Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
avatar
Fondateur
Grade : Docteur

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Thomas Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

La porte des étoiles

    le Mer 22 Aoû 2018 - 13:37

« Ad astra »
Carte d'identité...
Notre Histoire

Nom : La Porte des Etoiles
Création : Le 27 novembre 2006
Membres : 55 membres enregistrés qui ont postés 12733 messages
Personnages possibles : Terriens (civil, militaire, scientifique au SGC ou dans Typhon), Tok'ra, Alien, Goa'uld (sous conditions)


Dès la découverte de la Porte, des chercheurs ont essayé de savoir à quoi ce grand anneau servait, mais en pure perte. Quelques années plus tard, il fut admis, après maintes études, que c'était probablement un moyen de transport vers... Là, seul un certain docteur Jackson alla jusqu'au bout de la théorie. Un moyen de transport vers les étoiles, donc. Oui, oui, vous avez bien entendu. Aberrant, n'est ce pas ? Et pourtant...

Tout en niant plus ou moins cette réalité, le gouvernement français, se méfiant de la Porte, décida de la garder dans une base, le Site Gouvernemental Classifié 3 (que tout le monde appelle SGC), en attendant de savoir qu'en faire. Base située dans le Massif-central, près du petit village de St-Faycelles. Étrange façon de voir la plus grande découverte de notre temps ! En tous cas, c'était un comportement des plus ambigus : non, la Porte ne servait à rien et ne fonctionnait pas, mais oui, il fallait la garder bien au chaud de peur qu'elle ne s'envole !

Suivant la logique du gouvernement, donc, il fallait quelqu'un pour veiller sur cette fameuse Porte. Un militaire qui sacrifie sa carrière pour rester planté là, au cas où, à ne rien faire ! Car s'il ne voulait pas se préoccuper de la Porte, il ne voulait pas non plus qu'elle lui échappe !
Constance Parray, n'avait rien demandé à personne, elle fut malgré tout choisie pour cette mission soit-disant ingrate. Pour être sur qu'elle accepte, elle fut propulsée au grade de général, ce qui ne devait pas lui changer grand chose vu qu'elle devait théoriquement rester à somnoler dans la base...
C'était sans compter sur la curiosité de Constance ! Elle prit les choses en main - après tout, on lui avait offert la Porte et la base sur un plateau, que demander de plus ! - et fit venir des scientifiques pour découvrir les mystères du grand anneau. Tous ces passionnés travaillèrent d'arrache-pied pour finalement comprendre le principe et parvenir à la faire fonctionner !

Quelques temps se sont écoulés, les premières équipes d'exploration ont été formées. Composées des meilleurs militaires, scientifiques, archéologues, elles ont passé la Porte des étoiles...

Mais depuis l'ouverture du SGC beaucoup de choses ont changé. L'univers n'est plus un si grand mystère, et tous les membres du SGC savent à quel point tout peut être dangereux une fois la Porte des Etoiles passée. Depuis la disparition de la deuxième porte, originellement volée par une organisation secrète et sans scrupule appelée Hégémonie, seuls 3 mois se sont écoulés et pourtant beaucoup de choses ont changé, Constance Parray à été transférée suite à une invasion de la base organisée par Chefet bien décidée à se venger du SGC, elle a été remplacée par Jean -Edouard de La Couperay, une personne proche du président Sarkozy, qui accepta le poste en tant que service rendu à son ami. Chefet a finalement rejoint Neville Robert à la tête de son entreprise, Typhon. Si à première vue tout devrait faire de Typhon et du SGC de grands ennemis, la présence d'un ennemi commun les poussent à s'entendre pour détruire Hégémonie, mais la tâche ne sera pas simple. On ne peut pas dire qu'une confiance absolue règne entre les deux organisations, pour le moment, la hache de guerre semble enterrée. Mais une chose est certaine, à présent les ennemis du SGC ne se trouvent plus uniquement derrière la porte des étoiles, il faut se méfier de tous, le danger est partout, peut être même au sein du SGC.

La Chute.

Au premier Janvier 2015, suite à l'échec de la dernière mission, le Programme Porte des Etoiles fut suspendu car jugé plus coûteux et problématique que porteur d'opportunités pour le pays, d'autant plus que la menace goa'uld se faisait plus prégnante. La Porte fut désactivée et le site gouvernemental classifié n°3 partiellement démantelé, une grande partie des infrastructures fut littéralement démontée et réattribuée à d'autres installations militaires. Il en fut de même pour les personnels militaires invités à retourner sous les drapeaux aux sein d'unités plus conventionnelles et bien entendu à la fermer.

S'ils n'étaient pas d'accord, il leur restait la porte mais alors tout était fait pour leur pourrir la vie et leur faire comprendre que "Big Brother is watching you!" ceci ayant pour conséquence fâcheuse de pousser des personnes aussi expérimentées que compétentes dans les bras de Typhon, la société étant plus qu'heureuse d'offrir un salaire indécent, des conditions de travail idylliques et une super mutuelle en plus d'une direction seule décisionnaire aux frustrés du Programme qui avaient subi de plein fouet les errances politiques, les budgets faméliques et le harcèlement du Bureau de Surveillance des Programmes Classifiés. Une bonne dizaine d'agents SG militaires auraient donc rejoint Neville Robert leur ancien coéquipier.

Pour les civils la situation était plus simple. Ils étaient renvoyés dans le civil suite à la fin de leur contrat et on leur rappelait LOURDEMENT leur clause de confidentialité ainsi que toutes les conséquences judiciaires s'ils révélaient quoique ce soit du Programme ou réutilisaient de la technologie alien. Un biologiste et une chimiste purgent actuellement une peine de 20 ans dans une prison confidentielle pour avoir voulu utiliser leurs connaissances acquises dans le Programme de façon un peu trop ostensible. D'autres plus malins passèrent entre les mailles du filet et enfin, il y a ceux qui rejoignirent également Typhon, encore une fois poussés dans les bras de la compagnie par la bêtise de certains bureaucrates trop zélés.

En moins de trois on estime que la compagnie a signé un contrat avec dix pour cent du personnel du Programme dont certains membres clef ce qui n'aura eu de cesse d'irriter l'agent du BSPC en charge du Programme Porte des Etoile, le redouté Virgile Dante.

De façon assez curieuse, un bon nombre d'agent SG étrangers eurent des accidents ou des problèmes de santé fatals après être rentrés chez eux, accident de la circulation, crise cardiaque, AVC, cambriolage qui tourne mal... la section "collaborateurs étrangers" de l'organigramme fut notablement réduite.

En six mois il ne restera sur la base qu'une quarantaine de militaire dont certains agents SG ayant la demande de veiller sur le complexe et quelques techniciens et scientifiques anciennement agents SG pour veiller sur l'installation avant un éventuel démantèlement total, le site étant - d'après les rumeurs - destiné à devenir un centre d'essai souterrain ou un site d'entrainement des forces spéciales.

Renaissance?

Février 2016, la DGSE met la main sur des informations indiquant que les USA disposent de technologie goa'uld et développement leur propre hybrides technologiques. Si leur canon électromagnétique prend du retard c'est parce qu'ils ont tout bonnement changé de technologie, leur dossier évoque même des prototypes de chasseur spatial sur base de planeur de la mort.
Il semblerait que sous l'impulsion du gouvernement Lindon, président neocon connu pour être un grand nostalgique des années 70 et de la domination américaine sur le monde, les USA aient décidé de passer outre les accords binationaux quand à l'utilisation des technologies aliens sur Terre.

Janvier 2017, un officier général du Pentagone rencontre le Chef d'Etat Major des Armées et s'en suivra une discussion sur feu le Programme Porte des Etoiles. Les USA proposent de participer à hauteur de 60% au budget de relance, de fournir l'équipement des équipes de terrain et bien entendu des du personnel scientifique et militaire, au prix bien entendu d'une renégociation des. Le président Lelandais bien que généralement sur la même longueur d'onde que son homologue américain est très réservé quand à la marche à suivre, voyant dans cette manœuvre une simple façon de cacher leur magouille. On ne sait pas ce qui se sera dit lors d'une entrevue téléphonique entre les deux hommes, mais après cette dernière le président prend la décision de relancer partiellement le Programme via une étude de viabilité. Personne n'est dupe quand aux pressions qu'il a dû subir, mais les choses sont mises en branle.


Septembre 2017, on recontacte d'anciens agents SG pour leur faire une proposition qui l'espérait on ferait des heureux. Ils en furent pour leurs frais car une majorité des agents civils refusèrent directement l'offre, malgré un salaire alléchant (du point de vue du public) et soit disant de meilleures conditions de travail. Entre ce qu'ils avaient vécu, la surveillance dont ils faisaient l'objet que quasiment tous avaient fini par remarquer et les rumeurs de disparition d'anciens collègues, ils ne voulaient simplement plus avoir affaire à un responsable du Programme de près ou de loin.
Pour les militaires c'était plus simple, on leur ordonnait de rempiler et... non finalement ce n'était pas si simple. Certains préférèrent la rupture de contrat que de retourner dans ce cher bunker souterrain.
Pire encore, cette vague de prise de contact en entraîna une autre... de recrutement chez Typhon qui décidément bénissait les services français de leur fournir autant de gens sans qu'ils n'aient - officiellement du moins - à lever le petit doigt! Chefet se permit même l'audace d'envoyer une carte de remerciement au Président en faisant l'éloge de ses services quand à leur efficacité à lui trouver du personnel. Les murs de l'Elysée tremblent encore de la gueulante que l'habituellement si placide président poussa à l'encontre des ministres impliqués, le limogeage du CEMA quelques semaines plus tard en serait une conséquence directe.

Novembre 2017, les recrues acceptant le contrat 2.0 sont informées qu'elles seront recontactées dans les semaines qui viennent pour suivre la procédure d'intégration au Programme "Stargate" que tout le monde appelait Programme Porte des Etoiles 2.0 que cela plaise ou non aux yankees. Ce laps de temps leur permettrait de mettre leurs affaires en ordre, de rentrer de mission, bref de préparer leur départ et aux gratte-papiers de préparer leur arrivée.

Janvier 2018, la base reçoit ses nouveaux équipements. Matériel pas flambant neuf, mais à des siècles de ce qu'ils avaient à l'époque, ils ont même droit à des ordinateurs de nouvelle génération, des supercalculateur de moins cinq ans... C'est littéralement Noël tous les jours pendant un mois pour le personnel de la base. Les quelques militaires voient également arriver des containers entiers d'armement américain, on leur livra même deux drones Black Knight et deux Reapers modifiés pour passer la Porte! On se demandait ce qui pouvait arriver, un peu plus et on aurait pensé à une invasion américaine du côté de St-Faycelle!

Février 2018, le SGC active pour la première fois depuis la fin des opérations la Porte des Etoiles, on dit que pour la première fois en trois ans le général aurait souri. Reprise de contact avec la Tok'Ra. Des tentatives furent faites pour entrer en contact avec Tara'C et son petit groupe de jaffas rebelles.

Février à Mars 2018 les premiers personnels arrivent, principalement un renfort des équipes techniques pour remettre la base en état, cette dernière ayant été littéralement pillée lors de sa fermeture partielle.
Les agents de terrain commencent aussi à arriver au compte goutte. Le BSPC ayant le dernier mot sur le recrutement, l'immense majorité des américains proposés est rejetée tant et si bien qu'on demande au capitaine Dante de lever le pied et permettre à des américains de revenir.
Nouveautés d'Octobre


- Mise à jour du contexte
- Réouverture du SGC
- Mission 01ND "Non Sequitur"
- Nouveau Design
- Accueil d'Elliot Graham


Crédits

Sur une idée original de Constance Parray et un design de Rakel Peleonor. Les textes du forum sont la propriété intellectuelle de membres les ayant postés toute reproduction, y compris partielle est interdite

____________________


Qui est Thomas Sincet ? - Mon journal de bord
Description physique:
Thomas arbore une fine moustache et une coupe soignée tout droit sortie de la Belle Epoque

Revenir en haut



Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum