Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez
Aller en bas
avatar
Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Il était une fois la fac

    le Dim 2 Sep 2018 - 16:59
25 juin 2019



Plume s'était levée tôt ce matin-là et elle enchaînait les entraînements depuis. Il fallait qu'elle se tienne occupée. Après deux bonnes heures d'exercices physique et une douche rapide, la jeune femme jeta un oeil à l'horloge murale se trouvant dans le salon d'Aynira, à Colorado Springs. Huit heures dix-sept. La narisienne ne tarderait sans doute pas à se lever. Ne tenant pas en place, la jeune femme se rendit à la cuisine et se mit à confectionner un petit déjeuner complet. Oeuf, bacon, toast, gaufres, jus et salades de fruits frais. Elle était en train de faire fondre du chocolat pour y ajouter du lait chaud lorsqu'elle entendit des bruits de pas à l'étage. Aynira était réveillée.

Plume dressa rapidement la table et plaça tout le nécessaire dessus. Elle ne parvenait pas à faire taire son angoisse et il s'en serait fallu de peu pour qu'elle se mette à trembler.

Les résultats devaient être publiés maintenant mais Plume avait trop peur pour regarder elle-même. Sa première année d'examen n'avait pas été des plus glorieuses. Si elle s'en était bien sortie à une poignée d'examen, elle n'était pas parvenue à tenir suffisamment pour la plupart d'entre eux. Et lorsqu'on sortait au milieu d'une épreuve, il était peu probable d'obtenir une note correcte. N'ayant pas passé la première session d'examen, la jeune femme avait raté son année et avait dû la recommencer. Hors de question d'échouer de nouveau.

Les examens de janvier avait été une réussite. Elle s'en sortait bien au dessus de la moyenne. Mais cette fois-ci, les scores avaient été remis à zéro. Si elle échouait, elle partait avec un semestre de retard à la prochaine rentrée.

Perdue dans ses pensées, elle n'entendit pas la narisienne entrer dans la cuisine. Elle ne se rendit compte de sa présence qu'en sentant deux bras lui enserrer la taille. La jeune femme se força à sourire et se blottit contre Aynira. Ainsi, elle parvint à se calmer suffisamment et se détacha légèrement pour partager un tendre baiser.

"Bonjour, …"

Elle jeta un regard vers l'ordinateur portable ouvert sur le plan de travail. Le navigateur internet était ouvert sur le site de l'université. Il suffisait de cliquer sur un lien pour obtenir la liste des étudiants ayant validé ou non leur semestre. Comme pour les autres fois, elle préférait que ce soit la narisienne qui regarde les résultats. Ainsi, elle s'évitait la corvée de devoir lui annoncer une déception.

Lorsqu'Aynira se dirigea vers l'ordinateur, Plume retint son souffle.

[HRP : Lancer de dés + 3 fourchettes car 1er année de fac : 100]


Dernière édition par Plume le Dim 2 Sep 2018 - 17:03, édité 1 fois

____________________



_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________

Re: Il était une fois la fac

    le Dim 2 Sep 2018 - 17:00
Le membre 'Plume' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (100)' :
avatar
Superviseur
Grade : Habillitation Niveau 1

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Il était une fois la fac

    le Dim 9 Sep 2018 - 15:40
8h30
Une petite musique commença à se faire entendre dans le lit d'Aynira. Oui, son OmniTech avait une fonction alarme. Une alarme qui ne vrillait pas les oreilles pour vous réveiller brutalement avec un air grognon. Non, c'était doux et progressif pour un réveil rapide, mais en douceur. Elle était seule dans le lit, Plume s'était réveillée depuis un moment déjà. Depuis quelques temps, elle était sur les nerfs. Depuis son examen de fin de semestre en fait, plus important que les précédents car celui-ci déterminait si elle passait en deuxième année de se formation ou pas. Du coup, elle enchaînait les activités pour essayer de ne pas trop y penser. Pas très efficace jusque là...

Une odeur de chocolat chaud et de petits déjeuners montait jusqu'à la chambre, indiquant que sa compagne était passée derrière les fourneaux. D'habitude, la Narisienne prenait une bonne douche dès le réveil, mais elle fit un petit écart à ses habitudes pour descendre à la salle à manger, les cheveux en désordre et avec pour seul vêtement son pyjama qui se résumait à un très grand t-shirt bleu avec des Stormtroopers se prélassant sur une plage tropical avec dans le ciel la silhouette de la seconde Etoile Noire à moitié terminée et l'inscription "Welcome to Endor". Plume était toujours dans la cuisine et ne semblait avoir remarquée Aynira... Jusqu'à ce qu'elle s'approche dans son dos et ne l'enlace à la taille :


"Salut toi !"

Après un tendre baiser, Plume désigna l'ordinateur portable sur la table, le site de l'université à l'écran. Elle voulait en finir avec cette attente et le plus tôt serait le mieux. Après un dernier baiser, la Narisienne se mit devant l'écran et cliqua sur le lien amenant à la liste des étudiants ayant réussit leur examen semestriel. Elle défila la masse de nom à la recherche d'une certaine "Amy Feathers". le nom apparut, la note aussi, le petit "accepted" en vert en conclusion. Elle essaya de ne pas le montrer, mais elle était contente. Elle voulait garder la surprise jusqu'à l'annonce :

"Alors... j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise nouvelle est que t'as pas finit d'aller dans cet amphithéâtre plein d'inconnu. La bonne nouvelle... C'est qu'il te reste un an de moins !"

Dit-elle avec un grand sourire en bougeant l'écran pour que Plume voit le résultat. Ce n'était pas une blague, elle avait réussit son examen haut la main, ce qui signifiait un passage en seconde année. Elle profita de l'effet de surprise pour la prendre dans ses bras avant de l'embrasser. Il fallait bien la félicitée comme il se devait....

____________________

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
avatar
Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Il était une fois la fac

    le Dim 9 Sep 2018 - 15:54
Aynira était silencieuse devant l'ordinateur. Trop silencieuse. Est-ce qu'elle réfléchissait à la manière la plus douce d'annoncer à Plume qu'elle avait merdé ? Lorsque la narisienne ouvrit la bouche, ce fut pour annoncer une mauvaise nouvelle. Elle évoqua aussi une bonne mais Plume n'y faisait déjà plus attention. Elle avait tout raté. Encore, … La mine dépitée, la jeune femme tourna son regard vaincu vers l'écran et fronça les sourcils. Avant qu'elle ne puisse vraiment comprendre le lien entre les paroles d'Aynira et ce qu'elle voyait à l'écran, la narisienne se leva et la prit dans ses bras. Elle était acceptée en seconde année. C'était ce qu'il y avait d'écrit sur l'ordinateur. Elle n'arrivait pas à y croire.

Lorsqu'Aynira se mit à l'embrasser, Plume répondit à son baiser et resserra ses bras sur elle. Un sourire hésitant étira quelque peu ses lèvres.

"J'ai réussi ?"

La narisienne le lui confirma et son sourire s'élargit en même temps que son étreinte se resserrait autour d'elle. Plume n'en revenait pas. Une forte pression quitta alors ses épaules. Elle avait validé sa première année. Elle avait fait le premier pas vers un diplôme reconnu par les terriens. Tout son travail n'avait pas été vain. Son appétit revint en même temps que sa bonne humeur.

"A table !"

Après un dernier et long baiser à la narisienne, la jeune femme prit place autour de la table et invita Aynira à la rejoindre.

"J'ai fait des toast, des oeufs, du bacon et des gauffres. Et il y a tout ce qu'il faut pour les garnir ! J'espère que tu as faim !"

Elle-même avala rapidement deux oeufs et quelques tranches de bacon avant de saisir une gaufre et de la badigeonner de Nutella.

____________________



_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Superviseur
Grade : Habillitation Niveau 1

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Il était une fois la fac

    le Mer 19 Sep 2018 - 16:12
Plume mit quelques instants pour réaliser ce qu'il s'était passé et demanda à nouveau si elle avait réussit son examen :

"Et haut la main en plus !"

C'est vrai que la note de sa compagne était parmi les plus hautes, un exploit quand on sait qu'en plus de ses tendances agoraphobes, elle avait due apprendre toutes unités de mesure terriennes dans la foulée et ne plus les confondre avec celle de son peuple. L'humeur revint au beau fixe et Plume invita Aynira à un petit déjeuner des plus copieux après un long et tendre baiser.

La Narisienne s'installa et porta son attention sur le bacon avec des œufs brouillés avant de boire un grand verre de jus de fruits et de se préparer quelques gaufres tartinées à son tour :


"Alors ? Qu'est-ce que t'as envie de faire aujourd'hui ? On peut faire ce que tu veux ! Une ballade, une journée farniente, autre chose... Tu choisis !"

Après tout, c'était sa journée aujourd'hui et c'était plus agréable une journée se déroulant sur cette lancée de bonne humeur. En attendant sa réponse, Ayni se contenta de dévorer ses gaufres alors que Silver était en train de tourner autour de ses pieds à la recherche de quelques miettes, recherche qui allait sans doute se finir en quémande de nourriture. C'est ainsi qu'elle laissa "négligemment" tomber un petit morceau de gaufre nature au sol. Pas de raison que lui aussi soit de bonne humeur.

____________________

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
avatar
Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Il était une fois la fac

    le Dim 23 Sep 2018 - 15:24
La journée commençait très bien pour Plume qui fit un sort à son petit déjeuner. Elle avait passer plusieurs heures à faire du sport pour oublier son stress mais, maintenant, elle faisait le plein d'énergie pour la journée à venir. Journée qui s'annonçait sous les meilleurs auspices étant donné qu'Aynira lui laissait libre choix de l'activité du jour. Un coup d'oeil par la fenêtre fit sourire la brune.

"Il fait beau. Ce serait dommage de rester à l'intérieur, …"

Mais elle n'avait aucune idée de ce qu'elle voulait faire. Quoi que, à bien y réfléchir. Il y avait bien quelque chose qu'elle avait toujours voulu essayé depuis qu'elle était sur Terre. Une chose qu'elle voyait souvent à la télévision, dans les films ou séries qu'Aynira lui montrait et qui se passaient dans le passé de la planète bleue. Mais elle n'était pas sûre de pouvoir le faire. La jeune femme grimaça légèrement avant de prendre la parole.

"J'aimerai monter à cheval. Mais je ne sais pas si c'est possible, …"

Non seulement, elle n'avait aucune idée de la démarche à adopter pour pouvoir réaliser ce genre d'activité ni des conditions à remplir pour y accéder mais, en plus, elle n'était pas certaine que son tempérament naturel soit compatible avec la coopération avec ce genre d'animal. Un cheval n'avait aucun point commun avec Silver. Si elle s'entendait bien et faisait bon ménage avec le furet, un équidé, bien plus imposant, pouvait parfaitement lui refuser l'accès à son dos. Ne lui avait-on pas dit que les animaux ressentaient le stress ? Et si elle dégageait de trop mauvaises vibrations pour se faire accepter de sa monture ?

____________________



_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Superviseur
Grade : Habillitation Niveau 1

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Il était une fois la fac

    le Sam 29 Sep 2018 - 13:53
Le petit déjeuner copieux en train de se faire battre par l'appétit des deux femmes, Plume évoqua l'idée d'une activité en extérieur après avoir vue le temps dehors qui se résumait à ciel bleu et grand soleil. Ce qui n'était pour déplaire à la Narisienne, trop occupée à dévorer une gaufre pour lui répondre de vive voix, se contentant d'un hochement de tête et d'un "hum hum" d'accord.

La suite fut des plus surprenante. Aynira s'attendait à une promenade quelque part sur la planète ou même un petit week-end dans un coin de nature isolée comme elles avaient l'habitude de faire. Au lieu de cela, elle révéla qu'elle aimerait monter à cheval. Une demande étonnante :


"Il y a bien des clubs d'équitation un peu partout. On devrait bien en trouver un qui fasse une petite initiation avec une ballade".

Oui, elle n'avait pas dit non. Au contraire. Après avoir avalée une dernière gaufre, elle partit devant l'ordinateur pour faire quelques recherches, invitant sa compagne à la rejoindre. Elle n'eut pas à chercher très longtemps :

"Regarde : le club équestre "Petit Tonnerre" à Colorado Springs propose des promenades à cheval accessibles aux débutants dans les montagnes autour de Cheyenne Mountain. On peut aller là si tu veux..."

Aynira avait déjà quelque chose d'équivalent dans sa jeunesse, mais c'était il y a des années et les "chevaux" narisien ne ressemblait pas du tout à ceux des Terriens. C'était des mammifères, mais avec six pattes, une peau bioluminescentes, des antennes et ils étaient plus adaptés aux terrains densément boisés qu'aux grandes plaines. Mais ça ne devrait pas être si compliqué que ça, si ?

____________________

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
avatar
Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Il était une fois la fac

    le Sam 29 Sep 2018 - 18:58
Aynira ne souleva aucune objection. Au contraire, elle affirma que cela devait pouvoir se trouver et, une fois son petit déjeuner terminé, elle se dirigea vers l'ordinateur pour lancer une recherche. Suivant son invitation, Plume la rejoignit et se tint debout à côté d'elle. Sa main gauche négligemment posée sur l'épaule de la narisienne, elle lui caressait distraitement la nuque du pouce. Silencieuse, elle observa la recherche et lut en même temps les réponses trouvées.

Il y avait un centre équestre à Colorado Springs qui proposait des sorties pour débutants. Le club n'était donc pas loin et ne nécessitait pas de faire appel au JPS. Plume sourit faiblement à la brune.

"Et tu crois qu'ils m'accepteront ?"

Pour la narisienne qui la connaissait bien, il était évident que Plume ne parlait pas des gérants du centre mais bien des chevaux, et plus précisément de celui qui lui serait désigné. Elle avait déjà approché ces animaux lors d'une mise en scène particulièrement antipathique du SDT. Un fiasco sensée la faire collaborer Thaïn Cook qu'elle ne pouvait pas supporter. Les animaux avaient souvent réagi au conflit qui les avaient entourés. C'étaient des animaux très sensibles à l'agressivité et au stress. Elle n'était pas certaine que cela soit compatible avec son propre comportement naturel.

Dans tous les cas, il fallait bien commencer quelque part. Plume fit donc volte face pour commencer à ranger le petit déjeuner. Si elle voulait sortir, il fallait d'abord que la maison soit propre.

____________________



_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Superviseur
Grade : Habillitation Niveau 1

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Il était une fois la fac

    le Lun 8 Oct 2018 - 15:24
Plume n'avait pas l'air très rassurée par la sortie équitation, demandant si les chevaux allaient l'accepter. Elle savait que sa précédente expérience avec des chevaux s'était plutôt mal déroulée, mais il faut dire que les circonstances étaient différentes :

"Les chevaux sont comme les Humains. Ils ont chacun leurs caractères. Certains sont plus docile ou farouche que d'autres. S'ils proposent des ballades à ceux qui n'ont fait de l'équitation, c'est qu'ils ont des cheveux très dociles qui ont l'habitude des gens un peu nerveux"

Peu après, Plume commença à ranger le petit déjeuner alors que la Narisienne terminée une gaufre avant de se lever pour l'enlacer à la taille et déposer quelques baisers dans son cou avant de lui chuchoter :

"Je file sous la douche. La porte est ouverte... si jamais je te manque trop"

Une petite phrase taquine qu'elle conclut par un bisou. Elle savait que Plume avait des problèmes de pudeur, non seulement envers elle-même qu'envers les autres. Mais elle savait aussi que le seul remède était l'habitude avec motivation à l'appui. Et dans une vie de couple, difficile de faire plus motivant qu'une invitation à une douche commune. Enfin si il y avait plus motivant, mais elles avaient parler de faire une ballade à cheval, pas de passer une journée sous la couette.

Après avoir aidée à débarrasser, Ayni disparut par l'escalier pour aller dans la salle de bain. Aussitôt dans la pièce, aussitôt dans la cabine où l'eau était encore chaude de la douche précédente. Une ballade à cheval... l'idée était plutôt sympa. Il n'y avait qu'à espérer qu'une énième alerte ne gâche pas la journée...

____________________

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
avatar
Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Il était une fois la fac

    le Mer 10 Oct 2018 - 15:28
Plume acquiesça lentement à la réponse d'Aynira. La narisienne cherchait à la rassurer mais son discours était plutôt cohérent. Après avoir terminé son repas, elle se le va et commença à tout ranger. Elle n'aimait pas partir en laissant la maison en désordre. Mais la jeune femme fut bien vite stoppée dans son activité par deux bras l'enlaçant tendrement et des lèvres se posant dans son cou. Elle sourit et passa ses propres bras sur ceux d'Aynira, penchant légèrement la tête pour lui faciliter la tâche. Mais son sourire se crispa à l'invitation, à peine voilée, de la narisienne. Elle soupira légèrement.

"Tu me manques tout le temps, … Mais j'ai déjà pris ma douche, …"

Ce n'était qu'une excuse. Elle le savait, tout comme Aynira, mais elle ne voulait pas non plus la blesser. Ses refus successifs devaient être assez frustrants pour en rajouter. Elle laissa la narisienne l'aider à ranger et partir à l'étage. Plume s'en voulait et elle tenta de se racheter en préparant un pique nique pour le déjeuner. Lorsqu'Aynira revint de la salle de bain, un sac à dos était déposé sur la table de al cuisine et la jeune femme y était appuyée, le regard désolé.

"Est-ce que tu m'en veux ?"

____________________



_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Superviseur
Grade : Habillitation Niveau 1

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Il était une fois la fac

    le Lun 15 Oct 2018 - 12:54
Plume déclina l'invitation à peine masquée de la Narisienne de prendre un peu de bon temps toute les deux. Mais ça n'empêcha pas Aynira de garder la porte de la salle de bain ouverte, au cas où. Après une douche rapide, elle se dirigea vers la chambre pour s'habiller. Une tenue simple, un jean et un t-shirt noir avec un symbole triangulaire encadré d'un "Nothing is true. Every thing is permitted". Pour finir, une petite veste en cuir noir. Elle redescendit l'escalier et vit un sac à dos posé sur le table. Les restes et les divers pots ouvert autour indiquaient qu'il s'agissait d'un sac remplit avec de quoi faire un bon pique-nique.

Plume affichait une petite mine désolée et demanda si la Narisienne lui en voulait pour avoir décliner sa petite "invitation" :


"Non je t'en veux pas. En fait c'est même une bonne chose que tu sois pas montée en haut... Pas sûre qu'on aurait eut le temps d'aller faire cette ballade après."

Elle s'approcha pour la prendre dans ses bras, profitant du moment pour déposer quelques baisers en la serrant contre elle. Cela dura un instant avant qu'Aynira ne brise le silence :

"Et toi ? Avec ce pique-nique, t'as eut le temps de te préparer ?"

____________________

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
avatar
Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Il était une fois la fac

    le Dim 21 Oct 2018 - 14:27
Aynira ne sembla pas fâchée et en fit une démonstration à Plume plutôt convaincante. La jeune femme se blottit contre la narisienne et en profita pour inspirer profondément.

"Tu sens bon, …"

Elle aimait tout particulièrement le parfum du gel douche qu'utilisait Aynira. Cela donnait à sa peau une senteur mentholée agréable. Elle fronça néanmoins les sourcils et grimaça légèrement.

"Pourquoi, ce que je porte ne convient pas ?"

La jeune femme portait toujours ce qu'elle avait enfilé à la sortie de sa douche, il y avait quelques heures, c'est à dire un jean bleu confortable, des baskets noires et une veste à capuche rouge ouverte sur un t-shirt gris annonçant l'invasion prochaine d'extra-terrestre ressemblant à des asgards. Elle était prête à aller se changer s'il le fallait mais ne comprenait pas en quoi sa tenue pouvait être inappropriée. Finalement, Aynira lui affirma que ça allait et Plume s'éclipsa seulement le temps d'aller se brosser les dents. Lorsqu'elle revint au rez-de-chaussée, la cuisine était rangée et Aynira l'attendait devant la porte. Plume ne perdit pas de temps et saisit le sac à dos qu'elle hissa sur ses épaules avant de glisser une main dans celle de la narisienne.

"Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai réussi les examens, …"

Un large sourire étirait ses lèvres alors qu'elle ouvrait la porte de sa main libre. Il fallait maintenant espérer que la journée se déroule sans incident notable et qu'elle remercie Aynira comme il se devait pour l'avoir soutenue et aider durant tout ce temps.

____________________



_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Superviseur
Grade : Habillitation Niveau 1

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Il était une fois la fac

    le Sam 27 Oct 2018 - 12:45
Elles restèrent longuement dans les bras l'une de l'autre. Plume appréciant l'odeur mentholée de la peau de la Narisienne. Elle aimait autant l'odeur de la menthe qu'elle détestait la couleur dorée. Aynira lui demanda si elle était prête et sa compagne répliqua en disant si sa tenue ne convenait pas :

"Si, très bien... mais je ne parlais pas seulement de la tenue"

Elle se retint de dire la réponse taquine habituelle, disant que Plume savait que moins il y avait de tissu sur elle, plus la Narisienne appréciait. Après le flop de la douche, inutile de jouer les suggestions de ce genre pour le moment au risque de paraître lourdingue... Au lieu de ça, elle désigna le t-shirt de sa compagne :

"Il faudra leur dire qu'on vient en paix ?"

Si les Terriens savaient... autant pour le "petit gris" qui était en fait un Asgard que pour la porteuse du vêtement qui ne vivait sur Terre que depuis 4 ans. Et aussi de sa compagne qui ne venait même pas de la Voie Lactée. Finalement Plume s'éclipsa quelques minute le temps d'un brossage de dent avant de revenir et d'enfiler son sac, disant qu'elle n'arrivait pas à croire qu'elle venait de réussir ses examens :

"J'ai toujours su que tu y arriverais !"

Et ça se voyait vue les encouragements qu'elle avait fait tout le long de ses études, de ses petites "leçons" pour apprendre à ne plus craindre la foule et autre interro surprise pour qu'elle soit au point :

"Et puis ça va aussi te faire du bien. Maintenant tu sais que tu peux le faire. C'est plus uniquement de la théorie, c'est du concret"

Sans lâcher sa main, elles se dirigèrent vers la voiture et prirent le chemin du club d'équitation se trouvant à l'extérieur de la ville. Elles se dirigèrent vers les montagnes couvertes de résineux, s'amusant à chanter les quelques chansons passant à la radio en avalant les quelques kilomètres de bitume. Une bonne demi-heure plus tard après un petit bouchon à cause d'un départ en vacance effectif depuis la fin des examens, elles arrivèrent au club d'équitation dans un petit parking devant un bâtiment d'accueil entièrement en bois. Les écuries et les prés étaient visibles sur les côtés avec plusieurs chevaux et leurs cavaliers, parfois très jeunes, s'adonnant à différentes activités :

"Et voilà ! Maintenant on va voyager dans le temps pour passer du quatre roues au quatre sabots"

Elle rigola en lui faisant un bisou avant de prendre le chemin de l'accueil, toujours sans lui lâcher la main...

____________________

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
avatar
Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Il était une fois la fac

    le Sam 27 Oct 2018 - 16:43
Plume sourit à la demande d'Aynira. Il était vrai que son t-shirt prenait tout son sens lorsque c'était elle qui le portait. Celui qui l'avait créé avait-il imaginé qu'il serait effectivement porté par des aliens ? Sûrement pas. Ce qui faisait toute l'ironie de la situation.

"Je ne dirais rien si tu ne dis rien, …"

Elle se dépêcha d'aller se brosser les dents et se prépara à partir, soulignant le fait qu'elle ne croyait toujours pas avoir finalement réussi ses examens mais Aynira avait un tout autre avis. La jeune femme serra la main de la narisienne. Elle avait raison. Maintenant, Plume savait qu'avec suffisamment de self contrôle, elle pouvait passer les examens suivants. Maintenant, il restait le problème d'être à la hauteur. Mais les études ne l'avaient jamais effrayées et elle était une élève assidue. Trop assidue, à en croire la brune à côté d'elle.

"Oui, mais ça ne veut pas dire que c'est facile maintenant, …"

Elle serra un peu plus la main d'Aynira et la suivit jusqu'à la voiture. Durant le trajet, elles s'amusèrent à chanter les chansons passant à la radio. Plume était d'une bonne humeur rare et voulait en profiter. Et puis, elle savait que cela plairait sans doute à Aynira de la voir un peu plus détendue. Le voyage ne fut pas très long et bientôt, les bâtiments du centre équestre se profilèrent à l'horizon. C'était le moment de vérité. La jeune femme s'extirpa de la voiture et récupéra le sac à dos avant de saisir de nouveau la main de la narisienne. Elle la laisserait parler, comme d'habitude. Aynira était nettement pus à l'aise qu'elle avec les gens et savait toujours quoi dire.

Lorsqu'elles arrivèrent à l'accueil, un homme d'une quarantaine d'année se tenait derrière un petit bureau. C'est à lui que la narisienne s'adressa, lui expliquant qu'elles étaient novices et souhaitaient passer une journée agréable avec une petite balade à cheval. Le gérant se montra accueillant et leur affirma qu'il n'y aurait aucun problème. Elles devraient simplement passer un peu plus d'une heure dans ce qu'il appelait un manège afin d'apprendre les bases avant de sortir. Les deux femmes approuvèrent et payèrent avant de tout d'abord aller s'équiper. Un casque qu'ils nommèrent "bombe" et un gilet renforcé au niveau du dos en cas de chute. L'homme tendit alors à Plume une longue tige terminée par un morceau de cuir.

"Qu'est-ce que c'est ?"

"C'est une cravache, ça peut aider à faire coopérer le cheval. Un petit coup sur la croupe et il écoutera à coup sûr."

La jeune femme fronça les sourcils.

"Je ne veux pas de ça."

L'homme rangea alors l'objet en haussant les épaules.

"Okay. Ce n'est pas obligatoire."

Devoir faire mal à un être vivant pour qu'il obéisse n'était pas acceptable. Pas pour elle.

Le reste de la matinée se passa très bien. Le cheval qui fut confié à Plume, du nom de Nuts, était marron avec une tâche blanche sur le museau et sur l'oreille droite. Il était calme et ne se montra pas du tout récalcitrant à porter Plume sur son dos. Il était réactif et l'activité apporta un étrange calme à la jeune femme. C'était une sensation étrange que de se voir transporter par un animal aussi puissant et pourtant si calme.

Lorsque midi sonna, on leur accorda une pause. Les deux femmes en profiteraient pour manger un peu et pourrait participer à une balade l'après midi. Plume descendit de la selle et en profita pour caresser doucement le museau de l'animal. Elle tourna la tête pour croiser le regard d'Aynira et lui sourit en la rejoignant.

"Je crois qu'il m'aime bien, …"


____________________



_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Superviseur
Grade : Habillitation Niveau 1

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Il était une fois la fac

    le Sam 3 Nov 2018 - 13:00
Arrivées au centre équestre, Plume laissa la Narisienne parler. Cette dernière alla à l'accueil et parla de la formule "ballade dans les bois". La personne à l'accueil, un homme d'une quarantaine d'année lui apporta tous les renseignements nécessaires et que la promenade était aussi ouverte aux débutants, mais pas avant d'avoir appris les bases de l'équitation ici au centre. Les deux femmes partirent donc s'équiper avec des casques étranges, des harnais et des cravaches, que les deux femmes refusèrent.

Plume se vit confier un cheval à la robe marron qui semblait très docile. La Narisienne, elle, eut un cheval tout aussi calme à la robe noire tâchée de blanc et répondant au nom de "Domino". Comme annoncée, la matinée fut dédiée à l'apprentissage des bases de l'équitation. Comment monter et descendre de sa monture, utiliser les brides, se tenir sur la selle... tout en créant un lien entre le cheval et son cavalier qui allaient rester ensemble une journée entière. Finalement, midi sonna et l'instructeur indiqua que c'était suffisant et qu'elles étaient apte à faire la ballade. Il délivra quelques derniers conseils avant de saluer les deux femmes qui se mirent d'accord pour manger un peu avant de partir.

Comme si elle avait fait ça depuis des années, Plume arriva à pieds, sa monture la suivant docilement. Elle disait qu'il devait bien l'aimer :


"Je crois qu'il m'aime bien aussi. Il m'a pas encore jetée par terre !"

Dit-elle en rigolant en descendant de sa monture. Quelques instant plus tard, les deux chevaux étaient convenablement attachés alors que les deux femmes partageaient leur pique nique, blottit l'une contre l'autre, discutant de tout et de rien et parlant aussi un peu d'équitation :

"Nos deux compères sont des hongres, des mâles castrés. Ce sont les plus dociles et les plus adaptés aux débutants. Les juments forment l'autre majorité des chevaux montés. Dociles, mais plus caractérielles. Vient ensuite le mâle "entier", l'étalon, qui lui n'est réservé qu'aux professionnels en raison de son caractère fougueux."

Elles parlèrent aussi de l’itinéraire qu'elles allaient suivre durant la ballade et avant de partir, la Narisienne demanda à Plume de la suivre... en emportant une pomme. Elle s'approcha de son cheval et lui proposa la pomme qu'il s'empressa de manger :

"Les pommes sont comme des friandises pour eux. Il faut faire attention a garder la main aussi plate que possible. Et comme toutes les friandises, faut pas en abuser, mais de temps en temps, ça ne fait pas de mal !"

Elle sourit et laissa à sa compagne le temps d'en faire de même avant de lui faire un bisou :

"Prête ?"

____________________

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Contenu sponsorisé

Re: Il était une fois la fac

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum