reculer ce voyage de quelques mois encore pour continuer tes progrès… naturellement. Sinon il existe le raccourci médicamenteux mais comme je te l’ai expliqué, il y aura des conséquences forte à ce raccourcis et il faut que tu sois prête à les assumer. »

descriptionTraité de paix EmptyRe: Traité de paix

more_horiz
Nadira envisagea un traitement progressif qui la laisse d'attaque les premiers temps mais elle devait se résoudre à passer une semaine au sol avec des visites médicales régulières, à domicile qui plus est. Comment expliquerait-elle cela au JPS ? Et à Aynira ? C'était impossible. En soupirant doucement, la jeune femme fit quelques mouvements lents de la tête, de droite à gauche.

"C'est impossible. Ca soulèverait beaucoup de questions."

Elle demanda plus d'information sur l'accoutumance et fronça les sourcils à mesure que le médecin avançait dans son discours. Ce n'était pas tellement la sensation de manque qui l'effrayait. Il n'était pas rare d'être privé d'eau ou de nourriture, au pensionna, lorsque les surveillants considéraient que les efforts fournis n'étaient pas suffisants. Mais la partie concernant l'emprisonnement en chambre d'hôpital, sans pouvoir bouger, pendant plusieurs jours. Ca, elle ne le pourrait pas.

A cours de solution, elle finit par en demander à Garett mais celle-ci n'avait pas plus d'idées.

"Alors il n'y a rien à faire ? J'ai déjà repoussé trop longtemps."

Soupirant de nouveau, Plume se leva et se mit à marcher dans le petit bureau. Il lui fallait pourtant quelque chose, elle ne pourrait pas partir sans ça.

"Et si je mange moins ? Si je cours beaucoup ?"

Elle cherchait tout ce qui pourrait réduire sa force. A défaut d'être moins agressive, elle pourrait se rendre trop faible pour agir. Soudain, un élément lui revint en mémoire. Ca ne lui plaisait pas non plus mais c'était peut-être sa dernière chance.

"Et ce gaz qu'avait utilisé le charlatan, un Noël ? Juxini, je crois. Il avait rendu tout le monde, … docile."

Etait-il possible de l'utiliser aujourd'hui ? En restait-il ?

descriptionTraité de paix EmptyRe: Traité de paix

more_horiz
« - Tu ne veux pas qu’Aynira soit au courant c’est bien ça ? demanda finalement l’Egyptienne. Tu sais qu’elle est assez intelligente et observatrice pour s’apercevoir que quelque chose ne va pas.»

Plume voulait une solution discrète, efficace et sans conséquences. Un peu le beurre et l’argent du beurre, ça lui ressemblait bien.

« - Et si tu venais travailler à l’infirmerie, au moins les premiers jours ? Je pourrai garder un œil sur toi sans éveiller de suspicion. Pour le retour et supprimer l’addiction, par contre, je ne peux pas grand-chose. On peut diminuer les doses progressivement mais ça veut dire une prise plus longue. Il n’y a pas de solution simple à ton problème, Plume, j’en ai peur. Pas avec les conditions que tu poses. »

Elle secoua la tête aux autres solutions proposées. Ça ne servirait qu’a se ruiner la santé et la mettre de mauvaise humeur, ce qui n’était pas le but recherché. Par contre, l’idée du gaz la surprit et elle prit le temps de réfléchir avant de répondre.

« - Pas impossible. Je n’ai vu passer aucun rapport d’étude sur ce gaz mais je peux chercher. Cela dit, il ne rendait pas non violent, si tu te souviens bien, mais très réceptif aux suggestions. »

Et elle n’avait pas été en reste, ce qui lui donnait toujours la nausée quand elle y repensait.

« - Je peux chercher dans cette direction si tu le souhaites, mais cela pourrait prendre du temps. »



descriptionTraité de paix EmptyRe: Traité de paix

more_horiz
Plume secoua lentement la tête à la supposition de Nadira. Non, elle ne voulait pas qu'Aynira sache ce qu'elle allait faire tout simplement parce qu'elle lui dirait de renoncer. Mais ce n'était plus une option. Elle savait bien que la narisienne finirait par s'en rendre compte mais, à ce moment-là, ce serait trop tard pour faire marche arrière. Enfin, sauf si elle devait se faire prendre durant la semaine d'acclimatation. Ce qui risquait fort d'arriver.

"Et comment j'expliquerai venir travailler avec vous alors que je vous évitais jusqu'à hier ?"

La jeune femme ne put s'empêcher de jeter un coup d'oeil méfiant au médecin. Elle n'oubliait pas qu'elle avait, en face d'elle, un parasite. Nadira refusa ses propositions visant à la priver d'énergie. A défaut de taire son agressivité, elle pouvait l'empêcher de la mettre en pratique. Elle fronça les sourcils et réfléchit davantage jusqu'à penser au gaz de Juxini. Garett prit le temps de la réflexion et finit par dire que c'était peut-être possible mais que les effets n'étaient pas de rendre non violent.

"Je sais, mais le résultat sera le même."

Elle sera réactive à la suggestion, et donc plus encline à faire ce que l'on attendait d'elle. Le retour à la réalité risquait d'être rude mais, au moins, elle ne risquait pas de tuer quelqu'un. La jeune femme acquiesça.

"J'en ai besoin pour le mois prochain."

Serait-ce prêt à temps ? Dans le cas contraire, elle devrait se rabattre sur la privation de sommeil et d'énergie. Ou se procurer elle-même de quoi s'anesthésier le temps nécessaire.

descriptionTraité de paix EmptyRe: Traité de paix

more_horiz
Faire venir Plume à l’infirmerie n’avait rien de bien compliqué aux yeux de l’égyptienne.

« - Tu te souviens de mon sérum qui permet d’exploiter les technologie goa’uld. Si je n’en ai plus besoin personnellement, ce n’est pas le cas des autres membres de l’équipe médicale. Et tu es la seule à disposer de l’artefact adéquat. Officiellement, je te laisserai gérer cette formation. Et personne ne sera surpris si je garde un œil sur toi, même de loin. »

Nadira n’aimait pas vraiment avoir une Plume malléable à merci, même dans un environnement très protégé.

« - C’est une idée, mais je n’aime pas ça. Souviens-toi de ce que nous a fait faire ce gaz. Une personne mal intentionnée pourrait te faire faire des choses que tu regretterais par la suite. Imagine ce qu’il se passerait si on te demandait de tuer tout le monde sur la station alors que tu es sous influence. Même si tu ne comptes l’utiliser que dans un milieu sur en compagnie de gens de confiance, tu sais comme moi à quelle vitesse une situation peut dégénérer. »

Le mois prochain, elle en avait de bonne… Enfin, quelqu’un avait peut-être commencé une étude dessus. Ça ne coutait rien de chercher un peu. Elle réfléchit un moment encore puis se leva pour passer dans la réserve à médicament et revenir avec un petit flacon qu’elle posé devant plume.

« - Tu vas essayer ça. Les effets sont légers et tu ne commenceras qu’avec une moitié pour l’instant. Même si ta physiologie est humaine, je veux m’assurer qu’il n’y a pas de mauvaises réactions ou d’allergies. C’est un dérivé de cannabis, une plante terrienne aux propriétés relaxante et analgésiques. La dépendance est faible mais augmentera si tu en prends de fortes doses. Donc soit patiente pour l’instant et reviens me voir demain pour en parler. D’accord ? Par contre, ça reste entre nous car ce genre de produit est assez mal vu sur Terre, même s’il est légal. C'est pour ça que je ne t'en ai pas parlé immédiatement.»

Quelqu’un frappa soudain à la porte et l’informa que Zander avait fait un malaise et demandait à la voir.

« - Si tu n’as pas de questions, je te propose de revenir demain pour évaluer l’effet et ajuster le dosage. D’accord ? »

Une fois Plume sorti, Nadira passa sa blouse et se rendit au chevet de son coéquipier.


descriptionTraité de paix EmptyRe: Traité de paix

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum