Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Stand de tir

+11
Thomas Sincet
Walter Wallas
Jean Leblanc
Tetsua Itomi
Superviseur
Thaïn Cook
Tonatiuh
Jacob Smith
William Noythink
Hans Blumberg
Archibald Delamare
15 participants

descriptionStand de tir EmptyStand de tir

more_horiz
Postez ici

descriptionStand de tir EmptyRe: Stand de tir

more_horiz
Blumberg entra avec Alloin au stand de tir, un rangée de box équipés en armes diverses et variées avec au bout de long couloirs fortifiés des silhouettes constellées d'impacts, il n'avait pas eu le temps de les changer de puis le dernier et décida qu'il n'en n'aurait pas besoin ici, une caméra montre l'impact de la balle et donc la zone touchée, une idée de Cooper qui n'était pas plus mal.
Mais les gadgets technologiques n'étaient pas trop son truc.


"Soldat, avancer dans ce box, prenez un beretta et tirez sur la cible."

Il laissa le jeune militaire s'installer dans le box et alla à son poste de surveillance pour suivre les performances du gamin.

"Vous allez devoir tirer trois balles pour tuer, je vous dirais ensuite si vous avez tué votre adversaire."

Commencer petit avec ce pistolet permettrait déjà de jauger son niveau par rapport à un simple flic.
Il n'espérait pas grand miracle, il était certain que ce jeune militaire tout juste sorti de l'école allait tirer à côté de la cible, il se ferait un plaisir de faire ensuite un rapport montrant son incapacité à rejoindre le programme.
Le but de Blumberg était de sélectionner les meilleurs, mais être jugé bon par Blumberg n'était pas facile du tout, seuls les meilleurs pourraient rejoindre la station, ses supérieurs avaient finalement pêut-être muté le vieux militaire dans le camp dans ce but précis.

descriptionStand de tir EmptyRe: Stand de tir

more_horiz
Blumberg pensait que David va échoué dans cette entrainement de tirs. Il pensait que David n'avait rien de militaire, il se trompe: Il va montrer à cet homme de quoi il était capable.Il n'avait pas peur de cet homme,il ne faisait aucun effet.Il voulait lui montrer qu'il avait tord, que sa colère sur les nouveaux venue lui faisait perdre son sang froid, la plus grande qualité des militaire.

Il prend l'arme, vérifia qu'il est bien armé. Concentré, il se met à viser la cible et tire trois fois comme Blumberg lui avait demandé. Il réussie deux fois la cible.

Le sergent rejoins le nouveau venu avec un air satisfait, David n'arriver pas à déchiffrer ce message.

descriptionStand de tir EmptyRe: Stand de tir

more_horiz
Comme lui avait indiqué le soldat, William arriva au stand de tir. Il y vit un autre soldat entrain de tirer, il repéra aussi un autre militaire qui observait le premier. Il conclue alors qu'il n'était pas le seul à devoir s'exercer au tir pour rejoindre le programme. Will' se dirigea vers le box juxtaposé à celui du jeune soldat. Au passage il fit une tape amicale à celui-ci.

"Bon courage mon gars..."

William observa les armes à sa disposition. A son grand regret il ne trouva pas de FN-F2000, son choix se porta alors sur le P90, arme de prédilection des anciennes équipes SG. Il chargea l'arme, enleva le grand sécurité, il était prêt à commencer ! Il se retourna ensuite vers le sergent instructeur, enfin il supposa que c'était un sergent instructeur, et lui adressa la parole :

"Sergent, j'attends vos instructions et je suis près à commencer l'exercice dés que vous m'en donnerez l'ordre."

Will' avait hâte de tirer de nouveau, il avait en lui comme une grande envie de défoulement qu'il gardait en lui depuis 10 ans !

descriptionStand de tir EmptyRe: Stand de tir

more_horiz
Alors David ça commence à être correct on a bien avancé, surveille quand même un espace après le point ou la virgule.

Par contre ton personnage ne peut pas savoir ce que Blumberg pense, il ne sait que ce qu'il dit et le fait qu'il le dise sur un ton énervé, c'est tout.

Pour tes tirs, c'est au superviseur de dire si tes actions ont marché ou pas, le superviseur est un joueur qui écrit en vert et donne le résultat de tes actions, toi tu peux juste dire où tu vise, comment respire ton perso au moment de tirer, ce à quoi il pense, etc ...


Dernière édition par Archibald Delamare le Lun 10 Juin 2013 - 15:35, édité 1 fois

descriptionStand de tir EmptyRe: Stand de tir

more_horiz
Spoiler :


David Alloin commença par un premier tir, mais ce dernier tira dans le mur, la balle ricocha et passa très près de sa tête avant de traverser deux box.
Par chance, personne n'était dedans.
Le second montra une meilleure concentration de l'individu qui toucha la silhouette à la tête puis à l'épaule.


Blumberg au premier tir se leva.

*Mais c'est un danger public ce type !*

Puis les second et troisième tir furent beaucoup plus efficace ce qui surprenait Hans qui alla vers le militaire.

"Un tir qui aurait pu tuer quelqu'un dans un autre box, vous vous rendez compte ? Concentrez-vous avant de tirer bon dieu ! Heureusement les suivants étaient bons."

Bizarrement le fait que les autres tirs soient meilleurs l'avait un peu calmé. Il regarda les armes disponibles, récupéra le Beretta, le vida et prit un P-90.

"Vous allez me monter et démonter cette arme sans faute le plus vite possible, je vous montre."

Le vieux roublard commença à démonter l'arme très rapidement et d'une façon qui parrassait naturelle comme mettre un pied devant l'autre, à peine le temps de finir qu'il remontait déjà l'arme et en moins de quatres minutes, elle était prête à fonctionner.

"A vous."

Il tendit l'arme à la recrue et prit un chronomètre dans sa poche droite de veste.
Voyant William arriver, il lui fit signe de tirer sur les cibles au coup par coup, puis par courtes rafales.
Hans se recula ensuite afin de suivre les deux recrues, mais concernant William il ne s'inquiétait pas, ce dernier était déjà bien formé, c'était juste un petit réajustement.

descriptionStand de tir EmptyRe: Stand de tir

more_horiz
William vit une balle traversé le box de son voisin et atterrir dans le mur.

*Ah ouais ! Non mais où est-ce qu'il à appris à viser celui-ci !*


Heureusement les tirs qui suivirent non pas eu la même destination que le premier. Une fois que le sergent se fut occupé du nouveau, William reçut ses instructions. Il prit son arme, commença à viser la cible, main sur la gâchette... Il effectua ensuite cinq pressions sur la détente à quelques secondes d'intervalles. Puis avant même de voir le résultat de ces tirs, il mit le P-90 en mode rafale. Il tira alors deux courtes rafales, ayant un doute sur ces résultats il préféra se retourner directement. Will demanda alors au sergent ses impressions concernant les tirs qu'il venait d'effectuer.


"Alors sergent, qu'est-ce que ça donne ?!"

descriptionStand de tir EmptyRe: Stand de tir

more_horiz
Willy développes les pensées de ton personnage, ce qu'il ressent, ses mimiques, etc ...

descriptionStand de tir EmptyRe: Stand de tir

more_horiz
Spoiler :



Le premier tir en coup par coup se ficha dans le mur à côté de la cible, le second frola cette dernière sans la toucher, le troisième retoucha le mur au même endroit, le quatrième toucha la cible en pleine tête et le cinquième rata aussi la cible, c'était du 1/5, visiblement, le coup par coup n'était pas le point fort du militaire car pour les tirs en rafale, il mit une balle dans le coeur et une autre dans le bras, mais le problème était que pour ce dernier tir il visait la tête ...


Blumberg observa les exploits de Noythink. Il était visiblement déçu par ce militaire qu'il pensait mieux préparé, mais visiblement il ne l'était pas.
Le sergent s'avança vers lui.


"Concentrez-vous, vous visez, vous prenez en compte la dérive de trajectoire, vous expirez et vous tirez, vous serez plus stable. Recommencez."

Hans était étonnament courtois et avait un ton bienveillant qui en aurait étonné plus d'un, mais il avait de la tendresse pour ce militaire.
Lorsqu'il a rejoint l'US Air Force il y a de nombreuses années, il fit la connaissance de Peter Noythink, un brave homme, pilote instructeur, Hans faisait partie du personnel de sécurité de la base et était devenu ami avec Peter et à la naissance de Matt et William il devint leurs parrain. Mais peu après il avait enchaîné les missions aux quatres coins du monde et n'avait jamais revu les deux frères, lorsqu'il fût mis à pied lors de l'évènement qui a marqué sa vie, Peter avait été là pour le soutenir et ça l'avait beaucoup aidé.
William ressemblait beaucoup à son père, ce dernier ne l'avait jamais rencontré, peut-être vu en photos mais c'est tout, Hans se demandait s'il savait qui il était.
C'est donc tout en repensant à ça qu'il reprit sa place en attendant de voir le résultat des tirs.

descriptionStand de tir EmptyRe: Stand de tir

more_horiz
David se sentait plus décomplexé après avoir tiré sur la cible, il se sentait apaisé. Il se demandé si il avait surpris le sergent. Il lui avait dit de mieux se concentré pour le tir. Sa ne voulait pas dire que c'était mauvais, il avait encore une petite chance de réussir.

Il attendait patiemment de nouveaux ordres. Le sergent s'occupe de son camarade en tir qui est arrivé juste après David. Cet homme est plus expérimenté que David, il connaissait son professeur qui est un amis de son père.

Il attends patiemment que son professeur est finie avec son instruction aux tirs, David regarda avec attention , voir la technique de se militaire qui a tiré en temps de guerre. Il regarda avec attention sans manquer un seul geste du sergent, quand la scène fut terminé,David reprend la pause du militaire en attente d’ordre.

descriptionStand de tir EmptyRe: Stand de tir

more_horiz
Ça marche Archi ! Par contre y a deux trois trucs qui clochent dans tes propos. Will' est né en 1980, et son père était déjà pilote instructeur à ça naissance, mais ça ne colle pas avec l'âge de Hans qui est de 40 ans (né en 1973) ... ^^

Alors que William était ultra confiant de ses tirs, il fut très déçu vis-à-vis de ses résultats. Il comprenait alors que Hans ne soit pas satisfait. Espérant une cible complètement détruite, il ne vit que quelques impacts de balle. La patte est plus que bien grippée après 10 ans d'arrêt, Willy compris qu'il avait bien fait de repasser par le camp au lieu de réintégrer directement le programme. Tandis qu'il écoutait les remarques du sergent, il s'essuya le front, puis rechargea son P-90. Il voulait absolument améliorer ses résultats, au coup par coup notamment ! Il enleva donc le mode rafale. D'un air un peu grincheux, mais aussi dépité il répondit :

"Bien monsieur, j'ai perdu ma "légendaire" précision depuis tout ce temps. Je vais tâché d'améliorer ça."

*Il me serait insupportable d'être refusé à cause d'un échec ici !*


Il refoula toute sa rage au fond de lui, pris une paire de lunette de protection, souffla un grand coup et empoigna son arme. Il approcha sa tête de son viseur, cherchant à atteindre la tête de la cible. Des gouttes de sueurs faisaient leurs apparitions sur son front. Il bloqua sa respiration puis tira cinq nouvelles balles en direction de la silhouette au fond du box. Cette fois-ci il avait pris tous les paramètres en compte pour ne pas rater, tout du moins il l'espérait. Maintenant son sort n'était plus entre ses mains, mais à l'appréciation du sergent Blumberg.

Dernière édition par William Noythink le Mar 11 Juin 2013 - 11:54, édité 1 fois

descriptionStand de tir EmptyRe: Stand de tir

more_horiz
Encore un fois David tu ne sais pas ce que pensent les autres personnages, tu n'as aucune info sauf les paroles et les expressions, mais pas les pensées !

De plus corrige tes fautes, sur ce site : http://bonpatron.com/
Tu obtiens les corrections de tes fautes et des explications pour comprendre comment les éviter.

Ensuite Blumberg t'as passé un P-90 et demandé de le démonter et de le remonter.


Will, l'âge de Hans a changé ^^ et tu peux aussi passer ton message sous bon patron, il y a quelques erreurs.

descriptionStand de tir EmptyRe: Stand de tir

more_horiz
Spoiler :


Les tirs de William touchèrent la silhouette à la tête, puis à l'épaule, au bras au coeur et à la jambe.

Hans en regardant David, remarqua q'il observait Noythink avec attention, mais n'avait pas commencé son exercice. Il n'avait jamais vu un soldat si dissipé.

"Hé soldat ! Démontez et remontez cette arme et sur le champ ! On n'est pas en camp de vacances ici !"

Puis reprenant son chronomètre, il attendit que le bleu s'exécute retrouvant sa froideur habituelle.

Blumberg jeta un oeil aux résultats de Noythink, il retrouvait le militaire dont il avait lu les états de service, il était bien compétent comme il l'imaginait, il avait juste eu dix années sans pratique, ce qui causait quelques pertes de réflexes.

"C'est mieux Caporal, mais n'oubliez pas, ne bloquez pas votre respiration, relâchez là au moment de tirer."

Puis il montra un fusil à pompe à Noythink.

"Vous allez tout d'abord démonter, nettoyer et remonter cette arme, puis tirer."

Une simple formalité pour Noythink s'il restait concentré et se rappelait assez de sa formation initiale.
Blumberg était impatient de continuer son programme avec le combat corps à corps, sa spécialité, il ne leur ferait pas de cadeaux.

descriptionStand de tir EmptyRe: Stand de tir

more_horiz
David pensait qu'il n'avait pas montrais ce qu'on n'attendais de lui, il devrais se montré plus tranchant. Il devrais se surpasser pour pouvoir passer à l'épreuve supérieur. Il se disait qu'il en était capable.

Son camarade avait réussie ou lui jusqu'à maintenant avait échoué, il était heureux pour lui mais il voulait a tout pris réussir mais pour ça il devrait se montrer plus déterminant, plus concentré.

Une voix lui rappelle qu'un militaire doit se battre jusqu'au dernier souffle, cette parole lui redonne du courage pour continuer dans ce combat qu'il s'est donné.

Dernière édition par David Alloin le Jeu 13 Juin 2013 - 19:52, édité 3 fois

descriptionStand de tir EmptyRe: Stand de tir

more_horiz
Corrige ton message précédent avec http://bonpatron.com/FR/, je n'avancerais pas tant que le message aura des fautes détectables avec bon patron. De plus certaines fautes sont grossières, tu ne vas pas me dire qu'en relisant tu peux trouver normal d'écrire : let balles.


De plus ton message ne respecte pas la règle des 5 lignes complètes minimum, rallonge-le en détaillant la technique de montage démontage, ce que pense ton personne, ce que ça lui rappelle, etc ...

Plus vite tu respecteras les règles des 5 lignes minimum, de ne pas lire dans les pensées des autres et corriger tout seul tes fautes pour que tes messages soient comptréhensibles, plus vite tu pourras rejoindre le RP actif dans la station. Tout dépend de toi.

descriptionStand de tir EmptyRe: Stand de tir

more_horiz
Sa deuxième salve de tir fut largement plus convaincante que la première, néanmoins ce n'était encore pas parfait, il faudra que William continue à s'exercer régulièrement pour retrouver une précision stable. D'un bref coup d'oeil il put voir que les résultats n'étaient pas aussi concluant pour son camarade. En entendant la remarque que Hans lui fit, il préféra ne pas regarder plus longtemps et de se concentrer sur sa prochaine tâche. Elle consistait à démonter et remonter un SPAS-12, chose quiétaitencore une fois bien lointaine pour Willy. Il souffla un bon coup puis commença la manoeuvre ! Il vérifia qu'il n'y avait plus de cartouches, puis il entama le démontage de l'arme... Ensuite il entreprit de nettoyer le canon qui était salement encrassé, ainsi que les autres pièces ; tout ceci afin de laisser une bonne impression au sergent. Après ce bref, mais efficace nettoyage, il remonta l'arme dans le bon ordre, enfin dans l'ordre dont il se rappelait.

William pris une boite remplie de cartouches, il en chargea trois dans le fusil à pompe. Hésitant une fraction de seconde, il tira une première fois en visant la tête en espérant faire un head-shoot. Il amorça le second et le troisième tir, mais cette fois-ci en tentant d'atteindre le buste de la cible. Autrefois il était très friand des fusils à pompe, sans doute pas autant que d'un FN-F2000, mais ceux-ci lui avaient rendus de grands services lors de missions d'exploration où quand il avait fallu défendre Atlantis.


*Espérons qu'aujourd'hui encore le vent soit de mon côté avec ce bon vieux SPAS ...*

Une fois les trois tirs effectués il rangea l'arme, dans l'attente de nouvelles consignes.

descriptionStand de tir EmptyRe: Stand de tir

more_horiz
David, tu n'as pas corrigé tes fautes et c'est 5 lignes complètes ou 200 mots, tu n'en n'as que 71. Corrige tes fautes et rallonge ton message, ensuite on pourra continuer.

William avait visiblement bien travaillé sur l'arme, elle ne lui explosa pas à la figure, mais quelque chose clochait, il avait l'impression que le tir déviait de l'endroit qu'il voulait atteindre, il ne toucha pas la tête ni le buste, pour le troisième tir, il corrigea sa position et parvint à toucher le buste de la cible.

Hans était perplexe sur ce nouvele exercice et s'approcha de nouveau du caporal.


"C'est passable, il faudra retravailler fiston."

Puis il prit quelques notes sur le dossier d'évaluation du militaire.

"Bien, on va passer au corps à corps, ensuite vous irez voir Cooper pour la réunion d'information."

La formation de Noythink était quasiment terminée, pour Alloin, il semblerait qu'il y ait plus de travail.

*Tout est à refaire dans ce militaire, on croirait qu'il sort d'une école de danse, pas d'une école militaire ... Y a pas à dire, les militaires c'est plus ce que c'était.*

Il allait se faire un malin plaisir à le pousser à bout pour qu'il découvre ce qu'est la vie sur le terrain dans une équipe, quitte à l'amocher un peu pour l'endurcir, enfin tout dépend du point de vue, il va plutôt finir en bouillie de poussin.
Il sera entré dans ce camp gamin, il en ressortira en militaire apte ou il n'en sortira pas.

descriptionStand de tir EmptyRe: Stand de tir

more_horiz
William fut partiellement satisfait de ce qu'il avait fait, c'était toujours un bon signe quand le fusil n'explose pas dans ses mains, mais encore une fois il n'eut pas la réussite escomptée. En effet seul une balle sur trois atteins sa cible. Évidemment Hans sauta sur l'occasion pour lui faire remarquer que tout ceci n'était pas parfait. Cependant, Will' ne se laissa pas faire et rétorqua.

"Bien entendu monsieur, mais après tout j'ai encore un peu de temps devant moi, je continuerais à aller au stand de tir..."

*Oupourrais-je aussi faire un tour en F-302, ça me rappellera beaucoup plus de sensations !*


Il se rapprocha ensuite du sergent et lui glissa dans l'oreille.

"Si je peux me permettre, ne vaudrait-il pas mieux que j'aille voir Cooper tout de suite, le temps que vous finissiez avec l'autre soldat. Ensuite je reviendrais pour le corps à corps, qu'en pensez vous ?"

William pensait bien que cette suggestion n'enchanterai pas Hans, mais au vu des difficultés de son éventuel collègue... Il aurait largement le temps de passer l'entretien avec Cooper.

descriptionStand de tir EmptyRe: Stand de tir

more_horiz
David, regardes les messages des autres et essaye de faire des messages du même styles avec pensées, actions, observation de l'environnement, réflexion, gestes, paroles, etc ...
5 lignes minimum et pas de fautes détectable avec bon patron.

Lorsque ces deux critères seront respectés pendant 6 messages, tu pourras rejoindre la station, mais pas avant. Alors suis les conseils.

Hans écouta les paroles de William qui comptais s'entraîner au stand de tir pour retrouver ses performances. Le militaire eut un rictus.

"Ce ne serait pas du luxe en effet."

William lui chuchota quelques mots, pendant ce temps Blumberg regardait la recrue qui l'attendait planté là sans rien faire. Décidément, il risquait de perdre son sang froid. Il acquiessa à la remarque du caporal.

"Aux labos."

Laissa juste échapper Hans qui fit abstraction de Noythink et se dirigea vers Alloin d'un pas déterminé. Il s'arrêta juste devant lui, lui prit l'arme qu'il venait de monter des mains, cette dernière tomba en pièces détachées. Décidément, cette recrue allait rester longtemps au camp.

"Vous appelez ça du travail, bien fait ? Vous ne savez rien faire, votre place n'est pas ici, montrez-moi que vous méritez de rejoindre le programme, prenez ce P-90 et faîtes deux tirs au coup par coup et trois en mode rafale."

Hans lui tendait un P-90, puis fit signe à un soldat de ramasser les pièces détachées de P-90 qu'avait mal monté David.
Pendant ce temps, le vieil homme retourna à sa place, bien protégé des tirs d'Alloin et fit signe aux soldats d'évacuer la salle au cas où. Il en voulait pas se retrouver en plus avec des blessés sur les bras.

descriptionStand de tir EmptyRe: Stand de tir

more_horiz
David visa avec précision la cible pour essayer de toucher la cible. Il chercha de trouver la paix  antérieur, de ne pas perdre cette concentration par n’importe qu'elle bruit qui pouvait le perturber

*Comme ça, je pourrais garder mon sang froid à n'importe qu'elle situations .*

Il tira les trois tirs en rafales que lui avait demandé le sergent puis il remet la sécurité et donna l'arme à son professeur en le regardant intentionnellement.

"Sergent, j'ai fait ce que vous m'avez demandé. Je suis sous vos ordres sergent."

*J'espère avoir réussie ce que mon sergent m'avez demandé.*                                                      

Dernière édition par David Alloin le Ven 14 Juin 2013 - 15:41, édité 2 fois

descriptionStand de tir EmptyRe: Stand de tir

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum