Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.

Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez

Les chapeautées

le Jeu 2 Aoû 2018 - 10:49
Hilda était enfin installée dans sa nouvelle maison. Et si elle avait pu se rendre compte d’une chose c’était que sa garde robe civile n’était pas du tout appropriée au climat de son nouveau lieu de résidence. Plus habituée aux températures froides, ses vêtements les plus légers étaient un jean slim et un chemisier fin, bleu ciel, sans manche. Pas de chaussures ouvertes non plus. Elle s’était donc rabattue sur ses ballerines.
Aussi elle avait demandé à sa voisine Nadja si elle était d’accord pour l’accompagner. La Norvégienne aurait peut-être pu se débrouiller seule mais le résultat aurait été bien moins efficace. Nadja avait su la conseiller tout en prenant en considération le fait que Hilda n’était pas très copine avec le soleil qui la faisait plus rougir que brunir.

- Ca me fait plaisir que vous ayez accepté de venir.

Les deux jeunes femmes passèrent devant des vitrines avec leurs sacs colorés de shopping dans les mains. Et l’une d’elle qui exposait une diversité impressionnante de couvre chefs attira l’attention de la blonde

- « Chez Geneviève de Fonte Nez ». Ca vous dit ?

Nadja portait toujours des supers chapeaux. Peut-être qu’elle voulait en rajouter à sa collection. Et puis peut-être qu'elle-même ferait bien d'adopter cette tendance  dans cette partie du globe où le soleil régnait en maître absolu.
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Nadira Garett

Re: Les chapeautées

le Jeu 2 Aoû 2018 - 13:56
Nadja n’avait pas encore aménagé dans sa nouvelle maison. Elle attendait l'avis final de Zander qui s’était absenté quelques jours pour une mission avec JP1. En espérant que cela se passe mieux que la précédente. Le savoir dans l’équipe de Xinan restait pour une elle une source d’angoisse. Elle connaissait de première main l’expérience militaire du Tok’ra mais savait aussi à quel point il pouvait être une enflure de première ordre…

La proposition d’Hilda était arrivée à point nommé, non sans lui rappeler une session shopping similaire faite peu après son arrivée sur Terre. Elle s’était donc téléporté sur Terre, vêtue d’un pantalon de cuir et d’un blouson de la même matière, cachant un t-shirt sagement décollé.

“- Y a pas de soucis, répondit-elle tout sourire. Venir sur Terre, c’est encore nouveau pour moi, et toujours un plaisir. Et pareil pour le shopping d’ailleur. Je n’en reviens toujours pas de la diversité dont vous disposez.”

Elle guida la grande blonde vers l’immense centre commercial ou Mei et Sianna l’avait emmené et, une fois garé, elle purent commencer leur explorations. A l’intérieur du bâtiment, l’ex marine n’avait pas besoin de couvre chef mais elle craignait l’arrivée de l’été et son ciel sans nuage. Par chance, leur route croisa celle d’un magasin de chapeau et un petit sourire d’enfant se dessina sur son visage.

“- Carrément. Zander, mon mari, m’en a offert un pour noel et sinon je n’ai que des casquettes. Un ou deux ne serait pas de trop.”

A l’intérieur, la collection était impressionnante et certain modèles totalement improbables…

“- Oh, wow, commenta Nadja… je m’attendais pas à ca.”

le Mer 8 Aoû 2018 - 16:23
Heureusement que Nadja était là pour la guider dans l'immense centre commercial. Hilda n'avait pas du tout l'habitude d'un tel gigantisme. On ne pouvait pas dire que ça la mettait mal à l'aise mais elle se sentait vraiment toute petite au milieu de tout ça. Nadja s'étonnait de la diversité des articles proposés.

- Moi non plus je n'en reviens toujours pas. Parfois je me demande si ce n'est pas un peu trop. C'était comme ça chez vous aussi ?

La Norvégienne savait que la belle Nadja n'était pas originaire de cette Terre. Et elle était curieuse de savoir un peu comment les choses étaient là bas. Une fois de plus sa future voisine évoqua un certain Zanders. Ce nom n'était pas des plus courants.

- Il me semble l'avoir vu dans les effectifs pilote. Est ce que c'est votre conjoint ?

C'est ensemble qu'elles poussèrent un "wahou!" devant les modèles improbables que la boutique de Fonte Nay contenait.

- Eh ben !

Elle désigna tout un pan de mur qui était recouverts de chapeaux pointus de sorciers/magiciens. Le genre de truc qui ne devait pas se porter tous les jours. Mais c'était fun, Hilda avait l'impression de faire une sorte de voyage dans un monde fantastique.

- Si on trouvait le choixpeau il nous aiderait !

Info joueur

le Ven 10 Aoû 2018 - 10:47
Hilda semblait tout aussi perdue qu’elle ici, ce qui surprit un peu Nadja.

« - Vous n’êtes pas d’ici non plus ? »

La question sur les magasins à son époque la fit sourire.

« - Non, pas du tout. Enfin sauf sur Aurora, la flotte capitale, mais je n’y suis allé que rarement. J’ai grandi dans un quartier de réfugiés, autant vous dire que les magasins s’y faisaient rares et plutôt éphémères à cause des gangs qui régentaient les blocs. Une fois militaire, j’étais nourrie et logée. Il y avait bien une ou deux boutiques mais je n’y allais que rarement. Le peu de solde que je n’envoyais pas à ma famille, je la passais au bar, en général. »

Toute cette « société de consommation » lui donnait le tournis, à dire vrai. Pourquoi gagner autant d’argent pour acheter des choses inutiles ?

« - Oui, nous nous sommes mariés il y a quelques mois, confirma-t-elle en regardant le bracelet qui symbolisait cette union. Après une cuite mémorable, nous nous sommes réveillés sur une planète paradisiaque et unis pour une année. Il nous reste six mois à passer ensemble. Heureusement qu’on s’entend bien. Et vous, il y a un monsieur Haraldsen quelque part ?»

Elle appréciait décidément cette jolie blonde à la conversation simple qui lui faisait presque oublier qu’elle était une étrangère ici. Et elle ne devait pas être la seule à la trouver jolie d’ailleurs, car un certain nombre de tête se tournaient sur leurs passages.

Une fois dans le magasin, elles se sentaient aussi perdue l’une que l’autre et Hilda fit une remarque que l’ex marine ne pouvait pas comprendre. Elle allait poser une question quand une voix désagréablement haut perchée l’interrompit.

« - Je peux faire quelque chose pour vous, mesdames ? »

Au ton, la vendeuse, qui ressemblait plus à un corp momifié par le vide spatial qu’a un être humain, doutait de pouvoir leur vendre quoi que ce soit… mais elle n’avait pas du voir de clientes depuis longtemps.

le Mar 14 Aoû 2018 - 10:43
Hilda secoua négativement la tête

-Non en effet, je viens d'un autre pays : la Norvège.

Elle écouta avec passion Nadja lui raconter son chez elle d'avant. Aurora était un nom qui la faisait rêver. Peut-être parce que ça lui rappelait les aurores boréales qui lui manquaient tant. Mais en réalité ça n'avait pas du tout l'air d'être rose là bas. Sa collègue évoqua des gangs et des blocs. Comme dans les films post apocalyptiques qui étaient tellement en vogue en ce moment. Puis elle lui raconta son mariage avec le fameux Zanders qui ressemblait beaucoup à un scénario de mariage à Las vegas.

- Félicitations alors ! Des Monsieur Haraldsen ? Il y en a au moins quatre. Cinq si vous comptez mon père.

Elle sourit

- Les quatre autres sont mes frères. Je viens d'une famille nombreuse. Et je ne suis pas mariée ni même en couple. Ca me semble tellement inaccessible que j'ai pris parti de ne pas attendre là dessus pour être heureuse. Comme j'ai un neveu et une nièce je n'ai pas la pression des parents. La descendance est assurée !

La jeune femme voyait bien les regards masculins qui s'attardaient sur elle. Mais elle savait aussi que derrière tout ça il n'y avait rien de très intéressant. A leurs yeux elle était simplement une jolie petite chose distrayante. Et lorsqu'ils se rendaient compte de tout ce qu'il y avait derrière cette vitrine ils prenaient peur. Tant pis pour eux.

- J'espère que Zanders et vous continuerez à bien vous entendre. Même après les six mois qui vous restent. Avoir quelqu'un auprès de soit et être à ses côtés c'est précieux.

Alors que les deux jeunes-femmes se sentaient quelque peu dépassées par le bataillon de chapeaux qui leur faisait face, une voix des plus désagréables leur proposa de l'aide. Hilda regarda Nadja. Et elle sentait qu'elle aussi avait envie de l'envoyer paître. Mais il y avait peut-être une option plus amusante. Et puis elles pouvaient toujours lui donner sa chance à la De Fonte Nez. Adoptant, elle aussi, une voix haut perchée elle répondit.

- Ab-so-lu-ment !

Elle fit un petit clin d'oeil à Nadja et désigna les chapeaux.

- Voyez vous nous cherchons quelque chose de spécifique. Le soleil d'ici est quelque peu plaisantin ! J'aurais donc besoin de quelque chose d'élégant, qui passe partout et non encombrant ! Quant à mon amie, elle aimerait trouver un couvre chef de bon goût qui restera en place lorsqu'elle fera ses longueurs dans la piscine. Est ce bien cela très chère Nad ?

Info joueur

le Mar 14 Aoû 2018 - 16:29
La Norvège… voilà qui lui disait qqe chose… Mais quoi ? Une histoire liée au froid en tout cas. Mais elle ne se souvenait pas quoi.

La réaction à l’annonce de son mariage la fit sourire. Pour une fois qu’on ne lui faisait pas la morale sur sa tendance à faire la fête, ça faisait plaisir. La mention des nombreux monsieur Haraldsen fit tiquer Nadja un instant puis la fit rire quand elle comprit que la blonde ne parlait pas de maris multiples mais bien de sa fratrie. Elle l’avait déjà évoqué lors de l’après-midi ou elles avaient été invitées chez les Sincets.

« - Oui, c’est important d’être bien accompagné. Même si la vie de militaire ne s’y prête pas toujours. J’espère que vous finirez par trouver quelqu’un aussi. Je vous donnerai l’adresse de la planète si vous voulez. »

Elle accompagna la dernière remarque d’un clin d’œil amical pour bien marquer qu’elle plaisantait. Elles ne se connaissaient finalement que peu et Nadja ne voulait pas prendre le risque de faire un imper.

Une fois à l’intérieur du magasin, elles furent accueillies par une vendeuse qui devait faire fuir tous ses clients potentiels. Loin de s’effrayer, Hilda entra dans le jeu et décrivit leurs besoins respectifs, comme s’ils étaient parfaitement naturels.

« - Non encombrant, renifla la vendeuse en tournant les talons pour commencer à fureter. »

Elle s’arrêta soudain en entendant la suite et se retourna.

« - Un chapeau… pour nager ?
- Oui je suis très sensible, répondit Nadja aussi sérieusement que possible. Si je veux profiter de la piscine du lotissement, il me faut quelque chose de très couvrant.
- Je vois… »

La voix charriait tellement de glaçons qu’elle aurait pu servir de refuge à des pingouins.

le Lun 20 Aoû 2018 - 16:43
Une adresse de planète de beaux gosses célibataires ? Voilà qui était intéressant. Hilda rit à la plaisanterie de Nadja

- Attention ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde !

La pilote songea que même si cette planète existait vraiment elle n'avait pas du tout le temps de s'occuper de cet aspect là de sa vie. Qu'est ce qu'elle pourrait bien faire d'un compagnon qu'elle ne verrait jamais ? Il ne comprendrait pas, ils seraient frustrés et ça la perturberait dans son travail. Voilà tout ce qu'elle gagnerait. Avec un coeur à nouveau brisé en prime. Elle s'occuperait de ça au moment approprié : sa retraite. Et si Hilda menait bien sa barque elle pourrait la prendre d'ici sept ou huit ans. Il n'était pas question de devenir une vieille soldat blasée qui traînerait dans les couloirs du JPS en grognant qu'elle ne comprenait pas les jeunes. A propos de vieille blasée d'ailleurs la chapelière s'était mise à renifler de manière tout à fait désagréable. Elle alla fureter vers un placard et en sortit triomphalement un mètre de couturier et un carnet.

- Je vais prendre vos mesures. J'imagine que vous ne les connaissez pas !

Hilda regarda Nadja un peu désemparée et lui glissa

- J'ai l'impression d'être une mauvais élève prise en faute. Je ne savais pas que c'était si important de connaître son tour de tête.

C'est ainsi que les têtes des deux femmes furent passer au crible. Cette étape semblait être quelque chose de très sérieux. Les lèvres pincées la chapelière griffonnait en laissant de temps en temps échapper des "mâchoire anguleuse" "visage carré"....Au terme de cette observation minutieuse elle frappa dans ses mains en appelant avec une voix de castafiore

- Aldebeeeeeeert !!!!

Un tout petit homme avec un gros noeuds papillon surgit de l'arrière boutique, prit le carnet de note et revint avec deux chapeaux en trottinant. C'est le plus sérieusement du monde que la chapelière ajusta un adorable Fedora couleur camel pour Hilda et un mignon Panama bleu pour Nadja.

- Aldebeeeeeert miroir !!!

Aldebert, donc, invita Nadja et Hilda à le suivre dans la pièce d'à coté qui aurait pu servir de sale de danse à cause du miroir qui occupait tout un pan de mur. C'est avec un cheveux sur la langue qu"il s'extasia

- Zeneviéve vous êtes une mazicienne du zapeau !!

Info joueur

le Mar 21 Aoû 2018 - 15:33
Non, Nadja ne connaissait pas son tour de tête. Elle savait s’en servir pour donner des coups par contre, mais n’était pas sure que cet argument lui fasse gagner les faveurs de la sorcière en face d’elle.

« -Moi j’ai l’impression d’être de nouveau à l’école militaire. Si elle se met à nous brailler dessus, je lui en colle une. »

Mais, bien évidemment, la chapelière ne se mit à pas à hurler comme un sergent instructeur. Elle se contenta de prendre leurs mesures avec la précision d’un ordinateur

« - Comment ça j’ai une mâchoire anguleuse ? demanda l’ex marine une fois que la rombière se fut éloignée. »

Soudain, la momie poussa une sorte de hurlement qui les fit sursauter toutes les deux. Instinctivement, Nadja chercha une arme des yeux, ou un agresseur mais ne vit arriver qu’un petit homme à l’aspect ridicule. Il s’empara des notes de la chapelière et parti à le recherche de son graal du jour.
Apres quelques minutes de suspens insoutenables, il revint avec deux chapeaux que les clients purent déposer sur leur tête. Un miroir se matérialisa devant elles au son d’un nouveau braillement et elles purent enfin se regarder.

« - Oh, wow, murmura Nadja en se reconnaissant à peine. Ça, c’est la classe ! »

Pas question d’aller nager avec un chapeau pareil. Elle se contenterai d’une casquette militaire ! Curieuse, Nadja jeta un œil à sa comparse. A son avis, ce qu’elle portait la mettait particulièrement en valeur. Elle n’aurait pas besoin d’aide pour avoir tous les mecs à ses pieds.

le Mer 29 Aoû 2018 - 16:42
Hilda écoutait Nadja râler un peu et ça la faisait rire. C'est vrai que la rombière avait une façon de s'y prendre qui n'était pas des plus agréables. Mais le spectacle en valait la peine. C'était distrayant et intéressant. On était bien loin de l'étale du marché dans lequel on achetait un chapeau à la sauvette. A voir le mal que la chapelière se donnait il était évident que son métier eh ben...c'était un métier. Un vieux métier qui se perdait. Après elle la boutique serait probablement rachetée par une chaîne moins regardante sur la qualité et le savoir-faire. Aussi, Hilda se promit d'acheter le chapeau. A moins qu'il soit vraiment laid !

Mais ce ne fut pas du tout le cas. A partir du moment où la dame installa le couvre-chef sur sa tête et par le soin qu'elle y porta Hilda comprit qu'elle allait apprécier. Elle ouvrit déjà de grands yeux étonnés quand Nadja eut le sien. On aurait dit une autre femme encore plus sublimée

- Min Gud ! Il est fait pour vous. Vraiment.

De son côté elle s'étonnait aussi de voir à quel point le sien lui allait bien.

- Le pouvoir d'un chapeau bien ajusté c'est quelque chose !

La Rombière sembla se rengorger. Restait maintenant à connaître le prix de tout ça. Quelque chose lui disait que ça n'allait pas être donné. Mais pour une fois...

Info joueur

le Dim 2 Sep 2018 - 11:02
Hilda approuva son nouveau couvre-chef et Nadja ne put que reconnaître qu’elle aussi avait une allure formidable.

« - Vous allez faire des ravages avec ça. Il n’y a pas des règles qui interdisent ce genre d’arme de destruction massive ? Parce que ca doit en faire partie. »

Elle avait faillit ajouter « sur cette planète » mais c’était retenue au dernier moment. Pas comme si la rombière y aurait porté crédit de toute façon mais inutile de provoquer le mauvais sort.

« - Merci madame, vous avez fait des miracles avec nous. »

La vieille prétentieuse se rengorgea en souriant. Elle pouvait se le permettre après avoir contenté deux cas désespéré comme elles. Et maintenant il fallait passer à la caisse. Et la note fut, comme le craignait les deux militaires, salée. Mais ni l’une ni l’autre ne pouvait faire machine arrière à présent et elle le savait.

Les deux chapeaux furent soigneusement emballé dans des boites spéciales puis glissé dans des sacs que leur remit solennellement le dénommé Adelbert. Il ne leur restait plus qu’a sortir du magasin et aller pleurer sur leur compte en banque mort d’apoplexie.

« - Et ben c’était quelque chose, fit une Nadja souriante, une fois dehors. Pas forcement ce que je cherchais mais je regrette pas une seconde. »

Contenu sponsorisé