Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas

Salle de Briefing

    le Lun 6 Aoû 2018 - 18:00
Juin 1990, le général West était pensif, posté droit comme un i devant la baie vitrée donnant sur la porte des étoiles, cet engin alien que la famille Langford étudiait depuis si longtemps.

Les Nazis s'y étaient intéressés mais ils n'ont jamais réussi à la voler puis les américain l'ont ramenée sur le territoire pour trouver une utilité guerrière durant la guerre froide.

Cette dernière était maintenant terminée et on sentait la fin de l'URSS approcher à grands pas, la chute du mur de Berlin en était un signe.

West n'était pas convaincu que les relations avec l'URSS allaient s’apaiser c'est pourquoi il avait été placé à la tête de ce projet, à la fois en retrait mais avec peut-être la possibilité de découvrir une arme pour combattre l'URSS.

Il trouvait que Langford savait s'entourer et le projet arrivait à son terme.

"Vous êtes sûre que ça va marcher professeur Langford ?"

Demandait le général en se tournant vers la vieille dame.

"Oui général, Roxanne et James sont les meilleurs de mon équipe, leur travail est brillant, ils pourront activer la porte et explorer ce qui se trouve de l'autre côté."

West n'en n'était pas certain mais dans le cas d'une réussite il avait fait appel au Colonel Matthew Diminart, un ancien commando rompu aux missions à haut risque.
Il avait complété cette équipe avec le Lieutenant Alexander Dalton qui apporterait une sécurité aux scientifiques de l'équipe.

"Vous avez votre équipe ?"

Catherine ouvrit un dossier.

"Oui Jim, en plus du docteur Akarski et du docteur Parker j'ai fais appel à une jeune femme, Anthéa Nalkios, je l'ai rencontré au cours de fouilles en Amérique du sud, elle est très douée, elle maîtrise de nombreux dialectes et pourra aider l'équipe en cas de rencontre de peuples autochtones."

West se crispa.

"Une civile ?!? Mais vous vous foutez de moi !"

Catherine se leva et fixait le général dans les yeux.

"Général, dois-je vous rappeler que nous sommes à l'approche de la plus grande découverte de l'Humanité et que nous sommes soutenus par votre armée ?"

Le général se calmait.

"Soit ... j'ai aussi ajouté deux membres à l'équipe, le Lieutenant Alexander Dalton et le Colonel Matthew Diminart qui dirigera l'équipe. Ils ne devraient pas tarder."

Le général s'avançait vers le bouton pour refermer la paroi coupe-feu et cacher la porte des étoiles.
avatar
Grade : Docteur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Salle de Briefing

    le Jeu 9 Aoû 2018 - 14:44
/ Laboratoire de James Parker / - / Salle de Briefing /

Une fois arrivé au niveau -27 il traversait le couloir, passait devant le bureau du général West et frappa à la porte de la salle de briefing.
Le général West était déjà là avec le professeur Langford.

"Général, Catherine."

Il les saluait d'un signe de tête et s'installait à une place avec ses affaires.

Cette réunion devait présenter la fin des recherches et le passage à l'expérimentation et donc l'activation de la porte des étoiles pour la première fois et s'ils parviennent à maintenir un vortex stable, il enverraient une équipe.

Roxanne et lui avaient été les premiers volontaires, Catherine leur avait aussi dit qu'une civile qu'elle connaissait participerait mais James se doutait que West allait leur flanquer des militaires, ce qui était compréhensible mais il espérait qu'ils ne soient pas trop du genre bornés.

James remarquait que le volet coupe-feu avait été fermé, possiblement les autres membres de l'équipe ne connaissaient pas encore la porte des étoiles en même temps peu de gens étaient au courant, ils fonctionnaient en effectifs restreints.
C'était un des projets les plus secrets du pays voire du monde entier.

Re: Salle de Briefing

    le Ven 10 Aoû 2018 - 13:53
Anthéa était en train d'observer un poster représentant un avion de chasse sur le mur lorsqu'une voix la fit se retourner. Souriante, elle salua le soldat et lui emboîta le pas. Elle lui donna son sac à dos pour passer sous un portique détecteur de métaux et fronça les sourcils lorsqu'il se mit à fouiller son sac.

"Hey ! On ne vous a jamais dit que ce n'était pas très poli de fouiller le sac d'une dame ?"

Bien évidemment, il ne trouva rien de dangereux et la jeune femme put récupérer ses possessions et les hisser de nouveau sur ses épaules.

"Et pas galant avec ça, …"

Mais son air amusé démentait ses paroles. Elle passa le cordon de son nouveau badge autour de son cou. NORAD. Elle avait un passage provisoire en tant que civile.

"Est-ce que je peux savoir où on va ? Et pourquoi je suis là ? Ce n'est pas pour une expérience sur des cobayes vivants tout de même ? Parce que si je téléphone pas à Tania avant demain, elle va prévenir la police, Interpole, la CIA, … et oncle Jared ! Et croyez-moi, vous ne voulez pas avoir à faire à l'oncle Jared !"

La grecque s'amusait mais, au lieu de lui répondre, le soldat lui tendit une liasse de documents en lui demandant de les signer. Elle saisit les papiers et les soupesa.

"Eh bien ! Ca ne rigole pas !"

Contrat de confidentialité, assurance de responsabilité. Toutes les situations possibles semblaient avoir été imaginées pour que l'organisation se dédouane de tout problème. Mais la jeune femme n'en était pas à son baptême. Elle avait dû, très souvent, signer ce genre de chose durant ses escapades à travers le globe, aussi, parcouru-t-elle rapidement les différents documents avant d'y apposer sa signature.

"Voilà, monsieur Convivialité. Je vous écoute, maintenant !"

Elle haussa un sourcils à ses maigres explications.

"C'est tout ? Et SGC, ça veut dire quoi ? Sans Grand Comptable ? Si Gaston Chutait ? Son Général Carpov ?"

Tout en continuant les acronymes sans queue ni tête, Anthéa suivit le soldat à travers des couloirs ternes jusqu'à arriver à une salle déjà occupée par trois personnes, dont une qu'elle connaissait.

"Catherine ! Je commençais à me dire qu'on m'emmenait sous terre pour m'assassiner ! Ca fait plaisir de vous voir. Comment allez-vous ?"

Elle s'approcha pour prendre son aînée dans les bras et se tourna alors vers les deux autres individus. Des hommes.

"Bonjour messieurs. Je suis Anthéa Nalkios. Enchantée ! Est-ce que quelqu'un va finalement me dire ce que je fais ici après avoir signer l'équivalent du quart nord ouest de la forêt amazonienne ?"

Re: Salle de Briefing

    le Lun 13 Aoû 2018 - 10:51
Lors de la venue d'Anthéa, Catherine vint vers elle avec un grand sourire.

"Anthéa, contente de vous revoir et bienvenue au SGC, je vous présente le général Jim West, responsable de cette base, le docteur James Parker, scientifique sur le projet. Nous attendons encore quelques personnes et nous serons au complet pour débuter ce briefing."

Elle invitait Anthéa à s'installer près d'elle à côté de James.
West saluait la jeune femme mais attendait plutôt les deux militaires qu'il avait convoqué, c'est alors que Dalton fit son entrée.
Jim s'avançait vers lui.

"Lieutenant Dalton ? Bienvenue au SGC, installez-vous le briefing ne devrait pas tarder à commencer, vous en saurez plus à ce moment."

Puis Diminart.

"Colonel, vous êtes finalement venu, je n'aurais pas été convaincu de ça mais c'est une bonne chose, nous allons avoir besoin d'un profil comme le vôtre sur cette mission. installez-vous avec les autres nous allons commencer."

Il attendaient Roxanne qui fit à son tour son entrée dans la salle et s'installait autour de la table.
Le général laissait les personnes présentes faire un peu connaissance avant d'entrer dans le vif du sujet qui les réunissait ici aujourd'hui.
avatar
Grade : Docteur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Salle de Briefing

    le Lun 13 Aoû 2018 - 11:11
Alors que James reliait ses notes, il remarquait une jeune femme arriver.
Elle semblait connaître Catherine.
Cette dernière fit des présentations sommaires et invitait Anthéa à s'installer en Catherine et James.

"Bienvenue, James Parker, astrophysicien et vous êtes ?"

Il ne voulait pas en dire plus sur le projet avant le début du Briefing mais voulait connaître les nouvelles personnes qui allaient les accompagner si l'activation fonctionnait comme prévu, il espérait que sa dernière simulation allait marcher correctement, les calculs ont été vérifiés un nombre incalculable de fois, c'était le côté perfectionniste de James.

Peu de temps plus tard, une autre personne arrivait, West l'appelait Lieutenant Dalton.
James notait ce nom dans un coin de sa tête.
Puis le colonel Diminart dont il avait entendu parler ce serait le chef de l'expédition qui traverserait la porte des étoiles.
Difficile de se faire une idée précise de la personne sans en savoir plus.

James regardait sa montre et se demandait ce que faisait Roxanne.
Elle n'était pas en retard en général, d'autant plus qu'ils étaient en compétition, il avait visiblement de l'avance sur elle et profitait intérieurement de ce moment de victoire personnelle.

Re: Salle de Briefing

    le Mar 14 Aoû 2018 - 9:49
Après avoir fait connaissance avec le Caporal Amstrong et accompli les formalités, Alexander fut conduit dans la salle de brieffing de la "Zone 52". Pour le coup il ne s'agissait plus de servir la couronne mais le monde semble t-il. Et le militaire se demanda quelle menace pouvait bien frapper la planète bleue. Il n'était pas d'usage de faire alliance avec tous les pays. Même si on tentait de sauver les apparences, les conflits finissaient inexorablement par éclater.

Alors quel ennemi commun pouvait rapprocher à ce point là les gouvernements ? Alexander fut accueilli par un Général et se mit immédiatement au garde à vous.

- Lieutenant Dalton à votre service mon Général.

Mais l'usage ne semblait pas être au protocole militaire. Et Dalton constata qu'il y avait des militaires et des civils. En temps normal, et parce qu'il n'avait pas été elevé chez les sagouins, il aurait fait le baise-main à ces dames. Il s'en abstint pourtant et se contenta de serrer la main de chacun et chacune. Il y en avait une qui semblait particulièrement agitée et qui ne cessait de poser des questions. Ah les civils ! Toujours des questions à la bouche...et surtout peu patients.

- Alexander Dalton. Heureux de faire votre connaissance.

Puis il alla s'asseoir tranquillement à place qu'on lui désignait.

Re: Salle de Briefing

    le Mar 14 Aoû 2018 - 15:29
Catherine la salua chaleureusement mais le Général West refusa de répondre à ses questions, se contentant de dire que le briefing commencerait lorsque tout le monde serait là. Anthéa alla donc s'assoir à côté d'un jeune homme afro-américain, sans doute, qui se présenta comme étant James Parker, un astrophysicien. La grecque lui serra la main chaleureusement.

"Anthéa Nalkios, je suis anthropologue. Et je vois pas bien ce que je fais ici à vrai dire, …"

Pourquoi un militaire aguerri et un astrophysicien auraient-ils eu besoin d'elle. Mais Langford lui avait dit qu'elle ne regretterait pas sa présence et elle faisait confiance à la scientifique. Un autre militaire ne tarda pas à arriver. Bien plus jeune que le général, il se mit au garde à vous et Anthéa le regarda en souriant. Même sans le drapeau présent sur son uniforme, la jeune femme aurait rapidement deviné son origine. D'un flegme typiquement anglais, il s'assit, bien droit, sur un siège, sans un mot. Elle se pencha légèrement au dessus de la table pour s'adresser à lui.

"Bonjour. Je suis Anthéa Nalkios."

Elle s'imaginait sans peine ce qu'il devait penser d'elle et s'en amusait grandement mais l'heure n'était pas à la taquinerie.

avatar
Grade : Habillitation Niveau 1

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Nadira Garett
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Salle de Briefing

    le Mer 15 Aoû 2018 - 10:35
    Réputation du message : 100% (1 vote)
Robert avait toujours détesté Colorado Springs. Trop chaud l’été, trop froid l’hiver… et des habitants dont le QI ne semblait généralement vouloir atteindre trois chiffres qu’en groupe de dix. Et encore…

Pourquoi l’Air Force avait voulu y bâtir l’une de ces bases stratégiques majeures avait toujours été un mystère pour lui. A moins évidemment qu’ils aient choisit l’endroit le moins probable du pays, auquel cas, ils avaient réussit leur coup. Pour sa part, il tentait de réduire ses visites au NORAD au strict essentiel pour ne pas avoir à passer la nuit dans ce trou à rat.

Malgré son départ officiel du Pentagone, il se retrouvait à nouveau ici aujourd’hui. Le rapport qu’il avait parcouru sur une des activité de la base lui avait levé un de ces sourcils broussailleux. Des archéologues et des scientifiques qui travaillait sur un étrange anneau métallique trouvé dans le désert. D’ici quelques mois, ils arriveraient sans doute à la conclusion que ce machin servait à faire des bulles de savons géantes.

L’hélicoptère de la Maison Blanche l’avait déposé directement sur la base et, escorté par un lieutenant qui n’en menait visiblement pas large, il descendit les nombreux niveaux pour se diriger vers une salle de briefing ou se trouvait le général West et justement l’équipe de bras cassé affecté à ce désastre en puissance.

Re: Salle de Briefing

    le Jeu 16 Aoû 2018 - 0:20
Roxanne traversa les diffèrent couloirs et prit l’ascenseur jusqu'à atteindre le niveau -27, proche de la porte des étoiles, où se trouvait la salle de briefing et où elle était attendue. Elle se doutait bien qu'elle était un peu en retard mais elle savait d’expérience que ce genre de réunion ne commençait jamais à l’heure et bon, elle avait du pain sur la planche donc pas que ça à faire. Elle attendait tout de même avec impatience de voir la tête des civils et militaire  lorsqu'on les informerait des raisons de leur venue. Cela valait tout l'or du monde. Elle se retrouvait cette fois à la place de celle qui sait non pas comme lors de sa rencontre avec Catherine Langford.

En arrivant elle remarqua que presque tout le monde était déjà présent. Ce qui l'énervait par-dessus tout était qu'elle avait perdu la course contre James qui, d’ailleurs était plutôt bien entouré fémininement. Elle s’excusa sans le regarder.

« Bonjour, je suis Roxanne Akarski, je vous expliquerai mon travail ici dès que vous saurez pourquoi vous êtes là.  Désolé pour le retard, j'ai beaucoup de travail sur les bras ici. »

La dernière remarque était non sans arrière pensée pour montrer qu'elle travaillait peut être plus que James, du moins de son point de vue bien qu'elle savait pertinemment qu'ils travaillaient énormément tout deux. Cela entrait encore dans leur guéguerre quotidienne.

Puis elle s’installa autour de la table non loin de Catherine sans d’être questionner sur le placement prévu. Et attendit l’arrivée  derniers retardataires, comme les autres personnes autour de la table.

Re: Salle de Briefing

    Hier à 13:46
La salle se remplissait petit à petit.
Le général baissait les lumières.

"Bonjour à toutes et à tous, vous avez été convoqué dans cette base située sous le N.O.R.A.D. dont le nom de code est Zone 52 appelée aussi S.G.C. Je suis le général Jim West et je dirige cette base. Ce projet lancé par la famille Langford il y a bien longtemps a été reprit il y a quelques années par l'armée de l'air au vue des récentes découvertes du professeur Langford."

Il invita cette dernière à prendre sa place.
Elle se racla un peu la gorge et affichait une image des fouilles de son père.

"En 1928, mon père le professeur Paul Langford a découvert un artefact sur le plateau de Gizeh en Egypte. Cet anneau semble assez ancien, vraisemblablement antérieur à l'édification des pyramides. Il a été enterré là suite à un soulèvement contre le dieu Râ. Possiblement un pharaon s'y référant mais c'est étrange les écrits retrouvés parlent bien de Râ. Nous avons trouvé quelques informations dont un cartouche portant des symboles présents sur l'artefact."

Elle marquait une pose pour montrer ces symboles.

"Ce n'est qu'il y a quelques temps que j'ai pu faire le lien entre ces symboles et les constellations, nous avons aussi pu découvrir son nom, la porte des étoiles."

Elle montrait une image de la porte.

"En 1939 l'armée américaine a rapatrié la porte sur le cargo Achilles et l'a stockée en Zone 51, quelques recherches ont été menées croyant à une arme mais finalement abandonnées, mais je suis parvenu il y a quelques années à convaincre l'US Air Force de se relancer dans le travail avec l'aide des docteur Parker et Akarski ici présents. Nous avons travaillé dur pour tenter de comprendre son fonctionnement car il semblerait que cet anneau ait servi il y a bien longtemps à faire voyager des êtres d'une planète à une autre, beaucoup d'Egyptiens mais pas que ..."

Elle laissait ensuite la parole à James.
avatar
Grade : Docteur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Salle de Briefing

    Hier à 13:57
Anthéa ne semblait pas au clair dans la raison de sa présence ce qui fit sourire le scientifique.

"Vous allez le découvrir et je pense n'allez pas le regretter."

C'est alors que West commençait la présentation.
James se disait qu'il manquait quelqu'un encore.
Catherine prit ensuite la parole pour retracer l'historique du projet puis invitait James à prendre la parole.
Il se levait et prit se dossiers.

"Merci Catherine."

Il commençait à montrer les images de la porte.

"Je suis le docteur James Parker, astrophysicien et spécialiste en Vortex, trou de ver et autres ponts Einstein-Rosen. Catherine a formé une équipe pour étudier cet artefact forgé dans un matériau inconnu supraconducteur."

Il commençait à dessiner au tableau.

"Pour l'activer elle semble avoir besoin d'une quantité d'énergie phénoménale d'où le fait que cette porte des étoiles soit un portail permettant de voyager d'un point à un autre de l'univers. Je travaille donc à l'alimentation du dispositif en produisant l'énergie phénoménale mais aussi en l'acheminant jusqu'à la porte vers des condensateurs capables de supporter cette puissance et de fournir une énergie constante et stable à la porte des étoiles pour l'alimenter.
Nous pensons qu'un autre artefact devait permettre d'alimenter la porte et composer des adresses mais nous n'avons rien retrouvé à Gizeh. Roxanne travaille donc sur un dispositif permettant de composer les adresses."


Il invitait Roxanne à son tour à parler de son travail et du coup de la composition des coordonnées et de la localisation de la destination dans l'espace via les sept symboles.
Pendant ce temps il reprenait sa place en regardant la réaction des autres.

Re: Salle de Briefing

    Hier à 17:08
Matthew suivit le jeune caporal Amstrong, à travers le dédale de couloir constituant les niveaux "aériens du NORAD", dédale commençant à faire croire au pire au tout jeune colonel quand à son avenir des les forces de l'Air Force. Alors que le duo en était à son second ascenseur le militaire lui tendit un épais contrat de confidentialité. Parcourant les pages tout en les signant, Matthew lança.

"Dites donc ça ne plaisante pas dans la télémétrie laser, jeune homme."

Arrivant dans une salle de réunion, Matthew vit qu'il était attendu, mais qu'au vue des chaises et des dossiers préparés , il n'était pas le dernier, petite satisfaction pour lui qui devait être celui pour qui la route fut le plus long. Immédiatement il se présenta au général West.

"Colonel Diminart au rapport mon général.C'est pas les vols qu'il y avait dans le certain endroit où j'étais mon général, mais j'ai réussi à prendre un C130 en stop"

Répondit 'il avec humour tout en s'asseyant, devinant que ce général avait les accréditations pour avoir accès à tout son dossier, contrairement aux civils présent. D'ailleurs à vue de nez Matthew avec son teint halé par le soleil détonnait dans l'assemblée. Trop de temps sous sol pensa t'il. Petit à petit la salle de réunion se remplit et le briefing commença.

Matthew s'assit en face à la droite du général en face du docteur Akarski, immédiatement par un rappel historique effectué par une femme dame. Présentant que cela allait être long Matthew sorti un paquet de lucky strike à moitié écrasé de sa poche et alluma une cigarette.

Autant la partie historique ne passionna pas le colonel, autant l'intervention du jeune docteur Parker l'intéressa plus, a telle point qu'il laissa sa cigarette se consumer entre ses doigts. Bien qu'il n'était pas astrophysicien, sa formation comme officier de l'Air Force décernée un bachelor en science, ça plus le profils des gens présents ici, Matthew avait peur de ce qu'il commençait à comprendre.
Contenu sponsorisé

Re: Salle de Briefing

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum