Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
Superviseur

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Surface - Blizzard, vous avez dit...

    le Sam 20 Oct 2018 - 12:41
Jacob se réveilla et demanda ce qu'il s'était passé et depuis combien de temps ils étaient là :

"C'est à peu près ça... Je ne sais pas depuis combien de temps exactement. Quelques heures je dirais..."

La faible lueur de l'OmniTech indiquait que leur caverne était parfaitement sphérique, ce qui validait la thèse d'une structure artificielle. La nature ne fait rien de parfaitement sphérique, même les géodes, les planètes et les étoiles ne le sont pas. Il se passa alors quelque chose de singulier. Une ombre se distingua derrière la paroi, comme un éperon rocheux. Elle grossissait encore et encore jusqu'à passer au dessus d'eux et disparaître. Ils étaient en train de descendre... :

"On est... sous l'eau ?"

Facile de dire d'où venait cette odeur salée maintenant. L'obscurité complète pouvait signifier deux choses : soit ils étaient dans un lac ou un océan souterrain situé sous la banquise, soit ils étaient à une très grande profondeur :

"Vue la taille de la sphère et la durée supposée où on est dedans, on aurait dû s'asphyxier depuis un moment, sans parler de la pression dehors qui nous auraient écrasée. Je pense que cette grosse bulle est une sorte de véhicule ou d'ascenseur. Par contre, j'ai aucune idée de comment on a atterrit là dedans, ni où on va..."

Une sorte de lueur commença à se faire voir sous leurs pieds. Un banc de poisson ou des algues bioluminescentes ? À moins que ce soit leur destination qui se profile peu à peu...
avatar
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Surface - Blizzard, vous avez dit...

    le Lun 22 Oct 2018 - 16:04
Alors que Jake reprenait doucement du poil de la bête, la sphère continuait sa descente. IL fut rapidement évident que c’était bel et bien des lumières qui se trouvait sous eux. Une ligne lumineuse, pour être précis, au fond de la mer.

Arrivé à quelques mètres de ce chemin lumineux, la descente ralentie. Ils purent constater qu’il s’agissait de piliers colorés d’environ deux mètres de hauts, légèrement courbé sur le dessus, et constitué d’une matière légèrement pulsante et moirée qu’ils n’eurent pas le temps de bien distinguer. Une fois leur « véhicule » au milieu de des lumières, il commença à accélérer, vers l’avant cette fois, chaque pilier pulsant un peu plus fort à leur passage. Malgré la vitesse folle prise par la sphère, aucun de ses passagers ne ressentit le moindre effet d’accélération.

Apres de longues minutes de voyage ils ralentirent enfin et découvrirent face à eux ce qui devait être une ville aux bâtiments constitués de cette même matière moirée. De nombreuses lumières témoignait de l’activité importante autour d’eux. Ils virent d’ailleurs plusieurs bulles similaires à la leur, au paroi blanche et opaque.
Quelques secondes plus tard, ils pénétraient dans un important bâtiment via une issue circulaire. Leur véhicule s’immobilisa finalement et disparu littéralement autour d’eux, ne laissant qu’une flaque d’eau et une odeur d’humidité.

Ils étaient dans un nouvel espace clos, à l’atmosphère parfaitement respirable et sans issue apparente. L’un des murs était cependant différend et ressemblait à une plaque de verre argenté. Sur celui-ci apparu soudain une suite de signe bien connu. Une adresse de porte. Plus exactement, celle qu’ils avaient entré pour venir ici. En dessous l’ensemble des signes disponibles sur une porte apparurent ensuite et restèrent ainsi affichés.
avatar
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mortimer Dunaïm Aton Kashtaar Friedrich Tanahauseur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Surface - Blizzard, vous avez dit...

    le Lun 22 Oct 2018 - 18:50
"La boule de Cristal"

Le Docteur Jacob Smith se met à bouger. Le Russe l'aide à se relever une fois qu'il a repris connaissance. Puis Vladimir Illich regarde le spectacle qui s'offrent à eux. Ils sont bien sous l'eau! Vingt milles lieux sous les mers complètement dépasser. Il n’ose imaginer la formidable pression d'eau tout autour d'eux. Un nombre de bars incommensurable. Ils atteigne les lumières, ce qui semble être le fond et leur véhicules suit une route, Ils vont de candélabres en candélabres. La vitesse est incalculable, mais le temps d’aller d'une lumière a une autre décroît rapidement, ils accélèrent, pour finir par ralentir en arrivent dans une sorte d’agglomération. Des mures marbrés, d'autres bulles opaques, on ce croirait chez les hautes Cetagandas*. ils doivent arriver dans une ville.
Ils entre dans un bâtiment en passant par un sas. Telle une bulle de savon les parois de leurs engin disparaissent.

Ils se retrouvent dans une pièce close à la pression atmosphérique! Une aire légèrement humide.

Après voir récupéré leurs maigres possession, ils explorent la pièce. les chaussettes Sibérienne du Russe mouillé par l'eau résiduel de la bulle.

Il découvrent un mur avec l’adresse de la porte de cette planète , mais en dessous il y a un texte composée des autres lettres de la porte des étoiles. Cela serait 'il un autre style de Portes? En Attendant le Russe regrette de ne plus avoir son appareil photo, pour immortaliser ce moment!

" - Jacob, je pense que tu vas devoir plancher sur le mystère de la salle argentée."

* Lire le cycle de Barayarr

____________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond  

Equipement:
En treillis

________________
Dernière position connue :  Au JPS
Situation :  N'arrive pas a savoir si L’Odyssée de l'Espace est terminé ou non!
avatar
Administrateur
Grade : Docteur

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Surface - Blizzard, vous avez dit...

    le Mar 23 Oct 2018 - 22:19
Aynira confirma à Jacob ce qu’ils voyaient. Ils étaient bien dans une sorte de caverne aux parois translucides. Le physicien de releva doucement car il savait qu’après un évanouissement il vallait mieux y aller molo.

*Bon rien de cassé apparement*

Il devait avoir une bonne dizaine de bleus et quelques courbatures mais à part ça il était en plutôt bonne forme. Une fois totalement debout, il fit le tour de leur prison et inspecta les parois qui semblaient être tout bonnement de la glace. Il remarque en même temps que ses compagnons que d’énormes ombres étaient transmises. Aynira proposa qu’ils étaient sous l’eau. Il pensa immédiatement u problème engendré par la pression mais Aynira l’évoqua à voix haute immédiatement.

« Clairement la pression autour de cette cage, si je puis l’appeler comme ça, doit être gigantesque. Elle augmente d’une atmosphère tous les 10 mètres. Les parois sont faites de quelque chose de beaucoup plus solide que de la glace ou une technologie est à m’œuvre genre un champ de protection »

Une lumière sous leurs pieds s’approchait de plus en plus jusqu’à ce qu’ils atteignent le fond de l’immensité liquide et que des sortes de poteaux ne les fasse voyager de manière verticale.

« Maintenant c’est tout à fait évident que nous ne sommes pas face à un phénomène naturel et que la civilisation qui a bâtie cela est nettement plus avancée technologiquement que nous. Déjà, nous ne ressentons aucune accélération. Ils maitrisent donc les inhibiteurs inertiels. »

Sans doute que le même champ qui protégeait la sphère contre la pression et maintenait une atmosphère viable dans cette bulle était aussi capable de réagir avec les poteaux lumineux pour créer un mouvement.

Sous les yeux ébahis du physicien ils arrivèrent dans une sorte de pièce miroitante. C’est lorsque leur bulle de transport se disloqua comme un vulgaire glaçon en plein soleil que Jacob cru halluciner. La technologie que semblait connaitre cette planète dépassait de très loin ce qu’ils voyaient sur terre et était potentiellement aussi avancée que celle des anciens.
Un mur semblait différent et les soupçons de l’anglais se vérifièrent rapidement lorsque le dit mur afficha, comme sur un écran, les coordonnées de la planète et les symboles de la porte des étoiles. Le scientifique inspecta les alentours pour chercher un indice ou un panneau de contrôle pour sortir de la salle puis revint à l’écran.

« Bon, cette race connait la porte des étoile et semble ne pas être offensive avec nous pour le moment. Au contraire, ils nous ont sans doute sauvé la vie avec leur sorte de bulle. S’ils sont si aimables quelle est la première chose qu’ils voudraient ? Savoir d’où l’on vient non ? Il suffit donc peut-être d’indiquer d’où l’on vient et, dans cette galaxie, le meilleur moyen est d’utiliser les adresses de la porte. »

Ayant fini sa réflexion à voix haute, Jacob appuya sur le symbole représentant la Terre comme sur un écran tactile.

____________________
Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 équipement complet pour le grand nord (blouson, gros pantalon, bottes, gants, bonnet, lunettes,....)
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 zat
1 briquet
1 gourde chauffante pour le froid

________________
Dernière position connue : P4X-135
Situation : Tente de construire un igloo
avatar
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Surface - Blizzard, vous avez dit...

    le Sam 27 Oct 2018 - 12:17
La bulle continua sa descente jusqu'à une sorte d'autoroute sous-marine ou ils commencèrent à progresser à grande vitesse, sans que l'accélération ne se fasse sentir. Jacob confirma que tout ceci était l’œuvre d'une civilisation intelligente et très avancée puisqu'elle maîtrisait la compensation inertielle alors que le chemin conduisait à une gigantesque ville sous-marine :

"Ça et aussi l'infrastructure sous-marine lourde, entre autre"

Ce qui était plus parlant que les compensateurs inertiels. Du moins en théorie. Le fait qu'il y ait d'autres bulles comme la leur qui voyageait dans tout le sens indiquaient qu'il ne s'agissait pas d'une espèce aquatique vivant sous l'eau depuis toujours. Et s'être aussi bien adapté à un milieu originellement hostile était signe d'une grande maîtrise technologique pour pouvoir bâtir des villes sous-marines. Par exemple sur Terre, ils arrivaient à lancer des sondes vers Pluton ou sur Titan, mais ils n'avaient pas encore cartographiés plus de 1% des fonds marins de la planète.

Après quelques minutes de voyage au milieu de cette ville sous-marine qui semblaient être faite de glace reflétant la lumière, sans doute la même matière que celle de leur bulle ou apparentée, le groupe pénétra dans un des bâtiments et plus précisément dans une salle aux murs lisses. La bulle fondit alors presque instantanément autour d'eux avant de disparaître sans presque laisser de traces à part quelques petites flaques. Une des façades présentés un aspect plus lisse où apparut les coordonnées de la porte de la planète ainsi que l'ensemble des symboles de la porte juste en dessous.

Jacob ne perdit pas de temps pour dire que c'était une manière pour leurs hôtes que de demander d'où il venait, ce à quoi la Narisienne était d'accord :


"Et bien, je crois qu'ils ne vont pas attendre une réponse éternellement... Il faudra leur dire que la porte est tombée dans un gros trou... à moins qu'ils ne l'ont aussi récupérer..."

Elle s'approcha de l'ensemble des symboles et appuya sur ceux correspondant pour former l'adresse de la Terre. Cette matière était froide et humide au toucher, mais les symboles s'illuminèrent quand ils étaient sélectionnés, ce qui voulait dire que c'était effectivement la bonne réponse. Maintenant, il n'y avait plus qu'à attendre la réaction des maîtres des lieux...

____________________

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
avatar
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Surface - Blizzard, vous avez dit...

    le Mer 31 Oct 2018 - 15:57
Une fois remis de leurs émotions, la petite équipe s’intéressa au mur et il fut vite évident que leurs invités leur demandaient d’où ils venaient au moyen de symbole directement issus des portes des étoiles. Les symboles clignotèrent (sans faire de bruit) tout en apparaissant sur le haut de l’écran en dessous des coordonnées de la planète actuelle.
Une fois les sept caractères rentrés, l’écran redevint noir et plus rien ne bougea pendant quelques secondes. Finalement, plusieurs formes se dessinèrent à l’extérieur de la pièce. Elles semblaient gigantesques et dotées de multiples de bras multiples, à la manière des octopodes terriens.

Finalement, l’une des formes se rapprocha et traversa le mur en quelques secondes. Leur visiteur faisait plus de deux mètres, recouvert de poils clairs. Son visage était simiesque mais ses yeux pleins d’intelligences. Ce que les terriens avaient pris pour des tentacules étaient de appendices métalliques terminé par des nageoires montées sur un harnais solidement fixé à la poitrine du grand singe. Il s’arrêta pour laisser le temps a son équipement de se retracter dans son dos puis salua les trois humains en levant une patte légèrement palmée.

« - Me… comprrrenez vous ? demande-t-il avec un accent étrange. »

Peut-être essayait-il de sourire, mais cela lui faisait découvrir d’impressionnant crocs qui ne le rendait pas particulièrement sympatique.
avatar
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mortimer Dunaïm Aton Kashtaar Friedrich Tanahauseur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Surface - Blizzard, vous avez dit...

    le Mer 31 Oct 2018 - 18:18
Visite chez les cousins

Vladimir Illich regarde la Diplomate faire l'adresse de la Terre! Les symboles de P4X-135 s'écrit en dessous de celle de la planète Rou....Bleu.

Telle un billard électrique des années soixante, les constellations formant l'adresse de la terre se mettent à clignoter et tous s’effacent.

Tous s’efface, non, car voila qu'apparaissent des formes évoluant tel des pieuvres avec de nombreux appendices, et l'une d'elle parvient jusqu’à eux, haut comme quarante pommes, couvert de filaments pâles!
Maintenant quand la créature est proche, il apparaît clairement au Russe qu'il ont affaire à une créature simiesque avec un exosquelette, aux nombreux appendices.

Un grand singe? Il fait clairement partie de la famille des hominidés. Un cousin éloigner dans le temps et l'espace?

Le cosmonaute remarque, le baudrier sur la poitrine du..... Gorille? Et là telle un couteau Suisse, toutes les fonctions de exosquelette se replit sur son dos!

Vladimir Illich sait que ces créatures sont extrêmement intelligentes et capable de communiquer par le langage des signes, mais là, la créature parle. Sur terre nos cousins hominoïdae ne peuvent articuler des sons complexes, ils émettent des cris donnant un vocabulaire limité, tout en étant capable de raisonnement cognitifs importants. Une mutations génétique chez l'homme a suffit il y a longtemps pour que l’homo-sapience sapience puisse parler. La même chose semble s’être passé avec la créature en face d'eux, et il parle en anglais!

Il faut laisser la Diplomate gérer ce problème.

Le sourire de l’Être lui fait penser à Judy la guenon de Daktari et est plutôt engageant!


____________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond  

Equipement:
En treillis

________________
Dernière position connue :  Au JPS
Situation :  N'arrive pas a savoir si L’Odyssée de l'Espace est terminé ou non!
avatar
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Surface - Blizzard, vous avez dit...

    le Sam 3 Nov 2018 - 13:22
Les symboles clignotèrent et formèrent l'adresse de la Terre au dessus de celle de la planète pour disparaître une fois la série de symboles complètes. Il n'y eut plus rien pendant quelques secondes jusqu'à ce que des formes se devinent derrière la parois, grande avec des sortes de tentacules. Une forme de vie céphalopoïde ? Pourquoi avaient ils besoin d'air pour respirer alors ? Une des formes devint plus proche et traversa la paroi de leur cellule. C'était en réalité un humanoïde ressemblant à un grand singe à la fourrure clair. Les tentacules étaient en réalité des appendices mécaniques qui se rétractèrent dans le harnais au niveau de la poitrine. Peut-être un moyen de locomotion aquatique vue les extrémités ressemblant à des nageoires... Il salua le groupe de sa main palmée avant de parler dans un anglais compréhensible, bien qu'avec un fort accent :

"Oui on vous comprend... Merci de nous avoir sauvés de cette chute. Je m'appelle Aynira Leyva et voici Vladimir Kouznetsov et Jacob Smith. Nous venons d'un monde qu'on appelle la Terre, mais elle est aussi connue sous les noms de Terra, Midgard ou encore Tau'ri. Nous sommes des explorateurs, nous venons en paix."

Plus facile de situer la Terre en lui donnant le nom que lui donnent respectivement les Anciens, les Asgards et les Goa'ulds. Si cette civilisation simienne aquatique avaient eut un contact avec l'une de ces trois races, surtout la dernière, elle pouvait en avoir entendue parler avec cette appellation. Pour l'instant, même s'ils étaient en apparence prisonnier, le premier contact se passait plutôt bien avec une volonté de dialogue de la part de cette civilisation. La preuve ? Ils auraient pu tout aussi bien les laisser mourir dans cette crevasse dans l'indifférence totale au lieu de les sauver. Et puis en général, les geôliers ne saluaient pas leurs prisonnier en souriant et en faisant un signe de la main...

____________________

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
avatar
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Surface - Blizzard, vous avez dit...

    le Mer 7 Nov 2018 - 15:27
Visiblement ravi d’être compris, le grand singe baissa le bras et se rapprocha d’eux.

« - Je suis Aleksi, du peuple Lukier. Je vous prrrie d’excuser votrrre arrivée brrrutale. Nous n’avons découvert votre prrrésence que très tard. Nos défenses s’étaient déjà activées. Nous n’avons jamais entendu parrrler de votre monde. D’ailleurs, comment êtes-vous arrivé ? »

Il s’interrompit un moment pour els laisser répondre avant de se rendre compte de quelque chose.

« - Mes excuses, je ne vous ai même pas demandé si vous étiez blessé ou aviez besoin de quoi que ce soit. Vous êtes nos invités et les bienvenus ici. Si vous le souhaitez, nous vous fourrrrnirons de quoi vous déplacer aisément dans nos eaux. »

avatar
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mortimer Dunaïm Aton Kashtaar Friedrich Tanahauseur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Surface - Blizzard, vous avez dit...

    le Mer 7 Nov 2018 - 18:45
Contacte du troisième Type ou quel Type cet Aleksy


Une autre image ce forme en image dans la tête de Vladimir Illich , *Un almasty*, également appelé kaptar plus connue chez les capitalistes sous le nom de Yéti ou de Big Foot! Il sait très bien que sur terre on n'a jamais pu en prouver l’existence. Les cheveux, les restes humains, les traces d'ADN de ce genre de créature, ce sont toutes révélé être tous, sauf des traces hominidés!

Quand le Diplomate cite son nom, le Cosmonaute, penche sa tête en mettant sa main sur son cœur, pour ce présenter. Le Pilote pour le moment se parle pas pour ne pas interférer dans la conversation qui commence à ce créer avec son chef!

Il se forme un large sourire sur le visage quand le contacte est établie!

*Alexis?* pense Kousnetsov, mais c'est Grec? Cela veut dire le secourable! * Lukier?* glaçage en Polonais, *Des nom d'Europe, un hasard?* Pour le moment le Russe ne tire pas de plan sur la comète. Pas de conclusions actives
! Surtout que maintenant Alexis parle de défense activé et de savoir comment ils sont parvenue jusque là! Mais etc Alexis là est étonnant et passe du coq à l l’âne et sans attendre leur réponses il demande si ils sont blessés et si ils ont besoins de quelques choses! Mais le plus intrigant, le plus passionnant, les Lukierens sont prêt à leurs fournir un moyen de locomotion.....Sous l'eau pour ce déplacer!
Les yeux du Russe s'ouvre très grand, et comme première approche, il trouve cela très encourageant!

Bon c'est vrai, Vladimir Illich en bon Russe Légèrement Paranoïaque voit un petit signal dans ça tête qui passe du vert à l'orange, pour avoir entendu les mots "Défenses activées"






____________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond  

Equipement:
En treillis

________________
Dernière position connue :  Au JPS
Situation :  N'arrive pas a savoir si L’Odyssée de l'Espace est terminé ou non!
avatar
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Surface - Blizzard, vous avez dit...

    le Sam 10 Nov 2018 - 13:20
Leur hôte, ou du moins le représentant de leurs hôtes, se présenta sous le nom d'Aleksi et désigna son peuple comme étant les "Lukiers". Son accent particulier se faisant facilement remarquer dans ses paroles, notamment en roulant les r d'une manière caractéristique. Il s'excusa des récents déboires de JP-2, attribués selon lui à un système de défense, avant de demander comment ils étaient arriver ici :

"Vous voulez dire que les séismes et les blizzards avec les fragments de glace durs comme ceux-ci sont un système de défense ?"

Dit-elle en montrant le morceau de glace qu'elle avait gardée dans sa poche qui ne montrait pour l'instant pas de signe de fonte. Mais pourquoi un tel système de défense alors que leur civilisation étaient manifestement sous la surface avec des kilomètres d'océans et de banquises par dessus. Niveau protection naturelle, difficile de faire mieux. Ils n'avaient qu'à se montrer discret et personne ne serait au courant de leur existence. En tout cas, utiliser le climat et la géologie de la planète comme une arme défensive indiquait un niveau technologique avancé, comme l'indiquer la ville sous-marine ou encore la combinaison de leur interlocuteur.

En revanche, sa deuxième question l'avait un peu tiqué :


"Nous sommes arrivés par la Porte des Étoiles... C'est un gros anneau qui permet de voyager d'un monde à l'autre via un trou de ver. Les symboles que vous nous avez montrées sont dessus et permettent d'activer la porte vers une destination précise. La combinaison de symboles que vous avez montrée et celle que nous avons mit en réponse, sont les "adresses" de nos deux mondes au sein d'un gigantesque réseau s'étendant dans toute la galaxie... et même au-delà."

Un peu étrange qu'ils posent cette question alors qu'ils avaient l'air de connaître et la porte et son fonctionnement et avoir eut surtout la preuve que les "extraterrestres" de ce monde connaissaient également ce dispositif. Néanmoins, Aleksi s'excusa de son petit interrogatoire et demanda s'il y avait des blessés et s'ils avaient besoin de quoi que ce soit, donc notamment des équipements pour se déplacer sous l'eau :

"C'est aussi un plaisir de vous rencontrez ! Pas de blessés à déplorer merci. Nous aimerions bien en savoir plus sur votre peuple... dans les mesures que vous estimez suffisantes. Nous en ferrons de même et nous espérons que cela aboutisse sur des relations mutuellement favorables à long terme. Mais avant cela... Est-ce que vous nous permettriez de contacter nos supérieurs avec la Porte ? Ils vont s’inquiéter si on ne les contacte pas régulièrement et ils seront ravis de cette rencontre. Elle est tombée dans la grosse crevasse à côté de là où on était. Vous l'avez sans doute récupérer non ?"

____________________

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
avatar
Administrateur
Grade : Docteur

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Surface - Blizzard, vous avez dit...

    le Sam 10 Nov 2018 - 16:57
Aynira sembla d’accord avec la théorie de Jacob puisqu’elle-même se mit à appuyer sur les symboles représentant leur planète d’origine. Finalement des formes extraterrestres s’approchèrent de leur pièces et entrèrent. Le physicien du mettre toute sa bonne volonté à cacher son dégout en voyant la physionomie de leurs hôtes qui étaient des sortes de grand singes, peut-être des gorilles accrochés à des bras robotiques. Il ne voulait pas créer de crise diplomatique avec cette espèce prometteuse technologiquement. Du moins si c’était eux qui avaient inventés cette technologie. Peut-être ne faisaient-ils que la réutiliser comme l’avaient fait les goaul’d.

Jacob répondit au geste de leur hôte en levant à son tour sa main tout en devinant que la présence de palme au bout des pattes indiquaient que cette civilisation vivait depuis assez longtemps sous l’eau pour que l’évolution Darwinienne ait fait son action.

Le britannique laissa Aynira présenter la petite équipe tout en espérant que cette rencontre leur permettrait de rentrer chez eux et, qui sait, de tisser de nouveaux liens avec une civilisation technologiquement développée. Malheureusement les aliens semblaient ne pas connaitre la Terre ce qui était pourtant souvent le cas dans la galaxie et en particulier sur les planètes ayant une porte des étoiles et donc ayant eu affaire avec les Goaul’d. Par contre, la catastrophe qu’ils avaient vécue semblait bien provoquée par cette race mais de manière involontaire ou du moins par peur d’une menace. Ils avaient donc deux réponses à leurs questions : ce peuple était bien très évolué et ne leur voulait pas de mal et ils savaient dorénavant l’origine des mouvements terrestre de cette planète.

Aynira prenait bien en main la conversation avec les extra-terrestres et, tout en leur répondant, arrivait à extirper des informations. Et la question fut pesée, celle qui laissait le plus grand suspens dans le cœur de notre physicien : la porte était-elle accessible ou définitivement perdue ?

____________________
Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 équipement complet pour le grand nord (blouson, gros pantalon, bottes, gants, bonnet, lunettes,....)
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 zat
1 briquet
1 gourde chauffante pour le froid

________________
Dernière position connue : P4X-135
Situation : Tente de construire un igloo
avatar
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Surface - Blizzard, vous avez dit...

    le Lun 12 Nov 2018 - 11:00
Aleksi hocha la tête en regardant la roche.

« - Des volcans de glace, oui ? Ils couvrrrent la surface et entrrre en érrrruption quand des forrrmes de vies sont détectées.  C’est un… vieux système. Il n’a plus vraiment de rrraison d’êtrrre mais nous ne pouvons l’arrrrêter. C’est pour cela que nous vivons ici. »

Il s’interrompit, ne voulant sans doute pas rentrer dans les détails avec des étrangers. Son sourire était néanmoins toujours franc (en faisant exception de sa dentitions impressionnante).

« - Venez, des quarrrtiers ont été aménagé pour vous. Vous vous en doutez, nous n’avons pas l’habitude de recevoirrr des invités. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas à me le fairrre savoirrr. »

Un passage s’était ouvert dans un des murs et il les conduisit à travers des couloirs aux parois constitué de cet étrange matière semi translucide et moirée. Tout en marchant, il écouta ce qui lui expliquait la diplomate du groupe.

« - J’ignorre ce qu’est cette porrte des étoiles, dont vous parrlez. Dans un passé lointain, nous avons eu des visiteurrrs d’autres mondes. Nous savons qu’ils utilisaient ces symboles pour désigner notrrre planète, ainsi que d’autrrres, mais nous ignorrrions qu’elle perrrmettait d’activer porrrte. Tout à l’heure, c’est essentiellement un test de cognition que nous vous avons fait passer. Cerrrtains d’entrrre nous se demandaient si nous pourrrrions seulement nous comprrrendre. L’échange de signes à prrrouvé que nous avions des bases de rrraisonnements communes. »

S’il restait amical, Ayni était à peu prés sure qu’il ne leur disait pas tout. Pour un peu, elle l’aurait pensé gêné.

Ils arrivèrent dans une salle plus petite mais ou se trouvait une table et des chaises, ainsi que plusieurs passages fermés par une sorte de tissus lourd et chamarré.

« - J’espèrrre que vous trrrouverez l’endrrroit a votrrre goût. Il y une plaque d’appel ici. N’hésitez pas à vous en serrrvir. Nous espérrrons aussi nouer des contacts avec les votres. Comme je vous le disait, nous connaissons l’existence d’autrrre monde mais nous ne pouvons y accéder d’ici. Pouvez vous me décrirrre cette porrrte dont vous parlez ? Nous pourrrrons essayer de la trrrouver. Si vous étiez prrrés d’elle, elle ne doit pas êtrrre très loin de la ou nous vous avons récupérrré. »
avatar
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mortimer Dunaïm Aton Kashtaar Friedrich Tanahauseur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Surface - Blizzard, vous avez dit...

    le Lun 12 Nov 2018 - 17:59
"Il faut rassembler les pièces du Puzzle"


Pendant que Aleksi parle,  nombre de signaux vert qui clignote dans la tête de Vladimir Illich passe au rouge.

Premier signal rouge : La banquise serait un synthème de défense, avec des volcans qui entre en éruption  quand des formes de vies sont détecte.
Deuxième signal rouge : Ils ne peuvent arrêter ce système de défense.
Troisième signal rouge : C'est la raison pour laquelle les Lukiers sont coincés ici.
Quatrième signal rouge : Ils ne reçoivent pas beaucoup de visite à causes du signal Un!

Un passage s'ouvre dans le mur translucide, et JP-2 suit leur hôte!

Cinquième signal rouge : Ils ne connaissent pas la porte de étoiles, malgré le passage de visiteurs d'autre monde.
Sixième signal rouge : Ils ne savent pas faire fonctionner une porte de étoiles, les symboles sont pour eux, un teste cognitif!

Il arrivent dans une pièce plus petite, avec une tables des chaise, et des séparations en tissus avec des décores, très colorés, chargés,  pleins d’ornements, couvert de figures.

Septième signal rouge : la pièce est elle une prison?
Huitième signal rouge : Ils veulent savoir comment fonctionne une porte des étoiles! Ils ne savent pas ou elle est situé. Étrange là ou ils sont apparut, la porte doit être dessous!

Pour le moment le Russe se tait! Il faut laisser la diplomate répondre. Il faudra aussi trouver un moyen de communiquer entre nous pour que l'on nous comprennent pas. Rassembler les informations. Ce sont peut être des amis!

Comment se fait ils que l'on se comprends?
Longtemps pour eux ce compte en années, en siècles, en millénaires, en millions d'années????
Quelles sont les peuples qui sont passés ici?

Pour le moment le Sergent Chef ressemble plus à une potiche qu'autre chose, potiche souriante, mais potiche de toute façon!
Sa tête est maintenant remplit de signaux rouge!

____________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond  

Equipement:
En treillis

________________
Dernière position connue :  Au JPS
Situation :  N'arrive pas a savoir si L’Odyssée de l'Espace est terminé ou non!
avatar
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Surface - Blizzard, vous avez dit...

    le Sam 17 Nov 2018 - 13:28
Résumons la situation : les volcans de glace sont un système de défense se détectant à la moindre présence de trace de vie à la surface. Ce qui voulait dire que cette dernière devait être une grosse boule de glace tellement inhabitable que la seule chance de prospérer sur ce monde soit de s'installer sous la banquise. Du coup, comme se fait-il que la porte n'ait pas été recouverte durant tout ce temps ? Et... pourquoi est-ce qu'ils avaient inventés un tel système et contre qui ils l'avaient activés à l'origine ?

Apparemment, c'était un sujet sensible vu la soudaine gêne de leur interlocuteur. Ce dernier préféra les conduire à des quartiers pour visiteurs à travers un passage se découvrant dans la paroi de glace. Il expliqua qu'il ignorait ce qu'était une porte des étoiles et que l'idée des symboles était en réalité un test pour savoir si les deux espèces pouvaient communiquer entre elles, mais c'était un peu... incomplet. Peut-être pour s'assurer qu'ils n'étaient pas ces fameux ennemis qui nécessitèrent le fait de transformer toute une planète en glaçon.

Ils arrivèrent dans une pièce à l'allure plutôt austère qui ressemblait davantage à une cellule qu'à une chambre d’hôtel. Il affirma que son peuple voulait aussi poursuivre le dialogue diplomatique. Peut-être que ces quartiers étaient dans le style traditionnel local. Peut-être qu'ils voyaient les infrarouges ou les ultraviolet et que donc la surface glacée pouvait être recouverte d'une palette de décoration colorés, mais invisible à l’œil humain. Elle vérifiera ça plus tard. En attendant, elle répondit à la demande d'Aleksi qui voulait une description de la porte des étoiles.

Elle se contenta en activant son appareil holographique et lui montra un hologramme de la porte en couleur et détaillée, les différents symboles visible et reconnaissable. Une silhouette humaine était présente pour donner une idée de la taille de l'appareil. Il y avait aussi la molécule de naquadah sur un côté ainsi qu'une indication de rayonnement :


"C'est un appareil permettant de générer des trou de vers artificiels et permettant de se déplacer de planètes en planètes sans avoir besoin de vaisseau. La série de symbole que vous nous avez montrés et celle que nous vous avons donnés sont les "adresses" respectives de nos mondes au sein d'un gigantesque réseau reliant la grande majorité des planètes de la galaxie. La porte est composée d'un matériau que nous appelons "naquadah". C'est un supra-conducteur à température ambiante qui à une faculté unique d'absorption et de restitution de l'énergie. Il est aussi très dense et très solide. La porte pèse autant que 479 personnes comme moi. On l'a vue encaissée un impact direct avec un météore sans la moindre égratignure et parfaitement fonctionnel comme si de rien n'était. Le naquadah émet un rayonnement unique. Il n'est pas dangereux, mais il permet de facilement la localiser quand on la cherche... Ça pourra peut-être vous aidez"

Pourquoi autant de détail ? Et bien d'une part c'était un signe de bonne volonté en partageant des informations face à un peuple qui disait tout ignorer sur cet appareil. Ensuite, cela pourrait faciliter leur recherche et la retrouver plus facilement. Et enfin... il ne pourrait pas dire que la porte à été endommagée ou détruite par la chute dans la crevasse. Au pire elle aurait un petit impact sur la peinture...

____________________

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
avatar
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Surface - Blizzard, vous avez dit...

    le Lun 19 Nov 2018 - 16:50
Si le Lukier écouta attentivement les explications d’Aynira, il fut visiblement bien plu intéressé par l’hologramme.

« - Une projection d’image à l’air libre. C’est très impressionnant. Nos propres systèmes d’imageries se base sur l’eau… Ce n’est pas comme si nous en manquions. Mais je pense que certain de nos ingénieurs seraient très intéressés par ce que vous portez. Si ça n’est pas secret, bien évidemment. Concernant votre porte, je vais demander à qu’on la retrouve.  Avec les détails sur le rayonnement émis par ce métal, ça ne devrait pas prendre très longtemps. »

Il se dirigea vers la porte et leur montra comment elle fonctionnait (il suffisait de passer la main devant une plaque translucide). Derrière la porte se trouvait un vestiaire avec des harnais similaires à celui qu’il avait utilisé.

« - Je ne peux que vous rrrecommander de demander un guide avant de sortirrr. Ces harrrnais sont normalement faits pour nos enfants. Ils devrrraient parrrfaitement vous allez.  Je vais vous montrrrer comment cela fonctionne. Monsieur, si vous voulez bien… »

En moi de temps qu’il ne faut pour dire « dasvidania rodina » Vladimir se retrouva harnaché. Une poignée de contrôle se déploya jusque dans sa main et le Yeti leur expliqua le fonctionnement des boutons. Déploiement des appendices de nage, système de survie, de communication.

« - Bien sûrrr, si vous deviez vous éloigner de la ville, je vous recommande de prendrrre une bulle taxi. Il y a peu de prrrédateur à cette prrrofondeur mais vous ne pourrrrrez pas aller très loin faute d’habitude. En attendant, avez-vous besoin de quoi que ce soit d’autre ?
avatar
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mortimer Dunaïm Aton Kashtaar Friedrich Tanahauseur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Surface - Blizzard, vous avez dit...

    le Lun 19 Nov 2018 - 19:52
Comme un poisson dans l'eau


Vladimir Illich écoute attentivement les réponses du Luky Lukier, qu'il enregistre mentalement pour plus tard :
Hologramme fonctionnant sur des molécules d'eau!
ils devraient pouvoir trouver la porte, connaissant le métal de celui ci!

Aleski leur montre le fonctionnement des portes, et derrière il y a un entrepôt ou se trouve des harnais, comme celui que portait leur hôte mais en plus petits, et pour cause, ce matériel est fait pour les jeunes Luckiers, apprend il!

Bien sur, pour faire une démonstration, le Russe sert de mannequin pour un défilé de mode.

En moins de temps qu’il ne faut pour dire « Для родины» Vladimir se retrouve harnaché!
Une manette en sort et atteint sa main. Aleski lui apprend à se servir des commandes, propulsion, survit et communication
Pas plus dure, que la combinaison de sortie extra véhiculaire Russe Orlan-MK avec laquelle il est déjà sortie dans l'espace ainsi que de longue heures dans la piscine de la portes des étoiles,il y a bien sur, il reste le problème de la pression, quelques centaines de bar, une belle colonne d'eau!

Vladimir Illich aimerait bien essayer cela mais plus tard, mais le Pilote dit simplement qu'il a faim,qu'il voudrait prendre une douche et dormir, dans n'importe quel ordre, et même les trois en même temps!
Trop d’émotions en peut de temps!



____________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond  

Equipement:
En treillis

________________
Dernière position connue :  Au JPS
Situation :  N'arrive pas a savoir si L’Odyssée de l'Espace est terminé ou non!
avatar
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Surface - Blizzard, vous avez dit...

    le Dim 25 Nov 2018 - 12:50
L'hologramme fit grand impression sur leur hôte. Il révéla que l'élément liquide était un composant essentiel pour leur technologie, ce qui était logique quand vous vivez au fond de l'océan. Il était intéressée par cette technologie. Peut-être un début de relation commerciale. Quoi qu'il en soit, il allait faire passer le mot pour chercher la porte. Avec les éléments à sa disposition, ça ne devrait pas durer longtemps :

"Non ce n'est pas secret... mais ce n'est pas une technologie tau'ri. Elle appartient à mon peuple. Il faudra voir ça avec eux. Mais ça ne devrait pas poser de problème si nous trouvons un accord mutuellement profitable."

Chose un peu délicate pour la Narisienne. Non seulement elle représentait la Terre quand elle était avec JP2, mais également les Narisiens. Ce n'était pas vraiment jouer sur les deux tableaux, les deux peuples n'étaient pas ennemis ou même rivaux, mais c'était deux fois plus de travail à représenter deux peuples dont un qu'elle ne connaissait même pas 5 ans plus tôt. Sans parler du fait de toujours faire en sorte de ne pas faire de favoritisme à l'un ou l'autre.

Petit soulagement, ils n'étaient pas dans une prison. Dans une prison, on ne vous montre pas comment ouvrir la porte. Il conseilla un guide et montra des harnais "petite taille" qui était à l'échelle humaine. Il fit une démonstration sur Vladimir quand à la manière de s'en équiper et de s'en servir à l'aide d'un ensemble de commandes. Ils pouvaient se balader librement en ville, mais ils devaient prendre une "bulle taxi" s'ils prévoyaient un trajet relativement long. Il demanda s'ils avaient besoin de quoi que ce soit d'autres :


"Juste quelques petits renseignements : Tout d'abord, est-ce qu'il y a des gestes à ne pas faire ou des sujets à éviter si on parle avec les vôtres ? On ne voudrait pas causer d'impair. Ensuite... Vous avez un guide particulier à conseiller ?"

En effet, un geste ou une expression qui peut-être positive pour les Humains pouvaient être interpréter comme une insulte ailleurs. On en trouvait même des exemples sur Terre. Par exemple, le pouce en l'air était un symbole montrant son enthousiasme (ou faire du stop) en occident, mais dans certains pays d'orient, il était considéré comme aussi insultant qu'un doigt d'honneur. Quand au guide. Certaines personnes étaient plus compétente que d'autres et dans ce cas un peu exceptionnel de jouer les accompagnateurs pour un groupe extraterrestre, il faudrait une personne à la fois ouverte d'esprit et courtoise pour discuter avec des étrangers aussi... étranger, très bien renseigné pour pouvoir répondre à toutes leurs questions de la plus banale à la plus "exotique" et très patiente. Pas le genre de personnes qu'on trouve partout...

____________________

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
avatar
Administrateur
Grade : Docteur

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Surface - Blizzard, vous avez dit...

    le Dim 25 Nov 2018 - 19:27
Finalement les êtres simiesques les menèrent dans une salle très épurée qui était sensée être leur lieu de résidence en attente de nouveaux évènements. Jacob ne savait pas trop s’ils étaient accueillis comme invités ou prisonniers mais la façon dont parlaient les aliens le faisait plutôt pencher vers la première idée, ce qui n’était pas sans le rassurer. Jacob commençait à comprendre que cette civilisation avait eu des problèmes avec leur système de défense et qu’ils avaient du s’en cacher, probablement des sicles ou millénaires plus tôt et descendre sous la surface de la planète pour ce faire.

Lorsque celui qui devait être leur chef se mit à parler et demander des détails sur la porte des étoiles, le physicien allait parler et décrire précisément la porte des étoiles, son fonctionnement et comment la reconnaitre mais Aynira parla avant qu’il n’ai eu le temps d’ouvrir la bouche.


« Si vous avez besoin d’aide, je suis physicien et connait très bien la porte des étoiles. »


L’extra-terrestre semblait impressionné par l’hologramme de la jeune femme. Etonnant pour une espèce qui maitrisait autant la technologie sous-marine sans avoir eu de contacts et donc d’aide de civilisations extérieures à leur monde. En tout cas, ils semblaient très accueillants puisqu’ils affirmèrent rechercher activement la porte des étoiles pour venir en aide aux voyageurs et leur permirent de sortir tout en leur donnant des conseils. Avoir un guide pouvait aussi être un moyen pour eux de garder un œil sur leurs visiteurs mais quoi de plus normal que d’être un peu douteux lorsqu’une autre espèce venant d’une autre planète débarque chez soi ?

Les singes vêtirent Vladimir de leur fameuse carapace et cela sembla ne pas faire souffrir le compagnon de Jacob. Le britannique pensa que cela était très étrange d’âtre si bien accueillit et qu’on leur fournisse même des exosquelettes amplifiant leurs capacités. Trois solutions à cette questions : soit les aliens avaient une idée derrière la tête, soit ils étaient certains de pouvoir contrôler les humains si jamais leurs invités étaient moins aimables qu’au premier abord, soit ils n’avaient jamais eu affaire avec d’autres espèces intelligents et belliqueuse et donc étaient plutôt naïfs. La dernière idée semblait peu probable au vu de leur évolution technologique. En effet, il a pu être vu sur terre comme sur les autres planètes que malheureusement, bien souvent, les évolutions technologiques résultent de motivations guerrières. Et que dire des exosquelettes ?


Lorsque leur hôte leur demanda s’ils voulaient quoi que ce soit, Aynira eut la très bonne idée de se renseigner sur les us et coutumes de cette planète afin de ne pas faire d’erreurs de communication. Jacob pensa soudain à quelque chose concernant la porte des étoiles et de plutôt dérangeant. Il fallait qu’il tourne sa phrase afin qu’Aleksi le prenne comme un conseil et non pas une mise en garde d’ordre militaire.

« Au fait, concernant la porte des étoiles, il faut que l’on vous informe de quelque chose. Si jamais vous la trouvez, n’essayez surtout pas de vous rendre sur terre avec, même pour des raisons diplomatiques. Une protection détruit tout arrivant non identifié de notre côté de la porte et vous risqueriez de vous contrer à ce problème. Vous pouvez quand même envoyer un message radio par exemple.  Bien sûr, une fois que nos peuples se seront rencontrés, notre hiérarchie pourra décider de vous fournir des codes d’accès. »

____________________
Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 équipement complet pour le grand nord (blouson, gros pantalon, bottes, gants, bonnet, lunettes,....)
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 zat
1 briquet
1 gourde chauffante pour le froid

________________
Dernière position connue : P4X-135
Situation : Tente de construire un igloo
avatar
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Surface - Blizzard, vous avez dit...

    le Lun 26 Nov 2018 - 21:12
Une fois sur que Vladimir avait bien comprit le maniement de l’exosquelette Aleksi  les invita a rentrer à nouveau dans les quartiers qui leurs étaient alloués.

« - Nous n’hésiterons pas à faire appel à vous, répondit le Yeti à Jacob. Peut être rapidement d’ailleurs pour vérifier nos données de recherche. »

La question d’Aynira était censée et il prit quelques secondes pour réfléchir.

« - Vous êtes les premiers étranger à venir ici en plusieurs sicles. Vous serez donc probablement bien accueillit partout, mais avec sans doute beaucoup de curiosité. Si vous le souhaitez, je pourrai revenir d’ici quelques heures pour vous faire visiter la ville. Ça vous donnera une idée générale de notre mode de vie. »

L’avertissement concernant la porte lui fit par contre froncer les sourcils.

« - Merci de nous prévenir. Cependant, puis-je vous demander pourquoi vous avez mis en place un tel systeme de défense ? Avez-vous fait de mauvaise rencontres dans vos voyages ? »
avatar
Administrateur
Grade : Docteur

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Surface - Blizzard, vous avez dit...

    le Lun 26 Nov 2018 - 21:41
La réponse d’Aleksi à Aynira fortifia Jacob dans sa théorie. Leurs hôte n’avaient pas eu affaire à des étrangers depuis fort longtemps ce qui les rendaient très accueillant. Ils ignoraient à quel point les visites impromptues pouvaient être dangereuses. Ceci prouva également que les Goaul’d n’étaient pas venus sur cette planète ou du moins pas durant les derniers siècles, ce qui était plutôt rassurant. Ils devraient tout de même mettre en garde ce peuple qui ne devaient pas considérer comme amis toute espèce franchissant leur porte surtout qu’ils allaient peut-être l’utiliser plus souvent maintenant qu’ils en connaissaient l’existence er surtout l’utilité. Mais ce serait le travail des diplomates que de donner ce genre d’informations à ce peuple.

De plus, ils auraient sans doute peu de mal à rencontrer la population locale, ce qui était plutôt une bonne nouvelle. Certes Jacob n’était pas ethnologue mais en tant que scientifique, il aimait tout ce qui pouvait le renseigner sur les interactions dans notre univers et les interactions sociales, les coutumes en faisaient parties. D’autant plus quand il s’agissait d’un peuple technologiquement développé avec lequel ils pouvaient avoir de très bons échanges. Apparemment les deux partis avaient à y gagner tant en termes scientifiques que politiques, ce qui était un bon début.

Le britannique vit au haussement de sourcil de son hôte qu’il n’avait sans doute pas mit autant de tact qu’il ne le voulait dans son conseil.


« Bien sûr, cette information n’était nullement une mise en garde d’ordre militaire. Je souhaite juste qu’il n’arrive pas d’accident malencontreux qui conterait cher à nos deux peuples et risquerait de faire tourner court notre entente. En effet, nous avons rencontré par le biais de la porte des peuples très peu recommandables et particulièrement belliqueux. Notamment une espèce de parasite nommé les Goaul’d qui prennent certains des notre comme hôte pour contrôler leurs corps et qui soumettent les autres à l’esclavages. C’est notamment à cause d’eux que nous avons du mettre de telles protections en place. Bien sûr, nos amis sont toujours très bien accueillis chez nous et nous leur fournissons de quoi passer la porte sans peur de ce bouclier. D’ailleurs, si à l’avenir vous souhaitez utiliser votre propre porte des étoiles, sans doute sera-t-il possible pour nous de vous apporter notre expérience technique pour vous protéger, si, bien sûr, vous en ressentez le besoin. »

____________________
Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 équipement complet pour le grand nord (blouson, gros pantalon, bottes, gants, bonnet, lunettes,....)
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 zat
1 briquet
1 gourde chauffante pour le froid

________________
Dernière position connue : P4X-135
Situation : Tente de construire un igloo
avatar
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mortimer Dunaïm Aton Kashtaar Friedrich Tanahauseur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Surface - Blizzard, vous avez dit...

    le Mar 27 Nov 2018 - 0:50
Paranoïaque, paranoïaque il en restera toujours quelque chose!

Paranoïaque, très légèrement, comme tout bon Russe qui se respecte,Vladimir Illich regarde, les yeux exorbités, Jacob annoncer qu'il y a une protection efficace au niveau de la porte des étoiles sur terre. La momie du Camarade Lénine doit avoir fait plusieurs tour, sur lui même, à l’annonce de ce fait, dans son mausolée, là bas, au pied du Kremlin sur la place rouge de Moscou!
Le Cosmonaute n'aime pas que la Rodina soit susceptible d’être attaqué, surtout par un ennemie maîtrisant la puissance de l'eau! Les Lukiers montrent une connaissance, des bas fonds, tellement impressionnante, que le projet 885 Ясень, le sous marin d'attaque de quatrième génération Iassen, ressemble à un canard jaune en celluloïd dans une baignoire!

Le Pilote préfère quand Aleksi leur propose de visiter leur ville. Plus ils auront de connaissance sur les Lukiers, mieux cela sera!

Kousnesov voudrait bien maintenant pour s'entretenir avec le Diplomate et le Scientifique pour savoir ce qu'ils pensent. Le problème c'est comment parler sans en informer, avertir, aviser, instruire, renseigner, les Grands Singes! Les mures.....Les vagues ont des oreilles! Il faudrait trouver un moyen de communiquer entre eux, peut être le langage des signes?
Vladimir illich a apprit ce moyen de communication, pour donner des informations, d'un avion à un autre sans utiliser la radio, quand les formations de TU-22M fonçaient au milieux de l'Atlantique, bon c'est vrais que cela a été abandonné car pas très efficaces, surtout de nuit! Il est difficile de parler avec les mains et de piloter un bombardier, c'est un peu antinomique!

Comment JP-2 pourrait ils communiquer sans mettre la puce à l'oreille, dans le pelage, des Lukiers! Le Russe est il un peu trop Paranoïaque?

____________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond  

Equipement:
En treillis

________________
Dernière position connue :  Au JPS
Situation :  N'arrive pas a savoir si L’Odyssée de l'Espace est terminé ou non!
avatar
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Surface - Blizzard, vous avez dit...

    le Dim 2 Déc 2018 - 19:44
Jacob compléta les informations fournies par la Narisienne, notamment concernant l'iris protégeant la porte de la Terre. Pourquoi en avait-elle pas parlée ? Et bien révéler l'existence des moyens de défenses dès la première discussion pouvait avoir un double effet. D'une part, c'était une donnée sensible et donc si jamais leurs hôtes n'étaient pas ce qu'ils disaient être, ils avaient des informations sur comment attaquer la planète. D'autre part, parler directement moyen de défense à la première discussion pouvait être interpréter comme un manque de confiance, une menace, voir même une attitude militariste.

Heureusement, Aleksi comprit l'avertissement sans mal le prendre et demanda pourquoi un tel système de défense. Le Britannique parla des Goa'ulds et la Narisienne rajouta des détails :


"Ils asservissent les peuples faiblement avancées en se passant pour des dieux vivants et utilisant leur technologie qu'ils font passer pour des pouvoirs divins. Certains possédaient de véritables empires interstellaire. Râ, Anubis, Apophis, Baal... Peut-être que vous en avez entendu parler."

Après tout, il venait de dire que JP-2 n'était pas les premiers à être venus sur la planète. Les derniers venus n'étaient pas hostiles à priori puisque le cas échéant, les Lukiers auraient été bien moins accueillants :

"Nous avons peut-être rencontrés ces autres visiteurs. Vous pouvez nous en dire davantage ?"

Des Asgards ? Des Tollans ? Autre choses ? Tout ce qu'on savait c'est que c'était il y a plusieurs siècles et qu'ils avaient laissés un bon souvenir. Cela pouvait correspondre à plusieurs civilisations rencontrées par les Terriens... si les Goa'ulds, une autre civilisation belliqueuse ou un phénomène naturel n'était pas passé avant.

____________________

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
avatar
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Surface - Blizzard, vous avez dit...

    le Mar 4 Déc 2018 - 11:45
La conversation se porta sur les menaces extraterrestres et les moyens de s’en protéger. Aleksi écouta attentivement les mesures de sécurité mises en place par les humains. Il confirma de la tete qu’il avait bien entendu parler des Goa’uld mais n’en dit pas plus, une autre question lui brulant visiblement la langue.

« - Je ne comprrrends pas. Si tous les peuples que vous rencontrrrez sont hostiles, pourrrquoi continuer à explorer ? Je suppose que tous ne le sont pas, comme nous. Mais alrrors, ne crrraignez-vous pas que votre système de défense n’empêche des rencontres ? »

Il semblait réellement confus par ce que lui expliquait les terriens. Il finit néanmoins par hausser les épaules.

« - Bien sûrrr, notrrre prrroprrre système de défense est lui aussi activé, mais il n’était pas fait pour cela à la base. »

Après s’être à nouveau interrompu, il reprit, un peu plus penaud.

« - Mais je ne devrrrais pas vous embêter avec toute ses questions. J’espèrrre que nous aurrrons l’occasion d’en reparrrler. N’hésitez pas à me recontacter si vous avez des questions. »

Sur un dernier salut, il franchit la porte et ils purent apercevoir son harnais se déployer alors qu’il traversait le mur, les laissant seul.
avatar
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mortimer Dunaïm Aton Kashtaar Friedrich Tanahauseur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Surface - Blizzard, vous avez dit...

    le Mar 4 Déc 2018 - 18:08
Deux milles lieux sous les mers et au delà!

Vladimir Illich regarde Aleksi les quitter. L'exosquelette du Lukier se déploie quand il passe dans l'interface.
Avec envie le cosmonaute regarde. Il pourra peut être essayer, ce matériel plus tard, avec la plus grande prudence, surtout la première fois. Il connaît par cœur l'histoire d’Alexeï Arkhipovitch Leonov, le premier piéton de l’espace: tous se passe bien dans l'Illiouchine II Zero G, Tout ce passe bien en piscine, il a répété les manœuvres des centaine de fois, quand il sort dans l'espace, il se transforme en Bibendum. Son scaphandre, qui est à la pression atmosphérique de 76 millimètres de mercure, et dans le vide absolue, cela fait que son scaphandre gonfle tellement, qu'il ne peut plus rentrer dans le sas! Mais s'il il faut un volontaire pour essayer ce matériel en milieux naturel, il avancera d'un pas comme un seule homme.

Il faut maintenant pouvoir communiquer avec ses compagnons. Comment faire?

" - Bon, c'est pas tous ça, moi, j'ai faim, puis une douche et dodo."

En disant cela, le Russe presque pas paranoïaque, un petit peu, il a peur d’être écouté, il dessine avec ses mains, dans l'air, doucement pour que cela soit bien lisible, les lettres suivant!

QUANT PENSEZ VOUS? POUVONS NOUS FAIRE CONFIANCE?

____________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond  

Equipement:
En treillis

________________
Dernière position connue :  Au JPS
Situation :  N'arrive pas a savoir si L’Odyssée de l'Espace est terminé ou non!
avatar
Administrateur
Grade : Docteur

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Surface - Blizzard, vous avez dit...

    le Dim 9 Déc 2018 - 12:48
Jacob remarqua que Valdimir était plutôt suspicieux. Il n’avait pas dit un mot depuis un bon moment et son visage reflétait son doute intérieur. Quoi de plus normal face à une civilisation si technologiquement avancée et dont ils ne connaissaient rien. Le physicien se doutait qu’en tant que militaire le russe n’appréciait pas qu’un équipier dévoile des informations sur leurs défenses mais Jacob préférait cela plutôt que d’être à l’origine d’un incident diplomatique. De plus, bien que cela ne fût pas son intention, il prouvait par la même occasion au nouveau peuple rencontré que son espèce était en état de se défendre.

Jacob vit la perplexité du grand singe dans sa question.


« Nous avons en effet rencontrés d’autres peuples parfaitement accueillants et sympathiques. Comme nous vous l’expliquions tout à l’heure, nous pouvons attribuer des dérogations et ceux-ci et leur permettre de franchir la porte sans encombre. Et comme c’est très difficile de tomber sur notre adresse par hasard, il n’y a pas d’accidents dus à des voyageurs que nous ne connaissons pas. En effet nous pourrons en parler plus tard. Ce serait avec plaisir. »

Une fois leur hôte partis, Vladimir dénoua enfin sa langue. Jacob commençait à croire qu’il n’en avait plus. Ce qui troubla le physicien fût que le militaire parla pour dire des banalités, ce qui n’était pas logique dans une situation comme la leur. Alors, Jacob remarqua les mouvements de poignets de son compagnon et comprit ce qu’il demandait. En effet, c’était une bonne idée pour passer inaperçus. Etait-ce cependant nécessaire, seul le temps le dirait. Jacob hocha légèrement les épaules pour indiquer subtilement au russe qu’il ne savait quoi en penser. En même temps, ils n’avaient pas trop le choix. Ils devaient bien faire confiance pour le moment. L’important était de rentrer chez eux sain et sauf sans mettre en danger la terre. Seulement ensuite viendrait le temps de la diplomatie.

____________________
Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 équipement complet pour le grand nord (blouson, gros pantalon, bottes, gants, bonnet, lunettes,....)
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 zat
1 briquet
1 gourde chauffante pour le froid

________________
Dernière position connue : P4X-135
Situation : Tente de construire un igloo
Contenu sponsorisé

Re: Surface - Blizzard, vous avez dit...

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum